Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 18 Aoû 2021 - 16:51   Sujet: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

ATTENTION : Spoilers sur le crossover War of the Bounty Hunters présents dans ce topic.

Mini-série sur Qi'ra après les événements de War of the Bounty Hunters.
Scénario : Charles Soule
Dessins : Steve Cummings

Couv du #1 (Leinil Francis Yu) :

Spoiler: Afficher
Image


Couv variante du #1 (Steve Cummings) :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://www.ign.com/articles/exclusive- ... ce=twitter

Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html


Mon avis en un mot : É-NOR-MEUH !!!!!



Contenu :
- Crimson Reign #1-5
- Star Wars (2020) #19-24
- Darth Vader (2020) #18-22
- Doctor Aphra (2020) #16-20
- Bounty Hunters (2020) #18-22
Modifié en dernier par link224 le Mar 07 Juin 2022 - 17:45, modifié 5 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Aoû 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ren était déjà actif au moment de l'épisode 6, et qui est l'homme masqué Valance déguisé ? ce qui pourrait vraiment expliquer son absence de Bounty Hunter
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 18 Aoû 2021 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:et qui est l'homme masqué Valance déguisé ? ce qui pourrait vraiment expliquer son absence de Bounty Hunter


C'est une femme : Chanath Cha. Cf série Lando et série Dark Vador prélo de Soule :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Aoû 2021 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

tient Mr Ren :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Aoû 2021 - 17:04   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:et qui est l'homme masqué Valance déguisé ? ce qui pourrait vraiment expliquer son absence de Bounty Hunter


C'est une femme : Chanath Cha. Cf série Lando et série Dark Vador prélo de Soule :)


Ah merci j'avais complètement oublié ce personnage
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Aoû 2021 - 17:20   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Alors là, la hype est à son paroxysme :love: j'ai pas eu aussi hâte pour un comics Star Wars depuis longtemps !
Enfin la suite d'une intrigue laissée en suspens dans Solo, en plus rien que sur la couverture on voit que Charles Soule va créer des liens avec ses autres comics, j'adore quand les histoires s'interconnectent :D

Je ne suis pas sûr que la cover soit de Leinil Yu, je ne reconnais pas son trait en tous cas :think:

Edit: Ah Steve Cummings, je me souvenais plus où je l'avais déjà vu, il a dessiné les Champions récemment (l'équipe de jeunes héros Marvel), c'était vraiment sympa !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 18 Aoû 2021 - 17:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Adanedhel a écrit:Enfin la suite d'une intrigue laissée en suspens dans Solo


Techniquement, la suite de l'intrigue c'est d'abord dans le crossover War of BH :transpire:

Adanedhel a écrit:Je ne suis pas sûr que la cover soit de Leinil Yu, je ne reconnais pas son trait en tous cas :think:


Si c'est pas lui, c'est IGN qui s'est planté :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mer 18 Aoû 2021 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bon bah, au vu des réactions, ça doit être une bonne nouvelle mais maintenant, je vais me cacher pour éviter les spoils :paf:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Aoû 2021 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Soule a dit que c'est la deuxième partie d'une "trilogie" qu'il a prévue sur Qi'ra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Mer 18 Aoû 2021 - 17:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Personne pour relever la présence des TIE Defender ?? :shock:
Ils sont censés ne plus être produits depuis longtemps, et ne jamais l'avoir été en série. Me demande comment Charles Soule va raccrocher les wagons... (à moins qu'il ne se "Filonise" et retconne les oeuvres des autres :paf:).

Sinon oui je suis hypé, bien sûr. Il ne manque qu'Enfys Nest dans cette annonce !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Mer 18 Aoû 2021 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Je ne suis pas sûr que la cover soit de Leinil Yu, je ne reconnais pas son trait en tous cas :think:


Si c'est pas lui, c'est IGN qui s'est planté :D


Ok alors la faute est mienne :jap:

La couv en question était de Cummings, et c'était une variante. Voici la régulière, signée Yu cette fois-ci :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Aoû 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

UN GRAND OUI !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Aoû 2021 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:Enfin la suite d'une intrigue laissée en suspens dans Solo

Techniquement, la suite de l'intrigue c'est d'abord dans le crossover War of BH :transpire:

Oui c'est pas faux, je disais ça par rapport à cette phrase de Soule : "it's all connected to the reasons she kicked things off in War of the Bounty Hunters in the first place" qui me fait penser qu'il pourra y avoir des flash-back sur la façon dont Q'ira a pu prendre la tête de Crimson Dawn et la monter au niveau de puissance qu'on découvre dans le crossover ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Forothangail » Mer 18 Aoû 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Je m'attendais un peu à une série sur Q'ira, mais pas du tout à cette période. Je voyais plutôt un très long flashback sur son histoire depuis sa première apparition.
Bon après l'un n'empêche pas l'autre.

Allez, je pinaille: ça remplit ENCORE du temps de Trilogie Originale, alors qu'il n'y a qu'un an entre les épisodes V et VI.
Ils ont vraiment du mal à fermer la période.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Aoû 2021 - 18:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Soule s'impose comme l'homme fort de la licence, et ça c'est cool. Le projet est en plus très intéressant... mais je vais quand même attendre un synopsis avant de trop m'emballer.

Mais ça a l'air très intéressant, c'est sur! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Aoû 2021 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Yeahhhh
Super nouvelle!
Hyyyype! :love: :love:
Hâte de voir les autres variantes. En tout cas celle-ci j'achète!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sinjin » Mer 18 Aoû 2021 - 20:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Soule a dit que c'est la deuxième partie d'une "trilogie" qu'il a prévue sur Qi'ra

Du coup c''est où et quand la première partie ?
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 18 Aoû 2021 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Sinjin a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Soule a dit que c'est la deuxième partie d'une "trilogie" qu'il a prévue sur Qi'ra

Du coup c''est où et quand la première partie ?


La première partie c' est War of Bounty Hunters
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Aoû 2021 - 21:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Malheureusement pour moi les comics commencent à faire trop de lien avec la trilo disney, ça sera sans moi cette mini série. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 18 Aoû 2021 - 22:57   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Après le Filoniverse voici qu'apparait le Souleverse :siffle:

Je me demande si le fait que l'histoire de qira continue en comics signifie que le film solo n'aura jamais de suite. :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Forothangail » Jeu 19 Aoû 2021 - 8:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

CroateAndeddu a écrit:Après le Filoniverse voici qu'apparait le Souleverse :siffle:


Le jour où ils vont entrer en contradiction (et ça arrivera), un des deux va sauter et le fandom va pleurer.

CroateAndeddu a écrit:Je me demande si le fait que l'histoire de qira continue en comics signifie que le film solo n'aura jamais de suite. :think:


Ca me semble assez évident. Et peu de chances d'avoir des liens dans la série Lando comme on le pensait ("peu" ne signifie pas "nul").
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 19 Aoû 2021 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

CroateAndeddu a écrit:Après le Filoniverse voici qu'apparait le Souleverse :siffle:

Je me demande si le fait que l'histoire de qira continue en comics signifie que le film solo n'aura jamais de suite. :think:


Pour le coup je trouve que Soule fait de très bonnes choses dans l'univers Star Wars. Il tente des choses et toujours dans le respect de l'Univers.

Filoni est un peu surcoté, pour l'instant il n'a fait QUE des séries avec le modèle Père / Fils genre Anakin / Ahsoka, Mando / Grogu, Kanan / Ezra, Omega / Hunter... J'ai envie de le voir tenter autre chose

MAIS, j'apprécie les deux :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 19 Aoû 2021 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Cobb Vanth a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Après le Filoniverse voici qu'apparait le Souleverse :siffle:

Je me demande si le fait que l'histoire de qira continue en comics signifie que le film solo n'aura jamais de suite. :think:


Pour le coup je trouve que Soule fait de très bonnes choses dans l'univers Star Wars. Il tente des choses et toujours dans le respect de l'Univers.

Filoni est un peu surcoté, pour l'instant il n'a fait QUE des séries avec le modèle Père / Fils genre Anakin / Ahsoka, Mando / Grogu, Kanan / Ezra, Omega / Hunter... J'ai envie de le voir tenter autre chose

MAIS, j'apprécie les deux :D


J'aime bien les deux aussi, ma préférence va au Souleverse, Même le comics sur Poe Dameron (qui est un personnage qui m'indiffère) m'a plus surtout grâce à son méchant l'agent Terex :diable:
Ça fait longtemps qu'appart certains épisodes clés (basiquement ceux sur maul et ahsoka) le filoniverse m'ennuie, depuis Rebels il suit une même formule, j'ai un peu l'impression de manger du fast food, c'est pas mauvais mais quitte à choisir je préfèrerais un vrai plat.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 19 Aoû 2021 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

CroateAndeddu a écrit:J'aime bien les deux aussi, ma préférence va au Souleverse, Même le comics sur Poe Dameron (qui est un personnage qui m'indiffère) m'a plus surtout grâce à son méchant l'agent Terex :diable:
Ça fait longtemps qu'appart certains épisodes clés (basiquement ceux sur maul et ahsoka) le filoniverse m'ennuie, depuis Rebels il suit une même formule, j'ai un peu l'impression de manger du fast food, c'est pas mauvais mais quitte à choisir je préfèrerais un vrai plat.


Je suis totalement d'accord avec toi. Charles Soule a pondu trois masterclass dans l'univers canon:

- La série Poe Dameron, comme toi Poe m'indiffère comme tous les personnages de la Postlo mais la série est très réussie.
- La série Vador Dark Lord of the Sith. On comprend bien l'ascension de Vador et le personnage est très bien respecté. La série de Kieron Gillen à côté est un peu ridicule et je n'ose même pas parler de la nouvelle de 2020 qui est immonde
- Le roman High Republic, peut être son plus grand fait d'arme. Réussir à créer autant dans l'univers Star Wars et d'une aussi bonne qualité, chapeau bas

Dave Filoni n'a aucune prise de risque. Je pense que Disney l'aime pour ça car depuis Rian Johnson ils font très gaffe aux "créateurs". C'est triste car il y a beaucoup de choses à faire dans Star Wars avec des mecs inventifs et qui comprennent Star Wars contrairement à Johnson
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 19 Aoû 2021 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Cobb Vanth a écrit:Dave Filoni n'a aucune prise de risque.

Je n'irais quand même pas jusque là. Ahsoka était un risque, quand on regarde la réaction des fans à l'époque. Plus globalement, le résultat mitigé de Bad Batch ne doit pas faire oublier Rebels et Mandalorian, bien plus réussies. Et Filoni est chez LFL depuis bien avant Rian Johnson.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Aoû 2021 - 22:21   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Le synops du #1, tiré des sollicitations. C'est... très hoolywoodien :paf:

Spoiler: Afficher
Après l'aube... vient le règne !

L'histoire qui a commencé avec la guerre des chasseurs de primes continue ici, dans la deuxième partie d'une trilogie qui remodèlera l'histoire de la galaxie Star Wars à l'époque de la Rébellion. Avec le retour de personnages aimés, des rebondissements choquants, des exploits épiques avec la Force et une histoire qui atteindra aussi bien le monde souterrain de Star Wars que le Palais Impérial de Coruscant, Crimson Reign est une saga Star Wars comme aucune autre !



De plus, ce #1 sera augmenté et fera 30 pages au lieu de 22 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Ven 20 Aoû 2021 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ils vont en faire combien, des crossovers épiques dans la pauvre année entre les Episode V et VI ? :perplexe:

Oui, j'ai lu, trois, mais bon justement...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Ven 20 Aoû 2021 - 11:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Forothangail a écrit:Ils vont en faire combien, des crossovers épiques dans la pauvre année entre les Episode V et VI ?


Un seul : War of the Bounty Hunters :neutre:

La "trilogie" dont par Soule, elle concerne Qi'ra. WoBH était la première partie, Crimson Reign est la 2ème, mais ce n'est qu'une mini-série, pas un cross-over. Et la troisième, on ne sait pas encore ce que ce sera :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Aoû 2021 - 11:15   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Forothangail a écrit:Ils vont en faire combien, des crossovers épiques dans la pauvre année entre les Episode V et VI ? :perplexe:

Oui, j'ai lu, trois, mais bon justement...


N'oubli pas que la dernière année de la guerre des clones à durée plusieurs années, alors on peut mettre plein de choses entre le V et le VI
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 20 Aoû 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Du coup Servatos a répondu, mais je précise un truc quant à ma réponse précédente : la 3ème partie de la "trilogie" sur Qi'ra peut très bien se dérouler après ROTJ. Faut attendre d'avoir des infos dessus en fait :transpire:

Tout ça pour dire qu'il faut être précis dans ce qu'on dit et sur les termes que l'on emploie : crossover et mini-série, ce n'est pas la même chose^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Forothangail » Ven 20 Aoû 2021 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:
Forothangail a écrit:Ils vont en faire combien, des crossovers épiques dans la pauvre année entre les Episode V et VI ? :perplexe:

Oui, j'ai lu, trois, mais bon justement...


N'oubli pas que la dernière année de la guerre des clones à durée plusieurs années, alors on peut mettre plein de choses entre le V et le VI


J'ai éclaté de rire :D

link224 a écrit:Du coup Servatos a répondu, mais je précise un truc quant à ma réponse précédente : la 3ème partie de la "trilogie" sur Qi'ra peut très bien se dérouler après ROTJ. Faut attendre d'avoir des infos dessus en fait :transpire:

Tout ça pour dire qu'il faut être précis dans ce qu'on dit et sur les termes que l'on emploie : crossover et mini-série, ce n'est pas la même chose^^


En effet, c'est juste, la trilogie concerne Qi'ra, mais je les vois mal se passer de Vador etc.
Et effectivement j'ai peut-être un peu mélangé les termes, mais à ma décharge, quand on retrouve toutes les têtes d'affiches des différentes séries, pour moi ça ressemble à un crossover :D mais en effet, c'est techniquement une mini-série. Une mini-série crossover :chut:
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Aoû 2021 - 12:18   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Forothangail a écrit:
En effet, c'est juste, la trilogie concerne Qi'ra, mais je les vois mal se passer de Vador etc.
Et effectivement j'ai peut-être un peu mélangé les termes, mais à ma décharge, quand on retrouve toutes les têtes d'affiches des différentes séries, pour moi ça ressemble à un crossover :D mais en effet, c'est techniquement une mini-série. Une mini-série crossover :chut:


On peut même imaginer que la troisième partie pourrait ce passer après l'épisode VI, le retour de Ren peut laisser à penser qu'il reprendra la place de Vador.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Ven 20 Aoû 2021 - 12:49   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

GTZL1 a écrit:Personne pour relever la présence des TIE Defender ?? :shock:
Ils sont censés ne plus être produits depuis longtemps, et ne jamais l'avoir été en série. Me demande comment Charles Soule va raccrocher les wagons... (à moins qu'il ne se "Filonise" et retconne les oeuvres des autres :paf:).

Je suis vraiment le seul à les avoir remarqué... :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Forothangail » Ven 20 Aoû 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

GTZL1 a écrit:
GTZL1 a écrit:Personne pour relever la présence des TIE Defender ?? :shock:
Ils sont censés ne plus être produits depuis longtemps, et ne jamais l'avoir été en série. Me demande comment Charles Soule va raccrocher les wagons... (à moins qu'il ne se "Filonise" et retconne les oeuvres des autres :paf:).

Je suis vraiment le seul à les avoir remarqué... :transpire:


Pas du tout, ça fait deux jours que je rêve de faire une partie de X-Wing Miniatures avec un escadron de ces merveilles^^
Mais je suis plus circonspect qu'autre chose sur ce point du comics.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Sinjin » Dim 22 Aoû 2021 - 21:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:
Sinjin a écrit:Du coup c''est où et quand la première partie ?


La première partie c' est War of Bounty Hunters

Mais du coup j'ai pas suivi ça sort quand en France ?
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar link224 » Dim 22 Aoû 2021 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Sinjin a écrit:Mais du coup j'ai pas suivi ça sort quand en France ?


Début de parution prévue en fin d'année (octobre ou novembre, officiellement ça n'a pas encore été annoncé) mais ça prendra plusieurs mois ;)

Et pour la minisérie Crimson Reign dont on parle ici, elle se terminera en Mars 2022 aux USA, donc parution française en Juin 2022 au mieux :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Sep 2021 - 21:18   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Ario Anindito fera une variante cover par numéro, et mises bout à bout, elles formeront une frise, que voici (clic droit => nouvel onglet pour la voir en grand) :

Spoiler: Afficher
Image


Outre le logo de la série, il y a un mystérieux pilote de TIE en plein centre, avec le symbole de l'Escouade Inferno sur son casque (à gauche). Intriguant :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Sep 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224 a écrit:Outre le logo de la série, il y a un mystérieux pilote de TIE en plein centre, avec le symbole de l'Escouade Inferno sur son casque (à gauche). Intriguant :oui:


Bien vu pour le logo :oui: C'est Iden Versio à coup sûr du coup.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Sep 2021 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Outre le logo de la série, il y a un mystérieux pilote de TIE en plein centre, avec le symbole de l'Escouade Inferno sur son casque (à gauche). Intriguant :oui:


Bien vu pour le logo :oui: C'est Iden Versio à coup sûr du coup.


Sauf que le logo de l'Escouade inferno edt rouge or ici il est bleu donc je oense que c'est l'unité des TIE Defender
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Sep 2021 - 8:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Bien vu pour le logo :oui: C'est Iden Versio à coup sûr du coup.


Sauf que le logo de l'Escouade inferno edt rouge or ici il est bleu donc je oense que c'est l'unité des TIE Defender


J'aurais bien aimé revoir l'Escouade Inferno, surtout après un roman qui m'a beaucoup déçu à leur sujet, mais je pense que tu as raison.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 18 Oct 2021 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Bon en fait, Crimson Reign est parti pour être lui aussi un crossover, vu que les titres des 4èmes arcs des séries SW, Vador, Aphre et BH sera... Crimson Reign aussi :D

Source : Amazon/les sites de listings comics US
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Oct 2021 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

C'est ptet plus une "ère" qu'un crossover
Le temps d'un arc tout se passe en même temps que crimson reign sans que ce soit un crossover. Ça serait pas la première fois chez Marvel
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Oct 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Un peu à la manière des ères "The Initiative" ou "Dark Reign" chez Marvel ? Intéressant ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Oct 2021 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

L2-D2 a écrit:Un peu à la manière des ères "The Initiative" ou "Dark Reign" chez Marvel ? Intéressant ! :think:


Oui je pense à un truc dans ce genre.
Ou comme Original Sin, pour certaines séries y avait des impactes dans l'histoire et d'autres pas du tout malgré le tag
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkfisto » Lun 18 Oct 2021 - 18:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

J'espère qu'il se passera plus de chose que dans WotBH, j'ai lâché la lecture en plein milieu tellement je trouvais ça lent et répétitif, je préférais quand chaque série racontait son histoire dans son coin :paf:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Oct 2021 - 19:01   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Darkfisto a écrit:J'espère qu'il se passera plus de chose que dans WotBH, j'ai lâché la lecture en plein milieu tellement je trouvais ça lent et répétitif, je préférais quand chaque série racontait son histoire dans son coin :paf:


Aphra le fait dans WotBH
C'est la seule qui le fait sur l'ensemble du crossover, les autres séries le font dans 1 ou 2 num tout au plus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darkfisto » Lun 18 Oct 2021 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:
Darkfisto a écrit:J'espère qu'il se passera plus de chose que dans WotBH, j'ai lâché la lecture en plein milieu tellement je trouvais ça lent et répétitif, je préférais quand chaque série racontait son histoire dans son coin :paf:


Aphra le fait dans WotBH
C'est la seule qui le fait sur l'ensemble du crossover, les autres séries le font dans 1 ou 2 num tout au plus


C'est la seule série que je ne lis pas :transpire:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Mer 20 Oct 2021 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Oct 2021 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

Une couverture très dynamique ! Et j'espère que Charles Soule saura mieux traiter Ochi que Greg Pak... :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Oct 2021 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Crimson Reign, par Charles Soule

L2-D2 a écrit:Une couverture très dynamique ! Et j'espère que Charles Soule saura mieux traiter Ochi que Greg Pak... :paf:


Complètement d'accord j'espère que Ochi sera mieux traité, il reste avant tout un tueur de Jedi qui est actif depuis la guerre des clones, en espérant qu'il plus qu'un porte flingue
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations