Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Sep 2021 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ben, c'est le même IG que dans L'Empire, non ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Sep 2021 - 14:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Hé non. Son matricule est IG-11.

Un cousin en somme :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Sep 2021 - 14:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Alors évidemment, je ne m'attends pas à ce que notre Mandalorien se balade sur Coruscant, j'imagine que la série n'aura pas le budget pour cela...


C'est une des séries les plus chère de l'histoire, donc si y a largement le budget pour ça. :transpire:

Faut pas croire que faire un truc comme Coruscant serait foncièrement plus cher qu'autre chose : au final c'est un peu de décors construit et de la CG sous Unreal, ce serait donc tout à fait faisable pour créer tout type de décors qu'ils voudraient.

Malheureusement c'est un "choix artistique" de nous inonder de planète désertique depuis 6 ans faisant perdre au passage à Tatooine tout ce qu'elle vait d'iconique. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Sep 2021 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Obiwan Keshnobi a écrit:Hé non. Son matricule est IG-11.

Un cousin en somme :D

Ah ben ça, c'est curieux comme choix. On prend le même droïde visuellement, on lui donne la même fonction... et ce n'est pas le même. Et en plus, j'imagine que le matricule n'est jamais explicitement dit dans la série, histoire de rendre bien confus quelque chose qui n'avait pas besoin de l'être ? :transpire:

Sergorn a écrit: Faut pas croire que faire un truc comme Coruscant serait foncièrement plus cher qu'autre chose : au final c'est un peu de décors construit et de la CG sous Unreal, ce serait donc tout à fait faisable pour créer tout type de décors qu'ils voudraient.

Malheureusement c'est un "choix artistique" de nous inonder de planète désertique depuis 6 ans faisant perdre au passage à Tatooine tout ce qu'elle vait d'iconique. :neutre:

Je me disais naïvement que si, en fait. Je pensais que faire Coruscant en 3D serait plus "cher", tant mieux si ce n'est pas le cas ! Et effectivement, je sature un peu des planètes paumées/désertiques. J'ai même cru à un moment que la planète "QG des chasseurs de primes" était Tatooine avant de comprendre que non... pour mieux me demander si la planète où le Mandalorien se rend pour remplir sa mission ne l'était pas... pour comprendre que non ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkNeo » Mar 07 Sep 2021 - 18:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

L2-D2 a écrit:pour mieux me demander si la planète où le Mandalorien se rend pour remplir sa mission ne l'était pas... pour comprendre que non ! :transpire:


On remarquera d'ailleurs que cette planète qui se nomme Arvala-7 a quasiment la même faune que Tatooïne. Sur Jakku au moins, on avait une faune différente. Là, on se retrouve avec des Jawas... :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Mar 07 Sep 2021 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Arvala-7 est certes un manque de créativité navrant. D'autant que Ryloth aurait été parfaite (blurrgs et canyons).

Mais sinon, je trouve que la plupart des planètes de la série ont quand même toujours un élément original qui leur permet de ne pas être totalement génériques. Les rivières de lave de Nevarro, les multiples lunes et les crevettes bleues de Sorgan, la faune de celle de S02E05, les Mon Calamari et Quarrens de Trask...
Sans compter beaucoup d'autres détails originaux (la spotchka...) et les très nombreux non-humains présents dans la série.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Sep 2021 - 20:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je ne saurai pas encore dire pour les autres épisodes de la série, mais pour ce qui est de celui-ci, j'avoue avoir été déçu par le manque de diversité "planétaire" !

Mais tant mieux si ça s'améliore par la suite ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Sep 2021 - 22:03   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

J'ai même cru à un moment que la planète "QG des chasseurs de primes" était Tatooine avant de comprendre que non... pour mieux me demander si la planète où le Mandalorien se rend pour remplir sa mission ne l'était pas... pour comprendre que non ! :transpire:


Je crois qu'on s'est tous un peu dit la même chose. :transpire:

Après il y a du mieux sur la durée, particulièrement sur la saison 2 :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Sep 2021 - 9:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Beaucoup pensent en effet a Tatooine en voyant le 1er épisode.
Cette confusion est a mon avis voulue; pour rester dans des sentiers balisés.

J'y vois plus une paresse qu'un veritable choix scénaristique.
Heureusement que d'autres environnements viennent au cours des épisodes suivants.

Une série agréable a découvrir mais qui ne laisse qu'un souvenir très discret.
Le but est clairement de nourrir Disney+ d'épisodes au kilomètre qui se ressemblent beaucoup ...
Rien d'inoubliable ou qui donne envie de les revoir plusieurs fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations