Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Mer 11 Aoû 2021 - 15:43   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans l'épisode d'aujourd'hui de Monsters at work (la serie disney + de monstres et cie), le hero se retrouve dans la grotte du Yeti du premier film, et bien évidemment il est pendu par les pied au plafond et tente d'atteindre un sabre laser poulet en plastique tandis que un gros truc blanc et poilu s'approche de façon menaçante de lui...avec une tronçonneuse :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 15 Aoû 2021 - 13:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Fantastic Four - Life Story 3 du 11 Aout 2021:
Spoiler: Afficher
Image

1ère et 2ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Aoû 2021 - 14:20   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ah pas mal. Je ne connais pas ce comic récent, mais l'idée à l'air intéressante.
Moi je ne trouve plus trop rien, en ce moment, normal j'ai repris Daredevil au début, et je n'en suis qu'à 1975 (en VO)... Encore quelques dizaines d'épisodes et peut-être quelques références.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 15 Aoû 2021 - 22:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ah Daredevil, tu te lance dans du lourd la :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Dim 15 Aoû 2021 - 22:26   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

le dieu jedi a écrit:Ah Daredevil, tu te lance dans du lourd la :love:


Il me semble qu'il y avait une ou deux références dans les comics récent scénarisés par Soule mais je suis plus très sûr. Faudrait que je me les relise pour en être certain.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 16 Aoû 2021 - 4:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Si il y en avait je les ai probablement déjà posté ici.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Aoû 2021 - 19:21   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

le dieu jedi a écrit:Ah Daredevil, tu te lance dans du lourd la :love:

J'aimais bien quand ça paraissait dans Strange, mais je me suis aperçu qu'ils avaient sauté de nombreux épisodes, et des trucs importants, comme la défaite de Foggy Nelson pour sa réélection de DA, l'inauguration du Storefront, on ne les a pas eu dans Strange. Je découvre une série que je croyais connaître.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Aoû 2021 - 11:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Parks and Recreation - S05E15
Correspondents' Lunch
(Piratage en VF)

Evocation des midichloriens, ainsi que le fameux It's a trap!
Leslie ne peut pas s'empecher de descendre ensuite en flèche TPM ... :wink:

Spoiler: Afficher
Image


- I've also learned that the EPA found midi-chlorians in the soil.

- How serious is that, exactly?
- It's very serious, Kim.

- It's almost as serious as email hacking, which is what you have been doing to me for weeks.

- I really thought you guys would gasp there.

- Midi-chlorians are a fictional substance found in the blood of Jedi knights from the movie Star Wars Episode 1: The Phantom Menace.
Which, side-note, was a terrible movie. It almost destroyed the franchise,
according to my husband.
But that is neither here nor there.

The point is I sent Councilwoman Knope the fake email about the EPA finding midi-chlorians, an hour ago...
It's a trap.
Into which you have fallen.

- Well... I have never seen Star Wars, because I was too busy hooking up with guys.


Note: EPA désigne l'Agence de protection de l’environnement aux USA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Lun 23 Aoû 2021 - 11:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:Parks and Recreation - S05E15
Correspondents' Lunch
(Piratage en VF)


Marrant ça, je suis en train de me faire la série et j'en suis à moins de 10 épisodes de cet épisode.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Aoû 2021 - 8:51   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'en ai vu une dans un épisode de la saison 2 de New York 911, mais j'ai pas noté lequel. Un épisode du début :transpire:
Un gamin qui réclame la cassette de Star Wars à son père...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Aoû 2021 - 15:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Parks and Recreation - S05E19
Article Two

Monologue de Patton Oswalt qui etabli un scénario alternatif a l'Episode VII pour mener ensuite vers un cross over avec le MCU
:transpire:
:paf:

Spoiler: Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar uluk7 » Mar 31 Aoû 2021 - 16:47   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:Parks and Recreation - S05E19
Article Two

Monologue de Patton Oswalt qui etabli un scénario alternatif a l'Episode VII pour mener ensuite vers un cross over avec le MCU
:transpire:
:paf:

Spoiler: Afficher


Je l'ai vu y'a quelques jours, ça m'a fait marrer. Chris Pratt était d'ailleurs très passionné par le discours. :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Sep 2021 - 11:08   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans la mini série V (1983); mention de Dark Vador dans un dialogue + SW Fanfare pour accueillir un des vaisseaux des extraterrestres.
L'usage de la musique de Williams est créditée au générique.

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Sep 2021 - 7:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Affiche du spectacle de Frédéric Sigrist.
Image
J'ai mis celle de Montmartre, mais j'ai vu la même pour une représentation à Nancy.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Sep 2021 - 18:35   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

On évoquait Siudmak En rapport avec Star Wars sur un autre topic, et je tombe là-dessus en cherchant quoi lire :
IMG_20210924_182643.jpg

Et aucun rapport avec Star Wars, le bouquin original date de 1950.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Ven 24 Sep 2021 - 21:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ohhhhh, c'est beau ça !

Cette très belle 'illustration date évidemment d'après 1977 8-)
Difficile de croire qu'un Faucon soit illustré avant cette date et les dessins originaux de MacQuarrie ^^

et, la moitié basse de ce dessin donne "au grand dam" envie de lire ce roman ... :D

Mais c'est beau, très beau même ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Sep 2021 - 21:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Kessel a écrit:et, la moitié basse de ce dessin donne "au grand dam" envie de lire ce roman ... :D

Ça fait surtout louper le Faucon et du coup ne voir aucun rapport avec Star Wars :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kessel » Ven 24 Sep 2021 - 21:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

ashlack a écrit:
Kessel a écrit:et, la moitié basse de ce dessin donne "au grand dam" envie de lire ce roman ... :D

Ça fait surtout louper le Faucon et du coup ne voir aucun rapport avec Star Wars :lol:

C'est vrai :D

PS : il fallait suivre le Topic qui parlait de Wojtek Siudmak pour les subtilités :D

Au cas où : https://www.franceculture.fr/litteratur ... un-tableau
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar JediLord » Sam 25 Sep 2021 - 12:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Petite référence dégottée dans le roman 22/11/63 de Stephen King.

A la page 113, lorsque Jake, le personnage principal décrit l'une des soirées d'Haloween de son enfance:

"Lors de ma première sortie inaugurale de mendiant de sucreries, il y avait de nombreuses lunes, j'étais parti battre le pavé (avec à ma demande expresse, ma mère me suivant à dix pas) habillé en snowtrooper de l'Empire Contre-Attaque."
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 26 Sep 2021 - 13:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

X-Men Unlimited – Infinity Comic #3 du 15 Septembre 2021:
Spoiler: Afficher
Image


X-Men - Onslaught Revelation du 22 Septembre 2021:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Sep 2021 - 22:34   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Marvel's What If...?, épisode 8. Clint Barton à Black Widow :

"Je suis désolé de te décevoir, mais les plans de l'Étoile de la Mort ne sont pas dans ce droide."

(En VO : Death Star's plans are not in the main computer)


:)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Oct 2021 - 19:33   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Une référence qui est présente sur le site, mais pas d'images. Et j'en ai et je vais étoffer ça :
Galaxy Express 999 (ça nous rajeunit pas...) épisode 9
vlcsnap-2021-10-17-17h09m29s388.jpg

vlcsnap-2021-10-17-17h09m13s262.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Oct 2021 - 20:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'était juste un clin d'oeil visuel ou les personnages en parlaient ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Dim 17 Oct 2021 - 22:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Non, juste un clin d'oeil. Tetsuro, le jeune héros est dans une bibliothèque sur une autre planète, feuillette un livre, et on y voit ces pages.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Dim 28 Nov 2021 - 17:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans Dead Zone, à la première page du chapitre 23, Chuck Chatsworth mentionne le fait que ses parents lui aient offert une montre alors qu'il souhaitait un R2-D2.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 28 Nov 2021 - 19:34   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Le boss a rendu visite au grand prix de F1 la semaine dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=QVRUxXqEzHc
Il vient assez souvent en F1 en faite.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Grievous90 » Dim 28 Nov 2021 - 20:07   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Vidéo assez connue , Lucas apparait random dans un documentaire. Ca me tue de rire à chaque fois que je la regarde.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Xendor » Dim 28 Nov 2021 - 20:36   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Jinn Darin a écrit:Le boss a rendu visite au grand prix de F1 la semaine dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=QVRUxXqEzHc
Il vient assez souvent en F1 en faite.
Ça s'explique assez facilement par rapport à sa première passion historiquement parlant :cute: n'oublions pas que c'est son accident qui l'a mené à Star Wars...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 29 Nov 2021 - 16:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Mister Miracle - The Source of Freedom 6 du 3 Novembre 2021:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 21 Déc 2021 - 13:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Episode 7 de la saison 1 de Flash. Le geek de service imite Yoda

"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar GTZL1 » Ven 24 Déc 2021 - 22:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans le dernier épisode de The Expanse, vers la fin, quand Filip contrôle les armes du Pella, l'écran affiche la même chose que les tourelles du Falcon dans ANH :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Jan 2022 - 13:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Captain America/Iron Man #2 du 5 Janvier 2022:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
Cap est un hérétique :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Xendor » Mar 18 Jan 2022 - 17:57   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Énorme :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Fév 2022 - 12:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans le dernier Spider-Man
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Dim 06 Fév 2022 - 14:14   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:Dans le dernier Spider-Man
Image

Celui la c'est un classique, je l'ai vu direct au cinéma, y a aussi l'étoile de la mort dans "No Way Home" :D .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Anthony11 » Dim 06 Fév 2022 - 14:38   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Il faut bien faire de l'auto-promotion chez Disney... :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dago » Ven 18 Fév 2022 - 19:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans le (très joli) film actuellement en salle La vraie famille, pour illustrer la vie familiale il y un scène très sympa, et bien réalisée avec des effets de lumière, où le père joue à faire peur aux enfants avec un sabre laser. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 28 Fév 2022 - 16:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon j'imagine que c'est assez connu mais je viens de le voir et comme je n'étais pas au courant, je fais tourner.

Mark Hamill dans la saison 1 de Flash :

"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Grievous90 » Lun 28 Fév 2022 - 20:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Jedi.Niluje a écrit:Bon j'imagine que c'est assez connu mais je viens de le voir et comme je n'étais pas au courant, je fais tourner.

Mark Hamill dans la saison 1 de Flash :


Je ne regarde pas la serie mais juste pour savoir a t il un role important dans la serie ou on le voit juste dans cette scène ?
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Lun 28 Fév 2022 - 21:03   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Il joue l'antagoniste de Flash dans cet épisode donc tu le vois durant tout l'épisode :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Lun 28 Fév 2022 - 22:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Merci.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 02 Mar 2022 - 13:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Grosse référence à TLJ dans le dernier Scream
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 04 Mar 2022 - 19:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

link224 a écrit:Il joue l'antagoniste de Flash dans cet épisode donc tu le vois durant tout l'épisode :jap:


Effectivement, par ailleurs il reprend plus ou moins un rôle qui était le sien lors de la série Flash de 1991 lors d'un double épisode. Rôle qui n'est pas sans rappeler le Joker, personnage doublé par Hamill dans la série Batman de 1992.

Et la série Flash est coutumière de ce genre de références pas vraiment très fine. Genre l'épisode d'après, tu as Atom qui débarque et comme il est joué par Brandon Routh, tu as un dialogue faisant référence à Superman (l'avion, l'oiseau...)
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 08 Mar 2022 - 0:08   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs


Bon y en a des pelletées des refs comme ça, mais au tout début et à 1:50 je trouvais le clin d’œil sympa pour illustrer le temps qui passe !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Mar 2022 - 12:37   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Boba Fett a écrit:Grosse référence à TLJ dans le dernier Scream


Oui, le fameux Stab (Stab 8) de Rian Johnson
https://scream.fandom.com/wiki/Stab_(2021)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 09 Mar 2022 - 19:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

La Une de l’Équipe pour le match Real Madrid - PSG :

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 13 Mar 2022 - 13:51   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

She-Hulk 2 du 2 Mars 2022:
Spoiler: Afficher
Image

Vader sur une des photos accrochées sur le tableau.

Telepaths 5 du 26 Janvier 2022:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case

Teleptaths 6 du 16 février 2022:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Mar 2022 - 14:56   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si on l'a relevée, en tout cas elle n'est pas dans la liste du site : dans un épisode de" Krypton", je ne sais plus lequel, mais peut-être 7 ou 8 saison 1, Adam Strange parle de R2-D2, en disant qu'il aurait aimé avoir un droïde... si quelqu'un a la référence exacte, ça serait bien... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 23 Mar 2022 - 16:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:
Boba Fett a écrit:Grosse référence à TLJ dans le dernier Scream


Oui, le fameux Stab (Stab 8) de Rian Johnson
https://scream.fandom.com/wiki/Stab_(2021)

Quelqu'un pourrait me donner des détails sur cette ref afin de l'inclure dans les listes du site ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22625
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Mer 23 Mar 2022 - 17:11   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Quelqu'un pourrait me donner des détails sur cette ref afin de l'inclure dans les listes du site ?


En gros, Stab est une franchise de films dans la franchise Scream et dans le dernier Scream, on parle d'un Stab 8, réalisé par "le gars de Knives Out", qui a prit une direction inattendue, qui a essentiellement fait exploser les choses, ignoré le passé et insulté les vrais fans ainsi qu'une critique du personnage principal qui serait une "Mary Sue".

Le passage en question du film :

Spoiler: Afficher
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations