Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Maul VS Dooku

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar revant » Dim 10 Sep 2017 - 18:52   Sujet: Dark Maul VS Dooku

Meme si j'ai regardé au moins une centaine de fois les combats de dooku et maul, je n'arriverai jamais a les départager. Pour moi, maul a une meilleur technique de combat au sabre laser mais dooku maitrise mieux la force... je ne sais pas qui gagnerai entre les deux. vous en pensez quoi ? :?
revant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016
 

Messagepar Tyra » Dim 10 Sep 2017 - 20:10   Sujet: Re: dark maul vs dooku

Que Dooku devrait gagner haut la main. Les cabrioles et autre moulinets ne sont pas des preuves d'un talent de bretteur incontesté. Au sabre ou à la Force, Dooku est bien meilleur.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Sep 2017 - 20:16   Sujet: Re: dark maul vs dooku

Si on ne s'en tient qu'aux films, Dooku bat Maul sans trop de problème. Si on prend en compte TCW, le combat devient beaucoup plus équilibré, mais Dooku finirait tout de même par l'emporter.
Par contre, je suis pas sûr que des topics versus soient autorisé, si ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Dim 10 Sep 2017 - 20:24   Sujet: Re: dark maul vs dooku

Je pense perso que dooku est plus fort que maul
Pas de beaucoup si on prend le maul de TCW à son apogée
Mais dooku est assez complet comme personnage autant il maîtrise bien la force autant il est aussi bon sabreur :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Netrakyram » Dim 10 Sep 2017 - 20:41   Sujet: Re: dark maul vs dooku

Ce genre de combats, ça me fait penser à quelqu'un qui prend une pomme, une banane et se demande laquelle des deux a meilleurs gouts :transpire:

Il y a plein de paramètres à prendre en compte : le terrain, combat en face à face direct ou largués chacun à un coin de la map ? :paf: , etc, etc

Est-ce que le style double-lames aurait déstabilisé Dooku, la forte expérience de Dooku ainsi que son apparente maitrise plus poussé de la Force aurait rendu le combat plus facile pour le Comte ? ...

Stan Lee a dit que dans un combat opposant X à Y, celui qui gagne c'est celui que l'auteur a choisi de faire gagner. :cute:
Donc voilà, selon les personnes qui écriront une histoire Maul vs Dooku, celui qui gagnera dépendra de l’écrivain :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Dim 10 Sep 2017 - 20:48   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

:jap:

Mais bon c'est toujours marrant de savoir si cest l'éléphant ou l'hippopotame le plus fort. :paf: #LaCitédelaPeur

Si on s'en tient aux films - comme le présuppose le forum prélogie -, de ce qu'on voit en combat, Maul a largement le dessus.

J'entends par là ne pas convoquer le background des perso via les guides et autres sourcebooks mais juste ce qui se passe à l'écran : Maul ne fait pas seulement des cabrioles, mais se bat "parfaitement", tenant tête à 2 Jedi simultanément, tuant le maître et désarmant l'apprenti.

Dooku n'est ni assez rapide, ni assez fort au sabre amha.
Par contre pour un combat à distance, de Force, là je dirais l'inverse.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Sep 2017 - 20:08   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Pas simple mais je vais essayer de répondre malgré tout.

Dans TPM on voit un Maul affronter un Qui Gon Jinn ayant une bonne maitrise et un Obi Wan Kenobi assez fougueux et ayant lui aussi une bonne maitrise.
Dans AOTC on voit un Dooku affronter un Obi Wan Kenobi ni bon ni mauvais mais spas exceptionnelle, un Anakin fougueux mais semblant manquer d'entrainement et d'un Yoda d'un bon niveau.
Dans ROTS on voit un Dooku affronter un Obi Wan Kenobi et un Anakin ayant tout deux une bonne maîtrise.

Vu comme ça, j'aurais tendance à dire match nul. Le style de Maul et celui de Dooku sont différents mais je pense qu'il n'y en aurait pas un qui prendrait l'avantage sur l'autre.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Sep 2017 - 21:47   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Bwaf :
Maul tient tête dans TPM à un Qui-Gon Jinn qui est bon (mais pas décrit comme un guerrier "exceptionnel") et un Obi-Wan débutant qu'il bat facilement.
Dooku bat facilement un Obi-Wan plus expérimenté dans AOTC, puis un Anakin d'un niveau supérieur, puis il arrive à tenir à tête à Yoda, le meilleur Jedi de son époque dans tous les domaines, après deux combats et un duel de force (donc plutôt fatigué).

Je ne parle même pas de la Force, Maul n'ayant théoriquement aucun moyen de stopper les éclairs de Force de Dooku et celui-ci ayant beaucoup plus d'expérience et de "sagesse".

Dooku gagne (plutôt) largement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 11 Sep 2017 - 21:57   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je ne parle même pas de la Force, Maul n'ayant théoriquement aucun moyen de stopper les éclairs de Force de Dooku et celui-ci ayant beaucoup plus d'expérience et de "sagesse".



il stoppe pas les eclairs de forces de sidious dans TCW?....la ou justement Savage lui n'arrive jamais
(c'est une vraie question, je nme souviens plus)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Sep 2017 - 21:59   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Darth Erytram a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je ne parle même pas de la Force, Maul n'ayant théoriquement aucun moyen de stopper les éclairs de Force de Dooku et celui-ci ayant beaucoup plus d'expérience et de "sagesse".



il stoppe pas les eclairs de forces de sidious dans TCW?....la ou justement Savage lui n'arrive jamais
(c'est une vraie question, je nme souviens plus)

Non.
Puis j'ai seulement pris la version TPM de Mail, section films oblige.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Lun 11 Sep 2017 - 22:00   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Je ne suis pas d'accord, Obi Wan et Anakin dans AOTC ont un niveau de combat inférieur à Qui Gon et Obi Wan dans TPM qui ont une meilleur emaîtrise et ca se voit quand on compare attentivement les deux combat qui n'ont d'ailleurs pas le même rythme.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 11 Sep 2017 - 23:52   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Le débat Maul vs Dooku a toujours fait rage parmi les fans.

Si on ne se base que sur les films, je dirai qu'ils sont à peu près égaux à l'avantage de Maul cela dit. Dooku semble manquer d'endurance pour mener un tel combat. Face à Maul, Dooku chercherait à terminer leur duel le plus vite possible, mais je doute qu'il en ait l'occasion. Maul est précis et tactique tout comme lui, ce n'est pas un adversaire qui va charger tête baissée comme Anakin dans AOTC. Les éclairs de force sont puissants mais face à un autre sith réactif qui aura en plus connaissance du pouvoir, je ne pense pas qu'ils seront très utiles (je rappelle que ceux de Dooku sont totalement absorbée par les sabres laser). Dooku, dans les films, semble avoir une meilleure maitrise de la force, mais dans les duel aux sabres lasers la force est toujours au second plan car trop dure à exploiter en parallèle des échanges ( dans les films je le rappelle). J'ai peur que Maul ne le laisse pas respirer même dans un terrain où il pourrait exploiter ses talents télékinésiques, le style de combats de Maul consistant à toujours presser son adversaire comme celui d'Anakin.

Dooku est très fort mais Maul est une combinaison d'éléments qui le désavantagent lourdement. Leur duel ressemblerait beaucoup à Anakin vs Dooku dans ROTS, ils seraient égaux pendant une longue durée, mais dès que Dooku s'affaiblira Maul prendra le dessus et se sera la fin.

Les duels de AOTC et TPM montrent ces différences selon moi. Là où Maul a engagé le maitre et le padawan en même temps pour les jauger, Dooku a préféré les séparer ( ce qu'il refera dans ROTS) dès le départ. Après, oui, Maul les sépare aussi mais il faisait clairement confiance à son endurance, là où Dooku à préféré la rapidité et la sureté (même si je pense qu'ils auraient quand même gagné). De plus, Qui Gon et le Obi Wan de TPM sont des bretteurs bien plus aguerris que Anakin et Obi-Wan de AOTC. Obi-Wan a totalement changé de style pour devenir plus défensif (un style contré naturellement par celui de Dooku ) et Anakin était bien trop impulsif. Qui Gon et Obi Wan était bien plus offensif et organisé, face a eux, Dooku n'aurait jamais engagé de la même manière que Maul. Après ce n'est que mon avis bien sûr :jap:

Maintenant si on prend le Maul de L'UEC, Dooku perd presque tout son avantage de maitrise de la force. Maul a certains des meilleurs feet de tout l'UEC en terme de télékinésie, de télépathie et même de sorcellerie sith (je pense que c'est comme cela que l'on peut qualifier le pouvoir qu'il utilise pour manipuler Ezra à travers la galaxie).
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 12 Sep 2017 - 7:24   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Je'daii Bendu a écrit:Je ne suis pas d'accord, Obi Wan et Anakin dans AOTC ont un niveau de combat inférieur à Qui Gon et Obi Wan dans TPM qui ont une meilleur emaîtrise et ca se voit quand on compare attentivement les deux combat qui n'ont d'ailleurs pas le même rythme.

Je vois pas vraiment ton raisonnement. Pourquoi le Obi-Wan Padawan avec 10 ans de moins du I serait-il plus doué que le Maître jedi du II?
Comparer les combats, c'est bien, mais faut aussi comparer les adversaires.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Sep 2017 - 20:13   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:Je ne suis pas d'accord, Obi Wan et Anakin dans AOTC ont un niveau de combat inférieur à Qui Gon et Obi Wan dans TPM qui ont une meilleur emaîtrise et ca se voit quand on compare attentivement les deux combat qui n'ont d'ailleurs pas le même rythme.

Je vois pas vraiment ton raisonnement. Pourquoi le Obi-Wan Padawan avec 10 ans de moins du I serait-il plus doué que le Maître jedi du II?
Comparer les combats, c'est bien, mais faut aussi comparer les adversaires.


Ce n'est pas une question d'être plus doué mais c'est sa philosophie qui a évolué car comme l'a dit Jacen Fel, "il a totalement changé de style pour devenir plus défensif (un style contré naturellement par celui de Dooku )".
Justement en ce qui concerne la comparaison des adversaires, tu devrais jeter un oeil au post de Jacen Fel.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Tyra » Mar 30 Juil 2019 - 13:37   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Drôle de façon de voir les choses.

De ce que je vois, on a un jeune Sith entraîné toute sa vie à combattre des Jedi. Il fait face à des Jedi bons mais pas exceptionnels mais en plus qui n'ont jamais affronté (ou très très rarement) un autre adversaire armé d'un sabre et d'une maîtrise de la Force Tous les avantages sont pour lui et équilibrent avec le nombre. Le fait est que Maul s'en débarrasse pas aussi efficacement qu'il le devrait. Pire, à partir du moment où il les sépare, Qui-Gon reprend l'avantage. Ce sont les rayons rouges qui arrêtent l'assaut qui permettent à Maul de se ressaisir, il était à ce moment complètement dominé. Sans compter qu'Obi-Wan reprend aussi l'avantage dans le 1 contre 1 avant que Maul ne se ressaisisse une nouvelle fois. Bref, c'est bien laborieux pour un apprenti formé à affronter du Jedi depuis son enfance.

Dooku n'a aucun mal avec Anakin et Obi-Wan et tient même tête à Yoda. Obi Wan est certes devenu plus défensif, il est désavantagé psychologiquement. Anakin et Obi dans ROTS sont au top de leurs capacités et ils se font rétamer par un Dooku à une lame. Il ne doit sa défaite qu'à la rage de Skywalker. Bref, quand il est désavantagé c'est face au futur Vador et face à Yoda, pas comparable avec un jeune chevalier et un maître aux capacités assez communes où Maul ne montre pas une assurance toujours optimale.

Voilà pour mon analyse
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 30 Juil 2019 - 14:32   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Tyra a écrit:Drôle de façon de voir les choses.

De ce que je vois, on a un jeune Sith entraîné toute sa vie à combattre des Jedi. Il fait face à des Jedi bons mais pas exceptionnels mais en plus qui n'ont jamais affronté (ou très très rarement) un autre adversaire armé d'un sabre et d'une maîtrise de la Force Tous les avantages sont pour lui et équilibrent avec le nombre. Le fait est que Maul s'en débarrasse pas aussi efficacement qu'il le devrait. Pire, à partir du moment où il les sépare, Qui-Gon reprend l'avantage. Ce sont les rayons rouges qui arrêtent l'assaut qui permettent à Maul de se ressaisir, il était à ce moment complètement dominé. Sans compter qu'Obi-Wan reprend aussi l'avantage dans le 1 contre 1 avant que Maul ne se ressaisisse une nouvelle fois. Bref, c'est bien laborieux pour un apprenti formé à affronter du Jedi depuis son enfance.

Dooku n'a aucun mal avec Anakin et Obi-Wan et tient même tête à Yoda. Obi Wan est certes devenu plus défensif, il est désavantagé psychologiquement. Anakin et Obi dans ROTS sont au top de leurs capacités et ils se font rétamer par un Dooku à une lame. Il ne doit sa défaite qu'à la rage de Skywalker. Bref, quand il est désavantagé c'est face au futur Vador et face à Yoda, pas comparable avec un jeune chevalier et un maître aux capacités assez communes où Maul ne montre pas une assurance toujours optimale.

Voilà pour mon analyse


C'est assez cool de voir les interprétation des uns et les confronter au sienne.

Personnellement dans l'épisode 1 Maul fait face à 2 jedi dont l'un est considéré assez "fort" pour siéger au conseil jedi au coté de mace windu et yoda, tu dis qu'il n'ont pas affronté d'autre adversaires armés d'un sabre mais on ne peut pas le savoir tout ce qu'on sait c'est qu'il n'ont pas affronté de Sith depuis mille ans.
De plus Maul est en infériorité numérique contrairement à Dooku qui affron anakin et obi wan un par un. En plus on voit que Maul s'amuse avec Obi-wan vers la fin du combat ce qui m'a toujours fait me dire qu'il ne sait pas forcément donné à fond.

Entre Maul et Dooku, je pense que Maul gagne, même si Dooku m'a l'air plus puissant dans la Force, je pense que Maul ne lui laisserait aucun répit pour l'utiliser contre lui.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Juil 2019 - 17:16   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Tyra a écrit:Drôle de façon de voir les choses.

De ce que je vois, on a un jeune Sith entraîné toute sa vie à combattre des Jedi. Il fait face à des Jedi bons mais pas exceptionnels mais en plus qui n'ont jamais affronté (ou très très rarement) un autre adversaire armé d'un sabre et d'une maîtrise de la Force Tous les avantages sont pour lui et équilibrent avec le nombre. Le fait est que Maul s'en débarrasse pas aussi efficacement qu'il le devrait. Pire, à partir du moment où il les sépare, Qui-Gon reprend l'avantage. Ce sont les rayons rouges qui arrêtent l'assaut qui permettent à Maul de se ressaisir, il était à ce moment complètement dominé. Sans compter qu'Obi-Wan reprend aussi l'avantage dans le 1 contre 1 avant que Maul ne se ressaisisse une nouvelle fois. Bref, c'est bien laborieux pour un apprenti formé à affronter du Jedi depuis son enfance.


T'as vraiment un point de vue biaisé dès le départ si tu penses que Maul peine contre Qui-Gon et Obi-Wan ou que Qui-Gon a pris l'avantage à un quelconque moment de leur combat :transpire:

Ceci-dit, je pense que Dooku est un poil meilleur que Maul, mais c'est surtout dû à la jeunesse de Maul et à l'expérience de Dooku.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 19:57   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Oh, un déterrage de topic. :love:

Comme beaucoup je pense que Dooku a le potentiel de remporter ce genre de combat.
Maul est très impressionnant et redoutable, mais mise plus sur la force, la rapidité et l'agilité.
Dooku se bat plus avec de la technique, une forte maîtrise de la Force et un certaine grâce.

La fougue de la jeunesse d'un côté, la force de l'expérience de l'autre.
Pour moi l'issue de ce duel ne fait aucun doute sur une victoire de Dooku.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mar 30 Juil 2019 - 20:01   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Pareil. Et surtout après la défaite de Maul, Palpatine a du logiquement vouloir un apprentie plus fort que Maul.
Ce sera pareil avec Anakin qui remplacera Dooku.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Juil 2019 - 20:04   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Jim-my a écrit:Pareil. Et surtout après la défaite de Maul, Palpatine a du logiquement vouloir un apprentie plus fort que Maul.


Bah pas forcément, c'est pas comme si il avait vraiment eu le choix :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Juil 2019 - 11:09   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

vos661 a écrit:
Jim-my a écrit:Pareil. Et surtout après la défaite de Maul, Palpatine a du logiquement vouloir un apprentie plus fort que Maul.


Bah pas forcément, c'est pas comme si il avait vraiment eu le choix :neutre:


Oh mais il a eu le choix et a fait ce choix lors de la cérémonie sur Naboo en -32 :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Juil 2019 - 11:13   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Dark Reemus a écrit:
Oh mais il a eu le choix et a fait ce choix lors de la cérémonie sur Naboo en -32 :ange:


Oui il a choisi Anakin comme futur apprenti à ce moment-là, ça c'est certain qu'il le préférait aux deux autres. Mais rien ne dit que si Maul et Dooku avaient été tous les deux en vie à la fin de TPM qu'il aurait tout de même choisi Dooku plutôt que Maul.
Si il a choisi Dooku comme apprenti temporaire, c'est parce que Maul avait été tué et qu'il attendait que Anakin grandisse et gagne en puissance.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 31 Juil 2019 - 12:29   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Pour ma part, la qualité d'un apprenti ne se mesure pas qu'à ses talents de combattant, d'ailleurs les deux sont compétents avec un sabre, mais faut regarder leurs autres qualités. Si on s'en tient aux films, Maul est un executant, un homme de main, dont la fonction se limite à tenter de buter deux Jedis, alors que Dooku gère une partie du grand plan des siths, c'est aussi un homme politique, capable d'exécuter un plan galactique.

Je trouve donc Dooku plus complet, plus expérimenté et donc plus dangereux, car capable de remplacer son maître. C'est peut-être pour ça qu'il a perdu la tête, d'ailleurs.

Quant à Anakin, je pense qu'il a été recruté comme force de frappe, à l'instar de Maul. Palpy n'a pas l'air de s'interesser vraiment à ses qualités intellectuelles (et encore moins dans le nouveau canon, où il le dresse comme un chien). Il semble choisir ses apprentis en fonction de ses besoins et pas vraiment en vue d'une succession.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Juil 2019 - 12:40   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Dark GaGa a écrit:Il semble choisir ses apprentis en fonction de ses besoins et pas vraiment en vue d'une succession.


Parce qu'il n'a pas l'intention de faire perdurer la Règle des Deux et qu'il se considère comme son aboutissement et qu'il a l'intention de vivre éternellement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tyra » Mer 31 Juil 2019 - 14:15   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

T'as vraiment un point de vue biaisé dès le départ si tu penses que Maul peine contre Qui-Gon et Obi-Wan ou que Qui-Gon a pris l'avantage à un quelconque moment de leur combat :transpire:


Sans dire qu'il peine, mais il se mange quand même un double uppercut de Qui-Gon, passe son temps à reculer en 1vs1 avant la pause des rayons sans arriver à en finir (la chute qui peut avoir entamé sa confiance) à moins que ce soit une stratégie, allez admettons. Mais j'irais pas jusqu'à dire que Maul gère Qui-Gon les doigts dans le nez tout le long.

Mais se faire couper son sabre et se prendre un coup de pied derrière qui manque de le faire tuer ensuite par décapitation avec Obi Wan toujours en duel c'est pas non plus le signe d'un mec qui a aucun mal à battre ses adversaires pour moi. Il reste cependant meilleur que les deux Jedi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Aoû 2019 - 20:39   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Sans dire qu'il gère les doigts dans le nez, on sent quand même que Maul est supérieur à Qui-Gon.
Pas assez pour le tuer facilement, mais bien suffisamment pour le faire galérer et le battre.

Et son duel simple contre Obi-Wan, je pense qu'il est serré parce que Obi-Wan se donne à fond.
Il a la rage, il se déchaine et arrive à surprendre Maul en coupant son sabre.
Mais ce n'est pas suffisant pour le perturber puisqu'il reprend l'avantage assez vite.
Et la fin du duel, je la trouve tellement bâclée avec Maul qui laisse Obi-Wan faire son saut périlleux ...

Donc pour moi, et comme tu le dis, Maul est meilleur que les deux Jedi.

J'aurais bien aimé avoir un duel entre Dooku et deux Jedi histoire de pousser la comparaison.
Parce que dans AOTC, c'est toujours du 1vs1, et dans ROTS le 1vs2 ne dure pas longtemps du tout.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Aoû 2019 - 20:46   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Moi, je dis que c'est le scénario qui est plus fort que tout le monde. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Aoû 2019 - 20:54   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Ah mais le scénario est clairement LE boss des duels qui décide qui gagne et qui perd.
Ce qui n'empêche pas de sortir des tendances et des comparaisons basées sur ce qu'on voit dans les films.

C'est un peu le but même de ce genre de discussion. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Aoû 2019 - 21:25   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Parce que dans AOTC, c'est toujours du 1vs1, et dans ROTS le 1vs2 ne dure pas longtemps du tout.


Précisément parce que dans ROTS, Dooku se débarasse d'Obi wan sans cabriole mais juste par la Force en peu de temps. A mon sens, ça donne un fort indice sur sa supériorité par-rapport à Maul.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Grievous90 » Mar 09 Nov 2021 - 23:09   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Tyra a écrit:
Parce que dans AOTC, c'est toujours du 1vs1, et dans ROTS le 1vs2 ne dure pas longtemps du tout.


Précisément parce que dans ROTS, Dooku se débarasse d'Obi wan sans cabriole mais juste par la Force en peu de temps. A mon sens, ça donne un fort indice sur sa supériorité par-rapport à Maul.

Surtout que Dooku a aussi plus d'expérience que Maul dans le combat au sabre laser
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 23:12   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Grievous90 a écrit:Surtout que Dooku a aussi plus d'expérience que Maul dans le combat au sabre laser


Ah oui déterrage de topic de plus de 2 ans :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Mer 10 Nov 2021 - 8:24   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Anthony11 a écrit:
Grievous90 a écrit:Surtout que Dooku a aussi plus d'expérience que Maul dans le combat au sabre laser


Ah oui déterrage de topic de plus de 2 ans :D

Et encore y en a qui date de 14-15 ans
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Nov 2021 - 10:54   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Tant que c'est pertinent, on peut déterrer, rien ne s'y oppose.

Tant que c'est pertinent.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Nov 2021 - 11:29   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Dooku a un meilleur palmarès, il dure plus longtemps dans les films, a plus de combats, de victoires, des adversaires plus forts...
Donc logiquement Dooku gagne le duel mais la logique s'arrête là où commence le scénario
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Nov 2021 - 11:37   Sujet: Re: Dark Maul VS Dooku

Boba Fett a écrit:la logique s'arrête là où commence le scénario

Quelle jolie expression ! Ça ferait une chouette signature !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations