Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle Ere Galactique

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bendor » Jeu 16 Déc 2021 - 21:56   Sujet: Nouvelle Ere Galactique

Le Premier Ordre est anéanti depuis quelques années déjà. La Résistance a gagné la guerre tout en ramenant la paix dans la galaxie. Moi je m'appelle Jaden Kero. Le nouvel organisme politique se nomme Fédération Galactique Républicaine. J'ai le grade de Chevalier Jedi. Le Premier Ordre avec ses dernières factions est vaincu puis n'existe plus depuis vingt ans déjà.

Nous sommes en l'an + 76. Je suis le garde du corps de la sénatrice Karis de Corellia. Celle-ci était la planète d'origine du célèbre Han Solo. La Fédération Galactique Républicaine est dirigée par le Chancelier Curo. Dans l'ombre une nouvelle menace émerge. Ceci est une contrainte en plus de l'élection d'un nouveau Chancelier devant se dérouler sous peu.

Sous les ordres de Karis, je pars en mission secrète. Le syndicat du crime « Ombre Pourpre » organise une révolte afin de déstabiliser la FGR grâce au financement du sénateur de Coruscant Mikana. Sur la demande de Karis, je m'infiltre sur la planète Anauta. Le chef d'Ombre Pourpre s'appelle Recje. Celui-ci veut propulser Mikana à la tête de la Fédération Galactique Républicaine.

Sur Anauta, l'armée de la FGR résiste pour l'instant mais les révolutionnaires d'Ombre Pourpre ont réussi à capturer le Chancelier Curo. Des renforts de la FGR doivent débarquer sur Anauta. Durant ce temps, je dois m'infiltrer puis libérer le Chancelier et évacuer assez vite avant l'arrivée de la flotte républicaine. En arrivant au QG ennemi, je surprends Recje en pleine discussion avec Mikana qui semble également sur place.

Avec surprise, je découvre Recje sortant un sabre laser à lame rouge. Le côté obscur est en lui. Celui-ci élimine Mikana et le Chancelier Curo. De loin des bombardements ont lieu. Les troupes de la FGR commencent le débarquement sur Anauta. J'allume mon sabre laser à lame verte et saute vers Recje. Au début du duel, mon ennemi prend l'ascendant sur moi.

Ma contre-offensive me permet de rééquilibrer les forces. J'apprends par ailleurs par Recje qu'il est un ancien Chevalier de Ren survivant. Mon adversaire faiblit de plus en plus. Au bout du compte, sur mon coup de grâce j'achève Recje. Ce dernier mourant m'explique qu'il voulait accéder au pouvoir.






Des soldats de la Fédération Galactique Républicaine arrivent enfin. J'évacue enfin puis quitte Anauta avec un sentiment de réconfort. Quelques jours passent et la paix ainsi que l'ordre sont rétablis sur Anauta. A Coruscant, de nouvelles élections ont lieu pour élire un nouveau Chancelier.

Le vote donne Karis élue avec 70 % de voix. La Fédération Galactique Républicaine se transforme en Union Galactique. Karis obtient le statut de Présidente de l'Union Galactique. Moi je suis nommé au rang de Maître Jedi puis part me ressourcer sur Corellia, avant de reprendre du service comme garde du corps de la Présidente de l'Union Galactique.



Auteur : Bendor
Modifié en dernier par Bendor le Ven 17 Déc 2021 - 18:40, modifié 2 fois.
Le Côté Obscur est puissant en vous.
Bendor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2021
 

Messagepar mat-vador » Jeu 16 Déc 2021 - 22:04   Sujet: Re: Nouvelle Ere Galactique

Bonsoir et et bienvenue sur le forum fan fictions :hello: !!

Alors, je viens de lire ce que tu as posté... et ma question est : est-ce un synopsis ou un One Shot ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Déc 2021 - 9:26   Sujet: Re: Nouvelle Ere Galactique

Salut Bendor, sois le bienvenu dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Comme mat, je me pose la question : s'agit-il d'un synopsis ou d'un (très) courte nouvelle ? Dans ce dernier cas, la mise en page "gras + grosse taille" me semble de trop. Si tu pouvais éditer ton message en ce sens, ce serait parfait. :wink:

Sur le fond, j'aime bien le nom du nouveau syndicat du crime : Ombre Rouge, ça sonne bien ! En revanche, s'il s'agit d'une courte nouvelle, je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela ainsi tant tout cela va vite ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bendor » Ven 17 Déc 2021 - 18:42   Sujet: Re: Nouvelle Ere Galactique

Oups désolé d'avoir mis en grande écriture. Par contre c'est plus un résumé mais je vais peut-être retravailler cela puis écrire l'histoire complète.
Le Côté Obscur est puissant en vous.
Bendor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2021
 

Messagepar Boldard » Ven 17 Déc 2021 - 21:41   Sujet: Re: Nouvelle Ere Galactique

J'aime bien le concept, y'a de bonnes idées, c'est réfléchi et original.

Le seul truc qui me dérange, c'est que tu nous résumes toute l'histoire d'un coup sans prendre le temps de la raconter !

C'est un très bon début qui mérite d'être davantage développé, mais j'aurais aimé ne pas tout découvrir d'un coup, j'ai l'impression qu'on vient de me spoiler le scénario d'un film sans que j'aie pu le voir :transpire:

J'espère que tu trouveras le temps et le courage d'écrire ça sous forme d'histoire complète, parce que je pense qu'il y a un très bon potentiel à exploiter :oui:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations