Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Casque Rex

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar le dieu jedi » Dim 19 Sep 2021 - 11:01   Sujet: Casque Rex

Hello les cosplayers !

Je souhaiterais offrir un casque de Rex à ma sœur pour noël mais je ne sais pas vraiment quels sont les fabricants dignes de confiances. J'ai un peu cherché sur Etsy et yen a pas mal mais du coup je sais pas chez qui acheter.
Ça serait possible de me conseiller svp ? :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 19 Sep 2021 - 17:13   Sujet: Re: Casque Rex

Coucou :hello: !!

Je pense que sur des plateformes de type Etsy, tu peux être relativement en confiance. Etsy étant un peu le "Amazon" des créateurs, le nombre d'avis permet justement de se faire un avis sur la qualité/le sérieux du fabricant.
En tête qui me viennent, il y a Bobamker et Mynock's Den, mais ils n'ont jamais mis de photo de casque de Rex (d'ailleurs Phase 1 ou 2 ?)

Pour le casque de Rex, il faut savoir ce que tu veux comme rendu, est ce qu'une finition impression 3D te convient, ou tu veux une finition plus lisse ? Hésites pas à poster des liens vers des boutiques, on pourra sans doute t'aiguiller un peu plus. :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 20 Sep 2021 - 12:48   Sujet: Re: Casque Rex

Alors ça serait plutôt un phase 2 et pour la finition ne connaissant pas la différence je dirais la plus réaliste possible :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 20 Sep 2021 - 14:02   Sujet: Re: Casque Rex

Ok c'est noté pour le phase 2.

Si tu veux privilégier un rendu le plus proche de la réalité, je t'invite à regarder les casques en ABS (vacum forming : méthode de moulage par aspiration) ou en résine injecté. Tu auras peu ou pas du tout de trace avec ce genre de méthode.
Après tu peux t'orienter vers des casques en impression 3D, mais il faut qu'il y ait un traitement résine par dessus afin de lisser le PLA et ne pas avoir de strie. Le post traitement résine permet d'éviter le ponçage de la pièce.

Dans les deux cas, je pense qu'il faut compter quelque chose comme 200/300€ si tu veux quelque chose de qualitatif. Evite les casque fait pour de l'airsoft, car ils privilégient la sécurité (et c'est normal) à l'esthétisme.

Comme ca de prime abord sans trop chercher tu à as l'air d'avoir Cybercraftqui propose des choses sympatoches (par contre je suis moins fan du traitement peintre) ou Republic armor qui lui me semble mieux réussi au niveau de la peinture, par contre bien cocher toutes les options de personnalisation ce qui fait grimper le tarif à ~210€
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 21 Sep 2021 - 12:23   Sujet: Re: Casque Rex

Oue Cybercraft j'aime pas du tout la peinture par contre Republic armor ça me plait beaucoup plus.
Le seul problème que j'ai c'est la marque de la soudure qui m'a l'air un peu grossière et les traits noirs qui semblent vite fait au marqueur.
Tu en pense quoi ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar CRL » Mar 21 Sep 2021 - 12:56   Sujet: Re: Casque Rex

Par rapport à la série animée : la soudure est à peine visible
Spoiler: Afficher
Image


en revanche, pour la version "réaliste" les figurines Sideshow/ Hottoys sont une excellente ref.
du coup, on aperçoit beaucoup plus cette soudure.
Spoiler: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 22 Sep 2021 - 10:58   Sujet: Re: Casque Rex

Merci CRL tu m'as convaincu je vais en prendre un à Republic armor :oui:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 22 Sep 2021 - 18:12   Sujet: Re: Casque Rex

A titre perso je n'aime pas du tout le rendu de la série, qui fait très "coup de spray bleu et jaune" le rendu de Republic est bien plus cool, après si tu trouves ça grossier et que tua s quelques compétences en peintures, ca peut se reprendre sans soucis !

Tiens nous au jus au moment de sa réception, pour avoir ton ressenti :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 23 Sep 2021 - 15:39   Sujet: Re: Casque Rex

Je n'y manquerais pas, en espérant le recevoir avant noël :transpire:
Encore merci à vous deux !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 17 Jan 2022 - 12:20   Sujet: Re: Casque Rex

Hello !!
J'ai enfin reçu le casque ce week end !! Oui seulement ce week end, ça a été un petit bordel je vous épargne les détails :transpire:

Comme promis voici les photos:
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila dites moi ce que vous en pensez, je donnerais une review au fabricants en fonction de vos commentaires.
De mon coté je le trouve réussis mais je trouve que coté finissions il y a peu être quelques soucis, comme la colle un peu peu trop apparente à certain endroit mais c'est ptète normal je ne m'y connais pas assez :neutre:
A savoir aussi qu'il y a plusieurs scratchs collants et mousses a mettre dessus pour l'intérieur du casque qui sont fournis.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Grievous90 » Lun 17 Jan 2022 - 12:28   Sujet: Re: Casque Rex

Il est magnifique je trouve ,il est bien fait. :love:
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 17 Jan 2022 - 14:03   Sujet: Re: Casque Rex

Coucou,

Merci pour le partage de ton achat.

Je te rejoins sur le point de colle de la visière qui se voit en face avant du casque, en général on essaie de le faire derrière (à l'intérieur du coup). Mon côté perfectionniste aurait à redire aussi au niveau des finitions : de peintures notamment les deux intercom du bas, mais ca se reprend si besoin, comme les deux ou trois autres petites choses, mais encore une fois rien de décevant.

Mais pour moi c'est très correct et ca correspond aux images du produit :) :)

Point très positif, c'est que l'intérieur, au vue de tes photos, est un peu travaillé et n'a pas l'air brut de chez brut, et puis les mousses fournies c'est cool, car ce n'est jamais bien placé quand c'est un tiers qui le fait.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Jan 2022 - 12:04   Sujet: Re: Casque Rex

Pour la colle de la visière faut vraiment regarder le casque par haut dessus pour la voir, de face elle est pas visible par contre.
La peinture des intercom je l'ai remarqué direct oué, je trouve ça dommage le coup de peinture a clairement été bâclé à cet endroit la.
Le truc qui me fait vraiment peur c'est la visière qui n'est qu'in simple morceau de plastique souple et qui semble avoir tendance à se rayer quand on tente de le nettoyer et il faut aussi ne pas trop appuyer du coup.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 18 Jan 2022 - 13:24   Sujet: Re: Casque Rex

A titre perso, même si c'est sur un plan non visible, avoir des points de colle sur la face avant et non l'intérieur, je trouve ca un chouille limite.

Concernant la visière, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est "normal". C'est une visière adaptable, c'est un écran de protection redécoupée pour prendre la forme. Pour le nettoyage, je peux te conseiller le liquide vaisselle (couper avec de l'eau) ca va te faire une sorte de pellicule de protection contre les micro rayures.
Mais je te rejoins complètement sur le côté fragile de l'écran, mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour ce genre de chose. :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Jan 2022 - 14:40   Sujet: Re: Casque Rex

Tu applique ça comment sur la visière ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 18 Jan 2022 - 20:15   Sujet: Re: Casque Rex

Tu peux employer un chiffon microfibre, ou un coton de démaquillant ca marche aussi :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Jan 2022 - 14:15   Sujet: Re: Casque Rex

Oué j'ai utilisé un chiffon microfibre après avoir vue qu'un chiffon normal faisait des rayures. :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations