Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars - Topic principal

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chernabog » Sam 25 Sep 2021 - 16:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Pour info, la série est bien disponible sur Disney+ (depuis quand, je l'ignore).

Mais uniquement en VOST et avec un recadrage (c'est flagrant sur les génériques de fin) !

Et c'est le découpage des DVD (en deux "films" donc), pas en épisodes courts.
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar link224 » Sam 25 Sep 2021 - 16:34   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Chernabog a écrit:(depuis quand, je l'ignore)


Depuis le 16 Août : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html

Tout ce que tu dis est connu depuis cette date :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chernabog » Sam 25 Sep 2021 - 16:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'aurais au moins servi à rendre ça visible sur le topic de la série et apporter la précision du cadrage ! :P Mais merci pour la date :hello:
Chernabog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 10 Nov 2017
Localisation: Mont Chauve
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 25 Sep 2021 - 17:00   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Il y a un tout petit décalage avec le DVD, mais rien de dramatique en terme de "recadrage". On n'a pas changé de ratio d'image au moins.
Alors oui, y'a un ou deux noms dans le générique qui est coupé.

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 25 Sep 2021 - 18:24   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

comment est-ce possible vu le faible nombre de pixel perdu ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Sep 2021 - 18:52   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'avais manqué l'info de la VOSTFR... Sacrilège ! :cry: Moi qui me faisais une joie de retrouver les voix VF des films et les dialogues que je connaissais par cœur (je passais en boucle CW étant petit, enregistré alors qu'il avait été diffusé sur M6 :paf: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Rikuiame » Sam 25 Sep 2021 - 18:59   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je suis surtout étonné par la différence d’étalonnage. Les couleurs prennent sacrément cher sur D+ si on se fie à ton image ! Oo
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 25 Sep 2021 - 19:58   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ne vous fiez pas trop aux couleurs, pour DIsney+ c'est un screen du navigateur qui n'en fait qu'à sa tête là-dessus, plus la compression gif.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Grievous90 » Ven 31 Déc 2021 - 6:01   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je viens de commencer cette série , je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais pour l'instant c'est plutot bien. :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Déc 2021 - 11:26   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Grievous90 a écrit:Je viens de commencer cette série , je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais pour l'instant c'est plutot bien. :)


Oui c’est très bien et hormis les tout derniers épisodes (à partir du moment où Anakin devient chevalier) tout s’enchaîne super bien avec TCW. Et comme à ce jour rien ne contredit les 3 premiers quarts de cette série, on peut la considérer officieusement canon :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 31 Déc 2021 - 15:22   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Pas vraiment. Le passage d’Anakin à la chevalerie va être réécrit dans un roman.
Et c’est mieux ainsi. Cette série mérite de garder son statut de legends.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Déc 2021 - 19:01   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Pas vraiment. Le passage d’Anakin à la chevalerie va être réécrit dans un roman.
Et c’est mieux ainsi. Cette série mérite de garder son statut de legends.


Oui oui, quand je dis que les derniers épisodes ne sont pas raccord, ça inclue celui où il est fait chevalier. :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tielesman » Lun 03 Jan 2022 - 23:16   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

gregfox a écrit:
Grievous90 a écrit:Je viens de commencer cette série , je n'ai regarder que les 2 premiers épisodes mais pour l'instant c'est plutot bien. :)


Oui c’est très bien et hormis les tout derniers épisodes (à partir du moment où Anakin devient chevalier) tout s’enchaîne super bien avec TCW. Et comme à ce jour rien ne contredit les 3 premiers quarts de cette série, on peut la considérer officieusement canon :wink:


Si ,il y a pas mal de contradictions, tout d'abord le clan bancaire qui est clairement du coté des séparatistes dans CW, alors que dans TCW il joue la carte de neutralité. La bataille de Mon Cala qui n'a rien à voir. Incohérence mineure sinon, mais les armures phase II apparaissent plus tot que dans TCW.
Puis le recrutement de Ventress par dooku, d'après l'audiobook jedi lost, se fait avant le début de la guerre des clones.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 28 Fév 2022 - 19:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

En regardant la saison 1 de Clone Wars tout à l’heure, lors du siège de Muunilist, à un moment le leader de l’escouade d’Arc Troopers appelle Obi-Wan et Obi-Wan se réfère à son subordonné en tant que « sergent ». Pourtant les marquages rouges indiquent qu’il est sensé disposer du grade de capitaine. :transpire:

Question donc: Les grades sont-ils marqués de la même manière pour les soldats réguliers et les ARC Troopers? Car la majorité des ARC disposent de marquages bleus sur leurs armures, ce qui les désignent comme lieutenants. Le grade de base au sein de ces forces d’élite est-il donc celui de lieutenant? :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Forothangail » Lun 28 Fév 2022 - 19:59   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je pense très honnêtement que c'est exactement la même réponse que pour les marquages de grades sur les poitrines d'Impériaux: :neutre:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo2909 » Lun 28 Fév 2022 - 20:04   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

JediLord a écrit:En regardant la saison 1 de Clone Wars tout à l’heure, lors du siège de Muunilist, à un moment le leader de l’escouade d’Arc Troopers appelle Obi-Wan et Obi-Wan se réfère à son subordonné en tant que « sergent ». Pourtant les marquages rouges indiquent qu’il est sensé disposer du grade de capitaine. :transpire:


C'est clairement un problème de continuité car littéralement 10 minutes après, Obi-Wan l'appelle commandant. Etant donné que c'était des épisodes de quelques minutes, un mec chez Lucasfilm ou Cartoon Network c'est peut être rendu compte de la boulette et ils ont changé les dialogues en catastrophe. :neutre:

Alors d'après Wookiepedia qui cite un article du Star Wars Insider 84 (Guide to the Grand Army of the Republic) le "sergent" est une erreur tandis que le "commandant" se réfère au commandement de la force de frappe qu'il dirigeait, et pas à un rang militaire. Ce même guide dirait ensuite qu'il a le rang de capitaine. Et cette article fait foi maintenant car on l'appelle capitaine fordo.
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

Messagepar JediLord » Dim 13 Mar 2022 - 14:58   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ah donc le chef des ARC sur Muunilist était donc bien Fordo? :) :? Le même Fordo qu’on peut voir dans la saison suivante sur Coruscant?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo2909 » Dim 13 Mar 2022 - 15:37   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

JediLord a écrit:Ah donc le chef des ARC sur Muunilist était donc bien Fordo? :) :? Le même Fordo qu’on peut voir dans la saison suivante sur Coruscant?


Oui oui c'est bien Fordo qui dirige les ARC, et c'est lui aussi pendant la bataille au sol sur Coruscant.

D'ailleurs on peut croiser un clone similaire qui combat avec Saesee Tiin durant la bataille spatiale au dessus de Coruscant, et lui c'est pas Fordo, ça devait l'être mais finalement non.
HanSolo2909
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 06 Juil 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Nov 2023 - 11:05   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

20 ans de la sublime série de Genndy Tartakovsky.
Formidable souvenir !
Ca aurait mérité une mise en avant sur Disney+ (je sais, je rêve ...)

Dommage qu'on ne puisse plus avoir accès officiellement au découpage initial de la série :
- 19 épisodes de 3 minutes
- 1 épisode de 20 minutes
- 5 épisodes de 12 minutes

Fiche de la série : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... -wars.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Nov 2023 - 11:17   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

La meilleure série SW :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Nov 2023 - 11:28   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Y a une chance qu'un jour Disney+ propose la série en VF ???

Parce que la série est dispo depuis 2 ans sur Disney+ en version remontée mais surtout sans la moindre VF.

Alors que cette VF existe, est contemporaine de la sortie de la série, et est de très bonne qualité, avec Emmanuel Garijo, Bruno Choël et l'immense Roger Carel, entre autres ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 08 Nov 2023 - 11:45   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

La richesse de cette série est tout simplement incroyable, ça fourmille d'idées. Allez hop un plan au hasard :

Image

Et me lancez pas sur Disney+, c'est un scandale la façon dont ils proposent les anciennes séries SW.

On aurait adoré plus de Star Wars par Genndy Tartakovsky mais on se consolera en regardant sa série Primal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Oisemna » Mer 08 Nov 2023 - 12:15   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

HanSolo a écrit:Y a une chance qu'un jour Disney+ propose la série en VF ???

Parce que la série est dispo depuis 2 ans sur Disney+ en version remontée mais surtout sans la moindre VF.

Alors que cette VF existe, est contemporaine de la sortie de la série, et est de très bonne qualité, avec Emmanuel Garijo, Bruno Choël et l'immense Roger Carel, entre autres ...


Déjà faudrait que D+ reprogramme la série :x
Je viens de regarder sur mon compte, la série a disparu...
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 08 Nov 2023 - 12:34   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ah ! Je vérifierai sur la version Belge tout à l'heure mais raison de plus pour chérir mes deux DVD de la série :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 08 Nov 2023 - 12:35   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

utilise la recherche : c'est toujours disponible :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Nov 2023 - 12:39   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Oisemna a écrit:
HanSolo a écrit:Y a une chance qu'un jour Disney+ propose la série en VF ???

Parce que la série est dispo depuis 2 ans sur Disney+ en version remontée mais surtout sans la moindre VF.

Alors que cette VF existe, est contemporaine de la sortie de la série, et est de très bonne qualité, avec Emmanuel Garijo, Bruno Choël et l'immense Roger Carel, entre autres ...


Déjà faudrait que D+ reprogramme la série :x
Je viens de regarder sur mon compte, la série a disparu...


Non, elle est bien présente ... mais très très caché : c'est tout juste si Disney/LFL semble en avoir honte :?:

Pour y acceder : taper Genndy dans la barre de recherche (les premiers resultats donnent TCW mais en 5e on a bien Clone Wars)
Ou alors : Star Wars > Scroller tout en bas > STAR WARS VINTAGE ... la toute derniere serie proposée

Ce qui est sûr : si on ne connait pas l'existence de la série, ce n'est pas l'app qui la mettra en avant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oisemna » Mer 08 Nov 2023 - 15:33   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Oisemna a écrit:Je viens de regarder sur mon compte, la série a disparu...


OUPS j'était sur le profil de mon fils :D
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Précédente

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations