Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

L'épisode de la prélogie ayant la meilleur introduction

Episode I
4
12%
Episode II
0
Aucun vote
Episode III
30
88%
 
Nombre total de votes : 34

Messagepar Grievous90 » Dim 21 Nov 2021 - 19:00   Sujet: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Bonsoir , troisième et dernier topic sur la meilleure introduction pour chaque trilogie.

Pour moi la meilleure introduction dans la prélogie c'est celle de l'épisode 3 qui est tout simplement incroyable.
Le combat spatial est tellement réussie avec une très bonne musique et les effets spéciaux sont TOP . :love:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Dim 21 Nov 2021 - 20:27   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Après mon gros pédalage dans la semoule sur l'OT (ESB, sérieusement :paf:), c'est évidemment ROTS qui remporte haut la main mon vote. Ce plan-séquence d'ouverture, avec sa musique dédiée, est juste un grand moment de SW :love:.
Remarquons d'ailleurs que la prélogie est la plus constante sur la qualité de ses introductions.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Dim 21 Nov 2021 - 21:22   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Je pense que les votes seront unanimes.

Comment ne pas choisir l'introduction de ROTS. Toute la séquence résume parfaitement ce que doit être Star Wars = une bataille spatiale à couper le souffle avec des effets spéciaux impressionnants et une magnifique musique !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Dim 21 Nov 2021 - 21:26   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

J'attends les arguments (et je suis prêt à les comprendre^^) de ceux qui voteront autre chose que ROTS :D

(Même si j'avoue que l'intro d'AOTC avec l'explosion du vaisseau de Padmé m'avait fait un petit truc au ciné.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Nov 2021 - 22:10   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

ROTS à l'avantage d'être la seule intro qui nous plonge au cœur de l'action donc ça aide :D

Mais bon au-delà y a surtout ce plan séquence totalement hallucinant en symbiose totale avec la musique de Williams. Une leçon de mise en scène et de montage. Une leçon de cinéma même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Nov 2021 - 1:48   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Comme tout le monde (pour le moment), je vote TROS.

D'ailleurs, je suis frappé de voir à quel point cette introduction a bien vieilli, alors que certains passages de la prélogie ont subi les affres du temps (AOTC en particulier). On pourrait croire que le film est sorti hier.

Et je suis pas loin de penser que c'est la meilleure intro tous films confondus, même si celle de ANH semble inégalable.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Grievous90 » Lun 22 Nov 2021 - 8:20   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

SIeW a écrit:Comme tout le monde (pour le moment), je vote TROS.

D'ailleurs, je suis frappé de voir à quel point cette introduction a bien vieilli, alors que certains passages de la prélogie ont subi les affres du temps (AOTC en particulier). On pourrait croire que le film est sorti hier.

Et je suis pas loin de penser que c'est la meilleure intro tous films confondus, même si celle de ANH semble inégalable.

De mon côté j'hésite entre celle du 3 et du 9.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 22 Nov 2021 - 9:42   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Je me joins à la masse, cette plongée hallucinante dans l'enfer de la bataille de Coruscant après ce plan tout innocent où tu te dis juste que ce sont deux chasseurs qui patrouillent autour du Venator, c'est vraiment dur de faire mieux même si je confesse une certaine affection pour l'intro de l'Attaque des Clones dans le sens où elle pose directement le cadre plus complots et sous-intrigues liées de mensonges que revêt la prélogie sur ses 2e et 3e films.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 27 Nov 2021 - 13:00   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Sans aucune originalité, ROTS !

Ce plan de séquence absolument incroyable qui m'a scotché à mon siège en 2005. C'est bon George, tu m'as embarqué, je serai avec toi jusqu'au bout !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar JediLord » Dim 28 Nov 2021 - 16:31   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Aucune originalité ni suspense: ROTS! :love:

Comme dit précédemment, c'est un grand moment de Star Wars. Alors qu'habituellement les scènes de batailles spatiales ne m'ont jamais bien passionné, là il faut admettre que c'était du lourd. Ce plan séquence des deux interceptors se frayant un chemin vers le vaisseau amiral de la Confédération, couplé à la musique absolument sublime! :love:

Il n'y a pas à dire, pour ce qui est de l'émotion et du n spectaculaire, l'Episode III est clairement un maître en la matière. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The Negotiator » Sam 01 Jan 2022 - 17:39   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

Bah moi je vote pas ROTS mais TPM.

Je me rappelle toujours du frisson que j'avais eu voyant les 2 Jedi encapuchonnés débarquer puis sortir leur sabre d'un coup quelques minutes après. Je trouve l'entrée de Qui-Gon et Obi-Wan hyper classe. :)

De plus rien qu'avec l'intro de TPM tu comprends le contexte galactique : La galaxie est en paix ,les Jedi résolvent les conflits à la demande du Chancelier, la Fédération du commerce est une institution puissante capable de bâtir une armée ou d'organiser un blocus planétaire, la fédération du commerce est manipulée par un homme mystérieux semblant être l'instigateur de ce blocus.

En plus de ça c'est la première fois qu'on voit des Jedi parfaitement entraînés et en pleine possession de leurs moyens se battre et ça envoie

En bref : résumé du contexte galactique, dévoilage de l'intrigue, démo de la puissance des Jedi. En 5 minutes. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chartwars » Sam 01 Jan 2022 - 18:13   Sujet: Re: L'épisode de la prélogie ayant la meilleure introduction

JediLord a écrit:Aucune originalité ni suspense: ROTS! :love:

Comme dit précédemment, c'est un grand moment de Star Wars. Alors qu'habituellement les scènes de batailles spatiales ne m'ont jamais bien passionné, là il faut admettre que c'était du lourd. Ce plan séquence des deux interceptors se frayant un chemin vers le vaisseau amiral de la Confédération, couplé à la musique absolument sublime! :love:

Il n'y a pas à dire, pour ce qui est de l'émotion et du n spectaculaire, l'Episode III est clairement un maître en la matière. :jap:


Alors c'est amusant car si j'adore de bout en bout ROTS, la bataille d'ouverture est la séquence qui m'enthousiasme le moins. Non dans sa narration, impeccable, que dans son esthétique; les vaisseaux font vraiment CGI et je ne retrouve pas le même degré de photoréalisme qu'avec les maquettes de la TO. Alors certes ça donne des plans immersifs dingues, mais ça m'emporte moins.

-- Edit (Sam 01 Jan 2022 - 17:13) :

JediLord a écrit:Aucune originalité ni suspense: ROTS! :love:

Comme dit précédemment, c'est un grand moment de Star Wars. Alors qu'habituellement les scènes de batailles spatiales ne m'ont jamais bien passionné, là il faut admettre que c'était du lourd. Ce plan séquence des deux interceptors se frayant un chemin vers le vaisseau amiral de la Confédération, couplé à la musique absolument sublime! :love:

Il n'y a pas à dire, pour ce qui est de l'émotion et du n spectaculaire, l'Episode III est clairement un maître en la matière. :jap:


Alors c'est amusant car si j'adore de bout en bout ROTS, la bataille d'ouverture est la séquence qui m'enthousiasme le moins. Non dans sa narration, impeccable, que dans son esthétique; les vaisseaux font vraiment CGI et je ne retrouve pas le même degré de photoréalisme qu'avec les maquettes de la TO. Alors certes ça donne des plans immersifs dingues, mais ça m'emporte moins.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations