Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Gaetanl » Mer 15 Sep 2021 - 8:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Oui, dans l'absolue j'aurai aussi largement préféré qu'ils gardent l'officiel en place et à jour. Ça fait surtout plus sérieux, parce que proposer un gros changement qui s'appuient sur un système qu'on abandonne ensuite... :pfff:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 15 Sep 2021 - 19:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Gaetanl a écrit:Oui, dans l'absolue j'aurai aussi largement préféré qu'ils gardent l'officiel en place et à jour. Ça fait surtout plus sérieux, parce que proposer un gros changement qui s'appuient sur un système qu'on abandonne ensuite... :pfff:


C'est vrai que c'est vraiment pas terrible. Ça fait un peu pétard mouillé.
En plus le squadbuiler, il est là : il suffit juste de charger les nouvelles cartes et les changements de point. Le plus difficile, soit la construction du site, est fait.

J'imagine qu'ils ont un contrat avec une boite qui tient cela et qui doit leur demander bonbon pour ça. :perplexe:
Ils compriment les coûts donc.
Modifié en dernier par Avangion le Dim 17 Juil 2022 - 16:00, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 22 Sep 2021 - 7:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Bien apprécié une nouvelle fois cette petite chronique portant sur le chasseur Naboo.

Je ne sais pas si c'est parce que je l'aime bien mais l'ensemble de la chronique semble transpirer d'une certaines tendresse à l'égard de ce vaisseau, je ne serai pas surpris que ce soit un des vaisseaux préférés d'Avangion, c'est vrai qu'il apporte son petit quelque chose à jouer. C'est une extension qui semble avoir été particulièrement bien pensée par les concepteurs du jeu :oui:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 22 Sep 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci Gaetani !

Confidence : si j'ai de l'affection pour ce vaisseau, je ne l'ai jamais joué… pour la bonne et simple raison que je ne joue pas République.
Pas par opposition de fond. C'est juste que jouant déjà les cinq premières factions historiques, j'ai dû faire des choix contraints par les finances et la place chez moi (je dois avoir 129 vaisseaux donc 5 vaisseaux immenses). Donc je n'ai pas basculé vers les deux nouvelles factions (République et Séparatistes).

Par contre, je joue contre elles souvent car j'ai des amis qui les aiment bien. Et puis je jette un œil sur les parties en ligne pour voir comment ces vaisseaux se débrouillent.

Écrivant non pas pour mon double imaginaire, mais pour n'importe quel joueur intéressé, il faut que je sois le plus objectif possible. Et objectivement, c'est un très bon vaisseau, super bien conçu.

Il doit faire partie de ces vaisseaux qui me font regretter de ne pas jouer République (comme l'Aethersprite). :(
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Mer 22 Sep 2021 - 15:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

En lisant ta critique, je me disais "wow, ils sont gentils avec ce vaisseau, il n'est pas réputé pour sa puissance ou son agilité", le N-1 est souvent présenté comme une jolie chose, une garde d'apparat, comme le vaisseau d'Amidala ^^

J'aimerais vraiment jouer République, vu ma passion pour l'Armée Clone, mais je resterai sur la V1 pour des questions de budget et d'investissement personnel, et puis l'ampleur des batailles de la Prélogie n'est pas la même que celle de la Trilogie, ça nécessiterait d'acheter plusieurs exemplaires de chaque vaisseau, et alors là pfiouuuuu...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Mer 22 Sep 2021 - 15:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forothangail a écrit:En lisant ta critique, je me disais "wow, ils sont gentils avec ce vaisseau, il n'est pas réputé pour sa puissance ou son agilité", le N-1 est souvent présenté comme une jolie chose, une garde d'apparat, comme le vaisseau d'Amidala ^^

J'aimerais vraiment jouer République, vu ma passion pour l'Armée Clone, mais je resterai sur la V1 pour des questions de budget et d'investissement personnel, et puis l'ampleur des batailles de la Prélogie n'est pas la même que celle de la Trilogie, ça nécessiterait d'acheter plusieurs exemplaires de chaque vaisseau, et alors là pfiouuuuu...



Anakin arrive bien à détruire un vaisseau de commandement super moderne avec ! Le vaisseau ne doit pas être si mauvais !
Bon après avec du bol et la Force on arrive à tout.

Sinon, je ne pense pas que l'objectif soit d'imiter les combats de la prélogie dans X Wing : il faut accepter qu'on est sur du Dogfight à petite échelle : pas plus d'une dizaine de vaisseaux sur un tapis grand maximum.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 23 Sep 2021 - 7:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Merci Gaetani !

Par contre, je joue contre elles souvent car j'ai des amis qui les aiment bien. Et puis je jette un œil sur les parties en ligne pour voir comment ces vaisseaux se débrouillent.


Personnes pour t'en prêter un le temps d'une partie (enfin lui plus d'autre vaisseaux république du coup) ? Pour le coup il est aussi bien à jouer que la façon dont tu l'écris dans la critique, sans l'avoir jouer j'admire le sens de l'observation car tu l'as vraiment bien cerné :wink:
Il faut vraiment un jour que quelqu'un te propose de le jouer :lol:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Dim 26 Sep 2021 - 10:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Une nouvelle du jour avec un poil de retard : les points nouveaux sont arrivés !

https://www.starwars-universe.com/actu-18641-x-wing-v2-mise-a-jour-des-points-par-amg.html
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Lun 07 Fév 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Hello!
En potassant les critiques des vagues, je voyais que le U-Wing avait été critiqué, mais pas le pack "Rénégats de Saw". Dans la mesure où le premier n'avait pas de très très bons points et que le deuxième se trouve plus facilement, est-ce que le pack "Rénégats de Saw' vaut le coup?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Lun 07 Fév 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forothangail a écrit:Hello!
En potassant les critiques des vagues, je voyais que le U-Wing avait été critiqué, mais pas le pack "Rénégats de Saw". Dans la mesure où le premier n'avait pas de très très bons points et que le deuxième se trouve plus facilement, est-ce que le pack "Rénégats de Saw' vaut le coup?


On parle de la V1 là ? ou de leur adaptation pour la V2 ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Lun 07 Fév 2022 - 20:01   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:
Forothangail a écrit:Hello!
En potassant les critiques des vagues, je voyais que le U-Wing avait été critiqué, mais pas le pack "Rénégats de Saw". Dans la mesure où le premier n'avait pas de très très bons points et que le deuxième se trouve plus facilement, est-ce que le pack "Rénégats de Saw' vaut le coup?


On parle de la V1 là ? ou de leur adaptation pour la V2 ?


Oui pardon, en V1, j'avais oublié que la V2 était fournie dans le pack.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Lun 07 Fév 2022 - 20:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forothangail a écrit:Oui pardon, en V1, j'avais oublié que la V2 était fournie dans le pack.


Ben si tu joues V1 oui cette boite vaut le coup. Il y a une mise à jour du T65 qui est importante.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Lun 07 Fév 2022 - 21:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Cool, merci! J'aime beaucoup le design du vaisseau, beaucoup moins les marquages des Anges des Cavernes, mais comme tu avais eu la dent dure sur la première version...j'vais ptêt me laisser tenter par le pack des Anges!

Edit: J'ai craqué direct quand j'ai vu les cartes duales pour X-Wing. Incontournable!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Lun 07 Fév 2022 - 22:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forothangail a écrit:Cool, merci! J'aime beaucoup le design du vaisseau, beaucoup moins les marquages des Anges des Cavernes, mais comme tu avais eu la dent dure sur la première version...j'vais ptêt me laisser tenter par le pack des Anges!

Edit: J'ai craqué direct quand j'ai vu les cartes duales pour X-Wing. Incontournable!


Et oui ! Elles changeaient la donne pour le X-Wing T65 mais un peu tardivement.

Par contre en V2, le U-Wing est bon.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar kneuppe » Ven 01 Juil 2022 - 22:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Bonsoir à tous,

Je me lance dans Xwing (V2 du coup) et j'ai plusieurs questions de débutant :D

Dans la boite de base V2, il s parlent de deux façons de monter son escadrille, le seuil de 200pts en se basant sur la liste de cout (abandonnée si j'ai bien compris) ou utiliser les cartes pilotes fournies avec chaque vaisseau qui donnent une valeur de 1 à 5 et qui permet de monter rapidement ses parties puisque la listes des upgrades associées est déjà faite.

Jouant avec mon fils (qui découvre du coup les jeux de figurines), ce deuxième procédé me plaisait bien. Cependant j'ai trouvé en promo la boite les renégats de saw (qui contient les carte pour la V1 et la V2) mais je n'ai pas trouvé les cartes pilotes, existent elles quelque part ?

J'ai également bien ouvert le dernier fichier de point du site AMG et je me posais deux questions:
- A quoi correspondent les colonnes std et ext ?
- Pourquoi certaine cases sont elles grisées ?

Voilà ce sera tout pour mon premier post :cute:
kneuppe
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Avangion » Sam 02 Juil 2022 - 11:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

kneuppe a écrit:Bonsoir à tous,

Je me lance dans Xwing (V2 du coup) et j'ai plusieurs questions de débutant :D

Dans la boite de base V2, il s parlent de deux façons de monter son escadrille, le seuil de 200pts en se basant sur la liste de cout (abandonnée si j'ai bien compris) ou utiliser les cartes pilotes fournies avec chaque vaisseau qui donnent une valeur de 1 à 5 et qui permet de monter rapidement ses parties puisque la listes des upgrades associées est déjà faite.

Jouant avec mon fils (qui découvre du coup les jeux de figurines), ce deuxième procédé me plaisait bien. Cependant j'ai trouvé en promo la boite les renégats de saw (qui contient les carte pour la V1 et la V2) mais je n'ai pas trouvé les cartes pilotes, existent elles quelque part ?

J'ai également bien ouvert le dernier fichier de point du site AMG et je me posais deux questions:
- A quoi correspondent les colonnes std et ext ?
- Pourquoi certaine cases sont elles grisées ?

Voilà ce sera tout pour mon premier post :cute:



Salut. Alors pour les cartes de Formation rapide de ce qui a été la dernière vague de la V1 mais compatible V2 (d'où le fait qu'on l'appelle V0 parfois) n'existent pas. Tu peux bidouiller avec les cartes de formations rapides qui existent dans d'autres itérations des vaisseaux sortis pour la boite.

Regarde là :
https://xwing-seconde-edition-fr.fandom.com/fr/wiki/Formation_Rapide_/_X-Wing_T-65

et là
https://xwing-seconde-edition-fr.fandom.com/fr/wiki/Formation_Rapide_/_U-Wing_UT-60D

Sinon pour ce que propose AMG c'est plus ou moins une version 2.5 et il faut se casser la tête pour bien suivre.
« Std » signifie standard et « Ext » c'est extended. Le standard implique des cartes bannies alors qu'elles existent en version étendue.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « cases grisées ». On joue sur un tapis de jeu sans case à X-Wing.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar kneuppe » Mer 06 Juil 2022 - 12:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci pour les deux liens, en fait j'ai trouvé mon bonheur sur xwing-legacy.

Quand je parlais de case grisée je parlais du tableau dans le document des couts des unités. Certaines case sont grisé d'autre non, parfois dans les couts, parfois dans les Loadout Value, je viens même de me rendre compte qu'il y a un point devant certaine et pas d'autre (par exemple le Lieutenant Karsabi des alpha wing).

En tout cas on s'amuse bien dans nos parties rapides même si on oublie encore pas mal de chose (je vais nous faire des penses-bêtes)
kneuppe
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juil 2022
 

Messagepar Gaetanl » Ven 08 Juil 2022 - 7:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

kneuppe a écrit: je viens même de me rendre compte qu'il y a un point devant certaine et pas d'autre (par exemple le Lieutenant Karsabi des alpha wing).


Le point ça veut dire que tu ne peux avoir cette carte en jeu qu'une seule fois (en même temps pour un pilote nommé c'est logique mais ça existe sur des carte plus générique comme dans les séparatistes où certains droïdes sont en nombre limités voir sur des équipement il me semble). Il existe des cartes avec deux points (donc deux cartes de ce types en jeu maximum) et même trois points de mémoire.
Tu peux en avoir un exemple sur la critique du Razor Crest d'avengion qui te répond plus haut : https://www.starwars-universe.com/dossi ... -11.html#1
Si par exemple tu a plusieurs exemplaire de la figurine en jeu, tu ne pourras avoir que deux "chasseurs de prime de la guilde" maximum, ou un seul "Q9" ou "Le mandalorien".
Idem pour le module illégal "Capteur de Positionnement" au maximum tu ne peux équiper que trois vaisseaux (quelque soit le type de vaisseau que tu équipe d’ailleurs) avec. Tu noteras sur le titre du vaisseau (Razor Crest) que l'on fait référence a des améliorations limitées ça veut dire sans point justement.

Bonnes parties :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Juil 2022 - 16:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Une nouvelle mise à jour sur toutes les mises à jour :

https://www.starwars-universe.com/actu-19233-x-wing-v2-annonces-faites-lors-de-la-ministravangaza-d-amg.html

X-Wing n'est pas mort et la 2.5 va commencer à avoir le matériel nécessaire pour démarrer même si c'est tardif et qu'on peut se dire qu'AMG a mis la charrue avant les bœufs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Juil 2022 - 8:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Ca peut être particulièrement sympa les scénarios !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 20 Juil 2022 - 9:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Tout à fait même s'il y en avait déjà eu auparavant.

Sur la Bataille de Yavin, je suis assez réservé. Cela fait assez « cheap » ce que l'on voit comme matériel. Rien de très épique.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Jeu 01 Sep 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Sam 04 Fév 2023 - 13:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je reviens sur la critique du Clone Z-95 Headhunter, juste une coquille (enfin je crois :paf: ) :

Entr'aperçu dans TCW piloté par des soldats clones, il était logique que nous ayons le bandant républicain de ce vieux vaisseau pas très enthousiasmant.


Je viens rarement ici mais je lis toujours avec plaisir tes fiches Avangion, exhaustives et intéressantes (et pourtant je ne suis pas joueur !) :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Avangion » Sam 04 Fév 2023 - 17:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

xximus a écrit:Je reviens sur la critique du Clone Z-95 Headhunter, juste une coquille (enfin je crois :paf: ) :

Entr'aperçu dans TCW piloté par des soldats clones, il était logique que nous ayons le bandant républicain de ce vieux vaisseau pas très enthousiasmant.


Je viens rarement ici mais je lis toujours avec plaisir tes fiches Avangion, exhaustives et intéressantes (et pourtant je ne suis pas joueur !) :jap:



Ouh la ! Je modifie ça aussitôt. Merci pour le coup d'œil ! J'ai beau me relire… il y a toujours des trucs qui m'échappent… :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Avr 2023 - 16:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

(Je réagis à la news avant même qu'elle ne soit notifiée dans le topic dédié, ça fait à peine le gars au taquet :transpire: )

C'est une bonne idée en soi ces starters par faction, et oui en effet comme dit dans la news ça rejoint un peu le genre de boites qu'on trouve déjà avec plusieurs vaisseaux pensés comme une escadrille en tant que telle. Ca évite aux nouveaux joueurs de se retrouver avec des chasseurs de la faction opposée à celle qu'ils souhaitent jouer et ça encourage à se concentrer sur une faction sans s'éparpiller en dépenses et oui, ça sent diablement le vécu :paf:

Mais j'avoue avoir un peu lâché le jeu comme pas mal d'autres joueurs dans mon entourage suite à la crise sanitaire, où les parties se sont faites de plus en plus rare à un point où la dernière fois que j'ai disputé un match de X-Wing c'était en été 2020, combiné aux remaniements impliquant un minimum de réinvestissement à chaque fois j'ai tendance à me diriger plus vite vers des jeux de plateau établis et auto-suffisants :neutre:

A voir si ça donnera une nouvelle vie au jeu, ce qu'on ne peut que lui souhaiter !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 19 Avr 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Effectivement il était temps ! Ce type de boite aurait dû être présent dès la seconde édition d'ailleurs.
Mieux encore : dissocier le matériel propre au jeu et celui propre aux factions.
Là certains joueurs qui voudraient jouer deux factions (ne serait-ce que pour initier des débutants) auront des doublons. :shock:

Après cela donne aussi un peu de confort d'avoir plus de dés etc.

Sinon, effectivement le jeu a pris un grand coup sur la tête avec la pandémie et l'arrivée d'une 2.5 sans matériel pour jouer facilement accessible n'a pas facilité les choses. J'ai perdu pas mal de joueurs de mon côté.

En espérant que ça redémarre un peu là.

Par ailleurs, pour les allergiques à la 2.5, une communauté de die hard maintient à flot la 2.0 avec une mise à jour des points etc. C'est X-Wing Legacy.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 9:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je viens de penser à quelque chose, tu évoques un nouveau format de cartes de pilotes dans ta news, à ton avis doit-on s'attendre à (déjà :/ ) de nouveaux kits de conversions / paquets de cartes de pilotes pour pouvoir jouer dans cette nouvelle version du jeu ? :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 20 Avr 2023 - 15:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je ne crois pas du tout à de nouveaux kits de conversion car sur le fond les anciennes cartes (si l'on met de côté le cas de celles qui ont été erratées mais elles sont minoritaires) sont tout à fait utilisables. Et puis les kits de conversion indispensables pour les joueurs de la V1 ont fait râler beaucoup de joueurs. Refaire le coup des kits, ça serait s'en aliéner beaucoup. Ce n'est pas franchement nécessaire. :non:
Modifié en dernier par Avangion le Mar 24 Oct 2023 - 16:51, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 15:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

On est sur la même longueur d'onde et je me souviens que les kits pour passer en v2 étaient plus une bonne idée sur le papier que dans leur exécution et sans une bonne promotion sur les dits kits de conversion dans un magasin qui a purement et simplement abandonné et liquidé tout ce qu'ils avaient en X-Wing face au peu d'engouement autour de la dite V2 je serais sans doute resté sur ma V1 :transpire: . C'est vraiment la mention de nouveau format de cartes de pilotes + améliorations déjà embarquées dans la news qui me font un peu peur :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 20 Avr 2023 - 21:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Alors le nouveau format c'est juste que les améliorations seront intégrées sur la carte. Cela va ressembler à ça :

https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5ce432b1f9d2be000134d8ae/82f5e344-9fa7-43bf-ab89-4e0087902f8d/SWZ96_DarthVader_Cutout.png

C'est pour jouer plus vite toujours dans l'idée d'une prise en main plus rapide. C'est le grand projet d'AMG pour cette nouvelle édition.

Je ne dis pas que c'est bien ni même que ça va marcher. :siffle:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 24 Oct 2023 - 7:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je commence à me faire du soucis pour l’excellent forum français dédier au jeu : http://www.sw-xwing.com/index.php
Ça va faire deux semaines que le site ne répond plus, je m'inquiète d'autant plus qu'il me semble avoir entendu que les modos n'avaient pas les codes admin du site...
Certains on des news de ce cotés ? Merci.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 25 Oct 2023 - 10:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Et bien je viens de constater ce problème. Peut-être est-ce lié au fait que le serveur n'est plus payé.

Et effectivement je crois que les codes administration ne sont plus dans les mains des modos. Il y a eu un cafouillage lors du « tuilage ».

Ce n'est pas un très bon signe tout ça. :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 26 Oct 2023 - 7:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

M....e ça craint, c'était un bon forum en plus avec le temps il y avait des infos utiles et un historique, forcement vu l'activité, bien venu aussi. Ce serait une mauvaise nouvelle si tout était irrémédiablement perdu :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 11 Jan 2024 - 10:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Cool je viens de voir que c'est juste le nom de domaine qui n'a pas dû être renouvelé (sw-x-wing.com), mais l’accès direct sur le xooit du forum est toujours actif.

Par contre va falloir qu'ils communiquent car j'ai l'impression que nombreux sont ceux qui comme moi pensent le forum mort et enterré, il ne semble pas y avoir beaucoup de passage ces derniers temps :
https://sw-xwing.xooit.fr/index.php

Ça me semblait bizarre aussi qu'un forum xooit soit mort vu que c'est un hébergement gratuit (j'en administre un moi aussi).

A refaire tourner auprès de la communauté française de joueur (par contre le référencement google à l'air aux fraises si presque plus personnes ne le fréquentent...)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Précédente

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations
cron