Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Dim 21 Nov 2021 - 12:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Dans ANH, Obi-Wan n'a plus besoin de se cacher parce que l'Empire ne le recherche plus. C'est ce que nous dit en substance ce fameux échange entre Tarkin et Vader.

VADER : A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master.

TARKIN : Surely he must be dead by now.

VADER : Don't underestimate the power of the Force.

TARKIN : The Jedi are extinct, their fire has gone out of the universe. You, my friend, are all that's left of their religion.

Tarkin se contrefout donc d'Obi-Wan et des Jedi. Pour lui, c'est de l'histoire très ancienne. ANH ne nous dit à aucun moment qu'Obi-Wan est recherché et qu'il se fait appeler Ben pour échapper à l'Empire. C'est juste une interprétation qu'on peut en faire mais ce n'est pas le film qui nous le dit.


Tarkin s'en contrefout car justement les Jedi ont disparu, c'est un problème réglé pour lui. C'est ce profil bas qui protège Obi-Wan, se mettre à découvert sous prétexte qu'il ne serait plus recherché amènerait automatiquement à une traque pour l'éliminer.
Donc si, Obi-Wan a toujours besoin de se cacher dans ANH.

Le dialogue entre Vader et Tarkin que tu reprends est intéressant car il sous entend que Kenobi doit être sacrément vieux pour qu'on puisse penser que l'homme est mort naturellement. C'est l'interprétation logique en voyant ANH.
Maintenant, avec la prélogie, on sait finalement qu'Obi-Wan n'a que la cinquantaine, malgré son apparence physique.
L'un des nombreux "couacs" entre les deux trilogies.
Il serait intéressant de voir si cette discussion entre Vader et Tarkin prendra un autre sens, une autre interprétation, avec cette série. Qu'il ne soit plus question d'âge mais d'un évènement qui laisse à penser à Tarkin que Kenobi est très certainement mort.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Dim 21 Nov 2021 - 20:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:Tarkin s'en contrefout car justement les Jedi ont disparu, c'est un problème réglé pour lui. C'est ce profil bas qui protège Obi-Wan, se mettre à découvert sous prétexte qu'il ne serait plus recherché amènerait automatiquement à une traque pour l'éliminer.
Donc si, Obi-Wan a toujours besoin de se cacher dans ANH.


Dans ANH, Tarkin donne quand même l'impression de se contrefoutre d'Obi-Wan. Quand bien même il serait encore en vie, Obi-Wan ne représente plus une menace. D'où son ton très ironique quand Vader lui dit ressentir la présence de son ancien maître.

Le dialogue entre Vader et Tarkin que tu reprends est intéressant car il sous entend que Kenobi doit être sacrément vieux pour qu'on puisse penser que l'homme est mort naturellement. C'est l'interprétation logique en voyant ANH.
Maintenant, avec la prélogie, on sait finalement qu'Obi-Wan n'a que la cinquantaine, malgré son apparence physique.
L'un des nombreux "couacs" entre les deux trilogies.


C'est clair qu'on imaginait pour la prélogie un Anakin et un Obi-Wan plus vieux. Un Anakin qui aurait eu l'âge de Luke au moment d'effectuer sa formation et un Obi-Wan qui aurait pu ou dû avoir l'âge d'un Qui-Gon quand il le rencontre. Alec Guinness avait 62 ans au moment du tournage de ANH, mais il faisait plus vieux. Facile 10 ans de plus.

Il serait intéressant de voir si cette discussion entre Vader et Tarkin prendra un autre sens, une autre interprétation, avec cette série. Qu'il ne soit plus question d'âge mais d'un évènement qui laisse à penser à Tarkin que Kenobi est très certainement mort.


C'est possible mais ça ressemblera quand même à du triturage.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Lun 22 Nov 2021 - 1:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Dans ANH, Tarkin donne quand même l'impression de se contrefoutre d'Obi-Wan. Quand bien même il serait encore en vie, Obi-Wan ne représente plus une menace. D'où son ton très ironique quand Vader lui dit ressentir la présence de son ancien maître.


C'est surtout parce que Tarkin est grisé par la puissance de l'Étoile de la Mort.

D'ailleurs, ça causera sa perte à la fin du film.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tyra » Lun 22 Nov 2021 - 13:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Me concernant, je me dis que Obi-wan justement veut laisser le choix a Luke d'être formé ou non. De même pour Leïa. Les Jedi n'ont pas su battre les Sith. Ils s exilent et veillent surtout a ce que les enfants d'Anakin soient cachés. Ils ne parlent pas de formation. C est leur objectif premier au terme de l episode 3. Obi-wan rêve peut-être de pouvoir les former mais l epoque où ils piochent les gosses sensibles à la force pour les former arbitrairement est finie.

Obi-wan s en remet à la Force pour voir si ce moment pourra avoir lieu. Il pousse Luke à s'ouvrir à la force dans l episode IV mais lui laisse le choix.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 22 Nov 2021 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tyra a écrit:Me concernant, je me dis que Obi-wan justement veut laisser le choix a Luke d'être formé ou non. De même pour Leïa. Les Jedi n'ont pas su battre les Sith. Ils s exilent et veillent surtout a ce que les enfants d'Anakin soient cachés. Ils ne parlent pas de formation. C est leur objectif premier au terme de l episode 3. Obi-wan rêve peut-être de pouvoir les former mais l epoque où ils piochent les gosses sensibles à la force pour les former arbitrairement est finie.

Obi-wan s en remet à la Force pour voir si ce moment pourra avoir lieu. Il pousse Luke à s'ouvrir à la force dans l episode IV mais lui laisse le choix.



Surtout que apres la disparition d'Owen et Beru, Obi-Wan sait que Luke n'a plus personne a pat lui, et qu'il sont desormais en danger imminent... il a dut sentir sa forte connexion avec la force, alors autant former Luke, qu'il sache survivre et se défendre...puis le bazar va monter d'un cran quand Vador va traquer Luke, la Obifantome sait alors que Luke DOIT etre formé , sinon il ne verra plus les soleils se lever :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkdark » Lun 22 Nov 2021 - 14:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je me suis refait l’épisode 4 est Obi Wan dit a Luke qu’il a bien mérité ses galons de pilote. Peut-être verrons nous Obi WAN observer Luke lors d’une course !!!
Pareil Luke dit à Obi que son père servait sur un transport, je pense que Luke va peut-être avoir une discussion avec son oncle sur ses origines :) !!!
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Nov 2021 - 19:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tyra a écrit:Me concernant, je me dis que Obi-wan justement veut laisser le choix a Luke d'être formé ou non. De même pour Leïa. Les Jedi n'ont pas su battre les Sith. Ils s exilent et veillent surtout a ce que les enfants d'Anakin soient cachés. Ils ne parlent pas de formation. C est leur objectif premier au terme de l episode 3. Obi-wan rêve peut-être de pouvoir les former mais l epoque où ils piochent les gosses sensibles à la force pour les former arbitrairement est finie.

Obi-wan s en remet à la Force pour voir si ce moment pourra avoir lieu. Il pousse Luke à s'ouvrir à la force dans l episode IV mais lui laisse le choix.


Oui c'est une autre lecture possible. Obi-Wan s'en remet "au destin".
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 23 Nov 2021 - 9:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je revoyais des photos de tournage, visibles ici par exemple :
https://www.justjared.com/photo-gallery ... stumes-01/

Et on peut constater qu'ils n'ont pas l'air d'avoir fait beaucoup vieillir McGregor pour se rapprocher de Guinness. Pour un show se déroulant 10 ans après ROTS, 9 ans avant ANH, c'est étrange :think:

Vu ce qu'on voit du costume, ça n'a pas l'air d'être un flashback :neutre:

:think:

Edit:
Ah, je vois qu'il y avait eu même réflexion quelques pages en arrière :think:

Sinon, en parlant de flashback, ce passage-là pour le magazine Empire :

Lucasfilm boss Kathleen Kennedy opened up about the “emotional” reunion of McGregor and Christensen on set, as they slipped back into those iconic flowing robes. “The thing that was most exciting was being on the set and watching the two of them get excited,” said Kennedy. “They hadn’t seen one another in a long time. I was surprised at just how incredibly emotional it was for each of them to find themselves back in these roles, and just realising how important Star Wars was to each of them. It was the beginning of their careers.”


https://www.empireonline.com/movies/new ... exclusive/

Laisse à penser qu'on reverra le duo à une période antérieure à ROTS :sournois:

Ou pas :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Mar 23 Nov 2021 - 11:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dieu seul sait combien j'adorerais revoir Anakin et Obi-Wan dans une scène lors de la Guerre des clones mais je me demande quel autre intérêt que caresser le fan dans le sens du poil cela aurait ? Il faudrait que cette scène si elle existe serve le récit et non soit un prétexte pour nous sortir une scène "bad ass" entre les deux détruisant des droides :lol:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 23 Nov 2021 - 22:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et en même temps, sur ces photos, obi a les cheveux longs de l’épisode 2 me semble t il.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Corleone » Mar 23 Nov 2021 - 23:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ras-Al-Ghul a écrit:Et en même temps, sur ces photos, obi a les cheveux longs de l’épisode 2 me semble t il.


On peut extrapoler et se dire que durant son exil dans le désert il laisse pousser ses cheveux et sa barbe. Ça ne serait pas déconnant :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 23 Nov 2021 - 23:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Tyra a écrit:Me concernant, je me dis que Obi-wan justement veut laisser le choix a Luke d'être formé ou non. De même pour Leïa. Les Jedi n'ont pas su battre les Sith. Ils s exilent et veillent surtout a ce que les enfants d'Anakin soient cachés. Ils ne parlent pas de formation. C est leur objectif premier au terme de l episode 3. Obi-wan rêve peut-être de pouvoir les former mais l epoque où ils piochent les gosses sensibles à la force pour les former arbitrairement est finie.

Obi-wan s en remet à la Force pour voir si ce moment pourra avoir lieu. Il pousse Luke à s'ouvrir à la force dans l episode IV mais lui laisse le choix.


Oui c'est une autre lecture possible. Obi-Wan s'en remet "au destin".

C’est clairement ce que j’ai compris de la trilogie originale. Obi wan s’est assagi et s’en remet à la force… S’entêter à former l’élu c’est prendre le risque d’aller à l’encontre de la volonté de celle ci. Pour moi Anakin était clairement destiné à détruire les sith dans l’épisode 1, mais sa formation forcée, dans le but d’en faire l’Elu à tout prix, c’est ça qui a réellement tout fait dérailler. Le destin d’Anakin est une tragédie après tout, comme dans toute tragédie c’est les efforts des protagonistes pour que ça se termine bien qui font tourner l’histoire au drame.
Yoda et le conseil ont même vu le danger pourtant, mais c’est l’entêtement d’obi wan à respecter sa promesse sans réellement savoir ce qu’il faisait qui a conduit à son échec. Du moins, je pense qu’avec le recul c’est comme ça que Ben voit les choses dans l’OT. Luke est l’élu à son avis, mais cette fois, il s’en remet uniquement au destin pour savoir si son intuition est bonne, plutôt que de le forcer pour la voir se réaliser. Après tout, si Luke est choisi par la Force, alors il est logique qu’elle le guide d’elle même, et de manière bien plus approprié que ce qu’Obi Wan saurait faire. Il a vécu un échec terrible, et ne veut pas répéter son erreur. Ça se voit dans son comportement d’ailleurs, il dit à Luke d’être patient, et qu’il saura maîtriser la Force quand il sera réellement prêt… et puis vouloir s’imposer en tant que maître de l’Elu est bien prétentieux, Ben est bien placé pour s’en rendre compte.
Je trouve que ça donne du sens à sa mort d’ailleurs. Face à Vador, il est témoin de Luke empruntant la voie de l’Elu en prenant part dans la rébellion. Son intuition est bonne, le destin de Luke ne dépend pas de lui, mais est guidé par la Force elle même. Au final Obi wan n’a plus (voire pas) de rôle à jouer pour réparer ses erreurs ou pour aider la prophétie à se réaliser. Il peut se retirer en sachant qu’il ne sera pas fautif par son absence : il a pleinement foi en la Force.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar kingklin » Ven 04 Fév 2022 - 18:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Une idée de quand on va avoir le trailer ? Superbowl ? Plus tard ?
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Starling » Ven 04 Fév 2022 - 19:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Logiquement ce sera a la Star Wars Célébration en Mai.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ichigo » Ven 04 Fév 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le trailer ne devrait plus tarder, a priori il est de plus en plus question que la série débarque en mai.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Ven 04 Fév 2022 - 20:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Logiquement ce sera a la Star Wars Célébration en Mai.


Non justement les rumeurs annoncent la série vers la Star Wars Celebration.

kingklin a écrit:Une idée de quand on va avoir le trailer ? Superbowl ? Plus tard ?


Il semble très probable que le premier trailer soit diffusé lors du Super Bowl, et personnellement je ne vois pas Disney passer à côté de l'occasion.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Il semble très probable que le premier trailer soit diffusé lors du Super Bowl, et personnellement je ne vois pas Disney passer à côté de l'occasion.


Moins d'une semaine après le dernier épisode de TBOBF, ça me parait un peu trop tôt. On s'attend souvent à des trailers Star Wars pour le Super Bowl, ça arrive rarement. D'ailleurs je me demande la dernière fois que c'est arrivé. :think:

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 20:36) :

Solo apparemment
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Fév 2022 - 21:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Il semble très probable que le premier trailer soit diffusé lors du Super Bowl, et personnellement je ne vois pas Disney passer à côté de l'occasion.


Moins d'une semaine après le dernier épisode de TBOBF, ça me parait un peu trop tôt. On s'attend souvent à des trailers Star Wars pour le Super Bowl, ça arrive rarement. D'ailleurs je me demande la dernière fois que c'est arrivé. :think:

-- Edit (Ven 04 Fév 2022 - 20:36) :

Solo apparemment


Oui mais c'est vrai aussi que on entend de plus en plus parler de Mai...si c'est le cas il faudrait bien que les ba sortent avant :transpire:

Et quoi de mieux pour les ricains que le superbowl...si c'est pas a ce moment, je voit pas en quelle occasion...ou alors ça sera sauvagement laché au cours de mars-avril...mouai...pas convaincu

En plus on a déjà eu la ptite vidéo promo qui peux faire office de "teaser"...nan si la serie est pour mai, faut ils se magnent de balancer une Ba...ça devrais déjà etre fait d'ailleurs, pour moi ils attendaient juste THE occasion, et ça ne peux que être le superbowl. :neutre: :think:

On verra bien, mais je pars optimiste :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 04 Fév 2022 - 21:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un truc tout con mais ça tombe le jour où les posters du dernier épisode de TBOBF sont dévoilés. J'imagine pas les gars nous donner, timing France, dans la nuit du dimanche au lundi, le trailer de Kenobi et en fin d'après midi les posters TBOBF.

Et quoi de mieux pour les ricains que le superbowl...si c'est pas a ce moment, je voit pas en quelle occasion...ou alors ça sera sauvagement laché au cours de mars-avril...mouai...pas convaincu


Je te rappelle qu'ils ont lâché sauvagement le trailer de TBOBF une dizaine de jours avant la journée promo pour Disney +
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Fév 2022 - 22:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Je te rappelle qu'ils ont lâché sauvagement le trailer de TBOBF une dizaine de jours avant la journée promo pour Disney +


Flute, c'pas faux... :think:



...Tu dégrades mon optimisme :( :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anakin Boy » Ven 04 Fév 2022 - 23:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce serait donc bien confirmé pour une sortie en Mai : https://twitter.com/CultureCrave/status ... 50Hq_Va9uA (d'après The Hollywood Reporter)

Le Superbowl semble maintenant être une évidence pour la bande-annonce de la série !
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Fév 2022 - 0:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je sais pas si quelqu'un a tenu les comptes, mais j'ai l'impression que ça fait des années qu'on prédit des annonces pour le Super Bowl ou pour le 4 mai, et au final ça arrive genre 1 fois sur 10 grand max. :transpire:

Là en l'occurrence ça me semble étonnant. Une série a peine finie paf on balance une autre ? Ce serait la confirmation que Lucasfilm en a vraiment rien à battre de Boba et veut s'en débarasser pour se concentrer sur de vrais héroy. Mais en même temps avec trois séries cette année, on veut peut-être maintenir la hype entre-deux ? :think: A voir.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Sam 05 Fév 2022 - 1:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:Là en l'occurrence ça me semble étonnant. Une série a peine finie paf on balance une autre ?


A peine fini ? TBOBF finit le 9 février, Kenobi est annoncé pour mai (même on l'annonce pour fin mai), ça fait au minimum 3 mois, voir 3 mois et demi, je ne trouve pas que ça soit si rapproché que ça.



Ah tu parles peut être du trailer... C'est sûr que pour le coup ça ferait proche mais imaginer plus de 150 millions d’États-uniens (+ tous les étrangers qui regardent les pubs) en train de regarder un trailer avec Kenobi et Vador le soir du Super Bowl ce n'est même plus de la hype, ils seraient en transe... :transpire:
Modifié en dernier par Anthony11 le Sam 05 Fév 2022 - 1:21, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Fév 2022 - 1:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:A peine fini ? TBOBF finit le 9 février, Kenobi est annoncé pour mai (même on l'annonce pour fin mai), ça fait au minimum 3 mois, voir 3 mois et demi, je ne trouve pas que ça soit si rapproché que ça.


Il voulait parler du lancement de la promo.

Et même si le dernier épisode de TBOBF sort le 9 février, sa promo ne s'arrête pas ce jour-là, comme dit plus haut, le 14 février c'est la journée des posters. 14 février date du Super Bowl.

Disney a toujours été avare en ce qui concerne la promotion de leurs produits Star Wars et là ils vont nous balancer le même jour deux promos sur deux séries différentes ? Sachant qu'en plus de ça, ils attendent toujours le dernier moment pour lancer la promotion de leur dernier produit. Je vous rappelle que le trailer de TBOBF est sorti moins de 2 mois avant le lancement de la série.

Kenobi n'a pas besoin de plus de promotion qu'une autre série, c'est la série la plus attendue par les fans, un succès garanti d'avance.
J'entends déjà les fans crier AMAZING en voyant McGregor contempler les deux soleils.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Fév 2022 - 7:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mh je suis donc le seul à penser que les fins de saisons sont le tremplin parfait pour lancer la promo de la suivante avec une scène bonus, soit le 9/2 ? :D

Il n’y a qu’à voir Mando s2 ou, pire encore, le dernier Spidey.

Pour le coup la temporalité serait pétée mais ça marcherait plutôt bien avec Kenobi/Andor qui sont sous la même période…
Quoique maintenant que j’y réfléchis - et s’ils sont malins - le lien de continuité entre TBOBF et Kenobi pourrait être Boba Fett en personne.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Fév 2022 - 8:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est pas les mêmes équipes qui s'occupent de ces séries. Je pense que si scène post générique il doit y avoir à l'issue de TBOBF, ça sera pour TM saison 3 :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 9:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:C'est pas les mêmes équipes qui s'occupent de ces séries. Je pense que si scène post générique il doit y avoir à l'issue de TBOBF, ça sera pour TM saison 3 :neutre:


Ça paraît le plus évident. Après si tu veux faire un lien avec la série Obi-Wan qui ne soit pas anachronique, tu peux toujours faire une scène post-générique d'un type découvrant dans un bazar de Mos Espa ou Mos Eisley, la fameuse relique du casque de Vader que Kylo Ren possède dans la postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Sam 05 Fév 2022 - 9:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rikuiame a écrit:Mh je suis donc le seul à penser que les fins de saisons sont le tremplin parfait pour lancer la promo de la suivante avec une scène bonus, soit le 9/2 ? :D

Il n’y a qu’à voir Mando s2 ou, pire encore, le dernier Spidey.

Pour le coup la temporalité serait pétée mais ça marcherait plutôt bien avec Kenobi/Andor qui sont sous la même période…
Quoique maintenant que j’y réfléchis - et s’ils sont malins - le lien de continuité entre TBOBF et Kenobi pourrait être Boba Fett en personne.



Ou alors le fameux journal de Kenobi, une scène finale sur le choix de Grogu et Luke sort le carnet de Kenobi fondu sur une page et hop Kenobi marchant dans le lointain de Tatooine avec un jeune Luke à l'horizon. Avec une double accroche : Le journal de Kenobi et Luke adulte qui lit que Kenobi à toujours veillé sur lui de loin.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On a aussi l'option Force Ghost d'Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar Amstramgram » Sam 05 Fév 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:On a aussi l'option Force Ghost d'Obi-Wan.



Le cas échéant : McGregor ou Guiness ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 10:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:
DRIII a écrit:On a aussi l'option Force Ghost d'Obi-Wan.



Le cas échéant : McGregor ou Guiness ?


Si c'est Luke qui le voit, le choix le plus évident serait Guinness (si ses ayant-droits ont donné leur accord). Si c'est Boba (sait-on jamais... :paf: ) ou Grogu, McGregor serait plus logique.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Sam 05 Fév 2022 - 10:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Hâte de revoir Ahsoka

:transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Sam 05 Fév 2022 - 10:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ares44 a écrit:Hâte de revoir Ahsoka

:transpire:


Je pense qu'on est safe de ce côté-là. Filoni n'est pas impliqué de près ou de loin dans la série.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Fév 2022 - 12:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Hâte de revoir Ahsoka

:transpire:


Je pense qu'on est safe de ce côté-là. Filoni n'est pas impliqué de près ou de loin dans la série.


"Obi-Wan Kenobi you're my only hope" :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Tayliator » Sam 05 Fév 2022 - 12:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:
Rikuiame a écrit:Mh je suis donc le seul à penser que les fins de saisons sont le tremplin parfait pour lancer la promo de la suivante avec une scène bonus, soit le 9/2 ? :D

Il n’y a qu’à voir Mando s2 ou, pire encore, le dernier Spidey.

Pour le coup la temporalité serait pétée mais ça marcherait plutôt bien avec Kenobi/Andor qui sont sous la même période…
Quoique maintenant que j’y réfléchis - et s’ils sont malins - le lien de continuité entre TBOBF et Kenobi pourrait être Boba Fett en personne.



Ou alors le fameux journal de Kenobi, une scène finale sur le choix de Grogu et Luke sort le carnet de Kenobi fondu sur une page et hop Kenobi marchant dans le lointain de Tatooine avec un jeune Luke à l'horizon. Avec une double accroche : Le journal de Kenobi et Luke adulte qui lit que Kenobi à toujours veillé sur lui de loin.



J'aime j'aime j'aime ! Bravo maintenant je sais d'avance que je ne vais pas aimer la scène post générique si il y en a une car je crois peu qu'ils fassent cela :cry:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Fév 2022 - 14:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Perso, je pense y a moyen d'y avoir du teasing pour Kenobi et pour Mando saison 3, avec une scene finale , apres toute la bataille de fin et la conclusion avec Boba, juste avant les crédit de Djarrin qui s'envole je en sais ou ou qui vient se faire chercher par je ne sais qui pour lancer sur mando saison 3, générique, et apres le generique une ptite scene teasant Kenobi, c'est vrai que bon, on est sur Tatooine, que ça sois son journal ou autre (ça serait cool un truc du genre dans une scene de marché , t'as un gars qui trouve une breloque, et en faite c'est un hologramme d'obi durant le fameux "...j'ai la grande peine de vous annoncé la chute de la république et de l'ordre jedi..." qui bug et se repete en boucle avec un zoom dessus jusqu’à fondu au noir et une ptite respiration de Vador :sournois: ...) y aurait moyen de teasé le truc sans faire trop de forcing :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Sam 05 Fév 2022 - 19:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
Kenobi n'a pas besoin de plus de promotion qu'une autre série, c'est la série la plus attendue par les fans, un succès garanti d'avance.
J'entends déjà les fans crier AMAZING en voyant McGregor contempler les deux soleils.


Et moi j'entends déjà énoooooooormément de gens hurler que c'est nul à chier.
J'ai du mal à voir comment on peut croire que cette série fera l'unanimité.
À chaque fois qu'il concentre un show (film ou série) sur un ancien personnage, les gens hurlent à la mort (cf Book of Boba, Star Wars VII, VIII et IX, Solo).
Vous avez pas remarqué que les seuls programmes qui n'ont pas trop été rejetés, c'est ceux qui ramènent pas trop les anciens (cf Mandalorian et Rogue One)? Car oui, même si Luke, Tarkin et d'autres reviennent, dans les deux cas, ça reste pour des rôles secondaires.
Avec Kenobi, (qui a toujours été l'un, voir le personnage que les fans adorent le plus), vous croyez réellement que ça va pas raller. Vous oubliez que nombreux sont ceux qui s'imaginent depuis des années et des années ce que pourrait donner cette série, et c'est IMPOSSIBLE de faire une histoire qui corresponde aux petits fantasmes personnels de tout le monde.
Et bien sûr, beaucoup vont sans doute l'accepter, moi je vais l'accepter, mais les gens sur Internet.., sur Twitter notamment, vous croyez qu'ils vont être capable de mettre leur petite vision bancale de côté pour essayer de comprendre ce qu'on leur aura proposé? Bien sûr que non. Beaucoup vont adorer en regardant, puis ils vont aller sur Internet et vont finir petit à petit à détester ça (cf à l'épisode VIII que le GRAND public adorait à la sortie en salle, mais ça c'était avant).
Les dernières années ont permises de prouver que quoi que Lucasfilm propose. Que ça soit un chef d'œuvre, au film profond fait avec un amour fou pour la franchise, ou bien avec un désintérêt total, dès qu'on viendra proposer quoi que ce soit qui aura déjà été fantasmé ou imaginé par de larges groupes de personnes, on verra des réactions ultra négatives de gens qui font leur petit caprice et qui n'essayent pas de comprendre une seule seconde ce qu'on leur a offert. (et c'est loin d'être propre à STAR WARS).

Vous vous attendez à voir les gens hurler de joie devant la série. Et bien préparez vous plutôt à voir des réactions de haine peut-être encore plus violentes que pour la postlogie (parce que Vador et Obi Wan, bon dieu, on parle des personnages que beaucoup se sont LE PLUS appropriés). Moi, perso je sens déjà ce climat hyper délétère arriver à grands pas. M'enfin c'est pas ça qui va me gâcher le plaisir perso, mais celui de beaucoup de monde, ça, ça fait aucun doute malheureusement.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 05 Fév 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Rien que le fait de voir McGregor les gens vont crier au génie, c’est sur. Solo n’a pas été « mal reçu » parce qu’il était concentré sur un personnage qu’on connaît déjà, c’est au contraire l’indifférence du grand public pour le personnage (couplé au fait qu’on a eu un film juste avant) qui lui a fait faire un score moyen. L’engouement était là quand les gens on vu qu’il y aurait le casting original dans la postlo, ok le traitement de luke en a déçu plus d’un, mais c’est la vision de Star Wars en général donnée par l’épisode 8 que ces gens là ont critiqué. Y a qu’à voir avec the mandalorian et the book of Boba fett, le retour de luke est largement acclamé par beaucoup qui critiquaient l’épisode 8. Ils se sentaient trahis, et maintenant ils ont l’impression que le personnage est mieux respecté, c’est juste ça :neutre: c’est même au contraire parce qu’ils avaient l’impression de ne pas retrouver le personnage qu’ils aimaient que ça ralait.
Maintenant pour Kenobi, on a une génération entière en adoration devant le personnage, on va voir vador revenir, ça va y aller fan service à fond et les gens crieront au génie comme pour l’épisode 6 de TBOBF. Ça m’étonnerait grandement qu’ils aillent remettre en question le personnage comme RJ l’a fait dans TLJ
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 05 Fév 2022 - 19:21, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Amstramgram » Sam 05 Fév 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Yoda 37 a écrit:
Boba Fett a écrit:
Kenobi n'a pas besoin de plus de promotion qu'une autre série, c'est la série la plus attendue par les fans, un succès garanti d'avance.
J'entends déjà les fans crier AMAZING en voyant McGregor contempler les deux soleils.


Et moi j'entends déjà énoooooooormément de gens hurler que c'est nul à chier.
J'ai du mal à voir comment on peut croire que cette série fera l'unanimité.
À chaque fois qu'il concentre un show (film ou série) sur un ancien personnage, les gens hurlent à la mort (cf Book of Boba, Star Wars VII, VIII et IX, Solo).
Vous avez pas remarqué que les seuls programmes qui n'ont pas trop été rejetés, c'est ceux qui ramènent pas trop les anciens (cf Mandalorian et Rogue One)? Car oui, même si Luke, Tarkin et d'autres reviennent, dans les deux cas, ça reste pour des rôles secondaires.
Avec Kenobi, (qui a toujours été l'un, voir le personnage que les fans adorent le plus), vous croyez réellement que ça va pas raller. Vous oubliez que nombreux sont ceux qui s'imaginent depuis des années et des années ce que pourrait donner cette série, et c'est IMPOSSIBLE de faire une histoire qui corresponde aux petits fantasmes personnels de tout le monde.
Et bien sûr, beaucoup vont sans doute l'accepter, moi je vais l'accepter, mais les gens sur Internet.., sur Twitter notamment, vous croyez qu'ils vont être capable de mettre leur petite vision bancale de côté pour essayer de comprendre ce qu'on leur aura proposé? Bien sûr que non. Beaucoup vont adorer en regardant, puis ils vont aller sur Internet et vont finir petit à petit à détester ça (cf à l'épisode VIII que le GRAND public adorait à la sortie en salle, mais ça c'était avant).
Les dernières années ont permises de prouver que quoi que Lucasfilm propose. Que ça soit un chef d'œuvre, au film profond fait avec un amour fou pour la franchise, ou bien avec un désintérêt total, dès qu'on viendra proposer quoi que ce soit qui aura déjà été fantasmé ou imaginé par de larges groupes de personnes, on verra des réactions ultra négatives de gens qui font leur petit caprice et qui n'essayent pas de comprendre une seule seconde ce qu'on leur a offert. (et c'est loin d'être propre à STAR WARS).

Vous vous attendez à voir les gens hurler de joie devant la série. Et bien préparez vous plutôt à voir des réactions de haine peut-être encore plus violentes que pour la postlogie (parce que Vador et Obi Wan, bon dieu, on parle des personnages que beaucoup se sont LE PLUS appropriés). Moi, perso je sens déjà ce climat hyper délétère arriver à grands pas. M'enfin c'est pas ça qui va me gâcher le plaisir perso, mais celui de beaucoup de monde, ça, ça fait aucun doute malheureusement.


Le fameux nouveau combat Vador, Obi Wan. Déjà rien que ça. Des boycot Kenobi vont fuser de partout.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Fév 2022 - 19:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:
Le fameux nouveau combat Vador, Obi Wan. Déjà rien que ça. Des boycot Kenobi vont fuser de partout.


Perso j'ai pas encore vu massivement de "roh je boycotte d'avance, rolalah pas Kenobi etc..." au travers du net, au contraire c'est vraiment THE serie que tout le monde attend, et ou tout le monde est curieux (et une partie angoissé c'est vrai, et recement la serie Boba a pas aidé dans ce sens) sur ce qu'il vont bien pouvoir nous raconter de beau sur un vieux jedi dans le désert qui est pas sensé avoir beaucoup bouger en 20 ans.

SAUF, que voila , le fameux rematch du siecle la, si y a bien un truc qui d'avance ne plait a personne (sans blague, je veux bien lancer un sondage, et être fouetté avec des orties si on a atteint pas au moins 90 % de gens qui trouve que de base c'est une tressss mauvaise idée...)
Donc effectivement, c'est le truc qui lance les hostilités avant meme le lancement de la serie. Wait and see pour savoir si on a raison de se faire du mouron ou pas... :think: :neutre:

De toute façon cette serie la en particulier, c'est pas sur les visuels ou niveaux de CGI (references a ce qui a deja ete fait dans mando et boba, visuellement ça ne va q'en s'arrangeant, quoi qu'on en disent :o :oui: , et en plus on part de base sur le fait d'etre H24 sur Tatooine -dans le concept-, donc toute planete ou autre envirronement ne pourra que etre bienvenue -et vu les concepts, on va plus voyagé que dans la serie Boba, ct'un comble!-), sur la prestation de la tete d'affiche (Ewan Mcgregor a plus rien a prouver en tant qu'acteur depuis biiiiien longtemps)...etc
...La série va etre attendu au tournant UNIQUEMENT (je grossit le trait, mais c'est vraiment le machin que tout le monde va guetter) sur son scenar, et sur ce qu'elle va raconter. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Grievous90 » Sam 05 Fév 2022 - 23:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tellement de hype pour cette série, j'espère que la série sera à la hauteur du personnage.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2022 - 0:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je pense que vous êtes vraiment dans votre bulle si ne pensez pas que la majorité du public ne demande que ça un rematch Obi-Wan/Vador :o :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkfisto » Dim 06 Fév 2022 - 0:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

2-3 duels contre les inquisiteur et Vader
1 scène de retrouvaille entre Obi et Anakin
Des flashback avec Hayden, Cody, voir même Ahsoka
Des scènes entre Obi-Wan et Qui-Gon
Obi-Wan qui fait sa vie sur Tatooine, s'engueule avec Owen Lars, sauve luke de quelconque ennemis locaux.


Et ça suffira à en faire une série acceptable, même si le scénario tient sur une feuille de PQ. De toute façon faut pas s'attendre à un scénario important à l'échelle de la galaxie, et vu qu'on est coincé par la période, ça ne pourra pas être plus que "Obi-Wan s'absente de Tatooine 3 semaines pour une mission importe confié par soit Yoda, soit Bail".

En tout cas perso, mes attentes sont vraiment basses, j'espère juste qu'ils aborderont soit les séquelles laissées par la Guerre des Clones mais aussi une sorte de remise en question d'Obi-Wan sur la chute des jedi, de voir s'il arrive à comprendre comment et pourquoi ils ont pu en arriver là.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Fév 2022 - 3:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

"Lorsque je vous ai quitté j'étais votre disciple"

Rien que cette phrase fait qu'un Obi-Wan contre Vador serait une hérésie. Je n'attends pas grand chose de cette série finalement, la série sur Boba m'a refroidi pour les prochaines séries à venir. Si ça pouvait ne pas foutre en l'air la cohérence avec les films ça serait déjà une victoire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Angedabe » Dim 06 Fév 2022 - 8:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

The Negotiator a écrit:"Lorsque je vous ai quitté j'étais votre disciple"

Rien que cette phrase fait qu'un Obi-Wan contre Vador serait une hérésie. Je n'attends pas grand chose de cette série finalement, la série sur Boba m'a refroidi pour les prochaines séries à venir. Si ça pouvait ne pas foutre en l'air la cohérence avec les films ça serait déjà une victoire.

Idem.
Sauf que Disney ne va pas manquer l'occasion de confronter Vador et Kenobi............ Ça se voit à des kilomètres.
Ce sera de l'auto-référence et du fan-service. Lucasfilm version Disney ne font que ça depuis The Mandalorian. :(
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Ares44 » Dim 06 Fév 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Angedabe a écrit:
The Negotiator a écrit:"Lorsque je vous ai quitté j'étais votre disciple"

Rien que cette phrase fait qu'un Obi-Wan contre Vador serait une hérésie. Je n'attends pas grand chose de cette série finalement, la série sur Boba m'a refroidi pour les prochaines séries à venir. Si ça pouvait ne pas foutre en l'air la cohérence avec les films ça serait déjà une victoire.

Idem.
Sauf que Disney ne va pas manquer l'occasion de confronter Vador et Kenobi............ Ça se voit à des kilomètres.
Ce sera de l'auto-référence et du fan-service. Lucasfilm version Disney ne font que ça depuis The Mandalorian. :(


Je suis d'accord, un affrontement Obiwan/Vador serait LA scène de fan service Ultime, et quand on voit que LFL ne mise que sur le fan service à profusion pour intéresser son public dans ses séries live, on ne peut que ce dire que cette scène aura lieu. Après à voir, si ça peut être amené par un habile stratagème sans créer d'incohérence, why not. Mais pour moi un retcon sale, non ça ne passera pas :non:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Angedabe » Dim 06 Fév 2022 - 10:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ares44 a écrit:Après à voir, si ça peut être amené par un habile stratagème sans créer d'incohérence, why not.

Pfff tu parles.

Ce qui me tue, ce sont les vidéos d'analyse sur Youtube. Les gens essayent de prédire les événements des séries live SW, et rien n'arrive.
Quand les gens analysent les épisodes, tu lis des trucs du genre "oui mais là c'est pour travailler sa personnalité" ou "la couleur du ciel évoque une rédemption", pff tu parles, le scénario n'est pas pensé pour être une œuvre d'art, c'est un épisode de série point barre pour eux. Y a rien à analyser, ils mettent ça parce que c'est classe ou parce que les fans seront contents.

Donc pour moi, la série Kenobi risque d'être la rupture pour moi. Soit je serais surpris et je ne demande que ça :love: ), soit Lucasfilm et ses "scénaristes" prouveront qu'ils ne connaissent en rien leur sujet.

Depuis The Mandalorian, c'est de l'auto-référence et du fan-service, alors pourquoi ils changeraient?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2022 - 10:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

"Lorsque je vous ai quitté j'étais votre disciple" n'a déjà plus aucun sens après ROTS vu qu'Anakin n'y est plus le disciple d'Obi-Wan à moins d'en changer le sens, passant sur le fait qu'elle peut déjà être interprétée différemment en VO.

Donc un peu plus un moins...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Dim 06 Fév 2022 - 12:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Je pense que vous êtes vraiment dans votre bulle si ne pensez pas que la majorité du public ne demande que ça un rematch Obi-Wan/Vador :o :transpire:

-Sergorn


La majorité du grand public ou la majorité des fans ?
Si match il doit y avoir j'espère que ce sera lors d'une vision d'Obi Wan ou Vador. Ainsi on ne change pas ce qui s'est passé dans la "réalité" mais on pourra avoir droit à ce fameux duel avec des effets plus aboutis qu'en 1977 étant donné (et j'ignore si c'est seulement mon impression personnelle) que ce rematch n'a pour vocation qu'a faire oublier le duel de papy d'ANH que certains trouvent vieillot.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 06 Fév 2022 - 12:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:"Lorsque je vous ai quitté j'étais votre disciple" n'a déjà plus aucun sens après ROTS vu qu'Anakin n'y est plus le disciple d'Obi-Wan à moins d'en changer le sens, passant sur le fait qu'elle peut déjà être interprétée différemment en VO.

Donc un peu plus un moins...

-Sergorn


"When I left you I was but the learner"...

La VO appuie beaucoup moins sur le sujet du maître. La vf va plus loin dans la traduction.

Il se passe quoi, 1 jour entre le revirement d'Anakin et son combat avec Obi-Wan. Faudrait à un moment arrêter de jouer sur les mots. Vador reconnait avec cette réplique les progrès et l'affirmation qu'il a effectué dans son chemin dans le CO et donc explique de ce fait qu'il ait échoué dans son duel.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations