Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cade Skywalker : des histoires inédites !

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Mar 20 Oct 2020 - 18:08   Sujet: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

Molto bene !

Bon ben voilà, j'ouvre ce topic car il y a fort longtemps, nobles messieurs et gentes dames, l'idée m'était venue en même temps que Jedi corellien ( n’attendez pas, foncez sur cette trilogie :x !) d'écrire des petites histoires sur Cade Skywalker après les deux saisons de Legacy :wink: !

Et on commence par un OS :P !

CADE SKYWALKER : Le règlement de compte


Socorro, Bordure Extérieure, la Hache Écarlate, Cantina, peu après la mort de Dark Krayt et la fin de la Seconde Guerre Sith Impériale

La Hache Écarlate, immense vaisseau en forme de tétraèdre renversé et planté dans la fosse d'un Sarlaac, se dressait au milieu de la surface accidentée et aride de cette région de Socorro. Le navire de l'ancien feeorin Rav dominait avec vanité les déserts de Killee, depuis le haut promontoire bâti au sommet d'une falaise sous les derniers rayons ardents du soleil du système.
Quelque part, au sommet de la Hache Écarlate, l'ex capitaine Rav installé au milieu de la cantina où il avait acquis ses habitudes sirota sa bière wookie, un alcool au tempérament explosif. Et profiter pour lorgner de son unique œil valide, les courbes agréables de la danseuse twi'lek se déhanchant sur le podium à plusieurs mètres devant lui.
Les clients de la cantina, aliens et humains, passaient et repassaient, plus ou moins sous le charme du spectacle. La moitié d'entre eux constituait ses hommes de main et ses gardes du corps tandis que l'autre ne comprenait que des hôtes éphémères, des mercenaires et autres chasseurs de primes venus livrer leurs proies ou venus s'enquérir de contrats en cours.
Le feeorin contempla le fonds de son verre avec un sourire carnassier : la soirée ne faisait que commencer et d'ici peu, les crédits couleraient à flots devant les tables de sabaak et pazaak. Les esprits seraient embrumés par les vapeurs d'alcool frelatée. Vapeurs qui d'ailleurs commençaient à cotonner le cerveau du vieux pirate de l'espace.
Les griffes de sa jambe cybernétique en bronzinium raclèrent le sol quand il se renfonça dans son siège, tandis que ses trois gardes du corps nikto à la mine patibulaire, revêtu d'une armure argentée brillante au-dessus de leur tunique pourpre veillaient à ce que leur employeur ne soit pas dérangé.
Leur attention fut immédiatement attirée par trois individus qui venaient d'entrer dans la cantina et qui se dirigeaient vers la table de Rav d'un pas décidé. Une jeune Zeltronne aux cheveux bleus et un humain à la peau sombre comme la face cachée d'une lune encadraient un troisième homme encapuchonné, affublé comme un contrebandier. Une profession à laquelle semblaient appartenir ses deux compagnons.Réalisant à qui il avait affaire, Rav secoua ses tentacules crâniens et se redressa avec un sourire féroce. Repoussant son verre sur le coté et ordonnant d'un geste de la main à ses trois associés de demeurer tranquilles.
- J'ai entendu parler de tes exploits sur Coruscant, gamin, commença-t-il. Tu as réussi par avoir la peau de ce sacré dragon de Krayt. T'es devenu un héros, dis donc.
L'interpellé repoussa brutalement son capuchon en arrière, dévoilant le visage juvénile et mal rasé d'un humain aux cheveux blonds et frisés.
- Tous les holos prétendent que tu te serais précipité dans un soleil mais j'ai toujours su que tu étais un dur à cuire, Cade. Ainsi que Jariah et Deliah. Tous les trois, vous tombez bien, j'ai peut-être un boulot à vous proposer.
Il retroussa les lèvres montrant toutes ses dents, dont l'une des incisives brillait d'un jaune éclatant,un témoignage d'une vie emplie de maraude et de pillage.
- Un boulot comme pour Wayland ?
Jariah Syn ne cacha pas sa franche hostilité envers son ancien employeur, qui avait compris de quoi il en retournait. D'autant plus que l'humain à la peau sombre avait dégrafé son holster et posé la main sur la crosse de son blaster. À la ceinture, pendait une vibro lame que le camarade de Cade Skywalker brûlait visiblement de planter dans la carcasse du feorin.
- On a interrogé un de tes associés, intervint Deliah Blue qui dégaina son arme de poing pour le pointer sur Rav. Il nous a confirmés que tu travaillais pour Dark Maladi depuis notre dernière visite.-Nous savons que cette schutta t'a payé un million de creds, assura Jariah. La même récompense que tu nous avais promis pour le sale travail sur Wayland.
Cade Skywalker n'avait pas prononcé une seule parole. Il se contentait de fixer Rav, le visage inexpressif dépourvu de la moindre émotion. Y compris la colère, et ce détail étonna le feeorin sans vraiment le rassurer. D'habitude cet humain se montrait instable et facilement manipulable grâce aux bâtons de la Mort.
Depuis la chute de Dark Krayt, une paix intérieure semblait l'emplir. Rav jeta par dessus son épaule un coup d’œil en direction de ses trois gardes nikto, qui avaient contourné la table de leur patron pour se déployer autour des trois contrebandiers. Deux d'entre eux se placèrent de part et d'autre de Deliah et Jariah et le troisième se coula juste derrière l'ancien Jedi.
- Tu nous as déjà vendus aux Sith, Rav. Et Wayland a été la goutte de trop, jura Syn.
Le jeune homme imita la zeltronne, en visant avec son blaster le torse du feeorin. Qui ne semblait pas inquiet le moins du monde. Il adressa un signe de la main à ses trois acolytes nikto qui empoignèrent des vibro épées dont la lame courbée était constituée à moitié de cortosis, un métal qui déréglait les sabres laser.Deliah et Jariah se concertèrent du regard, indécis. Avant de se tourner vers Cade qui leur conseilla :
- Reculez.
Ils baissèrent leur blaster et reprirent leur place derrière le descendant de Luke Skywalker. Rav, sûr de lui, arbora un sourire triomphant plein de vanité :
- Toi et tes amis, je vous pensais plus malin, Cade. À croire que vous n'avez rien appris après toutes ces années à bord de la Hache Écarlate. Depuis notre dernière rencontre, j'ai suivi ton conseil : j'ai fait le ménage et j'ai recruté du nouveau personnel. Ces trois murglaks sont des morgukai.
- Dans ce cas me voilà rassuré, rétorqua le jeune pirate sensible à la Force. S'ils sont aussi mauvais que le nikto que j'ai balancé dans la flotte sur Zeltros, je n'ai rien à craindre.
Dans la Force, Cade Skywalker sentit des échos emplis de malveillance agiter ses perceptions. Ils avaient fini par attirer l'attention des autres gardes du gérant de la Hache Ecarlate, qui se groupaient derrière lui, devinant qu'il représentait la menace principale.
- Toujours aussi sûr de toi, petit ?
- Autant que la dernière fois, Rav, l'assura Cade avec un fin sourire.
L'ancien Jedi prit alors l'initiative de s'adresser à tous, usant de la Force pour que sa voix porte aux quatre coins de la cantina.
-Nous ne sommes venus que pour Rav, déclara-t-il. Il est inutile qu'il y ait des morts et des blessés regrettables.
À l'instant même où il acheva son ultimatum, la fureur de l'ancien pillard se répercuta dans les flux de la Force et le feeorin grimaça de colère, ses traits se ridant davantage lorsqu'il beugla une insulte dans son dialecte natal.
La diplomatie avait décidément ses limites. Les morgukai qui s'arcboutèrent pour en découdre,constituaient de formidables adversaires pour des Jedi ordinaires. Les utilisateurs du Coté Lumineux avaient eu maille à partir avec ces farouches guerriers dont la réputation était demeurée intacte jusqu'à la Guerre des Clones.
Mais Cade Skywalker n'était pas un Jedi ordinaire. Il éleva la main avant qu'un seul morgukai ait pu esquisser un seul geste d'attaque. Sa puissance mentale fit soulever comme des plumes les deux nikto devant lui et il les envoya se fracasser l'un comme l'autre, tête la première. Il les laissa s'écrouler au sol, assommés devant un public tétanisé.
Sauf le troisième morgukai qui en profita pour tenter de l'empaler par derrière. Sans se retourner vers lui, Cade Skywalker se saisit de son sabre laser, l'activa et fit danser la poignée dans sa main. Il se contorsionna pour esquiver la vibro épée et le non humain fut transpercé par la lame verte émeraude énergétique du sabre retourné.
Ses yeux figés de surprise et douleur, il se tassa sur lui même, les deux mains pressées sur sa blessure cautérisée. Cade Skywalker continuait de fixer impassible le feeorin qui semblait cette fois avoir perdu toute contenance devant la mort du dernier morgukai. Instinctivement tous ses hommes de main reculèrent hors de portée, réalisant que leur vie valait bien plus que les appointements versés généreusement par leur employeur.
Ce dernier se rendant compte qu'il perdait la main sur le déroulement des évènements, les harangua pour les faire réagir.
- Ils ne sont que trois ! Achevez-les, bande de Sleemo !
- Ils ne le feront pas parce qu'ils ne sont pas stupides, lui fit remarquer calmement le fils de Kol Skywalker. Ils ne travaillent que pour leur salaire, pas pour ta personne. Tu aurais du y penser quand tu les as engagés.
Il rangea son arme Jedi et inclina le menton en direction de Jariah, qui se tourna vers les spectateurs décontenancés.
- Le bar est fermé, tout le monde dégage !
Pour ponctuer sa suggestion, le meilleur ami de Cade leva le canon de son blaster vers le plafond et pressa la détente trois fois. De la poussière de permabéton s'abattit sur la foule, la faisant refluer en désordre vers la sortie la plus proche.
Lorsqu'il ne demeurait plus qu'eux quatre, les trois contrebandiers obtinrent le luxe de savourer la déconfiture qui s'inscrivait sur les traits du feeorin borgne. Ses tentacules crâniens remuèrent comme des anguilles sous l'effet de la nervosité.
- Euh, écoute Cade. On peut s'arranger, hein ? J'ai plein de stock de bâtons de la mort, qui valent une petite fortune sur le marché noir.
- J'en ai terminé avec cette vie de servitude et d'errance, Rav. Jariah et Deliah, aussi. Tu ne fais plus partie de l'équation.
Interprétant le pire, la panique se lut dans l’œil valide du chef pirate.
- Attends, Cade, tu ne vas pas faire ça ! Ton père est un Jedi, tu es un Jedi, tu ne peux pas te venger ! beugla le feeorin.
- Tu as raison, Rav, reconnut-il. Je ne te tuerais pas.
Avec un sourire triste, le jeune homme blond pivota sur lui-même, lui tournant ostensiblement le dos. Il remit le capuchon de son manteau rapiécé sur sa tête, pendant que Rav reprit une respiration plus régulière, soulagé d'être épargné.
Cependant la terreur le reprit lorsque la zeltronne et l'autre humain relevèrent leur arme vers lui. Il n'y avait ni pitié ni compassion dans leurs yeux. Il termina d'avaler ce qui restait de sa bière wookie pour se redonner du courage.
- Alors c'est comme ça que vous avez décidé de traiter votre pauvre capitaine ? Les interpella-t-il. J'ai pourtant pris soin de vous à bord de la Hache, vous avez toujours eu votre part de butin. Je vous ai même considérés comme des enfants.
- Ce n'est pas ce qui t'a empêché de nous donner aux Sith, coupa sèchement la jeune Proche Humaine et compagne de Cade.
- Je n'ai pas eu le choix, protesta le feeorin. Ils m'ont menacé !
- Ton associé nous a avoué, avant qu'il ne lui arrive un tragique accident, que tu as contacté Dark Maladi pour lui proposer un partenariat, fit Jariah Syn. On t'a laissé une chance et tu n'en auras pas de seconde.
- Jariah, je peux te dire un mot ? Lui demanda Cade.
L'homme aux nattes pencha la tête pour entamer la conversation avec son ami d'enfance.
- Tu es vraiment certain de vouloir le faire ?
- Cela ne te ressemble pas d'avoir des scrupules, pateesa. T'as sacrément changé depuis la mort de Krayt.
L'ironie de Jariah s'émoussa sur la face impassible de Cade, ce qui étonna le copilote du Mynock.
Son capitaine était devenu une autre personne depuis la fin de la Seconde Guerre Sith Impériale.
L'ancien apprenti d'Ossus posa une main ferme sur l'épaule de son camarade impétueux.
- Je te dis simplement que si tu le tues, quelqu'un de pire le remplacera peut-être. Si tu appuies sur la détente, tu ne pourras pas revenir en arrière.
- Je prends le risque.
Cade comprit qu'il ne pourrait le convaincre de renoncer. Sans doute le sort de Rav dépendait de la volonté de la Force. Il n'interviendrait donc pas.
- Jariah, je t'ai gardé auprès de moi après la mort de ton père, Zareb. As-tu oublié que c'est un Jedi qui l'a tué ? Lui rappela Rav.
Le feeorin comprit que ce dernier effort serait tout aussi vain que les autres. Jariah Syn ne se laisserait pas fléchir.
- Je sais ce qui est arrivé à mon père, pourriture. Et je sais qui il était vraiment, je ne souhaite pas marcher sur ses traces.
Malgré lui, Rav esquissa un sourire narquois devant ce qu'il considérait comme un commentaire stupide. C'est ce qui décida Jariah à en finir. Il ferma les yeux et crispa son index sur la détente de son arme deux fois.Lorsqu'il battit de nouveau des paupières, deux trous fumants perforaient la poitrine du non humain.
L’œil valide de celui-ci exprimait une douleur d'agonie avant de se figer. Le buste du feeorin se vouta avant de s'affaler sur la table, renversant au passage son verre vide qui s'écrasa au sol.Les trois camarades du Mynock étudièrent le cadavre de celui qui appartenait à la catégorie des pillards les plus redoutés de la galaxie. Ils avaient rompu un lien important avec leur passé, la Force en avait décidé ainsi.
Ils quittèrent la cantina, abandonnant ce qui restait du corps de Rav à une solitude assommante.

FIN

Voilà, j'espère que cela vous a plu ! n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Nov 2020 - 11:14   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Hey, j'avais loupé cette courte nouvelle sur Cade ! Toutes mes confuses ! :(

Et j'ai beaucoup aimé à vrai dire. J'ai eu peur que Cade "régresse" en abattant finalement Rav, mais il n'en est rien. Tu respectes le personnage, tout en approfondissant Syn, réduit le plus souvent à un second rôle fort en gueule dans la série mère. C'est bien vu, et permet de clore une des nombreuses sous-intrigues de Legacy. Bien joué !

Maintenant, la question rituelle : d'autres nouvelles sur Cade et son équipage sont-elles prévues ? Voir une, pourquoi pas, qui le verrait s'allier à une certaine Ania ? :D
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 03 Nov 2020 - 19:07   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

L2-D2 a écrit:Hey, j'avais loupé cette courte nouvelle sur Cade ! Toutes mes confuses ! :(


Le foueeettt ! Le martineeettt :x :x :x !

L2-D2 a écrit:Et j'ai beaucoup aimé à vrai dire.


:jap: Merci!!

L2-D2 a écrit:J'ai eu peur que Cade "régresse" en abattant finalement Rav, mais il n'en est rien. Tu respectes le personnage, tout en approfondissant Syn, réduit le plus souvent à un second rôle fort en gueule dans la série mère.


J'étais un peu las de voir Cade toujours aussi immature ou presque d'un bout à l'autre de la série. Il était temps de lui faire franchir un cap :siffle: !

L2-D2 a écrit:C'est bien vu, et permet de clore une des nombreuses sous-intrigues de Legacy. Bien joué !


Il était hors de question de laisser Rav tranquille après le sale coup qu'il a leur fait dans le tome 8 :grrr: !

L2-D2 a écrit:Maintenant, la question rituelle : d'autres nouvelles sur Cade et son équipage sont-elles prévues ? Voir une, pourquoi pas, qui le verrait s'allier à une certaine Ania ? :D


Des nouvelles sur Cade oui il y en aura une ou deux, sachant qu'il apparaît dans la trilogie Jedi corellien ( il joue même un certain rôle dans le tome 3 :sournois: !)

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 14 Nov 2020 - 21:47   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Bonsoir à tous, me revoilàààà :x !

Une autre histoire sur Cade Skywalker, ça vous dit :D ?



Cade Skywalker: l'épreuve de Mortis

cette histoire se déroule après le tome 2 de Jedi corellien: Abeloth, la malédiction de Dathomir

Bordure Extérieure, système de Chrelythiumn, cinq jours standart après la défaite d'Abeloth sur Dathomir


Le vaisseau à l'apparence de rapace pataud errait au milieu de la nuit éternelle. Sur les ailes de sa carapace rouillée pourpre, s'affichaient le crâne d'un prédateur inconnu.
Installé aux commandes du Mynock, Jariah Syn consulta les paramètres délivrés par les instruments d'astronavigation. Le contrebandier humain à la peau sombre se tourna ensuite vers un individu encapuchonné aux cheveux blonds délavés. Qui attendait debout derrière lui, les bras croisés devant son armure rouillée de bronzinium à coté d'une zeltronne aux cheveux bleus, habillée de vêtements aux couleurs fantaisistes.
- Cela fait trois jours qu'on poireaute ici, Cade, lui déclara Jariah. On sera bientôt à court de gaz tibanna et de vivres, et je ne tiens pas à moisir dans ce coin paumé. À mon avis ce monolithe de Mortis n'est qu'un mythe.
Cade Skywalker, le vainqueur de Dark Krayt et ancien apprenti Jedi de l'académie d'Ossus, dégagea vivement le capuchon de son manteau rapiécé. Un geste vif qui traduisait une exceptionnelle fraîcheur malgré un âge approchant de la cinquantaine. Ses yeux d'un éclatant vert émeraude fouillaient fébrilement le gouffre infini de l'obscurité qui emplissait son champ de vision. Puis un sourire fin rida sa figure mal rasée.
- Ce n'est pas une légende, pateesa. Mortis existe vraiment, et nous sommes bien aux coordonnées que Shado Vao m'a confiées. Je le sens dans la Force.
-Au cas où tu aurais oublié, j'ai maintenant une famille, lui rétorqua Syn. Si je ne reviens pas sur Kiffex, Annah va me retrouver pour me passer un savon.
La zeltronne Deliah Blue attrapa la main du capitaine du Mynock, pour attirer son attention. Contrairement à Syn, l'âge ne semblait pas avoir d'emprise sur elle.
- Écoute Cade, nous savons tous de quoi tu es capable mais es-ce que tu es vraiment sûr de toi cette fois? Si ce monolithe est bien là où il est censé être, nous n'aurions pas attendu trois jours.
- Si je n'étais pas sûr de moi, Deliah, nous ne serions pas en train d'attendre.
Il lui serra délicatement les doigts, comme pour l'inciter à lui faire davantage confiance. Jariah se renfonça dans le siège de pilote et fit craquer ses phalanges pour exprimer une impatience mal maîtrisée.
- Bon admettons que ce monolithe existe, il y a tout de même de drôles d'histoires qui circulent sur son compte. À propos de ces vaisseaux qui disparaissent dans le coin sans laisser une seule trace.
Il fit pivoter son fauteuil pour accrocher le regard de son camarade de la Hache Écarlate. Son visage coiffé de nattes poivres et sel, trahissait une sourde angoisse qu'il tentait de dissiper par son habituelle légèreté.
- Et de ces mêmes vaisseaux qui réapparaissent par magie, avec des équipages devenus complètement fous à lier. Allez dis-nous tout, pateesa. Y aurait pas une malédiction dont tu aurais oublié de nous parler, un peu comme celle que tu trimballes dans cette Epée d'Ieldis ?
Cade ne savait que trop bien à quoi son ami d'enfance faisait allusion. À cette créature antique protéiforme du nom d'Abeloth, qu'il était parvenu à vaincre sur Dathomir cinq jours auparavant avec l'aide de Liars Tissan, de Sethnah Khai et du clan de la Montagne Qui Chante et à enfermer dans cet artefact connu sous le nom d’Épée d'Ieldis. Qu'il conservait sous son manteau de pirate, rangé sur le flanc.
Dont il ne se séparait jamais, même pour méditer ou dormir. Cette garde sévère qu'il s'imposait l'épuisait et l'empêchait de se reposer. Bien qu'emprisonnée, Abeloth tentait d'influencer ses
émotions, en étendant vers son esprit ses tentacules mentaux. Jusqu'ici en vain.
À vrai dire, ce n'était pas le fait d'entrer dans Mortis qui l'angoissait le plus.
- C'est un endroit dangereux, reprit-il après quelques instants de silence, mais de là à prétendre qu'il est atteint par une quelconque malédiction, il y a un gouffre que je ne franchirais pas.
- Si tu le dis, pateesa, concéda Jariah qui semblait peu convaincu. Mais tout ce poodoo a comme un arrière-goût de Wayland. Si tu vois de quoi je parle.
Les doigts de Deliah se crispèrent davantage sur ceux de Cade Skywalker, à l'évocation du nom de Wayland. Une planète ravagée par les Yuuzhan Vong, il y a plus d'un siècle sur laquelle l'ancien contrebandier et ses compagnons avaient été piégés par une Dame Noire du Sith Unique, Dark Maladi. Cette dernière avait pris un malin plaisir à torturer Deliah dans une Etreinte de la Douleur. En réponse à ce souvenir cuisant et commun, il raffermit sa prise sur la main de la fidèle zeltronne qui l'accompagnait depuis toutes ses années.
- Vous devez continuer à vous fier au fils de Kol Skywalker, leur croassa tout à coup une voix gutturale derrière eux. Il a la volonté des guerriers Jiidai.
Cade était un maître de la Force qui rugissait comme un volcan en lui et malgré cela le guerrier Yuuzhan Vong répondant au nom redoutable de Choka Skell parvenait toujours à le surprendre. Ce qui s'expliquait par son absence totale de présence dans la Force.
Cette particularité expliquait les pertes subies par les Jedi lors de la guerre des Yuuzhan Vong.
Le descendant de la dynastie Skywalker jeta un coup d’œil par dessus son épaule en direction de l'humanoïde au visage scarifié, et à la figure plate qui exposait son nez sans cartilage. Revêtu de son armure Vong complète de crabe voodun, Choka possédait une apparence effrayante pour n'importe qui. Enfin plutôt pour ceux qui ne le connaissaient pas.
L'ancien Jedi baissa les yeux sur son arme de corps à corps, qui avait l'apparence d'un long serpent figé comme un piquet. Un bâton amphi, qu'il serrait avec nonchalance dans son poing droit. Ses pupilles fendues exprimaient la farouche tranquilité du Yuuzhan Vong standard.
- Merci pour votre soutien, lui accorda Cade.
- Génial, voilà Tête Plate qui s'en mêle, grogna Jariah. Et toi Deliah, qu'en penses-tu ?
La zeltronne esquissa un sourire assurant.
- Je fais confiance à Cade comme toujours. Le regard de son camarade se promena sur le trio rassemblé devant lui et il soupira d'un fatalisme qu'il illustra d'un mouvement du bras vers le plafond du cockpit.
- On dirait bien que je suis le seul type sensé à des parsecs à la ronde, marmonna-t-il d'un ton suffisamment audible.
Au même instant, les alarmes de proximité hurlèrent et il se pencha sur les senseurs, aussitôt rejoint par la zeltronne qui tenta de déchiffrer les données cryptées.
Cade Skywalker et Choka Skell demeuraient immobiles et impassibles.
- J'ai un écho de quelque chose de très gros et de très proche, avoua Syn. Ses yeux fouillèrent l'encre noire et insondable de l'horizon spatial. Et il ne masqua guère sa perplexité aux sens de Cade, qui sentit la présence de cet objet qui se dérobait aux yeux de son vieil ami.
Un tentacule mental toucha son esprit, pour le contacter. Et cela ne provenait pas d'Abeloth prisonnière de l’Épée d'Ieldis. Skywalker, entendit-il chuchoter dans ses pensées.
- Je ne vois rien qui ressemble à un monolithe ou à un Pellaeon impérial. Je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir pris un bâton de la mort.
- Tu ne rêves pas, Jariah, le rassura Deliah qui se tourna ensuite vers le contrebandier Jedi. Cade ?
- Nous n'avons rien à craindre, déclara ce dernier calmement.
Sous leurs regards ébahis, se matérialisa subitement une étrange structure géométrique faisant penser à deux pyramides rattachées à leur base. Les alarmes s'affolèrent, lorsque le planétoïde s'approcha du Mynock, sa surface lisse rayonnant d'une étrange couleur pourpre rubis.
Jariah Syn et Deliah Blue s'agitèrent sur leurs sièges, relevant les boucliers et préparant les canons avant.
Et bientôt le duracier se mit à gémir, ce qui affola la zeltronne. Et rendit sceptique à son tour le guerrier Yuuzhan Vong.
- Jiidai ? Appela celui-ci.
- Je ne perçois aucune menace, lui répondit Cade qui avait posé cette fois la main sur la crosse de son sabre laser.
Tous comprirent alors que ce n'était pas le Monolithe qui s'approchait du Mynock, mais plutôt ce dernier qui était aspiré par une force inconnue vers l'octaèdre. Puis une fissure béante déchira le milieu de l'étrange objet, baignée d'une lumière aveuglante.
Tellement éblouissante, qu'ils durent tous se protéger les yeux de leurs bras tandis que les alarmes de proximité hurlèrent de plus belle.


Lorsqu'ils revinrent à eux après un temps indéfini, le Mynock avait atterri au milieu d'une clairière. Cade et Choka Skell furent les premiers à se relever. Le Yuuzhan Vong poussa un juron rauque dans son dialecte natal où il maudissait sa propre faiblesse d'avoir perdu connaissance.
L'ancien contrebandier étendit alors sa conscience autour de lui. Une énergie incroyable électrisait ses sens, le vivifiant comme jamais. La Force était puissante en ce lieu.
Dans le cockpit, la zeltronne se redressa en se tenant la tête à deux mains. Elle s'appuya sur le dossier du siège de pilote, paraissant émerger d'un sommeil profond. Puis elle rejoignit son compagnon en titubant.
- Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle.
- Je l'ignore, mais nous avons atterri indemnes. C'est l'essentiel.
Jariah Syn émit un grognement familier, lorsqu'il décolla son visage du tableau de bord qui continuait de briller paisiblement. Le pauvre donnait l'impression d'avoir été piétiné par un rancor.
- Toute la galaxie s'est effondrée d'un seul coup sur nous tous ?
- Quelque chose d'approchant, plaisanta Cade.
Deliah Blue, assisté de l'humain à la peau sombre, consulta alors les paramètres des instruments d'astronavigation, qui ne semblaient pas avoir souffert de leur amerrissage sur Mortis.
- Le Mynock sera en état de décoller, capitaine, signala-t-elle au descendant de Luke Skywalker.
- Parfait.
Il vérifia que l’Épée d'Ieldis était présente, accrochée sous son manteau. Il contempla l'épaisse lame de duracier à la garde sertie de rubis rouges feu.
- Il existe un endroit qui s'appelle le Monastère de Mortis. C'est là-bas que je déposerai l'Epée d'Ieldis, leur expliqua-t-il. Nous repartirons quand ce sera fait.
- Oui, mais les choses ne sont jamais aussi simples qu'on le croit, lui fit remarquer Jariah.
- C'est bien pour cela que tout le monde restera sagement dans le vaisseau jusqu'à ce que je revienne. Des questions ?
Il vérifia l'état de son sabre laser avant de reporter ses yeux verts sur Syn, qui avait levé la main comme un écolier espiègle.
- Ouais, nous avons été incroyablement stoopa de venir ici. Tu es sûr de ne pas avoir repris de bâtons de la mort ?
- Pas depuis la mort de Dark Krayt, lui assura-t-il. Nous restons en contact comlink.
Il se dirigea vers l'arrière du cargo pirate et déverrouilla l'écoutille. La rampe d'accès se déploya et il la dévala au pas de course.
Avant de se retourner pour constater qu'il avait été suivi par Choka Skell qui ne semblait pas disposé à rester à l'abri, comme si cela constituait une déshonneur pour le Yuuzhan Vong.
- Je peux me débrouiller seul, lui fit-il.
- Maîtresse Nei Rin m'a demandé de protéger le fils de Kol Skywalker, se contenta de répondre le natif de Yuuzhan'Tar.
Cade ne lui cacha pas sa désapprobation tout en sachant qu'il serait inutile de le raisonner. Et puis après tout, il pourrait se révéler être d'une aide appréciable en cas de souci.
Il prit alors le temps de savourer la beauté de l'environnement dans lequel ils étaient plongés, alors
qu'ils s'engagèrent sur un sentier rocheux. La végétation était luxuriante, affichant un foisonnement de couleurs toutes aussi vives les unes que les autres. Sa pureté contrastait avec ce ciel déchiqueté et encombré de morceaux de roc immenses en lévitation à plusieurs kilomètres du sol, soutenus par un de ces miracles dont la Force était capable.
L'énergie mystique qui était à l'origine des pouvoirs des Jedi et des Sith, le baignait à tel point qu'il pouvait ressentir les mouvements d'humeur de tout être vivant, même du plus insignifiant. Il eut même l'espace d'un instant le pressentiment de sentir la présence de Chola Skell, pourtant absent de la Force comme tous ses semblables.
Cette sensation était grisante, voire enivrante. Ce qui en faisait sa dangerosité, car cela conférait à quiconque un sentiment d'assurance démesurée. La tentation était grande d'y succomber, et Cade en un autre temps l'aurait fait.
Mais il n'était plus le jeune homme désemparé, blasé et frustré de la Seconde Guerre Sith Impériale qui en voulait à la galaxie entière et rejetait son héritage familial. Il avait appris à accepter à ce qu'il était et ce qu'il représentait. Un symbole.
Il s'était rendu compte que c'était une vie d'ermite errant qui lui convenait le mieux. Même s'il avait élu résidence sur Iego dans la maison de son oncle Nat Skywalker.
Tu as commis une erreur en venant ici, pauvre idiot.
Le tentacule que parvint à projeter Abeloth dans son esprit le surprit. Mais cela s'expliquait sans doute par le fait que la Porteuse de Chaos usait de l'énergie de ces lieux pour s'alimenter et permettre de lui briser une de ses entraves. En temps normal, le sortilège des Sorcières de Dathomir qui l'avait enfermée dans l'artefact sith, aurait du l'empêcher de troubler ses pensées.
Il s'accorda un sourire fin. Si ce n'était que ça, il ne s’inquiéterait pas outre mesure.
- J'ai commis des erreurs dans le passé, confia-t-il entre ses dents à l'entité maléfique. Des innocents ont même souffert à cause de moi.
Il leva ses yeux verts vers les rochers en apesanteur et surprit un amas de nuages sombres s'agglutiner en quelques secondes en libérant des orages. Le grondement du tonnerre se propagea jusqu'à ses tympans, sans perturber sa sérénité.
- Je suppose que vous avez une idée de ce qu'est cet endroit, n'est-ce pas Abeloth ?
Un lieu maudit, rugit l'antique créature.
- Si vous le dites. Toujours est-il que la Famille y résidait, celle-là même qui vous avait enfermé dans l'Amas de la Gueule.
Ils m'ont trahie, moi leur Mère.
- Non, c'est vous qui les avez trahis, répliqua sèchement Cade. En vous appropriant un pouvoir qui ne vous appartenait pas.
Ils m'ont abandonnée.
Cette fois, il y avait de la tristesse et Cade Skywalker ne put s'empêcher de repenser à ses deux jours passés dans le vide spatial au large d'Ossus, peu après la mort de son père massacré par les Sith, il y a tant d'années.
- Moi aussi, j'ai été abandonné. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai voulu anéantir la galaxie.
- Jiidai.
L'ancien pirate se tourna vers son compagnon Yuuzhan Vong, qui avait freiné en lui montrant les cieux de Mortis avec son bâton amphi.
Le nuage obscur s'était épaissi pendant quelques instants, avant de se rétracter tout aussi furtivement et de disparaître. Les pupilles fendues de Choka Skell exprimaient la méfiance.
- Oui, lui confirma-t-il. Le climat est d'humeur extrêmement changeante par ici, nous ne nous attarderons pas plus de temps que nécessaire. Nous atteindrons le Monastère de Mortis dans vingt minutes.
Tout ce que tu tentes d'accomplir est vain, Cade Skywalker.
- Ce ne sera pas vain si je donne assez de temps à cette galaxie, le temps de se préparer à vous détruire si vous refaites parler de vous.
Seule la Dague éternelle peut me tuer, ignare.
- Ce qui a été perdu peut être retrouvé. Je ne me réjouirais pas trop vite à votre place, asséna-t-il en
comprenant qu'elle faisait allusion à la Dague de Mortis.
Tu es tellement sûr de toi, Jedi. Je te l'ai pourtant dit.
- Quoi donc ?
Tu as commis une erreur en venant ici.
Brusquement une électricité familière de mauvais augure picota sa nuque. Le présage d'un danger imminent et proche. Il crut un instant que ce danger venait d'Abeloth elle-même, toujours enfermée dans cette Épée d'Ieldis.
Il s'arrêta sur le sentier forestier et se tourna vers le guerrier Yuuzhan Vong qui s'était figé, le visage décomposé. L'air perdu, au milieu de la faune paisible.
- Choka ? Demanda-t-il vivement.
- Je sens… je sens tout.
Cette réponse évasive et vague alerta l'ancien apprenti de Wolf Sazen, qui avait décroché son sabre laser de la ceinture. Il ignorait comment mais le non humain avait trouvé un lien avec la Force. Alors que tout son peuple s'était vu frappé de malédiction, en ayant perdu tout contact avec cette énergie il y a des siècles.
Il projeta ses sens affûtés par des années de pratique et sentit la présence de Choka Skell briller dans la Force comme une étincelle naissante. Ce qui n'était jamais arrivé auparavant et le Yuuzhan Vong paraissait désemparé, ne sachant comment gérer cet afflux d'énergie qui coulait en lui comme un torrent furieux. En lui la peur se mêlait à de la joie.
- J'entends, continuait-il à balbutier. Je l'entends.
- Qui ? Fit le père d'Exan Skywalker, de plus en plus perplexe.
Les pupilles fendues du Yuuzhan Vong se braquèrent sur lui, emplis d'une dureté inattendue.
- Pourquoi le Jiidai menace-t-il Choka Skell ?
Son ton n'avait rien d'amical. Cade décida de ne pas le brusquer en maintenant le bras armé de son sabre le long de son corps.
- D'abord je ne vous menace pas et ensuite vous n'avez pas répondu à ma question.
- C'est de la faute de cette galaxie si les miens sont devenus des parias. Nous étions autrefois des conquérants, les dieux étaient avec nous. Et si nous avons été vaincus et réduits à l'exil sur Zonama Sekot, c'est par la faute des Jiidai.
Cade fut frappé par la colère brute et sauvage qui émanait de celui qu'il considérait comme un ami. Comme contaminée par cette sensation obscure la faune s'agita follement. Tout comme la Force, maintenue dans un état primal depuis la destruction de la Famille.
Puis une satisfaction débordante de perversité imprégna ses perceptions. Abeloth se réjouissait d'avoir fait tomber sous sa coupe le Yuuzhan Vong. Prêt à tuer selon sa volonté sur Mortis. Cependant l'ancien Jedi était décidé à éviter l'affrontement. Avant la mort de Dark Krayt, il aurait provoqué inconsciemment le guerrier. Mais il n'était plus le même homme.
- Choka Skell va rendre l'honneur et la fierté de son peuple. Elle le lui a promis.
- J'ignore ce que vous raconte Abeloth, Choka, mais vous ne devriez pas l'écouter. Beaucoup d'innocents sont morts à cause d'elle.
Il sentit le Vong, décidément sourd à la raison, se braquer dans la Force et une fraction de seconde avant son attaque, Cade se résigna à allumer son arme. Pour défendre sa vie et empêcher qu'une catastrophe irrémédiable ne se répande dans la galaxie.
Il avait déjà affronté Choka Skell dans les ruines de l'académie d'Ossus des années auparavant. Quand il était jeune, impétueux et totalement inconscient. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il avait eu le dessous lors de leur violente et brève confrontation et il s'était promis que cela n'arriverait plus jamais.
La lame de lumière crépitante se déploya devant lui, d'un vert aussi éclatant que la prunelles de ses yeux qui surprirent le Yuuzhan Vong en train de glisser la main derrière son dos. Ce dernier la tendit brusquement devant lui et des objets en forme de scarabées couleurs cuivre, de la taille d'une paume fusèrent comme des missiles vers Cade.
Des insectes rasoirs. Dans le meilleur des cas, les lamelles de cartilage qui surmontaient leur dos
causaient des entailles profondes. Mortelles dans le pire des cas.
Il s'appuya sur son extraordinaire affinité avec la Force, un héritage familial, pour invoquer un Saut de Force. Il accomplit un salto arrière tout en fouettant l'air de sa lame grésillante, qui intercepta dans un seul mouvement ces projectiles biorganiques, s'éparpillant sur le sol en morceaux cautérisés.
Lorsqu'il retomba avec souplesse sur ses appuis, quelque chose lui heurta la poitrine, lui coupant le souffle. Un insecte cogneur, dont la fonction principale était d'étourdir. Il parvint à rester debout, s'inquiètant peu de l'animal qui demeurait accroché à son armure de bronzinium, pour faire face à l'arme la plus dangeureuse que possédait un guerrier tel que Choka Skell.
Ce serpent figé aux épaisses écailles, que ce dernier brandissait comme un gourdin. Comme Cade s'y attendait, son sabre laser ne parvint guère à l'entamer ne serait-ce que d'un millimètre. La seule solution consistait à frapper au niveau du cou de l'animal à plusieurs reprises. Encore fallait-il que son adversaire lui en laisse l'opportunité, ce qu'il n'était pas disposé à accorder.
Le Yuuzhan Vong le frappa avec son bâton amphi au niveau du torse puis des jambes. Il para les offensives en reculant méthodiquement car il voulait l'épargner et le raisonner. Il pouvait anticiper chacun de ses mouvements, un avantage conféré par la Force elle-même qui émanait du non humain lui-même. Celui-ci, en outre, ne savait pas comment la canaliser ou l'utiliser.
Mais cela ne constituait pas un handicap pour Choka Skell et il n'était pas un apprenti Jedi. Un Vong demeurait un Vong, c'est-à-dire un ennemi dangereux même pour quelqu'un d'aussi expérimenté que Cade Skywalker.
L'ancien contrebandier décida de prendre l'ascendant en adoptant le style de l'Ataru, une forme de combat au sabre laser connu pour ses acrobaties qui requéraient un haut niveau de maîtrise. Il obligea ainsi le Yuuzhan Vong à battre en retraite à son tour, lui conférant l'impression qu'il attaquait de tous cotés à la fois.
Cade entendit la voix de Deliah glapir hors de son comlink, alors qu'il équilibrait le duel en sa faveur.
- Cade, ici le Mynock, tout va bien ?
Il préféra rester concentré sur son combat. Une chose à la fois. Il tendit la main en avant et invoqua la Force. Il crut que son corps allait se désintégrer lorsque l'énergie de Mortis afflua d'un seul coup dans ses cellules. S'il la libérait d'un seul coup, Choka Skell serait balayé en subissant des dommages considérables.
Il prit le temps de la contenir une fraction de seconde avant de repousser le guerrier non humain plusieurs mètres en arrière.
- Choka, écoutez-moi !
Sa voix se répercutait partout, donnant l'impression au Yuuzhan Vong que c'était Mortis tout entier qui s'exprimait à travers le Jedi. Une peur instinctive s'alluma dans ses pupilles fendues.
- La guerre qui a eu lieu entre votre peuple et les miens est terminée depuis plus d'un siècle, lui expliqua-t-il. Nous vous avons offert un nouvel asile et l'occasion de racheter vos fautes. Vous avez accepté avec Nei Rin cette main que mon père et l'Ordre Jedi vous ont tendu. Sans que vous n'ayez été contraints, par quelque manière que ce soit.
De l'hésitation luit subitement dans le regard du guerrier. Les paroles de Cade l'avaient atteint, malgré l'influence d'Abeloth qui embrumait son esprit.
-Je suis désolé, Jiidai, avoua-t-il d'un air penaud. Mais je dois le faire.
-Pourquoi ?
Tue-le.
Le tentacule mental effleura les pensées de Cade, qui rejeta au loin cette intrusion oppressante. Elle tentait de l'assaillir en usant du doute qui le rongeait.
- Même nos dieux ne peuvent rien contre cette abomination, expliqua Choka. Et je veux revoir la lumière de Yun Ne Shel hors de cet endroit. Elle m'a promis qu'elle m'épargnerait si je tuais le Jiidai en retour.
- Abeloth vous tuera aussi si elle est libérée de l’Épée d'Ieldis. Aidez-moi à l'enfermer au Monastère de Mortis et nous survivrons tous.
La tristesse de Choka suinta la Force avant qu'il ne repassa à l'attaque. Et Cade comprit plus que jamais qu'il devait se battre comme si tout dépendait de lui. Ce qui était le cas.
S'il tombait, tous ceux dont la vie lui importait subiraient le même sort. Abeloth n'était pas réputée pour sa mansuétude.
Le Yuuzhan Vong se fendit en avant, tentant d'atteindre avec la tête de serpent du bâton amphi le torse de l'humain qui n'eut pas d'autre choix que de se jeter sur le coté. L'arme biorganique de Choka Skell s'anima soudainement, quittant sa position raide et momifiée. Son corps serpenta entre les mains du Vong, tandis sa queue s'enroula autour de son avant bras.
Cade Skywalker sentit une douleur lui labourer le bras gauche lorsque la tête du bâton amphi ouvrit sa gueule jusqu'à s'en décrocher la machoîre pour enfoncer ses crocs venimeux dans ses muscles. Il maîtrisa sa souffrance, identique à celle qu'il avait éprouvée quand Dark Krayt l'avait enfermé jadis dans une Etreinte de la Douleur.
Il agrippa de la main gauche la tête du bâton amphi, qui s'était dégagé pour porter une nouvelle attaque. Et s'appuya dessus pour envoyer son talon dans le menton de Choka Skell. Ce dernier recula en arrière, en titubant. Cade mit à profit ce répit pour user de son pouvoir de guérison. Et l'énergie fabuleuse de Mortis se déversa à travers ses cellules, chassant le venin qui avait commencé à empoisonner son sang et à engourdir son bras blessé. Cela ne dura que quelques millièmes de secondes mais cela l'exposait aux coups de Choka Skell qui s'élança de nouveau en agitant son bâton amphi au-dessus de son crâne plat comme un fouet. Il releva son sabre laser devant lui, pour se protéger.
Des tirs de blaster touchèrent le Yuuzhan Vong dans le dos, rebondissant sur son armure naturelle. Une zeltronne aux cheveux bleus venait de surgir sur le sentier forestier, arme au poing, suivie d'un autre humain à la peau sombre, qui avait dégainé son bâton amphi, baptisé Frappe Au Coeur.
Choka Skell se tourna pour faire face à Deliah Blue et à Jariah Syn, dédaignant Cade Skywalker qu'il croyait affaibli et par conséquent hors de combat. Ce fut son erreur.
L'ancien contrebandier se précipita sur lui, jambes tendues en avant. Ses talons joints percutèrent l'arrière du crâne de Choka Skell, l'étourdissant sur le coup. Celui-ci s'effondra sur les genoux tandis que la zeltronne braqua sur lui le canon de son blaster. Avant que Jariah ne le menaça :
- Sale murglak, tu as attaqué notre patteesa ! Frappe Au Coeur et moi allons régler ton compte, Tête Plate.
- Arrête Jariah, s'interposa Cade. La situation est différente de ce que vous croyiez tous les deux.
Il leur raconta rapidement de quoi il en retournait. Peu après, le Yuuzhan Vong se redressa prudemment pour affronter les regards courroucés des deux compagnons de Cade Skywalker.
- Je suis désolé, elle est maintenant furieuse contre moi.
Cade sentit en effet à travers les fils de la Force, la colère d'Abeloth d'avoir échoué dans ses projets. Sa déception d'avoir utilisé le mauvais élément contre le descendant de Luke Skywalker.
- Je me suis déshonoré, poursuivit Choka qui mit un genou à terre en signe de supplication. J'ai failli à mon serment de protéger le Jiidai, que le fils de Kol Skywalker ôte ma vie.
- Non, contra ce dernier d'un ton catégorique.
- Le Jiidai souhaite-t-il que Choka Skell vive dans la honte ?
- Je souhaite au contraire que vous retrouviez votre honneur. En continuant à vivre et à servir Nei Rin.
Cade, certain que le guerrier ne tenterait plus rien, désactiva et rangea son sabre laser.
- Et j'assume toute la responsabilité de tout ce qui vient de se passer. J'aurais du prévoir qu'Abeloth tenterait de s'en prendre à vous.
Ou plutôt de s'en prendre à moi à travers lui, pensa-t-il fugacement. Désormais, pour le reste du chemin, il ne prendrait plus de risques inutiles. Mortis recelait bien plus de dangers qu'il ne l'aurait cru. Le Yuuzhan Vong se releva sur une inclinaison du menton du capitaine du Mynock.
- Je suis reconnaissant au Jiidai de m'avoir épargné.
- Vous me remercierez plus tard. Maintenant, retournez au vaisseau tous les trois, je dois achever cette tâche seul.
Il refusait de prendre le risque qu'Abeloth influence ses plus proches camarades sous son nez. Et ils comprirent aisément que son ton n'admettait pas de réplique. Il les regarda disparaître à contre cœur puis fixa les cieux de Mortis.
À l'horizon des tempêtes éclataient et disparaissaient en moins de quelques instants, comme si ce monde n'arrivait pas à apaiser ses propres humeurs. La Force était puissante et sa présence se teintait de lumière et d'obscurité. Ce que la créature enfermée dans l'Epée d'Ieldis avait tenté de tourner à son avantage.
- Bien essayé, Abeloth. Mais je ne vous laisserais pas d'autre chance, il ne reste plus que vous et moi à présent, confia-t-il.
Alors qu'il s'enfonça plus en avant sur le chemin qui le conduisait au sanctuaire de la Famille, la Porteuse de Chaos laissa éclater sa rage.
Ce n'est que partie remise, je suis patiente. J'attendrais des années, des siècles, des millénaires s'il le faut mais quelqu'un d'autre après toi finira par me délivrer. Tu ne fais que retarder l'inévitable, Cade Skywalker.
Il ria doucement, tout en vérifiant l'état de sa blessure infligée par le bâton amphi.
- Vous êtes décidément bien plus mauvaise perdante que je ne le pensais. Bien plus qu'une Sith.


Moins d'une heure après leur arrivée sur Mortis, le Mynock s'arracha à la gravité du monolithe mystérieux pour regagner la quiétude de l'espace dans laquelle les étoiles baignaient pour longtemps. Dans laquelle elles naissaient et s'éteignaient.
Leur lumière blafarde et figée réconforta Cade et ses trois compagnons rassemblés ensemble dans le cockpit. Tandis que l'utilisateur de la Force appuya sur le patch bacta collé sur sa plaie au bras, Deliah Blue, assise au poste de copilote, rompit la première, le lourd silence qui s'était installé entre eux tous depuis le départ. Conscients que tous avaient évité un drame aux conséquences innommables.
- Je suppose qu'il est préférable que personne ne trouve cet endroit, dit-elle en croisant le regard de Cade.
- Personne ne le trouvera avant très longtemps, affirma-t-il sans ambages. Enfin, je l'espère. Jariah, mets le cap sur Iego, Deliah et moi rentrons au nid de Bantha.
- Ça marche, capitaine, lança joyeusement le pilote du Mynock.
Ce dernier entra les coordonnées dans le navordinateur, visiblement pressé de quitter ce système. Cade lança un coup d’œil sur le coté en direction du Yuuzhan Vong, qui semblait triste.
- Choka ? L'appela-t-il.
- Je ne sens rien. Plus rien.
Les pupilles fendues affichaient un certain abattement. Choka Skell venait de perdre ce lien avec la Force qu'il avait tout récemment acquis. Une perte sans doute due à leur départ de Mortis. Toujours est-il que le guerrier ne goûterait plus ces sensations auxquelles il avait accédé temporairement. Sa vision des choses, ses croyances seraient bouleversées.
Il était absent de nouveau dans la Force. Les choses reprenaient leur cours normal.
- Je pense que c'est mieux ainsi, répondit-il pour lui rappeler ce que le lien de Choka avec la Force avait manqué de causer.

FIN


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez, à une prochaine fois peut-être :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Nov 2020 - 9:32   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Salut salut !

Mortis ? Abeloth ? Faut-il avoir lu le tome 2 du Jedi Corellien pour lire cette nouvelle ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Nov 2020 - 12:45   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Salut :hello: !

Cette histoire se suffit à elle-même :wink: vu que Cade ne fait qu'une apparition très symbolique dans le tome 2 :jap: !

Tu peux te lancer sans crainte !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Angedabe » Sam 27 Nov 2021 - 23:26   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Hello camarade ! :hello:

Content de te retrouver dans les parages après pa longue absence.

J'ai lu Le Règlement de compte, et je dois dire que tu n'as pas perdu la main ! Tu possèdes toujours une plume digne de ce nom.

Le récit est simple, bien introduit, parfaitement traité, chaque personnage est à sa place et le tout est fluide, agréable à lire.
D'ailleurs, j'ai découvert le personnage de Cade Skywalker dont j'ignorais l'existence ! :shock: Il m'a l'air bien sympathique. :transpire:

Ce one-shot, malgré les coquilles dont je suis moi-même habitué, donc je ne dirais rien ^^, est une belle réussite. Ta manière d'écrire est variée et harmonieuse. J'ai même envie de te dire que j'en suis jaloux. :transpire: Car avoir une facilité telle que la tienne aide énormément à l'écriture d'un récit. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar mat-vador » Dim 28 Nov 2021 - 22:10   Sujet: Re: Cade Skywalker : des histoires inédites !

Salut Angedabe :oui: !

Angedabe a écrit:Content de te retrouver dans les parages après pa longue absence.


Moi itou :) !

Angedabe a écrit:J'ai lu Le Règlement de compte, et je dois dire que tu n'as pas perdu la main ! Tu possèdes toujours une plume digne de ce nom.

Le récit est simple, bien introduit, parfaitement traité, chaque personnage est à sa place et le tout est fluide, agréable à lire.


Molto Grazie :jap: !!

Angedabe a écrit:D'ailleurs, j'ai découvert le personnage de Cade Skywalker dont j'ignorais l'existence ! :shock: Il m'a l'air bien sympathique. :transpire:


Il provient de la série comics Legends Legacy, que je te recommande vivement si tu ne l'as pas lu ! Ca a aussi un rapport avec mon avatar :transpire: ... Dans cette série, Cade n'est pas forcément à son avantage :whistle: .

Angedabe a écrit:Ce one-shot, malgré les coquilles dont je suis moi-même habitué, donc je ne dirais rien ^^, est une belle réussite.


Les coquilles... c'est inévitable comme dirait l'agent Smith dans Matrix. :paf: C'est pas faute d'essayer pourtant.

Angedabe a écrit:Ta manière d'écrire est variée et harmonieuse. J'ai même envie de te dire que j'en suis jaloux. :transpire: Car avoir une facilité telle que la tienne aide énormément à l'écriture d'un récit. :)


Jaloux ? Non, il faut pas :shock: :shock: ... En tout cas, merci à toi. Pour moi, écrire une histoire, c'est d'abord savoir comment une histoire commence et comment elle doit se finir. Et après Ya plus qu'à... toujours plus facile à dire qu'à faire.


Ravi de te revoir, pour conclure :jap: :) 8-) :cute: !!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations