Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ayden69 » Dim 12 Sep 2021 - 18:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Fin du planning 2021, avec les infos sur le crossover : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html (normalement j'ai rien oublié :transpire: )


Attention donc à l'ordre de lecture à venir, avec une truc un peu con : le tome 2 d'Aphra sort après le numéro 1 du crossover, alors qu'il faut le lire avant. Mais bon, ce sera le seul truc où faudra faire gaffe, sinon après ça sera dans l'ordre :jap:


Merci pour les informations de publication!
Les lecteurs VO conseillent la lecture dans l'ordre de sortie ou les intrigues de chaque série sont-elles assez indépendantes au final? J'hésite entre le publication du crossover en couverture cartonné et attendre les 100% l'année prochaine ...

Visuellement si on part sur les mêmes couvertures cartonnés que pour les mensuels X-Men par exemple, le format est le même que pour les 100%. Il n'y a que la couleur du dos qui risque d'être blanche au lieu de noir comme pour les 100% donc ça s'intégrera très bien dans la bibliothèque.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Sep 2021 - 18:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Ha ben en VO, le crossover fait au total : 30x5 (Alpha + 4 one-shots augmentés) + 22x28 (vingt-huit* numéros non augmentés) = 766 pages :oui:

* Techniquement 29 numéros, mais comme dit dans l'actu, le numéro "Prélude" d'Aphra sera dans le tome 2 de la série, et pas dans le mag du crossover, donc 28 numéros pour ce qui est de la publication française.


Ah mais donc on en sait rien :D Ne pas oublier que Aphra et BH risquent de ne pas être dedans.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 18:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ayden69 a écrit:Les lecteurs VO conseillent la lecture dans l'ordre de sortie ou les intrigues de chaque série sont-elles assez indépendantes au final?


À titre personnel, je conseille l'ordre de sortie. Mais ça restera compréhensible si tu ne lis que les 100% (auquel cas je te conseillerais quand même de commencer par le numéro Alpha et les cinq numéros de la mini-série War of Bounty Hunters) :neutre:

Après je sais pas ce que les autres VOistes en pensent^^

Dantesk a écrit:Ne pas oublier que Aphra et BH risquent de ne pas être dedans.


Le seul numéro du crossover qui ne sera pas dans les magazines Panini, c'est le #10 d'Aphra, c'est sûr et certain de chez certain, cf l'actu :oui:
Tout le reste y sera.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Sep 2021 - 18:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah mais oui effectivement tout était noté j'ai du lire trop vite merci :)

Mais du coup je suis un poil perdu pour les prochaines sorties de Bounty Hunters, le tome 3 sera surement les épisodes situés pendant ce cross over. Donc soit je fais un doublon, soit j'ai un trou dans la collec on passant direct au tome 4 :think:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Sep 2021 - 22:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais essayer de tout reprendre de manière simple. :)


Séries Star Wars, Dark Vador, Aphra et Bounty Hunters : tomes 2 sortis en 2021.

De décembre 2021 à avril 2022 : 5 publications WAR OF THE BOUNTY HUNTERS avec tous les épisodes de la saga dans le bon ordre.
On y retrouve les 4 séries régulières + la mini-série WotBH + les one-shots sur Jabba et cie.
Ces 5 "revues" de 160-168 pages existeront en deux éditions : souple (16€) et cartonnée (20€).

Après avril 2022 (sans doute à partir de mai mais ne prenez pas ça comme une annonce, on verra vraiment la date exacte plus tard) : réédition de tout ce contenu dans 6 volumes
-> War of the Bounty hunters
-> WotBH : Compendium (avec les one-shots Jabba & co)
-> les tomes 3 de Star Wars, Dark Vador, Aphra et Bounty Hunters


J'espère que c'est plus clair :)


PS sur Aphra vis à vis de l'ordre Aphra T2 : dans WOTBH 1, elle apparaîtra sur l'intégralité de la "revue" dans littéralement....1 case qui ne spoile vraiment pas grand chose du coup de ce tome 2.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Sep 2021 - 22:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, c'est clair, et merci.

Sauf ça :? :

Adinaieros a écrit:PS sur Aphra vis à vis de l'ordre Aphra T2 : dans WOTBH 1, elle apparaîtra sur l'intégralité de la "revue" dans littéralement....1 case qui ne spoile vraiment pas grand chose du coup de ce tome 2.


Une case ???
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Sep 2021 - 22:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le tome 2 d'Aphra sort en décembre mais après le WOTBH 1.
Chronologiquement, les événements de WOTBH se déroulent après Aphra T2.
Dans les faits, elle apparaît dans une seule case qui ne spoile en rien ce qu'il se passe dans le T2.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Sep 2021 - 22:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Le tome 2 d'Aphra sort en décembre mais après le WOTBH 1.
Chronologiquement, les événements de WOTBH se déroulent après Aphra T2.
Dans les faits, elle apparaît dans une seule case qui ne spoile en rien ce qu'il se passe dans le T2.

Ah ben nickel alors :)

Merci pour ta réactivité 8-) :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Sep 2021 - 22:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

:jap:
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 22:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:PS sur Aphra vis à vis de l'ordre Aphra T2 : dans WOTBH 1, elle apparaîtra sur l'intégralité de la "revue" dans littéralement....1 case qui ne spoile vraiment pas grand chose du coup de ce tome 2.


Ok donc ça veut dire : "pas de numéro de la série Aphra dans le WOTBH1". Merci du coup, ça donne moins de possibilité pour le sommaire, qui est plus facile à deviner :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Dim 12 Sep 2021 - 22:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh, il y a pas vraiment de mystères ;)

On suit l'ordre de la checklist en fait jusqu'à arriver à "150 pages" de bd (plus ou moins)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Dim 12 Sep 2021 - 22:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:On suit l'ordre de la checklist en fait jusqu'à arriver à "150 pages" de bd (plus ou moins)


J'étais parti sur WOBH Alpha, WOBH 1, les 3 préludes (ça fait 120 pages en gros tout ça), et il me manque donc un numéro d'une des séries, c'était là mon interrogation^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Lun 13 Sep 2021 - 12:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello merci pour ces détails :) hâte de lire ce gros beau cross over. Et je suis content de comment ça va être édité. Si j'ai bien compris moi qui suis lecteur du magazine et qui achète les 100% manquants (en gros ma politique avoir tout le plus vite et le moins cher possible :lol: ).Ca veut dire que je pourrai acheter les 5 gros softcovers et qu'il faudra que je pense à ne pas acheter les tômes 3 de aphra et bounty hunters. Si je suis patient il vaudra mieux que j'attende d'avoir pu acheter le tome 2 daphra avant de lire le premier gros soft cover mais si je ne le suis pas ce n'est pas si grave :idea:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Neow » Lun 13 Sep 2021 - 13:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon je me rendais pas compte que ce cross-over était aussi gigantesque. Donc il monopolise totalement les tomes 3 de toutes les séries régulières. Pfiou !

Je pense que j'opterai alors plutôt pour les publications chronologiques. Ca me semble bien plus logique et agréable pour la lecture (et la relecture !)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Sep 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:Si j'ai bien compris moi qui suis lecteur du magazine et qui achète les 100% manquants (en gros ma politique avoir tout le plus vite et le moins cher possible :lol: ).Ca veut dire que je pourrai acheter les 5 gros softcovers et qu'il faudra que je pense à ne pas acheter les tômes 3 de aphra et bounty hunters. Si je suis patient il vaudra mieux que j'attende d'avoir pu acheter le tome 2 daphra avant de lire le premier gros soft cover mais si je ne le suis pas ce n'est pas si grave :idea:

C'est exactement ça ! Et vu que je suis dans le même cas que toi, ça m'évitera à moi aussi d'acheter les tomes 3 de Bounty Hunters et Aphra ! :oui:

Et au vu des propos d'Adinaieros sur le rôle d'Aphra dans le premier softcover du cross, je ne pense pas attendre la sortie du tome 2 (en même temps, il faudrait déjà que je lise le 1 ! :transpire: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ayden69 » Lun 13 Sep 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Ayden69 a écrit:Les lecteurs VO conseillent la lecture dans l'ordre de sortie ou les intrigues de chaque série sont-elles assez indépendantes au final?


À titre personnel, je conseille l'ordre de sortie. Mais ça restera compréhensible si tu ne lis que les 100% (auquel cas je te conseillerais quand même de commencer par le numéro Alpha et les cinq numéros de la mini-série War of Bounty Hunters) :neutre:

Après je sais pas ce que les autres VOistes en pensent^^



Merci je vais suivre ton conseil et donc prendre le crossover en mag collector comme je le fais pour les X-Men actuellement :oui:
Tant pis si ça passe directement du tome 2 au tome 4 dans la bibliothèque pour les séries régulières par la suite.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Sep 2021 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Donc le magazine classique sera interrompu à partir de décembre, remplacé par War of Bounty Hunters ? Et il reprendra en 2022 au terme du cross over ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Sep 2021 - 16:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est ce qui est prévu, oui, sans doute avec un nouveau départ au #1.

Après, la question est le sommaire. Le format softcover "3 épisodes à 6,99 €" est en train de disparaître, Panini tendant à passer à un format "170 pages (environ) à 16 €". Du coup, tout est envisageable : conservation de ce format ? passage à un format bimestriel ? en ré-intégrant Aphra ? en intégrant Bounty Hunters ? une mini-série faisant suite au cross (pas de spoilers !!!) ? Tout est possible, et il est bien évidemment trop tôt pour le savoir. :)

(Ce ne sont que mes spéculations persos, j'aime bien jouer au jeu du sommaire même si là, c'est vrai que c'est tôt !)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 13 Sep 2021 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour l'après crossover, ce que fera Panini dépendra avant tout de ce que fera Marvel aux USA. On sait via les sollicitations de Novembre qu'il y aura au moins un arc de chaque série après, mais on se rapproche quand même bien de ROTJ, donc à voir la suite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 13 Sep 2021 - 16:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je table sur un retour au bimestriel. 6 épisodes avec quelques pages en plus chopés je-ne-sais-ou, mais c'est ce qui me semble le plus probable.

D'ailleurs je vois bien Crimson Reign être de la partie.
Modifié en dernier par Dantesk le Lun 13 Sep 2021 - 18:46, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 13 Sep 2021 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Léger changement de sujet, je reviens juste là-dessus :

gimli2 a écrit:Je n'ai pas l'impression que ça été annoncé sur le forum mais je me trompe peut être, une collection Panini Star Wars à 2.90 le tome :
https://mobile.twitter.com/SW_Litterature/status/1435551752120684544


C'est donc bien une opération exclusive à Carrefour : https://wtcomics.fr/star-wars-une-nouve ... s-bientot/
J'essaierai d'y passer dans la semaine pour avoir les sommaires précis qui ne sont pas dans l'article, mais si quelqu'un y va avant moi, je prends :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Lun 13 Sep 2021 - 17:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:(Ce ne sont que mes spéculations persos, j'aime bien jouer au jeu du sommaire même si là, c'est vrai que c'est tôt !)



Moi même qui sait ce qui est prévu pour après WotBH, j'éviterais de trop vous faire des clins do'eil ou autre. C'est dans plus de 6 mois donc ça peut largement changer ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Sep 2021 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit: Moi même qui sait ce qui est prévu pour après WotBH, j'éviterais de trop vous faire des clins do'eil ou autre. C'est dans plus de 6 mois donc ça peut largement changer ;)

Et c'est bien normal ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 14 Sep 2021 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Pour l'après crossover, ce que fera Panini dépendra avant tout de ce que fera Marvel aux USA. On sait via les sollicitations de Novembre qu'il y aura au moins un arc de chaque série après, mais on se rapproche quand même bien de ROTS, donc à voir la suite :neutre:


Vu les sollicitations de décembre ça serait pas déconnant de continuer en soft à 16€. La suite des histoires semble liée à la mini Crimson Reign vu les synopsis (sauf la série Star Wars). Donc passer de 5 numéros de soft "War of the BH" à 5 numéros de soft "Crimson Reign" ça peut être pas mal (comme pour "Dawn of X" qui devient "X of Sword" pour ensuite devenir "Reign of X" côté mutants X-Men)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Oisemna » Mar 14 Sep 2021 - 12:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Pour l'après crossover, ce que fera Panini dépendra avant tout de ce que fera Marvel aux USA. On sait via les sollicitations de Novembre qu'il y aura au moins un arc de chaque série après, mais on se rapproche quand même bien de ROTS, donc à voir la suite :neutre:


Si on se projete sur un plan purement mathématique, il ya eu 75 issues pour SW2015 pour couvrir une période de 3 années standard, pour SW2020 qui couvre une année, on pourrait avoir 25 issues...

(la quine est bonne, vous pouvez démarquer)
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kenowan » Mar 14 Sep 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

gimli2 a écrit:Je n'ai pas l'impression que ça été annoncé sur le forum mais je me trompe peut être, une collection Panini Star Wars à 2.90 le tome :
https://mobile.twitter.com/SW_Litterature/status/1435551752120684544

link224 a écrit:Oui j'avais vu ça, mais j'attendais d'avoir davantage d'infos pour le signaler. Il semblerait que ce soit une offre "promo grandes enseignes" comme ce qu'ils ont déjà fait 3 fois avec Marvel et une fois avec SW :jap:


Je suis tombé sur une vidéo l'évoquant, les tomes sont déjà sur Cultura, et un commentaire affirme avoir trouvé les 3 premiers :

La collection "Chroniques d'une Galaxie Lointaine",
Tome 1 "L'ordre Jedi" comprend La Guerre Secrète de Yoda, L'Epreuve de Dagobah, Mace Windu et enfin L'Arme.
Tome 2 "L'avènement de l'Empire" comprend Le Dernier Padawan et L'Elu.
Tome 3 "Les Contrebandiers de la Galaxie" comprend Cadet Impérial, Quitte Ou Double et Beckett.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Kessel » Mar 14 Sep 2021 - 16:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Carlos est de retour :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 9:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kenowan a écrit:La collection "Chroniques d'une Galaxie Lointaine",
Tome 1 "L'ordre Jedi" comprend La Guerre Secrète de Yoda, L'Epreuve de Dagobah, Mace Windu et enfin L'Arme.
Tome 2 "L'avènement de l'Empire" comprend Le Dernier Padawan et L'Elu.
Tome 3 "Les Contrebandiers de la Galaxie" comprend Cadet Impérial, Quitte Ou Double et Beckett.


Merci !

Et du coup je complète, un pote m'a pris des photos :

Tome 4 : Mutinerie sur Mon Cala, L'héritage d'Alderaan (Leia #1-5)
Tome 5 : Rebelles et Rénégats, La Quête de la perfection (Age of Rebellion special), Le Blues de Bespin (idem), L'écho de la victoire (Empire Ascendant), Au Service de l'Empire (idem)
Tome 6 : Shattered Empire #4 (seulement), Le Membre fantôme, La légende retrouvée (Poe 20-25), Le Réveil (Poe 27), Infestation (Age of Resistance Finn) et Les Vauriens de Maz (Age of Resistance Maz)


Le tome 1 est quand même d'un niveau assez cataclysmique. Heureusement que ça ne coûte que 2,99 € :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kenowan » Mer 15 Sep 2021 - 17:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les tomes impairs de manière générale ont l'air d'avoir raclé les fonds de tiroir... Ça a l'air mieux côté pair (surtout le 2), mais j'ai déjà lu la moitié, notamment car Le Réveil [ah non, c'était le #26, pas le #27, la dernière fois] + Les Vauriens de Maz [du fait d'une erreur d'édition] étaient déjà dans la collection précédente. Mauvaise pioche. À voir si à eux seuls Le Dernier Padawan, L'Héritage d'Alderaan et La Légende retrouvée valent le coup.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Kenowan » Ven 17 Sep 2021 - 12:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne sais pas quelle est la date officielle de l'opération mais je viens de tomber sur la collection en faisant un tour à Carrefour.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Sep 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le point sur les comics Carrefour ! :)

Normalement, l'opération devrait commencer le mardi 21/09, mais il n'est pas rare que des magasins les mettent en avant dès qu'ils les reçoivent, donc quelques jours avant la date officielle de lancement.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kenowan » Ven 17 Sep 2021 - 13:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

À noter que le t. 3 ne contient pas le #1 de Cadet impérial, sans doute parce qu'il était déjà dans le celui de la précédente collection, et pour faire ainsi de la place à Beckett à la fin.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Sep 2021 - 13:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour l'info ! Je modifie l'actu en conséquence (c'est un peu dommage quand même...).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Sep 2021 - 13:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #07 (Panini)

Avant-dernier numéro de cette nouvelle itération du softcover, ce septième opus contient 2 épisodes de la série Star Wars et 1 de Darth Vader, toujours au prix de 6,99 €.

Et alors que nous approchons de la conclusion des deux arcs en cours, le rédactionnel se consacre à une présentation des nouveaux tomes 1 des séries en cours, avec présentation du contenu, des couvertures (exclusives au site Panini ou "classiques") et quelques éléments d'analyse. Nous avons également droit à une présentation des artistes des couvertures variantes des deux séries, Aaron Kuder et Carlo Pagulayan (le dessinateur de la saga "Planète Hulk", qu'il faudrait que je me décide à lire un jour d'ailleurs !) tandis que le rédactionnel final est plus que prometteur, entre les annonces sur War of the Bounty Hunters et la Haute République mais aussi en teasant le retour de l'Univers Légendes ! Alors oui, quiconque a un accès internet est au courant, mais le teasing est efficace ! :oui:

Vivement le prochain numéro... mais surtout le mois de décembre pour War of the Bounty Hunters ! :love:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 20 Sep 2021 - 22:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Juste pour confirmer, j'ai reçu le Deluxe Poe Dameron 2 (un poil en avance...), qui contient bien les vol 3 & 4 en 100% : Poe (2016) 8 à 19 + Annual 1.
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 5:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salutation,

Je souhaiterais si possible avoir un petit conseil. Entre les softcovers, les 100% et les Deluxes je suis perdu. Quelqu'un pourrait si cela n'est point pénible pour lui faire un récapitulatif de ce qui est plus économique ? Notamment par exemple entre prendre tous les tomes d'une aventure ou attendre sa version Deluxe. Car j'avoue que les cartonnés à 18€ ça commence à me faire mal au portefeuille :jap: .
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Sep 2021 - 6:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans l'ordre de rentabilité
Deluxe (en moyenne 2-3 BD pour une trentaine d'euros) < magazine softcover < tome classique cartonné
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 6:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci bien !! et si je puis abuser : Qu'elle est la différence entre les souples et les cartonnés pour WOBH par exemple qui arrivent en décembre. Je sais que c'est écrit et que ça parle de soit même mais il y a que la différence de rigidité pour les albums ou autre chose ? Car sinon Je vois pas trop l'intérêt de payer 20 euros un cartonné alors que le souple est à 16.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Sep 2021 - 7:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aucune différence à part le format, un couverture souple, l'autre cartonné
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Sep 2021 - 8:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Précisons tout de même que rien ne garantit qu'une série passe au format Deluxe une fois sa publication en 100 % terminée. Okay pour les séries Star Wars et Dark Vador, mais je ne suis pas sûr qu'Aphra ait un jour droit au même format (encore que pourquoi pas ?) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 9:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vous autres avez des albums souples analogues ? Ils sont confortables et de qualités ou alors les cartonnés restent LA référence en terme de confort ? Sachant que quand je lis des comics je lis souvent pendant 2 - 3 heures d'une traite.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Sep 2021 - 9:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A titre purement personnel, j'aime bien le format souple (même si le cartonné, c'est plus élégant dans une bibliothèque), et je n'ai jamais eu de problèmes de confort ou de résistance/solidité !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 10 Oct 2021 - 13:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couvertures des tomes 2 cartonnés des séries Star Wars (2020) et Dark Vador (2020), sortie prévue le 10 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Oct 2021 - 15:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars (Panini) #08

Dernier numéro de cette nouvelle version du softcover avec, au sommaire, un épisode de la série Star Wars et deux de Darth Vader, qui voient les deux arcs narratifs que nous suivons depuis plusieurs mois se terminer, toujours pour 6,99 €.

Si une partie du rédactionnel est consacrée aux couvertures variantes des derniers numéros publiés dans le softcover (l'occasion de retrouver du Jan Duursema ! :shock: ), nous avons également droit à une présentation de Steve McNiven, le dessinateur du numéro inaugural de la Guerre des Chasseurs de Primes à venir, avec un Boba Fett en noir et blanc de toute beauté ! Et le rédactionnel de fin de revue est quant à lui consacré au retour de l'Univers Légendes chez Panini et présente le format "Epic Collection" choisi pour sa publication à partir du mois de novembre. Alors bien sûr, tous ceux qui suivent SWU ou les réseaux sociaux sont sans doute déjà au courant, mais n'empêche que ça fait du bien de se dire que ça se rapproche (plus qu'un mois !). Et au passage, on apprend donc qu'il y aura 9 "ères" dans cette collection, et on en connaît déjà 3 : L'Empire, La Menace Révélée et la Guerre des Clones. :oui:

Petite pause pour la revue le mois prochain, avant le retour en grandes pompes en décembre pour la War of the Bounty Hunters et un format de publication beaucoup plus volumineux ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 03 Nov 2021 - 18:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur son site, Panini a dévoilé les couvertures (classique pour la 1ère, cartonné pour la 2ème) du premier tome du crossover War of the Bounty Hunters, qui paraîtra le 8 Décembre :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Le sommaire n'est pas encore connu officiellement (on attend la checklist qui devrait arriver dans les jours qui viennent) :jap:

Le titre du crossover reste en VO, ce n'est pas très étonnant car c'est la même chose pour tous les crossovers Marvel, les titres ne sont jamais traduits.

Edit : bon bah le temps que je poste mon message, la checklist est là. Sommaire du numéro donc :

Contient les épisodes US War of The Bounty Hunters – Alpha, Star Wars (2020) 13, Bounty Hunters (2020) 12-13, Darth Vader (2020) 12 et War of the Bounty Hunters 1, inédits


Et confirmation que le T2 d'Aphra (qu'il faut lire avant le crossover) sortira le même jour, donc ça c'est cool !
Modifié en dernier par link224 le Jeu 04 Nov 2021 - 16:26, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Nov 2021 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Le titre du crossover reste en VO, ce n'est pas très étonnant car c'est la même chose pour tous les crossovers Marvel, les titres ne sont jamais traduits.


Jusque là pour du Star Wars c'était le cas (Vador Abattu & La Citadelle Hurlante). J'imagine donc que tu fais référence à des trucs plus ambitieux que deux séries qui se croisent ce qui n'était encore jamais arrivé pour du SW. Etant un lecteur n'ayant pas ce passif de lecteur de Marvel je trouve dommage de pas traduire un titre qui peut l'être aisément :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 03 Nov 2021 - 19:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alfred M. a écrit:Jusque là pour du Star Wars c'était le cas (Vador Abattu & La Citadelle Hurlante). J'imagine donc que tu fais référence à des trucs plus ambitieux que deux séries qui se croisent ce qui n'était encore jamais arrivé pour du SW. Etant un lecteur n'ayant pas ce passif de lecteur de Marvel je trouve dommage de pas traduire un titre qui peut l'être aisément :neutre: .


Oui je faisais référence à House of X/Power of X, Civil War, War of the Realms, etc etc
Les titres de ces gros événements ne sont pas traduits :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Nov 2021 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci Link pour le sommaire et les couvertures ! Vivement décembre ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Nov 2021 - 23:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aphra #10 sera dans le tome 2 de sa série c'est ca ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Nov 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

03/11 :

Dark Stratis 23 a écrit:Aphra #10 sera dans le tome 2 de sa série c'est ca ?


Oui c'est ça (même s'il y a une erreur dans la checklist qui l'annonce à la fois dans le T2 de la série et dans le WOBH1, mais je l'ai signalée à Aurélien) :jap:


Edit 04/11 :
En fait y'aura pas de numéro d'Aphra dans le WOBH1, y'avait bien une erreur sur la checklist : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 1731829763
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations