Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 29 Mai 2021 - 15:07   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Si les comcis Delcourt sont toutefois en impression jusqu'en septembre, alors je vais attendre un petit peu.


Non non, ils ne sont pas "en impression" jusqu'en Septembre. Les comics Delcourt disponibles à la vente aujourd'hui sont ceux qui ont été imprimés avant l'arrêt de la licence et pour lesquels il reste du stock. T'as plein de comics Delcourt où il n'y a déjà plus de stock :oui:

Donc attendre un petit peu, ce n'est pas vraiment la bonne stratégie si on veut des comics Delcourt :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 29 Mai 2021 - 18:15   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Merci beaucoup :)

Pour la haute république, comme c'est nouveau je ne vais peut-être pas me jeter desssus tout de suite mais d'abord me pencher sur l"'ère Skywalker."


Liens du sang, j'ai vu qu'il était assez apprécié. Etoiles perdues, même si c'est un roman jeunesse aussi apparemment.
Je me demandais si les novélisations étaient intéressantes? Si les scènes supplémentaires apportaient une réelle plus value?
Dans cette période, il y a le comics "l'ascension de Kylo Ren" mais j'ai lu que c'était assez avare en informations.

Riposte, on me les avait déconseillé car "de moins bonne qualité", en effet.

Niveau comics, j'étais assez tenté par "Vador, seigneur noir des sith" et "sombres visions".
J'ai noté aussi le roman "Les seigneurs des sith", j'ai pas été me renseigner mais la couverture donne envie rien que par la présence de Vador et Sidious.

Et le reste ce sera plus dans le legends (donc c'est hors sujet) je pense mais "L'empire des ténèbres" me tente assez bien sauf si tu me le déconseilels vraiment (et j'ignore si il est encore édité) ainsi que la croisade noire du jedi fou, et les nombreux romans sur Thrawn. Comme je m'intéresse assez bien à l'horreur, Death Troopers et moisson rouge me parlent assez bien, sauf si la qualité n'est pas au rendez-vous.


Liens du sang est cool, il pose le contexte politique de la postlogie. Etoiles perdues est sympa mais la fin appel à une suite qu'on a toujours pas eu. Et ce n'est pas un roman jeunesse mais jeune adulte, la seule différence entre jeune adulte et adulte, c'est que les personnages principaux sont des jeunes adultes (logique :transpire: )

L'ascension de Kylo Ren ne se concentre que sur Ben solo et son passage du coté obscur (perso je l'ai trouvé moyen)

Dark Vador seigneur noir des sith c'est pour moi la série de comics du canon qu'il faut lire.

Sombres Visions est anecdotique.

Les seigneurs des sith je suis en train de le lire c'est sympathique mais le titre est assez mensonger le roman est centré sur des rebelles twilek, les passages avec Vador et Sidious sont sympas mais assez rare.

L'empire des ténèbre, je me dois de te prévenir que c'est un comics très controversé, Link224 te l'a conseillé, perso je te le déconseille c'est surement l'un des comics les plus mauvais que j'ai lu, après les avoir lu j'ai revendu les 3 tomes pour 50 centimes pièces parce que je voulais m'en débarrasser le plus vite possible.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 29 Mai 2021 - 18:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le gars à qui tu as revendu tes tomes a du faire une bonne affaire haha.

Est-ce que cela t'a déplu parce que selon toi c'est juste mauvais ou parce que ça se rapproche du scénario de épisode IX? :D

D'accord, j'avais cru comprendre que "Les seigneurs des sith" était du point de vue de Vador et Palpatine. Dommage.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 29 Mai 2021 - 18:46   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Le gars à qui tu as revendu tes tomes a du faire une bonne affaire haha.

Est-ce que cela t'a déplu parce que selon toi c'est juste mauvais ou parce que ça se rapproche du scénario de épisode IX? :D

D'accord, j'avais cru comprendre que "Les seigneurs des sith" était du point de vue de Vador et Palpatine. Dommage.


On peut dire ça :D

J'ai lu le comics quelques années avant que l'épisode 9 ne sorte. J'ai rien aimé que ce soit le scénario que je trouve mauvais (j'ai un peu eu l'impression qu'un enfant me racontait une histoire), les personnages qui sont caricaturaux, les dessins sont intéressants mais je ne les trouve pas adapté à l'univers de Star Wars, le dessinateur a un certains talent pour l'illustration mais pas vraiment pour raconté une histoire. Je pense que le pire restera la narration archaïque qui m'a donné l'impression de lire une vieille bd franco belge des années 40.

Pour les seigneurs des sith il y a comme même des passages du point de vue de Vador (ce sont mes préférés), j'adore comment l'empereur passe sont temps à troller Vador.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar AnakinKenobi » Lun 31 Mai 2021 - 9:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci :D

J'ai donc vu cette news : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
l'album deluxe va impliquer quoi concrètement? A part que le prix sera plus cher j'imagine?

Je suis assez perdu entre les comics sur Vador de 2015, celui-ci, et celui de 2020 ainsi que sur les one-shots comme Vador abattu :transpire:
Celui de 2015 est-il aussi intéressant que les autres?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 31 Mai 2021 - 10:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Alors :

- la série Dark Vador de 2015 se déroule après les événements de Un nouvel Espoir. A un moment donné, elle "croise" la route de la série Star Wars de 2015 lors du crossover Vador abattu. Elle a déjà été rééditée de 2 albums Deluxe (+ le crossover en un album indépendant donc).

- la série Dark Vador de 2018 se déroule après les événements de La Revanche des Sith. C'est cette série qui est actuellement rééditée au format Deluxe, le deuxième et dernier tome sortira plus tard. J'aime beaucoup cette série à titre personnel ! :oui:

- la série Dark Vador de 2020 se déroule après les événements de l'Empire contre-attaque... sans pour autant être une suite de celle de 2015 ! Le premier album cartonné est prévu pour le 09/06 et, sans doute dans quelques années, une réédition au format Deluxe.

J'espère avoir pu t'aider ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 31 Mai 2021 - 10:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Merci :D

J'ai donc vu cette news : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
l'album deluxe va impliquer quoi concrètement? A part que le prix sera plus cher j'imagine?

Je suis assez perdu entre les comics sur Vador de 2015, celui-ci, et celui de 2020 ainsi que sur les one-shots comme Vador abattu :transpire:
Celui de 2015 est-il aussi intéressant que les autres?


Un album Deluxe est plus grand et contient plus de numéro qu'un 100%
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 31 Mai 2021 - 10:18   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:Un album Deluxe est plus grand et contient plus de numéro qu'un 100%


Mais il coûte aussi plus chère. Je ne sais pas si prendre tous les albums 100% de la série revient plus chère que prendre tous les deluxes. Je n'ai jamais fais le calcul puisque j'achète le jour de la parution chaque 100% depuis début 2016.
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar AnakinKenobi » Lun 31 Mai 2021 - 10:24   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci à tous.

Quand un deluxe est édité, c'est la version qui remplace les autres ou bien elle est complémentaire aux éditions déjà sorties?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Moff Seerdon » Lun 31 Mai 2021 - 10:32   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

AnakinKenobi a écrit:Merci à tous.

Quand un deluxe est édité, c'est la version qui remplace les autres ou bien elle est complémentaire aux éditions déjà sorties?


Les albums 100% sont toujours édités après la sortie du Deluxe. Il faut voir le Deluxe comme une édition premium, avec un format plus grand, plus de numéros en un seul album et un meilleur papier
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Adanedhel » Lun 31 Mai 2021 - 11:09   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Un album en 100% regroupe 5 ou 6 épisodes pour environ 17 ou 18€, et un Deluxe en compte souvent entre 10 et 12 (donc il compile deux 100%) pour 32€ :)

Effectivement le Deluxe vient en quelques sortes remplacer la première édition en 100%
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Lun 31 Mai 2021 - 18:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Moff Seerdon a écrit:
AnakinKenobi a écrit:Merci à tous.

Quand un deluxe est édité, c'est la version qui remplace les autres ou bien elle est complémentaire aux éditions déjà sorties?


Les albums 100% sont toujours édités après la sortie du Deluxe. Il faut voir le Deluxe comme une édition premium, avec un format plus grand, plus de numéros en un seul album et un meilleur papier


Alors, on ne rappelle pas les 100% en circulation mais ils ne sont en général plus réimprimés par contre.
Typiquement, les deux 100% de Kanan en ce moment ça doit être compliqué à trouver (et pareil pour la première série Vador de 2015) vu que si on doit réimprimer (ce qu'ona fait pour Kanan) on le fera plutôt en Deluxe. Par contre, oui, actuellement, les 100% de Poe Dameron doivent encore être trouvables facilement malgré la sortie du premier Deluxe.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 05 Juin 2021 - 11:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Salut les gars, y a t-il un topic du genre "vos romans préférés" ? Genre un topic où on ferait notre ranking des romans canon selon ce qu'on a préféré. Quand je me suis mis aux romans canon j'aurais aimé trouvé un topic avec les meilleurs livres à lire et je ne l'ai pas trouvé, seulement un topic par roman, du coup j'ai pensé à ce sujet.

Vous pensez que c'est possible de créer quelque chose comme ça ?

Merci à vous
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 05 Juin 2021 - 15:29   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonne idée. :D
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar patrick000 » Sam 05 Juin 2021 - 23:50   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour je vais bientot commander les adaptations en comics de tout les films Star Wars et j'aimerai savoir si il existe quelque comics qui s'en rapproche genre des préludes ou préquels etc .

Et j'aimerai aussi savoir si quelqu'un pourrai me trouver la frise chonologique que delcourt a publier sur son site sur les comics "LEGENDES" en gros plan : car quand je clique sur l'image cela me ramène au site de delcourt sans la chronologie , merci ( lien https://www.starwars-universe.com/actu- ... ernet.html )

Et existe t'il une frise chronologique sur les comics dit "Canon" ??

merci
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Dark Clone » Dim 06 Juin 2021 - 0:13   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

patrick000 a écrit:Et existe t'il une frise chronologique sur les comics dit "Canon" ??


https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics :wink:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar patrick000 » Dim 06 Juin 2021 - 21:51   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok merci, bon je laisse tomber l'univers dit "legendes" qui est épuisé et introuvable sur le net .

Au sujets des adaptations de films en comics j'ai vu que l'intégrale épisode 1 a 6 que je voulais acheter était chez delcourt hors j'aurai préféré des comics de chez Panini mais sont t'il dure a trouver en format Panini car sur original comics ou excalibur ils y sont presque pas voire pas du tout ??

merci
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Dim 06 Juin 2021 - 21:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

patrick000 a écrit:Au sujets des adaptations de films en comics j'ai vu que l'intégrale épisode 1 a 6 que je voulais acheter était chez delcourt hors j'aurai préféré des comics de chez Panini mais sont t'il dure a trouver en format Panini car sur original comics ou excalibur ils y sont presque pas voire pas du tout ??


Il n'y a aucune adaptation comics des épisodes 1 à 6 chez Panini, elles sont toutes parues chez Delcourt ;)

Les seuls adaptations des films chez Panini sont celles de Solo, Rogue One, et des épisodes 7 et 8 (l'épisode 9 n'ayant pas eu droit à son adaptation comics, même pas aux USA) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar patrick000 » Dim 06 Juin 2021 - 21:57   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ah bon tu es sur ? je ne trouve pas l'épisode 1 un nouvel espoir mais bien l'empire contre attaque : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 58190.html et le retour du jedi : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 58220.html en format panini !
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Dim 06 Juin 2021 - 22:04   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

patrick000 a écrit:Ah bon tu es sur ? je ne trouve pas l'épisode 1 un nouvel espoir mais bien l'empire contre attaque : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 58190.html et le retour du jedi : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 58220.html en format panini !


Ha ouais... ben tu m'apprends un truc là, parce que je ne connaissais absolument pas ces éditions. D'ailleurs, Un Nouvel Espoir existe aussi dans ce format-là : https://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-v ... el-espoir/
En tout cas, il s'agit des versions de Goodwin et Williamson, les mêmes que chez Delcourt (appartenant donc à l'Univers Légendes (ou plutôt "canon tant que ça ne contredit pas les films", comme on dit)) !

En revanche, aucune trace de la prélogie chez Panini après recherche, donc là je suis davantage sûr concernant ma réponse :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 06 Juin 2021 - 22:10   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

A noter que ces versions ne sont pas dans le format comics classiques, ils sont beaucoup plus grands (pour ça aussi qu'ils sont beaucoup plus chers), donc dans une bibliothèque les versions Delcourt s'accorderont mieux aux comics de la postlogie et des spin-off.

Et si je ne dis pas de bêtise ce sont des versions recolorisées, que je trouve beaucoup moins belles que les couleurs d'époque (même si ça a un peu vieilli, c'est ça qui fait tout le charme de ces épisodes), un exemple : https://comicvine1.cbsistatic.com/uploa ... arison.jpg
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Dim 06 Juin 2021 - 22:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ha mais oui punaise j'suis bête !!! Je les trouvais pas dans les éditions des fiches sur la database du site, mais ce sont des BL ! Donc c'est ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... 70-80.html :transpire:

Donc ouais si ça me revient, Adanedhel a tout bon dans son explication :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar patrick000 » Dim 06 Juin 2021 - 22:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Okay merci de vos précisions, j'aurai préféré unifié toutes les éditions mais c'est impossible, l'édition Panini remasterisé sur les épisodes 4 a 6 a l'air bien mais introuvable en neuf ou en ocaz très chère donc je me rabat sur l'édition intégrale de delcourt, donc voici ce que je vais prendre :

Star Wars intégrale épisode 1 a 6 nouvelle édition de chez delcourt dispo excalibur : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... results=26
+
Star Wars le reveil de la force de chez panini dispo sur excalibur : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 60872.html + son prélude les ruines de l'empire : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 52686.html
+
Star Wars les derniers jedi de chez panini : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 76033.html ( en rupture pour le moment mais trouvable ailleurs facilement ) + son prélude capitaine phasma : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... 65471.html
+
Star Wars l'ascension de skywalker version enfantin de chez delcourt : https://www.excalibur-comics.fr/delcour ... &results=5 vu que vous m'avez dit que panini sortira jamais l'épisode 9, d'ailleurs delcourt a droit de sortir du comics star wars en 2021 ?? bizarre .. + son prélude alegeance : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... &results=5 .

Voila
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Dim 06 Juin 2021 - 23:03   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Très honnêtement, si tu veux lire des comics complémentaires aux films, il y a largement bien meilleur que Captain Phasma et Allégeance, qui sont on ne peut plus moyens et dispensables.

Privilégie davantage L'Ascension de Kylo Ren par exemple :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 07 Juin 2021 - 8:58   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Le mieux c'est de prendre le comics "Les Secrets de la Galaxie" chez panini qui regroupe tous les one shot en lien avec les films
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar bambina33 » Lun 07 Juin 2021 - 16:39   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

link224 a écrit:Très honnêtement, si tu veux lire des comics complémentaires aux films, il y a largement bien meilleur que Captain Phasma et Allégeance, qui sont on ne peut plus moyens et dispensables.

Privilégie davantage L'Ascension de Kylo Ren par exemple :oui:



Il y plusieurs tomes de L'Ascension de Kylo Ren ? ou c'est un tome unique ? :?
bambina33
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Avr 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 07 Juin 2021 - 16:42   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

bambina33 a écrit:
link224 a écrit:Très honnêtement, si tu veux lire des comics complémentaires aux films, il y a largement bien meilleur que Captain Phasma et Allégeance, qui sont on ne peut plus moyens et dispensables.

Privilégie davantage L'Ascension de Kylo Ren par exemple :oui:



Il y plusieurs tomes de L'Ascension de Kylo Ren ? ou c'est un tome unique ? :?


C'est un seul tome
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar patrick000 » Lun 07 Juin 2021 - 17:16   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Ok et si je prend les deux tomes que vous me conseillez avec aussi ceux que j'ai listé plus haut j'aurai des doublons ou pas ?
merci
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Lun 07 Juin 2021 - 17:21   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

patrick000 a écrit:Ok et si je prend les deux tomes que vous me conseillez avec aussi ceux que j'ai listé plus haut j'aurai des doublons ou pas ?


Non, pas de doublons :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar patrick000 » Mar 08 Juin 2021 - 0:12   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Okay super j'ai donc tout commandé + les deux spin-off Rogue one et a Star wars story :)
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 13 Juin 2021 - 13:02   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

J'ai lu l'issue 13 de la série Bounty Hunters et je me demandais si c'était la première fois qu'un personnage ou un élément venant d'un jeu mobile SW étaient utilisés dans d'autres œuvres ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Juin 2021 - 13:19   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:J'ai lu l'issue 13 de la série Bounty Hunters et je me demandais si c'était la première fois qu'un personnage ou un élément venant d'un jeu mobile SW étaient utilisés dans d'autres œuvres ?


La mère de Deathstick apparaît dans un recueil de nouvelles. Et même si la planète avait été mentionné dans le Legend, Burnin Konn mentionné dans Mandalorian est surtout une référence à Uprising.
Modifié en dernier par Dark Servatos le Dim 13 Juin 2021 - 13:27, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 13 Juin 2021 - 13:26   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Servatos a écrit:
CroateAndeddu a écrit:J'ai lu l'issue 13 de la série Bounty Hunters et je me demandais si c'était la première fois qu'un personnage ou un élément venant d'un jeu mobile SW étaient utilisés dans d'autres œuvres ?


La mère de Deathstick apparaît dans un recueil de nouvelles


Lequel ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Juin 2021 - 13:28   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:
Lequel ?


Myth & Fables, la nouvelle The Witch & the Wookie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 13 Juin 2021 - 13:35   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Dark Servatos a écrit:
CroateAndeddu a écrit:
Lequel ?


Myth & Fables, la nouvelle The Witch & the Wookie.


C'est sympa pour la cohérence de l'univers, j'espère que deathstick sera bien développé
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Juin 2021 - 13:44   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

CroateAndeddu a écrit:
C'est sympa pour la cohérence de l'univers, j'espère que deathstick sera bien développé


Tu as aussi Ubrik Adelhard l'antagoniste d'Uprising, qui est d'abord mentionné dans Aftermath, puis dans Battlefront 2 et Alphabet Squadron.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Juin 2021 - 13:53   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Les éléments d'uprising sont carrément présent dans la trilo Riposte lors d'interludes sur Bespin
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar patrick000 » Mer 15 Déc 2021 - 19:36   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bonjour les ami(e)s galactique je revient ici car j'ai encore une autre questions sur les comics Star Wars 8-)

Donc voila je possède tout les comics sofcover de star wars depuis 2015 + tout les comics des films + ceux de la haute republique etc mais ma question est sur le "war of the boutny hunters" que j'ai acheter en hardcover ce mois ci, je ne l'est pas encore lu mais j'ai vu que dedans il y avait le numéros 12 et 13 de bounty hunters de 2020 hors j'avais déja noter sur ma wish liste deux comics bounty hunter qui comprenne les chapitre 1 a 11 de bounty hunters de 2020 ( tome 1 : https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... &results=9 et tome 2 https://www.excalibur-comics.fr/100-sta ... &results=9 )

Donc faut t'il lire c'est deux comics avant "war of the bounty hunters" ou pas du tout cela n'a rien a voire ? dans quel continuité se place ces deux comics car je vais les acheter c'est sur .

merci
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar link224 » Mer 15 Déc 2021 - 19:43   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Plop,

Il faut absolument lire les deux tomes de la série Bounty Hunters avant le crossover War of BH, pour comprendre une grosse partie de l'intrigue, d'où viennent les persos et tout et tout :)

Après, le crossover se situe juste après les "tomes 2" des séries Aphra, SW, Vador (version 2020 pour ces trois-là) et Bounty Hunters :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar patrick000 » Mer 15 Déc 2021 - 23:55   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Okay merci a toi Link224 c'est bien ce que je pensais donc je vais commander les deux tomes de Bounty hunters et en meme temps prendre le tome 1 du comics Légendes la menace révélée comme cela je serai a presque a jour sur les nouveautés :jap:
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar KhayaZondo » Jeu 30 Déc 2021 - 14:55   Sujet: Ordre de lecture pour débutant ?

Bonjour,

j'aimerai attaquer la lecture des romans et comics.
En fonction de si on aime la pre/trilogie/post, ou les romans/comics, c'est pas pareil. Le liens "univers étendu pour les nuls" est pas adapté.

Concrètement, pour quelqu'un qui veut tout lire et qui ne connait rien des films, dans quel ordre doit-il le faire en limitant les spoiles.
Si vous avez une liste "complète", ça me fait pas peur de lire 200 ou 300 livres.
Je me baserai sur les commentaires des romans/comics sur ce site pour savoir si ça vaut la peine de lire si ça apporte quelque chose (sauf si vous y avez mis des commentaires ou notes *****

D’ailleurs il devrait y avoir une page dédié à ça.

Merci beaucoup pour votre aide.
KhayaZondo
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Déc 2021
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 30 Déc 2021 - 15:23   Sujet: Re: Ordre de lecture pour débutant ?

KhayaZondo a écrit:Bonjour,

j'aimerai attaquer la lecture des romans et comics.
En fonction de si on aime la pre/trilogie/post, ou les romans/comics, c'est pas pareil. Le liens "univers étendu pour les nuls" est pas adapté.

Concrètement, pour quelqu'un qui veut tout lire et qui ne connait rien des films, dans quel ordre doit-il le faire en limitant les spoiles.
Si vous avez une liste "complète", ça me fait pas peur de lire 200 ou 300 livres.
Je me baserai sur les commentaires des romans/comics sur ce site pour savoir si ça vaut la peine de lire si ça apporte quelque chose (sauf si vous y avez mis des commentaires ou notes *****

D’ailleurs il devrait y avoir une page dédié à ça.

Merci beaucoup pour votre aide.


Tu parles de l'univers étendu officiel ou du Legends ?

Souvent le meilleur ordre pour éviter les spoils c'est l'ordre de parution.

Tu es plutôt roman ou comics ou tu aimes les deux ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Cassius » Jeu 30 Déc 2021 - 20:49   Sujet: Re: Ordre de lecture pour débutant ?

Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 30 Déc 2021 - 23:37   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

La liste des romans de l'Univers Legends dans l'ordre de parution :

https://starwars.fandom.com/wiki/List_o ... lease_date

Comme indiqué plus haut, c'est vraiment l'ordre idéal, en enchaînant pourquoi pas toute duologie/trilogie/série qui se présente (alterner les tomes de telle trilogie adulte avec telle série jeunesse n'ayant que peu d'intérêt).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar tutur811 » Mer 30 Mar 2022 - 23:04   Sujet: [Comics] Quoi lire dans l'univers officiel

Salut à tous,

Depuis peu j'essaie de me mettre à jour sur l'Univers officiel et autant sur les bouquins j'ai repéré assez facilement quoi rattraper en priorité, autant en comics j'suis complètement perdu, d'autant plus que je les lis en VO et c'est parfois compliqué de comprendre quelle série en VF correspond à quoi en VO niveaux tomes et chapitres.

Pour l'instant j'ai lu :
Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith (25 chapitres donc 8 tomes en VF)
L'Ascension de Kylo Ren
et j'ai commencé la Haute République

Du coup je vous demande quels sont vos conseils, les incontournables les trucs hype en ce moment ?

Genre j'ai très envie de lancer Docteur Aphra mais je sais pas quoi lire avant vu qu'elle semble d'abord apparaître dans un comics Vador qui ne fait pas partie de ce que j'ai lu...

Bref, au secours lecteurs de comics, vous êtes mes seuls espoirs !
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 31 Mar 2022 - 8:12   Sujet: Re: [Comics] Quoi lire dans l'univers officiel

tutur811 a écrit:Salut à tous,

Depuis peu j'essaie de me mettre à jour sur l'Univers officiel et autant sur les bouquins j'ai repéré assez facilement quoi rattraper en priorité, autant en comics j'suis complètement perdu, d'autant plus que je les lis en VO et c'est parfois compliqué de comprendre quelle série en VF correspond à quoi en VO niveaux tomes et chapitres.

Pour l'instant j'ai lu :
Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith (25 chapitres donc 8 tomes en VF)
L'Ascension de Kylo Ren
et j'ai commencé la Haute République

Du coup je vous demande quels sont vos conseils, les incontournables les trucs hype en ce moment ?

Genre j'ai très envie de lancer Docteur Aphra mais je sais pas quoi lire avant vu qu'elle semble d'abord apparaître dans un comics Vador qui ne fait pas partie de ce que j'ai lu...

Bref, au secours lecteurs de comics, vous êtes mes seuls espoirs !


Aphra apparait dans la série Darth Vader (2015) puis dans sa propre série en 2016. Elle a une seconde série en 2020 mais ne l'ayant pas lu je ne peux pas te l'a conseiller.

Si tu aimes bien Star wars rebels, tu as le comics Kanan (en 2 tomes en france)

Sinon il y a la série Bounty Hunter qui est vraiment bonne, avant de la commencer, il est recommandé de lire la mini-série Cible Vador (Target Vader).

Mais si tu préfère des histoires courtes en 1 seul tome, tu as les mini-séries Dark maul - Soif de sang (Darth maul), Han solo - la course du vide du dragon (Han Solo) et Lando - Le casse du siècle (Lando).
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dago » Jeu 31 Mar 2022 - 20:27   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Bounty Hunters est excellent, il faut aimer la bagarre et les mecs indestructibles, c'est pour moi la série avec le meilleur fil narratif et les meilleurs dessins.
Poe Dameron est une très bonne série introduisant l'époque de la postlogie (et c'est quelqu'un qui déteste la postologie qui le dit). Evidemment il faut aimer les X-Wings mais plus la série s'approche de l'épisode VII et plus les clins d’œil au film sont sympa.
Aphra, certains adorent (moi), d'autres détestent. Il faut aimer la comédie, l'absurde et le rocambolesque. C'est effectivement sympa de lire les tomes des séries Dark Vador et Star Wars où elle apparaît auparavant mais ce n'est pas non plus obligatoire si ça fait trop à rattraper pour toi. (PS: si tu veux savoir précisément où apparait Aphra c'est ici)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tutur811 » Sam 02 Avr 2022 - 18:25   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

Merci pour vos conseils a tous les deux ! Je me suis lancé dans (Vador 2015) du coup (un joyeaux bordel pour que je m'y retrouve quand il y a le cross-over avec Star Wars (2015).

Sinon est-ce que je peut avoir un avis sur les séries L'Ere de la Republique, l'Ere de la Rebellion et l'Ere de la Resitance si qqun les a lus ? Est ce que c'est bien ou est-ce que ça vaut le coup en terme de lore au moins ?
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 02 Avr 2022 - 18:34   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

(Un avatar tiré de Aurorient Express moi je dis : respect ! :D )

Ces séries sont constituées de one-shots tous indépendants les uns des autres. La qualité est donc très variable. Ceux sur les Vilains sont, de l'avis général, meilleurs mais tu n'es pas à l'abri d'un moins bon que les autres.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Avr 2022 - 18:38   Sujet: Re: Le Nouvel Univers Litté... pour les Nuls : vos questions

tutur811 a écrit:Sinon est-ce que je peut avoir un avis sur les séries L'Ere de la Republique, l'Ere de la Rebellion et l'Ere de la Resitance si qqun les a lus ? Est ce que c'est bien ou est-ce que ça vaut le coup en terme de lore au moins ?

Pour compléter ce que dit Jagged :

L'Ere de la République : https://www.starwars-universe.com/actu-18183-sortie-en-france-de-l-integrale-de-l-ere-de-la-republique-.html

L'Ere de la Rébellion : https://www.starwars-universe.com/actu-18510-sortie-en-france-de-l-integrale-de-l-ere-de-la-rebellion-.html

L'Ere de la Résistance : https://www.starwars-universe.com/actu-18784-sortie-en-france-de-l-integrale-de-l-ere-de-la-resistance-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations