Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comme des frères, par Mike Chen

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:11   Sujet: Comme des frères, par Mike Chen

Roman sur Anakin et Obi-Wan durant la Guerre des Clones

Sortie le 10 Mai 2022

Synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2022-.html
Modifié en dernier par link224 le Ven 19 Nov 2021 - 10:46, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Oct 2021 - 15:34   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Tiens ce roman aura le rôle d'expliquer ce que faisait (entre autre) le projet multimedia CW : comment l'Anakin de l'Ep. II est devenu celui de l'Ep. III.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 07 Oct 2021 - 15:39   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

A voir... Va-t-on assister au fameux "sauvetage" d'Obi-Wan par Anakin sur Cato Neimoidia ?
En tous cas ça fait plaisir d'avoir un roman dans cette période, ça change !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Oct 2021 - 16:52   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

link224 a écrit:Roman sur Anakin et Obi-Wan durant la Guerre des Clones


Quelle originalité ! :paf:

C'est pas comme si ces 20 dernières années on avait déjà une série Clone Wars de 2h, une série TCW de 7 saisons, plusieurs jeux vidéos, une dizaine de bouquins adultes, et plus de 50 issues de comics qui traitaient déjà de ça :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 07 Oct 2021 - 16:54   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

La série The Clone Wars a déjà abordé à peu près tout sur Anakin et Obi-Wan sur cette courte période, je reste perplexe.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Oct 2021 - 16:54   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

au revoir créativité on te laisse dans les main de la Haute Rép, bonjour roman inoffensif
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 07 Oct 2021 - 17:08   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

C'est vrai qu'une série de 7 saisons c'était pas assez sur cette période :paf:.

Bon, en vrai montrer le passage d'Anakin de padawan à jedi peut être intéressant (j'ai lu le synopsis en diagonale, il me semble y avoir ça). Mais sinon, bof...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 17:15   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Oct 2021 - 18:16   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Ce ne serait pas les 20 ans de l'Attaque des Clones en mai prochain, dès fois ? :think:

Je prends. On n'a pas eu de véritable roman dans le nouveau canon se déroulant lors de la Guerre des Clones, donc ça m'intéresse (ah si, Sombre disciple, mais bon vu que j'en ai pensé, je préfère en lire un autre !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Oct 2021 - 18:21   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

L2-D2 a écrit:ah si, Sombre disciple, mais bon vu que j'en ai pensé, je préfère en lire un autre !


Ca va être difficile d'atteindre l'incroyable qualité de Sombre Disciple mais bon, je ne pars pas défaitiste :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 07 Oct 2021 - 18:25   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Ah. Donc elle est la la fameuse "saison 0" de The Clone Wars. On va enfin voir comment Anakin est devenu chevalier dans ce canon et une introduction enfin "propre" pour Asajj Ventress je l'espère, histoire qu'elle ne sorte pas de nul part dans cette version Disney.

J'espère juste que ce sera mieux écrit que Sombre Apprenti.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 07 Oct 2021 - 21:05   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Ça va être intéressant les débuts d'Anakin en tant que chevalier et les tensions avec Obi-Wan. Perso' j'adore la période de la guerre des clones donc ça me dérange pas, surtout quand il y a 8 films sur 11 avec des stormtroopers.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Forothangail » Jeu 07 Oct 2021 - 21:10   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

De mon côté si ça peut combler l'improbable trou entre l'Episode II et le début de la série Clone Wars, tant mieux. Après 7 saisons l'impression qu'il manque toujours 6 mois de conflit, surtout au début, ça tâche.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Nov 2021 - 21:14   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Attention, voici la couverture, ô combien surprenante, innovante et à laquelle on ne s'attendait pas du tout :

Spoiler: Afficher
Image


:paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Nov 2021 - 7:14   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

C'est clair que pour l'originalité dans la composition, on repassera!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 19 Nov 2021 - 9:02   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Ah, j'ai cru à une réédition de The Approaching Storm. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tayliator » Ven 19 Nov 2021 - 9:09   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Mais non les gars il y a une très grosse prise de risque sur cette couverture, Obiwan est "devant" l'élu ! C'est incroyable :paf:

Pour de vrai je dirais que c'est assez rare, ils sont souvent au même niveau, ou alors c'est anakin qui est légèrement en avant plan, et pour le coup pour un livre qui a priori parle du fait que ils passent de maitre-apprenti à frères c'est un choix étrange :sournois:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Preda224 » Ven 19 Nov 2021 - 9:39   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Bon bah je dois être le seul à la trouver sympatoche (pas exceptionnelle, hein) mais cool quoi :transpire:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 19 Nov 2021 - 9:56   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Elle est horrible cette couverture non ? Ca fait cheap.
On dirait la couverture d'un magazine pour ados pour la sortie de l'Attaque des Clones en 2002
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Nov 2021 - 11:15   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

C'est exactement ce que je me suis dit, j'espère que ce n'est que du provisoire parce que c'est vraiment limite là :chut:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 19 Nov 2021 - 11:37   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Shen

Ouais la couv fait trop AOTC, d'ailleurs Anakin a toujours ses deux mains... Pour un roman censé se dérouler après cet épisode, c'est pas top :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Nov 2021 - 11:45   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Ils auraient pu faire l'effort de faire un montage et mettre les armures de The Clones Wars
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 19 Nov 2021 - 11:58   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Lookens a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit, j'espère que ce n'est que du provisoire parce que c'est vraiment limite là :chut:


C'est la couverture définitive hein, c'est sûr et certain :transpire:

Y'a plus qu'à espérer qu'un ou deux éditeurs fassent des couvertures variantes, mais bon, comme elles sont en général limitées :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Ven 19 Nov 2021 - 13:28   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Sans être horrible, c'est vraiment d'une flemme... (le coup des mains d'Anakin :paf:). Espérons que Pocket décide d'en mettre une autre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Nov 2021 - 13:38   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Je viens de voir un truc sur Twitter mais Obi-Wan a le sabre d'Anakin dans les mains
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 19 Nov 2021 - 14:03   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Dark Servatos a écrit:Je viens de voir un truc sur Twitter mais Obi-Wan a le sabre d'Anakin dans les mains


C'est vrai en plus, quel bordel sérieux :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 19 Nov 2021 - 14:08   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Cobb Vanth a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je viens de voir un truc sur Twitter mais Obi-Wan a le sabre d'Anakin dans les mains


C'est vrai en plus, quel bordel sérieux :D

si ça s'trouve ça sera justifié dans l'histoire hein, vous en savez rien ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Nov 2021 - 14:11   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

WedgeR7 a écrit:si ça s'trouve ça sera justifié dans l'histoire hein, vous en savez rien ^^


Et Anakin va retrouver sa main dans l'histoire
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Ven 19 Nov 2021 - 14:37   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Dark Servatos a écrit:
WedgeR7 a écrit:si ça s'trouve ça sera justifié dans l'histoire hein, vous en savez rien ^^


Et Anakin va retrouver sa main dans l'histoire


Tout ca pour pouvoir réécrire une suite pour qu'il la reperde pour être cohérent avec ROTS et TCW :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Nov 2021 - 15:26   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

link224 a écrit:
Lookens a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit, j'espère que ce n'est que du provisoire parce que c'est vraiment limite là :chut:


C'est la couverture définitive hein, c'est sûr et certain :transpire:

Y'a plus qu'à espérer qu'un ou deux éditeurs fassent des couvertures variantes, mais bon, comme elles sont en général limitées :neutre:


Bon bah RIP pour bon goût alors tant pis...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 21 Nov 2021 - 12:43   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Et ben ils ont pas du dépenser grand chose pour la faire cette couv... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2022 - 12:08   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

"Changement" de couverture !

L'ancienne :

Spoiler: Afficher
Image


La nouvelle :

Spoiler: Afficher
Image


Je vous laisse jouer au jeu des différences (il y en a 2) :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Fév 2022 - 12:14   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Oui ça colle mieux avec la période du livre :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 23 Fév 2022 - 12:16   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

J'ai trouvé le gant d'Anakin mais là sur mon téléphone je ne trouve pas la deuxième :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2022 - 12:18   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Neow a écrit:mais là sur mon téléphone je ne trouve pas la deuxième


La deuxième est en rapport avec l'un des commentaires postés plus haut :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Fév 2022 - 12:50   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Le sabre d'Obi Wan. Mais je sais plus pourquoi il change.

EDIT: Ah oui j'ai lu plus haut.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 30 Mar 2022 - 14:25   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Spoiler: Afficher
Image


:D

(Rendez-vous le 3 Mai pour les critiques !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mer 30 Mar 2022 - 14:34   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Bonne lecture Link :) Vivement le 3 mai, en espérant que ce soit du bon , j'espère te voir aussi enjoué que sur la haute République :D je croise les doigts (mais j'y crois pas trop, aller que ça arrive au moins a la cheville :ange: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2022 - 18:48   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Tayliator a écrit:Bonne lecture Link :) Vivement le 3 mai, en espérant que ce soit du bon , j'espère te voir aussi enjoué que sur la haute République


Honnêtement je n'ai aucune attente pour ce roman, donc je ne pourrai qu'être surpris :oui:



Sinon, un extrait (en VO) dans lequel Obi-Wan rencontre Asajj Ventress pour la première fois : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 31 Mar 2022 - 20:46   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Quelle tristesse d'ailleurs de devoir lire deux bouquins pour avoir le début et la fin de ce personnage.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 03 Mai 2022 - 9:14   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Je viens de voir les retours positifs de Lain et Link. Si vous passez par ici les gars, le ton du roman est-il plus sombre et adulte que la série animée Clone Wars ou est-il dans la même ambiance ? Merci !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2022 - 9:34   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Nos critiques sont là effectivement : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -chen.html :jap:

Et pour le ton, l'intrigue est davantage politique/terroriste, même si comme a dit Lain, y'a des choses qui vont un peu vite. Donc c'est bien plus mature que la série TCW :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mai 2022 - 10:29   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Bonne surprise du coup.

Est-ce là qu'Anakin devient chevalier ? Et le fameux sauvetage d'Obi-Wan sur Cato Nemoidia ? Je parie que non. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2022 - 10:32   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Neow a écrit:Est-ce là qu'Anakin devient chevalier ? Et le fameux sauvetage d'Obi-Wan sur Cato Nemoidia ? Je parie que non. :)


Alors tu reposes la question dans une semaine, parce que là on n'a pas trop le droit de spoiler des trucs avant la sortie en fait :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Mai 2022 - 11:28   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Comparé à l'Epreuve du Jedi et aux bouquins TCW de Karen Traviss et Karen Miller, ça se place où en terme de qualité ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Mai 2022 - 11:34   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

vos661 a écrit:Comparé à l'Epreuve du Jedi et aux bouquins TCW de Karen Traviss et Karen Miller, ça se place où en terme de qualité ?

Oula tu choisis les extrêmes en terme de qualité ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mai 2022 - 11:46   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

vos661 a écrit:Comparé à l'Epreuve du Jedi et aux bouquins TCW de Karen Traviss et Karen Miller, ça se place où en terme de qualité ?


Largement au-dessus des TCW de Traviss et Miller, y'a aucun doute là-dessus.
Après, que ce soit Yoda - Dark Rendez-vous ou L'Épreuve du Jedi, les deux ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, donc c'est difficile pour moi de comparer avec Brotherhood :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Mai 2022 - 12:10   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Comparé à l'Epreuve du Jedi et aux bouquins TCW de Karen Traviss et Karen Miller, ça se place où en terme de qualité ?


Largement au-dessus des TCW de Traviss et Miller, y'a aucun doute là-dessus.


Bah ceux de Traviss n'étaient pas mauvais (la novélisation et Pas de Prisonniers).

link224 a écrit:Après, que ce soit Yoda - Dark Rendez-vous ou L'Épreuve du Jedi, les deux ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, donc c'est difficile pour moi de comparer avec Brotherhood :neutre:


Dark Rendez-Vous j'avais beaucoup aimé, l'Epreuve du Jedi c'était moyen donc je pense que Brotherhood a les moyens d'être meilleur que ce dernier.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lookens » Mar 03 Mai 2022 - 15:43   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Très surpris, visiblement c'est pas mal du tout alors que je m'attendais à un truc bas de plafond. Merci à vous pour cette critique, ça part dans ma roadmap lecture de 2023 :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Graf Organa » Mer 04 Mai 2022 - 8:55   Sujet: Re: Brotherhood, par Mike Chen

Ce bouquin me vend du rêve, avec vos critiques ainsi que Cato Neimoidia et la Fédération du Commerce au cœur de l'intrigue :love:

Il fait combien de pages ? Quel est le niveau de l'anglais, parce que je vais peut-être l'acheter en anglais :think: Ca ne me fera pas de mal :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations