Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Sep 2021 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

HanSolo a écrit:Ce sont les propos - très rares - de Marcia Lucas. Ils ont été recueillis avant la sortie de ROTS, par J W Rinzler.
On en parle parce que le livre posthume de Rinzler vient de sortir; c'est tout.


C'est quel livre ?

Après les raisons de la mort de Solo sont claires, Ford ne voulait pas continuer à jouer dans SW. Pour celle de Luke là c'est le contraire, Mark Hamill était à fond malgré des désaccords sur la conduite du projet (en plus de ceux concernant la mort de son personnage), ils auraient du en profiter :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Mar 21 Sep 2021 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Rien de tel qu'un peu de drama pour se faire du clic et relancer un débat résolu depuis 2019 avec l'épisode IX. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Alfred M. a écrit:C'est quel livre ?

Celui ci; le livre posthume de Rinzler - avec une préface de Marcia Lucas.
https://www.amazon.fr/Howard-Kazanjian- ... 1951836189
Spoiler: Afficher
Image


Sergorn a écrit:Whaou qu'est-ce qu'on s'en fout des propos d'une nana qui n'a pas bossé sur un film depuis 40 ans :idea:

Moi je me demande surtout ce que ça vient foutre dans un bouquin sur Kazanjianen fait :roll:


Je ne vois pas en quoi le fait que Marcia Lucas ait quasiment arrété de travailler dans le milieu du cinéma après 1983 justifie ces paroles méprisantes
:?

Le fait que l'auteur ait demandé a Mme Lucas de faire la préface de ce livre vient sans doute tout simplement du fait que Marcia Lucas a été monteur sur 3 des 4 premiers films produits par Kazanjian ...
Si Rinzler a demandé a Marcia Lucas de faire la préface de son dernier livre; c'est qu'il estimait que son temoignage etait pertinent.
Je fais pleinement confiance a Rinzler dans le choix des auteurs qu'il approche pour ses livres.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Sep 2021 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

On est jamais déçu avec la récupération nauséabonde de ces déclarations.

Marcia Lucas c'est son bon droit de critiquer ou non et je m'en moque qu'elle n'est plus dans le circuit depuis des décennies.

Mais je trouve ça très drôle, cette popularité soudaine après tout ce temps à s'être fait mépriser et négliger dans le fandom concernant son apport décisif sur ce qu'est devenu Star Wars. Car la mettre en valeur c'était devoir renoncer au culte fantasmé de Saint Georges Lucas LE créateur qui aurait tout pensé et conçu lui même du premier coup et sans aide pour le reprendre et le corriger...

Mais là POUF MAGIE elle redevient légitime auprès de ces gens pour servir de nouveau port étendard jetable et d'argument d'autorité dans leur croisade anti Kennedy/Disney

Par contre c'est curieux, ils ne relèvent pas ses interventions assassines portant aussi sur la Menace Fantôme, c'est sans doute un hasard :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Sep 2021 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Thephx8 a écrit:Par contre c'est curieux, ils ne relèvent pas ses interventions assassines portant aussi sur la Menace Fantôme, c'est sans doute un hasard :siffle:

Marcia Lucas n'a jamais fait mystère de son gout très modéré (litote) pour la Prélogie; comme beaucoup de cinéastes d'ailleurs.
Il me semble que ces critiques n'ont pas été passé sous silence.

Marcia Lucas dit très clairement qu'elle apprécie beaucoup Kathleen Kennedy.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 22 Sep 2021 - 9:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Tiens, j'aurais au moins appris qui était la monteuse de la trilogie originale grâce à cette sortie. :D


Pour ce qui est de la postérité de la Postlogie, on verra bien dans 20 ans qui viendra la défendre à l'image de la Prélogie, lors de la sortie des épisodes XIX, XX et XXI (ou juste si quelqu'un s'en souviendra encore) !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations