Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septembre

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar uluk7 » Mer 08 Sep 2021 - 21:11   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

J'aurais vraiment aimé venir et découvrir la convention (et vous découvrir par la même occasion). J'espère que ce n'est que partie remise.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 08 Sep 2021 - 21:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Super! Je passerais le dimanche aprem, ça va dépendre un peu de si mon chauffeur-esclave sith est en forme ou pas.

(j'espère que d'ici là, la vague de chaleur va se calmer, parce que j'ai un costume en laine à exhiber )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 09 Sep 2021 - 13:18   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Désolé mais j'ai encore quelques questions bêtes (c'est ma première fois :D ) :
- On peut bien prendre tous nos romans de Claudia Gray pour se les faire dédicacer ?
- Pour la bourse des produits dérivés, on peut prendre des romans ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 09 Sep 2021 - 17:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

GTZL1 a écrit:- On peut bien prendre tous nos romans de Claudia Gray pour se les faire dédicacer ?
- Pour la bourse des produits dérivés, on peut prendre des romans ?

- Je pense que ça dépendra du monde, mais ça se tente :cute:
- Tu peux ramener tout ce que tu veux à la bourse d'échanges, tu trouveras sûrement des gens intéressés !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 09 Sep 2021 - 17:37   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Merci pour tes réponse Sky Karrde :wink:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mat-vador » Jeu 09 Sep 2021 - 20:19   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Hélas votre vendeur de lessive ne sera point là :cry: ! Vous ne verrez pas son sublime peignoir et sa torride moitié twi'lek tatouée...

Mais qu'à cela ne tienne, il sera présent en 2022 avec sa précieuse et recherchée lessive ! Il installera son point de deal à Cusset :diable: niark niark !!! Bon plus qu'à recruter des guetteurs jawas ( pour pas être gaulé par le BSI et Dark GaGa ) et des rabatteurs ( jawas aussi :lol: ) pour hum guider les clients.

Cèèèèdddd, j'ai un boulot pour toi :sournois: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Joysstar » Ven 10 Sep 2021 - 13:55   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Pour les intéressés, je prends mes exemplaires papier du fanzine ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sol » Ven 10 Sep 2021 - 16:15   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Bonne convention à tous ! Hâte de voir quelques photos ! :jap: :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 11 Sep 2021 - 11:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Est-ce qu'on pourra suivre les panels en direct ? (que ce soit en vidéo ou en écrit, genre via des tweets) :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 11 Sep 2021 - 11:47   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Luigi2904 a écrit:Est-ce qu'on pourra suivre les panels en direct ? (que ce soit en vidéo ou en écrit, genre via des tweets) :neutre:


En général, les Héritiers filment les panels et les mettent plus tard sur leur chaîne Youtube. Mais il n'y a pas de retransmission vidéo en live.
Cela dit, il y a bien quelques sites internet qui vont s'occuper de tweeter les infos en direct :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Sep 2021 - 12:54   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Yes profitez bien et rapportez-nous plein de photos ! :wink: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 11 Sep 2021 - 14:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Rendez-vous sur le stand SWU à 17h pour la photo de groupe ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 11 Sep 2021 - 18:03   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Alors croyez-le ou pas. On est déjà installé au Buffalo à 19h03.
On attends le reste de la troupe !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar mat-vador » Sam 11 Sep 2021 - 19:12   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Bon dîner :diable: !

Attendez je fais un saut....

( Se téléporte au Buffalo et pique quelques frites aux invités puis disparaît dans un nuage de fumée )

Hihihi méfait accompli le crime était parfait :diable: !!!!!

Ni vu ni connu et impunité garantie :sournois: !!!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Sep 2021 - 7:27   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Une bien belle soirée ! Merci pour le covoit ! :cute:
Y'a des gens qui partent de Vichy pour ce matin ?

Édit : on a trouvé. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Sep 2021 - 9:17   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Très heureuse de vous avoir revus après deux longues années et très triste que ça soit terminé !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Sep 2021 - 10:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

C'était super cool de vous avoir revu ! :cute:
Merci pour les covoits pour le Buffalo. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 13 Sep 2021 - 12:03, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Lun 13 Sep 2021 - 11:30   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Obiwan Keshnobi a écrit:Alors croyez-le ou pas. On est déjà installé au Buffalo à 19h03.


Alors là vous avez géré. :shock: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 13 Sep 2021 - 12:14   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

xximus a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Alors croyez-le ou pas. On est déjà installé au Buffalo à 19h03.


Alors là vous avez géré. :shock: :jap:


L'Histoire retiendra cette version effectivement.












:paf:

Et on peut ajouter cette image pour les archives. Pensée émue pour le cuisto qui était tout seul ce soir là.
20210911_222245.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Sep 2021 - 13:57   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Tu étais là xximus ? :shock:

deux jours de pur plaisir pour changer :love:
merci à tous !
merci pour le stand qu'on squatte comme vestiaire :transpire:
merci à ceux qui nous véhiculé quand y avait besoin entre la convention et le restau et entre le restau et l'hôtel :jap: :jap: :jap:

-- Edit (Lun 13 Sep 2021 - 13:59) :

Luigi2904 a écrit:Est-ce qu'on pourra suivre les panels en direct ? (que ce soit en vidéo ou en écrit, genre via des tweets) :neutre:

malheureusement les personnes en charge de la captation des conférences on eu un empêchement :(
Faut voir ce que les Héritiers pourront partager sur youtube dans les jours à venir
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 13 Sep 2021 - 14:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

:lol: :lol: :lol: La photo Obi !!!!

Merci à toutes et à tous pour l'échange et la déconne sur les stands/ au buffalo ! Reposez vous bien et see you .... bientôt :paf: :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Amidala44 » Lun 13 Sep 2021 - 17:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

C'était une édition au top, vraiment ! Différente pour moi avec le costume inhabituel que j'avais pour le retour de GSW :D Heureusement on a à attendre que 7 mois et des poussières avant la prochaine :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 13 Sep 2021 - 18:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Très bon week-end ! Ça faisait du bien de retrouver Cusset après un si long moment :cute: Ravi d'avoir pu voir ou revoir tous les membres qui sont passés sur le stand pour nous faire un petit (ou grand :D ) coucou. :cute:

Et surtout, un immense merci et bravo pour les Héritiers qui ont assuré et sont parvenus à organiser ce week-end dans des conditions loin d'être simples, c'est une belle réussite !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Lun 13 Sep 2021 - 18:50   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Encore un WE génial. :oui:
J'ai eu grand plaisir à vous revoir :)
Et c'est encore une fois passé trop vite.
Bravo aux héritiers d'avoir organisé cette édition malgré les difficultés. :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Lun 13 Sep 2021 - 18:56   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Je ressors de cette première venue avec un grand sourire et une envie de revenir l'année prochaine ! :oui:

Ça m'a aussi fait plaisir de découvrir en vrai des membres de SWU. Et encore merci à Joysstar et Chadax pour le covoit au Buffalo :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Sep 2021 - 20:44   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

@GTZL1 : C'est normal de rendre service !!!!!

Sinon, Chadou a compilé nos clichés de la convention par ici :

Lien

Vous pouvez envoyer vos meilleurs photos à Chadou ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Sep 2021 - 20:48   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Chouettes photos. Content que vous ayez bien profité :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Chadax » Lun 13 Sep 2021 - 21:04   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Comme d'hab, ce fut génial, fatiguant, et trop court. :oui: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 14 Sep 2021 - 17:20   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Faudrait que Cusset dure une semaine entière en fait... Plus le temps passe, moins j'ai l'impression de faire de choses pendant la convention, c'est horrible :cry:

En tout cas, le retour de la convention était réussi ! Du beau temps, plein de cosplays, une bonne humeur générale, une orga toujours au top, bravo les Héritiers !

Dominique a finalement passé la main sur le concours Jedi... C'était émouvant, même si on sait qu'il restera dans les parages pour la suite. Peut-être un peu déçu par la finale, c'était encore une question de rapidité, sans le côté spectacle et suspense qu'il a pu y avoir sur les éditions précédentes... Mais bon, c'était la première édition pour Renaud, il a encore le temps d'affiner la formule :cute:

Bravo aussi à Jagen et mich pour le stand (entre autres ^^), et à Emile, DarkDindoule, Niobi, Uttini et chuck610 pour cette nouvelle fournée de cartes :love:


Vivement mai prochain !!
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Sep 2021 - 17:26   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Sky Karrde a écrit:Peut-être un peu déçu par la finale, c'était encore une question de rapidité, sans le côté spectacle et suspense qu'il a pu y avoir sur les éditions précédentes...


J'avoue que j'aurais bien voulu avoir une question à base de "quels sont les couleurs des speeders sur Coruscant quand Anakin vient en chercher un pour aller à la rescousse d'Obi-Wan" :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Sep 2021 - 17:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

bah le coup du nom du gars qui tire sur la main de Luke c'est violent dans son genre
en plus c'est Légendes et pas NC :roll:

je vais essayer de me reco au forum des héritiers pour voir si y a les questionnaires

mais Renaud avait pas fait le questionnaire de la précédente ? ou c'était sur une édition en ligne ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Sep 2021 - 17:42   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Je serai là en mai ! Si y'avait pas eu ce covid de me..... :grrr:

Deux ans de perdus raaahhh
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar GTZL1 » Mar 14 Sep 2021 - 18:57   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Sky Karrde a écrit:Peut-être un peu déçu par la finale, c'était encore une question de rapidité, sans le côté spectacle et suspense qu'il a pu y avoir sur les éditions précédentes...

J'avoue avoir finalement préféré la version en ligne qu'en présentiel. Mais ce serait difficile de mixer les deux...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 15 Sep 2021 - 8:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Trèes bonne convention en ce qui me concerne. Je ne partage pas ton avis GTZL1, mais je peux comprendre que le contenu de la convention semblait plus "léger" que lorsque tout est condensé en ligne. Ca m'a fait plaisir de voir des gens souriant, heureux discuter autour de leur passion respective pour la S-F, dans le contexte actuelle ca fait un bien fou (enfin pour ma part en tout cas). Merci aux z'héritiers pour leur accueil et gentillesse !!

trt.jpg
Meilleur cosplay de la convention


kit.jpg


cre.jpg


tb.jpg


tie.jpg
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mer 15 Sep 2021 - 8:53, modifié 2 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar GTZL1 » Mer 15 Sep 2021 - 8:41   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Goran Skarr a écrit:Je ne partage pas ton avis GTZL1, mais je peux comprendre qu ele contenu de la convention semblait plus "léger" que lorsque tout est condensé en ligne.

Mon avis concerne uniquement la version en ligne du Concours Jedi :transpire:. Pour tout le reste, bien sûr qu'une vraie convention est inimitable :) (et je le redis, j'ai adoré cette première participation !)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 15 Sep 2021 - 9:08   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

AAAAHHH au temps pour moi, comme je suis nul en quiz, je t'avoue que je ne le tente absolument pas, je sais tout juste que Leia est la mère de Vador alors :x
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Wysele » Mer 15 Sep 2021 - 10:01   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Bien évidemment, je partage l'avis général : 2 jours, c'est bien trop court ! Mais quel plaisir de retrouver l'ambiance de la convention, les Héritiers (qui ont encore une fois fait un boulot incroyable), les membres SWU (sauf Goran, je t'en veux toujours pour le Buffalo :P ) ou encore les conférences. En bref, vivement 2022 pour remettre ça !
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Sep 2021 - 12:04   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Goran Skarr a écrit:AAAAHHH au temps pour moi, comme je suis nul en quiz, je t'avoue que je ne le tente absolument pas, je sais tout juste que Leia est la mère de Vador alors :x


Ca mérite un carré rouge ça ! :o :D

Sinon, tu m'as vu en Reine des Neiges ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Mer 15 Sep 2021 - 12:30   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

C'était toi, en Super Girl ? :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Sep 2021 - 12:38   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Of course ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 15 Sep 2021 - 16:33   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Renaud a lu nos messages mais il n'a pas de compte sur le forum SWU
il me demande de faire passer ce message :

J'enverrai bientôt les photos de mon cahier de questions. Pour ma part une belle première. La première étape pour monter était bien. La seconde moins car trop simple et donc trop de monde en 3ème phase. Il va falloir être plus méchant en mai mais je connais mieux le niveau maintenant. Là où j'étais parfois dur sur le quiz en ligne j'ai pas trop osé. Surtout que je sais qu'en ligne, wookieepedia à été utilisé

Par contre on s'est éclatés avec Dom et on est fiers de notre prestation. Tout en impro mais on est fiers de notre complicité.

L'an prochain donc plus de méchanceté et une finale plus technique avec une chance de réponse pour chacun des sélectionnés. Et une question de rapidité si ex aequo.

Quant à la question des speeders eh bah j'ai déjà gagné avec quoi :wink: mais je vais plancher sur une question finale de ce type."




je regrette quand même que y ait pas eu de questions thématiques liées aux invités et des questions littés/comics&co surtout que y avait Claudia Grey !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Joysstar » Mer 15 Sep 2021 - 21:36   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Goran : bravo pour ce compte-rendu rédigé à la vitesse de l'éclair ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 16 Sep 2021 - 9:00   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Wysele a écrit:sauf Goran, je t'en veux toujours pour le Buffalo :P )

On s'est croisé ? :paf: :diable: .

DarkNeo a écrit:Sinon, tu m'as vu en Reine des Neiges ? :paf:

Tu étais en Reine des Neige le Dimanche, si c'ets le cas oui je t'ai croisé quand je faisais le défilé avec les mandos Merc :)

Joysstar a écrit:Goran : bravo pour ce compte-rendu rédigé à la vitesse de l'éclair ! ^^

Merci, je transmets à ma direction, car c'est grâce à eux si on a pas de travail en ce moment, ce qui me dégage un chouille de temps libre ! :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Sep 2021 - 9:04   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Merci pour ce compte-rendu. Bien résumé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 16 Sep 2021 - 14:22   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Bien joué pour le compte-rendu et merci pour les photos ! :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Amidala44 » Ven 17 Sep 2021 - 16:59   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Amidala44 a écrit:
Sky Karrde a écrit:Autres patchs, ou cartes, pins... Bref, faut avoir une monnaie d'échange :D

Comme une clé Yoda de Shop Disney par exemple :D


Alors oui ça a marché, on a échangé la clé contre patchs et une Pop de l'Amiral Holdo contre des sachets LEGO SW et patch, et d'autres qu'on nous a donnés !

patchs.jpg
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar uluk7 » Ven 17 Sep 2021 - 18:13   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Amidala44 a écrit:Alors oui ça a marché, on a échangé la clé contre patchs et une Pop de l'Amiral Holdo contre des sachets LEGO SW et patch, et d'autres qu'on nous a donnés !


Super ! Bien joué
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Oct 2021 - 15:10   Sujet: Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2021 - 11 & 12 septe

Pour celles et ceux qui n'étaient pas là (ou qui voudraient revoir la conférence), voici la captation de notre conférence du dimanche : les avocats du diable ! :diable: :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations