Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [IDW] La Haute République - Les Aventures

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 22 Aoû 2021 - 18:59   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

L2-D2 a écrit:Il me semblait pourtant que le 13/10, c'est le cartonné de la série Marvel, pas celui de IDW ! :?


C'est les deux, mon capitaine :jap:

(Bon après, les dates vont peut-être bouger d'ici-là^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Aoû 2021 - 19:02   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Aaaaaah, je l'ignorais ! Merci pour l'info !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 16:49   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Finalement, Amazon l'indique maintenant pour le 10 Novembre :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Mar 24 Aoû 2021 - 21:29   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Finalement, Amazon l'indique maintenant pour le 10 Novembre :)


J'ai hâte d'avoir cette histoire entre mes mains !

Par contre si j'ai bien compris, si demain j'attaque la lecture de La tour des Trompe-la-mort, je me fais spoilers tout le premier arc ?
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 21:33   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Benthom a écrit:si demain j'attaque la lecture de La tour des Trompe-la-mort, je me fais spoilers tout le premier arc ?


Oui, la totalité de l'arc ; et tu te fais aussi spoiler des trucs importants de The Rising Storm. Donc tu attends patiemment janvier pour lire le bouquin qui sort demain :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Mar 24 Aoû 2021 - 23:06   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:
Benthom a écrit:si demain j'attaque la lecture de La tour des Trompe-la-mort, je me fais spoilers tout le premier arc ?


Oui, la totalité de l'arc ; et tu te fais aussi spoiler des trucs importants de The Rising Storm. Donc tu attends patiemment janvier pour lire le bouquin qui sort demain :D



Ok merci ! :jap:

Bon après j'ai lu The Rising Storm en anglais, donc je connais déjà l'histoire... Mais c'est vrai que ça m'embêterait de me faire complètement spoiler tout le comic :transpire: Surtout qu'il a l'air vraiment cool !!
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Starling » Jeu 26 Aoû 2021 - 10:15   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Est ce qu'il faut impérativement avoir terminé Into the Dark avant de commencé cette série ou elle peut se lire sans ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Aoû 2021 - 10:18   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Starling a écrit:Est ce qu'il faut impérativement avoir terminé Into the Dark avant de commencé cette série ou elle peut se lire sans ?


Le premier arc (#1=>5) peut se lire sans avoir lu Into the Dark.
À partir du #6, vaut mieux avoir lu le roman car les Drengir entrent en scène (et ils sont introduits dans le roman) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Jeu 26 Aoû 2021 - 10:43   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:
Starling a écrit:Est ce qu'il faut impérativement avoir terminé Into the Dark avant de commencé cette série ou elle peut se lire sans ?


Le premier arc (#1=>5) peut se lire sans avoir lu Into the Dark.
À partir du #6, vaut mieux avoir lu le roman car les Drengir entrent en scène (et ils sont introduits dans le roman) :jap:


Je vois, c'est bon à savoir merci pour la précision !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Sep 2021 - 20:09   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Cette série est particulièrement frustrante. Ils y ont crée des Jedi intéressants, comme le maître de Farzala qui a plus de 1000 ans, et aujourd'hui la Kyuzo de Takodana qui a l'air elle aussi d'être une Jedi ancestrale, mais à côté de ça la dynamique entre les Jedi du Star Hopper est tellement insupportable... La 1ere partie de l'issue #8 typiquement c'est une épreuve, alors que le reste est prometteur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 02 Sep 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Super les dessins dans le dernier numéro, les persos semblent avoir prit 5 ans dans les dents alors que seulement quelques mois sont passés depuis le précédent numéro. Ils prennent un dessinateur pas capable de reproduire des enfants dans un titre ou les persos principaux sont des enfants... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dago » Sam 04 Sep 2021 - 10:38   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

J'ai beaucoup aimé le deuxième arc de la série (#6 et 7). :oui:
D'abord parce que c'est un bon complément du deuxième arc de la série Marvel et, avec ce qui se dit dans The Rising Storm, on a un bon panorama des Hutts et de leur alliance avec la République (arf Jabba toujours dans les bons coups :transpire: ), parce qu'on a l'apparition de personnages de En pleine ténébres très bien caractérisés (même Geode qui est un personnage parfait pour du IDW), et que j'ai beaucoup apprécié toute la partie dans le vaisseau.
C'était très agréable à lire, et très plaisant de suivre Qort et Farzala dans leurs aventures, c'est fou comme tous les persos ont du charisme et me donne envie de m'y intéresser. Et c'est en grande partie grâce aux dessins, j'étais assez neutre lors des premiers numéros mais j'ai été frappé ici par la qualité du look des personnages (genre Ishnar, simple mais efficace) mais également de la mise en scène, et de pouvoir jongler sans difficulté entre les moments difficiles et les cases comiques. Bref pour moi cette série c'est toujours un grand oui.

PS: comme tous les médias jeunesses il faut toujours trouvé une raison pour écarter les adultes et laisser les gamins se débrouiller seuls, et la raison trouvée ici est vraiment... WTF :transpire:

vos661 a écrit: La 1ere partie de l'issue #8 typiquement c'est une épreuve, alors que le reste est prometteur.

Tu n'as pas aimé l'anecdote sur le thé? :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 21:13   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Il y aura un Annual de la série qui sortira en Décembre, avec 5 histoires signées des cinq auteurs de la période. Couverture :

Spoiler: Afficher
Image



Et couverture du #11 :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Mer 15 Sep 2021 - 21:58, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Sep 2021 - 21:38   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Il y aura un Annual de la série qui sortira en Décembre, avec 5 histoires signées des cinq auteurs de la période. Couverture :

Spoiler: Afficher
Image



Et couverture du #11 :

Spoiler: Afficher
Image



C'est Qort derrière tout les Padawans ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Mer 15 Sep 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Oui c'est bien lui, rapport à la couverture du #10 posté un peu plus dans le sujet. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar link224 » Lun 27 Sep 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Couverture du tome 1 en VF (sortie le 10 Novembre) :

Spoiler: Afficher
Image


Le titre est donc "Collision imminente".

Source : FNAC
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 04 Oct 2021 - 20:35   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Preview du #9, qui sort mercredi, avec Maz Kanata 250 ans plus jeune que ce qu'on connait :D

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Je reposte mercredi car y'a un peu une recanonisation de fou dans cette issue :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Oct 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Je reposte mercredi car y'a un peu une recanonisation de fou dans cette issue :sournois:


Tu l'as déjà lu ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Oct 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

vos661 a écrit:Tu l'as déjà lu ?


Oui, sinon je ne dirais pas ça :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Oct 2021 - 20:50   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Une recanonisation liée aux Jedi ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Oct 2021 - 21:09   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Ouh là non pas du tout. Mais ne cherche pas, tu trouveras pas :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Oct 2021 - 21:49   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Impensable :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Oct 2021 - 21:57   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

C'est une recanonisation bien au moins, ou alors un truc loufoque osef ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Oct 2021 - 8:31   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

C'est bien (de mon point de vu) mais fait de manière osef :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rikuiame » Mer 06 Oct 2021 - 12:07   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Bon, j'ai lu les 6 premiers numéros du comics (et les 8 premiers de la série régulière) et je dois dire que je suis relativement surpris tant par le dessin (en général) que par l'histoire, certes classique, mais qui j'espère arrivera à un climax satisfaisant.

Bon y a quelques trucs un peu chelou comme la taille de Farzala qui change d'une case à l'autre et d'issue en issue (on pourrait dire qu'il grandit mais parfois il rapetisse aussi :D ) ou la station amaraxine qui ne correspond pas à sa description dans le livre l'introduisant (le dessin la montre comme une succession d'anneaux planétaires) ou alors elle est mal décrite de base. Géode aussi, que je ne voyais pas du tout en forme de monolithe, c'est bizarre il ne me semble pas qu'il était décrit comme tel non plus mais j'ai un doute ???
Bon on reste dans les petits soucis de cohérence habituels : Nihils super actifs et pas du tout en mode caché comme ils sont sensés l'être à la fin de LOTJ ... d'autant que le numéro 8 de la série régulière laisse bien entendre que ohlàlà ils sont de retour mais ils étaient partisquand en fait ???

Ce sont des détails certes mais on ne s'ennuie pas et ce n'est pas trop enfantin donc c'est plutôt pas mal !

Allez, encore le numéro 7 à lire et je passe à la phase 2. :D
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 06 Oct 2021 - 13:52   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

vos661 a écrit:C'est une recanonisation bien au moins, ou alors un truc loufoque osef ? :transpire:


Bon donc, on peut le dire :

Le "crâne" de Qort est fait à partir de... crabe vonduun ! Voilà voilà :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 06 Oct 2021 - 14:30   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

J'ai lu le spoil par inadvertance. On s'en doutait rien qu'à le voir mais je trouve ça un peu abusé perso. Je n'aime pas du tout cet "hommage" facile claqué au sol et hors de propos si on peut dire ça comme ça.

Par contre on a l'espèce à laquelle appartient Qort ? Parce que il a la même teinte de peau que l'Oeil. Simple hasard ou bien ?
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Oct 2021 - 14:41   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Rikuiame a écrit:J'ai lu le spoil par inadvertance. On s'en doutait rien qu'à le voir mais je trouve ça un peu abusé perso. Je n'aime pas du tout cet "hommage" facile claqué au sol et hors de propos si on peut dire ça comme ça.

Par contre on a l'espèce à laquelle appartient Qort ? Parce que il a la même teinte de peau que l'Oeil. Simple hasard ou bien ?


Qort est un Aloxians
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mer 06 Oct 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Thanks!

Mon dieu cette image d'illustration : https://fanon.fandom.com/wiki/Aloxians . J'ai cru à une blague. XD
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 06 Oct 2021 - 15:03   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Rikuiame a écrit:Mon dieu cette image d'illustration : https://fanon.fandom.com/wiki/Aloxians


Il ne faut surtout pas se rendre sur les "fanon", ce sont des sites fake ;)

Le véritable article sur le vrai Wiki est là : https://starwars.fandom.com/wiki/Aloxians
Modifié en dernier par link224 le Mer 06 Oct 2021 - 15:11, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 06 Oct 2021 - 15:10   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Ah oui merci c'est tout de suite moins exotique. :transpire:
Mais c'est une espèce inventée pour Qort alors. :think: Du coup il va enfin avoir son heure de gloire, parce que pour l'instant il fait un peu figuration.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Oct 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:
vos661 a écrit:C'est une recanonisation bien au moins, ou alors un truc loufoque osef ? :transpire:


Bon donc, on peut le dire :

Le "crâne" de Qort est fait à partir de... crabe vonduun ! Voilà voilà :D


Bah comme le masque de Dark Krayt quoi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 06 Oct 2021 - 23:00   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:
Le "crâne" de Qort est fait à partir de... crabe vonduun ! Voilà voilà :D


En plus ils disent que les crabe sont sur la planète de Qort qui est en bordure de la Galaxie
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Oct 2021 - 23:30   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Outre l'Annual, la série aura droit à un one-shot signé D.J. Older, intitulé The Galactic Bake off Spectacular, et mettant en scène Kantam Sy et Buckets of Blood.

Spoiler: Afficher
Image


Source : This Week in SW
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Oct 2021 - 8:19   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

A vos marques, prêts, pâtissez ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Oct 2021 - 8:32   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Vous voyez, dans une saga qui va à 1000 à l'heure, une petite pause ou les personnages vivent tout simplement, ça va faire du bien :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 23 Oct 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Synops du one-shot "pâtisserie" qui sortira en Janvier :

Spoiler: Afficher
Torban "Buckets of Blood" Buck et Kantam Sy se font face lors d'un brutal, intense et impitoyable... concours de pâtisserie ! Les sabres laser et les bures de Jedi sont mis de côté au profit des ustensiles de cuisine et des tabliers tandis que les deux compétiteurs cuisinent la recette favorite de Maître Yoda. Mais la recette nécessite un ingrédient spécial supplémentaire : une histoire ! Buckets of Blood et Kantam narrent le conte d'une bataille épique tout en maniant les ustensiles, espérant tous deux gagner la reconnaissance des Padawans.



Et couv' et synops du #12, qui sortira lui aussi en Janvier :

Spoiler: Afficher
Image

Les Padawans se dépêchent pour affronter Krix Kamarat avant qu'il ne puisse lancer sa prochaine attaque.

Lula est aux prises avec ses nouvelles responsabilités tandis que Zeen lutte avec la rapide chute vers le mal de Krix. Les deux jeunes filles s'inquiètent l'une pour l'autre mais se retrouvent séparées lorsqu'elles tombent sur un mystérieux signal de détresse.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Oct 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Preview de la VF du tome 1, qui paraîtra le 13 Novembre : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 5770454648 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Oct 2021 - 19:51   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Preview de la VF du tome 1, qui paraîtra le 13 Novembre : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 5770454648 :)

Cool ! Il y a un moment que je l'ai précommandé suite à la bonne critique de Lain ...

Je n'ai pas encore lu les "mini" tomes 2 et 3 de la BD adulte --> est-ce que ce tome jeunesse spoile les autres ? ouuuuu ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Oct 2021 - 19:55   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Kessel a écrit:Je n'ai pas encore lu les "mini" tomes 2 et 3 de la BD adulte --> est-ce que ce tome jeunesse spoile les autres ? ouuuuu ? :D


Les deux BD (adulte et jeunesse) spoilent La Lumière des Jedi, mais elles ne se spoilent pas entre elles. Je crois me souvenir qu'il y a une mention au détour d'une phrase de tel Jedi en mission ailleurs, mais ça ne va pas plus loin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 28 Oct 2021 - 20:07   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Ok, merci :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Nov 2021 - 12:48   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Nov 2021 - 19:16   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures



Avec un léger changement de charte graphique, les éléments restent positionnés de la même manière sur le dos du comics, mais le fond est ocre/doré au lieu d'être noir
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Mer 10 Nov 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Adanedhel a écrit: mais le fond est ocre/doré au lieu d'être noir

Le dos tu veux dire ? :wink:

Ouaip, ça jure un peu dans la bibliothèque, mauvais choix selon moi :perplexe: .
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Nov 2021 - 20:10   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Ah, je trouve au contraire ça très joli, ça rappelle le dos du roman La Lumière des Jedi ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Mer 10 Nov 2021 - 20:13   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

L2-D2 a écrit:Ah, je trouve au contraire ça très joli, ça rappelle le dos du roman La Lumière des Jedi ! :cute:

Plus "en pleines ténèbres" je trouve .... c'est un détail :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Nov 2021 - 23:04   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Kessel a écrit:
Adanedhel a écrit: mais le fond est ocre/doré au lieu d'être noir

Le dos tu veux dire ? :wink:

Ouaip, ça jure un peu dans la bibliothèque, mauvais choix selon moi :perplexe: .


Oui, sur le dos, le fond est doré au lieu de noir, c'est ce que j'ai écrit non ? :transpire:

J'aime bien aussi, mais effectivement il va falloir attendre d'en avoir deux ou trois pour qu'il fasse moins isolé parmi les autres ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Jeu 11 Nov 2021 - 0:42   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Adanedhel a écrit:J'aime bien aussi, mais effectivement il va falloir attendre d'en avoir deux ou trois pour qu'il fasse moins isolé parmi les autres ^^

et que ça fasse BBV plutôt que Album adulte ... bref : pas une bonne idée que de différentier ces albums de cette façon :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 11 Nov 2021 - 9:57   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

J'ai cru comprendre que la série HR Adventures allait s'arrêter, donc pas sûr qu'il y ait plus de 2 ou 3 albums reliés, si ? :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Nov 2021 - 10:14   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Rikuiame a écrit:J'ai cru comprendre que la série HR Adventures allait s'arrêter


C'est quoi ta source ? L'as-tu vérifiée auprès d'une source plus fiable ? (Non parce que je sais quelle est ta source, je demande pour la forme, mais tu remarqueras que je n'ai rien posté sur le forum, car elle est juste naze :transpire: )


PS : il y aura au moins 3 albums reliés, vu que les numéros 11 et 12 ont été annoncés.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations