Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Sep 2021 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

HanSolo a écrit:
Même si la qualité des doublages n'est pas toujours parfaite, en France on dispose d'excellents comédiens de doublage!


Neow a écrit:Exactement pareil.


Ammmmmen mes frères! :oui:
(On doit bien etre les trois seul zouaves a défendre bec et ongles les doublages vf dans le secteur, prenez des photos, jsuis pas sur qu'on survivent longtemps sur ce topic :chut: :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

MisterFox, sort de ces corps !

Sur un dessin animé la VF ça passe encore oui.
Mais sur une série/film la désynchronisation labiale, la perte de profondeur d'un perso (accent zapé, etc.), la voix du comédien qui ne colle pas, tout ça fait que je ne regarde plus rien en VO depuis des années sauf contraint et forcé.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Sep 2021 - 11:23   Sujet: Re: Star Wars Visions

Rikuiame a écrit:
Sur un dessin animé la VF ça passe encore oui.
Mais sur une série/film la désynchronisation labiale, la perte de profondeur d'un perso (accent zapé, etc.), la voix du comédien qui ne colle pas, tout ça fait que je ne regarde plus rien en VO depuis des années sauf contraint et forcé.


Si on ressent cette impression, c'est juste que le doublage a été mal travaillé.
Le doublage, c'est : un travail de retranscription, un travail sur les mouvements des lèvres, un travail sur les émotions et une création personnelle.
Je préfère aussi regarder en VO mais les VF sont généralement de qualité quand elles sont bien travaillées.

Je vais regarder le premier épisode ce soir avec grand intérêt.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Visions

Oui, je comprends bien. Mais pour moi ça sonne très souvent faux. :neutre:
Et dans tous les cas, à la comparaison VF/VO, je trouve toujours la VO supérieure... ce qui est fondamentalement normal puisque il s'agit de la vraie voix de l'acteur.

Mais bref, le débat n'a pas lieu d'être. Chacun fait comme il préfère et puis voilà. :oui:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 22 Sep 2021 - 11:55   Sujet: Re: Star Wars Visions

Darth Erytram a écrit:(On doit bien etre les trois seul zouaves a défendre bec et ongles les doublages vf dans le secteur, prenez des photos, jsuis pas sur qu'on survivent longtemps sur ce topic :chut: :think: )

Mais non, mais non, moi aussi je vais profiter de ce Visions en VF... Avec une petite curiosité quand même, parce que je ne suis pas du tout un spectateur d'animes, donc je n'ai aucune attente concernant cette série ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23558
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Flodu28 » Mer 22 Sep 2021 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dommage que cette série ne soit pas canon, ça lui retire un certain intérêt.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mer 22 Sep 2021 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars Visions

Rikuiame a écrit:Mais bref, le débat n'a pas lieu d'être. Chacun fait comme il préfère et puis voilà. :oui:


Oui voilà, c'est ça !

Sur ce, retour au sujet : vos avis sur les épisodes :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

Une précision sur le titre de la série : les producteurs expliquent qu'il vient du livre cosigné par Lucas et Rinzler sorti en 2010
Star Wars Art: Visions

Mon avis sur les premiers épisodes

Le Duel
Episode très agréable.
Retour aux sources dans un style très kurosawien avec un quasi N&B. Contexte bien décrit et décors soignés.
Action quasi non stop avec des personnages interessants et un style dynamique.
Clin d'oeil appuyé a ANH et a Duel of the Fates, très plaisant.
4 / 5

Tatooine Rhapsodie
Bien plus mitigé.
Le style rock directement inspiré des Ramones a du mal a coller avec l'univers Star Wars, bien que l'animation soit de qualité et que les personnages aient un caractère affirmé.
Les intrusions de nombreux personnages de Star Wars tentent de faire tenir la "greffe" Star Wars mais ça ne prend pas a mes yeux
2,5 / 5
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Sep 2021 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je viens de voir les deux premiers épisodes. C'est vraiment cool. :cute:

Retour aux sources effectivement avec le premier. J'aime beaucoup le choix des couleurs et le style graphique.

Le deuxième est sympa mais c'est vrai que le style japan rock colle un peu mal. Je trouve le contraste avec l'univers SW un peu fort.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mer 22 Sep 2021 - 17:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'étais sceptique avant l'arrivée de la série, et je n'en attendais pas grand chose.

J'ai regardé les 9 épisodes, et malheureusement chez moi le concept ne prend pas. Pourtant j'aime bien les animés japonais, mais là désolé le mélange des genres ne marche pas. C'est bien du manga japonais, ambiance, musique et univers japonais mais c'est clairement pas du SW, pour moi. Même si les dessins sont jolis, pour la plus part, je ne retrouve pas l'ambiance SF/space opéra de la "Galaxie lointaine, très lointaine" dans cette série.

Je sais qu'on va me parler des origines de SW avec Kurosawa, tout ça, tout ça, mais je suis désolé, ce n'est pas en reprennant les sept samouraïs en noir et blanc, en y mettant des sabre laser deux trois aliens, deux trois droïdes et des Stormtrooper que je retrouve la magie de SW (même si j'ai bien compris l'hommage de l'épisode 1, qui est plutôt joli au passage)

Mention bien cependant pour les épisodes 5, 6 et 7 qui sont cool mais pour le reste c'est pas ma came...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darkfisto » Mer 22 Sep 2021 - 17:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bilan mitigé pour la série, c'est beaucoup trop japonais pour du Star Wars.

Mention spécial tout de même à The Duel, The Ninth Jedi et Lop and Ocho.

The Elder et The Village Bride sont sympa aussi même si les épisodes sont pas très originaux.

Par contre j'ai pas du tout accroché à l'épisode sur le robot et celui sur Tatooine.


Bref le format ne permet pas non plus de faire quelque chose d'ambitieux niveau histoire, chaque épisode ressemble un peu à un fan film :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Kessel » Mer 22 Sep 2021 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars Visions

Darth Erytram a écrit:
Ammmmmen mes frères! :oui:
(On doit bien etre les trois seul zouaves a défendre bec et ongles les doublages vf dans le secteur, prenez des photos, jsuis pas sur qu'on survivent longtemps sur ce topic :chut: :think: )

Je fais le 4° Zouaves, surtout sur de l'animé. Je ne vois pas l'intérêt de voir des DA en VO.

Par contre, au ciné : c'est VO pour les films d'auteurs, et VF pour les films Boum Boum :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 22 Sep 2021 - 18:49   Sujet: Re: Star Wars Visions

Kessel a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Ammmmmen mes frères! :oui:
(On doit bien etre les trois seul zouaves a défendre bec et ongles les doublages vf dans le secteur, prenez des photos, jsuis pas sur qu'on survivent longtemps sur ce topic :chut: :think: )

Je fais le 4° Zouaves, surtout sur de l'animé. Je ne vois pas l'intérêt de voir des DA en VO.


Dans ce cas, je ferai le 5 ème zouave :hello: à se faire flageller par l'armée des puristes de la vraie connaissance véritable

:transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Sep 2021 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Visions

Mais....MAIS....Nous sommes legion en fait!

Hardis compagnons, la vf survivra! :o :)

Bon sinon j'ai tout zieuté...c'était...paaaaas désagréable a regarder , sincerement. On peux dire ce qu'on veux de nos amis japonais, mais en animation ils savent ce qu'ils font.
Bon...après, le respect de l'univers et de comment il fonctionne ...vuiii c'est moins ça hin.

Parce que bon, entre les episodes qui remix totalement (ou alors j'ai raté un gros truc) le pourquoi du comment que fonctionne la couleur d'un sabre laser (qui avait déjà été clarifié assez recement il me semble :siffle: :neutre: ), les trucs ou c'est carrement des anime celebre avec un skin star wars par dessus (coucou astroboy! :perplexe: :transpire: ) ou juste tout simplement une histoire full japonaise (qui de base pourrait faire une tres bonne histoire dans star wars) avec juste des sabre laser et des vaisseaux spatiaux dessus :pfff: :neutre: :(

Parce que j'ai rien contre les designs japonais etc...mais par exemple l'episode "Lop & Ochō", c'est littéralement des samourais, dans des dojos avec de creatures lapin humanoide...enlevez les sabres laser, tenues imperiales et vaisseaux, et on a dut mal a cerné ou est le star wars la dedans.
Et pourtant si ils avaient poussés le delire jusqu'au bout, en faisant de vrais efforts visuels pour adapter l univers de satr wars en version japonaise, j'aurais trouvé ça cool.
Par exemple faire des portes star wars qui s'ouvrent automatiquement, comme beaucoup de portes de l'univers, mais avec un design proche des portes de dojos, faire en sorte que la boite qui contient le sabre laser ne represente pas une grue tout ce qui a de plus terrestre mais une creature starwarsienne aux allures de grue...'fin je sais pas, y avait moyen de faire des truc vraiment sympa.

Pour résumé, c'était sympa a voir , c'est tres joli pour certains, encore une fois si il veulent nous faire une serie animée 2D d'ampleur avec un style proche ou dans le genre de galaxy of adventures ...plutot que dans le style fausse 2D sell shading de mes... de resistance la :o ce serais avec une grande joie que je regarderais. :oui:
...Mais ici je me réjouis que y a rien de canon dans tout ça en vrai. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 22 Sep 2021 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu le 1er épisode : Et c'est très intéressant :)
L'animation, la musique (j'ai beaucoup aimé l'introduction de la Sith), les sons (on a des bruitages très star wars), les aliens bien connus, etc ...
Le design fait très Japon médiéval mais dans le monde de SW.
Et puis le duel est assez original.
Ca donne envie d'en savoir plus sur ce Maitre Ronin.
Bref, ça commence très bien :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tielesman » Mer 22 Sep 2021 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars Visions

Darth Erytram a écrit:Mais....MAIS....Nous sommes legion en fait!

Hardis compagnons, la vf survivra! :o :)

Bon sinon j'ai tout zieuté...c'était...paaaaas désagréable a regarder , sincerement. On peux dire ce qu'on veux de nos amis japonais, mais en animation ils savent ce qu'ils font.
Bon...après, le respect de l'univers et de comment il fonctionne ...vuiii c'est moins ça hin.

Parce que bon, entre les episodes qui remix totalement (ou alors j'ai raté un gros truc) le pourquoi du comment que fonctionne la couleur d'un sabre laser (qui avait déjà été clarifié assez recement il me semble :siffle: :neutre: ), les trucs ou c'est carrement des anime celebre avec un skin star wars par dessus (coucou astroboy! :perplexe: :transpire: ) ou juste tout simplement une histoire full japonaise (qui de base pourrait faire une tres bonne histoire dans star wars) avec juste des sabre laser et des vaisseaux spatiaux dessus :pfff: :neutre: :(

Parce que j'ai rien contre les designs japonais etc...mais par exemple l'episode "Lop & Ochō", c'est littéralement des samourais, dans des dojos avec de creatures lapin humanoide...enlevez les sabres laser, tenues imperiales et vaisseaux, et on a dut mal a cerné ou est le star wars la dedans.
Et pourtant si ils avaient poussés le delire jusqu'au bout, en faisant de vrais efforts visuels pour adapter l univers de satr wars en version japonaise, j'aurais trouvé ça cool.
Par exemple faire des portes star wars qui s'ouvrent automatiquement, comme beaucoup de portes de l'univers, mais avec un design proche des portes de dojos, faire en sorte que la boite qui contient le sabre laser ne represente pas une grue tout ce qui a de plus terrestre mais une creature starwarsienne aux allures de grue...'fin je sais pas, y avait moyen de faire des truc vraiment sympa.

Pour résumé, c'était sympa a voir , c'est tres joli pour certains, encore une fois si il veulent nous faire une serie animée 2D d'ampleur avec un style proche ou dans le genre de galaxy of adventures ...plutot que dans le style fausse 2D sell shading de mes... de resistance la :o ce serais avec une grande joie que je regarderais. :oui:
...Mais ici je me réjouis que y a rien de canon dans tout ça en vrai. :neutre:


Je partage ton avis, bien souvent on a l'impression d'avoir une greffe assez maladroite de quelques éléments star wars sur un monde recopié trait pour trait sur le japon ( y a aussi le coup des sabre laser à la lame de katana qui font vraiment forcé).
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar kianynou » Mer 22 Sep 2021 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu les trois premiers épisodes.

Le premier, vraiment sympa, j'ai bien aimé la DA, je m'attendais à un duel Jedi vs Sith, mais au final c'est Sith vs Sith et à la fin on se pose la question si vraiment c'était Sith vs Sith. Bémol, ce n'est pas l'univers Star Wars, c'est le Japon médieval avec un soupçon de Star Wars donc, pas ouf.

Deuxième épisode, sans intérêt, j'ai pas aimé la DA des personnages, les adultes parraissent des nains, les Hutts forcément paraissent moins repoussant etc... et "l'histoire" n'a pas le moindre intérêt.

Troisième épisode, sans intérêt, du Shonen bien classique sans la moindre originalité avec une DA particulière encore une fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar link224 » Mer 22 Sep 2021 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

Épisode 1 : 3/5
Je ne peux rien dire sur l'histoire ni sur un petit truc qui me chagrine (rdv mardi prochain pour savoir pourquoi :transpire: ). Mais c'est sympa.
Animation un peu saccadée à mon goût, effet noir et blanc qui ne me botte pas plus que ça, mais les décors ont été travaillés.

Épisode 2 : 3/5
Animation réussie, même si ce n'est pas si éloignée que ça des séries SW occidentales. Boba et Bib Fortuna ont l'air d'avoir 12 ans, c'est trop bizarre...
Histoire complètement inintéressante en revanche, mais la musique sauve le tout.

Épisode 3 : 4/5
Design très original du Star Destroyer, j'aime bien. Animation extrêmement minimaliste, tout comme les graphismes.
Histoire familiale classique au sein de SW (coucou Jacen et Jaina) mais très sympathique. Un peu (beaucoup) de surenchère durant le combat, on ressent bien le côté japonais ici, et c'est assez fun.

Suite plus tard^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Sep 2021 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu le premier épisode. Exercice de style totalement vain et creux. Ça ne raconte rien, ça ne va nulle part. Et j'ai arrêté après quelques minutes du 2e parce que je m'endormais devant cette histoire qui ne présentait pas grand intérêt non plus.

A voir ce que vaut la suite, si un des épisodes se met à vouloir raconter quelque chose d'intéressant.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Sep 2021 - 23:17   Sujet: Re: Star Wars Visions

Les jumeaux : de l'hommage grosbilismique assumé et c'est ça qui est fun. On s'embête pas avec le réalisme. J'approuve. :oui:

La mariée du village : De très belles images et un message écologique simple mais efficace. Beaucoup aimé.

Le neuvième Jedi : Encore une belle réalisation. Assez surprenant le twist. Et de belles trouvailles visuelles (les grappins sondes de l'espace notamment)

TO-B1 : sympa le jeu de mot en titre ^^. Un peu plus enfantin dans le style, j'ai moins accroché. Mais ça reste quand même bien fichu.

L'ancien : Assez classique. Les designs des vaisseaux sont bien sympas. Le vieux et ses sabres Katana, ça fait son petit effet.

Lop et Ocho : De belles images. J'aime bien les designs des personnages. Cependant, ça fait effectivement un peu trop terrestre. Si l'Empire n'était pas là, on aurait l'impression d'être au Japon. Et ça se termine de façon un peu bizarre. Ca partait pourtant sur une belle idée. Et on ne sait pas trop pourquoi la soeur décide d'aider l'Empire en dehors de "il faut se développer" ce qui me parait un peu léger comme raison.

Akakiri : Celui que j'aurais le moins aimé. Je n'accroche pas du tout au design et ça manque d'élément Starwarsien à mon goût.

On a le droit à un "I have a bad feeling about this" dans chaque épisode il me semble non ?

Bilan : très positif pour moi. Un vent de fraîcheur sur la saga. On pourra avoir du mal à accrocher au style mais personnellement, j'aime bien voir des projets de ce genre émerger plutôt qu'une énième série canon qui s'avère à la fin retconner un élément de la saga. Le canon, faut aussi savoir le mettre un peu de côté quelque-fois.

Bref : je signe tout de suite pour un autre projet de ce genre.

Vu la réaction de certains, j'ai quand même envie de vous poser une question : à partit de quand Star Wars, ça devient intéressant pour vous ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 22 Sep 2021 - 23:47, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Sep 2021 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Episode 1 - Le Duel : Oh grosse réussite comme introduction, j'adore :love: l'inspiration de Kurosawa au niveau de l'ambiance est bien visible, vu que c'est une des influences majeures de Lucas, disons que c'était le plus évident pour démarrer. Je suis vraiment fan du chara-design et du style graphique de cet épisode, ce n'est pas un style que j'ai vu souvent dans l'animation japonaise (si vous en connaissez d'autres, je suis chaud pour des recommandations !) un peu dérangé par les personnages qui semblent être en 3D dans les quelques moments plus calmes mais ça apporte une incroyable fluidité à l'action, les chorégraphies sont vraiment bonnes et inventives, et gros point positif pour la musique, qui rappelle souvent le style de Williams, et j'ai même retrouvé un peu des chœurs utilisés dans Solo notamment pour le thème de cette Seigneur Sith, mais elle réussi quand même à avoir sa propre identité !

Episode 2 - Tatooine Rhapsody : Un épisode beaucoup plus léger, au niveau de l'histoire comme de l'animation, mais je l'ai trouvé chouette, assez drôle, et la chanson est réussie. L'épisode m'a plu mais un peu moins embarqué dans son histoire que le premier.

Episode 3 - Les Jumeaux : Quel kiff incroyable !!!!!! Cette démesure constante, cette surenchère de chaque instant !!!! Ca n'a aucun sens, et c'est merveilleux :love: :love:
Un épisode à l'opposé total de la sobriété du premier, mais c'est pour cette folie visuelle totale et absolue que j'adore le studio Trigger et que je l'attendais au tournant sur cette série, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont pas retenus, ils ont clairement envoyé le paquet ! C'est beau, c'est fluide, c'est épique, c'est over the top à chaque instant, j'adore :love: donnez moi une saison complète dans ce style, j'achète direct !
(tout) petit bémol, la musique aurait pu s'envoler un peu plus, pour mieux suivre les actions absolument dingues qu'on voit à l'écran, mais elle est globalement bien cool quand même.
Vu le niveau de celui là, ça va être difficile de faire mieux (hâte de voir ce que Trigger a concocté dans l'épisode 7 :D )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Mer 22 Sep 2021 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:Vu la réaction de certains, j'ai quand même envie de vous poser une question : à partit de quand Star Wars, ça devient intéressant pour vous ?


Moi, je n'ai vu que les deux premiers (je viens de finir le 2e... Mon Dieu :transpire: ). Je ne préjuge pas de la suite, mais ce que j'ai vu pour l'instant, c'est le vide absolu. Alors certes, c'est du court-métrage, mais le court ça sait aussi raconter des histoires et dire des choses.

Quand je suis arrivé à la fin du "Duel", je me suis dis "so what ?". A la fin de "Tatooine Rhapsody", j'étais affligé. Alors certes l'histoire d'un Hutt, bassiste d'un groupe EMO, c'est déjà un peu claqué à la base comme idée. Mais après tout, pourquoi pas ? Mais là le souci, c'est que ça ne raconte encore une fois vraiment rien. Juste que la musique, c'est trop cool et ça rend les gens cools :paf:

Sur le fond, on dirait de la mauvaise fan fiction pas du tout aboutie. Sur la forme, c'est de l'exercice de style, de la démo qui mixe Anime et fan-service starwarsien à la grosse louche (on a encore droit au "I have a very bad feeling about this" ou à des citations des films de Lucas).

Je vais voir la suite, mais pour le moment, je trouve ça vraiment médiocre. C'est un peu tout ce que je redoutais que Star Wars devienne en fait. Un truc totalement désincarné, formel et vidé de toute substance.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Sep 2021 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars Visions

Adanedhel a écrit:Vu le niveau de celui là, ça va être difficile de faire mieux


Exactement mon ressenti... sur l'épisode 4 :D

Épisode 4 : 5/5 (voire même 10/5)
Tout simplement beau, émouvant, touchant, très joli, avec une musique somptueuse. Énorme coup de cœur :oui:

La fin demain.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 23 Sep 2021 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Vu le niveau de celui là, ça va être difficile de faire mieux


Exactement mon ressenti... sur l'épisode 4 :D

Épisode 4 : 5/5 (voire même 10/5)
Tout simplement beau, émouvant, touchant, très joli, avec une musique somptueuse. Énorme coup de cœur :oui:

La fin demain.


Je l'ai beaucoup aimé aussi, il est plus calme, poétique et minimaliste pour sûr, et il développe une très belle ambiance avec effectivement une musique magnifique !
Je garde quand même le 3 en n°1 pour le moment, mais celui-ci se place pas loin derrière :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar kianynou » Jeu 23 Sep 2021 - 0:35   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:Vu la réaction de certains, j'ai quand même envie de vous poser une question : à partit de quand Star Wars, ça devient intéressant pour vous ?

Autant le premier j'aurais été curieux de connaître l'histoire de ce potentiel forceux non affilié aux Jedi ou au Sith.
Autant le deuxième c'est le néant, personnelement, ce genre de musique générique typique d'anime, j'ai passé l'âge et l'histoire...un Hutt qui joue de la musique qui sauve un Padawan...sauvé par le pouvoir de la musique. Pitié.
Le troisième, il n'est pas sans intérêt à cause de Star Wars, il est sans intérêt à cause du côté Anime. L'adolescent qui choppe des power up en plein fight grâce au pouvoir de l'amitié, pour ramener son pote qui tourne mal (ici soeur), au secours, j'ai plus 15 ans. Si une série là dessus était prévu on pourrait prédire le début, le milieu et la fin. Et j'ai pas évoqué le paquet d'incohérence en 15 minutes !

Même ma femme qui est très bon public (elle aime bien la postlo, pour dire :D ), elle n'a pas aimé les épisodes 2 et 3, elle s'est même endormi pendant le troisième.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Sep 2021 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

L'épisode 5 ça pourrait être le pilote d'une vraie série, on dirait même qu'il a été conçu pour ça, ça fait envie :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Sep 2021 - 7:28   Sujet: Re: Star Wars Visions

Épisode 1 : comme presque tout le monde, je l'ai trouvé génial ! Le scénario est classique, mais visuellement ça pue la classe et le mélange SW - Japon marche très bien ici. Excellent.

Épisode 2 : je ne sais pas si c'est nul ou je n'ai pas aimé, mais c'est l'un ou l'autre, ou les deux. Ça ne fonctionne pas, ça n'a aucun intérêt, la musique est nulle.

Épisode 3 : ça commençait bien et puis finalement non. Je n'ai pas aimé les personnages, ni le design, ni les partis pris. Assez typique des choses que je n'aime pas dans l'animation japonaise.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2021 - 8:21   Sujet: Re: Star Wars Visions

kianynou a écrit:Autant le deuxième c'est le néant, personnelement, ce genre de musique générique typique d'anime, j'ai passé l'âge et l'histoire...un Hutt qui joue de la musique qui sauve un Padawan...sauvé par le pouvoir de la musique. Pitié.
Le troisième, il n'est pas sans intérêt à cause de Star Wars, il est sans intérêt à cause du côté Anime. L'adolescent qui choppe des power up en plein fight grâce au pouvoir de l'amitié, pour ramener son pote qui tourne mal (ici soeur), au secours, j'ai plus 15 ans. Si une série là dessus était prévu on pourrait prédire le début, le milieu et la fin. Et j'ai pas évoqué le paquet d'incohérence en 15 minutes !


Je pense que tu as trouvé la raison de ton rejet. Ce n'est plus de ton âge. Quand on a 10 ans, généralement, on ne regarde plus les télétubies. Et ben là, c'est pareil. T'es clairement pas le public cible du deuxième épisode, ni du troisième.
Alors que le graphisme du 1 par exemple est plus destiné à des adultes.

Le concept grosbill et bourrin du 3ème épisode est complètement assumé. SI c'était un truc WTF qui arrivait pendant l'épisode, on dirait : mais why ?
Là, c'est pratiquement du début à la fin. Même le canon entre les deux destroyers est space.

kianynou a écrit:Même ma femme qui est très bon public (elle aime bien la postlo, pour dire :D ), elle n'a pas aimé les épisodes 2 et 3, elle s'est même endormi pendant le troisième.


Tu sais, je suis très bon public aussi et il m'arrive de m'endormir sur des trucs que les autres aiment hein. :transpire:

-------

Le principe de ses animés n'a jamais été de développer une histoire dans star wars ou de respecter l'univers mais simplement de proposer des mini animés sympas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Jeu 23 Sep 2021 - 8:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:Le principe de ses animés n'a jamais été de développer une histoire dans star wars ou de respecter l'univers mais simplement de proposer des mini animés sympas.

Ben je sais pas justement. Je me demandais si ce n'était pas un test et que Disney confierait un projet au(x) studio(s) qui auront fait l'épisode avec les meilleurs retours.

Edit:
DarkNeo a écrit:Je pense que tu as trouvé la raison de ton rejet. Ce n'est plus de ton âge. Quand on a 10 ans, généralement, on ne regarde plus les télétubies. Et ben là, c'est pareil. T'es clairement pas le public cible du deuxième épisode, ni du troisième.
Alors que le graphisme du 1 par exemple est plus destiné à des adultes.

Le concept grosbill et bourrin du 3ème épisode est complètement assumé. SI c'était un truc WTF qui arrivait pendant l'épisode, on dirait : mais why ?
Là, c'est pratiquement du début à la fin. Même le canon entre les deux destroyers est space.

Mouais, c'est pas parce que je ne suis pas le public cible que le public cible va les considérer comme des chefs d'oeuvres.
Le troisième épisode c'est affligeant à tel point c'est générique. Il en sort quinze par an des anime comme ça.
Modifié en dernier par kianynou le Jeu 23 Sep 2021 - 8:44, modifié 2 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Lookens » Jeu 23 Sep 2021 - 8:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Personnellement je suis loin de partager l'avis de tous, j'ai beaucoup aimé le 1, le 2 bof même si ça m'a rappelé le court métrage qu'avait fait le créateur d'Albator pour Daft Punk et le 3 c'était sympa juste que bah c'est Trigger le studio c'est exactement ce qu'ils font des gros power up pour le personnage.

Par contre le côté méprisant sur "c'est pour les gamins" ce serait sympa d'éviter, je rappelle quand même qu'on est sur un site de fans de Star Wars qui est considéré par beaucoup comme un divertissement pour enfant donc bon, prendre les gens de haut comme ça c'est pas le plus approprié quand on fait soit même parti d'un public critiqué :D

-- Edit (Jeu 23 Sep 2021 - 8:36) :

kianynou a écrit:
DarkNeo a écrit:Le principe de ses animés n'a jamais été de développer une histoire dans star wars ou de respecter l'univers mais simplement de proposer des mini animés sympas.

Ben je sais pas justement. Je me demandais si ce n'était pas un test et que Disney confierait un projet au(x) studio(s) qui auront fait l'épisode avec les meilleurs retours.


Hmm non c'était clairement affiché le côté anthologie à l'image de Love, Death and Robots.

J'ai l'impression que beaucoup ici se sont trompés sur la marchandise, l'idée c'était avant tout un exercice de style pas un objectif de raconter quelque chose de précis et développé (d'où le bouquin Ronin pour développer réellement une histoire).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2021 - 8:42   Sujet: Re: Star Wars Visions

kianynou a écrit:Ben je sais pas justement. Je me demandais si ce n'était pas un test et que Disney confierait un projet au(x) studio(s) qui auront fait l'épisode avec les meilleurs retours.


C'est possible. Faut voir où ça peut mener. Mais bon, je doute que ça aille plus loin. A mon avis, une partie non négligeable du fandom ne va pas apprécier.

Lookens a écrit:Par contre le côté méprisant sur "c'est pour les gamins" ce serait sympa d'éviter, je rappelle quand même qu'on est sur un site de fans de Star Wars qui est considéré par beaucoup comme un divertissement pour enfant donc bon, prendre les gens de haut comme ça c'est pas le plus approprié quand on fait soit même parti d'un public critiqué :D


Aucun mépris là-dedans pour ma part (je ne sais pas si la réponse m'est destinée ou non :transpire: ). Le design, les couleurs, les choix artistiques peuvent être un indicateur du public ciblé. Les gamins ont besoin d'histoires simples (et pas simplistes) qui leur enseignent de belles choses. Je trouve que c'est le cas de l'épisode 2. :)


Lookens a écrit:J'ai l'impression que beaucoup ici se sont trompés sur la marchandise, l'idée c'était avant tout un exercice de style pas un objectif de raconter quelque chose de précis et développé (d'où le bouquin Ronin pour développer réellement une histoire).


C'est exactement ça.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 23 Sep 2021 - 10:54, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Sep 2021 - 8:51   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vous pouvez voter pour votre épisode préféré sur la page d'accueil du site, il y a un nouveau sondage.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Sep 2021 - 9:00   Sujet: Re: Star Wars Visions

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous pouvez voter pour votre épisode préféré sur la page d'accueil du site, il y a un nouveau sondage.



Pour le moment j'ai regardé jusqu'au Neuvième Jedi inclus, je répondrai au sondage quand j'aurai tout vu. C'est plutôt sympathique d'ailleurs, même si parfois un peu inégal. Gros coup de coeur pour le Duel et Le Neuvième Jedi justement jusqu'à présent, parce qu'ils représentent très exactement la vision que je me faisais de Visions et oui, j'ai osé la faire alors qu'elle est plutôt mauvaise on est d'accords :transpire:

J'ai eu un peu plus de mal avec Tatooine Rhapsody par contre, probablement parce que je trouve que le punk à roulette ne colle pas des masses avec Star Wars mais ça fait bizarre en tant que fan de Boba de se dire que c'est l'épisode où il apparait qui m'a le moins marqué jusqu'à présent :transpire:

Darth Erytram a écrit:
HanSolo a écrit:
Même si la qualité des doublages n'est pas toujours parfaite, en France on dispose d'excellents comédiens de doublage!


Neow a écrit:Exactement pareil.


Ammmmmen mes frères! :oui:
(On doit bien etre les trois seul zouaves a défendre bec et ongles les doublages vf dans le secteur, prenez des photos, jsuis pas sur qu'on survivent longtemps sur ce topic :chut: :think: )



Coucou, je peux rejoindre le club ? :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Sep 2021 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars Visions

Suite de ma découverte dans les transports en commun.

Ce matin l' Episode 3 - Les Jumeaux

J'aime beaucoup!
Les references visuelles a THX1138 et les clins d'oeil a Rian Johnson sont un régal.
La colorimétrie est exploitée au dela du raisonnable pour un résultat excellent.
Le dynamisme de l'animation est a la hauteur du scénario déjanté.
La musique est parfaite.
Grandement séduit
4/5

Par ailleurs, les mini making of qui accompagnent les différents courts sont excellents et permettent de se plonger dans les coulisses de l'animation.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 23 Sep 2021 - 14:38, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2021 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars Visions

kianynou a écrit:Mouais, c'est pas parce que je ne suis pas le public cible que le public cible va les considérer comme des chefs d'oeuvres.
Le troisième épisode c'est affligeant à tel point c'est générique. Il en sort quinze par an des anime comme ça.


Un gamin n'a pas encore la capacité critique de déceler un chef-d'œuvre d'une simple création correcte.
Dans l'industrie audiovisuelle, les chefs d'œuvres sont rares. Si tu tiens à voir uniquement du chef d'œuvres dans SW, tu risques de ne pas voir grand chose. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Sep 2021 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai fini la série. Sans conteste mon préféré de la bande c'est "Le neuvième Jedi". C'est pas mon animation préférée en plus mais c'est le meilleur scénar, la meilleure musique qui colle bien à l'ambiance et justement en parlant de cette dernière c'est l'épisode pour moi qui fait le plus SW. Et ce plot twist!
Comme j'ai dit plus haut ça pourrait être le premier épisode d'une grosse série d'aventure ça ne me gênerait aucunement.

J'ai bien aimé aussi le premier épisode même si c'est celui (avec le dernier) qui fait le plus "Japon féodal pur jus avec des sabres-lasers" comme si Kurozawa lui-même reprenait à SW ce qu'on lui a "piqué".

Le nawak total de l'épisode 3 m'a fait aussi sourire, pour le reste ça va du bon au quelconque, Tatooine Raphsody est certainement le maillon faible de la saison et c'est dommage parce que c'est le seul qui ne tourne pas (réellement) autour du mythe Jedi et des sabres-lasers, mais ça ne suffit pas à faire quelque chose de bon.
Modifié en dernier par Dantesk le Jeu 23 Sep 2021 - 14:22, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar kianynou » Jeu 23 Sep 2021 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu épisodes 4 et 5.

4: Animation et DA quelconque mais jolie BO. Episode qui se suffit à lui même, avec un début, un milieu et une fin. Sympatoche.

5: Là on a du potentiel. Il y aurait quelques trucs à revoir comme ce qui tourne autour des cristaux Kyber. J'étais pas fan de Rey, donc là pas fan non plus de la gamine. Mais gros potentiel, jolie DA et BO également. Je regarderais volontiers si il sortait une série.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Sep 2021 - 19:35   Sujet: Re: Star Wars Visions

Lookens a écrit:Par contre le côté méprisant sur "c'est pour les gamins" ce serait sympa d'éviter, je rappelle quand même qu'on est sur un site de fans de Star Wars qui est considéré par beaucoup comme un divertissement pour enfant donc bon, prendre les gens de haut comme ça c'est pas le plus approprié quand on fait soit même parti d'un public critiqué :D


Star Wars, c'est transgénérationnel. C'omme Tintin ou Astérix. C'est une oeuvre qui s'adresse à tout le monde et qui propose aussi différents niveaux de lecture afin chacun s'y retrouve. Dans ROTJ, les gamins kifferont les Ewoks, les grands sont plus sensibles à d'autres thèmes, à la confrontation Luke/Vader /Palpatine qui ne prend réellement son sens qu'avec un peu de maturité.

Là, l'épisode 2, "Tatooine Rhapsody", on dirait un concept "Baby Star Wars" qu'on pourrait diffuser sur Gulli.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2021 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars Visions

DRIII a écrit:Là, l'épisode 2, "Tatooine Rhapsody", on dirait un concept "Baby Star Wars" qu'on pourrait diffuser sur Gulli.


Et c'est justement ce que c'est. Donc logique que les adultes que nous sommes n'accrochent pas
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Sep 2021 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars Visions

DarkNeo a écrit:Aucun mépris là-dedans pour ma part (je ne sais pas si la réponse m'est destinée ou non :transpire: ). Le design, les couleurs, les choix artistiques peuvent être un indicateur du public ciblé. Les gamins ont besoin d'histoires simples (et pas simplistes) qui leur enseignent de belles choses. Je trouve que c'est le cas de l'épisode 2. :)


Cet épisode, pour le coup, est plus simpliste que simple. Et j'ai bien du mal à voir ce qu'il enseigne de pertinent, à part "la musique rend les gens sympas et fraternels", ce qui est quand même assez niais.

Imagine dans ROTJ, Luke déboulant avec une fanfare carioca do Brasil pour libérer Han Solo des griffes de Jabba. :transpire:

DarkNeo a écrit:
DRIII a écrit:Là, l'épisode 2, "Tatooine Rhapsody", on dirait un concept "Baby Star Wars" qu'on pourrait diffuser sur Gulli.


Et c'est justement ce que c'est. Donc logique que les adultes que nous sommes n'accrochent pas


Ils auraient du prévenir avec un "interdit aux plus de 5 ans" :D
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2021 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

DRIII a écrit:Cet épisode, pour le coup, est plus simpliste que simple. Et j'ai bien du mal à voir ce qu'il enseigne de pertinent, à part "la musique rend les gens sympas et fraternels", ce qui est quand même assez niais.

Imagine dans ROTJ, Luke déboulant avec une fanfare carioca do Brasil pour libérer Han Solo des griffes de Jabba. :transpire:


Ben je t'ai répondu juste au-dessus. C'est destiné à un très jeune public. Y'a qu'à voir Boba Fett en mode "nain".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Jeu 23 Sep 2021 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Visions

Fini.

Ep 6: Pour les enfants, DA pas mal sauf pour le protagoniste, ça ne colle pas au reste. Pas aimé.
Ep 7: Pas mal. Encore un Japon féodal, oubliable.
Ep 8: Pas mal. Encore un Japon féodal. Combat sympa. Oubliable
Ep 9: Nul, pas aimé la DA (au moins elle est atypique), japon féodal, Anakin et Empereur du pauvre.

Grosso modo 1, 4 et 5 pas trop mal, le reste c'est pas fou voir naze.
Je suis quand même déçu du manque d'originalité. 4 épisodes qui se passe au Japon. On pourrait s'attendre à du Japon dans Star Wars mais non c'est Star Wars au Japon, c'est affligeant. Dommage aussi, trop peu de non humain en protagoniste. Aucun épisode original où c'est les Siths (ou affilés) qui gagnent.

Vraiment triste de voir que même dans un exercice non canon, où des studios peuvent se lâcher, ils restent dans du ultra classique, que ce soit classique Star Wars ou classique anime japonais.

Seul réel point fort, les musiques, il y a vraiment de beau morceaux, beaucoup où on sent l'inspiration Williams.
Modifié en dernier par kianynou le Jeu 23 Sep 2021 - 22:03, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Sep 2021 - 21:34   Sujet: Re: Star Wars Visions

kianynou a écrit:

Je suis quand même déçu du manque d'originalité. 4 épisodes qui se passe au Japon. On pourrait s'attendre à du Japon dans Star Wars mais non c'est Star Wars au Japon, c'est affligeant.


C'est le postula même de la série, Star Wars dans un univers Japonais, c'est pas vraiment le côté critiquable, mais je peu comprendre que certains ne sont pas réceptif à l'idée.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Sep 2021 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

Si les gens se font directement une idée d'un truc avant de l'avoir visionné, forcément ça part sur un biais.
On n'a pas les mêmes attentes, ça c'est certain.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Jeu 23 Sep 2021 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Tu as manqué l'épisode 9 kianynou
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar kianynou » Jeu 23 Sep 2021 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Servatos a écrit:
kianynou a écrit:

Je suis quand même déçu du manque d'originalité. 4 épisodes qui se passe au Japon. On pourrait s'attendre à du Japon dans Star Wars mais non c'est Star Wars au Japon, c'est affligeant.


C'est le postula même de la série, Star Wars dans un univers Japonais, c'est pas vraiment le côté critiquable, mais je peu comprendre que certains ne sont pas réceptif à l'idée.


Bah j'ai loupé un truc alors, parce que pour moi ils avaient carte blanche et pouvaient faire ce qu'ils voulaient.

Dantesk a écrit:Tu as manqué l'épisode 9 kianynou


Désolé, je m'étais trompé, j'ai corrigé.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 23 Sep 2021 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai passé un bon moment devant mais je suis un peu déçu, je ne suis pas sûr que prendre en inspiration le japon féodale dans autant d'épisode soit très pertinent, Star Wars avait déjà ce genre d'influence en rajouter fait perdre l'intérêt du truc je trouve. J'ai bien plus apprécier les épisode comme Tatooine Rhapsody (j'ai l'impression d'être le seul a l'avoir apprécier :transpire: Bib Fortuna est trop mignon :paf: ) ou les jumeaux qui ont une vrai personnalité bien distincte des autres.

Dans le sondage j'ai voté pour The Elder peut-être parce que c'est celui qui parmi tout les autres pourraient être canon. Dark Krayt est vraiment un petit joueur avec ces 185 ans :D

Par contre est-ce que vous savez si il y a une suite de prévu ? Je trouve qu'un certain nombre de ses épisodes appelle à une suite. :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Sep 2021 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

CroateAndeddu a écrit:Par contre est-ce que vous savez si il y a une suite de prévu ?


Aucune info à ce propos. Mais bon, la série n'est sortie qu'hier, on va peut-être être un peu patient, non ? (Enfin, surtout Disney et LFL qui vont attendre les retours d'ailleurs :transpire: )


Sinon :
Épisode 5 : 5/5
Du très bon là aussi. De loin l'épisode le plus construit niveau scénario parmi les 5 premiers. Je n'avais pas vu venir le petit cliffhanger vers la fin. Musique très bonne aussi, et les personnages sont très intéressants.

Edit :
Épisode 6 : 3/5
Un côté certes mignon, avec l'inspiration d'AstroBoy flagrante, mais un aspect enfantin bien plus marqué que les épisodes précédents. La résolution est bien trop facile. Mais c'est joli à regarder.
Modifié en dernier par link224 le Jeu 23 Sep 2021 - 22:57, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 23 Sep 2021 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu le 3 et le 4.

"Les Jumeaux", l'idée de base est intéressante, mais comme les épisodes précédents, ça ne débouche sur pas grand chose. Par contre "La Mariée du Village", sans être d'une grande originalité, fait l'effort de raconter une histoire, de présenter des personnages et crée ainsi de l'émotion. Pour l'instant, c'est l'épisode le plus réussi à mes yeux mais ce n'est pas non plus foufou.
DRIII

 
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 23 Sep 2021 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Par contre est-ce que vous savez si il y a une suite de prévu ?


Aucune info à ce propos. Mais bon, la série n'est sortie qu'hier, on va peut-être être un peu patient, non ? (Enfin, surtout Disney et LFL qui vont attendre les retours d'ailleurs :transpire: )


Oui c'est évident :D c'était juste une interrogation passagère pas une injonction :lol:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations