Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Dim 20 Déc 2020 - 14:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Quand je jouais au jeu de rôle Star Wars dans les années 90 (putain ce que je suis vieux), c'est exactement ce Luke-là que je fantasmais.
Entre le moment où le X-Wing arrive et le moment où il découvre la capuche, mon excitation était au max. La réal est aux petits oignons. Le X-Wing. La silhouette encapuchonnée. La sabre-laser vert. Le gant noir. Putain... Tu sais que c'est Luke, c'est jouissif et en même temps ils arrivent à jouer sur l'effet d'attente si bien que quand il se découvre, j'étais comme un fou devant ma télé, excité et ému.
J'ai clairement vécu mon meilleur moment Star Wars depuis le "Je te haaaais" de ROTS en 2005.
Et franchement, j'ai pas fait gaffe aux expressions de Luke ni à ce qu'il disait, j'étais beaucoup trop dans l'émotion à ce moment-là.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2020 - 15:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

C'est compliqué de ne pas partir en HS toutes les 30 sec ?

Ici c'est le topic de l'épisode 16. Si vous voulez discuter de la représentation de Luke, dans la série et le reste de la saga, rien ne vous empêche de créer un topic... Ailleurs ;)

Merci.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Blue » Dim 20 Déc 2020 - 15:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Dark Stratis 23 a écrit:C'est compliqué de ne pas partir en HS toutes les 30 sec ?

Bah, en vrai, sur SW, ouais. :lol:
Surtout que l'épisode du Mandalorien porte justement sur un personnage important de la saga et interroge la signification qu'on peut/doit lui donner. C'est par rapport à ce débat qu'on peut situer notre appréciation de l'épisode (est-il conforme, ou pas, à l'image qu'on se fait du personnage ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi aussi ? Ce sont des questions de fond). Du coup j'avoue que je trouve la modération opérée ici assez arbitraire.

Personne, je crois, n'a mentionné la musique de l'épisode. Pour ma part, j'ai été séduit par le nouveau thème accompagnant l'arrivée de Luke, il avait quelque chose de mystique justement.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Déc 2020 - 16:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Si vous voulez continuer à approfondir le cas de Luke dans cet épisode, je vous invite à en parler par ici : post1357680.html#p1357680

Ce topic-ci étant fait essentiellement pour donner son avis sur l'épisode :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar chausson jedi » Dim 20 Déc 2020 - 16:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

quand je vois cet épisode il y a une fin qui semble définitive sans cliffhanger mais on a le livre de bobba en avant-première. C'est la suite ou l'avant-première du spin-off. Je pose la question du futur du Mando sans sa famille vu lui et Grogu en formait une au sens mandalorien. Il n'y a pas d'indice s'il va sur Mandalore dans l'épisode. Qu'est ce que l'on peut dire de cela?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Déc 2020 - 16:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

C'est deux trucs séparés. D'un côté la saison 3 avec le retour sur Mandalore pour sa reconquête, avec Djarin, Bo-Katan et ses Mandaloriens. Et de l'autre cette série Boba Fett.

On devrait logiquement avoir confirmation demain, je pense.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Dim 20 Déc 2020 - 18:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Très satisfait de ce final, qui est beaucoup plus riche que je ne l'aurais imaginé. Très ému par la scène de séparation entre Grogu et le Mando. Evidemment, j'ai été soufflé par la scène de fin et l'arrivée de Luke (que je trouve d'ailleurs très convaincant) mais le reste était aussi très bon. La série pourrait presque s'arrêter là que ça ne serait pas choquant.

Sinon, la scène où Boba Fett entre en conflit avec les Mandalorians confirme p'têt ma théorie que les Fett se trouvaient dans le camp opposé aux Death Watch lors de la Guerre Civile Mandalorienne, ce qui expliquerait déjà pourquoi Jango n'était pas reconnu par eux et pourquoi Bo-Katan ne le reconnaît pas non plus.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 20 Déc 2020 - 19:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Donc l'explication se tiendrait aux origines de Jango Fett et du contexte particulier de la guerre civile. L'UEL ne donne t'il pas une explication à cela?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Pandisha » Dim 20 Déc 2020 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

L'UEL a mis en scene un groupe de mercenaire mandalorien qui aurait reccueilli un certains Jester Merell. Celui ci aurait fini par devenir l'heritier de la position de chef de groupe au detriment de Vizla qui fit cessession et fonda la deathwatch.

Au cours de l'affrontement des deux groupes, la famille fett qui aide Merell finit tué à l'exception de Jango dont il fait son heritier. En tres résumé.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 20 Déc 2020 - 20:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Corentin G a écrit:Sinon, la scène où Boba Fett entre en conflit avec les Mandalorians confirme p'têt ma théorie que les Fett se trouvaient dans le camp opposé aux Death Watch lors de la Guerre Civile Mandalorienne, ce qui expliquerait déjà pourquoi Jango n'était pas reconnu par eux et pourquoi Bo-Katan ne le reconnaît pas non plus.



J'ai plutôt compris la scène comme le fait que Bo-Katan comprend que la personne accompagnant Djarin n'est un Mandalorien car il a une voix de clone. Les clones ne sont pas des Mandaloriens. Donc qu'elle ne le connaissait pas avant cette scène ou ne l'avait pas rencontré depuis longtemps, époque où sa voix était celle de Daniel Logan.

Mais ta version est aussi possible, comme une autre, tout dépend s'ils veulent construire un passé commun entre les deux personnages
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar stenriner » Dim 20 Déc 2020 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

NOTE : 100%
parfaitement
stenriner
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2020
Localisation: STRASBOURG
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 21 Déc 2020 - 9:00   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Pour les plans super stylés, mention spéciale à
-le plan sur le slave one dans l'hyper espace avec toutes ces belles lumières bleues qui se reflètent sur sa verrière et son fuselage + le son + la camera qui recule et montre la navette Lambda devant <3 <3
-la sequence ou le premier TIE s'apprête a décoller. Ils auraient pu faire un verrière de cockpit réfléchissante et en quelque sorte 'opaque' un peu comme pour le plan susnommé, mais non, on voit ce superbe cockpit qui baigne dans les lumières rouges iconiques des TIE, avec le pilote qui bouge à l'intérieur avec son casque noir glossy réfléchissant qui rehausse le tout <3
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar MajinSnake » Lun 21 Déc 2020 - 10:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Eh bien j'ai fait ma chiale, une larme de virilité a coulé quand Mando a enlevé son casque.

Pour moi, cette relation entre le Mando et l'enfant était bien le cœur de ces deux premières saisons. Même si la moitié des épisodes font "filler" histoire de donner un côté Sérial (je balance ça sans savoir si c'est le bon mot :paf: ), tous les épisodes contribuaient à approfondir ce lien.

Star Wars c'est aussi ça, des relations qui nous parlent. Je n'ai pas été aussi ému par un média depuis le Pixar "En avant", et avant ce dernier la première saison du jeu vidéo Telltale The Walking Dead de 2012. D'ailleurs il y est aussi question de relation filiale et de séparation. Je trouve que c'était une bonne pirouette pour nous attacher au Mandalorien. Maintenant qu'on le connait bien, on peut avancer.

Quant à l'aspect bourrin du Luke qui tranche tout au sabre façon Deus ex Machina.. je n'ai rien contre. Gamin, j'aimais les vieux Star Wars qu'on avait en VHS pour les sabres laser, combats de vaisseaux, planètes exotiques et combats au blaster. Maintenant que je suis adulte, c'est toujours ce que je veux voir et attends avant tout d'un Star Wars. La seule différence c'est que j'attends que les voyants soient au vert pour une telle scène : le scénario doit le justifier et le contexte s'y prêter. Ici les voyants aux verts. Les évènements de Tython et les Dark Troopers.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2020 - 11:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Après on peut se demander comment les résidus de l’Empire peuvent se permettre l’acquisition d’une telle technologie pour les DT. Pareil pour les troupes. Qui les finance ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 21 Déc 2020 - 11:15   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Après on peut se demander comment les résidus de l’Empire peuvent se permettre l’acquisition d’une telle technologie pour les DT. Pareil pour les troupes. Qui les finance ?


Les méchants riches de Canto Bight :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Lun 21 Déc 2020 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Après on peut se demander comment les résidus de l’Empire peuvent se permettre l’acquisition d’une telle technologie pour les DT. Pareil pour les troupes. Qui les finance ?

J'ai plusieurs pistes. Déjà, ça ne m'étonnerait pas que certains haut gradés de l'Empire (tel que Gideon) se soient pas mal enrichis au fil des années (le Client me paraissait assez riche), et mettent cet argent à disposition des vestiges impériaux. Ils ont encore des raffineries pour les fournir en carburant (Chapitre 15), carburant qu'ils peuvent éventuellement vendre à des tiers. On sait que d'autres sont devenus des seigneurs de guerre pratiquant le pillage (Chapitre 11), donc ils pillent peut-être aussi de la technologie.

Sinon, j'ai vu que l'acteur interprétant Bib Fortuna était le même que celui de la Menace Fantôme. Assez sympa :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Lun 21 Déc 2020 - 13:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

l'entreprise de clonage quant à lui n'est il pas plutôt relevant du Premier Ordre ? Sachant qu'ils utilisent le sang d'une personne sensible à la force comme Grogu en utilisant les cloneurs de Kamino ce n'est pas cette preuve ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1049
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 21 Déc 2020 - 13:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Entre nous je pense que cela coûte moins cher de produire des Dark Troopers que de construire 2 Death Stars :D
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar darth luch » Lun 21 Déc 2020 - 13:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je pense de plus en plus que Gideon est lié au PO. Il a essayé de se suicider cela confirme qu'il a un "maitre", un homme motivé pour sa gloire personnelle n'agirait pas comme ça

Le terme ordre est trés souvent utilisé (même si c'est un terme qui correspond globalement a l'empire) beaucoup parle du retour de l'ordre comme s'il était au courant de quelque de plus grand. Il y a la mention de l'opération cendre dans l'épisode précédent qui fait parti du plan de palpatine
Et surtout cette histoire de clonage d'un être ayant une forte connection avec la force.
Je serais bien content de voir tout ça en lien avec le PO.

En revanche j'espère qu'ils n'ont aucun lien avec Thrawn et que Thrawn n'a aucun lien avec le PO.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Aragnis » Lun 21 Déc 2020 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darth luch a écrit:En revanche j'espère qu'ils n'ont aucun lien avec Thrawn et que Thrawn n'a aucun lien avec le PO.

Je trouverais même super intéressant que Thrawn s'avère être une opposition au 1st Order, une tentative parallèle de ressusciter l'Empire.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 21 Déc 2020 - 13:55   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Thrawn est forcément le cerveau derrière tout cela, à savoir l'Empire, le PO.. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Le contexte géopolitique est relativement proche de la Croisade Noire à vrai dire. Reste à savoir s'ils n'ont récupéré que Thrawn ou tout son environnement qui va avec (l'art, Pellaeon, Rukh, Myrkr, les clones, la flotte Katana etc.).

Pour une série aussi consensuelle que The Mandalorian, c'était assez risqué de le faire revenir. Thrawn est tellement culte dans le lore Star Wars qu'il y a une obligation de résultat. Il DOIT être à la hauteur du Thrawn original sinon gare à la gronde ! J'ai vu que dans le Canon Zahn était revenu mais je n'ai pas lu ses livres et je ne sais pas ce que ça donne.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Déc 2020 - 14:04   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Reste à savoir s'ils n'ont récupéré que Thrawn ou tout son environnement qui va avec (l'art, Pellaeon, Rukh, Myrkr, les clones, la flotte Katana etc.).


Jsuis pas un expert de Thrawn, encore moins de celui de l'UE, mais on a deja 2-3 de ces choses dans avec le Thrawn canon que l'on a vu dans Rebels :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Lun 21 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Pour une série aussi consensuelle que The Mandalorian, c'était assez risqué de le faire revenir. Thrawn est tellement culte dans le lore Star Wars qu'il y a une obligation de résultat. Il DOIT être à la hauteur du Thrawn original sinon gare à la gronde ! J'ai vu que dans le Canon Zahn était revenu mais je n'ai pas lu ses livres et je ne sais pas ce que ça donne.

Thrawn apparaît aussi dans Rebels avec Rukh et ses TIE Defender. Et perso j'ai beaucoup aimé les épisodes avec lui :love: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 21 Déc 2020 - 14:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Cette phrase de Giancarlo Esposito est intrigante
"Also, why does Moff Gideon know everything about what's going on everywhere? He has some kind of incredible intelligence source."
https://ew.com/tv/the-mandalorian-gianc ... -season-2/
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Lun 21 Déc 2020 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Aragnis a écrit:Je trouverais même super intéressant que Thrawn s'avère être une opposition au 1st Order, une tentative parallèle de ressusciter l'Empire.

Ça pourrait être une bonne idée en effet. Il pourrait s'opposer frontalement au FO, et ainsi :
- on aurait une rencontre Thrawn-Sloane ( :love: :love: )
- on peut imaginer que la NR, finaude, les pousse à s'entretuer et considère donc le problème impérial réglé (Thrawn pourrait gagner et être exécuté par la NR). Elle se détourne complètement de ce problème tandis que le FO change de méthode (cf Bloodline) et se fait oublier jusqu'à TFA.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar darth luch » Lun 21 Déc 2020 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ltf a écrit:Thrawn est forcément le cerveau derrière tout cela, à savoir l'Empire, le PO.. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Le contexte géopolitique est relativement proche de la Croisade Noire à vrai dire. Reste à savoir s'ils n'ont récupéré que Thrawn ou tout son environnement qui va avec (l'art, Pellaeon, Rukh, Myrkr, les clones, la flotte Katana etc.).

Pour une série aussi consensuelle que The Mandalorian, c'était assez risqué de le faire revenir. Thrawn est tellement culte dans le lore Star Wars qu'il y a une obligation de résultat. Il DOIT être à la hauteur du Thrawn original sinon gare à la gronde ! J'ai vu que dans le Canon Zahn était revenu mais je n'ai pas lu ses livres et je ne sais pas ce que ça donne.


Moi c'est l'inverse je ne connais pas le légende, mais dans le canon

Attention spoiler sur les romans canon de thrawn

Il a rejoint l'empire pour lutter contre les grysk (une race d'alien qui menace d'envahir la galaxie), il travaille donc pour l'empire car il les voyait comme la seule force pouvant lutter contre cette invasion.
Maintenant que l'empire est détruit il n'a aucune raison de vouloir le reconstruire. Pour moi dans le canon l'objectif de Thrawn est et doit rester la lutte contre les Grysk.
La seule raison pour laquelle il pourrait avoir envi de recréer l'empire c'est qu'il pense que la NR est trop faible.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar LunatiK » Lun 21 Déc 2020 - 14:21   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Quel épisode ! Mon favoris de ces deux saisons. Je l'ai revue une 2eme fois sur un meilleur écran et le rendu de
Spoiler: Afficher
luke
passe vraiment bien, quel plaisir de le revoir ! Par contre ou ça va mener bonne question...

Grogu qui ouvre une brèche du multivers et crée une autre timeline sans la Postlogie dedans :love:

Spoiler: Afficher
si ont doit revoir Luke et Grogu pourquoi pas en animé, Hamill pourrait ainsi doublé sont personnage, même si je préfère le live action personnellement


Un peut déçus de Gideon, ils auraient au moins put lui faire tué la pote a Bo-Katan la sa tentative est ridicule et inutile. Je le verrait bien de retour emprisonné dans la série Rangers.

J'ai adoré la scène post-generique également, et l'espèce de thème tribal qui l'accompagnait. Mention aussi a la musique a l'arrivée finale.

Plus cas attendre maintenant...
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar Shubby » Lun 21 Déc 2020 - 22:25   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Peyton Reed à la réal' pour la dernière (Antman), et c'est quasi du tout bon. Même tout le final sucré doudou qui va bien pour terminer cette année de merde : merci. Beau cadeau bienvenu.

Mais avec un peu de recul, il m'aura finalement fallu ce dernier épisode pour me rendre compte que le fil rouge draîne tte la nostalgie facile - et faussement plaisante en fait - et que je m'éclate plus avec les à-côtés. A savoir la petite histoire dans la petite devenue bien trop grande pour son propre bien. Même si l'arrivée de "SPOIL" est plutôt bien gérée je trouve - aussi bien que sur un jeu vidéo comme Jedi Knight 2, dixit le vieux - celle du robot est plus gênante (TCW approved) et on a le même aspect "bonus track" pour fan qu'à la fin de Rogue One qd DV débarque. Mais, encore une fois, c'est mieux géré, moins gratos. Ca s'insère bien, et cela m'étonnerait qu'on y revienne. Jusque là, c'est pas mal à l'équilibre tout ça, et ça n'est pas du tout ce que je pensais avant l'arrivée de l'épisode 5. Idem MajinSnake : c'est justifié. Et je rejoins Dusse6 pour le côté JdR de cet aparté mythique (qui doit rester aparté).

La série pourrait même s'arrêter ici pour éviter la sempiternelle redondance du circuit fermé (pléonasme ?) et ce rejet pénible d'un vrai renouveau, pas loin par endroits (le réal' Rick Famuyiwa et sa tonalité un poil subversive a toute ma confiance, par exemple), mais freiné par ailleurs.

Sinon, je reste mitigé par le retour cosplay de Bobba Fett, même si pas du tout par son chouette vaisseau eu'd'la mort.
Ne pas hésiter à casser son armure - juste respectueuse de l'originale en fait - comme on péterais le Faucon Millenium pour mieux avancer dans ce superbe univers. Bobba était plus impressionnant en nomade vénère.

Très satisfaisant show, quoi qu'il en soit. Avec même un p'tit goût de reviens-y pas dégueu :)

Allez, tchao Star Wars Noyël, et à l'année prochaine si tout va bien (pas gagné).
Modifié en dernier par Shubby le Lun 21 Déc 2020 - 23:10, modifié 5 fois.
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar Corentin G » Lun 21 Déc 2020 - 22:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Vraie question, le choix de Peyton Reed en tant que réalisateur n'est-il pas le fait de la scène finale ? Etant donné que Peyton Reed a déjà utilisé la technologie de rajeunissement numérique (certes une technologie différente de celle utilisée ici) sur ses deux Ant-Man ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2020 - 22:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Étonnant, toujours pas de poster
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Déc 2020 - 13:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais c'est impressionnant... :shock:

[SPOIL] https://youtu.be/wrHXA2cSpNU
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Déc 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ares44 a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais c'est impressionnant... :shock:

Oui, sur le topic consacré à ce personnage.

post1357907.html#p1357907
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar RenMouche » Mar 22 Déc 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Désolé si la question a déjà été posée, mais
Spoiler: Afficher
Bib Fortuna n'est pas sensé être mort dans l'explosion de la barge avec toute l'équipe de Jabba ?
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2020 - 17:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

RenMouche a écrit:Désolé si la question a déjà été posée, mais
Spoiler: Afficher
Bib Fortuna n'est pas sensé être mort dans l'explosion de la barge avec toute l'équipe de Jabba ?


Non, Lucasfilm n'a jamais prétendu qu'il était mort.
Et déjà dans l'Univers Légendes, il survivait, donc pas de raison qu'il ne survive pas dans le canon :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar RenMouche » Mer 23 Déc 2020 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

link224 a écrit:Non, Lucasfilm n'a jamais prétendu qu'il était mort.
Et déjà dans l'Univers Légendes, il survivait, donc pas de raison qu'il ne survive pas dans le canon :)


Ma question vient du fait qu'il est sur la barge qu'on voit finalement exploser à priori avec tout le monde dedans.
Donc ok on le voit pas mourir à l'écran, mais il y a peu de chance visible qu'il ait survécu.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2020 - 15:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

RenMouche a écrit:Ma question vient du fait qu'il est sur la barge qu'on voit finalement exploser à priori avec tout le monde dedans.
Donc ok on le voit pas mourir à l'écran, mais il y a peu de chance visible qu'il ait survécu.


C'est le moment où on se rappelle de Dark Maul, là, non ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Mer 23 Déc 2020 - 15:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

RenMouche a écrit:Ma question vient du fait qu'il est sur la barge qu'on voit finalement exploser à priori avec tout le monde dedans..

On voit bien qu'à partir du moment où le combat avec Luke etc commence, c'est un peu la panique dans l'entourage de Jabba et pleins de gens se sauvent en courant. D'ailleurs, y a pas une personne pour empêcher Leïa d'étrangler Jabba ou de se détacher. Ce serait bien le genre de Bib Fortuna je pense de se barrer quand ça tourne mal, plus que rester sur la Barge pour aller aider les autres mercenaires :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darkdark » Dim 28 Nov 2021 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Est-ce que quelqu’un sait ce que veut dire vitrifier une planète ? Il en ai question dans cet épisode au sujet de Mandalore. À ton des exemples de planètes vitrifier dans les série animé ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Thephx8 » Dim 28 Nov 2021 - 14:26   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

darkdark a écrit:Est-ce que quelqu’un sait ce que veut dire vitrifier une planète ? Il en ai question dans cet épisode au sujet de Mandalore. À ton des exemples de planètes vitrifier dans les série animé ?


Dans notre monde on pourrait qualifier de "vitrifié" un pays ou une planète complètement rasé par les bombes atomiques, ne laissant derrière qu'un champ de ruines aride, radioactif et stérile où toute eau est vaporisée et la terre a littéralement fondu au point de de ressembler à du verre

Comme il n'existe pas une technologie similaire dans l'univers Star Wars et qu'on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé pendant la purge de Mandalore je pense que la définition de "vitrifier" serait plus large et désignerait simplement le fait de ravager 99% des habitations et formes de vie d'une planète mais sans aller jusqu'à la vaporisation totale comme Alderaan.

Les éléments de comparaison pourraient être du coup Géonosis dans Rebels ou Vardos dans Battlefront 2 :think:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darkdark » Dim 28 Nov 2021 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Je comprends. Merci pour ta réponse :jap:
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 24 Oct 2023 - 18:16   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Et voilà, fin de la saison 2 pour moi ! :cute:

The Mandalorian – Chapitre 16 – Le Sauvetage

L’heure est venue de libérer Grogu des mains du redoutable Moff Gideon ! Et pour mener à bien la plus dangereuse des missions qu’il ait jamais réalisées, le Mandalorien va une nouvelle fois pouvoir compter sur l’aide de Cara Dune, Boba Fett et Fennec Shand mais aussi de Bo-Katan Kryze, qui a toutes les raisons du monde d’en vouloir à l’Impérial. Car ce dernier est toujours en possession du Sabre Noir, l’arme légendaire donnant à son détenteur le pouvoir symbolique de gouverner le peuple Mandalorien. Mais le Moff est protégé par une garnison entière de darktroopers, de redoutables droïdes quasi-indestructibles…

Et… c’est la fin pour cette deuxième salve d’épisode de The Mandalorian ! Et quelle fin, mes amis, quelle fin !

Déjà, rendons hommage aux scénaristes : Mando aura passé du temps dans des cantinas, à obtenir un renseignement ou échanger un service contre un autre et, si l’on n’y échappe pas une fois de plus ici – avec la traditionnelle bagarre de rencontre avant l’inévitable alliance – c’est pour mieux enchaîner les scènes d’anthologie. Il y en a tellement ! Le fanatisme d’un simple pilote de navette ! Le lancement des TIE ! Le crash de la navette à bord du croiseur léger ! Et tout cela se produit pendant, quoi, les dix premières minutes de l’épisode ? :love:

Mais tout démarre véritablement une fois que l’assaut à bord du croiseur léger débute. Pendant qu’une équipe 100 % féminine et 100 % mortelle progresse, abattant tous les stormtroopers qu’elle croise – y compris ceux qui se rendent et lèvent clairement les bras ce qui, je l’avoue me chagrine un peu – Mando, lui, progresse dans l’autre sens, à la recherche de Grogu, sur les bons conseils du Docteur Pershing, dont on se demande bien pourquoi il s’est révélé aussi conciliant quelques minutes plus tôt sans même que l’on ne le menace trop ! D’ailleurs, le bon Docteur l’a prévenu : il faut qu’il fasse vite s’il veut prendre de vitesse la mise en service des darktroopers, qui ont besoin de quelques minutes pour chauffer eu égard à l’immense quantité d’énergie qu’ils consomment… et fatalement, lorsque vous verrez Mando donner l’impression de prendre son temps dans sa progression, vous aurez envie, comme moi, de lui hurler : « mais bouge-toi ! Il t’a dit qu’il fallait faire vite ! »… et fatalement, ils vont devenir pleinement actifs pile au moment où il passe devant ! :siffle:

Ce qui donne un combat d’une rare longueur et violence. Mando réussit à isoler les autres darktroopers et même à les expédier via un sas dans l’espace (et là, on se doute de comment tout cela va tourner dans quelques minutes…) et fait face à un seul de ses adversaires, mais il est redoutable, inarrêtable, implacable, on dirait un Terminator avec ses yeux rouges ! Et une fois ce premier morceau de gloire passé, alors que notre quatuor féminin prend le contrôle de la passerelle arrive un deuxième passage dense et épique : la confrontation entre Mando et Gideon, qui menace de son arme Grogu ! Et vient alors une belle tirade Giancarlo Esposito, méchant absolument parfait digne d’un Star Wars, au discours à base de rétablir l’ordre, de promesse, d’échange de ceci ou de cela, un antagoniste suave, mauvais, mesquin, fourbe, retors, la liste est longue. Et comme Mando, on se dit que, non, ce n’est pas possible, Gideon n’est pas honnête… :chut:

Évidemment qu’il ne l’est pas ! S’ensuit alors un deuxième combat où le Sabre Noir de l’un s’oppose à la lance en beskar de l’autre, avec la lance qui chauffe lorsque Gideon porte ses coups, des coups francs, massifs, des coups de bourrin : Gideon n’est pas un épéiste chevronné, ce n’est pas un duelliste, il ne cherche pas à être élégant, il frappe pour tuer. Et ça dure. Et ça se repousse. Sans que jamais il n’y ait une longueur, sans que jamais on ne se dise que l’un ou l’autre est en dedans, jusqu’à ce que Mando remporte la mise, sauve Grogu et se retrouve digne propriétaire du Sabre Noir. Et Gideon demeure Gideon : dès lors, sa survie l’autorise à faire des commentaires cyniques, à se réjouir d’une situation qui confinerait à l’absurde : Bo-Katan ne peut accepter le Sabre Noir que Mando lui cède volontiers, elle doit le battre pour en être digne ! Problème, non ? Pas pour Gideon ! :sournois:

(En fait, je n’ai pas souvenir que cela posait autant de problèmes dans Rebels lorsque, dans mon souvenir, Sabine remettait cette même arme à cette même Bo-Katan. A moins que ma mémoire ne me joue des tours? :? )

D’autant plus que le camarade Gideon a encore une carte à jouer : ses darktroopers. Ils avaient tous été balancés dans le vide par Mando ? Ils sont désormais de retour, et vont former une masse indestructible. Ils se positionnent, progressent dans le croiseur, et une bonne dizaine prend d’assaut la passerelle, verrouillée depuis l’intérieur, mais qu’à cela ne tienne : ils vont, petit à petit, défoncer le sas. Et nous sommes plongés avec l’inquiétude grandissante, l’effroi, qui grandit à mesure que nos héros voient l’inéluctabilité de leur sort les gagner. Ils sont prêts à un ultime baroud d’honneur, et Gideon, lui, est triomphant à leurs pieds, il sait que l’Enfant et lui vivront…

… à moins qu’un nouvel espoir ne s’offre à eux ? :idea:

Alors oui : la séquence qui suit est un deus ex machina, littéralement : un dieu surgit du ciel et sauve la situation, les protagonistes n’étant plus que des spectateurs, à l’image de nous, devant notre écran. Luke Skywalker a entendu l’appel émis par Grogu sur Tython et vient à sa rescousse. Luke. Skywalker ! Incarné par Mark Hamill ! Dans une scène qui n’est évidemment pas sans évoquer Rogue One, Luke se permettant même de refaire des mouvements dignes de son père ! C’est une scène d’ores et déjà mythique, qui restera comme l’un des hauts faits d’armes du personnage dans l’ensemble de la licence. Mais bon sang, Luke Skywalker ! :love:

Alors oui, Luke passe une bonne partie de son temps d’apparition à l’écran via, justement, des écrans de surveillance et protégé par sa capuche, pour une bonne et hélas évidente raison : si le deepfake permet de reconstruire le visage plus jeune de Mark Hamill, cette technologie a évidemment ses limites… et elles se voient dès le premier gros plan. Le visage « transpire » les effets spéciaux, et sans doute que l’équipe aux commandes de la série a du s’en rendre compte, car le personnage s’exprime finalement assez peu et fait l’objet de peu de gros plans, justement. On appréciera la présence de R2-D2, néanmoins, dont la première interaction avec Grogu est déjà géniale, en plus de rappeler celles de ce même R2 avec Yoda dans L’Empire contre-attaque.

Vient alors un moment finalement déchirant, celui des adieux (provisoires, n’en doutons pas) entre Grogu et Mando. Et l’évolution de Mando se termine ici, lorsque le personnage retire son casque sans se soucier que toutes les autres personnes présentes dans la pièce voient son visage ou non. Non, il le fait pour Grogu, aboutissement d’un cheminement intérieur qui pourrait, à terme, le pousser à oublier un peu son code et à nous montrer davantage sa moustache ? :think:

En revanche, on pourra s’étonner de la rapidité à laquelle tout ce petit monde accepte de confier Grogu à Luke… alors oui, il vient de faire une belle démonstration de ses capacités et oui, nous, spectateurs, savons qui est Luke Skywalker… mais je suis étonné que pas un des personnages ne se pose la question et/ou ne le reconnaisse ! Gideon, typiquement, doit savoir qui est Luke, mais les autres n’ont-ils jamais entendu parler de lui ? Qu’ils ne le connaissent pas, c’est une chose, évidemment, mais là, c’est un peu rapide. Maigre écueil, je vous l’accorde.

Mon épisode préféré de la série jusqu’à maintenant ? Oui, sans trop de doutes à ce sujet ! :oui:

Note : 100 %

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette seconde saison aura été d’une bien meilleure tenue que la précédente ! En fait, The Mandalorian, pour moi, c’est vraiment l’application parfaite du « non mais tu verras, en saison 2, ça démarre vraiment ! »
D’ailleurs, dans mon souvenir, seuls 2 ou 3 épisodes tiraient leur épingle du jeu en saison 1… ici, c’est l’inverse, seuls 2 ou 3 épisodes sont un cran en-dessous ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Mar 24 Oct 2023 - 19:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

L2-D2 a écrit:(En fait, je n’ai pas souvenir que cela posait autant de problèmes dans Rebels lorsque, dans mon souvenir, Sabine remettait cette même arme à cette même Bo-Katan. A moins que ma mémoire ne me joue des tours? :? )

Non, elle ne te joue pas des tours. Mais attends l'épisode 5 de TBoBF :wink: (et en vrai, ne regarde que le 5 et le 6 :paf:).

Et sinon le combat Mando-Gideon, en plus d'être vraiment cool oui, est une chouette référence à GoT vu que Pedro Pascal jouait Oberyn, maître du combat à la lance.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Oct 2023 - 18:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 16

Ah okay ! Chouette clin d'œil, en effet !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations