Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 10 Juil 2021 - 7:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:Les Archives SW 77-83 grand format est en solde à 90€
https://www.taschen.com/pages/fr/catalo ... 771983.htm

En VO apparemment, non ?

Non.
C'est bien disponible en VO, VF et même version espagnole ; pour 90€
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Sam 10 Juil 2021 - 11:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

V7-R1 a écrit:Toujours chez Huginn & Muninn, un autre beau livre de 368 pages qui sortira en octobre :

Soigneusement documenté et superbement illustré, Chroniques de Star Wars retrace la chronologie illustrée de plus de 40 ans d'aventures galactiques : l'histoire la plus complète de l'incroyable phénomène Star Wars. Ce voyage visuel, riche d'anecdotes et d'images d'archives nous fait voyager dans le temps de la jeunesse de George Lucas à ses réalisations les plus audacieuses, des bandes dessinées aux romans, jouets, jeux vidéo et parcs à thème nés de cinq décennies de cinéma.

Cette édition comprend les neuf épisodes des trilogies originales, préquelle et suite, ainsi que les films Rogue One et Solo, et la série télévisée déjà culte The Mandalorian.


Et voici aujourd'hui la couverture de cet ouvrage intitulé Les Chroniques Star Wars : Histoire illustrée année après année :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Juil 2021 - 16:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok, c'est bien la VF de SW Year by Year :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html

Merci de l'info
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Lun 19 Juil 2021 - 21:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jediambassador a écrit:Hello à tous,
Pensez-vous que The Clone Wars : Character Encyclopedia sera traduit en français ?
(est-ce que l'édition précédente l'avait été ?)
Merci d'avance ;)


Star Wars : Encyclopédie des personnages Clone Wars de Jason Fry sortira en octobre chez Hachette Heroes

(tout comme la nouvelle édition de l'Ultimate Star Wars : Personnages, créatures, lieux, technologie, véhicules).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Aoû 2021 - 16:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

The Art of Mandalorian Season 2 est prévu pour novembre

https://www.bookdepository.com/ART-STAR ... 9&sr=1-105
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Sam 14 Aoû 2021 - 16:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Et la version française aussi (voir mon message page précédente).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar gimli2 » Sam 14 Aoû 2021 - 16:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Mes impressions sur le Art of Galaxy's Edge

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html


Celui ci je me demande si on aura une version francaise ou pas ? J'ai tenté de poser la question à Huginn Muninn sans succès.
gimli2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2021
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Aoû 2021 - 16:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je ne pense pas qu'on aura droit à une VF pour un parc qui se trouve au USA.

Mais ce qui serait vraiment bien, c'est d'avoir une VF propre au parc qui ouvrira à Paris :love:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Aoû 2021 - 12:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Je ne pense pas qu'on aura droit à une VF pour un parc qui se trouve au USA.

Mais ce qui serait vraiment bien, c'est d'avoir une VF propre au parc qui ouvrira à Paris :love:

Il n'est pas prevu un Parc exclusivement consacré a SW à Paris il me semble ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 16 Aoû 2021 - 15:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ni à Paris, ni ailleurs.

Aussi bien en Californie qu'en Floride, Star Wars Galaxy's Edge n'est pas un parc d'attractions, c'est à chaque fois une zone thématique d'un parc à thème qui en compte d'autres :

C'est une des neuf zones thématiques du parc à thème Disneyland de Disneyland Resort en Californie, les huit autres étant Main Street U.S.A., Adventurland, Forntierland, Fantasyland, Tomorrowland, New Orleans Square, Critter Country et Mickey's Toontown.

C'est une des sept zones thématiques du parc à thème Disney's Hollywood Studios de Walt Disney World Resort en Floride. Les six autres étant Hollywood Boulevard, Echo Lake, Grand Avenue, Animation Courtyard, Sunset Boulevard et Toy Story Land.

Disneyland Paris accueillera dans son parc à thème Walt Disney Studios une zone thématique Star Wars de taille plus réduite dont on ne connaît pas encore le contenu (le terme Star Wars : Galaxy's Edge n'a jamais été utilisé jusqu'à présent, il est chaque fois fait référence à une zone thématique Star Wars ou a Star Wars themed area etc).


On note la même imprécision/confusion avec les zones thématiques Harry Potter qui ne sont pas des parcs d'attractions propres mais des zones thématiques de parcs à thèmes existants :

The Wizarding World of Harry Potter est une des zones thématiques du parc à thème Universal Studios Hollywood à Los Angeles en Californie.

The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley est une des zones thématiques du parc à thème Universal Studios Florida et la zone thématique The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade est une des zones thématiques du parc à thème Universal's Islands of Adventure de Universal Orlando Resort à Orlando en Floride.

The Wizarding World of Harry Potter est une des zones thématiques du parc à thème Universal Studios Japan à Osaka.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Aoû 2021 - 13:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci V7-R1 pour ces précisions.

On verra bien dans quelques temps comment redemarre la fréquentation a Paris; en esperant que dans quelque temps (années ?) on pourra enfin enlever le masque en extérieur; parce que j'ai bcp de mal a imaginer aller dans un parc d'attraction constamment masqué ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 23 Aoû 2021 - 11:04   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
Jediambassador a écrit:Pensez-vous que The Clone Wars : Character Encyclopedia sera traduit en français ?

Donc probablement que non.


Hé ben si :lol:

Prévu pour le 20 Octobre chez Hachette : https://www.amazon.fr/Encyclop%C3%A9die ... 017134570/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 23 Aoû 2021 - 11:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cela avait été annoncé il y a plus d'un mois :)

(enfin maintenant on connaît la date avec précision).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 23 Aoû 2021 - 11:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ha, j'avais loupé l'info, depuis le post de Louve la page précédente qui le sous-entendait. Désolé :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 23 Aoû 2021 - 14:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, le 19 juillet dernier j'avais confirmé la sortie en répondant à Jediambassador (je n'avais précisé que le mois de sortie car je ne connaissais alors pas le jour exact).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar weyb06 » Mar 24 Aoû 2021 - 10:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

bonjour,

le livre "making Rogue One" est-il sorti en VO ou en VF svp ???
certains sites disent qu'il est indisponible, d'autres qu'il a été annulé, et d'autres où on peut le commander (aux US)...

qu'en savez-vous svp ?
cordt
weyb06
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Aoû 2021
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 10:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Salut et bienvenue sur SWU :hello:

Il n'est jamais sorti, ni en VO ni en VF, l'éditeur Abrams l'a annulé purement et simplement (et sans justification) avant sa sortie (prévue initialement à l'automne 2017) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar weyb06 » Mar 24 Aoû 2021 - 12:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ok merci - snif !

et qu'en est-il des épisodes 7, 8 et 9 ?
weyb06
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Aoû 2021
 

Messagepar link224 » Mar 24 Aoû 2021 - 12:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

weyb06 a écrit:et qu'en est-il des épisodes 7, 8 et 9 ?


Celui sur l'épisode VII a subi le même sort que celui de Rogue One : annoncé, puis annulé.
Pour les épisodes VIII et IX, ils n'ont même pas fait l'effort d'en annoncer :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Aoû 2021 - 12:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:
weyb06 a écrit:et qu'en est-il des épisodes 7, 8 et 9 ?


Celui sur l'épisode VII a subi le même sort que celui de Rogue One : annoncé, puis annulé.
Pour les épisodes VIII et IX, ils n'ont même pas fait l'effort d'en annoncer :transpire:


Le regretté J.W. Rinzler a expliqué que ces annulations (TFA et Rogue One) etaient liée à des refus de divulgation de la part de Disney et de Kathleen Kennedy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar gimli2 » Ven 27 Aoû 2021 - 22:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

gimli2 a écrit:
jedi-mich a écrit:Mes impressions sur le Art of Galaxy's Edge

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html


Celui ci je me demande si on aura une version francaise ou pas ? J'ai tenté de poser la question à Huginn Muninn sans succès.

:(
J'ai eu une réponse il est pas prévu en France , dommage
gimli2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2021
 

Messagepar weyb06 » Lun 30 Aoû 2021 - 10:13   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:Le regretté J.W. Rinzler a expliqué que ces annulations (TFA et Rogue One) etaient liée à des refus de divulgation de la part de Disney et de Kathleen Kennedy


Merci bcp pour vos retours !

Du coup, les seuls making-of sont sur les BD ?
que pensez-vous du coffret "saga skywalker" ?
weyb06
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Aoû 2021
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Aoû 2021 - 10:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

weyb06 a écrit:Du coup, les seuls making-of sont sur les BD ?

Oui!
Mais les making of présents sur les Blu Ray sont assez pauvres en informations approfondies sur la conception des films :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Sep 2021 - 18:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Art of The Mandalorian saison 2 officiellement annoncé pour le 14 Décembre : https://www.starwars.com/news/the-art-o ... n-season-2 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 18 Sep 2021 - 17:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

weyb06 a écrit:
HanSolo a écrit:Le regretté J.W. Rinzler a expliqué que ces annulations (TFA et Rogue One) etaient liée à des refus de divulgation de la part de Disney et de Kathleen Kennedy


Merci bcp pour vos retours !

Du coup, les seuls making-of sont sur les BD ?
que pensez-vous du coffret "saga skywalker" ?


La série de livre "tout l'art de" sert un peu de making of. On peut y découvrir notamment sur celui du 9 qu'il n'y avait pas de palpatine de prévu. Puisqu'un énorme monstre moche à tentacule allait avoir le rôle de Sith qui guide Kylo. Ils parlent même de scène tournée ayant nécessité des tonnes de silicones pour construire la créature... et aucune mention de palpatine. Ce n'est qu'une supposition de ma part mais je pense que lorsque l'on a eu la bande annonce avec le rire de palpatine, ils n'avaient encore rien tournée et avait dû prendre la décision de l'inclure dans des reshoots.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Sep 2021 - 12:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Kid-Icaras a écrit: et aucune mention de palpatine

Non, Palpatine était prévu.
Mais comme pour les Art oF de l'Ep 7 et 8, les scènes clés n'étaient pas incluses pour éviter les fuites de ces scènes car les livres sortaient sortis en même temps que les films.
Du coup pas de concepts concernant la mort de Han ou sur Luke dans le livre du 7, c'était ajouté dans le 8.
De même, pas de confrontation entre Luke et Kylo Ren dans le bouquin du 8, ce qui a été ajouté dans le livre du 9.
Dans le 9, pas de Palpatine ni d'Exegol. Et je sais pas si on aura ces pages un jour.

Oui, c'est complètement débile car suffisait de sortir les livres genre 1 mois après les films. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Dim 19 Sep 2021 - 12:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:
Kid-Icaras a écrit: et aucune mention de palpatine

Non, Palpatine était prévu.
Mais comme pour les Art oF de l'Ep 7 et 8, les scènes clés n'étaient pas incluses pour éviter les fuites de ces scènes car les livres sortaient sortis en même temps que les films.
Du coup pas de concepts concernant la mort de Han ou sur Luke dans le livre du 7, c'était ajouté dans le 8.
De même, pas de confrontation entre Luke et Kylo Ren dans le bouquin du 8, ce qui a été ajouté dans le livre du 9.
Dans le 9, pas de Palpatine ni d'Exegol. Et je sais pas si on aura ces pages un jour.

Oui, c'est complètement débile car suffisait de sortir les livres genre 1 mois après les films. :neutre:

Le pire c'est quel Tout l'art de L'ascension de Skywalker est sorti plus tard que les autres, 6 mois après le film, et malgré ça c'est quand même la version incomplète qu'on a eue :(
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 19 Sep 2021 - 18:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est ce qui me fait pencher la balance du côté de "c'était pas siii prévu à l'avance qu'on veut nous le faire croire". Pourquoi décaler autant la sortie d'un bouquin pour au final ne pas montrer les réflexions visuel sur le retour de Palpatine.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Ven 24 Sep 2021 - 21:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A propos du livre : "Le droit contre-attaque"


j'adore la citation de Alexandre Ciaudo :

- SWU : Pour terminer, voici une question piège. Etes vous plutôt Trilogiste, Prélogiste ou Postlogiste ?

- AC : Je ne comprends pas que l'on puisse se revendiquer autre que Trilogiste.


:lol: :D :lol:

Ben je vais l'acheter ce livre, pas que pour ce qui est cité ci-dessus, mais parce qu'il y a des Doctorants et autres bons-hommes et femmes qui ont pris la peine de plancher sur un sujet épineux et complexe.

On en reparlera plus tard après lecture.

J'espère juste que ces écrits seront à la portée de tous.

Merci à Jedi Mich qui fait TOUJOURS mouche sur des thèmes et livres qui valent la peine que l'on s'y penche dessus.

La promotion est toujours alléchante, intelligente, et met en avant des sujets dont on aurait peut être pas franchis le pas de la lecture sans ses "Actu" et Interviews bien menées.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jies » Sam 25 Sep 2021 - 6:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Idem, hâte de le lire ! Je l'avais pré-commandé, mais la livraison n'est prévue que pour début octobre
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 25 Sep 2021 - 14:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci beaucoup :jap:
Ca fait plaisir à lire :)

Kessel a écrit:J'espère juste que ces écrits seront à la portée de tous.

Ma critique sera postée dans la semaine.

Mais pour résumé (mais ça ne concerne que moi qui ne connait pas grand chose au Droit), je dirai oui mais petite dose :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lookens » Jeu 30 Sep 2021 - 7:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Hâte de le lire et content qu'il sorte, ça permet de montrer que le domaine dans lequel je travaille n'est pas aussi ennuyant qu'il n'y paraît :D (si jamais vous voulez vous intéresser à la vulgarisation du droit par le biais de la culture pop, la chaîne de Lex Tutor est très bien faite).
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar CRL » Jeu 30 Sep 2021 - 8:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le droit semble tellement vaste, j'imagine qu'on n'en voit qu'une petite partie ici.

Je pense l'acheter aussi, ça semble très intéressant. :)
(On est d'accord qu'il ne s’agit que du droit Français ?)

Je rejoins Kessel sur le fait que, Mich, tu donnes envie d'acheter les bouquins que tu présentes. :oui:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Mer 06 Oct 2021 - 17:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Nouvel Art of annoncé.... consacré à Star Wars Visions : https://nerdist.com/article/the-art-of- ... -davisson/ !!

Sortie prévue le 31 Mai 2022 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Oct 2021 - 19:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Et le Tout l'Art de Mandalorian saison 2 sortira le 3 décembre :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... son-2.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Ven 15 Oct 2021 - 16:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Près de 10 mois après l'avoir découvert :paf:, voici mon avis sur "SW - L'encyclopédie Illustrée des Véhicules, Nouvelle Edition".

Pour moi qui n'avait aucun beau-livre de ce genre, cet ouvrage remplit parfaitement sa fonction, en regroupant les plans des vaisseaux des 11 films. Et quels plans ! Pour un fan, la plupart valent le détour, entre les beaux dessins, le niveau de détails parfois assez ahurissant et toutes les anecdotes et informations disséminées au fil des pages. C'est un must-have pour tout fan de vaisseaux.

Quelques points négatifs: les différences de style de dessin parfois assez visibles entre les époques (ce livre est une compilation-réédition, rappelons-le), peu de plans des spin-offs, l'absence de l'Executor et quelques coquilles de trad.


Note: 90 %
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jies » Sam 30 Oct 2021 - 19:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il y a un petit essai sur Dark Vador qui est sorti le 1er octobre, qui est il me semble passé sous nos radars : Dark Vador - à Feu et à Sang, par Dick Tomasovic (professeur à l'Université de Liège). Je l'ai acheté ce matin et pour le moment (~ 1/3 du livre) je trouve ça assez intéressant ! A suivre donc !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 31 Oct 2021 - 12:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah oui.
Merci de l'info :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 31 Oct 2021 - 13:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai reçu Battles that changed the Galaxy.
C'est un beau livre mais je suis un peu déçu, je m'attendais à voir des infos détaillés sur les armées et les tactiques utilisées dans chaque batailles.
La ça ressemble plus a un petit résumé de chaque batailles dans l'ordre chrono.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar comicofyl » Sam 04 Déc 2021 - 20:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai récupéré le Tout l'Art de The Mandalorian Vol. 2 et, franchement, il est superbe. Petit aperçu pour ceux qui voudraient franchir le pas :

Image

Image

Image

Image
comicofyl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 28 Oct 2014
Localisation: 79
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Déc 2021 - 18:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cool :)

Sinon, vous en avez marre de Tatooine ?
Et bien Insight Edition a pensé à vous avec un prochain guide : SW Exploring Tatooine :paf:


https://www.amazon.fr/Star-Wars-Explori ... 888&sr=8-1
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Grievous90 » Dim 05 Déc 2021 - 18:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Cool :)

Sinon, vous en avez marre de Tatooine ?
Et bien Insight Edition a pensé à vous avec un prochain guide : SW Exploring Tatooine :paf:


https://www.amazon.fr/Star-Wars-Explori ... 888&sr=8-1

Est ce qu'il y aurait un aperçu , une image , car sur Amazon il n'y en a pas.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Déc 2021 - 19:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est prévu pour août 2022, c'est pas souvent d'avoir une couv' ou des pages si tôt.
On aura bien le temps d'avoir des exemples de contenu quand on se rapprochera de la date de sortie.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Dim 05 Déc 2021 - 20:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Sinon, vous en avez marre de Tatooine ?


Ceux qui en ont marre de Tatooine peuvent toujours se rabattre sur Batuu qui sort en juin chez le même éditeur :wink:

Ce numéro (incluant une douzaine d'artefacts à collectionner de type porte-clef, autocollants, badge, pin...) rejoint la collection de l'éditeur qui comprend déjà Star Wars: Jedi Artifacts, Star Wars: Galaxy's Edge: The Official Black Spire Outpost Cookbook et Star Wars: The Lightsaber Collection.

Quoi qu'avec une pagination ridicule (16 pages pour 24.99 $), cela sent le machin dont on se passera sans problème :whistle:
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Cassius » Dim 05 Déc 2021 - 20:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bientôt ça va valoir + que l'or la pagination :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Déc 2021 - 20:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le Tatooine contient 48 pages avec des illustrations issues d'une société spécialisée, j'ai pas l'impression que c'est la même chose que pour Batuu.

On verra bien :neutre: :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Dim 05 Déc 2021 - 20:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le "livre" sur Batuu semble n'avoir que peu, voir pas d'intérêt du tout, mis à part peut-être pour les collectionneurs de (cheap) goodies...
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar DZ » Sam 11 Déc 2021 - 19:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Salut.

Désolé, question peut-être un peu bête : Il n’est pas possible de trier la liste des beaux livres et autre de la section littérature par date de sortie ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 11 Déc 2021 - 19:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

DZ a écrit:Désolé, question peut-être un peu bête : Il n’est pas possible de trier la liste des beaux livres et autre de la section littérature par date de sortie ?


Non, pas pour le moment. C'est en chantier depuis un bail, mais aucune idée de quand ça sera possible :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DZ » Dim 12 Déc 2021 - 20:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok.
C’est parce que parfois je délaisse l’actu des sorties pendant quelques mois, et quand je reviens je cherche un moyen rapide de connaître les sorties récentes que j’ai manqué.
Si vous voyez une autre façon de faire ça je suis preneur ;)
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations