Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les personnages de la postlogie de retour ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Lun 22 Nov 2021 - 20:02   Sujet: Les personnages de la postlogie de retour ?

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà fait état, mais Empire relaie aujourd'hui des propos de KK annonçant qu'on reverrait les personnages de la postlogie, sans préciser si ce serait au cinéma ou dans une série.

"Certainly, those are not characters we’re going to forget. They will live on, and those are conversations that are going on with the creative team as well"

Source ► https://www.empireonline.com/movies/new ... exclusive/
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Nov 2021 - 20:26   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Ca a toujours été une évidence qu'ils ramèneront ces personnages. N'en déplaise à certains, les personnages de la Postlogie ont immédiatement été très populaire, la plupart des gens les aiment et même si leur utilisation dans le VIII et le IX ont parfois déplu ça n'a rien changé au fait qu'ils aient globalement été très apprécié.

En bref : il suffit de les réutiliser dans un contexte et une utilisation qui sera plus fédérateur pour régler le problème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Nov 2021 - 20:40   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Sergorn a écrit:En bref : il suffit de les réutiliser dans un contexte et une utilisation qui sera plus fédérateur pour régler le problème.


C'est un peu ce qu'a tenté TROS... avec la réussite qu'on sait :D

Je suis d'accord sinon sur la sympathie que dégagent les personnages. Pour autant, il y a du boulot pour les exploiter à nouveau scénaristiquement.

* Rey a clairement un rôle à jouer dans l'après-TROS. Un rôle de fondatrice ou refondatrice d'un ordre Jedi. Maintenant, on a un peu fait le tour du personnage. Mais dans un rôle secondaire, plus âgée, ça peut être intéressant.

* Je trouvais le potentiel de Poe intéressant à l'issue de TLJ. Mais sa "Han-Solo-isation" dans TROS a rendu, je trouve, le personnage illisible. TLJ le faisait évoluer, progresser, TROS nous l'a fait régresser.

* Finn, c'est un peu le même souci. Mais c'est clairement le personnage sur lequel la postlogie a laissé le plus d'éléments en suspens, notamment son rapport à la Force. Donc autour duquel il y aurait le plus à raconter.

Reste le personnage de Ben Solo qui, pour moi, serait le plus intéressant à revoir, surtout avec Adam Driver dans le rôle. Mais TROS a un peu flingué le truc, même si Disney et Lucasfilm sont passés experts en contorsions scénaristiques pour ressusciter des personnages.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Nov 2021 - 21:04   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

J'vais résumer la chose très simplement de mon point de vue...

Spoiler: Afficher
MEH.jpg


:o :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Lun 22 Nov 2021 - 21:36   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

La déclaration de KK est très vague... ça pourrait très bien correspondre "seulement" à un retour en romans ou comics.
Rey a clairement un rôle à jouer dans la suite, car elle va bien devoir refonder un Ordre Jedi à un moment ou un autre. Par contre, Poe, hors d'un contexte guerrier, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire avec (il n'a finalement toujours été "qu"'un soldat exemplaire de la Résistance). Quant à Finn, il n'y rien d'autre à raconter avec lui à mon sens; dans les trois films, il s'est contenté d'être le "pote de Rey" ou le "pote de Poe". Même le roman Renaissance ne lui a pas trouvé d'autre rôle, c'est dire.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Nov 2021 - 22:04   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Pourtant Finn me parait le plus simple à exploiter dans un contexte post IX avec une histoire qui pourrait par exemple traiter à la foi de sa découverte de la Force, de la recherche de son passé qui a lui a été enlevé, le tout en parallèle par exemple (pour prendre des idées non exploitées) à une quête personnelles de vouloir libérer les derniers Stormtroopers du Premier Ordre qui pourrait rester de par la galaxie.

Mais dans tous les cas j'y vois beaucoup de possibilités, là où Rey en toute logique fondera le nouveau nouvel ordre Jedi et Poe parait destiné à un haut post militaire dans la nouvelle nouvelle république - pas qu'on ne puisse rien faire d'intéressant avec mais ça laisse une impression de chemin tout tracé là où Finn me parait plus ouvert à exploiter différentes choses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Nov 2021 - 22:28   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

GTZL1 a écrit:La déclaration de KK est très vague... ça pourrait très bien correspondre "seulement" à un retour en romans ou comics.


KK s'exprime rarement sur les contenus romans ou comics. Là, elle semble faire référence à des projets audiovisuels.

Sergorn a écrit:Pourtant Finn me parait le plus simple à exploiter dans un contexte post IX avec une histoire qui pourrait par exemple traiter à la foi de sa découverte de la Force, de la recherche de son passé qui a lui a été enlevé, le tout en parallèle par exemple (pour prendre des idées non exploitées) à une quête personnelles de vouloir libérer les derniers Stormtroopers du Premier Ordre qui pourrait rester de par la galaxie.

Mais dans tous les cas j'y vois beaucoup de possibilités, là où Rey en toute logique fondera le nouveau nouvel ordre Jedi et Poe parait destiné à un haut post militaire dans la nouvelle nouvelle république - pas qu'on ne puisse rien faire d'intéressant avec mais ça laisse une impression de chemin tout tracé là où Finn me parait plus ouvert à exploiter différentes choses.

-Sergorn


A l'issue de TROS, Finn a encore une quête à mener. Tout comme Jannah et son groupe, très peu développés dans TROS.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Nov 2021 - 23:19   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Tout à fait, et ça me parait être le genre de thème qui plairait à Boyega qui semblait plutôt apprécier ce que Trevorrow prévoyait pour Finn dans DOTF. :think:

(Et ce qui est sûr c'est que s'ils veulent faire revenir Boyega il faudra un projet qui le brosse dans le sens du poil :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar totometal » Mar 23 Nov 2021 - 1:44   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Daisy Ridley a été vu le mois dernier entrain de déjeuner avec Kathleen Kennedy on devrait pas avoir à trop attendre, ça me plaît bien.
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar riv' » Mar 23 Nov 2021 - 15:16   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Autant je pense effectivement que la découverte de la force par Finn pourrait avoir sa place dans un film, surtout si cela s'intégrait dans une refonte de l'ordre Jedi par Rey, autant je trouve que la recherche de ses origines n'a pas vraiment sa place sur grand écran. Ou alors, il faudrait que ce soit vraiment anecdotique.
Tournons nous vers l'avenir désormais svp mesdames et messieurs de Lucasfilm^^
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar chausson jedi » Mar 23 Nov 2021 - 18:31   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

je ne dirais qu'une chose wait and see. J'ai trop été échaudée par Lucasfilm car j'ai trop rêvé Star Wars dans son pur jus. Un film qui redonne un avenir aux jedis pourquoi pas . Car la fin du film me semble trop fermé pour y voir un quelconque avenir.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Grievous90 » Mar 23 Nov 2021 - 22:51   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

chausson jedi a écrit:je ne dirais qu'une chose wait and see. J'ai trop été échaudée par Lucasfilm car j'ai trop rêvé Star Wars dans son pur jus. Un film qui redonne un avenir aux jedis pourquoi pas . Car la fin du film me semble trop fermé pour y voir un quelconque avenir.

Il me semble que dans un autre scénario de l'épisode 9 , Rey finissait par fonder une académie Jedi , ce qui pourrait être utiliser à l'avenir.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Thephx8 » Mer 24 Nov 2021 - 10:03   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Je l'espère. D'une façon ou d'une autre, je serais au rendez-vous.

Je me demande parfois si la meilleure chose à faire ne serait pas d'enfin unir et de faire converger pour de bon les lignes temporelles des films et celles de Dave Filoni avec un post Episode IX avec Rey, Finn, Grogu vieilli et Ahsoka qui enfin arrête de jouer à cache cache dans l'ombre de l'intégralité des évènements importants des films
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Nov 2021 - 10:44   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

KK n'a fait aucune annonce précise ...
Chacun y voit ce qu'il veut y voir.

Ces propos n'apportent strictement aucune information à ce stade.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Mer 24 Nov 2021 - 10:57   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

On entend Ashoka dans l'épisode IX pour aider Rey.pour combattre Palpatine. Pour moi elle est morte à ce moment là.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar GTZL1 » Mer 24 Nov 2021 - 11:03   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

chausson jedi a écrit:On entend Ashoka dans l'épisode IX pour aider Rey.pour combattre Palpatine. Pour moi elle est morte à ce moment là.

Il n'y a avait pas une histoire comme quoi ils ont retiré ses sous-titres à elle pour laisser sa survie possible ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Nov 2021 - 11:08   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

Filoni a dit texto que le fait qu'on entende Ahsoka ne veut pas forcément dire qu'elle est morte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Nov 2021 - 11:22   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

No One's Ever Really Gone
:wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 24 Nov 2021 - 17:06   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

riv' a écrit:Autant je pense effectivement que la découverte de la force par Finn pourrait avoir sa place dans un film, surtout si cela s'intégrait dans une refonte de l'ordre Jedi par Rey, autant je trouve que la recherche de ses origines n'a pas vraiment sa place sur grand écran. Ou alors, il faudrait que ce soit vraiment anecdotique.
Tournons nous vers l'avenir désormais svp mesdames et messieurs de Lucasfilm^^


Si je dois encore avoir des attentes avec Star Wars, ce sont celles-là. En tout cas au cinéma. Et qu'on laisse à la rigueur les séries continuer à jouer les bouche-trous entre prélo/OT/postlo.

Thephx8 a écrit:Je l'espère. D'une façon ou d'une autre, je serais au rendez-vous.

Je me demande parfois si la meilleure chose à faire ne serait pas d'enfin unir et de faire converger pour de bon les lignes temporelles des films et celles de Dave Filoni avec un post Episode IX avec Rey, Finn, Grogu vieilli et Ahsoka qui enfin arrête de jouer à cache cache dans l'ombre de l'intégralité des évènements importants des films


Ça peut en effet constituer une bonne base pour fédérer les fans de tous bords.
DRIII

 
 

Messagepar chausson jedi » Mer 24 Nov 2021 - 21:37   Sujet: Re: Les personnages de la postlogie de retour ?

un rêve très beau mais quand tu vois ce qu' a fait Disney des rêves des fans dans la postlogie . Je ne vais pas y revenir mais la réunion des différentes parties de l'UE ce serait top ! :love:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 


Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations