Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Parties JDR (debutant)

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bad MOFO » Lun 27 Déc 2021 - 17:33   Sujet: Parties JDR (debutant)

Bonjour à tous,



Je suis nouveau ici, et je me demandais si il existait un groupe de joueurs par ici qui creent des parties de temps en temps de JDR SW, acceptant les debutants. Je viens de voir que Roll20 existait et qui avait l'air vraiment sympa.



Donc je lance une bouteille à la mer au cas où.



Merci d'avance de vos réponses bande de padawans :)
Bad MOFO
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2021
 

Messagepar Buson » Mar 28 Déc 2021 - 13:17   Sujet: Re: Parties JDR (debutant)

Si tu cherches un groupe, tu peux aller sur le discord Edge. Il y a une rubrique dédiée.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Angedabe » Mar 28 Déc 2021 - 13:45   Sujet: Re: Parties JDR (debutant)

Salut à toi ! :hello:

Je suis moi-même maître de jeu d'une campagne JDR SW avec des amis et collègues. Basée sur le livre Aux confins de l'Empire, j'ai écrit une histoire inédite. :jap: (histoire qui est adaptée de mes doigts en roman dans la section fan-fiction :oui: )

Le JDR SW est assez simple et dynamique, et puis les possibilités sont assez titanesques en terme de scénario. Imagination + SW = infinies possibilités !

Roll20 est très utile, mais très limité niveau SW malheureusement... Maintenant, tu peux bricoler des maps et demander aux joueurs d'ouvrir leur imagination. :transpire:
Tu couples ça avec Discord et tu peux réaliser de belles parties. :)

Si tu as besoin de conseils. :cute:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Bad MOFO » Mer 29 Déc 2021 - 0:19   Sujet: Re: Parties JDR (debutant)

Buson : Merci pour l'info je vais check

Angedabe : Ouais j'imagine ça doit être fou haha justement je cherche des games débutants mais du coup je vais test le Discord.
Bad MOFO
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2021
 

Messagepar Feldo » Ven 07 Oct 2022 - 17:12   Sujet: Re: Parties JDR (debutant)

Je rez un peu ce topic pour indiquer qu'il existe un site où plein de MJs et de joueurs/joueuses se retrouvent pour lancer des parties régulièrement, y compris sur du Star Wars !

Il s'agit du site Opale Rôliste. J'y avais donné une partie une fois (en Star Wars D6 à l'ancienne :p ), p'tet que j'en ferai à nouveau mais en attendant il doit y avoir d'autres MJ qui font du Star Wars de temps en temps.
Feldo
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Oct 2022
Localisation: Montpellier
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 07 Oct 2022 - 17:19   Sujet: Re: Parties JDR (debutant)

Feldo a écrit:Je rez un peu ce topic pour indiquer qu'il existe un site où plein de MJs et de joueurs/joueuses se retrouvent pour lancer des parties régulièrement, y compris sur du Star Wars !

Il s'agit du site Opale Rôliste. J'y avais donné une partie une fois (en Star Wars D6 à l'ancienne :p ), p'tet que j'en ferai à nouveau mais en attendant il doit y avoir d'autres MJ qui font du Star Wars de temps en temps.


Oh merci pour l'info ! Ça me donne l'envie de checker !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations