Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Eclipse

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 13 Déc 2021 - 9:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Boarf perso je préfère de voir un truc officiellement annoncé même si c'est des années en avance que d'être dans la situation où (que ce soit via des leaks ou des true semi officiel genre "machin bosse sur un jeu mais on dit rien de plus") où on ne sait vraiement rien sur ce qui va venir.

En l'état je trouve l'idée d'un jeu High Republic par Quantic Dreams enthousiasmante après ça viendra quand ça viendra.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 13 Déc 2021 - 9:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:Boarf perso je préfère de voir un truc officiellement annoncé même si c'est des années en avance que d'être dans la situation où (que ce soit via des leaks ou des true semi officiel genre "machin bosse sur un jeu mais on dit rien de plus") où on ne sait vraiement rien sur ce qui va venir.


Ouais mais tu n'as aucune garantie que ça aille au bout... Entre temps peut y avoir de la boulette qui arrête le projet... Donc ouais, difficile de ne pas avoir quelques réserves vu le timing
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Lun 13 Déc 2021 - 9:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Enfin, entre le délai annoncé, les difficultés de recrutement de Quantic Dreams, la mauvaise image du studio et la campagne de boycott qui s'organise... Je trouve que le projet commence mal. Je ne serai pas surpris qu'Eclipse ne sorte jamais. :neutre:

Et pourtant, je pense que tout le monde (aussi bien les joueurs que les gens de Lucasfilm) tient au jeu Haute République.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thaerim » Lun 13 Déc 2021 - 10:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Il y a quand même des stratégies de communication un peu étrange sur la licence star wars en général.

Par exemple "Book of boba feet", je trouve la communication un leu légère un mois avant.

Là on a un trailer 3-4 ans avant. Ils auraient pu attendre surtout si il y a des levées de boucliers par rapport à QD. Je suis plutôt adapte du compte à rebours 1 an ou moins à l'avance comme certains studios font, je trouve ça plus sérieux et itnéressant car il y a des choses à montrer et un vrai plan qui se déroule jusqu'à la sortie.

Entre ça et KoTOR où rien n'est fait on voit que le redémarrage va prendre du temps. C'est pas le jeu lego qui va combler l'attente en 2022. Il va falloir être patient ! :(
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Grievous90 » Lun 13 Déc 2021 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Thaerim a écrit:Il y a quand même des stratégies de communication un peu étrange sur la licence star wars en général.

Par exemple "Book of boba feet", je trouve la communication un leu légère un mois avant.

Là on a un trailer 3-4 ans avant. Ils auraient pu attendre surtout si il y a des levées de boucliers par rapport à QD. Je suis plutôt adapte du compte à rebours 1 an ou moins à l'avance comme certains studios font, je trouve ça plus sérieux et itnéressant car il y a des choses à montrer et un vrai plan qui se déroule jusqu'à la sortie.

Entre ça et KoTOR où rien n'est fait on voit que le redémarrage va prendre du temps. C'est pas le jeu lego qui va combler l'attente en 2022. Il va falloir être patient ! :(

Le pire c'est la communication de lego star wars la saga skywalker.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Lun 13 Déc 2021 - 17:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Thaerim a écrit:Par exemple "Book of boba feet", je trouve la communication un leu légère un mois avant.


Oui enfin on a eu trois teasers sur les 10 derniers jours, c'est pas rien quand même :transpire:
Et puis bon, de mon point de vue elle est parfait la comm' autour de la série : juste assez pour qu'on s'y intéresse, mais pas trop pour dévoiler toute l'intrigue.

Grievous90 a écrit:Le pire c'est la communication de lego star wars la saga skywalker.


C'est un jeu "pour enfants" (et je précise : ce n'est absolument pas péjoratif, je vais être le premier à l'acheter Day One et je vais le fumer à 100% comme les autres jeux Lego SW). Donc la comm' est forcément moindre.
Si tu regardes, la promo des autres JV visant la même cible c'est pareil. T'as beaucoup de pub à la télé après la sortie, mais avant, tu n'as jamais rien :neutre:

Là, Eclipse, ça m'a tout l'air de s'orienter pour être un jeu "pour gamer" (s'il sort bien un jour), et pas un truc casu, donc la comm' se doit forcément d'être mieux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 13 Déc 2021 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Les annonces de projet au début du développement, ça devient de plus en plus la norme dans l'industrie du JV. Pour le meilleur (Halo Infinite) comme pour le pire (Mass Effect Andromeda, Cyberpunk 2077). On peut avoir un mauvais pressentiment, mais inutile de blâmer SW et LFL pour ça.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar The Negotiator » Lun 13 Déc 2021 - 23:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

GTZL1 a écrit:Les annonces de projet au début du développement, ça devient de plus en plus la norme dans l'industrie du JV. Pour le meilleur (Halo Infinite) comme pour le pire (Mass Effect Andromeda, Cyberpunk 2077). On peut avoir un mauvais pressentiment, mais inutile de blâmer SW et LFL pour ça.

Personnellement je ne blâme personne :cute:

Mais je trouve ça hyper frustrant qu'on nous dévoile un truc bien travaillé comme ça, avec des belles images, une belle musique sans date ni rien et quelques heures plus tard on apprend que l'on ne verra ça que dans 4 ans. C'est colossal 4 ans, des gossesdont les parents ne se connaissent pas encore seront rentrés à la maternelle d'ici là :lol: :lol: :lol:

Jai du mal à voir l'intérêt en fait', là ils génèrent une attente qui dans le meilleur des cas va s'estomper (il va en sortir des trucs d'ici 2025-2026) et dans le pire des cas si le jeu est cancel ou autre, t'auras tout le monde qui va leur tomber dessus.

J'espère que ce n'est pas la nouvelle tendance de l'industrie qui veut ça quoi, j'ai conscience que les jeux prennent de plus en plus de temps à être créés c'est logique mais t'es pas obligé de balancer la bande annonce de la hype immédiatement, surtout quand on sait que le développement d'un jeu est semé d'embûches et qu'une annulation est vite arrivée.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Neow » Mar 14 Déc 2021 - 7:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'ai lu un commentaire que j'ai trouvé plutôt pertinent : le fait de divulguer un trailer pareil aussi longtemps avant la sortie du jeu permettrait aussi de booster le recrutement. Ce serait d'autant plus plausible que Quantic Dreams aurait un mal fou à recruter. Donner envie aux gens de bosser sur un projet comme celui-ci composerait un peu l'image négative du studio.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Mar 14 Déc 2021 - 11:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Boba Fett a écrit:
Dantesk a écrit:Fallen Order 2 est prévu pour 2O23 mais j'espère quand même que l'on aura quelque chose pour 2022 (ok je sais je rêve).


S'il n'est pas une énième fois reporté, y a le jeu Lego sur la saga Skywalker prévu pour 2022.


Ca me fait pas rêver je vais pas te mentir :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar The Negotiator » Mar 14 Déc 2021 - 16:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Neow a écrit:J'ai lu un commentaire que j'ai trouvé plutôt pertinent : le fait de divulguer un trailer pareil aussi longtemps avant la sortie du jeu permettrait aussi de booster le recrutement. Ce serait d'autant plus plausible que Quantic Dreams aurait un mal fou à recruter. Donner envie aux gens de bosser sur un projet comme celui-ci composerait un peu l'image négative du studio.

Ah j'avais pas pensé à ça, si c'est le cas au moins c'est une bonne raison.

C'est pas rassurant du tout par contre. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth-Agony » Dim 19 Déc 2021 - 11:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'étais hypé par le trailer, mais quand j'ai lu que cela se passerait pendant la Haute République... quel gâchis.
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Dim 19 Déc 2021 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Darth-Agony a écrit:mais quand j'ai lu que cela se passerait pendant la Haute République...


Par curiosité, as-tu lu des œuvres de la Haute République ? Si oui, lesquelles ? Tu peux développer ce qui ne te plait pas dans la période s'il te plait ? :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Mar 21 Déc 2021 - 23:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'ai une théorie, je pense que la faction que l'ont voit a plusieurs reprises pourrait etre lier aux individus qui font du tambours et qui selon moi seraient des adorateurs du côté obscur avec comme chef le personnage qu'ont voit à la fin.
Après ont n'a pas beaucoup d'information donc j'ai peut être tout faux. :think:
Fichiers joints
Screenshot_20211221-233511_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20211221-233440_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20211221-233725_Samsung Internet.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Chabevoy » Mer 22 Déc 2021 - 9:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:Idem je trouve ça prématuré d'annoncer le jeu 3 à 4 ans en avance sachant qu'ils n'ont qu'une vague "note d'intention" à nous montrer et j'espère que l'on aura d'aitres jeux avant. Fallen Order 2 est prévu pour 2O23 mais j'espère quand même que l'on aura quelque chose pour 2022 (ok je sais je rêve).

On aura l'extension de Swtor qui devait sortir fin 2021 :wink: :transpire: Sinon je suis curieux de voir ce futur jeu,le genre de jeux aventure comme les Life is Strange de Dontnod ? Si oui, c'est ce que je voulais pour un jeu Star Wars.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dantesk » Jeu 06 Jan 2022 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'avais pas vu jusqu'ici mais bordel j'ai eu la même réaction :lol:

https://www.twitch.tv/benzaie/clip/Evil ... sELb6dhyOU
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 28 Jan 2022 - 15:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:J'avais pas vu jusqu'ici mais bordel j'ai eu la même réaction :lol:

https://www.twitch.tv/benzaie/clip/Evil ... sELb6dhyOU


Ah pitié......
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Selon Bespin Bulletin, le jeu ne sortirait pas avant 2027 ou 2028, et la branche du studio basée à Paris galèrerait à trouver des gens souhaitant bosser pour eux (peut-on les blâmer pour ça, du coup ?), actuellement ils recherchent 67 personnes.

Ils feraient mieux de l'annuler, de toute façon personne ne l'achètera ce jeu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 03 Mar 2022 - 20:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit: Ils feraient mieux de l'annuler, de toute façon personne ne l'achètera ce jeu :neutre:


Je suis un fan de Star Wars et un fan des jeux de Quantic Dream, ce sera day one pour moi (s'il sort un jour) :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 03 Mar 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Je l'achèterai bien, mais je sens bien que ça va se finir en eau de boudin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 03 Mar 2022 - 21:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit:Selon Bespin Bulletin, le jeu ne sortirait pas avant 2027 ou 2028, et la branche du studio basée à Paris galèrerait à trouver des gens souhaitant bosser pour eux (peut-on les blâmer pour ça, du coup ?), actuellement ils recherchent 67 personnes.

Ils feraient mieux de l'annuler, de toute façon personne ne l'achètera ce jeu :neutre:


Ça fait loin, mais a voir maintenant avec le futur rachat de Quantic Dream (quand ils trouveront l'acheteur). Après ils parlent de paris mais le jeu est principalement développé au Québec.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Jeu 03 Mar 2022 - 21:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Tiens, c'est exactement ce que je disais il y a un mois pour les date de sortie et les difficultés du studio!

Je sais que l'annonce ne date qu'il y a 2 mois, mais tout de même ça sent pas bon. Un trailer présenté pour ensuite avoir 5-6 ans de développement, ça n'a aucun sens (oui, je sais, Cyberpunk 2077 c'était pareil, on a bien vu le résultat).

Un détail assez révélateur: sur le site du jeu, il y a des screenshots du trailer, chacun avec une phrase de description. On constate immédiatement que ces descriptions sont totalement vagues, abstraites, comme "un vaisseau a des difficultés à atterrir", "un alien surveille le marché". Cela accrédite selon moi l'idée que ce trailer n'était qu'une démo technique sans aucun fond. L'écriture n'est probablement qu'à peine commencée (au mieux).

A moins d'une énorme surprise, je vois ce jeu disparaître tranquillement des radars, ou être redonné à un autre studio.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sergorn » Jeu 03 Mar 2022 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dark Servatos a écrit: Après ils parlent de paris mais le jeu est principalement développé au Québec.


Ouaip c'est pour ça que ça fait un peu putàclic comme rumeur. :transpire:

Un trailer présenté pour ensuite avoir 5-6 ans de développement, ça n'a aucun sens


C'est super commun dans l'industrie en vérité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mar 2022 - 21:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Luigi2904 a écrit:Je suis un fan de Star Wars et un fan des jeux de Quantic Dream, ce sera day one pour moi (s'il sort un jour) :transpire:


Écoute, si tu n'as pas de problèmes d'éthique et de conscience, je ne te retiens pas de l'acheter ;)

Forothangail a écrit:A moins d'une énorme surprise, je vois ce jeu disparaître tranquillement des radars, ou être redonné à un autre studio.


Je pense aussi. D'autant qu'il y a un mouvement de censure envers le jeu qui est de plus en plus important. Après, la donne changera peut-être si, comme dit Servatos, QD est effectivement racheté (et les personnes en charge actuellement virées) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 03 Mar 2022 - 21:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'espère que si le jeu ne vois pas le jour qu'il décide d'en faire un roman ou un comics.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Jeu 03 Mar 2022 - 21:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Sergorn a écrit:
Un trailer présenté pour ensuite avoir 5-6 ans de développement, ça n'a aucun sens


C'est super commun dans l'industrie en vérité.


Une annonce, voire un teaser avec un titre, effectivement, ça arrive pour rassurer les investisseurs (meilleur exemple: The Elder Scrolls VI), mais rarement un trailer de presque 3 minutes avec montage cinématographique.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 04 Mar 2022 - 0:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit:
Écoute, si tu n'as pas de problèmes d'éthique et de conscience, je ne te retiens pas de l'acheter ;)



Je trouve tes mots un peu forts. Certes il y a des rumeurs d'un certain comportement inapproprié de la part de l'un des pontes de la boîte, ou le seul peu importe, mais ça n'empêche en rien que le travail de dizaines d'autres employés qui se donnent la peine de créer des histoires, et tout le processus créatif du jeu qui va derrière mérite eux une reconnaissance et la possibilité d'être appréciés par un public.

Après que ce soit rumeur ou faits avérés peu importe, ici on est là pour le jeu, les problèmes de comportement intra sociétés ça relève de conflits professionnels à régler devant les tribunaux pas le public.

Et quand à certaines des paroles dites, aujourd'hui tout est déformé, amplifié etc par le web. Si je ne dis pas de bêtises je crois qu'on reproche au patron de ce studio un comportement homophobe, aujourd'hui si tu n'inclus pas un personnage homo dans une oeuvre certains te traitent déjà d'homophobes. Peut être est-ce ce qui lui est arrivé, on en sait rien. Je ne sais pas si c'est ce qui lui arrivé, mais à notre échelle, à moins d'être directement en contact avec une de ces personnes concernés et d'avoir des preuves matérialisées des faits, rien ne nous indique quel parti prendre.

Bref personnellement j'attend énormément de ce jeu ayant beaucoup apprécié les oeuvres précédentes de ce studio, et j'espère que pour une fois le grand tribunal d'internet, principalement dirigé par twitter et ces "wokes", n'aura pas gain de cause et qu'on pourra apprécié une oeuvre de qualité que les développeurs réaliseront je l'espère avec passion dans un environnement de travail plus sain que ce que disent les rumeurs. On manque toujours de jeux de qualité sur l'univers de star wars, on en a mais jamais assez, et surtout que c'est le seul à ce jour qui doit explorer une période temporelle toute nouvelle dans le nouveau canon. Un jeu sur la haute république ça mérite d'avoir la chance de se développer.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Neow » Ven 04 Mar 2022 - 7:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Chez Quantic Dream il y a eu des cas de harcèlement et d'humiliation avérés, avec condamnations aux prud'hommes. David Cage a bien tenu des propos homophobes et misogynes. Je connais pas la situation actuelle, mais il y a bien eu de vrais problèmes là-bas.

Quant au problème de conscience, chacun est juge. Faut-il boycotter un jeu d'un studio/personnalité toxique ? Soutenir tout le travail effectué par les personnes qui s'y sont investis (et qui ne sont pas des petits travailleurs du Bangladesh) ? La question mérite d'être posée pour n'importe quel achat, produit de consommation... et certains n'auront pas de gentils créatifs investis derrière. :neutre:

Note : merci d'éviter de dévier sur le "wokisme". Terrain glissant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Mar 2022 - 7:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Perso, je suis capable de différencier ce qu'il se passe dans le processus créatif d'un jeu, qui est la tête de la boîte etc du jeu en lui même.

Je ne comprends même pas qu'on puisse considérer ces faits pour juger le jeu.
Vouloir acheter ce jeu ne fait pas de moi quelqu'un qui cautionne les propos du type ou qui n'a pas d'éthique. Mais à un moment, j'aimerais arrêter de me prendre la tête pour tout (c'est pareil pour les films ou les bouquins boycottés à cause du réal, de l'acteur ou de l'auteur) sous prétexte qu'un imbécile est à la tête du truc.

Donc perso, à l'heure ou seule la Haute Republique est un tant soit peu innovante et intéressante dans SW, ça me fait chier que ce jeu puisse ne pas sortir.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2022 - 7:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Neow a écrit:Chez Quantic Dream il y a eu des cas de harcèlement et d'humiliation avérés, avec condamnations aux prud'hommes. David Cage a bien tenu des propos homophobes et misogynes. Je connais pas la situation actuelle, mais il y a bien eu de vrais problèmes là-bas


Voilà, pour répondre à Kaenrohv. Aucune rumeur dans mes propos, je base mon avis uniquement sur des faits avérés.

Comme je viens de dire, les faits reprochés à Cage sont avérés et il a été condamné pour cela. Et il est toujours en place chez QD. Vous pouvez chercher tous les articles de presse sur le net sur le sujet, y'a aucune rumeur.


Maintenant, concernant Eclipse, libre à chacun de faire ce qu'il veut en connaissant les informations. Ca fait aussi partie de notre job : informer les gens sur la vérité (et je le redis : pour une fois, ce ne sont pas des rumeurs) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Mar 2022 - 8:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Mais bien sûr que c'est vrai puisqu'il a été condamné, voilà, la justice a fait son travail.

Notre job est bien d'informer sur la vérité, comme tu dis. On doit rester neutre, exposer les faits. C'est pas ce qui ressort de ton post (visiblement si on achète ce jeu, on devrait avoir des problèmes d'éthique et de conscience parce que c'est mal) :neutre:
Très réducteur et que cela te plaise ou non, ça ne vole pas plus haut que sur les réseaux.

Enfin bref, c'est un peu glissant comme sujet. J'arrête ici. Pour finir, libre à chacun de se faire son avis mais merci de respecter ceux qui ne pensent pas de la même manière ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec de telles considérations pour un loisir ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Ven 04 Mar 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

--Blague de mauvais goût, éditée--

Sinon 2027 ouah, la haute république va être une période qui va durer vraiment longtemps en terme d'exploitation si il faut attendre aussi longtemps un jeu dessus. Ca sent le changement de direction de projet en cours de route tout ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2022 - 9:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Dantesk a écrit:[Sinon 2027 ouah, la haute république va être une période qui va durer vraiment longtemps en terme d'exploitation si il faut attendre aussi longtemps un jeu dessus. Ca sent le changement de direction de projet en cours de route tout ça.


Les livres devraient durer jusqu'à environ fin 2024 / début 2025, si la durée des phases 2 et 3 est à peu près la même que celle de la phase 1. Je pense que le jeu était prévu pour sortir durant cette période, s'il n'y avait pas ces problèmes de recrutement :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Ven 04 Mar 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ils ont réellement un souci chez Disney. J'ai vraiment du mal avec leurs annonces en masse pour au final repousser ou annuler certains projets...
2027, la grosse blague. :pfff:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar AlxBes » Ven 04 Mar 2022 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ce problème va aussi se poser chez TT Games : https://xboxsquad.fr/news/2022/01/la-cu ... skywalker/
Enfin ça a l'air d'être un mal récurrent dans l'industrie du jeu vidéo malheureusement.
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Mar 2022 - 11:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Eh beh...on est pas pret de jouer... :( :o

C'est vraiment terrible de montrer une ba magnifique et que a partir du moment on ou s'attendrait ptete a une autre ba avec du gameplay ou quoi, boom, 2027...ça pique! :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 04 Mar 2022 - 13:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Darth Erytram a écrit:a partir du moment on ou s'attendrait ptete a une autre ba avec du gameplay ou quoi, boom, 2027...ça pique! :transpire: :neutre:

Bah on s’attendait à rien du tout, il me semble bien que depuis l’annonce on est au courant que la ba qu’on a eue se base sur un projet était à peine naissant
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Mar 2022 - 14:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

AlxBes a écrit:Ce problème va aussi se poser chez TT Games : https://xboxsquad.fr/news/2022/01/la-cu ... skywalker/
Enfin ça a l'air d'être un mal récurrent dans l'industrie du jeu vidéo malheureusement.


Ce genre de problème est malheureusement partout. On l'a encore vu avec Activision et Blizzard récemment. Et ne parlons pas d'Ubi-Soft où les accusations sont encore pire que chez QD (vu qu'en plus du harcèlement - sexuel ou non - et de la discrimination, on droguait aussi les employés à leur insu :x). Et que ce soit l'un ou l'autre, Boby Kotick et Yves Guillemot sont toujours en place en prétextant un "Oui mais non j'étais pas au courant" qui ne trompe personne. :roll:

Malheureusement la toxicité est très présente dans l'industrie vidéoludique. La bonne chose c'est que les langues se délient enfin mais ne nous leurrons pas : si ça a pu allé plus loin en justice pour QD c'est parce qu'en France on a de vrais lois du travail et un protection des salariés ce qui n'est pas forcément le cas d'ailleurs, et particulièrement outre Atlantique.

J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de poursuite que les faits reprochés ne sont que des rumeurs : dans le cas d'Ubi-Soft et d'Activision par exemple les allégations ont bien été reconnues avec de vagues - et sans doute vaines - promesse d'améliorer les choses, ce sont donc bien des faits avérés aussi. :jap:

Mais c'est pour ça que cette impression de deux poids deux mesure autour d'Eclipse me dérange. Si on veut rappeler à chaque nouvelle news les soucis autour de QD, pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait en faire de même à chaque info autour du projet d'Ubi-Soft si on veut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle. :non:

Quand à la moralité d'acheter ou non un jeu d'un éditeur "toxique" ma foi, je pense que c'est quand même un peu plus compliqué que ça. Car oui on peut décider de boycotter un studio et c'est tout à fait acceptable, mais bon au final ceux qui paieront les pots cassés ce seront la majorité des employés de ces studios n'ayant rien à voir avec tout ça (où pire on auront été victimes) et se retrouveront sans boulot si leur jeu se vend pas, tandis que les responsables (dans les deux sens du terme) continueront à amasser la thunes sans risquer grand chose. Donc bon... :neutre:

Je pense que le jeu était prévu pour sortir durant cette période, s'il n'y avait pas ces problèmes de recrutement :neutre:


C'est difficile à dire, d'autant qu'au final tout ce qu'on a pour dire que le jeu est prévu pour 2027-2028 c'est les propos d'un mec sur twitter, qui certes est relativement fiable, mais s'est déjà planté aussi par le passé.

Surtout que comme on l'a rappelé, le jeu est censé être en majeure partie développé par leur nouveau studio de Montreal, faisant qu'une difficulté de recrutement à leur studio Parisien n'impacterait pas forcément les choses. :neutre:

Ceci dit on parle d'un jeu révélé il y a quelques mois et où on nous a dit qu'il clairement qu'il était au tout début de son développement, donc bon au minimum j'imaginais même pas un truc avant 2025-26 perso (le dernier jeu QD c'est 6 ans de développement pour comparer)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 05 Mar 2022 - 14:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Neow a écrit:Chez Quantic Dream il y a eu des cas de harcèlement et d'humiliation avérés, avec condamnations aux prud'hommes. David Cage a bien tenu des propos homophobes et misogynes. Je connais pas la situation actuelle, mais il y a bien eu de vrais problèmes là-bas.


Autant pour moi je n'ai pas été vérifié sur le net dans le détail, mais toujours est-il que de toute façon s'il est condamné par la justice, il paye déjà ses torts. Donc pourquoi pénaliser le reste du studio? Un échec commercial pour un jeu signifierait forcément des pertes et donc potentiellement des renvois dans l'équipe, et ce sera toujours pas le responsable qui sera le plus pénalisé dans l'affaire.

Après qu'on souhaite éviter d'enrichir ce genre de personnage je comprend, mais c'était plus le choix des mots utilisés qui me dérangeait plus que l'idée du boycott en lui même. Ce n'est pas parce qu'on souhaite soutenir l'oeuvre qu'on a pas de conscience morale.

Sur le principe on pourrait tout aussi bien boycotté une bonne partie des techniques médicales actuelles car certaines d'entre elles ont été des avancées permises à l'époque par les expériences des nazis sur les juifs. On peut condamner la méthode, mais le résultat en lui même n'est pas responsable des moyens employés.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Mar 2022 - 15:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Non mais la vérité c'est que si on voulait avoir une posture vraiment morale il faudrait simplement arrêter de consommer. :transpire:

Quand tu vois par exemple que toutes les grosses boite utilisant de l'électronique ou presque utilisent du matériel produit en Chine par l'exploitation des Ouighours tout ça devient vite délicat vu à quel point nous en sommes dépendants, vu qu'on a tous un PC, ou un téléphone, une Télévision, une console ou autre.... :neutre:

C'est le joli monde dans lequel on vit malheureusement. Après libre à chacun de voir où il met la limite. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Super-Bern » Dim 22 Mai 2022 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

J'ai terminé récemment Detroit: Become Human, c'était le premier jeu de Quantic Dream auquel je jouais et j'ai vraiment aimé mon expérience, puis je viens de voir en regardant les autres jeux du studio qu'ils préparent un jeu Star Wars. Je suis au paradis :love: , mais avec ce que vous dites sur les allégations, il se peut qu'on n'ait pas le jeu? :? Comme la plupart des gens, j'imagine, j'ai envie qu'il sorte, mais je trouve inhumain qu'ils puissent faire part de rascisme, homophobie, etc. dans leur studio.

Sergorn a écrit:Quand à la moralité d'acheter ou non un jeu d'un éditeur "toxique" ma foi, je pense que c'est quand même un peu plus compliqué que ça. Car oui on peut décider de boycotter un studio et c'est tout à fait acceptable, mais bon au final ceux qui paieront les pots cassés ce seront la majorité des employés de ces studios n'ayant rien à voir avec tout ça (où pire on auront été victimes) et se retrouveront sans boulot si leur jeu se vend pas, tandis que les responsables (dans les deux sens du terme) continueront à amasser la thunes sans risquer grand chose. Donc bon...

Le gros du dilemme est là selon moi. Que les coupables fassent face à la justice, mais pas aux détriments des autres qui n'ont rien à voir avec ça. :( Bref, on verra ce qui arrive, mais un jeu Star Wars à choix multiples est un rêve qui devient réalité.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Grievous90 » Dim 22 Mai 2022 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Super-Bern a écrit:J'ai terminé récemment Detroit: Become Human, c'était le premier jeu de Quantic Dream auquel je jouais et j'ai vraiment aimé mon expérience, puis je viens de voir en regardant les autres jeux du studio qu'ils préparent un jeu Star Wars. Je suis au paradis :love: , mais avec ce que vous dites sur les allégations, il se peut qu'on n'ait pas le jeu? :? Comme la plupart des gens, j'imagine, j'ai envie qu'il sorte, mais je trouve inhumain qu'ils puissent faire part de rascisme, homophobie, etc. dans leur studio.

Sergorn a écrit:Quand à la moralité d'acheter ou non un jeu d'un éditeur "toxique" ma foi, je pense que c'est quand même un peu plus compliqué que ça. Car oui on peut décider de boycotter un studio et c'est tout à fait acceptable, mais bon au final ceux qui paieront les pots cassés ce seront la majorité des employés de ces studios n'ayant rien à voir avec tout ça (où pire on auront été victimes) et se retrouveront sans boulot si leur jeu se vend pas, tandis que les responsables (dans les deux sens du terme) continueront à amasser la thunes sans risquer grand chose. Donc bon...

Le gros du dilemme est là selon moi. Que les coupables fassent face à la justice, mais pas aux détriments des autres qui n'ont rien à voir avec ça. :( Bref, on verra ce qui arrive, mais un jeu Star Wars à choix multiples est un rêve qui devient réalité.

C'est pas sûr que le jeux sorte car lorsque le trailer est sortie, il etait au tout debut de son développement et a été par la suite repoussé.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Dim 22 Mai 2022 - 21:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Grievous90 a écrit:a été par la suite repoussé.


Faux. Le jeu n'a jamais été repoussé puisqu'on n'a jamais eu de date de sortie...
La seule indication que l'on ait, c'est une rumeur indiquant 2027 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Dim 21 Aoû 2022 - 13:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

En revoyant le trailer, à la fin au moment où le type sort de sa marre de goudron, si on tent bien l’oreille on peut entendre des cris et parmi ceux-ci on peut clairement entendre kneel, soit littéralement s’agenouiller/à genoux!/agenouille toi! Vos impressions? :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Oct 2022 - 15:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Incroyable mais vrai, le jeu refait parler de lui !


Selon le podcast Sacred Symbols :

- le jeu sera co-écrit par David Cage (fondateur du studio) et Adam Williams, qui a travaillé sur Detroit : Become Human.

- un nouvel empire ferait son apparition, les Zaraan (qui s'apparenteraient à des humains). Ils n'hésiteraient pas à agresser politiquement et militairement les autres factions.

- l'un des personnages principaux serait une femme, Sarah, et devrait former une dynamique antagoniste avec son mari Xendo.

- le jeu se déroulerait environ 200 ans avant TPM.


Par contre, le jeu n'est pas encore rentré en phase de production, donc ne soyez pas pressés :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Forothangail » Dim 23 Oct 2022 - 15:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Anthony11 a écrit:- le jeu sera co-écrit par David Cage (fondateur du studio) et Adam Williams, qui a travaillé sur Detroit : Become Human.



*inspire bruyamment entre ses dents*
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Dim 23 Oct 2022 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Vous la sentez la rumeur balancée au pif pour voir si quelqu'un en a encore quelque chose à carrer de ce jeu ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Dim 23 Oct 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

"Le jeu sera écrit par..."

Ca confirme ce que je dis depuis la sortie de la BA: cette dernière n'était qu'un appât à investisseurs et employés et ne reposait sur rien en terme de contenu.

"le jeu se déroulerait 200 ans avant TPM"

Donc on aurait déjà des Lucrehulk et des N1 identiques à TPM? Ben tiens. Ca confirme juste ce que je disais au-dessus.

"écrit par David Cage et Adam Williams"

Et voilà qui achève définitivement le projet. J'aurais encore préféré que l'écriture soit confiée à un/des illustres inconnus du studio.
On parie qu'à un moment, un personnage est triste et il pleut? :diable:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Dim 23 Oct 2022 - 17:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

link224 a écrit:Vous la sentez la rumeur balancée au pif pour voir si quelqu'un en a encore quelque chose à carrer de ce jeu ? :paf:

J'ai fait quelques recherches et le mec qui a balancé cette rumeur dans son podcast, Colin Moriarty, a visiblement des contacts dans différents studios gravitant autour de Sony. Il a fait quelques révélations exactes, mais visiblement il fait aussi parfois dans la prédiction au pifomètre et les avis à son sujet sont... contrastés.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Oct 2022 - 17:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Eclipse

Ca sent effectivement la rumeur balancé au pif, après vu que j'ai beaucoup aimé tous les jeux du studio (avec une mention spécial à Detroit Become Human qui était particulièrement brillant n'en déplaise à la presse US), ça me va très bien si Cage co-écrit ça avec son co scénariste de ce jeu. :transpire:

Bref osef un peu réveillez nous quand y aura du concret au lieu de rumeurs :o

Il a fait quelques révélations exactes, mais visiblement il fait aussi parfois dans la prédiction au pifomètre et les avis à son sujet sont... contrastés.


C'est ça, il est un peu 50/50 niveau fiabilité. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations