Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Ven 24 Sep 2021 - 4:53   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai un peu regardé avec un oeil à demi ouvert. La plupart me laissent plutot de marbre.
Je n'ai regardé en entier que deux épisodes.

Le premier, avec le Ronin. Celui-là m'a un peu frustré car je trouve le personnage vachement intéressant, une espèce de Sith repenti, mais le contexte qui est instauré ne matche avec aucune continuité. C'est juste un délire indépendant avec un Empire féodal jedi. :(

Du coup, j'ai regardé l'épisode avec le vieux. Et j'avoue que j'ai bien accorché.
J'ai aimé le combat de sabres qui change un peu de ce qu'on connait, la réflexion sur ce sith qui aurait cherché toute sa vie le pouvoir et la perfection pour au final tout perdre face au temps.
J'ai aimé la qualité de l,,'animé, les mouvements du combat et les designs des personnages. Bref, très bon épisode.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Sep 2021 - 8:28   Sujet: Re: Star Wars Visions

CroateAndeddu a écrit:Par contre est-ce que vous savez si il y a une suite de prévu ?

Le projet ressemble enormement a Animatrix; qui n'a pas laissé un grand souvenir en dehors de 1 ou 2 courts metrages.
Je pense que ça restera aussi une experience sans suite ...

Les mini making-of sont parfois plus passionnants que les courts metrages eux mêmes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 24 Sep 2021 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

Et bien voilà, j'ai terminé la série hier soir et j'en ressors globalement très satisfait ! Mais également un poil frustré :transpire:

Comme beaucoup, je suis un poil sceptique face à Tatooine Rhapsody et dans une moindre mesure TO-B1; je ne dirai pas que j'ai passé un mauvais moment à les regarder mais j'ai trouvé que musicalement le punk à roulette dénotait un peu trop avec l'univers pour le premier, et qu'en mettant à ce point l'accent sur le garçon droide c'est un peu dommage d'avoir éclipsé la confrontation entre son maître / constructeur et l'inquisiteur, ce qui aurait pu renforcer l'impact émotionnel et dynamiser un poil plus l'épisode pour le second.

Mes épisodes favoris sont clairement Le Duel, La Neuvième Jedi et L'Ancien. Si Disney nous annonçait dans les prochains jours que Visions est en fait une saison de pilotes pour des séries en cours de production, je serai ravi de retrouver les personnages de ces trois histoires pour plus d'aventures. Car c'est bien ça le plus frustrant avec Visions à mon sens, réussir à nous haper dans une nouvelle vision d'un univers connu et aimé avec autant de styles aussi bien narrativement qu'artistiquement parlant, vu la durée des épisodes, on a souvent un arrière gout de trop peu.

Un beau coup de coeur pour Lop & Ocho également, pour le simple fait d'aborder un point de vue où certains habitants de la galaxie voient effectivement l'Empire d'un bon oeil pour les perspectives de développement qui s'ouvrent à leur peuple grâce à la protection et la technologie Impériale. Ca reste fort manichéen malgré tout, et le revirement total de comportement de Ocho après avoir effectivement rejoint l'Empire vient un peu diminuer l'impact de la remise en question, mais elle a le mérite d'exister -qui plus est dans un des épisodes à la réalisation et l'animation des plus léchée.

Je signe volontiers pour une "suite" en tout cas !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar V7-R1 » Ven 24 Sep 2021 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Par contre est-ce que vous savez si il y a une suite de prévu ?


Aucune info à ce propos. Mais bon, la série n'est sortie qu'hier, on va peut-être être un peu patient, non ? (Enfin, surtout Disney et LFL qui vont attendre les retours d'ailleurs :transpire: )


Dans l''article "How Lucasfilm Made ‘Star Wars: Visions’ the Most Ambitious ‘Star Wars’ Project Since ‘A New Hope’ " publié par Variety, l'acteur Masayori Oka (la voix de Ethan dans The Ninth Jedi) répond en partie à la question :

“There are definitely more stories. So it’s certainly within the realm of possibility. It’s nothing that we actually have in active production at the moment.”

Oka, naturally, would love to see his character return — and then some.

“I’d love to see it as a full series!” he says with a laugh. “A movie! Maybe a live-action film! A full franchise! Video games! Why not?!”


L'article dans son entièreté peut être lu : https://variety.com/2021/tv/news/star-w ... 235071820/
Modifié en dernier par V7-R1 le Ven 24 Sep 2021 - 13:01, modifié 1 fois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 24 Sep 2021 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars Visions

Fini la série et surpris en bien (voir très bien) par 2 des épisodes en tout cas. Le reste va du "pas facile à regarder" au "sympathique, mais sans plus".

Mes critiques:

1-The Duel: Esthétiquement c'est très très beau et suffisamment bien fait pour me rendre curieux de regarder la suite. Ni bon, ni mauvais. Il se laisse regarder, mais son esthétique très poussée ne suffit pas à le rendre mémorable. 3/5
2-Tatooine Rhapsody: Vraiment pas fan et de l'esthétique et de l'histoire de l'épisode. C'est un grand n'importe quoi, mais pas du bon et fun "n'importe quoi". Même la présence de Boba Fett ne parvient pas à le sauver. 1/5
3-The Twins: Visuellement intéressant avec pas mal de reprises très très postlogie. L'histoire reste basique, mais l'opposition des deux personnages rend le tout intéressant et divertissant. 2.5/5
4-The Village Bride: C'est beau, c'est émouvant et il y a une histoire plus développée et bien construite pour un épisode de ce format. Beaucoup aimé et je pensais que je tenais mon épisode préféré à ce moment de la saison. Le code du personnage principal et la morale finale sont de jolis plus. 5/5
5-The Ninth Jedi: Le meilleur épisode de la série! J'ai vraiment envie de revoir les personnages de cette histoire et principalement Kara et Juro qui ont un potentiel clair pour revenir dans leurs propres aventures. J'ai beaucoup aimé la libre interprétation (qui fera peut-être grincer certains des dents) des Kybers qui vont déclencher un très beau twist que je n'ai pas vu venir (peut-être influencé par le côté basique de la majorité des épisodes). En bref, c'est beau, c'est bien écrit, il y a des personnages plus que réussis et j'aimerais vraiment voir une suite. 5/5
6-T0-B1: Après deux pépites, il fallait un épisode comme celui-ci qui me fait écarquiller les yeux de (mauvaise) surprise après 15 secondes. Je ne suis pas du tout le public et n'ai pas réussi à me le faire en entier. 0/5
7-The Elder: On remonte la pente avec un épisode assez proche du premier en fait. C'est basique, le scénario est facile et aurait pu ajouter un peu de tragique, mais ne l'ose pas. Sympathique, mais sans plus. 3/5
8-Lop and Ocho: Même constat que pour pas mal d'épisodes. On prend deux personnages (proches ou non) on les oppose et on les fait s'affronter. Le style et le personnage principal le différencient d'autres épisodes, mais l'épisode ne décolle jamais vraiment. Pourtant, je l'ai regardé avec plaisir. 3/5
9-Akakiri: La série aurait pu se finir en beauté ce n'est pas le cas. Je me suis profondément ennuyé tout le long. Visuellement, ce n'est pas beau, les personnages principaux ne sont pas du tout attachant, au point que je ne me suis ni intéressé à leurs aventures, ni au dénouement final copié/collé (sans le côté tragique qui plus est, c'est un comble) d'un personnage de la saga. Tout simplement pas bon. 0.5/5

Dans tous les cas j'ai été vraiment surpris de constater que je voulais en voir plus sur deux des épisodes que j'ai trouvé particulièrement réussis. J'ai d'ailleurs l'impression de ne pas être le seul à plébiciter "The Village Bride" et "The Ninth Jedi". Star Wars Visions, pas si mauvais que craint, mais moins bon qu'elle aurait pu l'être.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Sep 2021 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

V7-R1 a écrit:
Dans l''article "How Lucasfilm Made ‘Star Wars: Visions’ the Most Ambitious ‘Star Wars’ Project Since ‘A New Hope’ " publié par Variety, l'acteur Masayori Oka (la voix de Ethan dans The Ninth Jedi) répond en partie à la question


Le titre de l'article est quand même assez sidérant ...
Même Lucasfilm n'aurait pas osé prétendre cela!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Sep 2021 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars Visions

Les effets d'annonce quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Sep 2021 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:Les effets d'annonce quoi.

Sauf qu'en l'occurrence, c'est un média qui se permet de valoriser de manière délirante une production qui est loin d avoir cette prétention

Ça pousse à relativiser grandement les affirmations de l'article
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Sep 2021 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars Visions

En fait je viens de me rendre compte que l'épisode 4 avait le potentiel d'etre canon (il n'y a pas d'incohérence avec le contexte chronologique)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Sep 2021 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

HanSolo a écrit:Sauf qu'en l'occurrence, c'est un média qui se permet de valoriser de manière délirante une production qui est loin d avoir cette prétention

Ça pousse à relativiser grandement les affirmations de l'article


Ah ben, c'est sûr.
Quand The Mandalorian est sorti, on avait le droit à un beau "une série visionnaire" dans la bande-annonce. Mais y'avait franchement rien de visionnaire dans le truc.

Au moins du temps de Lucas, on avait pas d'effet d'annonce. Ou si on en avait mais c'était pas prétentieux. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Sep 2021 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

Les épisodes 5 et 6 m'ont réconcilié avec cette anthologie. Ils étaient très sympas.

Le 9e Jedi - d'un format + long que les autres - raconte une vraie histoire, avec des personnages, une intrigue, un joli twist et des designs assez sympas (les robots pilotes paresseux qui sirotent du thé). On y retrouve les ingrédients qui font du bon Star Wars. Ce que j'ai apprécié surtout c'est que ça donne une idée de ce que pourrait être une bonne histoire se déroulant un ou deux siècles après TROS. L'idée de la disparition/raréfaction du cristal kyber est bonne.

J'ai beaucoup aimé aussi TO-B1. Un vrai joli conte, très touchant, sur un vieux Jedi qui parvient à recréer la vie. Pas loin d'être mon préféré. Comme quoi on peut être dans un registre à première vue enfantin et parvenir à quelque chose de sensible, émouvant et amusant. Là aussi, ça pourrait être le point de départ de quelque chose de très intéressant.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Sep 2021 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ayé, j'ai regardé tout ça. Premièrement, je ne suis pas fan du tout du style d'animation japonais. C'est pour ça que je ne regarde jamais d'animés. Donc je n'attendais absolument pas cette série. Et c'est en trainant les pieds que j'ai commencé à regarder le premier épisode...

Verdict ? Et bien, ça a été difficile pour moi d'aller jusqu'au bout des 9 épisodes :transpire: A presque aucun moment je n'ai eu l'impression de regarder du SW. Et si cela peut-être bien de briser les codes et les habitudes par moment, je suis désolé, je suis fan d'une galaxie lointaine, pas du japon et de ses temples...

Cependant, cela n'a pas été aussi terrible que je l'aurais craint de prime abord. Et je me suis laissé agréablement surprendre par moment ! :oui: Et du coup, les épisodes que j'ai aimé, ce n'est pas pour l'aspect SW (totalement inexistant pour moi dans cette série) mais tout simplement pour ce qu'ils racontent ou la manière de le faire.
Bon, que Disney n'aille pas me faire une série entière et canon dans ce style par contre ! Je ne suis pas encore prêt.

Je vais moi aussi y aller de mes petits commentaires sur chacun des épisodes ^^

Episode 1 - Le Duel : Mouais. On est au Japon. Absolument pas dans SW. Le combat est pour moi la grande réussite de cet épisode, très dynamique, violent et bien chorégraphié ! :oui: Le style en noir et blanc, limite esquisse au crayon est particulier dans un premier temps mais les tirs de blasters ou les sabres laser en ressortent magnifiés !
Note : 3/5

Episode 2 - Tatooine Rhapsody : Même pas envie de commenter.
Note : 0.5/5 (pour ne pas mettre 0) :paf:

Episode 3 - Les jumeaux : Ca partait pas trop mal, l'idée était sympa, le destroyer aussi. Les graphismes un peu trop épurés par moment mais je me laissais porter par le truc. Et puis... WTF ILS NOUS ONT FAIT UN SABRE LASER HYPERSPATIAL ? UNE HOLDO AVEC UN *** DE SABRE LASER ?
J'ai absolument pas accroché au délire psychédélique dans lequel l'épisode voulait nous emmener.
Note : 1/5

Episode 4 - La Mariée du Village : Ma première petite surprise. Alors oui, on n'est toujours pas dans du SW pour moi mais dans du japon médiéval skinné SW. Mais l'ambiance de l'épisode et surtout cette musique... J'ai beaucoup aimé, tout simplement.
Note : 4/5

Episode 5 - Le Neuvième Jedi : Je vois que je ne suis pas le seul. Et c'est bien normal. L'épisode, selon moi, qui fait le plus SW, avec l'histoire, le contexte et les personnages les plus développés et intéressants. Des visuels vraiment stylés (le temple dans l'astéroïde, le droïde pilote de vaisseau) et des idées franchement bien trouvées (le coup des sabres qui changent de couleur selon son utilisateur offre LA scène de l'épisode ainsi que des dynamiques bien fichues dans les duels quand un sabre passe d'une main à une autre). Tout simplement le meilleur de la série.
Note : 5/5

Episode 6 - T0-B1 : Mignon. Passons au suivant.
Note : 2/5

Episode 7 - L'Ancien : Juste pour la relation entre le Maître et son Padawan qui m'a fait penser à Qui-Gon et Obi-Wan ainsi que la morale à la fin de l'histoire.
Note : 4/5

Episode 8 - Lop & Ocho : Une bonne idée de base (je ne parle pas du design de lapine de l'héroïne) mal exploitée dans la suite. Ca part dans des clichés et un simple "pan pan boum boum". Dommage.
Note : 3/5

Episode 9 - Akakiri : 8 épisodes, c'était très bien :paf: Ce dernier m'a laissé indifférent au complet.
Note : 1/5
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Ven 24 Sep 2021 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars Visions

Serait-ce possible de mettre dans le premier poste la liste numérotée des épisodes? Parce que j'ai un peu de mal à lire certaines critiques qui n'utilisent que des numéros. :transpire:

J'ai fini de regarder les neuf épisodes en trois jours, ce que je ne recommande pas du tout parce que je pense que les derniers épisodes pâtissent d'une certaine répétition des thèmes. Pour remettre dans le contexte, Vision était le projet qui m'enthousiasmait le plus lors de la grande annonce des séries SW à venir mais quand j'ai compris qu'il allait s'agir de mini-épisode ça m'avait franchement refroidi. J'ajoute que s'il m'arrive de regarder des animés japonais, je n'ai aucune culture sur ce genre.


The Duel
Ce que l’on attend d’une réinterprétation japonaise de SW. C’est visuellement magnifique, des jolies trouvailles, des clins d’œil sympa (le combat sur les troncs d’arbre). Ça répond parfaitement à ce qui était demandé. Un des épisodes qui m'a le plus marqué.

Tatooine Rhapsody
Et bien écoutez, un padawan et un hutt qui forment un groupe de rock, que demander de plus? Un épisode très sympa, un bon délire, ça me fait toujours du bien de rigoler dans/de l'univers SW. J'espérais bien qu'il y aurait ce genre d'épisode et je ne suis pas déçu.

The Twins
J’ai pas trop accroché à l’histoire mais j’aime bien me dire que c’est le genre d’holodrama que les habitants de la galaxie adoreraient regarder. :transpire: Visuellement je ne suis pas fan du style mais certaines scènes sont belles dans l'exagération. À noter que c’est l'un des seuls épisodes à ne pas être à l’époque samouraï.

The Village Bridge
Un très joli animé japonais. Et puis à la 12 - 13è minutes ils se sont souvenus qu’ils étaient financés par Lucasfilm donc ils ont enfin mit du SW. :whistle: Très sympa à regarder.

The ninth jedi
L’épisode 100 % Star Wars : ils se sont créés leur propre univers étendu. Et quel univers, on veut la suite !!! Faites nous une, deux, trois saisons de cette nouvelle guerre Jedi vs Sith. Visuellement, et c’est la contrepartie du 100 % SW, c’est le plus classique des épisodes.

TO-B1
Le conte philosophique de la série, plutôt sympa. J’ai bien aimé le perso principal, moins le Dark Vador.

The elder
Une histoire starwarsienne : un Jedi et son Padawan partent en mission, ils rencontrent un samourai Sith et le combattent au sabre laser. Visuellement c’est également très classique. L'épisode le moins intéressant pour moi.

Lop & Ocho
Une autre histoire de samouraï dans l’univers SW. Classique et sans surprise, ça se regarde parce que c'est beau. La « lapine » est sympathique.

Akakiri
Dans un épisode encore très samouraï on a enfin droit à de la tentation du côté obscur. Un très bon épisode qui reprend (enfin) le thème central de la saga.


Je ressors donc très satisfait par ce projet, aucun épisode ne m'a déplu et ils sont tous individuellement agréables à regarder avec une histoire intéressante à suivre- et pour beaucoup je trouverais ça bien sympa que certains éléments soient intégrés comme clin d’œil dans des œuvres canons. Bien sûr certains sont faits pour n'être vu qu'une fois, d'autres seront oubliés, plusieurs peuvent être re-regardés plusieurs fois pour eux-même, et enfin quelques uns pourraient très bien avoir des suites.
Plus globalement, on a quand même toujours les mêmes thèmes (les samouraïs, le combat Jedi vs Sith, des frères et sœurs) qui lassent un peu. Sûrement le côté négatif de la carte blanche, peut être qu'avec un peu plus de coordination entre les studios certains auraient décidé de trouver plus original.

Bref, j'espère que Lucasfilm continuera d'oser à sortir des sentiers!
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DRIII » Ven 24 Sep 2021 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bon, ça y est série terminée. Et les trois derniers étaient bien aussi, notamment l'épisode final Akakiri. Beaucoup aimé le personnage du Jedi déchu, vulnérable, handicapé qui doit se résoudre à faire allégeance au côté obscur - à la manière d'Anakin - pour sauver celle qu'il a échoué à protéger. J'ai bien aimé aussi l'atmosphère, les graphismes, les deux sidekicks crétins et cupides.

L'épisode 8 "Lop & Ocho" était excellente. J'étais sceptique sur le côté "lapinette" de l'héroïne, mais l'histoire est vraiment bien. Une jolie fable sur l'impérialisme, les allégeances politiques et familiales, les liens familiaux, le rapport au bien et au mal, la question du libre-arbitre... sans doute l'épisode le plus riche thématiquement. Il y a aussi plein de belles idées visuelles, comme lorsque Ocho se maquille les yeux avec son propre sang lorsqu'elle fait allégeance à l'Empire.

L'épisode 7 "L'Ancien" était pas mal. J'ai beaucoup aimé le build up, avec un vrai suspense, de la tension. Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim.

Donc au final, la balance penche plutôt du bon côté. Si je devais donner un classement ce serait :

1. Episode 8 - Lop & Ocho *****
2. Episode 9 - Akakiri *****
3. Episode 5 - Le 9e Jedi ****
4. Episode 6 - T0-B1 ****
5. Episode 7 - L'Ancien ***
6. Episode 4 - La Mariée du Village **
7. Episode 3 - Les Jumeaux *
8. Episode 1 - Le Duel :non:
9. Episode 2 - Tatooine Rhapsody :non:
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Ven 24 Sep 2021 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Épisode 7 : 3/5
Histoire Jedi vs Sith classique. Relation sympa entre un maître et son Padawan, mais rien de révolutionnaire dans l'histoire racontée ni dans sa résolution. Un peu dommage. Bien aimé le combat de fin cependant, avec les petites épées de l'Ancien et son style offensif.

Épisode 8 : 4/5
Encore une histoire touchante avec une fin douce-amère qui nous tire une larme. L'épisode avec l'aspect politique le plus développé de la saison, ça change un peu. Superbe musique lors du combat final.

Épisode 9 : 3/5
Scénario complètement CP/CL de ROTS, mais la fin m'a surpris agréablement. Musique lancinante assez désagréable, ça fait un choc par rapport aux précédents épisodes.


Au final, alors que je n'attendais rien de cette série, j'en tire un bilan très positif. Hormis les deux premiers épisodes (qui ne sont pas non plus complètement ratés), la qualité oscille entre le bon et l'excellent. Certains épisodes mériteraient d'être développés (en roman, en série, en quelque chose)... malheureusement, le seul qui le soit pour le moment est loin d'être le meilleur en ce qui me concerne :transpire:

Bref, si Disney et LFL veulent continuer ce genre d'expérience visuelle, ce sera avec plaisir !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 26 Sep 2021 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

Episode 5 - Le Neuvième Jedi : A nouveau un excellent épisode ! La direction artistique fait beaucoup plus Star Wars que le premier (ou même le 4ème, dans une moindre mesure), on se croirait vraiment devant le pilote d'une série canon se déroulant 200 ou 300 ans après l'épisode IX ! L'animation est très bonne sur cet épisode, avec deux ou trois passages où on sent un peu plus les limites, mais il reste globalement très joli et assez fluide !
L'histoire est extrêmement entraînante, assez surprenante même, en tous cas c'est le premier épisode qui me donnerait complètement envie de voir une suite et un vrai développement de cet univers ! Et encore une fois, la musique est très belle, même si j'avoue que, vu la thématique et les designs très proches de ceux de la saga, le thème de la Force m'a un peu manqué ^^
Et à propos de la mécanique des sabres laser présentée ici, j'ai bien aimé, même si les cristaux Kyber ne sont pas vraiment censés fonctionner comme ça, le forgeron dit les avoir modifié, pourquoi pas, en tous cas ça rend plutôt bien au niveau des visuels et ça sert l'histoire !

Episode 6 - T0-B1 : Oh voilà un épisode tout mignon et choupinou ! C'est très sympa dans ce genre d'anthologie de proposer aussi ce genre de design, qui sont pour le coup très réussis dans ce qu'ils cherchent à faire. Les décors sont aussi très jolis ! Et mine de rien l'épisode parvient à prendre un tournant assez surprenant et à proposer un combat final très très stylé !
ps: c'est sans doute volontaire, très bien vu de l'avoir appelé O B 1 ! :D

Episode 7 - L'Ancien : Ah petite déception sur celui-là... ça reste un chouette épisode, mais on est très loin de la folie à laquelle je m'attends avec le studio Trigger (d'autant plus après le troisième épisode complètement fou qu'ils ont proposé), c'est même plutôt quelconque en terme d'animation et ultra classique au niveau de l'histoire racontée. Très surpris aussi des voix Japonaises pour les deux Jedi, qui ne collent pas du tout à leur design je trouve, elles font toutes les deux beaucoup plus âgées...
En tous cas les paroles et la philosophie dispensée par le Maître sont très belles et bien écrites !
Et autre bon point, c'est un épisode qui pourrait très facilement être canon, quelque part entre la disparition des Sith et la Menace Fantôme !

Episode 8 - Lop & Ocho : je l'ai moins aimé celui ci... j'ai d'abord cru qu'on s'éloignait des Jedi, et finalement pas tant que ça... le design de la planète est plutôt sympa, et l'exploitation du monde par l'empire rejoint certains points qu'on pouvait voir en toile de fond dans Rogue One et Solo, mais j'ai vraiment pas accroché au chara-design du perso principal... c'est une Ewok avec des oreilles de lapin, j'ai trouvé l'idée très très bof :paf: Ocho par contre est vraiment classe !
Mais bon, au final, j'ai pas été plus investi que ça dans cette histoire... malgré une animation vraiment réussie qui envoie bien ce qu'il faut pendant le scène d'action, et la fin un peu amère qui fait son petit effet

Episode 9 - Akakiri : On termine clairement pas par l'épisode le plus réussi... le graphisme fait beaucoup plus brouillon, l'animation moins fluide, les designs sont plutôt sympathique, mais rien de renversant. La fin aurait pu être très cool, mais je l'ai trouvée mal mise en scène. Et encore une fois l'histoire d'un Jedi, pour changer...

Les 2 derniers épisodes sont beaucoup plus en demi teinte, mais avec l'épisode 2 ça n'en fait au final que 3 sur 9 que j'ai trouvé vraiment dispensables, donc en conclusion je reste sur un avis très très positif sur cette série, j'espère que l'expérience sera reconduite à l'avenir avec d'autres studios, mais j'espère surtout que ce soit suffisamment concluant pour que Disney envisage une série complète et canon dans le style de l'épisode 5 ou de l'épisode 4 par exemple. A défaut d'une série canon ça me plairait bien d'avoir la suite de certains épisode un jour (le 1 ou le 5, typiquement, comme le roman Ronin semble le faire) et d'avoir de temps en temps des épisodes complètement exagérés et démesurés comme le 3, parce que quitte à être en dehors du canon, autant y aller à fond :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Sep 2021 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dago a écrit:Serait-ce possible de mettre dans le premier poste la liste numérotée des épisodes? Parce que j'ai un peu de mal à lire certaines critiques qui n'utilisent que des numéros. :transpire:

C'est fait ! :jap:

N'hésitez pas à aller poster vos avis sur les fiches des différents épisodes de la série ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Dim 26 Sep 2021 - 21:14   Sujet: Re: Star Wars Visions

Merci! :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adinaieros » Dim 26 Sep 2021 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je sors de mon coin littérature et je viens donner ma liste d'avis :)

STAR WARS VISIONS : Bon, comme toute anthologie, le niveau est variable mais la qualité moyenne de l'ensemble est assez délirante. En plus le côté "petits courts-métrages" fait que les épisodes en dessous passent rapidement.

Passage en revue des 9 épisodes :

LE DUEL : Vraiment bien aimé, ambiance ultra japonaise, on est vraiment dans les clous de ce qui était attendu à l'annonce du projet mais en très bien fait !

TATOOINE RHPASODY : Beaucoup de cœur et de sentiment là. Un style qui fait penser à Galaxy 999. Clairement un épisode qui divise mais j'ai beaucoup aimé ! (dans ma tête, c'est canon)

LES JUMEAUX : Le studio Trigger fait ce qu'il sait faire de mieux : lâcher les chevaux et mettre les curseurs au delà de tout ce qui est raisonnable. Le scénar est léger mais en terme d'ambition visuelle c'est fracassant.

LA MARIEE DU VILLAGE : C'est joli, un style très "Miyazaki" mais par contre j'ai vraiment eu du mal à rester concentrer sur l'intrigue très évanescente.

LE 9e JEDI : Le préféré de beaucoup et à juste titre. C'est vraiment bardé d'idées géniales, il y a un vrai univers qui se développe ici, qui pourrait être un futur lointain de la Galaxie. Franchement, je veux VRAIMENT une suite sur ces persos.

TO-B1 : On est dans la lignée de Tezuka (et bien entendu d'Astro). Plutôt dans les épisodes moyens mais j'ai beaucoup aimé tout ce que ça dit sur les droïdes en fait : il y a tout ce versant de l'histoire qui marche très bien.

L'ANCIEN : Un épisode assez simple et à la fois ultra bien raconté. On est clairement sur les épisodes où je veux une suite et où en plus rien n'empêche que ce soit canon. J'aimerai vraiment en apprendre davantage sur l'Ancien en question...

LOP & OCHO : J'ai beaucoup aimé les non-dits de l'épisode et toute la narration/direction visuelle. Un peu plus déçu par le scénar que je trouve un peu mal foutu sur les bords par moment. Le caractère très ouvert de la fin notamment.

AKAKIRI : L'épisode qui m'a le moins convaincu. Je n'ai pas très bien compris ce que l'épisode essayait vraiment de raconter au delà de l'intrigue de surface.

On est donc comme vous le voyez sur un ensemble qui m'a énormément satisfait et surtout avec très peu de déchet.
Je recommande ! :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 26 Sep 2021 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

A l'annonce de ce projet j'étais vraiment très curieux de découvrir le résultat, les premiers extraits étant très prometteur. J'adorais l'idée de marier SW au style animé japonais. Je dois même dire que c'est parmi les séries animées SW, le projet qui me hypait le plus et même si ce fut court, dans cette période un peu creuse pour moi en terme de contenu SW qui m'intéresse, ce fut un peu comme une bouffée d'air frais.
Au final, j'ai forcément préféré certains épisodes à d'autres. Mais dans l'ensemble je retiens l'originalité, le dynamisme, l'esthétisme et, même si rien ici n'est canon, des personnages pour la plupart hyper intéressants.

Rapidement mon avis sur chaque épisode en les classant du meilleur au plus faible selon moi :

N°1 - LES JUMEAUX : J'ai adoré cet épisode. S'il y a une histoire dont j'ai envie de connaître la suite c'est celle-ci, je l'ai trouvée hyper intéressante. Visuellement c'est juste une petite dinguerie, c'était fou ! Alors oui il y a une forme d'exagération dans l'action, mais le format le permet donc on l'accepte et pour moi en tout cas c'est un grand oui. Une série sur les jumeaux c'est quand ils veulent ! :oui:

N°2 - LA MARIEE DU VILLAGE : Peut-être l'épisode le plus beau. Certains plans sont magnifiques. J'ai en tête notamment un plan large où l'on voit des montagnes enneigées en arrière plan... superbe. J'ai beaucoup aimé également la réalisation.

N°3 - LE DUEL : Malgré le style visuel assez austère de cet épisode, je pense qu'on a là un duel au sabre laser qui va rester dans la légende. Incroyable. Impressionnant. C'est du haut niveau.

N°4 - LOP & OCHO : J'ai beaucoup aimé la jeune héroïne qui est tout de suite attachante. Là encore le duel au sabre laser est excellent ! Le visuel et la réal sont vraiment super bien fait, dynamiques, c'est très agréable à regarder. Ben je suis curieux de connaître la suite du coup !

N°5 - L'ANCIEN : La relation maître / padawan est très réussie, et on n'a aucun mal à s'attacher à eux. Elle est non sans rappeler celle entre Qui Gon et le jeune Obi Wan. "L'ancien" quant à lui est un méchant très réussie, le genre que l'on retrouverait je pense sans vouloir dire de bêtise dans un animé japonais (ça tombe bien).

N°6 - AKAKIRI : Au départ le style visuel ne m'a pas spécialement plu, mais par contre l'histoire de ce Jedi m'a intéressée. Elle rappelle évidemment celle d'un autre Jedi bien connu donc ceci explique probablement cela. J'ai trouvé le style visuel plus intéressant sur la fin de l'épisode avec cette dominante de rouge qui donne un aspect à la fois sanglant, terrible, oppressant mais en même temps esthétiquement très beau.

N° 7 - LE 9e JEDI : J'ai bien aimé cet épisode mais peut-être que j'en attendais trop ayant vaguement vu qu'il avait fait forte impression. C'est un bon épisode néanmoins.

N°8 - TO-B1 : C'est original. Un peu particulier.

N°9 - TATOOINE RHPASODY : C'était sympathique. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cet épisode, mais why not.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amidala44 » Lun 27 Sep 2021 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Sauf Tatooine Rhapsody et TO-B1, les 7 autres épisodes sont tout à fait honorables pour ma part.
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Adanedhel » Mar 28 Sep 2021 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Jesuisvousavezqui:) a écrit:Je viens de découvrir la bande annonce et ça suffira largement pour moi.
L'animation est toujours hyper saccadée comme d'habitude avec l'animation japonaise. Je sais que cette économie est due à l'origine... de faire des l'économies d'argent justement mais je comprends pas... Lucasfilm est vraiment trop près de ses sous pour s'offrir plus que les 8 im/s traditionnelles ?
Je ne suis pas le seul à voir que l'animation japonais est toujours très saccadée rassurez-moi ?

Sans parler de la laideur des dessins (à part celui en noir et blanc qui passe, même si c'est très saccadé aussi) mais bon ça c'est personnel.

Les doublages horribles avec des voix débiles, conformément aux doublages d'animes :roll:


Au contraire, j'ai trouvé l'animation d'une incroyable fluidité sur quasi tous les épisodes, bien bien au dessus de ce que peuvent faire des animés occidentaux comme récemment Invincible par exemple. Sur ce plan là à part peut-être le dernier épisode c'est un sans faute !

Et à part sur l'épisode de l'ancien où les voix ne collaient pas du tout aux personnages, le doublage m'a semblé de très bonne qualité également.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Sep 2021 - 13:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

Adanedhel a écrit:Au contraire, j'ai trouvé l'animation d'une incroyable fluidité sur quasi tous les épisodes, bien bien au dessus de ce que peuvent faire des animés occidentaux comme récemment Invincible par exemple. Sur ce plan là à part peut-être le dernier épisode c'est un sans faute !

Et à part sur l'épisode de l'ancien où les voix ne collaient pas du tout aux personnages, le doublage m'a semblé de très bonne qualité également.

Idem.
Pas encore vu tous les épisodes mais sur ceux que j'ai vu, le doublage est excellent!
La fluidité est exemplaire; très bon boulots des différents studios sollicités :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Sep 2021 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

Jesuisvousavezqui:) a écrit:L'animation est toujours hyper saccadée comme d'habitude avec l'animation japonaise. Je sais que cette économie est due à l'origine... de faire des l'économies d'argent justement mais je comprends pas... Lucasfilm est vraiment trop près de ses sous pour s'offrir plus que les 8 im/s traditionnelles ?


Ben si, tu dois être le seul. Y'a aucune saccade de quoi que ce soit. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Mar 28 Sep 2021 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars Visions

Arrêtez de le citer et de lui répondre, ce n'était qu'un troll bien connu de nous qu'on a banni une fois de plus ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 29 Sep 2021 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ayé, j'ai fini. Exercice de style intéressant mais il y a vraiment à boire et à manger.

Mon top 3 :
- Le Neuvième Jedi : bon, elle arrive quand la suite ?
- Le Duel : graphiquement et esthétiquement très classe. Le mélange Star Wars - Japon féodal fonctionne à merveille.
- L'Ancien : épisode classique sur un Maître et son Padawan, et plutôt réussi.

Au milieu :
- T0-B1 : j'ai bien aimé, c'est mignon et gentillet.
- La Mariée du village : correct, le final m'a un peu déçu.
- Lop & Ocho : pas aussi nul que ce que je voyais venir, mais pour moi c'est pas fameux.

Mon flop 3 :
- Akakiri : peu passionnant, pas très beau, l'histoire est décousue, la musique ne colle pas.
- Les Jumeaux : wtf ultime, on adore ou on déteste. Je déteste.
- Tatooine Rhapsody : il y a un Hutt qui joue de la basse, à part ça, y'a rien qui va.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Potous » Jeu 30 Sep 2021 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai l'impression de sortir d'une grotte : j'ai vu le nouveau sondage sur le site et je n'ais aucune idée de ce qu'est "Star Wars Visions".
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Sep 2021 - 8:59   Sujet: Re: Star Wars Visions

Potous a écrit:J'ai l'impression de sortir d'une grotte : j'ai vu le nouveau sondage sur le site et je n'ais aucune idée de ce qu'est "Star Wars Visions".


Effectivement tu sors d'une belle grotte :D

Tout est là pour les explications : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... sions.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Sep 2021 - 9:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:Arrêtez de le citer et de lui répondre, ce n'était qu'un troll bien connu de nous qu'on a banni une fois de plus ;)


C'est triste de n'avoir que ça à foutre de ses journées quand même :think:

A tête reposée après le visionnage, j'aurais quand même un petit reproche à formuler à ces neufs épisodes, c'est qu'ils tournent tous de près ou de loin autour des Jedi, Sith et sabres lasers. Un épisode consacré à des pilotes avec un dogfight digne des meilleurs animes de mecha ça aurait pu être tellement dingue. Un peu comme ce projet de fan mais en plus officiel :transpire: https://www.youtube.com/watch?v=E9GRYa_3gno
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Sep 2021 - 9:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Reemus a écrit:A tête reposée après le visionnage, j'aurais quand même un petit reproche à formuler à ces neufs épisodes, c'est qu'ils tournent tous de près ou de loin autour des Jedi, Sith et sabres lasers. Un épisode consacré à des pilotes avec un dogfight digne des meilleurs animes de mecha ça aurait pu être tellement dingue. Un peu comme ce projet de fan mais en plus officiel :transpire: https://www.youtube.com/watch?v=E9GRYa_3gno

Tout à fait. D'autant que les plans de vaisseaux étaient souvent très réussis. Et un peu plus de variété n'aurait pas fait de mal...

Notons quand même que l'épisode qui s'éloigne le plus des Jedi c'est Tatooine Rhapsody, mais bon... :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Sep 2021 - 9:50   Sujet: Re: Star Wars Visions

Neow a écrit:Notons quand même que l'épisode qui s'éloigne le plus des Jedi c'est Tatooine Rhapsody, mais bon... :transpire:

Oui!
Et c'est paradoxal car il fait intervenir la "vraie" voix de Jango Fett; dans le rôle de ... Boba Fett.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Sep 2021 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Visions

HanSolo a écrit:Et c'est paradoxal car il fait intervenir la "vraie" voix de Jango Fett; dans le rôle de ... Boba Fett.


Depuis The Mandalorian il est aussi officiellement Boba Fett :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sheikath » Jeu 30 Sep 2021 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

Et bien bilan de tout ça j'ai apprécié l'expérience et ma conjointe également, un petit vent de fraicheur sur la licence.


Épisode 1 : Le Duel. 8/10

j'ai adoré cet épisode qui revient à l'une des inspirations fondatrice de Star Wars. Visuellement c'est parfait, le noir et blanc, le mélange manga et vieille pellicule, les lumières de source technologiques qui ressortent. Les choix des designs de personnages et de leurs animations sont très très bon.

Scénaristiquement, c'est très cliché mais efficace avec un côté Western qui rappel une fois encore Star Wars.


Épisode 2 : Tatooine Rhapsody. 5/10

L'épisode qui m'aura certainement le moins touché par son histoire mais il n'est clairement par sans qualités.

L'histoire assume entièrement son choix décalé d'un groupe de musique à la japonaise avec un esprit shonen dont Star Wars ne sert que le décors. L'animation est très très jolie, j'ai particulièrement aimé l'effet de pluie.

Petit bémol pour le chanteur dont la voix (en japonais) m'a vraiment dérangé.


Épisode 3 : Les Jumeaux 5/10

C'est très difficile pour moi de donner une avis sur cet épisode. Bien que je n'ai pas du tout aimé l'histoire j'ai apprécié la réinterprétation de thèmes chers à Star Wars tel que la gémellité, la lutte du bien contre le mal ou l'esprit de rébellion.

Le type d'animation est très travaillé mais n'est pas ma tasse de thé. Mention honorable pour la reprise de la destruction du destroyer de l'épisode 8.


Épisode 4 : La Mariée du village 9/10

Un coup de cœur absolu pour moi.

J'ai adoré l'animation que ce soit le coté rétrofuturiste et son opposition à la nature, celle des personnages et les plans de caméras. Le côté très posé est contemplatif...

Niveau histoire nous sommes sur un épisode très simple mais dont le message écologique fait mouche. Les personnages nous sont tout juste dévoilés et pourtant ils semblent tous avoir un énorme vécu.

La résolution est sublime, la musique bien que discrète souligne très bien le scénario.

Bref à voir et à revoir pour moi.


Épisode 5 : 8/10

Encore un très très bon épisode.

Je trouve qu'il reprend parfaitement cet équilibre entre SF et Fantasy de Star Wars (Space Fantasy ?) L'animation est sublime (excepté pour le visage du Jedi au sabre bleu), l'histoire est tout à fait convaincante et donne envie d'en savoir plus.

J'adore le concept pourtant très simple de la couleur des sabre-lasers dans cette épisode.

Kara est peut-être un peu trop cliché pour un personnage féminin d'animation japonaise.

Je pense qu'il va faire mouche chez beaucoup de monde y compris chez des personnages n'aimant pas les mangas.


Épisode 6 : T0-B1 6/10

Je pensais être rebuté par l'animation mais finalement je m'y suis fait et c'est très mignon.

L'histoire est tout de même très vite expédiée mais reprend l'esprit de la robotique récurrent dans les œuvres japonaises j'ai tout de même coincé sur la réinterprétation du Jedi même si je la comprend.

Quelque part entre Star Wars, Astroboy et Pinoccio l'originalité est assumée une fois encore.


Épisode 7 : L'Ancien 6/10

Cet épisode m'a déçu, l'animation est sublime mais l'histoire est vue et revue. Un Maître et un apprenti affrontent un danger sur une planète.

L'ancien possède un design très dérangeant et appelait à être beaucoup plus mystérieux, nous en savons trop vite et l'histoire perd dès lors de son intérêt. Par contre sa manière de combattre est vraiment sympa.

La relation entre le maître et l’apprenti est très clichée et n'apporte rien de neuf.


Épisode 8 : Lop & Ocho 8/10

Un très bon épisode à la fois dans les animations, dans l'histoire et dans les thèmes. Rébellion, opposition entre technologie et nature, héritage, tous les ingrédients sont présents.

Les personnages principaux comme secondaires sont très forts et je pourrais être très intéressé par une suite à cette histoire.

J'ai surtout un soucis avec une facilité scénaristique entourant l'adoption, la Force est (volontairement) complètement occultée.

Enfin même si j'aime les aliens dans Star Wars,je n'ai pas réussi à me faire au design du personnage principal et l'intégrer à mon imaginaire Starwarsien ...


Épisode 9 : Akakiri

Pour commencer par l'animation j'ai trouvé le décors sublimes mais je n'ai vraiment pas aimé l'esthétique des visages des personnages principaux.

L'histoire est très intéressante, l'on nous présente une version alternative de celle de la chute d'Anakin pour sauver Padmé. Le personnage fuit son destin, ce qui a pour conséquence de le faire se réaliser, une tragédie grecque dans Star Wars sur une esthétique japonaise en somme.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Sep 2021 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Visions

Neow a écrit:
Notons quand même que l'épisode qui s'éloigne le plus des Jedi c'est Tatooine Rhapsody, mais bon... :transpire:


Tout en racontant l'histoire d'un padawan qui a réussit à faire profil bas après avoir échappé à l'ordre 66 et qui utilise son sabre laser comme micro :transpire: Mais ouaip je vois où tu veux en venir :)

Un autre point qui me revient et qui m'a marqué, c'est à quel point dans L'Ancien l'épisode prend le contrepied total d'un gimmick du manga et de la Japanime - mais arrêtez moi si je dis une connerie, je fais ce constat en me basant sur mes connaissances et références dans le milieu. D'habitude, les personnes agées sont représentées comme nobles et respectables. Elles ont certes des petits défauts génants, mais en général ils dégagent une image de sagesse et de bienveillance; tout le contraire de ce mystérieux adepte du côté obscur :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Pierrick » Jeu 30 Sep 2021 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Reemus a écrit:D'habitude, les personnes agées sont représentées comme nobles et respectables. Elles ont certes des petits défauts génants, mais en général ils dégagent une image de sagesse et de bienveillance; tout le contraire de ce mystérieux adepte du côté obscur :jap:
Bin... sauf Palpatine... Dooku... Snoke... Et sûrement d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 30 Sep 2021 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars Visions

Pierrick a écrit:
Dark Reemus a écrit:D'habitude, les personnes agées sont représentées comme nobles et respectables. Elles ont certes des petits défauts génants, mais en général ils dégagent une image de sagesse et de bienveillance; tout le contraire de ce mystérieux adepte du côté obscur :jap:
Bin... sauf Palpatine... Dooku... Snoke... Et sûrement d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment...




Non non non pas dans Star Wars, dans tout ce qui touche au manga et à l'animation Japonaise :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Poling Tosh » Jeu 30 Sep 2021 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire juste pour parler de cette série !

Je poste un rapide message là mais je développerai plus tard.

J'ai adoré ! Je considère que c'est la meilleure série Star Wars.

J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans Star Wars dans un style et un format que je trouve parfaitement adapté à cet univers.

D'ailleurs je ne comprends pas les critiques disant "ça ne fait pas Star Wars"
Pourquoi ça ne ferait pas Star Wars ? C'est qoi l'esthétique Star Wars ?

En tout cas j'ai aimé tous les épisodes et adoré la moitié. Ils ont réveillé mon imagination autour de Star Wars et m'ont foutu des frissons. Certains épisodes sont des bijoux artistiques portant en eux de superbes histoires riches en thématiques et qui utilisent souvent la suggestion et le non dit pour te laisser imaginer plein de choses.

Je reviendrai sur eux quand j'aurai un peu plus de temps
Poling Tosh
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Sep 2021
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Sep 2021 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

https://www.jedinews.com/film-music-tv/ ... -possible/

Des apparitions de certains perso dans des séries live-action ?

Moi je dis :oui:

:love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 01 Oct 2021 - 7:20   Sujet: Re: Star Wars Visions

Hop, petit retour copier-coller sur la série :

D'entrée, évacuons la critique générale : la redondance.
Pas une seule histoire sans Jedi/Force/Sabre Laser, toujours un droïde rigolo... J'espérais vraiment que ce soit l'occasion de sortir du cadre habituel.
Acte manqué donc.
Pour le positif, bilan après l'avis par épisode.

The Duel : Un début hyper marquant avec un style visuel original et tranchant.
Les meilleurs designs de la série avec ce mélange féodal. Peut-être celui qui mélange le mieux les influences initiales de la saga avec le contrat de la série.
Excellent twist dans l'histoire du Ronin.

Tatooine Rhapsody : Cette petite vibe Beck ! J'avoue que ça m'a fait un petit quelque chose. Bourré de références prélogiques, c'est fun mais ça reste très simpliste.
Je valide le délire, mais je n'ai pas été vraiment happé. Ça reste l'histoire la plus originale par contre.

The Twins : Bon, je déteste ce style graphique. Ce n'est pas pour moi. Maintenant ça fonctionne et les armures des jumeaux sont classes.
Par contre l'histoire est vraiment trop basique. L'idée de départ me plaisait, et ça tourne à un ersatz de Luke Skywalker foireux.

The Village Bride : Mon gros coup de cœur. Le style graphique est magnifique avec ces contours de couleurs ou absents. Les designs sont top, les personnages sont juste posés comme il faut et l'ambiance flottante du début m'a de suite embarqué.
Et je veux ce sabre laser :love:

The Ninth Jedi : L'overdose de sabres et de CGI moche... Pourtant il y a du bon : j'aime bien Kara, montrer une forge de sabres c'est génial, le droïde qui boit du thé c'est fabuleux...
Maintenant, non. Ce n'est pas une histoire qui me donne envie.

T0-B1 : Malgré le jeu de mot du titre et la présence de Masako Nozawa je n'ai pas accroché.
L'hommage à Astro Boy est cool et c'est mignon tout plein, mais le mélange des styles graphiques et l'histoire toute plate font que c'est peut-être l'épisode que j'ai le moins aimé.

The Elder : L'overdose de sabres continue. A ce stade ça commençait vraiment à me saouler de voir toujours la même chose.
Le tout est sauvé par une animation de bonne facture et un beau duel. Mais trop bavard et la survie du Padawan fait passer celle de Finn pour une réussite.

Lop & Ochō : Le plus solide de tous. Histoire, personnages, animation, DA, tout était de très haute volée. Sans doute celui dont j'aimerais le plus voir la suite.
C'est exactement le style d'Anime que j'aime. Encore !!

Akakira : Un style graphique superbe, qui se rapproche plus des productions européennes. Le chara-design de Masago est MORTEL. Dommage que le tout soit gâché par un choix musical très discutable et une fin qui laisse juste un sentiment de déjà vu.

Et donc bilan ?
Vous l'aurez compris, globalement l'expérience Star Wars Visions est très positive pour moi. Je suis dessus du manque d'originalité dans les choix d'intrigues, mais emballé par les différentes propositions esthétiques et d'appropriation de l'univers.
C'est encore un peu sage mais d'avoir envie de voir plus de (presque) chaque proposition c'est déjà une franche réussite pour ce projet. J'espère que le succès est au rendez-vous et que l'on verra d'autres "visions" à l'avenir.

Que l'on donne la parole à d'autres coins du globe !

Au final ça ne transparaît pas tant que ça dans mes différents avis, mais vous n'imaginez pas à quel point mon petit cœur de fan d'animation est content de voir ça. Dès que j'ai du temps je me plonge dans les petites featurettes de chaque épisode et je me refais l'intégrale en VA.
Et j'ai peu parlé de la musique, sinon en mal.
Une seule chose à dire, j'espère que l'on aura la Bande Originale comme cela se fait de plus en plus. Il m'a l'air d'y avoir de très bonnes choses !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Poling Tosh » Ven 01 Oct 2021 - 10:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je reviens donc sur le développement de mon ressenti vis à vis de cette série !


Comme je disais plus haut, cette série a réveillé mon imagination starwarsienne et ça faisait très longtemps qu'elle dormait. Ca faisait très longtemps que, face à une oeuvre Star Wars, je ne me suis pas dit "woh c'est qui celui-là ?", "woh c'est quoi cette planète ?", "woh mais qu'est ce que ça implique ça ?" et que je n'ai pas imaginé différentes possibilités derrière.

Là, on peut prendre, par exemple, l'épisode "Le Duel". Outre son superbe aspect graphique que tout le monde a commenté, cet épisode a aussi avec lui la force de son histoire. Alors, oui, on va me dire "c'est simplement un samourai qui protège un village contre des pillards" ; mais cette histoire est alimentée par de nombreux détails visuels qui créent du background, qui créent un développement de personnage implicite. Tout le parcours du Ronin se fait dans notre tête à travers les quelques éléments distillés ici et là. Et ça c'est magique. Quand, à la toute fin, tu vois le plan sur sa collection de cristaux kyber rouges, c'est toute ton imagination qui travaille. C'est comme l'histoire de l'Homme sans nom dans la trilogie du Dollar. Pas un mot ou une image sur son passé, mais tu imagines tout son parcours.

L'épisode de l'Ancien est très fort là-dessus aussi. Mais sérieux, c'est qui ce vioque complètement flippant ? D'où il vient ? Qu'est-ce qu'il fout là ? C'est quoi son histoire ? On ne saura jamais et tant mieux car il n'y a pas besoin ; l'épisode en montre assez pour qu'on imagine, nous même, toute sa vie.

C'est aussi le cas avec Le Neuvième Jedi (qui crée carrément une nouvelle période), Akakiri (what on est où là ?!) ou dans une moindre mesure l'histoire personnelle de l'héroine de La Mariée. Cet appel à l'imagination c'est vraiment ce qui fait Star Wars depuis la célèbre scène de la cantina.


Il y a aussi ces bijoux artistiques avec ces parcours de personnages très touchants et des thématiques nombreuses. Je pense surtout à La Mariée et Lop&Ocho. Une mise en scène sublime, des plans grandioses, des musiques extraordinaires, un chara-design très évocateur et l'envie de se poser, de poser un rythme lent, contemplatif. De l'écologie (classique mais très efficace), des histoires sur l'impérialisme, le colonialisme, les liens familiaux, l'héritage...

Puis il y a de chouettes idées qui, certes, prennent des libertés avec la logique starwarsienne mais qui permettent d'illustrer de très beaux propos.
Je pense à la mécanique des kyber changeant de couleur dans Le Neuvième Jedi. Le sabre laser reflète qui tu es vraiment, il reflète ton intériorité la plus pure, il te révèle au delà de ton apparence qui peut paraitre sympathique a quel moment on peut se dire que ces types sont des Sith ?. Ca donne une aura vraiment forte au sabre laser (très bel hommage comme toute la série !) et ça renvoie à l'art sith de Palpatine, celui de la dissimulation et de la tromperie par l'apparence.

Mais surtout je pense à l'épisode T0B1 que j'ai adoré. Un droïde Jedi est à la limite de l'incohérence mais peu importe car ici ça prend vraiment tout son sens sur le fait de donner la vie, d'élever, d'apprendre, d'aller au-delà de sa condition, de rêver et d'être à la Force quoiqu'il arrive. Je trouve qu'il y a dans cet épisode toute l'essence de Star Wars. C'est simplement dix minutes de pur rêves.


Et puis il y a ces deux délires que sont Tatooine Rhapsody et Les Jumeaux, deux superbes hommages. L'un reprend toute la good vibe que procure Star Wars à travers un épisode musical et cartoon. L'autre est un pur délire survitaminé, jouissif, qui fait n'importe quoi avec la physique et qui te plonge dans ce duel complètement fou tout en enchainant les références à la saga ; du très grand art !

Enfin, au-delà de tout ça, l'animation est réussie, les personnages ont de supers charas, les combats sont vraiment bien chorégraphiés et chaque épisode parvient à se démarquer.

Une très grande réussite !


Mon petit top :

1) Lop&Ocho
2) La Mariée du Village
3) T0B1
4) Le Neuvième Jedi
5) Le Duel
6) L'Ancien
7) Tatooine Rhapsody
8) Les Jumeaux
9) Akakiri
Poling Tosh
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Sep 2021
 

Messagepar Dago » Ven 01 Oct 2021 - 12:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Très, très belle critique, un enthousiasme qui donne envie de revoir les épisodes. :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 01 Oct 2021 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars Visions

Joliment dit pour TOB1, personnellement je n'avais pas soulevé d'incohérence à avoir un robot Jedi simplement parce que explorer de nouvelles strates quitte à s'affranchir de la logique du canon est tout ce qui fait le sel du projet Visions, mais ton analyse plus poussée est on ne peut plus pertinente et apporte une symbolique que je n'avais pas devinée lors du visionnage de l'épisode. :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 04 Oct 2021 - 9:13   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai terminé cette mini-série ce week-end !

A la base je ne suis pas du tout fan de mangas ni d'animés japonais (voire d'animés tout court), du coup j'ai trouvé ce Star Wars: Visions complètement inutile et j'ai clairement eu l'impression d'avoir perdu mon temps à regarder chaque épisode.

Je suis très content que d'autres ont aimé, il en faut pour tout le monde, mais une petite partie de moi espère un jour que Star Wars arrête complètement les animés (y compris et surtout ceux de Filoni) pour se concentrer sur les séries Live Action et mettre tout le budget dessus, même si ces animés ne doivent pas coûter une blinde.

Je finirai par ce beau meme qui résume assez bien mon expérience

Image
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tayliator » Lun 04 Oct 2021 - 9:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Poulala 10 jours pour tout regarder, alors que pour une fois on pouvait le binge watcher en une soirée !
Si on m'avait dit ca je ne l'aurais pas cru.

Pourtant sans être fan de manga animé je ne suis pas du tout hermétique au style. Au contraire il y en a plusieurs qui ont bercé mon enfance et même dans ma vie d'adulte (coucou l'attaque des titans).

Mais là je ne suis pas rentré dedans du tout mais du tout. On reconnait star wars mais pas tout a fait, du coup les repères sont tout chamboulés. C'est alors dur en 10/20 minutes à se mettre dans le prisme des auteurs pour apprécier leurs œuvres. Et les peus de fois ou j'ai réussi je n'ai pas adhéré à leur vision de star wars. Heureusement que ce n'est pas canon, et j'espère que si un jour on leur confie une oeuvre canon ils sauront adapter leur prisme.

En fait je ne sais pas trop quoi dire, c'est un retour purement subjectif que je n'arrive pas à théoriser mais ouais non j'espère que ce genre de produit n'est pas l'avenir de star wars :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Oct 2021 - 13:11   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je ne sais pas pourquoi vous pensez que ce genre de série serait l'avenir de Star Wars et que vous faites une fixette sur le canon.
Ca fait des années que Star Wars s'est diversifié et touche tous les médias et arts.
Cette série est un exercice de style. Comme si quelqu'un décidait de créer une peinture contemporaine sur le thème de SW.
Ca n'a aucune vocation à être inséré dans le canon. C'est juste une vision personnelle, c'est tout.

Cobb Vanth a écrit:mais une petite partie de moi espère un jour que Star Wars arrête complètement les animés (y compris et surtout ceux de Filoni) pour se concentrer sur les séries Live Action et mettre tout le budget dessus, même si ces animés ne doivent pas coûter une blinde.


Et pourquoi donc ? On peut pousser le raisonnement plus loin dans ce cas : Pourquoi ne pas utiliser tout le budget alloué pour faire uniquement des films au cinéma ?

Comme tu l'as dit, chacun a le droit de voir le SW qu'il veut.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 04 Oct 2021 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:Et pourquoi donc ? On peut pousser le raisonnement plus loin dans ce cas : Pourquoi ne pas utiliser tout le budget alloué pour faire uniquement des films au cinéma ?

Comme tu l'as dit, chacun a le droit de voir le SW qu'il veut.


Parce que ça fait un peu plus d'une décennie qu'il y a eu un shift et où les séries sont devenus le média le plus qualitatif pour raconter une histoire plutôt que les films.

Je suis beaucoup plus intéressé de voir des séries Star Wars sur plusieurs saisons comme Mandalorian, où on a le temps de bosser les personnages, plutôt que des mauvais films avec des personnages à fort potentiel baclés (Poe, Finn, ...)

Mais comme tu dis, il en faut pour tout le monde
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Oct 2021 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cobb Vanth a écrit:
Parce que ça fait un peu plus d'une décennie qu'il y a eu un shift et où les séries sont devenus le média le plus qualitatif pour raconter une histoire plutôt que les films.

Je suis beaucoup plus intéressé de voir des séries Star Wars sur plusieurs saisons comme Mandalorian, où on a le temps de bosser les personnages, plutôt que des mauvais films avec des personnages à fort potentiel baclés (Poe, Finn, ...)

Mais comme tu dis, il en faut pour tout le monde


Sauf que beaucoup plus de soin est apporté à la production d'un film, où 3 à 4 fois moins de temps final à l'écran sont filmés chaque jour que pour une série. Et au final sur l'immense majorité des séries récentes que j'ai vues il y a un énorme sentiment de remplissage, et les 8 ou 10 heures pourraient tenir un un film de 2h30 sans soucis.
Et je préfère largement me poser pendant 2h et avoir une histoire complète que je pourrai revoir de nombreuses fois sans que ça me prenne trop de temps plutôt que de devoir me farcir une dizaine d'heures de qualité inégale :neutre:
(et puis Mandalorian, bosser ses personnages, comment dire... au bout de deux saisons la majorité peut se résumer en une seule ligne, même le perso principal ce qui est quand même terrible pour une série qui choisi de se focus sur un point de vue unique... :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Oct 2021 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cobb Vanth a écrit:Parce que ça fait un peu plus d'une décennie qu'il y a eu un shift et où les séries sont devenus le média le plus qualitatif pour raconter une histoire plutôt que les films.

Je suis beaucoup plus intéressé de voir des séries Star Wars sur plusieurs saisons comme Mandalorian, où on a le temps de bosser les personnages, plutôt que des mauvais films avec des personnages à fort potentiel baclés (Poe, Finn, ...)


Bosser un personnage n'a aucun rapport avec la longueur de la série ou du film auquel il est dédié.
Ce sont deux façons différentes de raconter des histoires et on peut tout à fait faire aussi bien ou aussi mal d'un côté comme de l'autre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Oct 2021 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai vu Visions moi aussi. Les trois premiers m'ont lessivé tellement c'était mauvais que j'ai du prendre une grosse pause avant d'avoir le courrage de reprendre. Heuresement c'est mieux par la suite (à part peut-être "T0-B1"), surtout directement après avec "The Village Bride" et "The Ninth Jedi" qui sont ceux que j'ai préféré. Reste qu'on peut trouver sur YT du travail d'amateur qui me fait cent fois plus vibrer que ça :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Oct 2021 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars Visions

Alfred M. a écrit:Reste qu'on peut trouver sur YT du travail d'amateur qui me fait cent fois plus vibrer que ça :neutre: .


Comme quoi ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations