Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introduction

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introduction

Episode VII
10
36%
Episode VIII
8
29%
Episode IX
10
36%
 
Nombre total de votes : 28

Messagepar Grievous90 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:12   Sujet: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introduction

Bonsoir , je fais ce topic pour savoir l'avis des fans , selon vous dans qu' elle épisode y a t il la meilleure introduction.

Pour ma part c'est l'épisode 9 car j'aime bien ce passage ou Kylo Ren se met à chercher l'orienteur Sith sur Mustafar qui va ensuite le mener jusqu' à Exegol avec son vaisseaux , le tout sans parole , juste le son de la musique , du vaisseaux et du sabre laser :)
Bonne soirée.
Modifié en dernier par Grievous90 le Dim 14 Nov 2021 - 21:39, modifié 2 fois.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Starling » Jeu 11 Nov 2021 - 20:45   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

L'épisode IX aussi par défaut, mais même si j'adore la postlogie, je dois avouer que les introductions des 3 films ne m'ont pas spécialement marqué.

J'aurais bien aimé que l'épisode VIII commence directement là où TFA s'était terminé avec la scène Rey/Luke, après peut être que ça aurait passer moins bien que ce qu'on a eu au final
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 11 Nov 2021 - 20:58   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

TFA sans trop hésiter. On a au moins une scène plutôt belle qui mixe bien action, intro des personnages et histoire en cours.
La Bataille de D'Qar n'est pas si impressionnante visuellement en plus d'être courte et ses conséquences sont très mal écrites à mon goût. Le 9, c'est rushé (comme tout le film :paf:) et le massacre de Kylo pourrait être bien plus marquant s'ils avaient osé mettre des démembrements ou des gens coupés en deux.
Modifié en dernier par GTZL1 le Jeu 11 Nov 2021 - 22:30, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 11 Nov 2021 - 21:03   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

GTZL1 a écrit:TFA sans trop hésiter. On au moins une scène plutôt belle qui mixe bien action, intro des personnages et histoire en cours.
La Bataille de D'Qar n'est pas si impressionnante visuellement en plus d'être courte et ses conséquences sont très mal écrites à mon goût. Le 9, c'est rushé (comme tout le film :paf:) et le massacre de Kylo pourrait être bien plus marquant s'ils avaient osé mettre des démembrements ou des gens coupés en deux.

L'intro du 7 est pas mal car on est dans ce coté stormtrooper , au début avec l'ambiance qu'il y a dans le cargo et quand Finn est filmer entrain de regarder le massacre , c'est pas mal de découvrir ca car dans tout les épisodes de la prélogie ou de la postlogie ils passent au second plan.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Nov 2021 - 22:19   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Idem TFA
L intro de TLJ est bonne mais en retrait par rapport au 1er film

L'intro de TROS est une catastrophe
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 11 Nov 2021 - 22:33   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

HanSolo a écrit:Idem TFA
L intro de TLJ est bonne mais en retrait par rapport au 1er film

L'intro de TROS est une catastrophe

Vraiment sympa l'intro du 8 avec Poe qui détruit les tourelles mais j'ai un peu moins aimer la touche d'humour entre lui et le général Hux
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 11 Nov 2021 - 23:05   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Grievous90 a écrit:
HanSolo a écrit:Idem TFA
L intro de TLJ est bonne mais en retrait par rapport au 1er film

L'intro de TROS est une catastrophe

Vraiment sympa l'intro du 8 avec Poe qui détruit les tourelles mais j'ai un peu moins aimer la touche d'humour entre lui et le général Hux


Si on peut appeler ça de l'humour, pour moi ça a été surtout beaucoup de gêne cette scène...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Nov 2021 - 1:02   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

TROS juste pour le kitschissime "The Dead Speak!" du générique :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 12 Nov 2021 - 8:14   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Perso j'ai beaucoup aimé l'intro de TFA, rien que le plan d'ouverture avec le vaisseau qui couvre progressivement le cadre quoi...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 12 Nov 2021 - 10:56   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Pour moi, l'intro du 8. Ce plan plongeant au cœur des vaisseaux de la Résistance évacuant D'Qar pour se retrouver en suite à la surface de la planète, bien cool :oui:

Et ensuite Poe qui donne des leçons de vol au Premier Ordre, bien bien badass !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Nov 2021 - 11:12   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Sergorn a écrit:TROS juste pour le kitschissime "The Dead Speak!" du générique :o


Sidérant en effet.
On comprend immédiatement au vu de la premiere phrase de l'opening crawl; que pour oser une telle intro, la narration sera complexe.

Sans compter que l'on a droit, avec l'Episode IX, au premier film de la Saga qui fait reference a un broadcast visible via Fortnite
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 12 Nov 2021 - 11:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Nov 2021 - 11:37   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:TROS juste pour le kitschissime "The Dead Speak!" du générique :o

il
Sidérant en effet.
On comprend immédiatement au vu de la premiere phrase de l'opening crawl; que pour oser une telle intro, la narration sera complexe.


Un peu comme le War! de l'épisode 3 en somme. :whistle:

HanSolo a écrit:Sans compter que l'on a droit, avec l'Episode IX, au premier film de la Saga qui fait reference a un broadcast visible via Fortnite
:idea:


:?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grievous90 » Ven 12 Nov 2021 - 12:08   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Ce que j'aime le plus dans l'intro du 7 c'est Kylo Ren qui stop le tir de Poe , impressionnant !
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Nov 2021 - 12:32   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Sans compter que l'on a droit, avec l'Episode IX, au premier film de la Saga qui fait reference a un broadcast visible via Fortnite
:idea:


:?

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Nov 2021 - 12:35   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

C'est Fortnite qui fait une référence au film et pas l'inverse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Nov 2021 - 12:49   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Clairement l'intro de TLJ pour moi, avec ce drift spatial hyper classe durant le petit dogfight Poe vs TIE. Après, je ne suis probablement pas objectif, il suffit de me mettre quelques accrobaties entre chasseurs entrecoupées de plans au coeur du cockpit d'un des pilotes pour me faire rêver :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Nov 2021 - 13:04   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

DarkNeo a écrit:C'est Fortnite qui fait une référence au film et pas l'inverse.

Euh ... non.
L'enregistrement de Palpy diffusé sur Fortnite a été rendu public 2 jours avant l'avant premiere mondiale de TROS ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Nov 2021 - 13:26   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

HanSolo a écrit:L'enregistrement de Palpy diffusé sur Fortnite a été rendu public 2 jours avant l'avant premiere mondiale de TROS ...


Et alors ?

Quand une bande annonce sort 1 mois avant un film, c'est pas le film qui fait une référence à la bande-annonce hein...
C'est pas Fortnite qui a créé l'épisode IX.
C'est juste une création promotionnelle pour un jeu vidéo.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Nov 2021 - 13:27   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est Fortnite qui fait une référence au film et pas l'inverse.

Euh ... non.
L'enregistrement de Palpy diffusé sur Fortnite a été rendu public 2 jours avant l'avant premiere mondiale de TROS ...



Dans une opération promotionnelle lancée conjointement par Disney et Epic, et c'était loin d'être la première fois que des clins d'oeils et références à Star Wars se sont retrouvés dans le jeu, via plusieurs partenariats (j'ai en mémoire des costumes de Mandalorien ou Stormtrooper pour les personnages, entre autres). Percevoir ça comme une référence de l'épisode IX à Fortnite, c'est faire preuve de bien peu de jugeotte et / ou de recul amigo :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Nov 2021 - 14:01   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

[quote="DarkNeo"
Un peu comme le War! de l'épisode 3 en somme. :whistle: [/quote]

Tout à fait, et je me suis dit devant cette ligne : "J.J a vraiment tout compris !"

Mais TROS a toute façon un côté très Prélogique globalement, notamment dans sa gestion du rythme et la façon dont il devient à la fois une qualité et un défaut (on ne prend pas vraiment le temps de se poser, et par conséquent de développer des choses qui aurait pu l'être plus).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Nov 2021 - 14:42   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

J'hésite entre celle de TFA et celle de TLJ ... :think:
TFA pour le plan d'ouverture qui est pour moi le plus réussi de la trilogie.
Mais en même temps toute la scène d'ouverture de TLJ est géniale sur la forme comme sur le fond... Donc je dirais que pour moi la meilleure c'est celle de TLJ.
Après celle de TROS est bien également.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 13 Nov 2021 - 19:12   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Celle de TFA je dois dire. Une sacré ambiance et puis difficile de faire aussi aussi puissant niveau excitation après 10 ans d'absence sur les écrans.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Fyris » Sam 13 Nov 2021 - 20:23   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Pour moi c'est TLJ, même si la blague téléphonique de Poe est risible son one man VS army contre le PO est la meilleure bataille spatiale de cette trilogie.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rock » Lun 15 Nov 2021 - 21:29   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Pour moi c’est incontestablement le IX, même si les autres ont de très bons moments. Pas vraiment Kylo qui défonce des gens sur une planète random, mais la découverte de Exegol. L’ambiance visuelle et sonore est remarquable, c'est vraiment du très bon travail. C’est le décor majeur du film et on voit qu’ils ont mis le paquet pour rendre ça crédible.
L’arrivée de Kylo est très bien mise en scène, avec d’abord la voix de Palpatine avant de le voir physiquement. Bien plus subtile que Kylo arrivant simplement dans une pièce avec une silhouette en fond qui lui dit bienvenue sur fond de musique de méchant.
C’est très intense comme début et la partie bien plus légère de la poursuite qui vient après arrive à point nommé pour faire redescendre un peu la tension.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Grievous90 » Lun 15 Nov 2021 - 22:38   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Rock a écrit:Pour moi c’est incontestablement le IX, même si les autres ont de très bons moments. Pas vraiment Kylo qui défonce des gens sur une planète random, mais la découverte de Exegol. L’ambiance visuelle et sonore est remarquable, c'est vraiment du très bon travail. C’est le décor majeur du film et on voit qu’ils ont mis le paquet pour rendre ça crédible.
L’arrivée de Kylo est très bien mise en scène, avec d’abord la voix de Palpatine avant de le voir physiquement. Bien plus subtile que Kylo arrivant simplement dans une pièce avec une silhouette en fond qui lui dit bienvenue sur fond de musique de méchant.
C’est très intense comme début et la partie bien plus légère de la poursuite qui vient après arrive à point nommé pour faire redescendre un peu la tension.

Impeccable cette intro :D
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Nov 2021 - 1:52   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

J'ai voté celle de TROS.

D'ailleurs, c'est selon moi tout ce qu'il y a à sauver de cet épisode :cute:

Mais je dois avouer que l'intro de TFA est pas mal du tout. Voir l'intérieur du vaisseau avec les stormtroopers... quel visuel !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 22 Nov 2021 - 9:58   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Rock a écrit:Pour moi c’est incontestablement le IX, même si les autres ont de très bons moments. Pas vraiment Kylo qui défonce des gens sur une planète random, mais la découverte de Exegol. L’ambiance visuelle et sonore est remarquable, c'est vraiment du très bon travail. C’est le décor majeur du film et on voit qu’ils ont mis le paquet pour rendre ça crédible.
L’arrivée de Kylo est très bien mise en scène, avec d’abord la voix de Palpatine avant de le voir physiquement. Bien plus subtile que Kylo arrivant simplement dans une pièce avec une silhouette en fond qui lui dit bienvenue sur fond de musique de méchant.
C’est très intense comme début et la partie bien plus légère de la poursuite qui vient après arrive à point nommé pour faire redescendre un peu la tension.



Il est vrai qu'il se dégage un charme particulier de cette apparition de Palpatine, je me suis refait la scène suite au décès du doubleur francophone et rien à faire la scène fonctionne mille fois trop bien avec moi, j'en ai la chair de poule à chaque fois.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Déc 2021 - 20:59   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Malgré un amour fou porté à TLJ, là meilleur introduction est et reste pour moi depuis six ans celle de l’épisode VII. Le plan du croiseur Finalizer éclipsant une planète entière et débarquant les navettes d’assaut, ces stormtroopers (bien que je n’ai jamais été le plus grand fan du design des troopers postologiques) dans ces navettes et au moment où ils en sortent tels des démons pour livrer bataille et massacrer de pauvres villageois sans aucune chance de l’emporter, ce massacre froid et sans pitié ordonné par Ren, et la remise en question de Finn, tout ça est tellement saisissant. En comparaison, la bataille spatiale du début de l’épisode VIII ne m’a pas fait le sentir très impliqué (après j’ai rarement été subjugué par une bataille spatiale).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Mar 14 Déc 2021 - 22:01   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

JediLord a écrit:Malgré un amour fou porté à TLJ, là meilleur introduction est et reste pour moi depuis six ans celle de l’épisode VII. Le plan du croiseur Finalizer éclipsant une planète entière et débarquant les navettes d’assaut, ces stormtroopers (bien que je n’ai jamais été le plus grand fan du design des troopers postologiques) dans ces navettes et au moment où ils en sortent tels des démons pour livrer bataille et massacrer de pauvres villageois sans aucune chance de l’emporter, ce massacre froid et sans pitié ordonné par Ren, et la remise en question de Finn, tout ça est tellement saisissant. En comparaison, la bataille spatiale du début de l’épisode VIII ne m’a pas fait le sentir très impliqué (après j’ai rarement été subjugué par une bataille spatiale).

L'introduction du 7 fait très obscure comme celle de l'épisode 9 ou on voit 2 massacres sans pitié, je suis pas un psychopathe mais je les trouve assez bien faite.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar xximus » Mer 15 Déc 2021 - 8:17   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Y avait une belle égalité VII-IX dans le sondage, j'ai fait (temporairement) pencher la balance. :D

Exegol dans TROS est vraiment impressionnante mais je reste davantage séduit par ce que propose Abrams dans le 7.

Le 8 offre une belle scène aussi mais j'ai toujours l'impression de voir un affrontement de milieu de film (ici de milieu de trilogie en l'occurrence) où le spectateur, retrouvant à peine la base des personnages entrevue dans le VII, doit déjà les voir la quitter.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Déc 2021 - 11:01   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Les Derniers Jedi. La scène est toujours aussi belle, drôle et émouvante !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar SIeW » Jeu 16 Déc 2021 - 1:55   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

L2-D2 a écrit:Les Derniers Jedi. La scène est toujours aussi belle, drôle et émouvante !


En ce qui me concerne, l'intro de TLJ m'a totalement empêché d'entrer dans le film, et ce dès le premier visionnage.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bendor » Jeu 16 Déc 2021 - 23:02   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

Après avoir longtemps hésité, je vote pour l'intro de l'Ascension de Skywalker. Mais celle du 7 est sympathique aussi avec la vue du Finalizer.
Le Côté Obscur est puissant en vous.
Bendor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2021
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Déc 2021 - 23:39   Sujet: Re: L'épisode de la postlogie ayant la meilleure introductio

TFA (tiens, après toutes ces années j'arrive toujours pas à dire VII ^^) car je trouvais cette scène d'intro avec le destroyer comme un bon renvoi au anciens films de la trilogie qui commençaient toujours par la vue d'un destroyer stellaire.
Enfin, c'était avant que je réalise qu'on avait du fan-service toutes les deux minutes. :roll:

Celui de TLJ est assez sympa mais la discussion en tre Hux et Dameron était tellement perchée que j'ai jamais pu prendre cette scène au sérieux.
Celle de RoS était juste ridicule. Annoncer le retour de Palpatine dès le texte d'introduction, rien que ça, c'était un peu du foutage de gueule.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations