Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 23:08   Sujet: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Comics en deux issues de 30 pages chacune.

Parution en Janvier 2022.

Il racontera l'histoire de Marchion Ro.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Sam 24 Juil 2021 - 18:05   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Un de mes personnage préféré de la Haute République, par Charles Soules ? Beaucoup trop hype par ce projet :love:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Juil 2021 - 18:52   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Par Charles Soule ? C'est un grand OUI ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 21:10   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Couverture du #1, avec un superbe Marchion Ro :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 16 Sep 2021 - 0:32   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Très jolie cover, et Soule qui revient aux comics ça me fait très plaisir.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Sep 2021 - 9:37   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

j'ai chaud d'un coup :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 20 Oct 2021 - 16:50   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Synops du #1 (la couv' avait déjà été dévoilée) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 20 Oct 2021 - 18:15   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Et bien voilà le genre de synopsis qui ne dévoile rien mais qui donne vachement envie. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Oct 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

que deux numéros ? Je pensais plus ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 20 Oct 2021 - 18:52   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Lain-Anksoo a écrit:que deux numéros ? Je pensais plus ...


Bah ça a été dit depuis l'annonce ça :P
Deux numéros de 40 pages.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Oct 2021 - 19:36   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Rien que la couverture envoie ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 15 Nov 2021 - 19:31   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Couv' et synops du #2 (dernier numéro) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 15 Nov 2021 - 20:22   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Cette couverture est de toute beauté, un des plus belle de l'ère Disney pour ma part.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 25 Déc 2021 - 18:31   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Pour ceux qui se demandent comment ça pourrait être publié en VF, sachez qu'en VO, les deux numéros seront inclus dans le 3ème TPB de The High Republic (qui contient les issues #11 à 15 de la série Marvel). Un TPB qui aura donc 184 pages :jap:

Voilà, comme Panini a tendance à suivre la VO (et qu'il n'y aura pas de risque de doublon avec les albums de 48 pages qui s'arrêtent à l'issue 10), vous avez l'info :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Déc 2021 - 20:45   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Oh oh ! Voilà qui fera un troisième tome bien épais ! Vivement la VF ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 05 Jan 2022 - 18:13   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Preview du #1 (sur 2), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 13 Jan 2022 - 9:09   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Petite question pour ceux qui ont lu la première issue. Je n'ai pas encore lu la 2ème et 3ème vague, est-ce que l'issue spoil certaines des oeuvres de ces vagues ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Jan 2022 - 9:13   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

CroateAndeddu a écrit:Petite question pour ceux qui ont lu la première issue. Je n'ai pas encore lu la 2ème et 3ème vague, est-ce que l'issue spoil certaines des oeuvres de ces vagues ?


Je n'ai pas encore lu l'issue, mais Soule a répondu sur son compte Twitter : l'issue 1 ne spoile rien du tout, en revanche l'issue 2 est à lire après toutes les sorties de la 3ème vague jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 13 Jan 2022 - 9:19   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Petite question pour ceux qui ont lu la première issue. Je n'ai pas encore lu la 2ème et 3ème vague, est-ce que l'issue spoil certaines des oeuvres de ces vagues ?


Je n'ai pas encore lu l'issue, mais Soule a répondu sur son compte Twitter : l'issue 1 ne spoile rien du tout, en revanche l'issue 2 est à lire après toutes les sorties de la 3ème vague jap:


Super, merci ! :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mer 09 Fév 2022 - 16:52   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Preview du #2 (sur 2), sortie le 2 Mars. Attention, les pages qui suivent se déroulent après l'épilogue de The Fallen Star, donc elles spoilent complètement le roman et ce qui se passe durant l'épilogue.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 10 Fév 2022 - 12:00   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

:love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Fév 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Y a 2 autres pages, sur Maître Obratuk :

Spoiler: Afficher
Image

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Sam 05 Mar 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Le #1 est très informatif sur la famille Ro, ça fait un peu « on n’a pas su où vous caser l’historique des Ro alors voilà ». Ce n’est pas très agréable à lire.
Le #2 est le grand épilogue de cette première phase. On a la réaction de la République et des Jedi après les événements de The Fallen Star et les explications du plan de Marchion Ro.

C’est donc très intéressant, ça répond à beaucoup de questions que l’on se pose depuis la Lumière des Jedi, mais c’est un procédé très particulier d’avoir créé ces deux numéros. On revient à la critique qui a pu être faite à The Fallen Star, en choisissant le huis-clos pour ce dernier ils se sont empêchés de nous donner dans le roman final toutes les explications nécessaires pour la conclusion de la phase 1. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 05 Mar 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

C'est deux numéros étaient très intéressants mais je trouve que ça allait trop vite et je pense qu'il aurait fallut en tous trois partie et on aurait eu une partie supplémentaire pour développer plus le passé de Marchion Ro avant de conclure avec ce numéro.
C'est moi ou on voit un Vultan l'espèce de Oss Wilum pour les connaisseurs du Legend.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Mar 2022 - 23:20   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

link224 a écrit:Pour ceux qui se demandent comment ça pourrait être publié en VF, sachez qu'en VO, les deux numéros seront inclus dans le 3ème TPB de The High Republic (qui contient les issues #11 à 15 de la série Marvel). Un TPB qui aura donc 184 pages :jap:

Voilà, comme Panini a tendance à suivre la VO (et qu'il n'y aura pas de risque de doublon avec les albums de 48 pages qui s'arrêtent à l'issue 10), vous avez l'info :)


J'espère que ça va être ça, ou alors ils vont utiliser leur nouveau petit format cartonné comme pour les premiers numéros de la série principale.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 05 Mar 2022 - 23:30   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Dantesk a écrit:
J'espère que ça va être ça, ou alors ils vont utiliser leur nouveau petit format cartonné comme pour les premiers numéros de la série principale.


Ce format et terminé et rien n'a été annoncé comme quoi il reviendrai.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 05 Mar 2022 - 23:35   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Dantesk a écrit:ou alors ils vont utiliser leur nouveau petit format cartonné comme pour les premiers numéros de la série principale


Même si ce format continuait (ce qui n'est pas le cas), ils l'auraient sorti en format 100% ensuite cette mini-série.
Donc il y a bien 99,99% de chances que ça soit dans le 100% du tome 3 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 06 Mar 2022 - 0:02   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Le format en lui même n'est pas "arrêté", il est utilisé dans d'autres séries hors SW comme par exemple le récent numéro annual de Spiderman: l'histoire d'une vie. J'émets donc juste un doute sur le fait que cette mini paraisse de cette façon.

Mais bon ça m'arrange si ça parait dans une grosse édition, je me pose la question du prix pour 180 pages d'ailleurs :think:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 01 Avr 2022 - 17:10   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

La capture d'Obratuk on la voit dans les nouvelles ? C'est le seul truc que j'ai pas encore lu.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 01 Avr 2022 - 17:57   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

le dieu jedi a écrit:La capture d'Obratuk on la voit dans les nouvelles ? C'est le seul truc que j'ai pas encore lu.


Euh si je dis pas d'âneries, on la voit dans la série IDW :think:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 01 Avr 2022 - 18:29   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

link224 a écrit:
le dieu jedi a écrit:La capture d'Obratuk on la voit dans les nouvelles ? C'est le seul truc que j'ai pas encore lu.


Euh si je dis pas d'âneries, on la voit dans la série IDW :think:


Même pas
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 01 Avr 2022 - 23:06   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Non si je me trompe pas la dernière fois qu'on le voit dans Adventures c'est dans l'arc centré sur Farzala et Qort et il va très bien sur la dernière page.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 01 Avr 2022 - 23:20   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

le dieu jedi a écrit:Non si je me trompe pas la dernière fois qu'on le voit dans Adventures c'est dans l'arc centré sur Farzala et Qort et il va très bien sur la dernière page.


Après rien ne nous dit que sa capture ne sera pas expliqué plus tard, la fin de la phase 1 est assez flou.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 02 Avr 2022 - 9:48   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

On verra dans 2 ans :lol: :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 04 Juin 2022 - 19:41   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Je suis en train de lire cette toute petite série, c'est excellent bordel.
Je trouve Charles Soule très très sous-côté, je vois tout le monde dire "donnez Star Wars à Filoni" mais s'il fallait "donner" Star Wars à quelqu'un ça serait Charles Soule pour moi

Tout ce qu'il touche en ce moment se transforme en Or ! Un vrai vent frais pour la franchise
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Sam 04 Juin 2022 - 20:06   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

C'est vrai, sauf la série principale malheureusement.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Sep 2022 - 12:01   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 12 Sep 2022 - 12:14   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule



Excellente et qui me fait me demander pourquoi on remonte dans le temps avec la Phase 2 alors que ces deux issues expliquent à peu près tout ce dont on avait besoin/envie.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Cassius » Lun 12 Sep 2022 - 17:33   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Sans doute pour comprendre d'où vient cette haine des Jedi de la part de la famille de Ro ? :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Lun 12 Sep 2022 - 17:52   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Cobb Vanth a écrit:Excellente et qui me fait me demander pourquoi on remonte dans le temps avec la Phase 2 alors que ces deux issues expliquent à peu près tout ce dont on avait besoin/envie.


Bah je suis désolé c'est pas le sujet, mais je vais encore sortir le même argument que d'habitude : à la fin de ROTJ, t'as pas fondamentalement besoin d'une prélogie :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 13 Sep 2022 - 0:38   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Attendons de lire les bouquins de cette phase 2 et de voir les éventuelles surprises qu'ils réservent, les éclaircissements qu'ils apporteront... Là on pourra juger si ce retour en arrière apporte quelque chose de concret ou si c'était de la temporisation inutile.
(En soit, même s'ils apportent aucune info de valeur, mais qu'ils permettent simplement d'en voir plus sur cette période et restent de la qualité de La Lumière des Jedi, je prends sans souci)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3060
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 13 Sep 2022 - 8:54   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

link224 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Excellente et qui me fait me demander pourquoi on remonte dans le temps avec la Phase 2 alors que ces deux issues expliquent à peu près tout ce dont on avait besoin/envie.


Bah je suis désolé c'est pas le sujet, mais je vais encore sortir le même argument que d'habitude : à la fin de ROTJ, t'as pas fondamentalement besoin d'une prélogie :neutre:


Pas du tout pareil, dans la trilogie originale les événements de la prélogie sont juste évoqués. Là on a vraiment un retour dans le temps dans cette mini-série qui raconte quasiment tout de la montée au pouvoir de Marchion Ro.

Après on verra ce que donne cette Phase 2 bien entendue, si elle est aussi réussie que les romans adultes de la phase 1 personne n'ira se plaindre :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mar 13 Sep 2022 - 9:01   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Cobb Vanth a écrit:Pas du tout pareil, dans la trilogie originale les événements de la prélogie sont juste évoqués. Là on a vraiment un retour dans le temps dans cette mini-série qui raconte quasiment tout de la montée au pouvoir de Marchion Ro.


Sauf que la phase II n'a pas vocation à raconter l'accession au pouvoir de Marchion Ro. Elle se déroule 150 ans avant la phase I, Marchion n'était même pas à l'état de fœtus :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 13 Sep 2022 - 9:12   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

link224 a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Pas du tout pareil, dans la trilogie originale les événements de la prélogie sont juste évoqués. Là on a vraiment un retour dans le temps dans cette mini-série qui raconte quasiment tout de la montée au pouvoir de Marchion Ro.


Sauf que la phase II n'a pas vocation à raconter l'accession au pouvoir de Marchion Ro. Elle se déroule 150 ans avant la phase I, Marchion n'était même pas à l'état de fœtus :transpire:


C'est vrai :D
Ce que je veux dire c'est que la Prélogie répond aux questions qu'on aurait pu se poser en regardant la Trilogie Originale. Ce mini-comics répond aux questions de la Phase I disons.

Du coup la Phase II comme tu dis risque d'être complètement déconnectée de la Phase I. Aucun personne en commun, si ce n'est Yoda qu'on voit déjà pas beaucoup dans la Phase I.

Après je chipote hein, il y a des trucs à raconter surtout sur le pourquoi du comment de l'ennemi étrange tueur de Jedi. On verra. La HR est une réussite jusque là donc je fais confiance :lol:
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 651
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Rikuiame » Lun 12 Juin 2023 - 15:06   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Bon bah on apprend pas mal de choses intéressantes là-dedans !

Je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est quelques regrets généraux :

On a enfin des informations qui, pour moi, auraient pu être mieux mises en avant comme les"fanatiques"de l'Oeil. J'ai vraiment eu du mal tout au long de la Phase I à voir et comprendre comment Ro pouvait fasciner certains Nihils alors qu'il était toujours présenté comme isolé des autres. On a, bien sûr, le type sensible à la Force dans L'Orage Gronde qui le suit aveuglément et Krix qu'il traite (étonnement) bien, mais autrement Ro ne donne jamais l'impression d'avoir des gens de confiance et ils débarquent un peu de nulle part dans le 3ème roman adulte. Ici on a vaguement une explication. Sans aller jusqu'à révéler comment ils ont obtenu les créatures, j'aurais bien aimé que ces fanatiques fassent partie du paysage un peu avant.

Également dans le 3ème roman l'assistante de Ro dit qu'il n'est presque plus entouré que par des droïdes. Ici on perd un peu de cette idée qu'il s'entoure uniquement d'êtres de métal à la fin.En tout cas ce n'est pas retranscrit, au contraire. On verra si ce point est rementionné plus tard dans la Phase III.

Et enfin le 1er numéro fait quelque chose que la licence a tendance à faire un peu trop : essentialiser une espèce extraterrestre en définissant tous ses individus avec un trait commun et/ou une spécialité commune. Bon, je comprends qu'on n'a pas le temps de faire un cours de socio avec 30 pages mais disons que ça me gêne un peu aux entournures et que je me sens obligé de le noter. ^^'
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Juin 2023 - 18:56   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Rikuiame a écrit:essentialiser une espèce extraterrestre en définissant tous ses individus avec un trait commun et/ou une spécialité commune. Bon, je comprends qu'on n'a pas le temps de faire un cours de socio avec 30 pages mais disons que ça me gêne un peu aux entournures et que je me sens obligé de le noter. ^^'


Lis Brotherhood :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Rikuiame » Mer 14 Juin 2023 - 10:40   Sujet: Re: [Haute République] [Comics] Eye of the Storm, par Soule

Ne sachant pas si c'était ironique ou pas, j'ai jeté un œil aux retours donnés sur ce roman. Tant mieux si au moins un ouvrage s'est penché sur la question, c'est une bonne chose. On verra si je trouve l'occasion de le lire, histoire de voir par moi-même ce qui est dit. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations