Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Présentation de vos Dioramas

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 10 Juil 2003 - 6:32   Sujet: Présentation de vos Dioramas

Le Forum des collectionneurs étant un peu endormi en ce moment, je vous propose de laisser ici vos Dioramas. N'ayant pas de collection "réelle", je ne peux en exposer sur cette page. Alors Han Solo, Bossk, Troopeur, BFLV et les autres à vos appareils photos et tout sur cette page !!!
N'hésitez pas à détailler vos réalisations et à dire quelle scéne vous avez voulu réalisée (même si on devinera).

PS:Je sais qu'il y a déjà des topics la-dessus mais c'est juste pour relancer le forum ! ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 10 Juil 2003 - 6:43   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Bonne ideé ça :)

Pour ma part, faudra attendre un peu que j'aille la majorité des persos pour le réalisé (arène de Geonosis), je dois voir plus ou moins quelle taille ça prendra avant de commencer le décor.

Han
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Jeu 10 Juil 2003 - 7:22   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Topic diorama ici ! ;)
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Bossk » Jeu 10 Juil 2003 - 17:04   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Si certains ne me connaissent pas encore ;j'ouvre le bal :
Image
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar TERPFEN » Jeu 10 Juil 2003 - 17:09   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Ce qui est impressionnant bossk sur ce diorama,c'est la lumière,t'as parfaitement reproduit l'ambiance de la scène...bravo...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 11 Juil 2003 - 6:40   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Salut !
Alors je savais tres bien qu'il y avait déjà un topic sur les dioramas mais c'était surtout sur le diorama de l'aréne de Géonosis.
Ce que je vous propose ici, c'est de présenter vos réalisations en nous expliquant quels matériaux ont été utilisés, quel est l'éclairage que vous avez fourni, combien d'heures de travail ont été nécessaires à la réalisation de votre projet ... Je sais aussi que certains d'entre vous ont un site perso (que j'ai visité), mais vu que vous nous fournissez, pour certains, assez peu d'explications ;) je voulais ouvrir ce topic.
Cela permettra aussi aux nouveaux d'apprendre beaucoup sans avoir à quitter le forum.

>Bossk : Pourrais tu détailler ton diorama, sicela ne te déranges pas bien sur ...
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar TERPFEN » Ven 11 Juil 2003 - 18:57   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

l'envie de faire des dioramas ce sujet me donne...y réflechir je vais...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Bossk » Mer 16 Juil 2003 - 15:10   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

La "boite" est faite en 4 plaques 200x200x5 (je crois) isorel marron (matériaux très peu cher).
Les rainures visibles sont des coups de cuter tracés régulirèrement à la règle afin de retenir la peinture dans les fibres de l'isorel et donc noicir (moins complexe que Niubniub)
Les "reliefs" sont des baguettes de sapin toute faite 1000x50x10 et 1000x10x10 à découper au bonne longueur.(toujours pas chers)
La peinture est une de pochoir couleur Havane et une peinture noire pour salir.
Des perçages diamètre 5 mm remplis de cire rouge de bougie pour remplir les orifices afin de laisser transparaitre la lumière.
La porte est un "sandwich" de plusieurs découpes d'isorel et de plaque plastique (classeur plastique ou dessous de table).

Pour la lumière, un simple intercalaire rouge sur le dessus et une lumière blanche par le côté, et le tour est joué (la photo au dessus n'est pas terrible à mon goût)

Au total moins de 8€ et presque une journee de travail (seulement:))

J'avais à peine terminé ce diorama que déjà je voulais l'améliorer ;)
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar TERPFEN » Mer 16 Juil 2003 - 19:16   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Moi je dis BRAVO...non seulement c'est super bien fait mais en plus ça coûte rien et ça prend pas beaucoup de temps...ça me motive a en faire ,des dioramas...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 16 Juil 2003 - 21:53   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

C'est vrai que ça revient pas cher, et je trouves qu'une journée de travail c'est peu :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 28 Juil 2003 - 21:50   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Alors je ne veut plus entendre que la section collection est morte !!! na ! -BFLV-
Elle est certainement pas morte mais bien en vacances et bien endormie ... :(

Si quelqu'un veut continuer sur ce topic ou sur d'autres qu'il n'hésite pas ... (je sais que je suis un casse-cou..... ;) )
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar TERPFEN » Mar 29 Juil 2003 - 16:51   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

ah,j'aimerais bien posté les progrès d'un diorama que je fais mais j'ai pas le temps d'avancé...trop de taff et pas trop de vacances en vue...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar TERPFEN » Ven 19 Sep 2003 - 23:59   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Toujours pas de progrès pour moi...et vous ? ça avance...? (surtout ceux qui font l'arène !!! j'aimerais bien voir ça !)
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Lord Sarmor » Sam 15 Nov 2003 - 20:09   Sujet: Re: Présentation de vos Dioramas

Pour les passionés de Dioramas, sachez que Franck D'Iorio recherche actuellement des personnes voulant l'aider pour mettre son site à jour. Sachez que Franck est le webmaster de Niub Niub Universe.com et qu'il est le meilleur dans tout ce qui touche au Dioramas Star Wars.
Si vous étes intéressé il ne vous reste qu'à le contacter. Il est conseillé de parler courament l'anglais même s'il est Québecquois ;)
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Collection


  •    Informations
cron