Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casque blanc

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 13 Aoû 2021 - 13:12   Sujet: Le casque blanc

Au début d'Un Nouvel espoir, à bord du Tantive IV, parmi les différents soldats rebelles se préparant à l'arrivée des forces impériales dans le vaisseau peut-être observé un soldat dont le casque ne possède pas la fameuse partie noire caractéristique de ce casque. Les raisons de la non-coloration de ce casque me sont inconnues et peuvent être diverses: oubli, manque de budget peinture ( :paf: ). Bref si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Le soldat en question est visible à gauche tenant son arme à genoux:

white rebel trooper.jpg


Or et c'est dans cette optique que je post, dans Rogue One, dans la scène ou Vador arrive devant le sas entre le vaisseau de l'amiral Raddus et le Tantive IV, il est possible d'apercevoir un autre soldat dont le casque est entièrement blanc. Qu'en pensez-vous? Hommage/référence? Nouvelle négligence de peinture ( :paf: )?

Le soldat en question est d'ailleurs encore une fois positionné sur la gauche et à genoux:

white rebel trooper2.jpg
Modifié en dernier par JediLord le Lun 30 Mai 2022 - 19:20, modifié 2 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kessel » Ven 13 Aoû 2021 - 13:49   Sujet: Re: Le casque blanc

JediLord a écrit:
Le soldat en question est d'ailleurs encore une fois positionné sur la droite et à genoux:

white rebel trooper2.jpg

La gauche :paf: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar JediLord » Ven 13 Aoû 2021 - 13:57   Sujet: Re: Le casque blanc

Kessel a écrit:
JediLord a écrit:
Le soldat en question est d'ailleurs encore une fois positionné sur la droite et à genoux:

white rebel trooper2.jpg

La gauche :paf: :D


La gauche oui mince... :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 13 Aoû 2021 - 18:45   Sujet: Re: Le casque blanc

JediLord a écrit:Le soldat en question est d'ailleurs encore une fois positionné sur la droite et à genoux:


Kessel a écrit: la gauche :paf: :D

JediLord a écrit: La gauche oui mince... :transpire:



Oui, mais à droite par rapport à ses camarades!! :x :D

OK, Je sors :transpire: ---->
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Graf Organa » Ven 13 Aoû 2021 - 19:01   Sujet: Re: Le casque blanc

Ve'ssshhh a écrit:
Kessel a écrit: la gauche :paf: :D



Oui, mais à droite par rapport à ses camarades!! :x :D

OK, Je sors :transpire: ---->

De toute façon la gauche et la droite c'est des conneries. Selon comment on est tourné ça change tout :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3488
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 13 Aoû 2021 - 19:03   Sujet: Re: Le casque blanc

C’est pas bientôt terminé ces messages politiques là, on est hors charte je vous dis :o :paf: :lol:
Non plus sérieusement, c’est une bonne question, j’ai rien trouvé là dessus en cherchant sur Wookieepedia… mystère mystère
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar gimli2 » Mer 08 Sep 2021 - 23:35   Sujet: Re: Le casque blanc

En tout cas chapeau il fallait le remarquer !! En tout cas si c'est un probleme technique genre visiere tombée c'est étonnant qu'ils aient laissé passé.
gimli2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2021
 

Messagepar Kessel » Jeu 09 Sep 2021 - 0:01   Sujet: Re: Le casque blanc

gimli2 a écrit:En tout cas chapeau il fallait le remarquer !! En tout cas si c'est un probleme technique genre visiere tombée c'est étonnant qu'ils aient laissé passé.

Ben en fait pas tant que ça, ANH est truffé de mauvais raccords, il y a des tonnes ... même si celui-ci n'en est pas forcément un ... le Réal de "Rogue One" l'a vu, et, il en a fait un raccord parfait ... donc Bravo à Gareth Edwards 8-) :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Oct 2021 - 0:36   Sujet: Re: Le casque blanc

Dommage que j’arrive pas à identifier si c’est le bon trooper, mais j’ai ma petite théorie maintenant :lol:
https://youtu.be/82I_yeF7b6g?t=6m21s
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar CRL » Dim 17 Oct 2021 - 14:12   Sujet: Re: Le casque blanc

je penche pour un soucis de costume, car la même scène, mais vu de derrière, on voit bien la visière :
Image

Image


Quant à lui, il meurt dans Rogue One, donc avant la capture du Tantive IV. (donc c'est pas le même gars)
Image
Spoiler: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 17 Oct 2021 - 14:48   Sujet: Re: Le casque blanc

C'est vrai que la production de l'épisode 4 a été chaotique ( voir la vidéo du fossoyeur de films a ce sujet ) donc ça peut être un oubli qui a été corrigé entre le tournage des deux plans.
Et Gareth Edouard en a fait un clin d'œil discret mais bien vu :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Oct 2021 - 12:18   Sujet: Re: Le casque blanc

Pour moi c’est vraiment en effet l’idée du clin d’œil dans RO qui prédomine.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations