Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ??

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guts75 » Dim 07 Nov 2021 - 19:00   Sujet: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ??

Le titre est là, est ce que le petit jedi est deja mort, selon moi non, vu comment il accueille Padmé et discute avec Obiwan, c'est pas le cas puisque Vador s'est le mec qui a déjà le sabre d'allumé et qui t'arrive sur Obi pour l'allumer dans l'épisode 4, or dans le trois y'a un vrai dialogue et on sent qu'Anakin hésite, il hésite même à la fin le "tout est finis pour vous maitre" me fait un truc monumental à chaque fois, on sent qu'Anakin respecte toujours Obiwan juste à travers la seule mention de vous êtes mon maitre, mon véritable contrairement à Palpy, ça me fais dire que le gars n'est pas totalement encore fou

Y'a un truc qui fait qu'Anakin n'est pas totalement fou, certes il pête les plombs, il montre une image d'un Sith en devenir mais il n'est pas écarté entièrement du droit chemin selon moi à ce moment là, il faudra qu'il finisse carboniser et qu'il est la haine face à Obiwan pour lui avoir voler son destin de surpuissance pour ça et la mort de sa femme, se sont les deux éléments qui le rendent seigneur sith, le mec était encore apte à revenir dans le droit chemin selon moi vu sa manière de parler aux gens, il laisse une ouverture à son maitre plusieurs fois comment peut-il être totalement absorber si il laisse des portes de sorties aux gens qu'ils affectionnent ??

D'ailleurs je pense que Padmé aurait pu le retourner si Obiwan n'était pas venu

Je me suis rematé le trois y'a pas longtemps et ce passage ou les deux exposent leurs points de vues me fait dire qu'Anakin pouvait être sauver dès Mustafar si les choses n'étaient pas partis en couille
Modifié en dernier par Guts75 le Dim 07 Nov 2021 - 21:18, modifié 3 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Nov 2021 - 19:14   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Ben oui. D'ailleurs no l'appelle déjà Seigneur Vador à ce stade. :o

Et c'est aussi tout l'intérêt du film nous montrer qu'Anakin n'est pas devenu Dark Vador au moment où il s'est fait coupé les membres est a été mécanisé par l'Empereur, mais au moment où il a décidé de le rejoindre. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Grievous90 » Dim 07 Nov 2021 - 19:20   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Guts75 a écrit:Le titre est là, est ce que le petit jedi est deja mort, selon moi non vu comment il accueille Padmé et discute avec Obiwan, c'est pas le cas puisque Vador s'est le mec qui a déjà le sabre d'allumer et qui t'arrive sur Obi pour l'allumer dans l'épisode 4, or dans le trois y'a un vrai dialogue et on sent qu'Anakin hésite, il hésite même à la fin le "tout est finis pour vous maitre" me fait un truc monumental à chaque fois, on sent qu'Anakin respecte toujours Obiwan juste à travers la seule mention de vous êtes mon maitre, mon véritable contrairement à Palpy, ça ùe fais dire que le gars n'est pas totalement encore fou

Y'a un truc qui fait qu'Anakin n'est pas totalement fou, certes il pête les plomb, il montre une image d'un Sith en devenir mais il n'est pas écarté entièrement du droit chemin selon moi à ce moment là, il faudra qu'il finisse carboniser et qu'il est la haine face à Obiwan pour lui avoir voler son destin de surpuissance pour ça et la mort de sa femme sans c'est deux éléments le mec était apte à revenir dans le droit chemin selon moi vu sa manière de parler aux gens, il laisse une ouverture à son maitre plusieurs fois comment peut-il être totalement absorber si il laisse des portes de sorties aux gens qu'ils affectionnent ??


Je suis d'accord sur ce que tu viens de dire , mais pour moi en arrivant sur Mustafar Anakin n 'étais pas encore Vador mais il n'était plus Anakin , je dirai qu'il étais entre les deux , pour moi il est devenu Dark Vador quand Palpatine lui a appris que Padmé est morte car juste après Vador a eu de la rage car il sait que c'est à cause de lui que Padmé est morte alors que juste avant son combat face à obi-wan il a étrangler Padmé sans se rendre compte du mal qu'il lui faisait.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Guts75 » Dim 07 Nov 2021 - 19:26   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Je suis d'accord Anakin fait allégeance à Palpatine mais s'est part intérêt sur le moment, le fait qu'il pense le tuer me fait dire qu'il n'a pas oublier son destin qui consiste à détruire les siths, on peut voir ça comme une ambition puisqu'il parle d'avoir un empire mais je me dis aussi qu'il se réfère à la prophétie or dans la prophétie s'est un jedi qui doit tuer le sith or Anakin le sait

D'ailleurs je prends ça pour de la provocation quand Anakin dit "je n'ai plus peur du coté obscur etc" à Obiwan parce que le mec vient de chialer comme un petit enfant juste avant donc il n'en pense pas un traitre mot de se qu'il dit, il est juste énervé de voir que sa femme le méprise alors qu'il a fait tout ça pour elle

Anakin croit avoir dépasser le stade des deux cotés de la force, se croyant au dessus de tout dogme or il apprendra bien plus tard le coté néfaste du coté obscur, coté qui aura fait qu'il aura perdu tout le monde

Obiwan ne l'appelle pas Vador je crois ?? Ce qui est le cas dans le 4, pour un gars totalement convaincu par les propos de Yoda mouais

Padmé non plus ??

Et Anakin lui répond en mode aimant au début, quand Obiwan vient il s'énerve, mais cette énervement aurait pu être canaliser, là ou on voit qu'il a basculé c'est dans le fait qu'il tient totalement tête à son ancien maitre sur les dogmes ou les préceptes, sauf, que ce basculement est par moment résorber quand je le vois dire "ne m'oblige pas à te tuer" ou par le fait qu'ils disent à son maitre "tout est finis pour vous, maitre" d'ailleurs la tête de Anakin lorsqu'Obiwan lui fait ses reproches après lui avoir trancher les membres, on voit clairement de la souffrance intérieur en lui, l'acteur est génial d'ailleurs GG mec, on voit qu'il souffre intérieurement quand Obiwan lui dit "la prophétie voulait que détruise les Sith et pas que tu deviennes comme eux" , quand on regarde la tête de l'acteur on voit une grande souffrance face à ses reproches, j'en conclue qu'Anakin n'était pas totalement devenu dingue malgré l'étranglement, d'ailleurs que se serait passer si il avait tuer Kenobi, il aurait retrouver sa femme en mode in love en vérité même si elle aurait été quelque peu gêner :paf:

Je te rejoins le deuxième contrib (désolé) pour moi Anakin devient vraiment Vador une fois amoindris et en ayant eu connaissance de la mort de sa femme, le mec devient une machine ensuite tout simplement qui n'en a plus rien à foutre de rien et qui est là pour lâcher la haine qu'il a du monde pourri dans lequel il a vécu

C'est pour ça que j'aime Anakin car c'est vraiment un mec qui a tout perdu et qui peut lacher totalement toute la pleine mesure de sa haine du monde, d'ailleurs le mec a les pouvoirs pour le faire d'ou son impitoyabilité et son côté si froid même envers ses collaborateurs dans la trilogie de Star Wars

PS : C'est cool d'avoir des forumeurs qui sont là :hello:
Modifié en dernier par Guts75 le Dim 07 Nov 2021 - 19:51, modifié 2 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Dim 07 Nov 2021 - 19:46   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Tu vois Anakin comme ayant encore un semblant de contrôle à ce moment là mais ce n'est pas le cas. L'étranglement de Padmé montre bien qu'il a totalement vrillé, cette violence envers la personne qu'il voulait à tout prix préserver... Le pouvoir a déjà pris le pas sur l'amour.
Paradoxalement, c'est quand on lui revêt l'armure, devenant le Vader que tout le monde connait, que ses premières pensées vont/retournent vers Padmé.
Il y a ce réveil après toute cette violence, ce réveil de l'homme alors qu'il est devenu une machine mais la mort de sa femme le ramène directement à cette violence, l'enfermant de nouveau.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Guts75 » Dim 07 Nov 2021 - 20:01   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Pour moi Anakin n'a pas le contrôle à certains moment, mais, il est plus lucide par moment, passer sa colère on voit qu'il peut reprendre ses esprits puisqu'il désigne Obiwan comme son maitre or au début il ne pense qu'à trucider Obiwan de manière très sale d'ailleurs, l'étranglement avec sa main mécanique m'a choqué quand j'étais petit car c'était violent de la part d'Anakin de tuer son maitre de cette manière, d'une manière si brutale et physique, car un étranglement tu sens la vie de la personne s'échapper j'imagine

Pour moi Anakin a repris ses esprits à partir d'un moment, au moment ou il se trouve sur le droide, je le sens plus calme puisqu'il parle à Obiwan et ne lui met aucun coup de sabre laser et les deux parlent encore une fois de la philosphie de la force

Et je pense qu'il aurait pu être raisonner en réalité, il n'est pas devenu la machine à ce moment là, cette violence est là mais elle peut être canaliser par Padmé et Obiwan :neutre:

Ce qui le fait devenir fou s'est la perte de son maitre qui disparait et qui la laissé pour mort et la mort de sa femme ..

Ce qui tue Anakin s'est son ambition démesuré je dirais, sauf que cette ambition était peut être beaucoup plus en raccord avec une idéologie jedi que celle d'un sith contrairement à se qu'on peut penser de prime à abord, d'ou le fait que son ambition de tuer Sidious était plus en accord avec se qu'on lui avait inculquer que par pur ambition, je ne sais pas si je veux me faire comprendre :think:

Le fait qu'Aanakin disent qu'il n'a plus peur du coté obscur, que les jedi sont le mal sont pour moi des mensonges qu'il sait évident malgré lui, il sait que tout ça est ramassis de conneries, un mec qui chiale après avoir trucider tout le monde, ne considère pas bien le côté obscur de la force, mais il veut tuer Palpatine par pur liberté (liberté de pouvoir être avec Padmé et avoir un univers qu'il peut modeler) et pour le supplanter sauf que le dogme du jedi est toujours présent dans sa tête (oui tuer les sith c'est la tâche qui t'incombe poto) , il le penses certes pour assouvir son ambition mais aussi pour donner vie à la prophétie d'ou le fait que Aanakin qui survit et tue Palpatine devient un jedi noir et non un sith car l'ambition passé, il aurait concrétisé le voeux des jedis et je ne pense pas qu'Anakin a oublié ça

Est ce qu'Anakin abandonne son destin de destruction des Sith lorsqu'il prête allégeance à Sidious ??

En fait je vois trop gentil Anakin , pour moi il n'a pas oublié la prophétie, ni son maitre à ce moment là, il n'agit que pour sauver sa femme, femme qui meurt, maitre qui le laisse pour mort, jedi exterminé, reste qui ?? Son maitre du coté obscur et sa haine de tout
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Boba Fett » Dim 07 Nov 2021 - 20:24   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Guts75 a écrit:Est ce qu'Anakin abandonne son destin de destruction des Sith lorsqu'il prête allégeance à Sidious ??


Ce destin qu'on lui prêtait, à aucun moment on voit une attache pour le personnage. Ça le fait péter plus haut que son cul cette idée d'être un élu mais on ne sent pas chez lui un besoin de rétablir l’équilibre dans la force et tout le blabla prophétique. Ce qu'il veut c'est être le meilleur, point barre.
Tuer Palpatine est le point final de sa mégalomanie, après tous ces massacres, il pense pouvoir tout contrôler, le sort de sa femme et plus largement celui de la galaxie. Il n'est pas question d'équilibre, d'anéantir les Sith, juste de tout contrôler.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Guts75 » Dim 07 Nov 2021 - 20:42   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Boba Fett a écrit:
Guts75 a écrit:Est ce qu'Anakin abandonne son destin de destruction des Sith lorsqu'il prête allégeance à Sidious ??


Ce destin qu'on lui prêtait, à aucun moment on voit une attache pour le personnage. Ça le fait péter plus haut que son cul cette idée d'être un élu mais on ne sent pas chez lui un besoin de rétablir l’équilibre dans la force et tout le blabla prophétique. Ce qu'il veut c'est être le meilleur, point barre.
Tuer Palpatine est le point final de sa mégalomanie, après tous ces massacres, il pense pouvoir tout contrôler, le sort de sa femme et plus largement celui de la galaxie. Il n'est pas question d'équilibre, d'anéantir les Sith, juste de tout contrôler.



Oui mais destin qu'il avait, et, qu'il connaissait, est ce qu'il a oublié cette tâche lorsqu'il prête allégeance à Sidious ?? J'en doute énormément car Anakin sort son sabre face à lui, la seule motivation qu'il le laisse épargné Palpatine est qu'il est le seul à même de sauver sa femme, voilà pourquoi il tue Windu est ce qu'il oublie son destin ?? Pour autant oublie t-il la prophétie ?? Je n'y crois pas une seconde, puisque ça fait partis du côté mégalomane d'Anakin comme tu l'évoques, le mec pense paix etc on est loin d'un fou furieux comme Palpatine tout de même ..

Je pense qu'Anakin n'a pas oublié sa tâche, le problème vient qu'il est corrompu, corrompu hors du contrôle qu'il prétendait avoir, ce pêrte de contrôle se retrouve à Mustafar quand il étrangle sa femme, et combat son maitre jedi, sauf que cette perte comme je le disais est momentané, on voit que certains discours et certaines personnes peuvent l'émouvoir, bien loin du serviteur de l'empereur que l'on aura lors de la trilogie, d'ailleurs tout se base sur ce lien affectif dans la trilogie, c'est pour ça que je me dis que Anakin Mustafar =/= Vador car on le voit le mec a beau être énervé, imprgéné de côté obscur il s'en fait toujours pour sa femme, il respecte toujours son maitre, je suis sur que Yoda serait apparu, Anakin aurait fermé sa bouche si ça se trouve

Pour moi Anakin pense toujours à détruire les sith mais s'est laissé bouffé au fur et à mesure par palpatine, le mec qui prête allégeance si j'étais Palpi je lui ferais pas confiance deux minutes, non par ambition, mais parceque c'est un jedi, le mec serait revenu de mustafar il t'aurais désinguer Palpatine en réalité mais pour la prophétie je le soutiens mordicus et non seulement par ambition car cette homme ne lui servait plus de rien et Aaakin restait un jedi
Modifié en dernier par Guts75 le Dim 07 Nov 2021 - 20:48, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Grievous90 » Dim 07 Nov 2021 - 20:47   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Guts75 a écrit:Pour moi Anakin n'a pas le contrôle à certains moment, mais, il est plus lucide par moment, passer sa colère on voit qu'il peut reprendre ses esprits puisqu'il désigne Obiwan comme son maitre or au début il ne pense qu'à trucider Obiwan de manière très sale d'ailleurs, l'étranglement avec sa main mécanique m'a choqué quand j'étais petit car c'était violent de la part d'Anakin de tuer son maitre de cette manière, d'une manière si brutale et physique, car un étranglement tu sens la vie de la personne s'échapper j'imagine

Pour moi Anakin a repris ses esprits à partir d'un moment, au moment ou il se trouve sur le droide, je le sens plus calme puisqu'il parle à Obiwan et ne lui met aucun coup de sabre laser et les deux parlent encore une fois de la philosphie de la force

Et je pense qu'il aurait pu être raisonner en réalité, il n'est pas devenu la machine à ce moment là, cette violence est là mais elle peut être canaliser par Padmé et Obiwan :neutre:

Ce qui le fait devenir fou s'est la perte de son maitre qui disparait et qui la laissé pour mort et la mort de sa femme ..

Ce qui tue Anakin s'est son ambition démesuré je dirais, sauf que cette ambition était peut être beaucoup plus en raccord avec une idéologie jedi que celle d'un sith contrairement à se qu'on peut penser de prime à abord, d'ou le fait que son ambition de tuer Sidious était plus en accord avec se qu'on lui avait inculquer que par pur ambition, je ne sais pas si je veux me faire comprendre :think:

Le fait qu'Aanakin disent qu'il n'a plus peur du coté obscur, que les jedi sont le mal sont pour moi des mensonges qu'il sait évident malgré lui, il sait que tout ça est ramassis de conneries, un mec qui chiale après avoir trucider tout le monde, ne considère pas bien le côté obscur de la force, mais il veut tuer Palpatine par pur liberté (liberté de pouvoir être avec Padmé et avoir un univers qu'il peut modeler) et pour le supplanter sauf que le dogme du jedi est toujours présent dans sa tête (oui tuer les sith c'est la tâche qui t'incombe poto) , il le penses certes pour assouvir son ambition mais aussi pour donner vie à la prophétie d'ou le fait que Aanakin qui survit et tue Palpatine devient un jedi noir et non un sith car l'ambition passé, il aurait concrétisé le voeux des jedis et je ne pense pas qu'Anakin a oublié ça

Est ce qu'Anakin abandonne son destin de destruction des Sith lorsqu'il prête allégeance à Sidious ??

En fait je vois trop gentil Anakin , pour moi il n'a pas oublié la prophétie, ni son maitre à ce moment là, il n'agit que pour sauver sa femme, femme qui meurt, maitre qui le laisse pour mort, jedi exterminé, reste qui ?? Son maitre du coté obscur et sa haine de tout


En effet dans cette épisode il est ronger par le doute , d'un coté il veut sauver Padmé et en meme temps avoir plus de pouvoir comme sièger durablement dans le conseil , on peut voir plusieurs minutes avant qu'il aide palpatine à tuer Windu , que ses doutes sont de plus en plus important notamment la scene ou on le voit pleurer face au soleil (pour ceux qui s 'en rappelle) , même aussi juste après la mort de windu ou il dit :
"Qu'est c'que j'ai fait ! "
A ce moment la il regrette mais il est déjà trop tard .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Dim 07 Nov 2021 - 23:42   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Avant d'aller sur Mustafar, je tiens à rappeler qu'Anakin zigouille quand même à tour de bras des enfants (!) dans le temple Jedi, si cet événement ne justifie pas le fait qu'il est Vador à ce moment là :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 03 Déc 2021 - 16:45   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

Pour moi il n'était pas encore pleinement Vador. Même s'il porte le titre de Seigneur Vador lors de son adoubement, il y a une partie de lui qui est encore Jedi. On le voit quand il pleure après le massacre sur Mustafar, quand il parle à Padmé et à Obi-Wan.

Ses répliques "ne m'oblige pas à te tuer" et "Tout est fini pour vous Maitre" indiquent bien au spectateur qu'Anakin n'a pas encore pleinement basculé vers le Côté Obscur, quand bien même il a fait un grand pas quand on voit ses yeux virer aux jaunes après avoir tué les Nemoïdiens.

Le vrai moment où il sombre à 100%, où "Anakin est mort. Je l'ai tué. Il était faible" est quand il se fait cramer. C'est à ce moment précis que Le Jedi meurt "physiquement". "Je te hais" est l'émergence de Vador telle qu'il sera connu plus tard.

Son ascension se fait dans son armure qui est une renaissance totale. "Où est Padmée"? n'est qu'une veine tentative du Jedi à refaire surface, une sorte d'écho. La partie psychique/mentale Jedi aura beau se manifester encore une fois par "Non, c'est impossible. Elle était vivante, je l'ai sentie", elle "disparaitra" dans un cri de douleur: "NOOOON".

Vador est pleinement présent quand il marche sur le pont du Destroyer au côté de son Maitre Sith.

Bien plus tard, au cours de sa vie de Sith, Skywalker marquera sa survivance dans les comics à travers des souvenirs passés et surtout via sa première tentative de refaire pleinement surface lors du combat contre Vador et Ashoka... Avant son Retour final, bel et bien mérité à bord de la Seconde Etoile de la Mort.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Grievous90 » Ven 03 Déc 2021 - 23:50   Sujet: Re: Est ce que Anakin est deja Vador au moment de Mustafar ?

La rupture totale a été quant il a porté son armure.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations