Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 03 Aoû 2021 - 14:04   Sujet: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Mini-film à venir le 1er octobre sur Disney+ :

Spoiler: Afficher
Image


J'aime beaucoup le jeu de mots sur la tombe :lol:

Synopsis (en VF) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html

Source : https://www.starwars.com/news/lego-star ... s-announce
Modifié en dernier par link224 le Mar 03 Aoû 2021 - 14:28, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 03 Aoû 2021 - 14:23   Sujet: Re: Lego Star Wars - Terrifying Tales

J'aime bien l'affiche, et même le synopsis est cool :)

J'espère quand même que ce sera mieux que l'épisode de Noël...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 03 Aoû 2021 - 14:27   Sujet: Re: Lego Star Wars - Terrifying Tales

Affiche française (ils ont enlevé le jeu de mots sur la tombe, c'est nul :cry: Bon en même temps, c'était chaud à traduire) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 03 Aoû 2021 - 15:43   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

link224 a écrit:(ils ont enlevé le jeu de mots sur la tombe, c'est nul Bon en même temps, c'était chaud à traduire)


Un jeu de mot du style "Repose en pièces" reste dans l'idée, je trouve :neutre:
Ca se rapproche quand-même un peu du "Repose en paix", phonétiquement :transpire:

Neow a écrit:J'espère quand même que ce sera mieux que l'épisode de Noël...

J'espère aussi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar YCS-1136 » Mar 03 Aoû 2021 - 18:05   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Le "Rest in Pieces" avait été précisément traduit en "Repose en pièces" dans un des films Expandables. Et je trouve cette traduction excellente, personellement. :wink:
YCS-1136
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Sep 2011
Localisation: Toulon, France
 

Messagepar Super-Bern » Mar 03 Aoû 2021 - 21:10   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Il me semble que "Repose en pièces" est la traduction non-officielle de "Rest in pieces", non? :?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 03 Aoû 2021 - 22:18   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Depuis le Holiday Special je suis très très peu confiant sur les productions Lego, mais s'ils ramènent Graballa c'est peut-être qu'un des scénaristes des Freemaker est sur le coup... Donc on verra :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar link224 » Mar 03 Aoû 2021 - 22:27   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Sky Karrde a écrit:mais s'ils ramènent Graballa c'est peut-être qu'un des scénaristes des Freemaker est sur le coup...


J'espère surtout que Cavan Scott est sur le coup. C'est lui qui a scénarisé tous les comics IDW autour du château de Vador, et le synops a l'air de reprendre son idée globale. Donc personnellement, je suis plutôt confiant :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 03 Aoû 2021 - 23:29   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

link224 a écrit:
Sky Karrde a écrit:mais s'ils ramènent Graballa c'est peut-être qu'un des scénaristes des Freemaker est sur le coup...


J'espère surtout que Cavan Scott est sur le coup. C'est lui qui a scénarisé tous les comics IDW autour du château de Vador, et le synops a l'air de reprendre son idée globale. Donc personnellement, je suis plutôt confiant :oui:


C'est David Shayne qui écrira l'épisode
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 04 Aoû 2021 - 7:11   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Dark Servatos a écrit:C'est David Shayne qui écrira l'épisode


Oui, mais ça n'empêche pas que Cavan Scott fasse partie de l'équipe et aide à l'écriture :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 04 Aoû 2021 - 8:36   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:C'est David Shayne qui écrira l'épisode


Oui, mais ça n'empêche pas que Cavan Scott fasse partie de l'équipe et aide à l'écriture :)


Ça serait bien, il pourrait faire apparaître des personnages de ses comics ou même Momin.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 04 Aoû 2021 - 19:24   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Dark Servatos a écrit:C'est David Shayne qui écrira l'épisode

Bon, il a quand même un peu d'expérience sur les productions Lego, donc pourquoi pas... Mais on va croiser les doigts pour que cette fois ça donne quelque chose de drôle :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar link224 » Mar 07 Sep 2021 - 14:21   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Modifié en dernier par link224 le Mar 07 Sep 2021 - 17:17, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Sep 2021 - 15:03   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Ok, ça m'intéresse déjà un peu plus qu'à l'annonce... :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 07 Sep 2021 - 16:38   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Le trailer me donne envie et puis il y a Ren.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 07 Sep 2021 - 17:17   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Trailers VOSTFR et VF ajoutés à l'actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ntes-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 07 Sep 2021 - 18:03   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Ca a l'air cool ! Enfin, le Holiday Special avait l'air cool aussi...

La référence à Shining :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Sep 2021 - 12:38   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Oh Grabbala est de retour! :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Lun 27 Sep 2021 - 16:17   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Nouvelle affiche :

Spoiler: Afficher
Image


Sortie vendredi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 27 Sep 2021 - 17:07   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Palpatine fait flipper :D :D
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Sep 2021 - 18:52   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

ça a l'air bien chtarbé. :lol: Après la difficulté avec ce genre de trucs, c'est de tenir le rythme tout du long. Y'a toujours le risque que le résultat soit plan-plan alors que la BA est cool. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 29 Sep 2021 - 21:33   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 01 Oct 2021 - 22:43   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu.

Bon, comme le spécial de Noël, c'était vraiment pas ouf. Deux-trois gags marrants, mais on est loin des Freemaker ou d'autres épisodes Lego :neutre:

Bien aimé le retelling d'ANH avec Luke version dark cela dit. Les deux références au Seigneur des Anneaux aussi.



Edit : vous pouvez ajouter l'épisode à votre database et donner votre avis sur sa fiche : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... antes.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Sam 02 Oct 2021 - 8:29   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu, sans crier au chef d'oeuvre j'ai beaucoup aimé, et ai passe un bon moment. Je ne saurais dire pourquoi mais ça marche bien mieux sur moi que Visions. Je trouve sympa le legoverse qui se met en place ! L'histoire était sympa et gentil et les histoires dans l'histoire aussi notamment le récit inversé comme tu évoques Link.
Je ne me suis jamais esclaffer de rire mais j'ai eu le smile tout du long, j'aime décidément bien comment Lego s'est approprié la licence :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 02 Oct 2021 - 9:10   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Enfin vu, j'ai passé un meilleur moment que devant Lego Hollyday Special et je suis très content de voir l'utilisation de personnages des comics, et aussi de la la mention du vrai nom de Grievous une première je crois depuis que SW est chez Disney, et j'ai eu le sourire en voyant les remerciements avec la mention de Cavan Scott et Charles Souls.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 02 Oct 2021 - 9:29   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu aussi ! Pour moi c'est quand même un cran au-dessus du Holiday Special de l'an dernier, j'ai passé un bon moment devant :cute:

Y a effectivement pas mal de références in et extra-univers. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Oct 2021 - 19:21   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu les 15 premières minutes.
C’est poussif, peu inspiré et très lent.
Rien d’interessant à mes yeux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 02 Oct 2021 - 20:25   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

La partie sur Luke entrant à l'académie était sympa, elle avait un coté « What if ? » plutôt accrocheur. Pour le reste ça reste regardable mais un cran en dessous de ce que lego propose habituellement je trouve. Il y a un équilibre entre histoire et humour qui ne marche pas très bien, comme pour le spécial noël finalement.

Et pour la partie sur Kylo ren… j’avais déjà pas aimé la version « Rise of Kylo ren » en comics, mais là c’est vraiment ridicule. Ben tombe du coté obscur parce qu’un gang de motard est super cool, même en lego ça passe pas :neutre:
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Oct 2021 - 12:19   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Darkaxolotl a écrit:Et pour la partie sur Kylo ren… j’avais déjà pas aimé la version « Rise of Kylo ren » en comics, mais là c’est vraiment ridicule. Ben tombe du coté obscur parce qu’un gang de motard est super cool, même en lego ça passe pas :neutre:

C'est une translation d'un vieux film de vampires des années 80, Lost Boys, autant au niveau des scènes que des personnages et de leur comportement. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkaxolotl » Dim 03 Oct 2021 - 16:55   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Jagen Eripsa a écrit:
Darkaxolotl a écrit:Et pour la partie sur Kylo ren… j’avais déjà pas aimé la version « Rise of Kylo ren » en comics, mais là c’est vraiment ridicule. Ben tombe du coté obscur parce qu’un gang de motard est super cool, même en lego ça passe pas :neutre:

C'est une translation d'un vieux film de vampires des années 80, Lost Boys, autant au niveau des scènes que des personnages et de leur comportement. ;)


Ah.
Bah ne connaissant pas le film je suis complètement passé à coté de la référence ^^
Merci pour l’explication
Enfin, même en sachant ça, je continue de trouver que c’est un peu trop ridicule.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Neow » Mar 05 Oct 2021 - 8:17   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu. Pour moi, c'était pas fameux, malgré quelques idées intéressantes. Globalement je me suis même un peu ennuyé...

Sauf l'histoire sur Luke. C'était génial, meilleur même sur les Infinities, j'adorerais voir plus d'histoires comme ça ! :love:
A quand une série What If pour Star Wars ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 05 Oct 2021 - 12:33   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Neow a écrit:
Sauf l'histoire sur Luke. C'était génial, meilleur même sur les Infinities, j'adorerais voir plus d'histoires comme ça ! :love:



J'ai encore mal aux cotes du "Pour te porter chance" tellement j'ai éclaté de rire :paf: :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Oct 2021 - 13:16   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

J'ai vu cette ... chose :D également.

J'ai trouvé ça sympa, mais bon sang ... que ça va vite : on a pas le temps d'apprécier le travail, les textes, les références etc ...
Ça va à 100 à l'heure, mais on a pas le temps de déguster.

J'ai plus apprécié l'épisode infinities de "Luke",
Kylo Ren : bof ^^, et
Darth Moule : je ne comprend toujours pas comment il peut faire caca avec ses pattes d'araignée après avoir été sectionné au dessus du Colon :D

Une curiosité, mais sans plus.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Oct 2021 - 13:32   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vous me donnez envie de donner une 2e chance au produit :idea: :lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mar 05 Oct 2021 - 20:10   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Nouvelle affiche :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Oct 2021 - 20:37   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

:whistle:
Modifié en dernier par Kessel le Mar 05 Oct 2021 - 21:43, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Oct 2021 - 20:58   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu.
C'est mieux que "Joyeuses fêtes".
Il y a quelques références sympas sur d'autres films ou Sagas.
La relecture de l'histoire de Luke est intéressante.
Voilà ça se laisse regarder mais je n'ai pas vraiment trouvé ça drôle. J'ai juste esquissé quelques petits sourires ça et là.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Oct 2021 - 22:41   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Vu, et je rejoins l'avis général : c'est mieux que Joyeuses Fêtes, et c'est même plutôt correct dans l'ensemble.. Mais de là à dire que c'est bon ? Je ne sais pas. :transpire:
Ca me rappelle un peu les Contes des Droïdes en fait, sauf que c'était 5x20 minutes, et qu'on pouvait aller vite sur les histoires puisque ça reracontait les films. Là ça va très très vite, trop ! Mais en même temps, je trouve ça positif d'en vouloir plus, là où Joyeuses Fêtes donnait juste envie que ça se finisse.

Je tenterai peut-être un 2e visionnage et une grosse critique sur le site un de ces jours, y'a quand même de la matière pour...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 18 Jan 2022 - 14:05   Sujet: Re: Lego Star Wars - Histoires Terrifiantes

Petit retour sur le minifilm de cet automne !

J'en ai profité pour entrer un résumé sur la fiche et garnir la galerie de visuels, pour les indécis :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations