Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Lego Star Wars Castaways

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mer 20 Oct 2021 - 20:50   Sujet: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Un nouveau jeu d'action-aventure social prévu sur l'Apple Arcade le 19 novembre :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rcade.html
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Oct 2021 - 10:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Alors je ne sais pas vous mais le pitch me fait quand même très fortement penser à une tentative d'Animal Crossing sauce Star Wars. A voir, bien que sans portage Android de toute façon je ne risque pas d'avoir l'occasion de m'y essayer.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Oct 2021 - 11:08   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Idem ^^

En tout cas, deux exclus Lego SW sur Apple Arcade en si peu de temps je trouve ça étonnant. Je me demande quel est le poids de l'Apple Arcade.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Oct 2021 - 13:08   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Neow a écrit:En tout cas, deux exclus Lego SW sur Apple Arcade en si peu de temps je trouve ça étonnant. Je me demande quel est le poids de l'Apple Arcade.

Perso il me semble que j'en entends parler que quand ça concerne Star Wars. Ça a l'air d'être un peu comme Apple TV, ils ont personne et du coup multiplient les jeux (genre là avec le combo double licences porteuses SW + Lego) pour espérer que des gens s'abonnent. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 21 Oct 2021 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Je rejoins Ashlack. C'est plus proche du produit d'appel qu'autre chose. Ils n'ont pas beaucoup de part de marché et tentent de lancer leur service plus largement avec ce types de produits.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Oct 2021 - 14:11   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

C'est bien ce que je pensais aussi, mais je ne voulais pas vendre la peau de la pomme avant de l'avoir épluchée :paf:

J'ai bien essayé de trouver plus d'info, il semble que le service partait très mal il y a deux ans et a su s'améliorer et proposer pas mal de jeux. Mais à part ça, ça me semble relativement confidentiel, moi non plus je n'en avais pas entendu parler avant Lego Star Wars Battles.

Je me demande si la licence Lego peut avoir un réel impact. De prime abord, j'ai envie de dire que non.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 21 Oct 2021 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Attention que ça devient de plus en plus gros Apple Arcade, avec beaucoup d'exclusivités signées par des grands noms du JV. Il n'y a qu'à voir Fantasian développé par Hironobu Sakaguchi (trois fois rien, l'homme derrière les Final Fantasy jusqu'en 2003, Chrono Trigger, Parasite Eve, Kingdom Hearts... :ange: ). Et mine de rien, cette promesse de jeu mobile complet sans micro-transactions ni publicité invasive + cette garantie d'exclusivités de poids, ça donnerait presque envie de s'abonner / s'acheter un appareil à pomme :x

EDIT : Désolé d'interrompre votre discussion entre modérateurs :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Molli » Lun 22 Nov 2021 - 12:52   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

J’ai testé les deux jeux SW et si c’est vrai que je trouve dommage que ce soit des exclus Apple car ça limite pas mal le nombre de joueurs, c’est TELLEMENT plaisant de pas avoir de micro transactions en jeu. Pour avancer faut jouer. Les achats ne sont que des skins, payés en monnaie du jeu. C’est cool.
Et au passage les deux jeux sont plutôt bons. Battles c’est clairement Clash Royale (mais sans achats) et l’autre c’est un petit MMORPG bien sympa. Je mets de grands guillemets à MMO parce que tu as pas de système de guilde et de discussion. Mais tu peux créer des groupes pour une mission, une aventure, une course, etc.
C’est fun.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2617
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Neow » Lun 22 Nov 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars Castaways

Merci c'est cool d'avoir eu un retour :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations