Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 07 Aoû 2021 - 10:38   Sujet: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Voilà, tout est dit !

Image


Correspondances VO/VF (Delcourt)/VF (Panini) à retrouver ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... ics.html#6 :)
Modifié en dernier par link224 le Sam 28 Aoû 2021 - 15:37, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Sam 07 Aoû 2021 - 10:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Coucou :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 07 Aoû 2021 - 10:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

:sournois:
:love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 07 Aoû 2021 - 10:46   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je me demande ce qui sera plus rentable pour Panini ressortir les comics en tomes ou se concentrer sur les intégrales et les omnibus ?

Ou peut être faire comme The Boys c'est dire des softcovers a prix réduit.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 07 Aoû 2021 - 10:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le plus logique serait qu’ils suivent le même format que Marvel (Epic Collection) :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 07 Aoû 2021 - 10:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Luigi2904 a écrit:Le plus logique serait qu’ils suivent le même format que Marvel :neutre:


Pas forcément, Delcourt avait déjà commencé à rééditer les séries les plus populaire et sortir des intégrales pour les séries plus courtes. De plus, publier du Légende s'est prendre du retard sur le canon.

Edit : ah :transpire: tu parlais de l'epic collection j'avais pas compris, oui c'est vrai qu'il pourrait faire ça
Modifié en dernier par CroateAndeddu le Sam 07 Aoû 2021 - 11:02, modifié 1 fois.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 07 Aoû 2021 - 11:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

CroateAndeddu a écrit:
Luigi2904 a écrit:Le plus logique serait qu’ils suivent le même format que Marvel :neutre:


Pas forcément, Delcourt avait déjà commencé à rééditer les séries les plus populaire et sortir des intégrales pour les séries plus courtes. De plus, publier du Légende s'est prendre du retard sur le canon.


Panini suit le même format que Marvel pour le canon (du moins en 100 %). Ça m’étonnerait qu’ils rééditent quasi à l’identique les albums Delcourt (genre les tomes du Côté Obscur, je les vois plus faire un omnibus ou des albums indés qu’une série de 15 tomes). Pour le retard sur le canon, je ne crois pas qu’il y en aura. Panini n’est pas limité comme Pocket et peut sortir plusieurs albums le même mois. En plus, je trouve qu’on a quand même moins de mini-séries qu’avant (déjà avec les adaptations des films et les comics qui accompagnaient leur sortie).

Mais quand j’y pense, on aura peut-être enfin Son of Dathomir en Panini ! :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 07 Aoû 2021 - 11:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

CroateAndeddu a écrit:De plus, publier du Légende s'est prendre du retard sur le canon.


Pas du tout en ce qui concerne Panini Comics.
Il y a une grosse différence entre Panini et Pocket. Contractuellement, Pocket est limité à 7 romans par an (donc effectivement, s'ils publient un roman Légendes, c'est du "retard" pris sur le canon). Panini n'a pas de telles obligations. Ils publient ce qu'ils veulent en suivant la VO du mieux possible, et ajouter des parutions Légendes à leur planning n'impactera pas le canon :)


Edit : grillé par Luigi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 07 Aoû 2021 - 11:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bien, y a toujours des spéculateurs à calmer :D .
Et puis bon ces récits méritent d'être disponibles donc super nouvelle quoi qu'il en soit même si à titre de perso je suis curieux sur la forme que ça va prendre, en espérant être fixé la semaine prochaine.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 07 Aoû 2021 - 11:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:De plus, publier du Légende s'est prendre du retard sur le canon.


Pas du tout en ce qui concerne Panini Comics.
Il y a une grosse différence entre Panini et Pocket. Contractuellement, Pocket est limité à 7 romans par an (donc effectivement, s'ils publient un roman Légendes, c'est du "retard" pris sur le canon). Panini n'a pas de telles obligations. Ils publient ce qu'ils veulent en suivant la VO du mieux possible, et ajouter des parutions Légendes à leur planning n'impactera pas le canon :)


Edit : grillé par Luigi :transpire:



Je ne pensais pas à Pocket quand j'ai dit ça j'avais totalement oublié qu'un tel contrat existait :transpire:
J'avais le souvenir que dans les ancien planning de parution Pocket ou Delcourt publiaient rarement plus de deux ou trois récit par mois, c'est pour ça que je pensais qu'il y avait une limitation :paf:
Modifié en dernier par CroateAndeddu le Sam 07 Aoû 2021 - 11:33, modifié 1 fois.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 07 Aoû 2021 - 11:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Tu peux répéter encore une fois pour être sûr que j’ai bien saisi :transpire:

Mais pour des comics, 2 albums par mois c’est déjà très bien, même trop si c’est pareil pour chaque mois :D
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Sam 07 Aoû 2021 - 11:23   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Luigi2904 a écrit:Mais pour des comics, 2 albums par mois c’est déjà très bien, même trop si c’est pareil pour chaque mois :D


Hum, sauf erreur de ma part, les Epic Collection chez Marvel, c'est un album tous les trois mois. Alors évidemment, rien ne dit que Panini reprendra ce format, mais il ne faut pas s'attendre à un rythme effréné de sortie sur le Légendes hein :transpire:

Edit : je viens de comprendre, tu parlais de sorties "en général". M'enfin mon post reste valable pour l'UEL^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 07 Aoû 2021 - 11:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vivement le 14/08 :oui: Surtout pour connaître le format (Omnibus VF? :think: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 07 Aoû 2021 - 11:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Luigi2904 a écrit:Tu peux répéter encore une fois pour être sûr que j’ai bien saisi :transpire:

Mais pour des comics, 2 albums par mois c’est déjà très bien, même trop si c’est pareil pour chaque mois :D


J'ai pas compris pourquoi ça a bugger :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Aramarth » Sam 07 Aoû 2021 - 11:51   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

je me demandais, panini a le droit de rééditer les format delcourt? parce que ces derniers faisaient un peu a leur sauce alors je me demandais

en tout cas hate d'etre le 14 et de savoir si je peux terminer ma collec' :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darkfisto » Sam 07 Aoû 2021 - 11:53   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

S'ils suivent le même modèle de parution qu'aux USA avec l'Epic Collection, c'est parfait.


Et si ça permet aussi de casser la spéculation sur l'occase, c'est encore plus que parfait.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adanedhel » Sam 07 Aoû 2021 - 12:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une sacrée bonne nouvelle :love:
Hâte de voir ce qui sera réédité en premier (en espérant que ce soit des épisodes que j'ai pas réussi à trouver chez Delcourt :D )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cassius » Sam 07 Aoû 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:
Cassius a écrit:J'ai appris ce jour que le siège de Panini se trouve à Nice lol
Et qu'un des gars qui y bosse au niveau de l'édition est pote avec le patron du magasin de comics où je vais. Bon ok ça fait très "l'ami d'un ami" mais du coup j'ai questionné l'implication ou non de Panini sur les comics jeunesse vu qu'on en avait parlé et il m'a dit qu'il lui poserait la question.
Ça vaut peut-être pas grand chose mais on ne sait jamais :)

Ce même libraire m’a appris ce jour que Panini devrait reprendre le catalogue legends et sortir des intégrales !
À vérifier par la suite du coup

Héhé je l'avais dit :lol: :cute:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Sam 07 Aoû 2021 - 13:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Héhé je l'avais dit :lol: :cute:


Tu l'avais dit, mais ton libraire s'est planté sur l'une des infos qu'il t'a données ;)

(Oui, on en sait un peu plus que ce qui est dit en début de topic, mais on va attendre que Panini l'annonce la semaine prochaine.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Sam 07 Aoû 2021 - 13:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je prie très fort parce que la j'ai immensément peur des prix qui vont être annoncés (c'est toujours mieux que d'être à la merci des spéculateurs cela dit). Et j'espère aussi un format à la Epic Collection, avoir Republic et Empire/Rebellion en entiers et pas éclatés dans plusieurs titres thématiques ça me plairait vraiment!
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 07 Aoû 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Une bien bonne nouvelle que voilà !

j'ai hâte de voir comment ça va se mettre en place
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Cassius » Sam 07 Aoû 2021 - 15:40   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Cassius a écrit:Héhé je l'avais dit :lol: :cute:


Tu l'avais dit, mais ton libraire s'est planté sur l'une des infos qu'il t'a données ;)

(Oui, on en sait un peu plus que ce qui est dit en début de topic, mais on va attendre que Panini l'annonce la semaine prochaine.)

Du coup je peux en déduire qu'il a vraiment une source en interne :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Lookens » Sam 07 Aoû 2021 - 15:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Très bonne nouvelle, j'espère que ça va bien se passer et pouvoir mettre la main sur la série KoTOR :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Aoû 2021 - 17:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Une excellente nouvelle pour l'Univers Légendes ! :love:

Et suivant ce qui est proposé, je risque fort de repasser à la caisse ! Cela fait longtemps que les Epic Collections de Marvel me font de l'œil, si jamais on part sur un format similaire, ou un système d'Intégrales, ou bien même des tomes individuels, ça risque d'être intéressant !

Vivement le 14/08 pour en savoir plus ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Starling » Sam 07 Aoû 2021 - 18:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai tout de suite pensé à KoTOR aussi, ainsi que les comics de The Old Republic, des intégrales ou en format omnibus serait super.
Modifié en dernier par Starling le Sam 07 Aoû 2021 - 20:12, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 07 Aoû 2021 - 19:00   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

je serai tenté par tout ce qui s'ajouterai à la collection Hachette, les 115premiers tomes, mais seulement en mode integrale. ca reste une exellente nouvelle pour le Legendes.
SI pocket peut faire plein d'integrale Legendes aussi ce serait cool (message subliminal.)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jies » Sam 07 Aoû 2021 - 19:28   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Super nouvelle pour le Legends !!
Hâte de voir ce qui va être proposé, même si je doute que les inédits en VF de Delcourt (Ewoks et la seconde série Droids notamment) connaissent un jour une publication chez nous.

En revanche si la série Empire est publiée correctement je sauterai dessus !!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Starling » Sam 07 Aoû 2021 - 20:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vous misez plus sur la fin d'année ou le début d'année prochaine pour les 1ères sorties ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Sam 07 Aoû 2021 - 20:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je pense que nous aurons la réponse à cette question la semaine prochaine ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 07 Aoû 2021 - 20:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Si on se dirige vers des formats intégrales à une trentaine d'euros (voire des omnibus, mais j'y crois pas trop), peut-être une sortie en novembre avant les fêtes de fin d'années ?
Mais oui on en saura sans doute plus samedi prochain !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mat-vador » Sam 07 Aoû 2021 - 21:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alors là, je dis OUI !!!! OUI !!! OUI !!! :love: :love: :love: :love: !!

( Va s'acheter des sandwich paninis tout chauds, tout beaux pour les serrer dans se bras :x :x :x !! )

Vais encore passer pour un taré


Bon moi perso, ma collection Legends est à peu près complète, mais je suis ravi pour tout ceux qui veulent se lancer là-dedans :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Lun 09 Aoû 2021 - 12:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

mat-vador a écrit:Alors là, je dis OUI !!!! OUI !!! OUI !!! !!


Tout est dit ami présentateur télé!

Je vais sûrement pouvoir compléter ma collection! C'est la sacré bonne nouvelle du mois d'août! :oui:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Vegetax » Mar 10 Aoû 2021 - 12:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Sur le post FB de Panini, une des personnes a mis en commentaire un screen d'une réponse de Delcourt à sa question ! Il semblerait que les Epic Collection pointeraient le bout de leur nez !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 12:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Officiel : Epic Collection à partir de Novembre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html
Volumes souples, 450 pages environ, 25 €.
Versions collector à 30 € avec couverture cartonnée.
En plus, des intégrales sur les Marvel 77-86

RDV le 24/08 pour les premières annonces ! :jap:
Modifié en dernier par link224 le Sam 14 Aoû 2021 - 12:44, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Sam 14 Aoû 2021 - 12:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

franchement super, j'ai hate , j'aurai plein de trucs en double mais menfou x)

et c'est vraiment pas cher pour le nombre de pages! une tres bonne nouvelle
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Cassius » Sam 14 Aoû 2021 - 12:21   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Vivement le 24/08 afin de voir comment cela sera découpé :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 12:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Cassius a écrit:Vivement le 24/08 afin de voir comment cela sera découpé :)


Y'a 99,99999% de chances que le découpage soit le même qu'aux US.

Donc allez voir cette page (https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection) et faites plutôt vos pronos sur le 1er album qui paraîtra :D
(Évidemment, je ne participe pas au jeu des pronos^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Aoû 2021 - 12:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Officiel : Epic Collection à partir de Novembre


Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ?
Mélange des différentes séries d'une période ... PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE in univers !

Donc si jamais un obscur Tales ou une obscure mini jamais publiée avant se trouve dans cette période, elle sera dans le tome en question :cute:

Si on veut avoir une idée je pense qu'on peut regarder les sommaires des différents tomes des EPIC COLLECTION de Marvel ! C'est les mêmes périodes.

link224 a écrit:En plus, des intégrales sur les Marvel 77-86


Pour le coup ici même chose que les intégrales Delcourt, à voir si les Comics Strip (US, UK, 3D, Mondes Infernaux) seront tous présents cette fois ! :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cassius » Sam 14 Aoû 2021 - 12:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
Cassius a écrit:Vivement le 24/08 afin de voir comment cela sera découpé :)


Y'a 99,99999% de chances que le découpage soit le même qu'aux US.

Donc allez voir cette page (https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection) et faites plutôt vos pronos sur le 1er album qui paraîtra :D
(Évidemment, je ne participe pas au jeu des pronos^^)

Merci ! Du coup il va falloir que je compare bien vu qu'il m'en manque très peu :)

Lain-Anksoo a écrit:
link224 a écrit:Officiel : Epic Collection à partir de Novembre

Donc si jamais un obscur Tales ou une obscure mini jamais publiée avant se trouve dans cette période, elle sera dans le tome en question :cute:

Ça c'est un très bonne nouvelle !
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Sam 14 Aoû 2021 - 12:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

bon si y a une quarantaine d'epic collection a 25€ ca fait quand meme 1000€ de commande, ma librairie va etre contente :) j'espere quand meme pour mon porte monnaie que ca sortira un par un et pas tous d'un coup x)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Adanedhel » Sam 14 Aoû 2021 - 12:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alors ça, c'est vraiment cool ! Quand j'avais entendu dire que Panini pourrait suivre les Epic Collection, ça me semblait bizarre vu qu'il reste très peu de publication en couverture souple (à part les mensuels) et que 450 pages, ça peut vite donner des bouquins très chers, mais là on a donc le retour d'un format souple et des prix tout à fait abordables pour le nombre de pages !

Pour les premières sorties, je parie sur du Clone Wars et du Empire (avec Vador en couverture, c'est surement ce qui fera le plus vendre), mais je crois les doigts pour que l'Ancienne République ne tarde pas trop :D
Le seul petit désavantage de ces gros volumes, c'est les doublons qui risquent vite d'arriver (typiquement en regardant le sommaire du tome New Republic, j'ai déjà la mini série Mara Jade mais pas Shadows of the Empire :transpire: )

Je pense opter pour le format cartonné en tous cas, vu que la différence de prix n'est pas énorme. J'ai juste un peu peur que le papier soit le même que celui de la collection Marvel Icons, j'en étais pas super fan, mais bon on verra bien
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Preda224 » Sam 14 Aoû 2021 - 12:44   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

En tant que bon gros novice en termes de Légendes, ça me semble être une super porte d'entrée ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 14 Aoû 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Pour les couvertures souples, Panini fait la même pour les intégrales de Buffy saison 8 et c'est de la très bonne qualité. Ca s'abime très peu et c'est agréable à lire :cute:

Par contre, les seuls comics qu'il me manque sont principalement ceux de La Saga en BD, du coup c'est réparti dans quasi toutes les intégrales Marvel :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 14 Aoû 2021 - 13:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

C'est vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu compléter leur collection. Perso je ne suis intéressé que par le volume 1 de la collection new republic et le volume 3 de la collection clone wars.

Petit pronostique, je pense qu'il vont sûrement commencé soit par la collection empire soit par la collection rébellion (les personnages des films font probablement plus vendre).

En 2023 il publieront peut-être ceux de la new republic pour coïncider avec le film Rogue Squadron.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 14 Aoû 2021 - 14:02   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

On aura sûrement le même ordre de publication de Marvel.
Modifié en dernier par Luigi2904 le Sam 14 Aoû 2021 - 14:05, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jies » Sam 14 Aoû 2021 - 14:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonne nouvelle ! On part sur des années et des années de sorties, mais ça promet de devenir la collection ultime des comics Legends en France. Ca me donnerait presque envie de revendre mes Delcourt pour l'avoir (mais je suis trop attaché à mes albums pour ça ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Sam 14 Aoû 2021 - 14:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

WWWWWWWHHHHHAAAAATTTTTT ??????

:love: :love: :love:

Mais c'est génial ça ! En plus le format : 450 pages souples pour 25 € ? Je vais probablement repasser à la caisse !!

Tiens, une question sans réponse pour l'instant sans doute : quid de la traduction ? Reprise "rachat" de celle de Delcourt ou nouvelle ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yodachnikov » Sam 14 Aoû 2021 - 14:17   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

en espérant qu'il y ait les 3 tomes de chevalier errant
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Adanedhel » Sam 14 Aoû 2021 - 14:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

yodachnikov a écrit:en espérant qu'il y ait les 3 tomes de chevalier errant

Pour l'instant ils ne sont dans aucun des volumes VO, donc ce sera sans doute pas tout de suite (dans un tome 5 des Old Republic, sans doute)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 14:30   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

L2-D2 a écrit:quid de la traduction ? Reprise "rachat" de celle de Delcourt ou nouvelle ?


La question a été posée sur le post FB de Panini, mais Adi n'y a pas répondu pour le moment (donc je ne vais pas répondre à sa place^^).

yodachnikov a écrit:en espérant qu'il y ait les 3 tomes de chevalier errant


Je vais me répéter (et je sens que je vais être amené à le faire souvent :transpire: ), mais consultez cette page : https://starwars.fandom.com/wiki/Epic_Collection
S'il y a des comics qui ne sont pas parus au format Epic Collection (EC) aux USA, ils ne paraîtront pas en VF pour le moment.
C'est le cas de Chevalier Errant. Pas sortis en EC aux USA, donc pas de sortie VF dans l'immédiat :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations