Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CroateAndeddu » Mar 12 Oct 2021 - 22:22   Sujet: Re: Indiana Jones

En ce qui concerne Indiana Jones on a vu que des personnages comme Lara Croft ou Nathan Drake sont devenu populaire sans être une pale copie. Rien n'empêche de réinventer le personnage.

Pour ce qui est de fondation, le changement de sexe et de genre était à prévoir puisqu'on a souvent reproché à Asimov soit son manque de personnage féminin, soit son sexisme quand il en écrivaient. De plus ces changements ne sont pas problématique parce ce qu'appart le mulet, Asimov ne développe pas les personnages tant que ça, en tout cas dans la trilogie original. Ce qui intéresse Asimov c'est plutôt les sociétés et leurs fonctionnement.
Par contre un point que j'ai beaucoup aimé dans la série c'est l'empereur et son concept, je sens qu'Asimov n'aurait pas renié l'idée.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Oct 2021 - 9:17   Sujet: Re: Indiana Jones

CroateAndeddu a écrit:En ce qui concerne Indiana Jones on a vu que des personnages comme Lara Croft ou Nathan Drake sont devenu populaire sans être une pale copie. Rien n'empêche de réinventer le personnage.


Il y a une grande différence entre réinventer le personnage et s'inspirer du personnage en changeant le nom.
Dans le cas d'Indy, LFL n'a aucun interet a changer son nom, vu qu'ils ont les droits du personnage (et du nom).
Il est evident qu'il ne prévoient pas un 6e épisode avec Ford ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 18 Oct 2021 - 18:38   Sujet: Re: Indiana Jones

La sortie du cinquième opus est reportée au 30 juin 2023.

(six films Marvel voient également leur sortie reportée entre mai 2022 et novembre 2023 et quatre autres films prévus en 2023 sont reportés à une date inconnue, il s'agit de deux films Marvel, un film Disney et un film 20th Century).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Oct 2021 - 22:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Rien à voir avec Indy 5, mais une curiosité sur Indy 2 à la TV française (INA), c'est toujours croustillant ce genre de vidéo ...
pour les moins de 49 ans, hein ? :D ... et plus aussi :(

https://youtu.be/zaI320izFCc


PS : je ne sais toujours pas comment faire pour mettre la vidéo comme il se doit, avec la fenêtre et tout et tout, ce serait cool de m'expliquer ... @ bientôt :oui:

Et, dans la foulée, toujours une archive de l'INA, un Spot sur le tournage du "3" :

https://youtu.be/gccFXi2lieY


et, Le "Masque et la Plume" émission mythique de France Inter (qui existe toujours), pour Indy 1 (très intéressant du point de vu Parité), et autres ... :

https://youtu.be/RauxKjB-ALI
Modifié en dernier par Kessel le Lun 18 Oct 2021 - 23:05, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Oct 2021 - 23:03   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:La sortie du cinquième opus est reportée au 30 juin 2023.
).

Excellente nouvelle.
Espérons que le film sortira le plus tard possible !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Oct 2021 - 23:08   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
V7-R1 a écrit:La sortie du cinquième opus est reportée au 30 juin 2023.
).

Excellente nouvelle.
Espérons que le film sortira le plus tard possible !

C'est pas gentil ça ! ^^ :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Oct 2021 - 1:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Personne vous oblige à aller le voir hein...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Oct 2021 - 1:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Personne vous oblige à aller le voir hein...

Pour pouvoir aller le voir, faudra déjà qu'il sorte ...

La sortie du film est annoncée depuis 2017 pour une sortie 2 ans après.
Sortie repoussé depuis a 5 reprises, avec changement de scénariste a 3 reprises puis de réalisateur ...
Seul John Williams est attaché au projet depuis le début ainsi que Ford.

Un serpent de mer - comme c'est très fréquent a Hollywood - qui finira bien par sortir au cinéma et en VOD vu les enjeux financiers.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Oct 2021 - 9:05   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:La sortie du film est annoncée depuis 2017 pour une sortie 2 ans après.
Sortie repoussé depuis a 5 reprises, avec changement de scénariste a 3 reprises puis de réalisateur ...
Seul John Williams est attaché au projet depuis le début ainsi que Ford.

J'avais lu je sais plus où que Ford aurait conditionné sa participation à TFA à un 5e Indy (contrairement à Solo, il adore ce personnage). Mais LFL, sentant l'idée pourrie depuis le début, freine des quatre fers ce projet... Sauf que Ford n'étant pas mort entretemps, ils doivent bien s'y coller.

Quant à l'idée qu'Indy serait le mentor de l'héroïne qui reprend le flambeau ensuite, ce n'est absolument pas surprenant. Indiana Jones est une licence plus qu'un personnage aujourd'hui, et si c'est bien fait, elle peut tout-à-fait continuer avec un autre personnage central. Un peu comme Uncharted Lost Legacy ne mettait plus en scène Nathan Drake.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Oct 2021 - 10:56   Sujet: Re: Indiana Jones

GTZL1 a écrit:J'avais lu je sais plus où que Ford aurait conditionné sa participation à TFA à un 5e Indy (contrairement à Solo, il adore ce personnage). Mais LFL, sentant l'idée pourrie depuis le début, freine des quatre fers ce projet... Sauf que Ford n'étant pas mort entretemps, ils doivent bien s'y coller.

C'est peut-être vrai, peut-être completement faux.
Ca n'a jamais été confirmé, ni même evoqué par les protagonistes.
Tant qu'on n'a aucune source crédible, c'est une simple rumeur qui ressemble a un fantasme de fan.

LFL semble vouloir a tout prix faire le film et ils mettent souvent en avant ce projet.

Le fait que Ford atteigne 80 ans implique évidemment un passage de flambeau; peut être un peu de lifting numérique - et/ou un futur recast pour des suites ou des reboots (Sean Connery n'avait que 58 ans quand il a joué le père d'Indy).
C'est surtout la valse des scénaristes + réal qui montre un projet complexe.
Les seules bonne nouvelles, c'est que David Koepp & Jonathan Kasdan semblent définitivement hors course.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 19 Oct 2021 - 14:11, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Oct 2021 - 11:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour pouvoir aller le voir, faudra déjà qu'il sorte ...


Le film est en tournage. Alors sortir ce genre de remarque quand on était en pleine valse de scénariste et de réalisateur c'est un chose, mais le sortir maintenant c'est... stupide.

Au cas où t'as loupé un épisode il parait qu'il y a eu une pandémie depuis deux ans qui a largement impacté les productions cinématographiques et les fréquentations en salles, raison pour laquelle tant de films sont retardés, et on le voit bien avec tous les Marvel de l'an prochain qui ont été décalés. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mar 19 Oct 2021 - 11:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Pour pouvoir aller le voir, faudra déjà qu'il sorte ...


Le film est en tournage. Alors sortir ce genre de remarque quand on était en pleine valse de scénariste et de réalisateur c'est un chose, mais le sortir maintenant c'est... stupide.

Au cas où t'as loupé un épisode il parait qu'il y a eu une pandémie depuis deux ans qui a largement impacté les productions cinématographiques et les fréquentations en salles, raison pour laquelle tant de films sont retardés, et on le voit bien avec tous les Marvel de l'an prochain qui ont été décalés. :roll:

-Sergorn

La tienne de remarque vaut son pesant d'or : tu ne fais pas avancer le Schmilblick là :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Oct 2021 - 11:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Pour pouvoir aller le voir, faudra déjà qu'il sorte ...


Le film est en tournage. Alors sortir ce genre de remarque quand on était en pleine valse de scénariste et de réalisateur c'est un chose, mais le sortir maintenant c'est... stupide.

Au cas où t'as loupé un épisode il parait qu'il y a eu une pandémie depuis deux ans qui a largement impacté les productions cinématographiques et les fréquentations en salles, raison pour laquelle tant de films sont retardés, et on le voit bien avec tous les Marvel de l'an prochain qui ont été décalés. :roll:


Si tu avais lu mon post jusqu'au bout, tu aurais vu que je n'ai pas le moindre doute sur le fait que le film sortira un jour, vu les enjeux financiers.

Je n'ai strictement aucune attente sur ce produit cinématographique; d'ou mon faible enthousiasme.
Je verrais sans doute le film quelque temps après sa sortie; mais je ne trépigne pas d'impatience, c'est tout.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 19 Oct 2021 - 13:13   Sujet: Re: Indiana Jones

Kessel a écrit:PS : je ne sais toujours pas comment faire pour mettre la vidéo comme il se doit, avec la fenêtre et tout et tout, ce serait cool de m'expliquer ... @ bientôt :oui:


C'est pas compliqué, il suffit juste de prendre le lien youtube après cette partie: https://youtu.be/
Tout ce qu'il y a derrière le " / " tu le mets sous la balise [youtube][/youtube] et c'est tout ! ^^
Modifié en dernier par anakine31 le Mar 19 Oct 2021 - 18:48, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Oct 2021 - 17:41   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai édité le post de Kessel :wink:
Facile pour Kessel, il suffit de copier le modèle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 19 Oct 2021 - 20:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Super ! Merci à vous ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 27 Fév 2022 - 19:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Le tournage du 5 eme film vient de se boucler...

...On sait pas encore ce que ça va donner, de base je part pas très confiant, mais en tout cas:

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar estala » Dim 27 Fév 2022 - 20:31   Sujet: Re: Indiana Jones

on parle d'une sortie prévu en juin 2023 selon allocine entre autre, pourquoi si longtemps aprés ?
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar indianaced » Dim 27 Fév 2022 - 20:54   Sujet: Re: Indiana Jones

estala a écrit:on parle d'une sortie prévu en juin 2023 selon allocine entre autre, pourquoi si longtemps aprés ?


le temps de faire les cgi, puis vu le planning des films disney/marvel/star wars ils le calent ou ils peuvent
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar estala » Dim 27 Fév 2022 - 21:37   Sujet: Re: Indiana Jones

merci, en plus le temps de prévoir les produits derivés, la com, etc; par contre pour les CGI, je pensais que lorsque le film était dit terminé, tout était dans la boite, apparemment, non
estala
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Déc 2021
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Fév 2022 - 10:19   Sujet: Re: Indiana Jones

estala a écrit:je pensais que lorsque le film était dit terminé, tout était dans la boite, apparemment, non

Il est question de la fin du tournage.

Il reste de nombreuses étapes de la postproduction:
- Montage image
- Bruitage
- Postsynchronisation
- Doublage
- Mixage et montage son
- Intégration des effets spéciaux
- Etalonnage de l’image ...

Sans compter qu'il semble que John Williams n'a pas encore enregistré la BO.
Il a commencé l'ecriture de la musique en novembre 2021, mais pour l'instant pas de nouvelle sur les sessions d'enregistrement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mar 05 Avr 2022 - 5:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Paramount Pictures ressort le 15 juin 2022 Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue en édition boîtier SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray (avec en bonus un mini poster de l’affiche originale du film) :

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Avr 2022 - 10:04   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:Paramount Pictures ressort le 15 juin 2022 Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue en édition boîtier SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray (avec en bonus un mini poster de l’affiche originale du film)

Je passe mon tour.

Je me laisserai peut être tenter par le coffret 5 films 8K en 2032 :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Avr 2022 - 12:14   Sujet: Re: Indiana Jones

L'avantage de ce Blu 4K, c'est qu'il permet de posséder un boîtier exempt de la grossière faute d'orthographe sur le titre du 4e opus ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Avr 2022 - 12:22   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:L'avantage de ce Blu 4K, c'est qu'il permet de posséder un boîtier exempt de la grossière faute d'orthographe sur le titre du 4e opus ;)

Il s'agit que du 1°film là, donc ... :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Avr 2022 - 13:28   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:Paramount Pictures ressort le 15 juin 2022 Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue ]

Même 15 ans après, je trouve l'idée de renommer le premier film complètement stupide ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Avr 2022 - 14:24   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
V7-R1 a écrit:Paramount Pictures ressort le 15 juin 2022 Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue ]

Même 15 ans après, je trouve l'idée de renommer le premier film complètement stupide ...

Ahhh, ok. Comme tu parlais du 4° opus, j'avais pas pigé.

Je trouve ça ridicule aussi. Mais bon, ce qui compte pour moi c'est le film avant le packaging :wink: ... donc pas d'achat avant un coffret digne de ce nom :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Avr 2022 - 9:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Kessel a écrit:Je trouve ça ridicule aussi. Mais bon, ce qui compte pour moi c'est le film avant le packaging :wink: ... donc pas d'achat avant un coffret digne de ce nom :oui:


Le coffret Blu est d'excellente qualité par sa restauration et ses bonus. Et en plus on le trouve a très bas prix.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Angedabe » Mer 06 Avr 2022 - 11:37   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Kessel a écrit:Je trouve ça ridicule aussi. Mais bon, ce qui compte pour moi c'est le film avant le packaging :wink: ... donc pas d'achat avant un coffret digne de ce nom :oui:


Le coffret Blu est d'excellente qualité par sa restauration et ses bonus. Et en plus on le trouve a très bas prix.

J'approuve totalement HanSolo ! :oui:
Le coffret est une petite perle, tant visuellement que sur le contenu. C'est un des plus beaux que j'ai dans mon immense collection. :transpire:
Maintenant ils vont ressortir les autres films pour préparer le terrain au 5ème opus je pense. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Avr 2022 - 12:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Angedabe a écrit:Le coffret est une petite perle, tant visuellement que sur le contenu. C'est un des plus beaux que j'ai dans mon immense collection. :transpire:
Maintenant ils vont ressortir les autres films pour préparer le terrain au 5ème opus je pense. :neutre:[/justify]

Sans doute.
On peut prédir des ventes assez faibles pour le 4e opus en individuel ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Avr 2022 - 12:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Les amis, vous m'intriguez avec cette histoire de changement de titre, vous savez m'en dire plus ? J'ai l'impression de découvrir l'affaire :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Angedabe » Mer 06 Avr 2022 - 12:10   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Sans doute.
On peut prédir des ventes assez faibles pour le 4e opus en individuel ...

Pourquoi? Tu n'aimes pas les CGI qui piquent, les intrigues farfelues et les séquences stupides? :paf:
Il y a bien quelques scènes que j'aime dans ce film, mais avec le recul, je me dis que certains choix étaient voués et destinés à être ratés. C'est agaçant quand tu vois arriver la catastrophe à des kilomètres. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Avr 2022 - 12:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Reemus a écrit:Les amis, vous m'intriguez avec cette histoire de changement de titre, vous savez m'en dire plus ? J'ai l'impression de découvrir l'affaire :transpire:

Le 1er Indy s'est appelé Raiders of the Lost Ark pendant 20 ans.
Lucasfilm a décidé de le renommer Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark depuis sa ressortie en support vidéo début 2000.
"Nouveau" titre totalement stupide, soit dit en passant ...

Dieu merci, l'intro du film n'a pas été modifiée pour integrer ce changement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Avr 2022 - 13:05   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans la mesure où le format "Indiana Jones & [Insérer un titre] a été utilisé pour tous les autres films, les romans, les comics, les jeux vidéos etc, etc... Ca n'a au contraire rien de "stupide" et c'est même tout à fait logique d'avoir voulu uniformiser le titre avec tout le reste.

Je suppose que tu n'aimes pas non plus le fait que "Star Wars" ait été renommé "Star Wars Episode IV A New Hope ?" :o

Préférer l'ancien titre est une chose, mais prétendre que y avait aucune raison à ce changement n'a aucun sens.

(Sinon t'en fait pas je suis sur que Indiana Jones 4 se vendra super mal en physique, tout comme la Prélogie et la Postlogie Star Wars, après tout tout le monde sait que ces films se sont uniquement vendus en DVD car ils étaient en coffret avec l'OT. :))

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Avr 2022 - 14:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Merci pour la petite précision et c'est marrant parce qu'aussi loin que je me souvienne (et mon premier contact avec Indy j'étais en primaire à l'école, 1ère ou 2e je ne sais plus exactement mais donc je n'étais pas vieux je sortais à peine des maternelles, ça devait être en 91 ou 92 à tout casser) le terme Indiana Jones était déjà assoscié au sous-titre de l'épisode en question, même pour le premier :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Avr 2022 - 14:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Dans la mesure où le format "Indiana Jones & [Insérer un titre] a été utilisé pour tous les autres films, les romans, les comics, les jeux vidéos etc, etc... Ca n'a au contraire rien de "stupide" et c'est même tout à fait logique d'avoir voulu uniformiser le titre avec tout le reste.

Quand je parlais de stupidité, c'etait evidemment uniquement pour l'ineptie du sens du nouveau titre ...
Evidemment que commercialement ça permet au titre d'etre présent quand quelqu'un tape "Indiana Jones" sur un site de commerce en ligne.

Uniformiser ça peut être une bonne idée, mais ça pouvait être fait autrement, sans changer le titre du premier film.
Et pour reprendre ton exemple de Star Wars, le 1er film de la Trilogie restera a jamais "La Guerre des Etoiles" pour moi. D'ailleurs dans le grand public le 1er film est rarement désigné sous le titre "Un nouvel espoir"; encore moins "Star Wars - Episode IV - Un nouvel espoir".


Sinon t'en fait pas je suis sur que Indiana Jones 4 se vendra super mal en physique, tout comme la Prélogie et la Postlogie Star Wars, après tout tout le monde sait que ces films se sont uniquement vendus en DVD car ils étaient en coffret avec l'OT.

:?
La Prélogie et la Postlogie se sont au contraire très bien vendus séparemment!
Même Rogue One a très bien marché en vidéo !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Avr 2022 - 15:24   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Kessel a écrit:Je trouve ça ridicule aussi. Mais bon, ce qui compte pour moi c'est le film avant le packaging :wink: ... donc pas d'achat avant un coffret digne de ce nom :oui:


Le coffret Blu est d'excellente qualité par sa restauration et ses bonus. Et en plus on le trouve a très bas prix.

Ah mais je l'ai ce coffret, pas de problème !
Je l'ai acheté à sa sortie donc bien avant que l'on parle d'un 5° épisode ... et j'en suis très content. Les images sont splendides et le BR des "Aventuriers" bénéficie d'une restauration 4K. Alors que les autres non.

Je parlais du coffret 4K ! quel est l'intérêt d'acheter ce coffret 4 films 4K alors que bientôt on en sortira un nouveau avec les 5 opus ?
De plus, je ne suis pas sure que les épisodes 2,3 et 4 aient bénéficié d'un nouveau Master 4K ^^

Et pourquoi claquer 35 balles dans un Steelbook ? :whistle:

Sergorn a écrit:Dans la mesure où le format "Indiana Jones & [Insérer un titre] a été utilisé pour tous les autres films, les romans, les comics, les jeux vidéos etc, etc... Ca n'a au contraire rien de "stupide" et c'est même tout à fait logique d'avoir voulu uniformiser le titre avec tout le reste

Si si, c'est ridicule, puisque le personnage d'Indiana Jones fait parti de ces Aventuriers qui courent après l'Arche avec Belloq entre autres.

Ce titre est un non-sens.

D'ailleurs en voici la preuve sur l'affiche de 1984 :

Image

Quelle idée de tout vouloir uniformiser :roll: .

Et, OUI, je fais aussi parti de ceux qui n'aime pas le titre ANH, pour moi cela restera à jamais "La guerre des étoiles" :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Avr 2022 - 17:29   Sujet: Re: Indiana Jones

:?
La Prélogie et la Postlogie se sont au contraire très bien vendus séparemment!
Même Rogue One a très bien marché en vidéo !


C'était pour souligner le non sens de ta remarque "prédisant" des mauvaises ventes pour Indy 4 en individuel... alors qu'il s'est justement très bien vendu en format vidéo lors de ses présidentes éditions. :roll:

(Après ca se vendra pas des masse parce que c'est du Blu Ray UDH mais ça c'est un autre problème).

Perso au point où j'en suis je verrai quand il feront un coffret avec les 5 l'an prochain :o

Dark Reemus a écrit:Merci pour la petite précision et c'est marrant parce qu'aussi loin que je me souvienne (et mon premier contact avec Indy j'étais en primaire à l'école, 1ère ou 2e je ne sais plus exactement mais donc je n'étais pas vieux je sortais à peine des maternelles, ça devait être en 91 ou 92 à tout casser) le terme Indiana Jones était déjà assoscié au sous-titre de l'épisode en question, même pour le premier :think:


Honnêtement un peu pareil pour moi, en fait Raiders je l'ai jamais vraiment connu sous le titre "Les Aventurier de l'Arche Perdu", tout le monde l'appelle juste simplement "Indiana Jones" :transpire:

D'ailleurs dans le grand public le 1er film est rarement désigné sous le titre "Un nouvel espoir"; encore moins "Star Wars - Episode IV - Un nouvel espoir".


Bah perso depuis allez une bonne dizaine d'année je vois de plus en plus de gens référé simplement à ce film comme "Le IV". En fait plus globalement je vois rarement le grand public et les fan casual référer aux films par leur titres, mais simplement par leur numéro "Le III", "Le VIII", "Le V" etc :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Avr 2022 - 17:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Honnêtement un peu pareil pour moi, en fait Raiders je l'ai jamais vraiment connu sous le titre "Les Aventurier de l'Arche Perdu", tout le monde l'appelle juste simplement "Indiana Jones" :transpire: n

J'ai vu le film en 81 au cinéma sous ce titre, donc pour moi : "les aventuriers de l'arche perdue" resteront pour toujours "Les aventuriers de l'arche perdue".
Tout comme la GUERRE DES ETOILES que je peux appelé parfois le 4, mais jamais ANH :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Avr 2022 - 23:05   Sujet: Re: Indiana Jones

Comme beaucoup, je suis de l'avis de Kessel : pour moi ça reste " Les Aventuriers". Le film qu'on appellait "Indiana Jones" c'etait le Temple Maudit.
Enfin bon, je comprends que commercialement, renommer le film, pourquoi pas...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 07 Avr 2022 - 8:45   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Et pour reprendre ton exemple de Star Wars, le 1er film de la Trilogie restera a jamais "La Guerre des Etoiles" pour moi. D'ailleurs dans le grand public le 1er film est rarement désigné sous le titre "Un nouvel espoir"; encore moins "Star Wars - Episode IV - Un nouvel espoir".



Sauf que le grand public évolue.
Pour moi qui est découvert la saga en 2005 a l'âge de 9 ans, c'est bien Star Wars Épisode IV Un nouvel espoir. (Titre en français noté le. :D )

Et votre façon d'appeler le film La guerre des étoiles m'a valu de me faire huer par des camarades de jeu lors d'un quizz.
Chaque équipe devait choisir un joueur pour répondre à la question en fonction du thème. Et quand celui-ci a été "Star Wars" j'ai été tout fier de dire que je connaissais tout sur la saga.

Et ben quand la question est tombé "quel film de la saga s'appelle La guerre des étoiles ?" j'en ai été surpris et j'ai répondu "aucun ou tous à la fois". :shock: :?
La réponse m'a laissé bouche bée et m'a valu les railleries et insultes de mes camarades. :cry: Et j'ai eu beau protester et citer tous les titres des films personnes ne m'écoutais.

Alors, vous et votre titre a la noix allez tous vous faire :chut: :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Avr 2022 - 10:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Barya Mach a écrit:
Et ben quand la question est tombé "quel film de la saga s'appelle La guerre des étoiles ?" j'en ai été surpris et j'ai répondu "aucun ou tous à la fois". :shock: :?
La réponse m'a laissé bouche bée et m'a valu les railleries et insultes de mes camarades. :cry: Et j'ai eu beau protester et citer tous les titres des films personnes ne m'écoutais.

Alors, vous et votre titre a la noix allez tous vous faire :chut: :paf:

Change d'amis ;)
Parce que si quelqu'un t'insulte par ce que tu ne connais pas le titre du 1er film de la Saga, il a de sérieux problèmes !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Avr 2022 - 11:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah pour moi dans le même genre le 1er Die Hard c'est "Piège de cristal", c'est pas Die Hard 1 ... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 07 Avr 2022 - 12:22   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Change d'amis ;)
Parce que si quelqu'un t'insulte par ce que tu ne connais pas le titre du 1er film de la Saga, il a de sérieux problèmes !


Mais c'était pas mes amis, j'étais au centre d'aéré avec des gamins de mon âge (9-10 ans) que je ne connaissais pas. :transpire:

Comme quoi certains enfants sont méchants entre eux.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Avr 2022 - 12:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Amusant ce changement de titre sur les Aventuriers... Je n'avais jamais noté. D'ailleurs, pour moi, ce film n'a jamais eu de titre fixe :transpire: Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vogué entre "les Aventuriers de l'Arche Perdue", "Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue", voire "Indiana Jones et l'Arche Perdue", et même tout simplement "le premier Indiana Jones". :transpire:
Et quant avec des Anglais on devait retrouver un film avec des citations, j'avais naturellement répondu "Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark".

Barya Mach a écrit:Sauf que le grand public évolue.
Pour moi qui est découvert la saga en 2005 a l'âge de 9 ans, c'est bien Star Wars Épisode IV Un nouvel espoir. (Titre en français noté le. :D )

Ca se joue à pas grand chose. Il me semble que la première affiche de l'édition spéciale mentionnait encore "La Guerre des Etoiles". Pendant longtemps on parlait encore du film sous ce titre. Je dirais que c'est avec l'édition DVD et la fréquentation des forums que je suis passé progressivement à "Un Nouvel Espoir".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dusse6 » Jeu 07 Avr 2022 - 16:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Alors, pour ma part, né en 1980...

C'est "Les Aventuriers de l'Arche perdue" depuis toujours.

C'est, dans le langage courant, "Episode IV" avec mes amis ou mes enfants, mais ANH quand j'en parle sur Internet. J'ai abandonné l'appellation "La Guerre des Etoiles" probablement avec l'Edition spéciale. Je me souviens que lorsque j'avais vu pour la première fois la mention "Un Nouvel Espoir" (peut-être était-ce dans une interview de George Lucas dans le Lucasmag) j'avais été emballé car de 1 je trouvais que ça collait super bien au film et de 2, j'avais l'impression d'être un initié d'une secte qui en savait plus long que les autres.

Et sinon, Die Hard n'est devenu Die Hard qu'avec les mauvaises suites 4 et 5. Mais sinon, je regarde toujours Piège de cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer.

-- Edit (Jeu 07 Avr 2022 - 16:55) :

dusse6 a écrit:Alors, pour ma part, né en 1980...

C'est "Les Aventuriers de l'Arche perdue" depuis toujours.

C'est, dans le langage courant, "Episode IV" avec mes amis ou mes enfants, mais ANH quand j'en parle sur Internet. J'ai abandonné l'appellation "La Guerre des Etoiles" probablement avec l'Edition spéciale. Je me souviens que lorsque j'avais vu pour la première fois la mention "Un Nouvel Espoir" (peut-être était-ce dans une interview de George Lucas dans le Lucasmag) j'avais été emballé car de 1 je trouvais que ça collait super bien au film et de 2, j'avais l'impression d'être un initié d'une secte qui en savait plus long que les autres.

Et sinon, Die Hard n'est devenu Die Hard qu'avec les mauvaises suites 4 et 5. Mais sinon, je regarde toujours Piège de cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer.


Ah oui et aussi, à un moment donné, je disais "L'empire" ou "Le Jedi" pour les 5 et 6 car GL les appelait ainsi. Ça me donnait l'impression d'être un vrai expert. On est con à 15 ans :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Avr 2022 - 17:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Sinon on peut aussi parlait de l'époque où les films étaient devenu les Chapitres 23, 24 et 25 d'Indiana Jones :D

Ca se joue à pas grand chose. Il me semble que la première affiche de l'édition spéciale mentionnait encore "La Guerre des Etoiles". Pendant longtemps on parlait encore du film sous ce titre. Je dirais que c'est avec l'édition DVD et la fréquentation des forums que je suis passé progressivement à "Un Nouvel Espoir".


Oui c'était encore La Guerre des Etoiles à l'époque de l'ES malgré l'appelation globale "La Trilogie Star Wars Edition Spéciale" . Les films avaient encore le logo français "La Guerre des Etoiles" au générique et la VHS gardait "La Guerre des Etoiles" bien que le "Un Nouvel Espoir" son apparu au déroulant français avec l'ES.

Mais il a fallu attendre la ressortie VHS de 2002 pour voir un "Episode IV : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir" ( :roll: ) sur une coverture, titre repris sur les DVD (mais heureusement pas dans les menus).

Il aura fallu attendre les Blu-Ray pour qu'on ait juste enfin "Episode IV : Un Nouvel Espoir".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Avr 2022 - 17:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Mais il a fallu attendre la ressortie VHS de 2002 pour voir un "Episode IV : La Guerre des Etoiles Un Nouvel Espoir" ( :roll: ) sur une coverture, titre repris sur les DVD (mais heureusement pas dans les menus).

Rha punaise j'ai chiné ce coffret en brocante pour la collection, je me suis jeté dessus en lisant ton commentaire ! :D
J'avais même jamais remarqué cette bizarrerie, je n'ai pas de lecteur VHS...
Mais on est pas en APSW là? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Avr 2022 - 18:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Sinon on peut aussi parlait de l'époque où les films étaient devenu les Chapitres 23, 24 et 25 d'Indiana Jones :D
-Sergorn

A ce propos, quelqu’un saurait si Les épisodes de Young Indy appartiennent toujours à Paramount ou bien si c’et Disney qui a les droits?
Ce serait excellent s’ils pouvaient être proposés sur D+!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 07 Avr 2022 - 19:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Sinon on peut aussi parlait de l'époque où les films étaient devenu les Chapitres 23, 24 et 25 d'Indiana Jones :D

Alors ça :shock: je ne connaissais pas, c'est balèze :D J'imagine que c'est en rapport avec la série "Young Indiana Jones"

-------------------

Autrement, pour mettre tout le monde d'accord sur les appellations des affiches de 1997 en rapport avec celles des 70' 80' :

les affiches originales, avec les titres d'ESB et ROTJ encadrés de "La GUERRE DES ETOILES" :

Image

L'affiche 4x3 annonçant le ressortie de : la guerre des étoiles, l'empire contre-attaque et le retour du Jedi, surmonté de "La Trilogie Star Wars" ... ce que nous ne verrons pas sur les affiches individuelles des 3 films, c'est à dire : non entouré par la GUERRE DES ETOILES ni de Star Wars d'ailleurs :

Image

Image

CQFD ...

Pour les VHS, je ne suis aussi calé que vous :D , il y a eu tellement de sorties :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations