Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lookens » Mer 18 Aoû 2021 - 7:18   Sujet: Re: Star Wars Visions

uluk7 a écrit:
ashlack a écrit:les gadgets qui font passer les hélico-sabres pour une bonne idée, je me demande si ça va pas trop nous sortir du truc. :neutre:


Bah ça te sortira pas du truc vu que les sabres hélico c'est canon depuis Rebels :D

En tout cas, à vous lire, j'avoue que je m'attendais pas à autant d'avis froids/négatifs. Enfin bon, moi je m'enjaillais déjà à l'annonce de Batman Ninja, alors... :D


La même, j'étais comme un dingue avec batman Ninja alors que beaucoup n'étaient pas fans. Surtout ça permet de tester librement des nouvelles choses, ça change de l'animation 3D habituelle de Clone Wars, Bad batch et Rebels...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Aoû 2021 - 8:55   Sujet: Re: Star Wars Visions

Sérieux je suis hyper hypé par cette BA ! Ce projet est un excellente idée, le rendu a l'air franchement génial, il me tarde de voir ça (en version japonaise sous-titré évidemment). :oui: 8-)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 18 Aoû 2021 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars Visions

Lookens a écrit:Non, ce sera pas canon, les news l'ont précisé


Merci, je peux skip sans vergogne :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Aoû 2021 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars Visions

uluk7 a écrit:
ashlack a écrit:les gadgets qui font passer les hélico-sabres pour une bonne idée, je me demande si ça va pas trop nous sortir du truc. :neutre:


Bah ça te sortira pas du truc vu que les sabres hélico c'est canon depuis Rebels :D

Ben justement, c'était déjà débile dans Rebels (pourtant la meilleure série jusqu'ici), mais là c'est plus des hélicos, c'est des couteaux suisses lasers. Mais si c'est pas canon, c'est un peu trop pour moi. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 18 Aoû 2021 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars Visions

ashlack a écrit:c'est des couteaux suisses lasers


Justement, ça devrait te convenir :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 18 Aoû 2021 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

D'un côté ça me hype pas mais de l'autre si c'est ça où une autre série de Filoni, ben je préfère ça, au moins y a une chance d'avoir une bonne surprise.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Aoû 2021 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je vais regarder ça avec un grand intérêt.
Surtout pour le visuel.
Ça va changer de la nostalgie visuelle qu'on nous impose avec la postlo et le Mando (et à minima The Bad Batch).
Enfin un peu de fraîcheur.
Et canon ou pas, peu importe. De toute façon, ça fait longtemps que SW et la cohérence canonique, c'est foireux.

Par contre, j'ai trouvé que certains avaient une vision assez réductrice de ce que sont les mangas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheikath » Mer 18 Aoû 2021 - 13:32   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ah oui ! Je ne vais pas vous mentir c'est le projet qui me hype le plus depuis treeees longtemps.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Aoû 2021 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Visions

Thephx8 a écrit:Complétement hermétique à ce genre d'animation et de délires... :perplexe:

L'inspiration japonaise a beaucoup apporté à l'univers Star Wars mais là ça va trop loin, j'ai l'impression de voir une parodie de fan qui a juste rajouté des sabres lasers à un manga pré-existant

+1000

On ne peut s’empêcher de penser au projet Animatrix avec 20 ans de retard ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Aoû 2021 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
ashlack a écrit:c'est des couteaux suisses lasers

Justement, ça devrait te convenir :siffle:

Justement, on avait rien demandé nous, qu'est-ce qu'on vient faire dans cette histoire et cet univers où tout se répare avec un chalumeau :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 19 Aoû 2021 - 0:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

uluk7 a écrit:Dommage de le prendre comme ça. Au contraire, y'a tellement de contenu Star Wars qu'ils peuvent carrément se permettre ce genre de délire. Faut pas voir ça comme une série qui remplace une autre série Star Wars à la Clone Wars ou Bad Batch, mais du contenu bonus. Et d'ailleurs, ce ne sont pas les mêmes studios.

Moi ce genre ce délire, j'adhère complètement, et j'attends ça avec impatience. On ne peut encore rien dire sur les histoires qui vont être présentées, mais graphiquement, ça envoie du pâté. Certaines séries japonaises actuelles sont moins bien animées que ça. On peut s'estimé heureux que ce projet ait été respecté, du moins concernant cet aspect.


DRIII a écrit:
Produit test à grande échelle.


J'ai bien compris l'idée de faire un truc un peu expérimental. Mais d'un côté les animés japonais écrasent tout sur leur passage (et ça date pas d'hier) de l'autre Star Wars est une licence au succès planétaire, c'est carton assuré, je vois pas pourquoi ne pas y aller directement avec quelque chose d'ambitieux.

Des japonaiseries faites par des fans y en a plein (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=E9GRYa_3gno) depuis longtemps et les retours sont très positifs.

Fin je sais pas, Star Wars sauce japonaise ça me paraît être évident, tant au niveau graphique que sur le fond. La tiédeur de Disney sur le sujet est quand même étonnante, à la place de Kennedy j'aurais lancé des séries de manga et des anime dès 2015.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 19 Aoû 2021 - 6:57   Sujet: Re: Star Wars Visions

Malabsolu a écrit:
uluk7 a écrit:Dommage de le prendre comme ça. Au contraire, y'a tellement de contenu Star Wars qu'ils peuvent carrément se permettre ce genre de délire. Faut pas voir ça comme une série qui remplace une autre série Star Wars à la Clone Wars ou Bad Batch, mais du contenu bonus. Et d'ailleurs, ce ne sont pas les mêmes studios.

Moi ce genre ce délire, j'adhère complètement, et j'attends ça avec impatience. On ne peut encore rien dire sur les histoires qui vont être présentées, mais graphiquement, ça envoie du pâté. Certaines séries japonaises actuelles sont moins bien animées que ça. On peut s'estimé heureux que ce projet ait été respecté, du moins concernant cet aspect.


DRIII a écrit:
Produit test à grande échelle.


J'ai bien compris l'idée de faire un truc un peu expérimental. Mais d'un côté les animés japonais écrasent tout sur leur passage (et ça date pas d'hier) de l'autre Star Wars est une licence au succès planétaire, c'est carton assuré, je vois pas pourquoi ne pas y aller directement avec quelque chose d'ambitieux.

Des japonaiseries faites par des fans y en a plein (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=E9GRYa_3gno) depuis longtemps et les retours sont très positifs.

Fin je sais pas, Star Wars sauce japonaise ça me paraît être évident, tant au niveau graphique que sur le fond. La tiédeur de Disney sur le sujet est quand même étonnante, à la place de Kennedy j'aurais lancé des séries de manga et des anime dès 2015.


Vu les réactions mitigés au sein même de ce forum de fan, tu peux comprendre que le grand publique fan de star wars n'est pas forcément ouvert aux animes. C'est peut-être pour ça que chaque épisode aura un style graphique différent, histoire de voir lequel plait le plus.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Aoû 2021 - 7:00   Sujet: Re: Star Wars Visions

On ne connait pas pour l'instant la durée des épisodes.
Il est fort possible que ce soit des vignettes de quelques minutes comme D+ a l'habitude d'en proposer
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Aoû 2021 - 7:12   Sujet: Re: Star Wars Visions

HanSolo a écrit:Il est fort possible que ce soit des vignettes de quelques minutes comme D+ a l'habitude d'en proposer


C'est même sûr que ce sera ça. Les épisodes ont été présentés comme des "short" donc ne vous attendez pas à plus de 5 minutes (hors éventuel générique) par épisode :neutre:

CroateAndeddu a écrit:tu peux comprendre que le grand public fan de star wars n'est pas forcément ouvert aux animes


Le grand public tout court n'est pas ouvert aux animes. En France par exemple, y'a une couverture médiatique proche du néant au niveau des animes, qui sont diffusés sur d'obscures chaînes TV (quasiment toutes payantes) et dont les sites internet généralistes ne parlent pas (même si Allociné et JVC s'y mettent depuis quelques temps).
L'anime est un média "de niche" (aucune connotation négative là-dessous hein :transpire: ) et Visions est l'occasion parfaite pour le grand public (fan de SW pour le coup) de découvrir ce que c'est :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Aoû 2021 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:Il est fort possible que ce soit des vignettes de quelques minutes comme D+ a l'habitude d'en proposer


C'est même sûr que ce sera ça. Les épisodes ont été présentés comme des "short" donc ne vous attendez pas à plus de 5 minutes (hors éventuel générique) par épisode :neutre:


C'est bien ce que je pense.
A mon avis, il ne faut pas s'attendre a un quelconque tremplin vers des séries animés plus ambitieuses...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ah mince, je m'attendais à des épisodes de 25-40 minutes...

ça semblait annoncer quelque chose d'ambitieux.

En 5 minutes, il n'y a rien à raconter..
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars Visions

AnakinKenobi a écrit:En 5 minutes, il n'y a rien à raconter..


Forces of Destiny, Roll-Out, Galaxy of Adventures... y arrivaient très bien (indépendamment de la qualité des histoires) en aussi peu de temps :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Si on regarde les œuvres similaire (Animatrix, Batman : Gotham Knight, Halo Legends) on est plus autour de 10-15 minutes
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
AnakinKenobi a écrit:En 5 minutes, il n'y a rien à raconter..


Forces of Destiny, Roll-Out, Galaxy of Adventures... y arrivaient très bien (indépendamment de la qualité des histoires) en aussi peu de temps :neutre:


Bof, le peu que j'en ai vu ne raconte rien...wait and see donc.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

AnakinKenobi a écrit:Bof, le peu que j'en ai vu ne raconte rien...wait and see donc.


Si, ça raconte quelque chose. C'est minimaliste oui, mais il y a une histoire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

AnakinKenobi a écrit:Bof, le peu que j'en ai vu ne raconte rien...wait and see donc.


Il n'y a pas forcément besoin d'un format visuel long pour raconter quelque-chose.
De même qu'il n'y a pas besoin d'un roman de 1000 pages pour raconter quelque-chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Aoû 2021 - 10:54   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
AnakinKenobi a écrit:Bof, le peu que j'en ai vu ne raconte rien...wait and see donc.


Si, ça raconte quelque chose. C'est minimaliste oui, mais il y a une histoire :neutre:


Ben c'est certain que le format détermine le niveau de développement d'un recit. En 5 minutes on ne peut pas pas raconter un truc aussi abouti qu'en 25. C'est pas pour ça que ça rend l'exercice inintéressant. Au contraire même, je dirais. Après on a vu des épisodes de série plus longs qui laissent une impression de vide hein :transpire: (Coucou Rebels S1 / 2)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Aoû 2021 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars Visions

Il est tout a fait possible de raconter une histoire interessante en 5 minutes.
Mais, au vu de la bande annonce, je sens plutot que ce sera de l'esbrouffe et que ça restera oubliable ...
Wait & see.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Aoû 2021 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars Visions

AnakinKenobi a écrit:Ah mince, je m'attendais à des épisodes de 25-40 minutes...

ça semblait annoncer quelque chose d'ambitieux.

En 5 minutes, il n'y a rien à raconter..


Disney a donc reprit (copié) le concept de la série de SF "Love, Death and Robots" de Netflix avec des épisodes indépendants de 5 à 10 min et des styles d'animation tous différents. Bien je t'assure que c'est suffisant pour raconté une histoire complète et intéressante.

Je conseille d'ailleurs fortement cette série...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Aoû 2021 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ares44 a écrit:
AnakinKenobi a écrit:Ah mince, je m'attendais à des épisodes de 25-40 minutes...

ça semblait annoncer quelque chose d'ambitieux.

En 5 minutes, il n'y a rien à raconter..


Disney a donc repris (copié) le concept de la série de SF "Love, Death and Robots" de Netflix avec des épisodes indépendants de 5 à 10 min et des styles d'animation tous différents.

Vu cette série.

Dans la majorité des cas, les episodes excedent les 10 minutes : en moyenne 14 min; au maximum 17 minutes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 19 Aoû 2021 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:Il est fort possible que ce soit des vignettes de quelques minutes comme D+ a l'habitude d'en proposer


C'est même sûr que ce sera ça. Les épisodes ont été présentés comme des "short" donc ne vous attendez pas à plus de 5 minutes (hors éventuel générique) par épisode :neutre:

CroateAndeddu a écrit:tu peux comprendre que le grand public fan de star wars n'est pas forcément ouvert aux animes


Le grand public tout court n'est pas ouvert aux animes. En France par exemple, y'a une couverture médiatique proche du néant au niveau des animes, qui sont diffusés sur d'obscures chaînes TV (quasiment toutes payantes) et dont les sites internet généralistes ne parlent pas (même si Allociné et JVC s'y mettent depuis quelques temps).
L'anime est un média "de niche" (aucune connotation négative là-dessous hein :transpire: ) et Visions est l'occasion parfaite pour le grand public (fan de SW pour le coup) de découvrir ce que c'est :oui:

Oui et non marché de niche,le grand public s'ouvre de plus en plus en découvrant en partie sur Netflix qui investit de plus en plus dessus par exemple.
D'autant plus qu'il existe des plateformes diffusant des animés comme Crunchyroll, Wakanim et ADN qui bien qu'ayant des systèmes à abonnement sont visibles en partie gratuitement.
Disney + aurait tout à intérêt à se lancer dans le marché,si ils veulent par exemple concurrencer Netflix.
Perso hypé et intrigué par le projet,en espérant que ça lancera Lucasfilm et Disney sur ce filon de l'animation japonaise.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 19 Aoû 2021 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars Visions

Moi aussi hâte de voir cette série , d' autant plus que la passion pour l'animé japonais est populaire en France (snk , naruto , onepiece) , ca pourrait amener d'autres spectateurs :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar kianynou » Ven 20 Aoû 2021 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Visions

Gros bof, la DA de certains épisode a l'air est sympa, d'autre hideux (le lapin et le guitariste).

Certains épisodes ont carrément l'air d'être "et si Star Wars se passait en fait au Japon" donc à voir mais je n'en attends pas grand chose, peut être quelques surprises.


PS: Pour Love, Death & Robot, la S2 est vraiment pas terrible du tout (Netflix oblige), voilà.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 09 Sep 2021 - 2:58   Sujet: Re: Star Wars Visions

Affiches promotionnelles Disney+ :

Image

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 10 Sep 2021 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars Visions

Les épisodes ont été envoyés aux services presse. Durée des épisodes : entre 13 et 22 minutes.
Durée totale de la série : environ 2h30.

Source : https://twitter.com/AdamFrazier/status/ ... 8642645001

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Sep 2021 - 5:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

Merci pour ce retour.
Comme le fait remarquer un twitt, ce genre de série a fréquemment des crédit de plus de 4 minutes (c'est le cas de la série Monsters at work sur Disney+)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 14 Sep 2021 - 16:08   Sujet: Re: Star Wars Visions

13/09 : Présentation de quelques personnages principaux : https://www.starwars.com/news/inside-st ... the-heroes

Je dirais bien un truc par rapport à ma lecture en cours de Ronin, mais j'ai pas le droit avant le 28 :chut:


Edit 14/09 : Après les héros, voici quelques antagonistes : https://www.starwars.com/news/inside-st ... e-villains
Modifié en dernier par link224 le Mer 15 Sep 2021 - 14:06, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 14 Sep 2021 - 16:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Intéressant tout ça. :)

Et demain on a un article sur les créatures et les droides ? :transpire:


Edit 15/09
:think: Tu es du retour du Futur ? :paf:
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars Visions

CRL a écrit:Et demain on a un article sur les créatures et les droides ? :transpire:


Tu disais ?
L'article du jour : https://www.starwars.com/news/inside-st ... the-droids :lol:

(je corrige les dates de l'edit^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Sep 2021 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ca fait de plus en plus penser a Animatrix :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Sep 2021 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars Visions

CRL a écrit:Et demain on a un article sur les créatures et les droides ?


Les droides c'était hier, par contre t'avais zappé les vaisseaux : https://www.starwars.com/news/inside-st ... d-vehicles :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bon, la diffusion des neuf épisodes, c'est pour demain matin à partir de 9h heure française !

Les épisodes sont disponibles sur SWU pour être ajoutés à votre database, par ici : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... sions.html (ou sinon, menu "télévision", 2ème colonne, tout en bas).
Je mettrai les images et les synopsis entre demain et ce week-end, mais vous pouvez quand même laisser vos avis :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 22 Sep 2021 - 6:06   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'avais totalement zappé que ça sortait aujourd'hui... c'est dire ! M'enfin ça m'occupera dans le bus ce soir :transpire: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 6:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

Critique presse de la série
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... DWZP5M.php

Vu le 1er court Le Duel dans les transports en commun : il est très soigné!
:)
J'aurais aimé qu'il dure plus que 12 min !!

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mer 22 Sep 2021 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vu le 1er épisode à l'instant. Je ne m'attendais à rien n'étant pas un grand amateur d'animés, mais j'ai franchement beaucoup aimé. L'atmosphère m'a beaucoup fait penser à celle de la Tales "All for You" (comics Legends), et la réalisation est hyper soignée. Très rafraîchissant de voir ça dans l'univers Star Wars ; j'espère que les suivants seront d'aussi bonne facture !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Sep 2021 - 9:26   Sujet: Re: Star Wars Visions

Les gars je viens de voir que la série peut se regarder soit en Japonais (version originale si je ne m'abuse) ou en Anglais (avec un beau casting, Alison Brie, Neil Patrick Harris entre autres).

Vous allez regarder quelle version ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 22 Sep 2021 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ça sera japonais sous-titré Français pour moi, au moins pour le 1er visionnage. Les animes ça se regarde en japonais donc Visions ça sera pareil :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je ne m'attends à rien de particulier non plus et je les regarderai certainement d'ici la fin du mois.
Mais les regarder dans le bus, sur ce que je suppose être un téléphone, ce n'est vraiment pas leur donner une chance pour passer un moment cool. :transpire:

Je regarderai la VO. La question ne se pose même pas !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Rikuiame a écrit:Je ne m'attends à rien de particulier non plus et je les regarderai certainement d'ici la fin du mois.
Mais les regarder dans le bus, sur ce que je suppose être un téléphone, ce n'est vraiment pas leur donner une chance pour passer un moment cool. :transpire:


Détrompe toi.
Ces formats courts, ça se déguste parfaitement sur smartphone.
Avec une definition irréprochable et un son d'excellente qualité :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 22 Sep 2021 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cobb Vanth a écrit:Les gars je viens de voir que la série peut se regarder soit en Japonais (version originale si je ne m'abuse) ou en Anglais (avec un beau casting, Alison Brie, Neil Patrick Harris entre autres).

Vous allez regarder quelle version ?

Pas de VF ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Neow a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Les gars je viens de voir que la série peut se regarder soit en Japonais (version originale si je ne m'abuse) ou en Anglais (avec un beau casting, Alison Brie, Neil Patrick Harris entre autres).

Vous allez regarder quelle version ?

Pas de VF ?

Evidemment qu'il y a une VF!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Sep 2021 - 9:39   Sujet: Re: Star Wars Visions

La VF ne rentre même pas dans mon champ de possibilité :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars Visions

Et pour moi c'est exactement le contraire.
Quand une VF est dispo, j'opte systématiquement pour cette possibilité, en dehors de rares cas.
Quitte a revoir le film/série dans un 2e temps en VOST.

Même si la qualité des doublages n'est pas toujours parfaite, en France on dispose d'excellents comédiens de doublage!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Sep 2021 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cobb Vanth a écrit:Les gars je viens de voir que la série peut se regarder soit en Japonais (version originale si je ne m'abuse) ou en Anglais (avec un beau casting, Alison Brie, Neil Patrick Harris entre autres).

Vous allez regarder quelle version ?


VF ou rien pour moi, déjà que de base j'ai zéro attentes/envies de regarder, je jeterais un coup d'oeil parce que y a tamponner star wars dessus (comme pour la serie what if de marvel...et d'ailleurs j'aurais surement l’étrange meme reaction de m'obstiner a regarder jusqu'au bout tout en priant le seigneur que ça s’arrête ...un peu comme quand on voit le crash d'un avion ... :pfff: :o ), mais je ferais zero effort.

link224 a écrit:Les animes ça se regarde en japonais donc Visions ça sera pareil :D


Y a pas d'raisons...regardes, moi je viens de me maratoner l'Attaque des Titans (en 2 jours et demie...mais quesqu'y m'a pris?...Moi qui suis allergique aux anime depuis l'enfance...) en VF...je vois pas le soucis :o :neutre:


...Comment ça "Hérétique!" ?...

...Comment ça "AU BUCHET!!" ? ...


:whistle: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Mer 22 Sep 2021 - 9:55   Sujet: Re: Star Wars Visions

HanSolo a écrit:Et pour moi c'est exactement le contraire.
Quand une VF est dispo, j'opte systématiquement pour cette possibilité, en dehors de rares cas.
Quitte a revoir le film/série dans un 2e temps en VOST.

Même si la qualité des doublages n'est pas toujours parfaite, en France on dispose d'excellents comédiens de doublage!

Exactement pareil. On a de très bons doubleurs en France, il y en a même certains que j'écoute avec plaisir ! Et puis, je trouve la VF plus confortable, tout simplement. J'ai l'habitude d'entendre/comprendre de l'anglais au boulot, mais à la télé c'est toujours moins facile à suivre suivant les intonations ou le vocabulaire. Et les sous-titres, je ne peux m'empêcher de les lire, ça détourné l'attention de l'image. Donc définitivement VF pour moi.

J'avoue être un peu curieux de la version japonaise, les mecs sont toujours à fond, je me demande ce que ça donne sur du SW.

Quant à l'anglais sur des animés japonais, j'ai toujours trouvé ça étrange
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations