Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GTZL1 » Mar 24 Aoû 2021 - 13:57   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Dark Reemus a écrit:pour un clash de chasseurs de prime je trouve ça vraiment dommage d'avoir fait se confronter deux personnages de Filoni.

Il y a les comics Bounty Hunters qui mettent en scène des chasseurs de primes plus "classiques". Perso ça m'a fait plaisir de revoir Fennec Shand.

Au sujet du repompage de McQuarrie, j'ai l'impression qu'il y a surtout une mode autour de lui depuis 1 an ou 2. On ne compte plus les figurines basées sur ses concepts-arts... La série s'inscrit dans cette mode.

Et au niveau de l'originalité visuelle, je suis bien d'accord que c'est pas foufou. Seules Pantora et Kamino (:paf:) sauvent la série.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 24 Aoû 2021 - 14:02   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

C'est même une tendance qui remonte à Rebels et dans une moindre mesure à Clone Wars, où on retrouvait déjà la réutilisation de très nombreux concept arts de McQuarrie dans toute la direction artistique "pré ANH" de Rebels :wink:

C'est je trouve dommage de réserver cela aux comics parce que ça conforte d'autant plus l'impression que Fifi fait son Filoniverse au mépris du reste de la saga je trouve. Un jour son chapeau de cowboy va exploser avec un tel égo :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darkfisto » Mar 24 Aoû 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Dark Reemus a écrit:Personnellement ce qui a tendance à m'énerver de plus en plus avec Filoni et que j'ai vraiment ressenti de façon beaucoup trop visible durant cette saison de Bad Batch, c'est à quel point il met l'accent sur SES créations au point de diminuer la perception que peut avoir le public sur l'impact des "vraies figures de Star Wars" dans la grande trame principale. L'exemple typique, c'est le mini arc avec Cad Bane, pas que le personnage m'ait déplu dans Clone Wars, je l'y ai encore trouvé sympatique, mais pour un clash de chasseurs de prime je trouve ça vraiment dommage d'avoir fait se confronter deux personnages de Filoni plutôt que de par exemple faire apparaitre un des personnages que l'on voit dans l'Empire Contre Attaque ou pourquoi pas Boush dont Leia prenait l'identité dans le Retour du Jedi... Mais non, Fifi nous ressort deux persos de deux autres séries sur lesquelles il a travaillé.


Sachant qu'il y a une série sur Boba Fett de prévu, je préfère qu'ils gardent le clash entre chasseurs de Prime de l'Episode V pour cette série plutôt que pour une série animé qui se passe peu de temps après The Clone Wars.

Sinon pour ce qui est des designs de McQuarrie, Lucasfilm a l'habitude de piocher dedans depuis le rachat, surtout pour Rebels qui s'en inspire énormément, que ça soit pour les environnements ou les personnages.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Tielesman » Mar 24 Aoû 2021 - 14:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Je ne dis pas que c'est systématiquement une mauvaise chose de piocher dans les designs de McQuarrie, mais dans le cas des soldats TK, c'était loin d'être le design le plus pertinent qu'on pouvait leur donner .
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Aoû 2021 - 15:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:Apres pour the Mandalorian, on peut peut être l'excuser car en tant que série live elle n'a ni le budget d'une trilogie


15 millions par épisodes quand même. Et y'a des séries qui font très exotiques avec le même budget, voire moins.

Tielesman a écrit: ni la liberté qu'offre une série animée pour créer des décors exotiques.


Pourtant la technologie utilisée sur le tournage de la série aurait du être complètement libératrice à ce niveau là.

C'est surtout la question du dépaysement qui se pose, plus que celle de l'exotisme.
Y'a rien eu de dépaysant depuis un moment en matière d'environnement dans SW. (SW Solo pour le coup l'était selon moi)
On peut très bien faire une planète désertique mais visuellement nouvelle.

Enfin bon, moi je ne boude pas mon plaisir sur cette série quand même. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Potous » Mer 25 Aoû 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:Je ne dis pas que c'est systématiquement une mauvaise chose de piocher dans les designs de McQuarrie, mais dans le cas des soldats TK, c'était loin d'être le design le plus pertinent qu'on pouvait leur donner .



Perso je ressent ça de la même manière que les disques de star morte découvert après leur mort. Ca peut donné l'impression d'un point de vue extérieur que ça vaut le reste, sauf que d'un point de vue créatif, une musique qui a été abandonné c'est une musique qui ne plaisait pas à son créateur : cad l'artiste l'a considéré à un moment ou à un autre pas digne d'intérêt.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 25 Aoû 2021 - 18:23   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Potous a écrit:
Tielesman a écrit:Je ne dis pas que c'est systématiquement une mauvaise chose de piocher dans les designs de McQuarrie, mais dans le cas des soldats TK, c'était loin d'être le design le plus pertinent qu'on pouvait leur donner .



Perso je ressent ça de la même manière que les disques de star morte découvert après leur mort. Ca peut donné l'impression d'un point de vue extérieur que ça vaut le reste, sauf que d'un point de vue créatif, une musique qui a été abandonné c'est une musique qui ne plaisait pas à son créateur : cad l'artiste l'a considéré à un moment ou à un autre pas digne d'intérêt.


Perso je nuancerais un peu plus, j'ai récemment lu SW Visionnaries et dans l'intro Rinzler explique que plein de concept art ont été créer pour la revanche des sith, il attirait l'attention sur le fait que Lucas considérait que certains concept étaient excellent mais qu'il n'avait rien à faire dans le film mais que dans un autre ils fonctionneraient. Par exemple je crois que le design de mère Talzin dans TCW est inspiré du premier design de Maul.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Aoû 2021 - 21:08   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

DarkNeo a écrit:15 millions par épisodes quand même. Et y'a des séries qui font très exotiques avec le même budget, voire moins.


Complètement. C'est une des séries les plus chères jamais produites en terme de ratio budget/episode.

Mince j'ai vu des vieilles séries de SF tenter des décors plus exotiques avec dix fois moins de budget.

Rien n'excuse le choix du Mandalorian de faire des décors aussi bateau hormis le fait que c'est un choix artistique volontaire parce que visiblement pour eux c'est ça qui "fait" Star Wars. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Potous » Ven 27 Aoû 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ca serait dommage d'être aussi borné.

Mais il reste que Filoni a un rôle dans les deux séries et que en terme de gueule les deux n'ont rien à voir.

Ou alors peut être que c'est Favreau qui a imposé ça :neutre:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2021 - 13:33   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Filoni bosse sur The Mandalorian mais ce n'est pas sa série, c'est d'abord celle de Favreau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 28 Aoû 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Est-ce que vous avez remarqué ces détails qui font le lien avec Rogue One ?

Spoiler: Afficher
Dans Rogue One, lorsque Jyn parcourt la liste des projets impériaux, elle parle à voix haute, et cite un projet nommé War Mantle. C'est le projet évoqué dans l'épisode 3 de The Bad Batch, et c'est aussi le titre de l'épisode 14. Mais Jyn cite aussi un projet nommé Mark Omega. Après avoir vu la saison 1 de The Bad Batch, on peut supposer que Omega va peut-être garder de l'intérêt pour l'Empire.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Sep 2021 - 16:47   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Si vous deviez conseiller une liste des meilleurs épisodes de cette première saison à un novice, ou au contraire une liste des épisodes les plus dispensables selon vous, ça donnerait quoi ?
Merci d'avance :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darkfisto » Mer 01 Sep 2021 - 17:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Jedi Croate a écrit:Si vous deviez conseiller une liste des meilleurs épisodes de cette première saison à un novice, ou au contraire une liste des épisodes les plus dispensables selon vous, ça donnerait quoi ?
Merci d'avance :jap:


Les plus dispensables sont je pense les épisodes 5, 6 (même s'il tease quelque chose pour l'épisode 7), 10 et 13.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 01 Sep 2021 - 19:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Jedi Croate a écrit:Si vous deviez conseiller une liste des meilleurs épisodes de cette première saison à un novice, ou au contraire une liste des épisodes les plus dispensables selon vous, ça donnerait quoi ?
Merci d'avance :jap:


Tu peux sauter les épisodes 3, 6, 10 et 13 ils n'apportent pas grand chose même si connaissant Filoni certains éléments reviendront surement en saison 2. Par contre le 5 est assez important vu qu'il introduit un personnage et un objet qu'on reverra souvent le reste de la série.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Sep 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ok merci :jap:
J'avoue que j'ai eu un peu peur qu'on me conseille de zapper plus de la moitié de la saison :transpire:
Si c'est que 3 ou 4 épisodes alors ça va :)

( Et si d'autres ont envie de donner leurs avis, ils sont les bienvenus évidemment ! )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tielesman » Mer 01 Sep 2021 - 22:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Par contre le 3 il est à moitié important
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 01 Sep 2021 - 22:13   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:Par contre le 3 il est à moitié important


Je pensais pareil mais en y réfléchissant je me suis rendu compte que les informations données par l'épisode au spectateur seront redonnées plus tard à la Bad Batch. Sauter l'épisode 3 permet de garder du mystère et d'éviter des redondances.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar ashlack » Mer 01 Sep 2021 - 23:11   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Si j'étais mauvaise langue, je dirais de zapper tous les épisodes / séquences centrées sur la Bad Batch, mais comme je suis pas mauvaise langue, je ne le dirai pas. :whistle:

Après ça dépend ce que tu cherches. Si c'est juste pour le divertissement ou avoir la "suite" de TCW, ou si c'est juste la trame de fond et le contexte de l'0épqoue, c'est pas pareil :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Sep 2021 - 0:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Bah en fait je cherche rien de bien particulier, juste du bon SW audiovisuel. Et j'ai décidé de faire confiance aux membres de ce forum pour me conseiller les épisodes à voir en priorité. :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 02 Sep 2021 - 3:49   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Je dirais que parmi les épisodes que tu peux zapper dans la saison 1, il y a les épisodes 5, 6, 10 et 13. Cependant, les épisodes filler sont souvent plus intéressants que ceux des premières saisons de TCW.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 02 Sep 2021 - 13:00   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Jedi Croate a écrit:Bah en fait je cherche rien de bien particulier, juste du bon SW audiovisuel. Et j'ai décidé de faire confiance aux membres de ce forum pour me conseiller les épisodes à voir en priorité. :)


Les épisodes à voir:

S01E01
S01E07
S01E08
S01E09
S01E14
S01E15
S01E16
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 02 Sep 2021 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Jedi Croate a écrit:Bah en fait je cherche rien de bien particulier, juste du bon SW audiovisuel. Et j'ai décidé de faire confiance aux membres de ce forum pour me conseiller les épisodes à voir en priorité. :)


Après si t'as le temps, tu peux regarder toute la saison en entier, même si certains épisodes n'avancent pas niveau scénario, c'est visuellement toujours agréable à regarder et on est très loin du niveau des pires fillers de TCW et Rebels.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Sep 2021 - 17:30   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ca avait bien démarré avec le très bon pilote, mais la suite ne m'a pas passioné. Sympa sans plus !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 10 Sep 2021 - 23:28   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Darkfisto a écrit:
Jedi Croate a écrit:Bah en fait je cherche rien de bien particulier, juste du bon SW audiovisuel. Et j'ai décidé de faire confiance aux membres de ce forum pour me conseiller les épisodes à voir en priorité. :)


Après si t'as le temps, tu peux regarder toute la saison en entier, même si certains épisodes n'avancent pas niveau scénario, c'est visuellement toujours agréable à regarder et on est très loin du niveau des pires fillers de TCW et Rebels.


C'est clair. Dans TCW, il y avait trop de fillers dans les premières saisons, et certains n'avaient aucun intérêt. Rebels, c'était plus équilibré dans l'ensemble, moins de fillers et davantage de cohérence entre les épisodes. Pour The Bad Batch, les scénaristes savent davantage dans quelle direction ils vont. :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Sep 2021 - 7:05   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

TCW n'avait pas de filler puisque par définition c'est une série anthologie qui n'avait pas particulièrement de fil rouge. Chaque épisode ou arc était une histoire avec un début, un milieu et une fin. Et pour la plupart bien plus intéressants que les bouts d'histoire de The Bad Batch qui forment un tout pour le moment sans grand intérêt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Sam 11 Sep 2021 - 8:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Si on analyse TBB, on a aussi plusieurs histoires (crosshair, omega, kamino, shana sand) et certains épisodes pour le moment ne sont reliés à rien.

C’est un peu pareil dans TCW.
TCW n’avait pas un seul fil rouge mais plusieurs histoires en parallèle qui tournaient pour beaucoup autour des personnages : Maul/Savage Ventress/soeurs de la nuit, l’escouade domino/501eme, Boba/Bane, ahsoka/anakin, Satine/mandalore...
Certains épisodes totalement independants n’avaient aucun impact sur toutes les autres grandes histoires. Et c’est en ça je pense qu’on peut parler de filler. Les épisodes dispensables stand-alone des 2 premières saisons se sont transformés en arc dès la saison 3.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tielesman » Sam 11 Sep 2021 - 8:37   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Selon moi, les pires épisodes de TBB restent meilleurs que les pires épisodes de la saison 1 de TCW ou de rebels( l'épisode 13 de the bad batch reste selon moi meilleur que jedi bombad, par exemple). Et personnellement, malgré ses défauts, je préfère largement la saison 1 de TBB qu'à toute la série résistance que je trouve sans intérêt.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Sam 11 Sep 2021 - 8:43   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:je préfère largement la saison 1 de TBB qu'à toute la série résistance que je trouve sans intérêt.


Oui enfin ça, je pense que c'est l'avis de tout le monde, non ? :paf:


Sinon je suis assez d'accord sur le fait que TCW n'avait pas de filler. Tous les épisodes servent l'une des intrigues de la série (cf ce qu'a listé gregfox au-dessus). Bon allez, je vous accorde l'épisode avec les droides chez les Minimoys comme filler, mais c'est tout^^

Alors que The Bad Batch, y'a 4-5 épisodes qui n'apportent absolument rien à l'intrigue globale de la série (à savoir : les Kaminoens et/ou Crosshair), et personnellement, je les considère comme fillers. C'était le même schéma pour Rebels, sauf qu'avec Rebels, on a très vite su où les scénaristes voulaient en venir. Là, pour The Bad Batch, on n'en a quasiment pas la moindre idée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Sam 11 Sep 2021 - 9:01   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Non, y en a quand même certains qui ont préféré résistance à TBB même si ils sont très minoritaires . :paf: :D .
Apres certes TCW n'avait pas de fillers mais il y avait clairement des arcs qui en valaient la peine et d'autres non.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 11 Sep 2021 - 10:29   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Je trouve que le problème de TBB ce n'est pas les fillers (après tout si on respecte la définition de filler il n'y en à que 2) Le problème s'est que la série ne fait rien, elle suit le cahier des charges des autres séries (adulte protège et entraine enfant avec une pincée de caméo) elle ne développe pas ses personnage et contrairement à The clone Wars dont chaque épisode commençait avec la morale de l'épisode, elle n'a aucune vocation pédagogique. Elle n'est la que pour 3 choses : remplir le catalogue Disney + pendant 16 semaines, faire le pont entre TCW et Rebels et teasé la suite de The Mandalorian.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dantesk » Lun 13 Sep 2021 - 16:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Et c'est bien dommage parce que l'on aurait mérité une autre série anthologique à la place. Mais je suppose que nommer une série "Dark Times" sans véritable héros à suivre (comme ont pu l'être Anakin, Obi- Wan et Ahsoka sur une grande partie de TCW) ça aurait été trop "chaud" pour Disney à faire passer.

Cependant on a vu avec les épisodes sur Ryloth que l'on était pas non plus tout le temps obligé d'être collé à la BB et j'espère que les prochains saisons serviront à mettre enfin sur écran certains arcs qui n'ont pas pu être traités dans TCW. Rien que la Bad Batch sur Kashyyk ça me parait une évidence mais aussi avec le retour de Cad Bane j'espère que l'on verra aussi pour la première fois Boba dans son armure comme c'était prévu à la base, ect.

Il reste un gros potentiel encore non exploité dans cette série, à eux de pas le gâcher.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ichigo » Mar 14 Sep 2021 - 21:32   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Je sais pas si cela a déjà été dit mais dans une interview de Brad Rau, celui-ci annonce qu'un certains temps (il précise pas) c'est écoulé entre la saison 1 et la saison 2.

Ca va être long d'attendre la saison 2 :cry:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Tielesman » Mer 15 Sep 2021 - 7:13   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ichigo a écrit:Je sais pas si cela a déjà été dit mais dans une interview de Brad Rau, celui-ci annonce qu'un certains temps (il précise pas) c'est écoulé entre la saison 1 et la saison 2.

Ca va être long d'attendre la saison 2 :cry:


Quand il dit un certain temps il parle de la réalisation de la saison 2 ou bien le temps qui sépare chronologiquement les deux saisons ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 15 Sep 2021 - 9:02   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:je préfère largement la saison 1 de TBB qu'à toute la série résistance que je trouve sans intérêt.


Oui enfin ça, je pense que c'est l'avis de tout le monde, non ? :paf:




Euh... Eh bah c'est à dire que... :transpire:

Je pense sincèrement avoir passé un meilleur moment, jusqu'à présent, devant les deux saisons de Resistance que devant cette première saison de Bad Batch :paf:

Comme le dit si bien Satan Petit Coe... Euh Picolo Jr un peu plus haut, Bad Batch démarre sur les chapeaux de roues mais retombe vite à plat. Pour ma part, ce qui m'a le plus dérangé, c'est à quel point les scénaristes ont abusé du gimmick "On retrouve l'escouade chez la Trandoshane, elle leur donne une mission, on va croiser un personnage de la saga (qui avec un peu de chance ne vient pas du Filoniverse) durant la mission et c'est torché". Les épisodes qui m'ont le plus plu sont ceux qui parvenaient à s'éloigner un minimum de ce squelette narratif un peu trop présent. J'espère de tout coeur que la saison 2 va s'émanciper de cette situation "embourbante" :cute:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Sep 2021 - 11:41   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Pardon, je me suis super mal exprimée. :jap:

Il s’agit bien du temps qui sépare chronologiquement la saison 1 de la 2.
Et il a également dit que nous verrons de nouveaux perso et d’anciennes têtes. :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Sep 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ichigo a écrit:Pardon, je me suis super mal exprimée. :jap:

Il s’agit bien du temps qui sépare chronologiquement la saison 1 de la 2.
Et il a également dit que nous verrons de nouveaux perso et d’anciennes têtes. :)


La premiere partie c'est bon a savoir, hate de voir ca :)

La seconde bon....il aurait put dire "des fois vous savez il peux pleuvoir dehors" ca aurait ete pareil :paf: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Mer 15 Sep 2021 - 12:49   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Mais on ne sait pas combien de temps : 3 mois, 6 mois, un an , deux ans :?
Mais on peut deja prédire certaines choses : un changement du chara design d'omega (c'est quasi sur à 100% pour moi), des changements pour l'empire , on verra surement les armures de storm telles qu'on les connait ainsi que peut etre les tout premiers star destroyers de classe impériale (je les vois bien etre d'abord des vaisseaux de commandement/ assez peu répandus, du genre sur 4 destroyers, 3 venators et un imperial, avant qu'ils se généralisent).On verra surement le sort des clones dans l'empire.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Sep 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Dans l’interview, il dit exactement « Je ne vais pas dire combien mais un peu de temps c’est passé » je pense plus quelque mois pas plus. :think:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 15 Sep 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ichigo a écrit:Dans l’interview, il dit exactement « Je ne vais pas dire combien mais un peu de temps c’est passé » je pense plus quelque mois pas plus. :think:


Traduction : Assez de temps pour mettre Ahsoka et ne pas contredire le roman.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Sep 2021 - 14:34   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Meme si ça contredisait le roman, ça ne l'arrêterait pas...
En fait, il l'a d'ailleurs déjà fait.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Sep 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ils s'en foutent des romans. Va falloir vous mettre ça en tête un jour :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 15 Sep 2021 - 16:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Sergorn a écrit:Ils s'en foutent des romans. Va falloir vous mettre ça en tête un jour :transpire:


Y'a de très nombreuses personnes qui ne s'en foutent pas des romans. Va falloir te mettre ça en tête un jour :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 15 Sep 2021 - 16:54   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Oui mais "nous" on compte pas. C'est eux qui font les oeuvres et les valident donc ouais si ils s'en fichent bah ils s'en fichent.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tielesman » Mer 15 Sep 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Mais même si c'est quelques mois je quasi sûr qu'il y aura une modification du chara design d'omega , ainsi que l'apparition de certain matériels impériaux "classiques "
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ichigo » Mer 15 Sep 2021 - 17:51   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

J’espère surtout que dans la saison 2, ils vont nous montrer comment vont finir les clones. :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Tielesman » Mer 15 Sep 2021 - 18:09   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Ichigo a écrit:J’espère surtout que dans la saison 2, ils vont nous montrer comment vont finir les clones. :)


Bah je pense qu'ils seront "écoulés" jusqu'à ce qu'ils soient morts/trop vieux pour le service actif. Mais il est possible qu'un petite rébellion soit formée par certains clones (comme ce qu'avait fait howzer).
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dago » Mer 15 Sep 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:Non, y en a quand même certains qui ont préféré résistance à TBB même si ils sont très minoritaires . :paf: :D .

Oui je confirme, pour moi la S01 de Résistance >>> >>> >>> la S01 de TBB. :oui:
Ce qui n'est pas très dur, la S01 de Résistance est la meilleure S01 de toutes les séries SW. :ange:
(ce qui n'est pas non plus très dur puisque toutes les S01 sont les plus mauvaises saisons de chaque série SW... sauf pour Résistance!)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tielesman » Mer 15 Sep 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Dago a écrit:
Tielesman a écrit:Non, y en a quand même certains qui ont préféré résistance à TBB même si ils sont très minoritaires . :paf: :D .

Oui je confirme, pour moi la S01 de Résistance >>> >>> >>> la S01 de TBB. :oui:
Ce qui n'est pas très dur, la S01 de Résistance est la meilleure S01 de toutes les séries SW. :ange:
(ce qui n'est pas non plus très dur puisque toutes les S01 sont les plus mauvaises saisons de chaque série SW... sauf pour Résistance!)


Personnalement, je trouve la Saison 1 de Tbb meilleure, ne serait ce que pour son apport au lore et son ésthétique (et aussi pour le fait que le perso principal ne soit pas un jar jar like :D ), après les gouts et les couleurs quoi
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dago » Mer 15 Sep 2021 - 21:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

T'inquiète pas j'assume totalement d'être ultra minoritaire sur ce sujet. :lol:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 15 Sep 2021 - 23:12   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Dago a écrit:Ce qui n'est pas très dur, la S01 de Résistance est la meilleure S01 de toutes les séries SW. :ange:
(ce qui n'est pas non plus très dur puisque toutes les S01 sont les plus mauvaises saisons de chaque série SW... sauf pour Résistance!)


Image

:o :P

Dago a écrit:T'inquiète pas j'assume totalement d'être ultra minoritaire sur ce sujet. :lol:

Personnellement je trouve Resistance d'une inutilité sans borne...Bahh du coup tant mieux si certains y trouvent leur compte.
Comme quoi, on aura beau dire, y a toujours a boire et a manger pour tout le monde avec le star wars actuel :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations