Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nightmare » Dim 14 Nov 2021 - 14:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

D'accord merci ! Par contre il y a aussi une adaptation d'Un nouvel espoir qui ne fait pas partie des Marvel Classics
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 14:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Nightmare a écrit:D'accord merci ! Par contre il y a aussi une adaptation d'Un nouvel espoir qui ne fait pas partie des Marvel Classics


Je parle de celle-là ( https://www.starwars-universe.com/livre ... spoir.html ) qui sortira peut-être en omnibus (mais encore une fois, rien n'est sûr, Panini n'a rien dit à ce sujet).
Et je croyais que tu parlais aussi de celle-là vu que tu parlais des Marvel Classic, donc je t'ai répondu pour celle-là :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Dim 14 Nov 2021 - 14:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui on parlait bien de la même mais je me suis souvenu ensuite qu'il en existait deux !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adinaieros » Dim 14 Nov 2021 - 15:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

MiG3O a écrit:Je me permets de rebondir en faisant un petit HS comme je vois que Adi passe par là c'est l'occasion de poser ma question.

On parle de dos et de cohérences sur les 100% et les Epics mais c'est pas le cas sur les Deluxe et je comprends pas l'incohérence de taille et placement des titres sur les dos.

Je comprends que certains titres soient long comme la série Vador de Soule mais au final tout mes Deluxe alignés ne font pas harmonieux.

Pourquoi avoir fait ça alors que sur les 100% et les Epics et même les nouveaux Deluxe Marvel les titres sont plus petits et donc tiennent bien et surtout tout est parfaitement aligné.

Est ce que ça va rester comme ça ou il est prévu de corriger le tir pour les futurs Deluxe ?

Oui je reconnais totalement que c'est tatillon et que je passe pour l'emmerdeur de service mais quand je vois que le travail est si bien fait à côté je trouve ça dommage.

20211012_213435.jpg



Je me renseignerais. Après, d'un point de vue collection, le fait de changer en cours de route et que les tomes soient unifiés "à partir de maintenant", est ce que ça ne risque pas d'être encore plus dérangeant sur le côté visuel ?
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Dim 14 Nov 2021 - 17:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Couvertures de La Menace Révélée Tome 1, qui sortira le 8 Décembre (la souple en premier, la cartonnée en deuxième) :

Spoiler: Afficher
Image

Image



Rappel : contenu consultable ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cees-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Lun 15 Nov 2021 - 9:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adinaieros a écrit:
MiG3O a écrit:Je me permets de rebondir en faisant un petit HS comme je vois que Adi passe par là c'est l'occasion de poser ma question.

On parle de dos et de cohérences sur les 100% et les Epics mais c'est pas le cas sur les Deluxe et je comprends pas l'incohérence de taille et placement des titres sur les dos.

Je comprends que certains titres soient long comme la série Vador de Soule mais au final tout mes Deluxe alignés ne font pas harmonieux.

Pourquoi avoir fait ça alors que sur les 100% et les Epics et même les nouveaux Deluxe Marvel les titres sont plus petits et donc tiennent bien et surtout tout est parfaitement aligné.

Est ce que ça va rester comme ça ou il est prévu de corriger le tir pour les futurs Deluxe ?

Oui je reconnais totalement que c'est tatillon et que je passe pour l'emmerdeur de service mais quand je vois que le travail est si bien fait à côté je trouve ça dommage.

20211012_213435.jpg



Je me renseignerais. Après, d'un point de vue collection, le fait de changer en cours de route et que les tomes soient unifiés "à partir de maintenant", est ce que ça ne risque pas d'être encore plus dérangeant sur le côté visuel ?


Oui la différence va juré et tout le monde va crier au scandale mais je trouve dommage ces écarts de taille sur les dos. C'est la 1ere chose qu'on voit dans une bilbi et ça fait tout de suite une impression moins sérieux et moins quali tu vois ce que je veux dire. Alors que tu prends une trentaine de 100% alignés la c'est parfait.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar THX_SW » Lun 15 Nov 2021 - 23:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonsoir à tous,

Dernièrement l'envie m'est venue de vouloir découvrir l'ancienne guerre des clone. Par là j'entends celle pré-TCW de Filoni et comprenant notamment Tartakovsky's Clone Wars et les comics Star Wars Republic de Dark Horse Comics.

Je savais qu'existait une série de livres édités sous le titre Clone Wars chez Delcourt à ce sujet (malheureusement aujourd'hui il faut se tourner vers le marché de l'occasion en comptant 200€ pour les 10 tomes en parfait état).

C'est là que j'apprends l'existence de la sortie prochaine des Epic Collection chez Panini (reprenant si j'ai bien compris les éditions de Marvel à ce sujet).

Ces nouvelles éditions comprendront plusieurs volumes The Clone Wars (et même davantage avec les 48 premiers numéros de Republic dans d'autres volumes).

Le problème c'est que je ne sais pas s'il faille plutôt investir dans l'acquisition des livres de Delcourt (en 10 volumes pour CW avec des suppléments explicatifs sur le contexte ... Qu'on ne retrouvera pas dans les Marvel et Panini je présume ?) Ou s'il faille mieux attendre la sortie des tomes chez Panini dans cette nouvelle collection, avec possiblement les autres séries que celle sur la guerre des clones, notamment entre SW1 et SW2 voire la série avant SW1 et celle reprenant Dark Times qui est la suite directe de Republic (mais j'ai peur que ça soit moins intéressant pour moi).

Je m'en remets à vous, étant totalement novice dans ce domaine
Merci d'avance !

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Lun 15 Nov 2021 - 23:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Attends les tomes Panini :
- c'est moins cher (même en supposant que les tomes Delcourt soient encore trouvables au prix du neuf, la collec de Panini revient moins cher en terme de quantité/prix) ;
- tu t'embêteras pas à chercher dans tous les recoins des sites d'occasion pour les trouver ;
- tu découvriras d'autres histoires qui te donneront peut-être envie d'explorer d'autres périodes ;
- et si je ne dis pas d'âneries, y'a des petits éditos qui présentent un peu le contexte.

Voilà, que des avantages :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 15 Nov 2021 - 23:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je viens de regarder les stocks des clone wars de Delcourt, apparemment ouais c'est déjà chaud à trouver même avec le bandeau legends. Du coup mieux vaut je pense attendre les volumes publiés par Panini.

Pour les avoirs lu en Delcourt il n'y a pas vraiment d'éditorial qui "aide" à la compréhension, ils mettent juste vite fait combien de temps se passe telle histoire après le film l'attaque des clones ou avant la revanche des Siths. Est ce vraiment utile? A toi de voir. Personnellement à part savoir que ça se passe entre les deux films je trouve que l'on a besoin de rien d'autre. Et Clone Wars peut se lire facilement sans aucune aucune autre lecture comics préalable, il faut juste avoir vu les films.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Alfred M. » Lun 15 Nov 2021 - 23:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Attends les tomes Panini :
- c'est moins cher (même en supposant que les tomes Delcourt soient encore trouvables au prix du neuf, la collec de Panini revient moins cher en terme de quantité/prix) ;
- tu t'embêteras pas à chercher dans tous les recoins des sites d'occasion pour les trouver ;
- tu découvriras d'autres histoires qui te donneront peut-être envie d'explorer d'autres périodes ;
- et si je ne dis pas d'âneries, y'a des petits éditos qui présentent un peu le contexte.

Voilà, que des avantages :D


Le désavantage principal est dans le premier mot, faut attendre mais sinon c'est parfait si on veut tout et qu'on a rien.
Après y a un autre "désavantage" c'est que si on veut que du pré-TCW, ce sera pas le cas pour l'Epic Collection qui en contiendra quelques œuvres.

Sinon si on apprécie le style graphique de Genndy Tartakovsky, y a une série en 10 tomes Clone Wars Episodes mais c'est du petit format et difficilement trouvable d'occasion pour certains tomes. C'est des petites histoires mais y en a des vraiment sympa.

Dantesk a écrit:Pour les avoirs lu en Delcourt il n'y a pas vraiment d'éditorial qui "aide" à la compréhension


Les éditoriaux c'est dans la collection Hachette (pas une raison suffisante pour privilégier cette collection à mon sens). Et certaines intégrales contiennent des handbooks mais ils seront bien dans les Epic Colleciton.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar MiG3O » Mar 16 Nov 2021 - 15:58   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Et sans entré dans un comparatif ou me coller une étiquette pro Delcourt ou pro Panini, un point important pour moi c'est le chapitrage présent dans l'Epic Empire et qui n'étaient pas présent dans tous les tomes Delcourt (voir presque pas).

Aujourd'hui les choses ont changé et Panini sépare bien les issues et détail très positif ils ont même été jusqu'à détailler les noms des auteurs et le dessinateur de la couverture à chaque début d'issue et non au sommaire comme ils le font sur SW et Marvel. Détail qui a son importance et qu'on retrouve déjà chez Urban comics.

A choisir maintenant faut plus se prendre la tête ce sont les Panini qu'il faut. J'ai hâte de racheter Legacy, Dark Empire, Thrawn et les autres grandes séries avec le chapitrage.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar THX_SW » Mar 16 Nov 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci grandement pour vos conseils !

En effet les livres Clone Wars de Delcourt ne sont quasi plus disponible sur le site même (d'où le recours à des achats de l'ensemble des tomes sur le marché de l'occasion que j'envisageais). À ce titre j'ai pu trouver des annonces avec les 10 tomes dans un état neuf pour 150€ (je me demandais donc fortement si ça valait le coup ou non vu ce que Panini nous prépare).

Mais à vous lire (et si j'ai bien compris) je suis mieux à me tourner vers les prochains numéros de Panini (avec le principal désavantage, il est vrai, de devoir attendre au fur et à mesure les sorties).

D'ailleurs, pour ceux ayant déjà acheté le premier numéro de la série sur l'Empire : conseillerez vous plutôt la version à 25€ avec couverture souple (je me pose la question quant à la fragilité) ou la version à 30€ avec couverture dur ? (En d'autres termes : est ce que les 5€ déboursés en plus sont justifiés ? )

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Nov 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

A titre purement personnel, j'opte sans soucis pour la version souple à 25 € pour des raisons économiques !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar THX_SW » Mar 16 Nov 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:A titre purement personnel, j'opte sans soucis pour la version souple à 25 € pour des raisons économiques !
C'est vrai que sur plusieurs numéros, 5€ d'economisé à chaque fois finira par se sentir !

À ce sujet (je m'excuse si l'info a déjà été donnée) mais Panini France vient de communiquer sur Tweeter en affirmant qu'il faille s'attendre, après le rythme mensuel, de novembre à janvier, un passage en bimestriel (et que 2022 comprendra de l'ancienne République)

Lien :
https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... I6P7w&s=19

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar link224 » Mar 16 Nov 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

THX_SW a écrit:À ce sujet (je m'excuse si l'info a déjà été donnée) mais Panini France vient de communiquer sur Tweeter en affirmant qu'il faille s'attendre, après le rythme mensuel, de novembre à janvier, un passage en bimestriel (et que 2022 comprendra de l'ancienne République)


Oui, ils l'avaient déjà dit. Ils exploreront un peu toutes les périodes en 2022 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 16 Nov 2021 - 20:33   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Couvertures de La Menace Révélée Tome 1, qui sortira le 8 Décembre (la souple en premier, la cartonnée en deuxième) :

Spoiler: Afficher
Image

Image



Rappel : contenu consultable ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cees-.html :)

Quelqu'un avait mis un lien sur le contenu de ces sorties Panini en français, mais je ne retrouve pas cette actualité.

Quelqu'un l'aurait sous le coude ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 16 Nov 2021 - 20:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Kessel a écrit:Quelqu'un avait mis un lien sur le contenu de ces sorties Panini en français, mais je ne retrouve pas cette actualité.

Quelqu'un l'aurait sous le coude ?


On l'a mis dans le dossier "L'Univers Légendes pour les Nuls", ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ics.html#6

(Tu peux mettre ce lien à tes marque-pages, ça sera actualisé lorsque Panini annoncera les prochaines sorties :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 16 Nov 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
(Tu peux mettre ce lien à tes marque-pages, ça sera actualisé lorsque Panini annoncera les prochaines sorties :jap: )

Voilà c'est fait, merci pour ton aide. Cela m'aidera en effet pour les manques que j'ai chez Delcourt :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lookens » Mer 17 Nov 2021 - 9:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Petite question, qui a sûrement déjà dû être posée mais sait-on jamais, pourquoi dans le comics qui va paraître en décembre "la menace révélée", la série "l'ordre jedi" commence par le tome 3 ? Va t-on avoir les deux premiers à part ? Merci :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 17 Nov 2021 - 9:13   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:Petite question, qui a sûrement déjà dû être posée mais sait-on jamais, pourquoi dans le comics qui va paraître en décembre "la menace révélée", la série "l'ordre jedi" commence par le tome 3 ? Va t-on avoir les deux premiers à part ?


Parce que la série "L'Ordre Jedi" a été créée de toutes pièces par Delcourt et ne correspond à rien du tout en VO :transpire:

C'est une série "bâtarde" dans laquelle Delcourt a publié tout d'abord la mini-série Le Destin de Xanatos, et ensuite ils se sont dits "Oh ben tiens, si on faisait d'autres tomes avec des trucs qui existaient juste dans les magazines jusqu'à présent ? Les lecteurs VF vont être paumés mais c'est pas grave." :paf:

Bref, pas d'affolement^^
Et si on regarde la correspondance VO, c'est pas gênant d'avoir les numéros 7 à 18 de Republic publiés avant les numéros 1 à 6. Y'a pas de liens entre eux, et les #1-6 seront publiés dans l'Epic Collection Rise of the Sith #2 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 17 Nov 2021 - 10:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oh je ne savais pas du tout que c'était une création Delcourt ! Je note ça me permettra de briller en soirée mondaine :D Dans ce cas pas de soucis effectivement merci !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Nov 2021 - 19:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:Oh je ne savais pas du tout que c'était une création Delcourt ! Je note ça me permettra de briller en soirée mondaine :D Dans ce cas pas de soucis effectivement merci !


C'est pas la seule "création" d'ailleurs :sournois:
Et parfois c'etait dans l'autre sens : une série n'était pas publiée comme telle (cf. le charcutage de la série Empire publiée pour partie sous le titre Rébellion).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lookens » Jeu 18 Nov 2021 - 11:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Donc c'est pour ça que le découpage de Panini ne ressemble pas à celui de Delcourt... Résultat je sens que ça va être la galère pour moi la période Empire parce que j'aimerais éviter les doublons mais j'ai déjà l'intégrale dark times...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Preda224 » Jeu 18 Nov 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Reçu un mail à l'instant me disant que le tome 1 de la Menace révélée était reporté au 15 Décembre :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Nov 2021 - 19:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:Donc c'est pour ça que le découpage de Panini ne ressemble pas à celui de Delcourt... Résultat je sens que ça va être la galère pour moi la période Empire parce que j'aimerais éviter les doublons mais j'ai déjà l'intégrale dark times...

Éviter les doublons ça va être une gymnastique quasi impossible...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar THX_SW » Ven 19 Nov 2021 - 23:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Du coup j'ai suivi vos conseils et me suis tourné vers le premier livre de la Epic Collection édité par Panini (Empire tome 1 dans sa version souple à 25€).

Franchement je ne pense pas avoir regretté ce choix ! Alors il est clair qu'initialement c'était surtout les comics se passant durant la guerre des clones qui me donnaient envie (voire même les comics se passant entre les épisodes 1 et 2 de la saga filmique davantage que la période post épisode 3).

Mais pour avoir pu déjà lire les épisodes 78 à 80 de Star Wars Republic, le premier one-shot Purge (2005) et le début de Star Wars Dark Times (la continuité de la série Repubic) : j'aime vraiment beaucoup !

(À noté qu'en dehors de quelques rares occasions je n'avais jamais lu de comics, ni même de livre de l'univers étendu officiel ou légende jusque là, me tournant davantage vers les pages encyclopédiques sur l'univers SW pour en apprendre davantage).

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar THX_SW » Ven 19 Nov 2021 - 23:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Par contre j'ai sauté pour l'instant les autres comics Purge et The Lost Command, ayant vraiment peur d'être déçu (connaissant les notes et avis sur ceux-ci ... Qui sont pour le moins mitigés)

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar THX_SW » Ven 19 Nov 2021 - 23:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est quand même une occasion formidable de pouvoir découvrir l'univers légendes en comics via une collection organisant chronologiquement l'ensemble des œuvres (car on s'y perdrait vite) en la prenant dès le départ !

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Nov 2021 - 23:47   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

THX_SW a écrit:Par contre j'ai sauté pour l'instant les autres comics Purge et The Lost Command, ayant vraiment peur d'être déçu (connaissant les notes et avis sur ceux-ci ... Qui sont pour le moins mitigés)

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Je te conseil de les lire, tu dois te forger ton propre avis, c'est peut-être pas les meilleurs de la compilation mais ils ont leurs qualités.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar THX_SW » Ven 19 Nov 2021 - 23:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Dark Servatos a écrit:
THX_SW a écrit:Par contre j'ai sauté pour l'instant les autres comics Purge et The Lost Command, ayant vraiment peur d'être déçu (connaissant les notes et avis sur ceux-ci ... Qui sont pour le moins mitigés)

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk


Je te conseil de les lire, tu dois te forger ton propre avis, c'est peut-être pas les meilleurs de la compilation mais ils ont leurs qualités.
Je compte bien les lire de toute manière en effet ! (Surtout que ça représente un bon morceau de l'ouvrage). Mais il est vrai qu'après avoir fini Republic avec l'introduction du personnage principal de Dark Times et le one-shot Purge (lié aux 2 séries) ... C'était trop tentant d'aller découvrir en premier lieu le début de Dark Times (et la différence des retours aura joué en faveur de ce choix).

Je ne pense pas que ce "saut" dans l'ordre de lecture aura un impact sur la compréhension du début de Dark Times (a moins qu'un éléments des Purge ou The Lost Command soit lié).

Néanmoins pour ce qui est des suites de Purge (le premier one-shot), si le second semble vraiment peu estimé (avec The Lost Command), j'ai pu voir que les avis sur les autres comics de la série Purge ne sont pas catastrophiques non plus (assez mitigé sans parler de rattage).

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar THX_SW » Ven 19 Nov 2021 - 23:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Néanmoins les 2 prochains volet de l'Epic Collection de décembre et janvier semble avoir un contenu beaucoup plus constant niveau qualité (si l'on se réfère aux avis globaux sur les pages des comics en question sur ce site), ce qui n'est que plus encourageant !

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar Chrisinho69 » Jeu 02 Déc 2021 - 1:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hello tout le monde !

J'ai une petite question :
J'ai commencé la série "Chevaliers de l'ancienne République" chez Delcourt sauf que les derniers opus sont introuvables.

Il faudra donc attendre que la série sorte sur Panini si je comprends bien ? Est-on certain qu'elle sortira ?

Je voulais me faire tous l'univers étendu dans l'ordre chronologique des événements mais il semblerait qu'ils ne sortiront pas de cette façon (le premier étant Jango Fett c'est ça ?).

D'avance merci !
Chrisinho69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Déc 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Déc 2021 - 7:05   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Salut et bienvenue sur SWU :hello:

Chrisinho69 a écrit:Il faudra donc attendre que la série sorte sur Panini si je comprends bien ?


Oui, même si tu peux continuer à éplucher les sites de ventes d'occasion et espérer tomber sur des perles rares (à savoir des tomes qu'il te manque revendus pour pas trop cher) :)

Chrisinho69 a écrit:Est-on certain qu'elle sortira ?


:oui:

Chrisinho69 a écrit:Je voulais me faire tous l'univers étendu dans l'ordre chronologique des événements mais il semblerait qu'ils ne sortiront pas de cette façon (le premier étant Jango Fett c'est ça ?)


Panini ne sort pas dans l'ordre chronologique, et Marvel aux USA (sur qui se base Panini pour publier ces albums) non plus. Panini va alterner les périodes (et de mon point de vue, je trouve ça pas trop mal, ça permet aux nouveaux lecteurs du Légendes de toucher un peu à tout).
En revanche, le premier n'est pas La Menace Révélée (où tu as en effet Jango en couverture), mais Empire Tome 1, qui est sorti début Novembre :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 02 Déc 2021 - 8:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

KoTOR va arriver un peu de patience, il me semble que c'est prévu pour 2022 non ?

Bon courage par contre pour rattraper avec Panini parce que le découpage doit être différent de celui de Delcourt :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Déc 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Lookens a écrit:KoTOR va arriver un peu de patience, il me semble que c'est prévu pour 2022 non ?


Le premier tome oui. Les deux autres plus tard :jap:

Lookens a écrit:Bon courage par contre pour rattraper avec Panini parce que le découpage doit être différent de celui de Delcourt :transpire:


Tome 1 : issues 0 à 18
Tome 2 : issues 19 à 37 + handbook
Tome 3 : issues 38 à 50 + la mini "War"

Donc non, pas besoin de "bon courage" pour rattraper, y'a rien de plus simple. Dans le pire des cas, il aura un arc en doublon, mais pas plus :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 02 Déc 2021 - 13:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Eh bien tant mieux, les doublons c'est la plaie des éditions multiples mais si y a pas ce risque ici j'en suis ravi vu que moi aussi je dois compléter des séries :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar MiG3O » Jeu 02 Déc 2021 - 14:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Panini se cale sur la VO Epic Collection mais j'ai pas vu ce qui a été fait chez Marvel pour Vector si ils en ont fait une intégrale à part comme chez Delcourt. La logique serait une intégrale mais j'ai pas du tout vu passer ça en VO à moins que ce ne soit pas encore sortie chez eux.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Chrisinho69 » Jeu 02 Déc 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bon, plus qu'à être patient du coup !!
Mais il n'y aura pas de "perte" en terme de contenu d'une édition à l'autre ?
Chrisinho69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Déc 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Déc 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

MiG3O a écrit:Panini se cale sur la VO Epic Collection mais j'ai pas vu ce qui a été fait chez Marvel pour Vector si ils en ont fait une intégrale à part comme chez Delcourt. La logique serait une intégrale mais j'ai pas du tout vu passer ça en VO à moins que ce ne soit pas encore sortie chez eux.


Pas d'intégrale, les numéros de Vector sont inclus dans les tomes des Epic Collection des séries (exemple dans mon post de ce matin avec le découpage des KoTOR, l'arc Vector est dedans). Panini fera donc la même chose.
Et c'est vraiment la meilleure façon de faire, une intégrale n'a vraiment aucun sens du point de vue de l'histoire :transpire:

Chrisinho69 a écrit:Mais il n'y aura pas de "perte" en terme de contenu d'une édition à l'autre ?


Aucune ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 02 Déc 2021 - 16:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui je suis assez d'accord avec link224, j'ai trouvé que faire une intégrale avec Vector ça n'avait aucun sens, la décision d'intégrer ça dans les numéros passera bien mieux à mon avis.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Déc 2021 - 10:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La Menace est révélée chez Panini ! Nouvelle entrée dans la gamme Epic Collection ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 15 Déc 2021 - 10:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci pour ces actus récapitulatives L2, avec l'histoire de publication et les avis, c'est vraiment top !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tayliator » Mer 15 Déc 2021 - 11:08   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui très belle news ca m'a donné envie de rompre ma promesse de ne pas me mettre aux légendes (promesse faites car j'ai du mal avec le fait qu'une histoire ne soit plus officielle et pour des raisons pécunières car le canon coute déjà bonbon :x et de temps aussi )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Déc 2021 - 11:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci beaucoup pour vos retours qui font bien plaisir ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Mer 15 Déc 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Panini m'a redonné envie de me remettre la VF ces dernières semaines.
La qualité d'édition est là, ayant connu la VO, le papier est de meilleure qualité chez Panini et encore une fois je suis content des dos raccords avec les 100% :lol:

sw.jpg
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Manoart » Jeu 16 Déc 2021 - 14:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Tayliator a écrit:Oui très belle news ca m'a donné envie de rompre ma promesse de ne pas me mettre aux légendes (promesse faites car j'ai du mal avec le fait qu'une histoire ne soit plus officielle et pour des raisons pécunières car le canon coute déjà bonbon :x et de temps aussi )


Si ça peut te rassurer le "Légende" aujourd'hui est tout ce qui avait de plus canon à l'époque et jusqu'à un prochain rachat ou reboot ou quoi on est absolument pas à l'abri que tout ce qui est considéré comme canon aujourd'hui ne le soit plus demain et ainsi de suite. Ce n'est qu'un terme marketing et une histoire de gros sous malheureusement.. et si c'est l'aspect financier qui te rebute dis toi que l'aventage de l'ancien UE (que je me refuserais toujours à appeler légende) c'est qu'il est terminé donc au delà de ce qui est sorti tu n'aura pas besoin de dépenser potentielement pendant des dizaines d'années sur un univers qui ne finira jamais. (Enfin jusqu'à qu'il en soit autrement évidemment)
En tout cas rien qu'en terme de qualité global se priver de tout ce pan de l'univers c'est carrément dommage vu ce qu'il a à apporter en série mythique que ça soit en roman ou comics. Pour ma part le nouvel UE en est bien loin en terme de qualité et richesse mais ce n'est que mon avis et j'avoue ne pas encore avoir jeté un œil a tout ce qui est high republic.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Déc 2021 - 13:10   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Tome 1 de l'Ancienne République en mars, avec les épisodes de KoTOR #0-18 :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Déc 2021 - 13:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Image

:love: :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 17 Déc 2021 - 13:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Adanedhel a écrit:Tome 1 de l'Ancienne République en mars, avec les épisodes de KoTOR #0-18 :love: :love:


T'as vu ça où ? Je trouve rien :transpire:

Edit : c'est bon, ils l'ont mis sur Twitter :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Déc 2021 - 14:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Tome 1 de l'Ancienne République en mars, avec les épisodes de KoTOR #0-18 :love: :love:


T'as vu ça où ? Je trouve rien :transpire:

Edit : c'est bon, ils l'ont mis sur Twitter :)


L'annonce sur Facebook avait peut-être un peu d'avance sur Twitter :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron