Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] RO-G et Krunx page 32

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pomponnette » Jeu 05 Aoû 2021 - 20:45   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Tu sais, moi je te trouve trop chou ! Oui tu demandes encore et encore des encouragements, des idées, des conseils et des avis.
Je trouve ça normal. Même si c'est répétitif. J'ai usé un de mes profs comme ça... je m'en rends compte maintenant. on débute et on a besoin d'être encadré.
Le plus dur c'est de s'y mettre vraiment, seul face à sa feuille et de dessiner comme si personne ne devait voir ton travail.
Et pourtant, c'est ton oeuvre, ta joie, ta création. Unique au monde et personne ne pourra te la voler !
J'ai arrêté de mettre quoi que ce soit sur ma bd "la fourrure de wampa". J'avais peur d'user la patience et l'énergie de tout le monde sur le forum.
Un an après, il ne me reste qu'une seule case à dessiner. La plus dure : un banquet !
Puis mettre les dialogues et peut-être encrer.
Je sais que les tutos de Uttini et des autres peuvent m'aider pour bien mettre en valeur les cases mais ça représente un travail que je ne suis pas capable de faire en ce moment.
Donc, je comprends aussi ta frustration devant une montagne à gravir avec des espadrilles...
Courage, tu vas y arriver ! Prends le temps de regarder à nouveau tous les conseils reçus et fais toi des notes sur papier.
Épingles-les sur ton mur et regarde-les quand tu perds le moral :)
Je trouve que ton enthousiasme et ton énergie sont très agréables et rafraîchissant ! Ça me fais bien rire de te voir te démener ainsi et j'espère que tu ne baissera pas les bras.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! Biz.
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 05 Aoû 2021 - 21:17   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Merci beaucoup a toi, c'est super gentil :cute:
A bientôt !
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Aoû 2021 - 12:55   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Je plussoie Pomponnette.
Pomponnette a écrit:une montagne à gravir avec des espadrilles...

Excellente expression. C'est bien ça, parfois. Mais une fois de plus, je le dis : il faut dessiner énormément avant d'avoir le truc. Pour te dire, mes premières BD dates du CE2 (fin années 70)...
1978PW.jpg

Une vieille BD du collège (début années 80, la honte, on était au moins trois ou quatre pour réaliser le scénar de cette BD):
distorture.jpg

Ma période "comics" (lycée, milieu années 80)
might17-2.jpg

Retour au style "humour" (années 90, un peu avant que je découvre SWU) :
Arnold 01.jpg

Et y'en a des centaines d'autres de toutes époques...
Après, il y a eu SWU, et les dessins que tu connais.
Un de ces quatre, je ferai un gros "Art of Uttini". Qui sait, ça intéressera peut-être quelqu'un...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Ven 06 Aoû 2021 - 14:01   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Wow de bien belles archives ! C'est super de te voir dans d'autres style, d'ailleurs mMention coup de cœur pour ta période comics :love: :love: ( Maintenant il me plait à t'imaginer sortir une issue marvel :paf: )

Et ca fait un bel exemple pour Slash, même sans ordinateur, tu réussissais bien à avoir un texte pas trop gros :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 06 Aoû 2021 - 16:29   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Wah, c'est vrai que c'est super tout ça ! :love:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Bunny » Ven 06 Aoû 2021 - 20:09   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Il y avait déjà Uttini quand tu étais au CE2 ! :lol:

Moi, je veux bien un récap' de tes oeuvres au fil des années, Uttini, et je pense qu'on sera beaucoup à être intéressés.

Quant à Slash, je pense que tout a été dit et j'ai moi-même déjà donné mon opinion il y a quelques semaines.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 11 Aoû 2021 - 13:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Salut tout le monde ! Je passe juste vous saluer histoire de faire une petite mise au point.
Je ne pense pas que je reprendrais ro-g et krunx à la rentrée comme je l'avais prévu, finalement.
J'ai décidé de me lancer dans un gros projet perso, donc je vais me focaliser sur ça.
Peut être que je repasserai un jour pour relancer cette bd, mais je ne promets rien.
Je voulais tous vous remercier pour les conseils que vous m'avez donnés, j'ai le sentiment que ça m'a vraiment fait progresser dans ma façon de percevoir mon travail.
Je vous promets que je ferai attention à bien appliquer ces conseils.
Voilà, c'était un peu un au revoir histoire de pas partir comme un voleur :D
Je vous salut tous.
Amitiés,
Slash
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Aoû 2021 - 20:41   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

:( :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 12 Aoû 2021 - 7:20   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Oh non c'est dommage :(
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 12 Aoû 2021 - 9:07   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Ne vous en faites pas, c'est juste le temps de me consacrer à un projet perso qui me permettra de me ressourcer un peu. Et quand se sera fait, je pourrais revenir et repartir du bon pied.
Alors à un de ces jours :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 13 Aoû 2021 - 15:43   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Salut tout le monde.
Tout bien réfléchi, je pense que je vais pouvoir m'organiser pour continuer ro-g et krunx en parallèle de mes autres projets. Je l'avoue, j'ai finalement du mal à décrocher de cette bd, maintenant que je vois que vous vous y êtes attaché :D et ça me fait très plaisir. Ceci dit je posterais probablement moins souvent.
Rassurez vous, je sais où va l'histoire et comment elle se termine à peu près, donc on finira bien par en voir le bout.
Voilà, à bientôt donc :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Ven 13 Aoû 2021 - 15:48   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

C'est une bonne nouvelle ça ! Honnêtement ta BD a du potentiel, ça fait plaisir de voir que tu vas la continuer :)
Mais attention, ça doit rester du plaisir, tu dois le faire pour toi aussi :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 13 Aoû 2021 - 15:53   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

D'accord, merci beaucoup :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 20 Aoû 2021 - 22:54   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Salut tout le monde, voici quelques nouvelles.
Ces derniers temps j'ai pas mal gamberger pour relancer la bd. J'ai fait des pages tests, mais généralement je ne retenais pas ces idées car je n'étais pas assez satisfait.
Finalement j'ai peut être une nouvelle idée pour repartir : je vais un peu modifié le format des pages pour essayer un style un peu plus cinématographique.
Du coup les prochaines pages arriveront probablement bientôt, vous me direz ce que vous penserez du nouveau format ( sans vouloir trop vous le demander une fois de plus :transpire: )
Alors à bientôt
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Pomponnette » Mar 07 Sep 2021 - 19:46   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

eh bien on attend tout ça avec plaisir ! :wink:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 14 Sep 2021 - 11:05   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Salut tout le monde !
Désolé d'avoir été absent aussi longtemps.
Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas, j'envisage sérieusement de reprendre ro-g et krunx, Une fois que j'aurai terminé un autre projet perso.
Mais je me sens prêt à repartir du bon pied !
Alors à bientôt ! :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Sep 2021 - 12:38   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx teaser

Bien, bien ! Parfait !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Sep 2021 - 15:18   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page... heu... 14 ?

Rappelez-vous...
post1380567.html#p1380567

On est encore en septembre ?
Oui ?
Bin voilà :
page.jpg


Avec un dessin de couverture qui promet beaucoup :
couv.jpg



(Avec une apparition de Trioculus ? Ou sa sœur ?)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 29 Sep 2021 - 10:24   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

La patience est mère de toute les vertus, je le sais maintenant...

Merci beaucoup uttini :D

Par contre c'est qui trioculus ? Parce que j'ai pas la réf.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Sep 2021 - 10:33   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Je crois que c'est la première fois que j'interviens ici mais je tiens à souligner la composition des cases, qui est bien imaginé et donne au tout un certain dynamisme agréable à voir, ce malgré une technique de dessin plutôt sommaire. :oui: La couleur ajoute beaucoup également.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Mer 29 Sep 2021 - 17:05   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Donc, si j'ai bien suivi, c'est une nouvelle mouture des aventures de Ro-G et Krunx ?

La couverture est cool et bien équilibrée. Mystérieuse avec tous ces nouveaux personnages, elle remplit parfaitement son rôle ! :oui:
La première page est très sympa. Comme dit Ashlack, la composition est bien pensée, l'ensemble est dynamique. On est directement plongé dans l'action. Les soldats, droïdes, vaisseaux, etc ... sont bien stylisés. On découvre aussi un personnage connu ! :)
Sinon, attention à la faute dans le texte de la case 1. Pense à vérifier l'orthographe avant de finaliser le texte.
Les pages en "noir et blanc" de la version précédente ne me dérangeaient pas. Je découvre néanmoins avec plaisir cette nouvelle version colorisée.

Un bémol cependant, c'est l'absence de véritable scan. Une page scannée (plutôt qu'une photo) mettrait encore plus en valeur la qualité de ton travail !

En attendant, je suis curieux de voir la suite ! Bon courage ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Sep 2021 - 17:47   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Slash le dragoons a écrit:Par contre c'est qui trioculus ? Parce que j'ai pas la réf.


:cry: il n'y a pas de fiche sur Trioculus dans l'encyclo SWU :paf:
Sinon : https://starwars.fandom.com/wiki/Trioculus
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Sep 2021 - 18:15   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?


Et vous remarquerez qu'il squatte chez moi :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 30 Sep 2021 - 7:38   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Merci à tous pour vos retours :D
Maintenant je vais tâcher de combiner les nombreux conseils que vous m'avez donnés pour en tirer le meilleur possible.

Au fait, cette page est bien la suite du récit, et non un reboot.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Oct 2021 - 13:07   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Wow! Ça promet! Hâte de revoir ton histoire reprendre en grande pompes!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Oct 2021 - 16:38   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

JediLord a écrit:en grande pompes!

Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Dim 03 Oct 2021 - 18:16   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Lun 04 Oct 2021 - 6:50   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

:lol: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 12 Oct 2021 - 19:42   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Salut tout le monde.
Pour le moment je vais avoir du mal à poursuivre la BD pour le moment, je suis pas mal pris avec la reprise des études, et de plus je voudrais m'investir dans un projet perso.
Désolé.
Ceci dit j'en profiterai pour revoir un peu ce que j'envisage pour cette bd, niveau scénario et organisation.
Alors à bientôt
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Kessel » Mar 12 Oct 2021 - 20:14   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Encore ? :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 12 Oct 2021 - 20:28   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Promis, je reprendrais le plus tôt possible

La vérité, c'est que j'ai un peu du mal à me recentrer sur ce projet.
Je crois que j'ai besoin de prendre du recul avant d'y revenir.
De toute façon là je cale un peu pour la suite.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Bunny » Mer 13 Oct 2021 - 9:34   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Bon, il fallait que quelqu'un le fasse à un moment donné, alors voilà, juste pour montrer la redondance de la chose, voici les nombreuses fois où tu annonces des pauses, Slash.* (pour finalement reprendre 3 jours après)

Personne n'attend que tu postes de nouvelles pages tous les jours, donc si tu dois faire une petite pause, fais-la, pas besoin de l'annoncer, car c'est devenu digne d'un sketch avec les nombreux "j'arrête" et finalement "je reprends".

* Ouais, aujourd'hui, j'avais un peu de temps. :paf:
Fichiers joints
Slash.pdf
(694.36 Kio) Téléchargé 38 fois
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 13 Oct 2021 - 10:03   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Autant pour moi :transpire: :paf:
Je ne le dirai plus alors, vous verrez bien assez tôt quand la nouvelle page arrivera.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Cassius » Mer 13 Oct 2021 - 10:52   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Bunny a écrit:Personne n'attend que tu postes de nouvelles pages tous les jours, donc si tu dois faire une petite pause, fais-la, pas besoin de l'annoncer, car c'est devenu digne d'un sketch avec les nombreux "j'arrête" et finalement "je reprends".

* Ouais, aujourd'hui, j'avais un peu de temps. :paf:

On dirait un politicien :lol: :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Oct 2021 - 12:41   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Bunny a écrit:Personne n'attend que tu postes de nouvelles pages tous les jours, donc si tu dois faire une petite pause, fais-la, pas besoin de l'annoncer, car c'est devenu digne d'un sketch avec les nombreux "j'arrête" et finalement "je reprends".

Toutafait !
Pour "Le Sommeil De La Force" on poste des pages aléatoirement, il n'y a pas de délai, il peut se passer plusieurs mois avant qu'il y aie une nouvelle page, selon le temps que j'ai pour dessiner et le temps qu'on prends Sol et moi pour finaliser la page. Il faut faire au mieux, Slash, personne ne t'en voudra si tu postes des pages tous les six mois ( :whistle: ou plus — qui a dit "Minos" ?) puis toutes les semaines, puis de nouveau tous les six mois.
Slash le dragoons a écrit:Je ne le dirai plus alors, vous verrez bien assez tôt quand la nouvelle page arrivera.

Bin voilà !
Qund on verra une nouvelle page, on sera content. Même si on n'en voit pas pendant des semaines.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cassius » Mer 13 Oct 2021 - 14:10   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Un conseil important qui t'a déjà été dit plusieurs fois c'est de scénariser en amont ta BD. Il est important de ne faire ce travail à l'envers sinon tu seras perdu dans ce loisir. Le fait de le penser en avance te permettra en plus de réajuster certains passages.
Dis-toi que c'est comme un film. On ne commence pas directement par la tournage, avant il y a l'histoire, des storyboards etc ;)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar CRL » Mer 13 Oct 2021 - 14:56   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Uttini a écrit:( :whistle: ou plus — qui a dit "Minos" ?)

Ah, c'est p't-être moi, j'ai dû le penser très très fort ! :transpire:
---------------
Comme tout le monde l'a déjà dit, il ne sert plus a rien de faire des annonces en blanc.
Tu vas juste frustrer tes lecteurs. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 13 Oct 2021 - 16:25   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Merci à tous pour vos retours, j'en prends bonne note.
Bon ben du coup je vais prendre le temps de tout préparer en amont, et je m'y remettrai quand je serai vraiment prêt.
Alors à un de ces quatre :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Oct 2021 - 18:23   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Page 15, les gars !
Image
Et un petit dessin bonus :
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Oct 2021 - 18:29   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Référence à Astérix ? :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 23 Oct 2021 - 19:07   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page...heu... 14 ?

Merci beaucoup uttini :wink:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Oct 2021 - 17:57   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 15 + bonus

Page 16.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 29 Oct 2021 - 18:25   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 16

Merci bien :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Lun 01 Nov 2021 - 10:38   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 16

Ces deux pages sont sympa ! :)
Le dessin est bon, et la colorisation de la page 15 avec juste du gris et quelques surfaces en bleu et orange c'est bien vu !
J'ai juste mis un petit temps avant de comprendre ce que faisait au début le type de la page 15. L'action dans la case 1 pourrait être un brin plus claire. Après, quand on le voit fuir avec ses dossiers et ses plans sous le bras, on devine mais sur le coup, case 1, j'ai eu un peu de mal. Peut-être aurait-il fallu une case où on montre davantage le bureau encombré de dossiers, et le gars au milieu en train d'enrouler un plan.

La page 14 est vraiment cool, dynamique, le dessin des personnages est bon ! :)
La suite !

Par contre, je continue à me dire qu'en scannant tes pages, on profiterait mieux encore de ton boulot. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Lun 01 Nov 2021 - 11:12   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 16

Même chose que Sol ! :) ;)

Content de voir la suite ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Nov 2021 - 13:45   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 16

Page 17 :
Image
@Slash : merci de ne pas m’envoyer des pdf, ça complique encore le boulot...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 05 Nov 2021 - 14:27   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Merci :D bon ben je verrai comment je fais la prochaine fois alors...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Nov 2021 - 15:51   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Ton appli doit avoir un choix : quand tu as numérisé le dessin, tu tapes sur les trois points à droite du document et tu demandes à "partager" et là tu peux choisir le format pdf ou jpg.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Ven 05 Nov 2021 - 20:50   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Il en est déjà à 17 pages ??? Purée ! Bravo !!
C'est vrai qu'à certains moments on ne comprend pas trop mais l'action est rudement bien menée et tu as des cadrages qui me plaisent bcp bcp !!

-- Edit (Ven 05 Nov 2021 - 20:52) :

Sans rire, tu donnes quoi à Uttini pour qu'il avance si vite ? :D
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Nov 2021 - 18:22   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 17

Pomponnette a écrit:Sans rire, tu donnes quoi à Uttini pour qu'il avance si vite ?

Ha mais attends, moi je ne fais rien sur cette BD, à part recadrer, redresser, retoucher, corriger la colorimétrie, l'exposition et les niveaux, et poster les pages. Le reste (dessin, couleurs est scénario) c'est Slash !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations