Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tielesman » Jeu 24 Juin 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

nouveau trailer pour the bad batch
https://www.youtube.com/watch?v=uDaLGgOw1OA
Mais du coup, ce trailer nous est présenté comme un "mid-season" , aurait on donc 16 épisodes au total ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Juin 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Tielesman a écrit:aurait-on donc 16 épisodes au total ?


Bah c'est ce qui a été annoncé depuis presque toujours hein :transpire:

L'interrogation portait sur le pilote : est-ce qu'il comptait pour 1 ou 3 épisodes (et donc est-ce que le dernier épisode de Juillet était le dernier ou non) ? Mais le nombre de 16 est connu depuis des mois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Korga » Jeu 24 Juin 2021 - 18:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Ca a toujours été le cas. En tous cas Wookieepedia cite une interview d'une scénariste et d'un producteur sur CNET dans laquelle ils parlent de 16 épisodes, j'imagine que c'est suffisamment fiable
Korga
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Nov 2020
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Juin 2021 - 18:34   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

19 si on compte les 4 qui composent le premier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Juin 2021 - 18:43   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

magiefeu a écrit:19 si on compte les 4 qui composent le premier.


Déjà ce serait 3, au vu de la durée. Et ensuite, comme je dis et répète (encore le post d'avant le tien), on ne sait pas s'il compte pour 1 ou 3.
On va attendre de voir s'il y aura des épisodes en Août pour ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Jeu 24 Juin 2021 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Par contre, c'est moi ou le trailer ne montre pas grand chose de nouveau ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tielesman » Jeu 24 Juin 2021 - 21:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Pierrick a écrit:Par contre, c'est moi ou le trailer ne montre pas grand chose de nouveau ?


Y a quand meme le plan avec Omega et Fennec près des cuves qui est assez intrigant
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 06 Juil 2021 - 10:47   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

La bande originale des 8 premiers épisodes est disponible en streaming :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... nible.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 7:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Joe Laron de Lucasfilm indique qu'après l'épisode d'aujourd'hui, il y en aura encore trois. Donc l'épisode pilote de 70 minutes ne compte que pour un :jap:

Source (il tease l'épisode d'aujourd'hui dans le tweet, y'a le topic de l'épisode pour en parler^^) : https://twitter.com/joelaron/status/1418429240450510849
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 23 Juil 2021 - 12:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Guuuud...Tout le mode rale comme quoi l'épisode d 'aujourd'hui est un filler, mais ça n'en rendra que les 3 derniers encore mieux ...

La si tout se passe bien, au pire le prochain ets un demi filler qui se termine sur du gros bazar, puis conclusion en double episode derriere.

Ce qui m'inquiete moi c'est comment va se boucler cette saison 1, parce que je pense y a que 2 methodes de finir :

-soit, le cliffanger de la mort ou ils coupent pile au milieu d'une action (ce qui me donne envie d'étrangler des tookas)
- soit (je préfèrerais) tout est bien qui se termine bien...et ca tease l'arrivée de la prochaine menace (un peu comme l'arrivée de Vador dans Rebels)
Et la menace en question je pense a une en particulier...je croise les doigts...on verra bien
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ichigo » Ven 30 Juil 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Vous pensez que l’on va avoir un petit trailer de fin de saison ????
Je suis vraiment impatiente de voir comment tout ça va se terminer. :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:04   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

La série est renouvelée pour une saison 2, à venir en 2022 : https://www.starwars.com/news/star-wars ... h-season-2
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:08   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

link224 a écrit:La série est renouvelée pour une saison 2, à venir en 2022 : https://www.starwars.com/news/star-wars ... h-season-2


Soit, on aurait pu s'en passer
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ares44 » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Donc ça sent encore le remplissage d'une autre saison avec pleins d'épisodes filler ...

:paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ichigo » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Maintenant reste à savoir si l’équipe sera au complet :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Ares44 a écrit:Donc ça sent encore le remplissage d'une autre saison avec pleins d'épisodes filler ...

:paf: :D

Bah c'est le style Filoni quoi. Un début, un milieu et une fin entrecoupés de fillers.

Enfin généralement ça prend de l'ampleur au fur et à mesure des saisons.

Et puis il va sûrement faire revenir ses chouchous ! Un peu de Rex, d'Ahsoka, quelques persos de Rebels, Maul si ça se trouve... :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Aoû 2021 - 14:51   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Indifférence la plus totale.

Mais bon au moins ça fera toujours du contenu pour remplir l'année en attendant un truc plus sérieux

Sans l'animation au top, j'aurais déjà lâché l'affaire . Et je ne suis pas réceptif au génie incompris de l'auto référence de Filoni :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Forothangail » Jeu 05 Aoû 2021 - 15:18   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Gros soupir.

J'ai lâché très tôt, je les regarde par 2-3, d'un oeil indifférent.
Filoni aurait vraiment intérêt à aller prendre des leçons chez Marvel, parce que leurs séries, au format mini, ont su resserrer le rythme. L'intrigue sur 16 épisodes de The Bad Batch, ça laisse une impression qu'il n'y avait pas grand-chose à raconter en dehors de 2-3 épisodes.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Aoû 2021 - 15:23   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Pour le moment pas de hype, à voir si les deux derniers épisodes raviveront la flemme.
Surement que oui, mais le soucis c'est que ca ne veut rien dire car on sait qu'on en mangera quand même encore bcp de "fillers"/épisodes anecdotiques/fades.

Et si on compare avec la saison 1 de Rebels j'ai la sensation quand dans Bad Batch il y a eu plus de fillers, moins de fil rouge, et que même les moments forts l'étaient moins (sauf pour le premier épisode). Je crains donc que la montée en puissance de la saison 2 le sois moins que pour la 2 de Rebels. Mais j'espère me tromper car j'attendais bcp de cette "suite de TCW" car TCW reste pour le moment ma préférée est de loin.

Je regrette aussi que la transition republique/empire n'ai pas été plus travaillé (en soit on voit bcp l'évolution mais sans qu'on en parle vraiment c'est ca que je regarde) je commençais par me dire que ce serait une mini-série mais finalement non, ils auraient pu donc faire plus d'enjeux avec ca (ils auraient même carrément du ajouter ca dans les fillers pour les rendre plus intéressants :D )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 05 Aoû 2021 - 15:27   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

C'est quand meme fou le nombre de retours negatifs, et qui donnent dans le "...Rah c'est remplie de fillers, je sais meme pas pourquoi je m'obstine a regarder jusqu'au bout ...etc"
A croire que personne n'a de mémoire ici et n'as appris de leurs erreurs dans le passé a s’arrêter des la première saison de TCW ou Rebels parce que "pas interessant, mou, fillers, ennuyants"...et j'en passe :roll:

Meme si tout le monde croit que c'est la saison 7.2 de TCW, c'est la première saison d'une nouvelle serie, un peu de foi et de bénéfice du doute que diable! :grrr: :o :neutre:

Je n'évoquerais pas les visuels qui évidemment mettent une tôle a Rebels comme a TCW, mais pour une premiere saison, quand on compare aux deux autres, on est dejà sur un truc bien plus nerveux et intéressant :neutre:
Laissez juste a la série le temps de décoller comme les 2 autres.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Jeu 05 Aoû 2021 - 15:33   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Darth Erytram a écrit:C'est quand meme fou le nombre de retours negatifs, et qui donnent dans le "...Rah c'est remplie de fillers, je sais meme pas pourquoi je m'obstine a regarder jusqu'au bout ...etc"
A croire que personne n'a de mémoire ici et n'as appris de leurs erreurs dans le passé a s’arrêter des la première saison de TCW ou Rebels parce que "pas interessant, mou, fillers, ennuyants"...et j'en passe :roll:

Meme si tout le monde croit que c'est la saison 7.2 de TCW, c'est la première saison d'une nouvelle serie, un peu de foi et de bénéfice du doute que diable! :grrr: :o :neutre:

Je n'évoquerais pas les visuels qui évidemment mettent une tôle a Rebels comme a TCW, mais pour une premiere saison, quand on compare aux deux autres, on est dejà sur un truc bien plus nerveux et intéressant :neutre:
Laissez juste a la série le temps de décoller comme les 2 autres.


Oui, fanchement la première saison de The Bad Batch reste, pour moi , globalement meilleure que la saison 1 de TCW (dois je vous rappeler le nombre hallucinant de fillers jar jar, dans cette dernière ? :D ).
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Aoû 2021 - 16:22   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Un jour faudra prendre conscience que toutes ces séries sont construite sur le même format et que si vous voulez une histoire continuelle à suivre, vous vous trompez de licence. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Aoû 2021 - 16:43   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Sergorn a écrit:Un jour faudra prendre conscience que toutes ces séries sont construite sur le même format et que si vous voulez une histoire continuelle à suivre, vous vous trompez de licence. :neutre:

-Sergorn



Je ne vois pas pourquoi on se tromperait de license, c'est absolument compatible avec la License.
N'est-ce pas ce qu'a t'on avec les 9 films ? Ainsi qu'avec une grande partie des différentes séries de la litté.

On est en droit d'attendre la même ambition pour certaines séries, que toute ne le soit pas, tout à fait, moi je l'avais bcp aimé justement avec TCW mais au bout d'un moment on aimerait justement qu'ils tentent d'autres formats (et ca va sans doute venir petit a petit au moins avec les mini je l'espère comme pour Obiwan)

Darth Erytram a écrit:A croire que personne n'a de mémoire ici et n'as appris de leurs erreurs dans le passé a s’arrêter des la première saison de TCW ou Rebels parce que "pas interessant, mou, fillers, ennuyants"...et j'en passe :roll:


Si c'est pour ca que je continuerai quand même, je sais que ca va venir (et en sois c'est même déjà venu car j'ai bcp aimé 30% de la série + la petite piqure hebdo de star wars) mais je trouve que l'émotion serait bcp plus forte si ils avaient un peu plus condensé ca.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Aoû 2021 - 16:50   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Sergorn a écrit:Un jour faudra prendre conscience que toutes ces séries sont construite sur le même format et que si vous voulez une histoire continuelle à suivre, vous vous trompez de licence. :neutre:


Oui enfin Rebels montre que tu as totalement tort dans ce que tu dis, et qu'ils sont parfaitement capables de produire une histoire sur le long terme s'ils le veulent :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Aoû 2021 - 17:03   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Tielesman a écrit:Oui, fanchement la première saison de The Bad Batch reste, pour moi , globalement meilleure que la saison 1 de TCW (dois je vous rappeler le nombre hallucinant de fillers jar jar, dans cette dernière ? :D ).


Je suis pas d'accord, y a aucun épisode de cette S1 de Bad Batch qui sont aussi bien que Rookiees, Cloak of Deception ou encore Lair of General Grievous par exemple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 05 Aoû 2021 - 17:15   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Darth Erytram a écrit:C'est quand meme fou le nombre de retours negatifs, et qui donnent dans le "...Rah c'est remplie de fillers, je sais meme pas pourquoi je m'obstine a regarder jusqu'au bout ...etc"
A croire que personne n'a de mémoire ici et n'as appris de leurs erreurs dans le passé a s’arrêter des la première saison de TCW ou Rebels parce que "pas interessant, mou, fillers, ennuyants"...et j'en passe :roll:

Meme si tout le monde croit que c'est la saison 7.2 de TCW, c'est la première saison d'une nouvelle serie, un peu de foi et de bénéfice du doute que diable! :grrr: :o :neutre:

Je n'évoquerais pas les visuels qui évidemment mettent une tôle a Rebels comme a TCW, mais pour une premiere saison, quand on compare aux deux autres, on est dejà sur un truc bien plus nerveux et intéressant :neutre:
Laissez juste a la série le temps de décoller comme les 2 autres.


Si on compare à Rebels, on est au dessus de la saison 1 niveau qualité, beaucoup ont l'air d'oublier qu'on avait les mêmes épisodes "Fedex" (Va sauver X ou voler Y), avec en plus des situations complètement absurdes et un budget décor inexistant.

Et même si on compare à The Clone Wars, il y a pas eu un seul épisode en dessous des arc "Droid" et "Novices" de la saison 5, ou encore des épisodes centrés sur R2 et 3PO dans la saison 4.

Bon après tout n'est pas parfait, et vu le nombre d'épisode ils auraient pu mieux développer la transition République/Empire.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Aoû 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Darkfisto a écrit:Si on compare à Rebels, on est au dessus de la saison 1 niveau qualité, beaucoup ont l'air d'oublier qu'on avait les mêmes épisodes "Fedex" (Va sauver X ou voler Y), avec en plus des situations complètement absurdes et un budget décor inexistant.


Oui c'est ce que je dis au dessus, c'est exactement la même structure mais bon c'est la même chose à chaque nouvelle série animée, on oublie comment c'était avant visiblement on ne se rappelant que des meilleurs moments alors qu'ils ont toujours fait une structure avec des épisodes stand alone et une trame de fond en filigrane de ces aventures individuelles. (Et encore je dis animé : on avait les mêmes réactions ici sur Le Mando)

Mince quoi, même la dernière saison encensée de Clone Wars une fois que tu mets de côté l'arc conclusif, c'est un premier arc qui ne justifie son existence que par le fait qu'ils ont fait cette série spin off, et un autre qui est du pur filler, soit 8 épisodes sur 12 qui n'ont guère d'incidence réelle sur la toile de fond. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Aoû 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Je crains que l'abondance de séries SW ne soit pas un facteur favorable à une quelconque hype. Pour qu'il y ait hype, il faut aussi qu'il y ait eu une attente minimum. (Qui peut aussi se transformer en forte déception après visionnage, c'est à double tranchant évidemment.)

Ayant apprécié cette série et ses personnages, je trouve ce renouvellement bienvenu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Ven 06 Aoû 2021 - 16:22   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Après je vois pas vraiment pourquoi on devrait regarder dans le passé pour pardonner les faiblesses de cette série.

C'est une erreur que je fais, et que l'on fait tous souvent quand ça nous arrange, mais je crois qu'ici personne n'a nié à l'époque que la saison 1 de Rebels était très limite niveau intérêt et divertissement. TCW a toujours eu cette excuse d'avoir des arcs ou des épisodes stand alone et de diversifier ses héros et ses situations. Du coup c'est plus difficile d'y voir un "fil rouge" et des fillers.

Donc sans oublier ce qui s'est fait avant, ça reste compliqué de se retaper encore le même schéma d'au moins 2/3 épisodes qui servent pas à grand-chose.

Surtout que la on suit de "simples" clones, et toujours les mêmes sans Jedi ni rien du coup ça change mais ça limite le champ des possibles.

Je rajoute à ça le fait que je ne me suis attaché à aucun perso et bon... on va dire que je vais attendre la saison 2 sagement sans trépigner d'impatience. Surtout que l'on ne sait pas ou ils veulent aller avec ces persos. La dans le dernier épisode c'est grillé, on a bien compris que les expérimentations pour créer la BB c'est le point de départ du clonage de Palpatine, c'est tellement appuyé que c'est à 90% sur.

Ca reste un série 20 paliers au dessus de Resistance y a pas de soucis maaaais c'est juste dommage de prolonger des saisons comme ça pour rien :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 06 Aoû 2021 - 22:26   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Je trouve ça marrant de voir beaucoup de fans dire que TBB a trop d'épisodes filler tout en disant que TCW était mieux. Mais TCW avaient plein d'épisodes inutiles qui étaient là juste pour du remplissage. Si on accorde trop d'importance aux défauts de la 1ère saison de TCW (qui se retrouvent quand même un peu trop dans la 2ème), on risque de ne pas regarder les saisons suivantes.

On peut se dire que TBB manque de grandes batailles terrestres ou de grandes batailles spatiales. Mais si ça manque, c'est normal. La Guerre des Clones est finie, l'Empire vient tout juste de se mettre en place, et il n'y a pas encore de vraie opposition structurée en face. Même dans la première saison de Rebels, la Rébellion est encore en train de se structurer et n'est pas prête à faire des offensives majeures.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Ichigo » Mar 10 Aoû 2021 - 10:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

On connaît déjà le format du dernier épisode ? Peut-on espérer qu’il soit un peu plus long comme le premier :think:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar link224 » Mar 10 Aoû 2021 - 10:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Ichigo a écrit:On connaît déjà le format du dernier épisode ? Peut-on espérer qu’il soit un peu plus long comme le premier :think:


On n'en sait rien du tout :neutre:
Mais même si j'aurais envie de te dire "on peut espérer" pour la durée, je doute fortement qu'il soit plus long que les autres, si tel était le cas, on le saurait déjà.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mar 10 Aoû 2021 - 11:37   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch (2021)

Oui ça m'étonnerai qu'il dure 70 minutes comme le premier, mais un épisode de 35/40 minutes ca serait pas si déconnant.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar PraehistRae » Ven 13 Aoû 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

La saison 1 The Bad Batch étant dorénavant fini, on peu en tirer un premier bilan. La série confirme mes craintes, malgré ses qualités techniques, la série est (pour l’instant) globalement creuse scénaristiquement. Pourtant la transition de République en Empire était une période parfaite pour prendre son temps et nous montrer les évolutions majeures entre les deux trilogies. On ne laisse pas le temps à la galaxie de craindre l’Empire. Celle-ci pourtant devrait se montrer fourbe, en aidant les populations victime du conflit devant. Pendant que discrètement il les asservi pour attendre son but réel. On sait que Palpatine est un stratège de génie, probablement le meilleur de l’univers Star Wars. Il sait qu’obtenir le rôle d’Empereur n’est qu’une étape dans son plan de domination total. Le temps et la propagande sont ses alliées dans ses instants de transition pour faire accepter l’Empire. Il n’a plus d’ennemi qui sont de véritable menace. Et pourtant la série Bad Batch nous montre le contraire et instaure un problème de temporalité qui nous donne l’impression que Rebels pourrait commencer presque instantanément. Alors que près de 20 ans sépare les deux trilogies de Lucas. Filoni nous refait son schéma habituel dans ses séries. Il place ses nouveaux pions dans une première saison pour que dans les suivantes ils puissent réintroduire ses jouets à lui (Ashoka, Maul, Bo-Katan, …). Des personnages qui dans l’ensemble influence dans l’ombre la galaxie, parfois plus que les créations de Lucas, elles-mêmes. Ça on peut l’apercevoir depuis la fin de The Clone Wars où certains personnages sont peu utilisés au détriment des siens.

Enfaite Filoni fait ce que beaucoup de fans ont fait lorsqu’ils étaient enfants, il créer ses histoires avec les jouets qu’il possède. Sauf que contrairement à nous qui jouions dans notre coin sans incidence à l’époque, lui il a été adoubé par Lucas et possède les clés de l’univers. Ce qui pose parfois quelques problèmes dans l’univers globale, notamment la cohérence avec les autres œuvres. Le problème ne date pas d’hier mais remonte déjà à la création de The Clone Wars et de l’univers légende. En sabotant, le travail de Karen Traviss sur la culture mandalorienne pour en faire sa propre version, Filoni à instaurer une échelle d’importance des œuvres. Le reste de l’univers ne lui pose aucun problème tant que l’on ne touche pas à ses propres créations. Cette attitude est à la fois compréhensible et dommageable pour les auteurs de fictions qui voient leur rôle réduit. Les autres enfants, c’est-à-dire les auteurs, se sentent exclus de la salle de jeu. Rare sont les passionnés qui veulent encore jouer avec lui, car ils savent qui leur contribution peut se voir éjecter à tout moment. On arrive à point où il existe un deuxième univers (celui de Filoni) dans l’univers de Lucas. Etrangement cette vision de l’univers colle avec la vision de Disney de l’œuvre. Une fois de plus à tort ou à raison, je sais que l’univers littéraire est destiné à un publique de niche mais c’est triste de voir l’importance de ce qui a sauvé l’univers Star Wars dans la période sombre se faire massacrer. Par ce raisonnement, on en vient à un schéma ou Disney joue le rôle du parent qui distribue l’accès à la salle de jeu aux personnes capables de produire une œuvre commande qui ne fera pas de l’ombre à son enfant. Et puis si on arrive à un moment conflictuel dans un processus de création, c’est Filoni qui aura le dernier mot et quitte à retcon une œuvre. Et pourtant à coup de communication fumeuse lors du rachat on nous promet que ce genre de situation est impossible avec le Storygroupe. Comme pour l’univers Legends Filoni aura, involontairement, causé la destruction de la littérature, malgré la présence d’auteur talentueux comme Charles Soule (lui aussi semble se créer son propre univers).

Malgré ce que l’on peut penser de Filoni ou de ses séries. On ne peut qu’être admiratif du travail de l’homme sur Star Wars. The Bad Batch est sans doute l’aboutissement du savoir-faire technique de Filoni et ses équipes avec l’appui financier de Disney. Cependant, elle a aussi montré ses limites autant pour les fans que le grand publique. Tandis que les premiers se divisent pour savoir si Filoni à apporter de bonne ou de mauvaise chose à l’univers dans sa globalité (Coucou Ashoka et Maul). Le grand publique se retrouve largué par les connexions entre ses différentes œuvres. Il n’a plus le temps de s’investir comme il l’aurait peut-être fait par le passé à cause de l’abondance des divertissements. Comme la majorité des œuvres publiés actuellement, The Bad Batch fait uniquement l’objet d’une commande de Lucasfilm pour faire vivre la licence et prolonger le succès de The Clone Wars. On confie la réalisation a Filoni pour son savoir-faire et sa renommée mais, en parallèle Disney se moque de la qualité du produit tant qu’il surfe sur la tendance actuelle (Le divertissement Popcorn). De toute façon le service marketing va rattraper le coups en créant un intérêt bien souvent illusoire. Ce n’est qu’une technique de manipulation courante dans l’industrie du divertissement actuellement. De plus c’est Star Wars, ils savent déjà que malgré une perte d’intérêt, la saga continuera à faire vendre.

Et pourtant même si je suis déçu et lassé des conceptions de Filoni je sais déjà que je serai déjà au rendez-vous dans les prochaines saisons pour prendre ma dose de dépaysement hebdomadaire car j'aime cet univers. J’aurai sans doute un infime espoir d'avoir des pailettes dans les yeux, de voir quelques choses de surprenant qui ne viendra probablement jamais, comme avec les films de Lucas à leur époque. Malheureusement The Bad Batch montre Star Wars est devenu un divertissement de masse comme il y en a tant d'autres. C'est peut-être ce qui est le plus douloureux dans l'histoire.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Darkfisto » Ven 13 Aoû 2021 - 18:21   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

PraehistRae a écrit:La saison 1 The Bad Batch étant dorénavant fini, on peu en tirer un premier bilan. La série confirme mes craintes, malgré ses qualités techniques, la série est (pour l’instant) globalement creuse scénaristiquement. Pourtant la transition de République en Empire était une période parfaite pour prendre son temps et nous montrer les évolutions majeures entre les deux trilogies. On ne laisse pas le temps à la galaxie de craindre l’Empire. Celle-ci pourtant devrait se montrer fourbe, en aidant les populations victime du conflit devant. Pendant que discrètement il les asservi pour attendre son but réel. On sait que Palpatine est un stratège de génie, probablement le meilleur de l’univers Star Wars. Il sait qu’obtenir le rôle d’Empereur n’est qu’une étape dans son plan de domination total. Le temps et la propagande sont ses alliées dans ses instants de transition pour faire accepter l’Empire. Il n’a plus d’ennemi qui sont de véritable menace. Et pourtant la série Bad Batch nous montre le contraire et instaure un problème de temporalité qui nous donne l’impression que Rebels pourrait commencer presque instantanément. Alors que près de 20 ans sépare les deux trilogies de Lucas. Filoni nous refait son schéma habituel dans ses séries. Il place ses nouveaux pions dans une première saison pour que dans les suivantes ils puissent réintroduire ses jouets à lui (Ashoka, Maul, Bo-Katan, …). Des personnages qui dans l’ensemble influence dans l’ombre la galaxie, parfois plus que les créations de Lucas, elles-mêmes. Ça on peut l’apercevoir depuis la fin de The Clone Wars où certains personnages sont peu utilisés au détriment des siens.

Enfaite Filoni fait ce que beaucoup de fans ont fait lorsqu’ils étaient enfants, il créer ses histoires avec les jouets qu’il possède. Sauf que contrairement à nous qui jouions dans notre coin sans incidence à l’époque, lui il a été adoubé par Lucas et possède les clés de l’univers. Ce qui pose parfois quelques problèmes dans l’univers globale, notamment la cohérence avec les autres œuvres. Le problème ne date pas d’hier mais remonte déjà à la création de The Clone Wars et de l’univers légende. En sabotant, le travail de Karen Traviss sur la culture mandalorienne pour en faire sa propre version, Filoni à instaurer une échelle d’importance des œuvres. Le reste de l’univers ne lui pose aucun problème tant que l’on ne touche pas à ses propres créations. Cette attitude est à la fois compréhensible et dommageable pour les auteurs de fictions qui voient leur rôle réduit. Les autres enfants, c’est-à-dire les auteurs, se sentent exclus de la salle de jeu. Rare sont les passionnés qui veulent encore jouer avec lui, car ils savent qui leur contribution peut se voir éjecter à tout moment. On arrive à point où il existe un deuxième univers (celui de Filoni) dans l’univers de Lucas. Etrangement cette vision de l’univers colle avec la vision de Disney de l’œuvre. Une fois de plus à tort ou à raison, je sais que l’univers littéraire est destiné à un publique de niche mais c’est triste de voir l’importance de ce qui a sauvé l’univers Star Wars dans la période sombre se faire massacrer. Par ce raisonnement, on en vient à un schéma ou Disney joue le rôle du parent qui distribue l’accès à la salle de jeu aux personnes capables de produire une œuvre commande qui ne fera pas de l’ombre à son enfant. Et puis si on arrive à un moment conflictuel dans un processus de création, c’est Filoni qui aura le dernier mot et quitte à retcon une œuvre. Et pourtant à coup de communication fumeuse lors du rachat on nous promet que ce genre de situation est impossible avec le Storygroupe. Comme pour l’univers Legends Filoni aura, involontairement, causé la destruction de la littérature, malgré la présence d’auteur talentueux comme Charles Soule (lui aussi semble se créer son propre univers).

Malgré ce que l’on peut penser de Filoni ou de ses séries. On ne peut qu’être admiratif du travail de l’homme sur Star Wars. The Bad Batch est sans doute l’aboutissement du savoir-faire technique de Filoni et ses équipes avec l’appui financier de Disney. Cependant, elle a aussi montré ses limites autant pour les fans que le grand publique. Tandis que les premiers se divisent pour savoir si Filoni à apporter de bonne ou de mauvaise chose à l’univers dans sa globalité (Coucou Ashoka et Maul). Le grand publique se retrouve largué par les connexions entre ses différentes œuvres. Il n’a plus le temps de s’investir comme il l’aurait peut-être fait par le passé à cause de l’abondance des divertissements. Comme la majorité des œuvres publiés actuellement, The Bad Batch fait uniquement l’objet d’une commande de Lucasfilm pour faire vivre la licence et prolonger le succès de The Clone Wars. On confie la réalisation a Filoni pour son savoir-faire et sa renommée mais, en parallèle Disney se moque de la qualité du produit tant qu’il surfe sur la tendance actuelle (Le divertissement Popcorn). De toute façon le service marketing va rattraper le coups en créant un intérêt bien souvent illusoire. Ce n’est qu’une technique de manipulation courante dans l’industrie du divertissement actuellement. De plus c’est Star Wars, ils savent déjà que malgré une perte d’intérêt, la saga continuera à faire vendre.

Et pourtant même si je suis déçu et lassé des conceptions de Filoni je sais déjà que je serai déjà au rendez-vous dans les prochaines saisons pour prendre ma dose de dépaysement hebdomadaire car j'aime cet univers. J’aurai sans doute un infime espoir d'avoir des pailettes dans les yeux, de voir quelques choses de surprenant qui ne viendra probablement jamais, comme avec les films de Lucas à leur époque. Malheureusement The Bad Batch montre Star Wars est devenu un divertissement de masse comme il y en a tant d'autres. C'est peut-être ce qui est le plus douloureux dans l'histoire.



Tu sur-estimes la participation de Filoni, il n'est ni à la réalisation (Qui est faite par Brad Rau), ni à l'écriture (Qui est faite par Jennifer Corbett). Il a eu l'idée de la série et l'a supervisé mais n'a pas été autant investi que dans The Clone Wars.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Tielesman » Ven 13 Aoû 2021 - 18:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Mon avis va visiblement être contraire à la majorité sur ce forum, mais j'ai plutôt apprécié cette première saison, malgré plusieurs défauts tels que les fillers et la transition un poil trop apide, mais si l'équipe apprend de ses erreurs pour la saison 2 en explorant certaines pistes que la saison 1 avait donné (Rex, L'Empire qui récupère le projet de clonage, la rébellion des séparatistes etc...) y a moyen d'avoir une meilleure saison 2. En tout cas j'ai bon espoir pour la saison 2.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 13 Aoû 2021 - 18:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:y a moyen d'avoir une meilleure saison 2. En tout cas j'ai bon espoir pour la saison 2.


Bah ça pourra difficilement être moins bien d'un point de vue narratif :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Aoû 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Première saison très sympathique, grosso modo du Clone Wars les Jedi en moins, joliment réalisé, fun, et le Bad Batch gagne (heureusement) en relief par rapport à leur apparition dans TCW (mais ça c'était pas dur).

Bref c'était bien sympa, à voir la Saison 2.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 13 Aoû 2021 - 20:19   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Bilan mitigé en ce qui me concerne. Techniquement c'est irréprochable, y'a de super bonnes idées et des choses très intéressantes dans l'intrigue globale, mais malheureusement c'est gâché par trop de vide :neutre:
L'intrigue est moins étoffée que ne l'était Rebels par exemple (qui a su proposer une intrigue plus "galactique", là où les Bad Batch restent dans leur coin, hormis l'escapade (magnifique) sur Ryloth).

Du coup, je ne suis ni confiant, ni inquiet pour la saison 2, on verra où ils iront :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Sam 14 Aoû 2021 - 22:43   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Sur TV SHOW, j’ai lu un commentaire comme quoi la saison 2 contiendrai uniquement 8 épisodes, info ou intox ???
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Hemryde » Lun 16 Aoû 2021 - 12:10   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Bilan pour cette 1ère saison de The Bad Batch

Contrairement à certains, pour une première saison, je trouve qu'on est quand même sur un très bon cru. Selon moi, le plus gros défaut de la série, c'est le fait de sortir 1 épisode/semaine. A chaque fois, tu ressors de l'épisode et tu te dis "C'est tout ?!", alors que si t'en sors à minima 2 par semaine (par arc : les 2 sur Bracca, les 2 sur Ryloth, les 2 sur Kamino ...), je pense que t'as pas la même sensation.
Et alors quand on revisionnera toute la saison un bon coup, les avis seront à tous les coups moins tranchés.

Premier point que je voulais mettre en avant : Je trouve le ton de la série très équilibré contrairement aux premières saisons de TCW ou de Rebels et s'intégrant parfaitement à l'ambiance à cette période. La série arrive à être "sombre" tout en étant bien évidemment accessible pour un jeune public. De ce point de vue là, c'est un sans faute.

En allant rapidement sur les forums des épisodes précédents pour me remémorer ce qu'il s'y passe, je trouve qu'on a quand même pas mal de contenus, que ca soit en termes de planètes et de personnages (nouveaux ou bien connus des fans).
La série alterne les références/liens/hommages aux films (même Solo avec Corellia), séries (TCW, Rebels, The Mandalorian) et/ou autres (jeux vidéos : Republic Commando avec la Delta Squad dans l'épisode 14 et Fallen Order avec Bracca sur les épisodes 7 et 8 ; litté avec la grosse maladresse au comic de Kanan que je ne digère pas encore très bien).

En termes de visuels, c'est juste sublime ! On se pose pas la question, on est dans Star Wars (contrairement à The Mandalorian où j'ai parfois tiqué pour son côté cheap).
C'est là qu'on voit tout le potentiel des animés !

La musique est vraiment pas mal. Rien à redire la-dessus (le thème de la Bad Batch est juste excellent à chaque fin d'épisodes) !

Ca n'enlève pas certains défauts à la série notamment le développement de certains persos, certains choix narratifs/scénaristiques trop peu développés à mon goût (exemple : le passage un peu brusque République/Empire mais bon en même temps la série s'appelle The Bad Batch donc ils ont pas du assisté à tous les évènements marquants).

Les personnages qui pour moi sortent du lot sur cette saison :
- Crosshair : très bonne surprise pour le coup, à chaque apparition il est excellent (notamment le dernier) ; je pense vraiment le voir sombrer dans la prochaine saison avant de voir une inévitable rédemption ;
- Rempart : bon bad guy qui fait le travail, n'est pas pris à la légère et surtout qui n'est pas débile (contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres séries SW).
Du coup, comment ce type peut avoir autant d'influence à cette période alors qu'il reste très jeune, on dirait qu'il a un peu le même rôle auprès de Tarkin qu'à Ronan pour Krennic dans le 3ème tome de Thrawn. J'aurais bien aimé avoir un peu plus de background sur le perso avec pourquoi pas le voir diriger un croiseur avec un Maitre Jedi lors de la guerre des clones, peut être dans les prochaines saisons ;
- et dans une moindre mesure Omega et Hunter : J'ai encore pas mal d'interrogations sur le devenir d'Omega dans la série à part être la gamine du groupe (cf. Ezra), et surement la voir en live action.

Au final, beaucoup de points positifs ; hâte de voir la suite !
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Dago » Mar 17 Aoû 2021 - 20:40   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Cette première saison aura été pour moi un calvaire... Elle n'aura à aucun moment réussi à relever les nombreux défis pour m'enthousiasmer, à commencer par donner un intérêt à la Bad Batch et ces personnages principaux sans aucun charisme, voir transparents (Tech et, pire, Echo).

La trame principale est, elle, inexistante: entre la fin du premier épisode et le dernier épisode rien n'a changé pour la Bad Batch. Dernier épisode d'une nullité affligeante, on aurait pu au moins espérer à l'instar du Mandalorien que les guest-stars que l'on a croisées durant la saison viennent en aide aux clones, mais non, rien, ils sont seuls parce que personnes n'en a rien à faire de la Bad Batch (c'est d'une ironie).

Le pari d'avoir un seul un seul point de vu pour cette fausse S08 de TCW est perdu. Sans surprise encore une fois, même le meilleur arc de TCW ne pourrait pas tenir la distance sur 16 épisodes, dans TCW on passait des Jedi, à Padmé, aux clones, à Ventress, à C-3PO, quand un perso ne m'intéressait pas je souffrais 2, 3 ou 4 épisodes en sachant que par la suite j'aurai du nouveau. Là, je souffre tout le long en sachant que rien ne me sortira de ce tunnel d'ennui (sauf Ryloth, ouf)... Si au moins on avait eut droit à beaucoup plus de passages côté Empire/Kamino.

En dehors de la Bad Batch le reste est survolé, un peu d'Empire, un peu de Kamino, un tout petit peu de civils. Ce qui au final est une très bonne chose, on pourrait par exemple tout à fait avoir dans le futur un roman se déroulant sur Kamino juste après l'Ordre 66 sans que les événements de la série ne bloque une vraie bonne réflexion sur l'après Guerre des Clones. :whistle:

Alors il reste Omega, le seul espoir pour la suite, qui m'a bien tapé sur les nerfs à force de répétition (oui, oui, il faut sauver tout le monde et tu fais bien bien partie du groupe) et dont on sait à peine plus sur elle qu'au début de la série. Je m'y accroche, ils ont bien dû trouver un bonne idée pour son existence dans l'univers SW.


Non vraiment, la pire S01 de toutes les premières saisons des séries SW...


PS: oui, c'est très beau...


Ichigo a écrit:Sur TV SHOW, j’ai lu un commentaire comme quoi la saison 2 contiendrai uniquement 8 épisodes, info ou intox ???

Je ne crois pas qu'un com' sur TV show sois une source sûre. :paf: ce qui m'amène à une petite conclusion plus générale: la communication inexistante des séries D+ (Mando et Bad Batch), c'est pour moi un pan non négligeable de ma façon de "vivre ma passion" que d'avoir des infos et là on n'était même pas sûr du nombre d'épisodes que faisait cette saison :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Oranan » Mer 18 Aoû 2021 - 21:49   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tout ça pour ça ?

Disons qu'on nous a déjà fait le coup de la troupe de héros bad ass censés protéger un "enfant spécial" de l'Empire (ou de son avatar). Il me semble que ça s'appellait "The Mandalorian".

The Bad Batch, c'est surtout une nouvelle production SW présentant de nouveaux personnages qui finissent, encore une fois, toujours par rencontrer les anciens issus d'autres séries ou films.

C'est à croire que n'importe quel personnage random pêché au fin fond de la galaxie finira toujours par être lié à une "Rebellion" ou une "Résistance". Vraiment les gars ?

Disons que lorsque la plupart l=des évènements majeures tournent encore et toujours autour de quelques personnages et de quelques planètes, la galaxie n'a soudain plus l'air d'être si grande que ça finalement... :neutre:

Pour moi c'est une preuve supplémentaire que SW est définitivement coincé entre cet éternel fan-service lourdingue et surtout ce bon vieux Dave Filoni qui n'en fini plus de vampiriser cet univers en cherchant à tout connecter autour de ses propres personnages, jusqu'à la nausée.

Je ne vois plus aucune créativité là dedans. Je vois jsurtout un groupe de gens qui ne connaissent qu'une seule recette de soupe pouvant être dupliquée à l'infini, pour peu qu'on sache y ajouter telle ou telle nouvelle épice quand vient le moment de proposer quelque chose de "frais".

Mais hé, il paraît que SW c'est "pour les enfants" et que "ça se regarde en famille", donc je dois surement être à côté de la plaque. Oui ce doit être ça...
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Fyris » Jeu 19 Aoû 2021 - 5:52   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Je trouve certains un peu dur avec BB et Filoni.
C'est le propre d'un univers étendue et trans média de faire des liens entre les oeuvres (notamment avec les personnages). Tous les univers cross média que je connais (Wakfu, Noob, la saga de l'Assassin Royal, ...) applique cette recette, c'est un moyen de faire vivre l'univers et les personnages en dehors de leurs oeuvres respectives.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 19 Aoû 2021 - 6:50   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Fyris a écrit:Je trouve certains un peu dur avec BB et Filoni.
C'est le propre d'un univers étendue et trans média de faire des liens entre les oeuvres (notamment avec les personnages). Tous les univers cross média que je connais (Wakfu, Noob, la saga de l'Assassin Royal, ...) applique cette recette, c'est un moyen de faire vivre l'univers et les personnages en dehors de leurs oeuvres respectives.


Je ne connais pas beaucoup noob et l'assassin royal mais en ce qui concerne wakfu si on omet les oav qui sont un festivale de référence, chaques oeuvres a rarement plus d'un ou deux personnage qui vient d'une autre oeuvre. Le problème de la bad batch s'est que quasiment chaque épisode fait référence à une autre oeuvre filoni : Saw gerrera, Kanan, Depa bilaba, Fenec, cad bane, todo 360, Hera, Chopper, Cham, les pykes, les zygeriens, bib fortuna, AZI, Nala se, Rex, les soeur Martez, Gregor. Autant certains sont logique autant d'autres sont assez gratuit.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Aoû 2021 - 19:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Fyris a écrit:Je trouve certains un peu dur avec BB et Filoni.
C'est le propre d'un univers étendue et trans média de faire des liens entre les oeuvres (notamment avec les personnages).


Non, il est tout à fait possible d'étendre un univers cross-media en proposant des personnages, des lieux et des enjeux déconnectés les uns des autres.

L'idée qu'il faille systématiquement tout faire converger vers les mêmes enjeux, les mêmes personnages, les mêmes lieux, est une décision parmis d'autres. Ponctuellement ça ne me pose pas de problème, c'est bien de savoir boucler une boucle. En revanche, y recourir systématiquement c'est de la paresse.

Persister à narrer, d'une manière ou d'une autre, la sempiternelle lutte entre l'Empire (ou ses avatars) et la Rebellion (ou la Resistance) est une infinie paraphrase qui non seulement ne laisse plus la place à la surprise, mais surtout ne permet pas aux nouvelles propositions (j'entends par là les nouveaux héros) d'exister par elles-mêmes, avec leur propre singularité.

Il y a une différence entre offrir un nouveau point de vue et trouver de nouvelles manières de tourner en rond.

Quelqu'un a décidé que notre rapport avec Star Wars devait se résumer à revoir encore et encore Ahsoka Tano, Hera Syndulla, Saw Gerrera, Yoda ou Dark Vador, que tout nouveau personnage devait forcément rencontrer ces derniers et rejoindre/aider, in fine, soit l'Empire, soit la Rebellion/Resistance, au choix.

Après pourquoi pas, mais ces idées finalement bien limitées m'ennuient. Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les nouvelles histoires avec des enjeux inédits, c'est l'impression qu'il existe un vaste champ des possibles, que cette galaxie est encore plus gigantesque, mystérieuse et complexe que tout ce qui a pu être présenté jusqu'à maintenant.

A croire qu'il n'y a finalement qu'une poignée de chasseurs de primes dans l'univers, que tous les mécanos de spatioports sont petits et rigolos, que toutes les alarmes ont exactement le même son (et ce peu importe le lieu) et j'en passe. Encore une fois, tous ces détails accumulés au fil des séries, sous prétextes de clins-d'oeil, font de la galaxie un bien petit endroit...voir un parc à thème ? :roll:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 24 Aoû 2021 - 11:28   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Personnellement ce qui a tendance à m'énerver de plus en plus avec Filoni et que j'ai vraiment ressenti de façon beaucoup trop visible durant cette saison de Bad Batch, c'est à quel point il met l'accent sur SES créations au point de diminuer la perception que peut avoir le public sur l'impact des "vraies figures de Star Wars" dans la grande trame principale. L'exemple typique, c'est le mini arc avec Cad Bane, pas que le personnage m'ait déplu dans Clone Wars, je l'y ai encore trouvé sympatique, mais pour un clash de chasseurs de prime je trouve ça vraiment dommage d'avoir fait se confronter deux personnages de Filoni plutôt que de par exemple faire apparaitre un des personnages que l'on voit dans l'Empire Contre Attaque ou pourquoi pas Boush dont Leia prenait l'identité dans le Retour du Jedi... Mais non, Fifi nous ressort deux persos de deux autres séries sur lesquelles il a travaillé.

Le pire, c'est que ça m'énerve, mais qu'en même temps comme évoqué un poil plus haut l'équipe de personnages principaux est tellement peu attachante (en tout cas à mes yeux, limite Wrecker j'ai un peu plus accroché qu'au reste de l'escouade mais c'est surtout du à son doubleur VF qui doublait aussi un autre baraqué rentre-dedans en la personne de Barret dans le remake de FFVII, j'ai trouvé la coincidence marrante) que ces caméos sont souvent nécessaires pour relancer une intrigue qui a eu bien du mal à démarrer ou même et c'est là le plus triste donner de l'intérêt à certains épisodes.

J'ai pourtant suivi la série, fidèle au poste pour me replonger chaque vendredi dans cette galaxie lointaine que j'aime tant, j'y ai même franchement cru au début avec ce premier épisode long et intense, mais je dois bien reconnaitre que c'est la première fois que je me suis parfois ennuyé devant une série estampillée Star Wars. Resistance a souvent été critiquée et je peux tout à fait comprendre pourquoi en me penchant sur ces critiques, mais je dois bien admettre que ses deux saisons m'ont au final fait passer un meilleur moment que cette première cuvée de la Clone Force 99 dont je retiendrai surtout le premier épisode, l'arc sur Ryloth et l'épisode où les soldats TK sont présentés pour la première fois, ce qui n'est pas grand chose compte tenu de la durée de cette saison :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Tielesman » Mar 24 Aoû 2021 - 12:24   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Sinon, concernant le visuel de la série, je lui trouve tout de même un défaut : autant l'aspect technique est irréprochable, autant pour l'aspect créatif, il auraient pu faire un peu mieux sur certains points : la plupart des nouvelles planètes (j'entends par la celles qu'on avait pas vues dans TCW auparavant) ont des décors beaucoup trop terrestres (forêt/neige) , alors que TCW et rebels savaient nous proposer des planètes vraiment originales (Dathomir,Umbara, Atollon etc...) (cette critique est d'ailleurs encore plus valable pour la postlogie). Puis y a aussi le design des soldats TK: était ce vraiment pertinent de repomper encore une fois des concept art de McQuarrie ? Alors qu'il aurait peut être été plus pertinent d'imaginer un nouveau modèle d'armure intermédiaire entre celle des clones et celle des storms (surtout qu'ils l'ont fait avec crosshair)
Voilà, c'est de l'ordre du détail mais ça n'avait pas été relevé auparavant.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Aoû 2021 - 12:42   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

Tielesman a écrit:(cette critique est d'ailleurs encore plus valable pour la postlogie). Puis y a aussi le design des soldats TK: était ce vraiment pertinent de repomper encore une fois des concept art de McQuarrie ? Alors qu'il aurait peut être été plus pertinent d'imaginer un nouveau modèle d'armure intermédiaire entre celle des clones et celle des storms (surtout qu'ils l'ont fait avec crosshair)
Voilà, c'est de l'ordre du détail mais ça n'avait pas été relevé auparavant.


Et également tout autant valable pour The Mandalorian, donc en gros pour la plupart des productions actuelles.
McQuarrie est une mine d'or pour pouvoir à mon avis gagner un peu de temps en matière de production design vu la cadence imposée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tielesman » Mar 24 Aoû 2021 - 13:45   Sujet: Re: [Topic Principal] The Bad Batch - Saison 1 (2021)

DarkNeo a écrit:
Tielesman a écrit:(cette critique est d'ailleurs encore plus valable pour la postlogie). Puis y a aussi le design des soldats TK: était ce vraiment pertinent de repomper encore une fois des concept art de McQuarrie ? Alors qu'il aurait peut être été plus pertinent d'imaginer un nouveau modèle d'armure intermédiaire entre celle des clones et celle des storms (surtout qu'ils l'ont fait avec crosshair)
Voilà, c'est de l'ordre du détail mais ça n'avait pas été relevé auparavant.


Et également tout autant valable pour The Mandalorian, donc en gros pour la plupart des productions actuelles.
McQuarrie est une mine d'or pour pouvoir à mon avis gagner un peu de temps en matière de production design vu la cadence imposée.


Apres pour the Mandalorian, on peut peut être l'excuser car en tant que série live elle n'a ni le budget d'une trilogie ni la liberté qu'offre une série animée pour créer des décors exotiques.
Oui c'est vrai que c'est une mine d'or mais on voit bien, avec crosshair, qu'il est tout à fait possible d'avoir une" armure de transition " cohérente et logique, plutôt que de repomper bêtement McQuarrie, et ce malgré les contraintes de production.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations