Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Thephx8 » Mar 29 Juin 2021 - 9:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La polémique sur le nom du Slave One a donné des ailes à certains.

Rien de moins que l'acteur de Boba Fett rejoint la croisade contre la censure du bien pensant totalitaire Disney !

Boba Fett en personne ? Temuera Morrison ? Daniel Logan ? :shock:

Mais non voyons ! Mark Anthony Austin ! :love: vous savez le mec qui porte l'armure de Boba littéralement 10 secondes dans l'édition spéciale de l'Episode IV...

Il s'est auto attribué le combat et est devenu rapidement une icone de la lutte des "vrais fans" star wars du Fandom Menace sur twitter :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Mar 29 Juin 2021 - 10:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je comprends pas la polémique en fait, ils enlèvent le mot Slave pour pas que ça fasse référence aux esclaves afro-américains c'est ça?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Juin 2021 - 13:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thephx8 a écrit:La polémique sur le nom du Slave One a donné des ailes à certains.

Rien de moins que l'acteur de Boba Fett rejoint la croisade contre la censure du bien pensant totalitaire Disney !

Boba Fett en personne ? Temuera Morrison ? Daniel Logan ? :shock:

Mais non voyons ! Mark Anthony Austin ! :love: vous savez le mec qui porte l'armure de Boba littéralement 10 secondes dans l'édition spéciale de l'Episode IV...

Il s'est auto attribué le combat et est devenu rapidement une icone de la lutte des "vrais fans" star wars du Fandom Menace sur twitter :love:

C'est quand même drôle de voir que l'égérie des "vrais fans" sur ce sujet est un mec qui n'apparaît que dans l'édition spéciale, elle-même honnie par ces mêmes "vrais fans". :paf:


Dantesk a écrit:Je comprends pas la polémique en fait, ils enlèvent le mot Slave pour pas que ça fasse référence aux esclaves afro-américains c'est ça?

C'est probablement ce que pensent les polémiqueurs en tout cas. Mais on va pas refaire le débat politique ici. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Mar 29 Juin 2021 - 13:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thephx8 a écrit:La polémique sur le nom du Slave One a donné des ailes à certains.

Rien de moins que l'acteur de Boba Fett rejoint la croisade contre la censure du bien pensant totalitaire Disney !

Boba Fett en personne ? Temuera Morrison ? Daniel Logan ? :shock:

Mais non voyons ! Mark Anthony Austin ! :love: vous savez le mec qui porte l'armure de Boba littéralement 10 secondes dans l'édition spéciale de l'Episode IV...

Il s'est auto attribué le combat et est devenu rapidement une icone de la lutte des "vrais fans" star wars du Fandom Menace sur twitter :love:

Son attitude à lui est compréhensible : plus personne ne le connaît, il saute donc sur une occasion de faire parler de lui et espère ainsi booster sa célébrité :sournois:. Voire même relancer une carrière à l'arrêt, qui sait.
Par contre, l'attitude des "fans"... :pfff: :pfff:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 29 Juin 2021 - 19:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après c'est peut être lié aussi au fait que Boba soit devenu un personnage beaucoup plus "respectable" dans the mandalorian et que son vaisseau ne peut comporter le mot "slave" en toute impunité. Mais après s'il y a toujours des fans toxiques, la décisions de Disney est assez incompréhensible aussi, en quoi le mot "slave" doit-il être taboue ? (a priori disney ne veut plus utiliser ce nom a l'avenir dans les produits dérivé) c'est ridicule :pfff:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Mandoad » Mar 29 Juin 2021 - 20:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je comprends pas la polémique... De mon point de vue, c'est marketing. Le vaisseau n'est jamais nommé donc, à moins de connaître le lore, y a que les fans qui connaissent le Slave 1. Pour un parent qui veut acheter le jouet à son gamin ou pour le gamin qui désire trouver le vaisseau de Boba Fett de The Mandalorian, ça rend le truc plus logique.

Personne s'est insurgé lorsque le X-Wing de Poe a été vendu comme "X-Wing de Poe Dameron", alors que son nom c'est le Black One que je sache :cute:

Faut pas voir de la censure quand le but est sûrement marketing. :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar indianaced » Mar 29 Juin 2021 - 21:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

j'avais remarqué le coup du nom du vaisseaux il y a quelques mois lors du lancement du site de la collection des vehicules altaya mais ça n'avait choqué personne lorsque j'avait fait la remarque... et la un set lego qui marque vaisseau de boba fett ça choque alors que c'est un produit fait pour ceux qui découvre le perso grâce a la série mandalorian (a part les vrai fan harcore, les petit nouveaux vont plutot dire je veux le vaisseaux de Boba Fett ...) et puis bon vu qu'un coup sur 2 le nom et traduit ça passe moins bien en français pour le coup
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Ven 02 Juil 2021 - 10:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:C'est quand même drôle de voir que l'égérie des "vrais fans" sur ce sujet est un mec qui n'apparaît que dans l'édition spéciale, elle-même honnie par ces mêmes "vrais fans". :paf:


Mais tellement.
Mandoad a écrit:Je comprends pas la polémique... De mon point de vue, c'est marketing.


Mais tellement. Lego en vendra simplement plus ainsi, c'est tout. Je trouve ça plus classe de voir écrit "Slave I" sur une boîte, mais "Le vaisseau de Boba Fett" c'est non seulement pas faux (c'est bien son vaisseau :transpire: ) et comme tu dis c'est la dénomination que donneront 95% des gamins quand ils diront à leur famille ce qu'ils souhaiteraient avoir pour l'anniversaire/Noël. :neutre:

Et je vois venir ceux qui rétorqueraient que "oui mais du coup ils sauront jamais quel est le nom du vaisseau, c'est de la paresse intellectuelle face à cet univers si riche qu'est SW, etc." sauf qu'en fait je sais pas vous mais enfant j'avais beau adorer les films et les avoir vus et revus, je connaissais pas le nom du vaisseau de Boba Fett. :paf:
J'ai dû comme bon nombre d'entre nous aller fouiller dans des livres/encyclo/jeux vidéos, et là ça a été agréable de découvrir par soi-même qu'il y avait bien l'info, quelque part, et que d'autres choses aussi étaient nommées sans l'être dans les films... Faisons confiance aux jeunes fans, s'ils veulent savoir, ils sauront. :jap:

Sinon le vaisseau en Lego est lui-même bien réussi malgré des compromis notamment sur la pièce de la verrière, j'hésite à me le prendre. :oops:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 02 Juil 2021 - 12:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:
Sinon le vaisseau en Lego est lui-même bien réussi malgré des compromis notamment sur la pièce de la verrière, j'hésite à me le prendre. :oops:



Yep il y a un petit coté bizarre à ce qu'on voie les jambes du pilote en effet, à la place d'un panneau et du pannel de commande, mais vu le prix du set qui le rend aussi abordable - surtout en comparaison à la dernière incarnation Lego du vaisseau - c'est un mal pour un bien je pense ! Ca sort début août c'est bien ça ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 10 Juil 2021 - 13:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le calendrier de l'avent Mando se dévoile déjà :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar CRL » Sam 10 Juil 2021 - 13:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

j'adore l'accroche! :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Juil 2021 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bah quoi, c'est bientôt Noël non ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Mer 14 Juil 2021 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 15 Juil 2021 - 16:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

et bien l'attente aura été de courte durée :

Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais je m'attendais à un peu mieux tout de même. Après le prix est """relativement""" contenu pour un UCS
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dantesk » Jeu 15 Juil 2021 - 16:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mouais bah c'était à prévoir, c'est sympa tout ça mais pas vraiment bien proportionné. L'intérieur est immense avec des barres bien hautes pour se tenir mais les deux cockpits à l'avant sont tout petits et fait pour y mettre les minifigurines.

La t'as tout les mecs qui ont voté pour l'engin sur Hot Bricks qui sont en train de se plaindre qu'au final c'est pas si ouf et qu'il n'y a que 2 minifigs alors qu'ils en voulaient une pléthore pour le prix. Bah ouais les gars mais c'est un UCS donc vous auriez du vous en douter.

Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Nébulon B à la place pour aller avec le croiseur impérial ça aurait pu faire de magnifiques étagères mais non. Et du coup on risque pas d'avoir une canonnière clone en playset de sitôt, du coup bien fait pour les votants ils ont ce qu'ils méritent...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 15 Juil 2021 - 16:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le prix est parfaitement honnête au vu du set. D'autant que de nombreux revendeurs pratiquent des prix inférieurs au prix public.
Après, comme beaucoup de monde, je trouve ça beau mais pas sans défauts. J'aurais préféré un vaisseau un peu moins gros mais minifig-scale (d'autant que les cockpits le sont quasiment). Je trouve aussi très dommage que toutes les portes ne se ferment pas (ou plutôt n'existent pas :paf:).
Mais ça reste un bel objet, je finirai sans doute par craquer un jour. D'autant que les UCS prélogiques sont rares.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 15 Juil 2021 - 16:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La news : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ctor-.html


Je trouve que ça fait un peu comme l'UCS de la navette impériale de 2010 : Lego nous a tellement habitués à des sets "normaux" déjà imposants et détaillés que certaines versions UCS ont du mal à se démarquer :transpire:
C'est un autre des bons côtés des versions light des X-Wing, TIE, Slave I de cette année : la différence entre set classique et UCS sera vraiment visible :oui:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 15 Juil 2021 - 16:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:La t'as tout les mecs qui ont voté pour l'engin sur Hot Bricks qui sont en train de se plaindre qu'au final c'est pas si ouf et qu'il n'y a que 2 minifigs alors qu'ils en voulaient une pléthore pour le prix. Bah ouais les gars mais c'est un UCS donc vous auriez du vous en douter.

Quand je pense qu'on aurait pu avoir un Nébulon B à la place pour aller avec le croiseur impérial ça aurait pu faire de magnifiques étagères mais non. Et du coup on risque pas d'avoir une canonnière clone en playset de sitôt, du coup bien fait pour les votants ils ont ce qu'ils méritent...

Le 75192 contient 2 (!) versions différentes de l'équipage, le Y-Wing avait un pilote et un astromech... non l'absence de minifigs dans les UCS n'est pas une constante. Bien que perso je déplore plus l'échelle que l'absence de figs supplémentaires.

Malgré le résultat, je maintiendrais mon vote. La Nebulon-B, non seulement j'ai jamais compris le délire autour (et je trouve que le Canon la recycle un peu trop), mais ça aurait donné la même chose que l'ISD: une structure vide recouverte de plaques grises peu sexy sans l'éclairage approprié. Comme construction Lego, je trouve ce Gunship bien plus intéressant (technique utilisées, inventaire, articulations...).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Jeu 15 Juil 2021 - 17:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Le 75192 contient 2 (!) versions différentes de l'équipage, le Y-Wing avait un pilote et un astromech... non l'absence de minifigs dans les UCS n'est pas une constante. Bien que perso je déplore plus l'échelle que l'absence de figs supplémentaires.

Malgré le résultat, je maintiendrais mon vote. La Nebulon-B, non seulement j'ai jamais compris le délire autour (et je trouve que le Canon la recycle un peu trop), mais ça aurait donné la même chose que l'ISD: une structure vide recouverte de plaques grises peu sexy sans l'éclairage approprié. Comme construction Lego, je trouve ce Gunship bien plus intéressant (technique utilisées, inventaire, articulations...).


Le faucon est une exception car c'est un gros vaisseau de base et que donc il devient "minifig-scale" et effectivement ça permet de nous mettre plein de figurines avec que l'on peut caser partout. Le Y-Wing a donc eu deux figurines... donc comme sur cette canonnière et c'est pas ce que les déçu ni moi-même pouvons appeler "pléthore" :D

Quand tu vois certains mocs la Nebulon B aurait pu donner quelque chose de très esthétique et pas simplement un amas de tôles grises, mais bon on peux pas le savoir de sitôt maintenant.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Juil 2021 - 19:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Je trouve aussi très dommage que toutes les portes ne se ferment pas (ou plutôt n'existent pas :paf:).


Ah oué elles coulissent pas pour fermer la soute de part et d'autre ?
On les voit bien en hauteur, en-arrière sur chaque flanc mais effectivement aucun visuel ne les montre fermées, c'est dommage si ça reste fixe. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 15 Juil 2021 - 20:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca ne reste pas fixe : d'après des reviews vidéo, on a le choix entre portes ouvertes et portes très ouvertes :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Jeu 15 Juil 2021 - 20:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Potous » Sam 24 Juil 2021 - 10:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je dois bien avoué que le set est vraiment très beau. Mais pareil, de mon côté je m'attendais plus à un véhicule "à l'échelle".

D'ailleurs, si je me rappelle bien, à l'époque du questionnaire, ils nous avaient aussi posé d'autre question ?

Ce n'était pas juste quel vaisseau et je suis presque sur qu'ils avaient demandé en particulier quelle minifigurine ont voulait et aussi quelle taille pour le vaisseau.

Si je me rappelle bien, c'est bien une partie du questionnaire qui n'a jamais été dévoilé ^^'.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Clone » Sam 24 Juil 2021 - 13:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En effet Lego avait demandé quelles minifigs on voulait voir dans le set. Dommage qu'ils n'ont pas dévoilés cette partie du questionnaire :( .

https://www.hothbricks.com/le-prochain- ... i-decidez/
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar marie_cn6 » Ven 30 Juil 2021 - 14:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne sais pas si vous le saviez mais sur Maximiles, on peut avoir des lego star wars contre ses points (et pour gagner des points, il suffit de répondre à des enquêtes, jouer à des jeux...). C'est le bon plan !
marie_cn6
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Juil 2021
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Juil 2021 - 18:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !



Franchement c'est... :love: :love:. D'après un autre Youtubeur Lego américain, ce pourrait être la plus grande construction Lego au monde faite par une seule personne.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Sam 31 Juil 2021 - 10:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon, je crois que chez Lego France ils fument de la bonne pour le nom des sets : https://www.lego.com/fr-fr/product/repu ... ship-75309

L'hélicoptère de combat de la République
L'hélicoptère...

Sans déconner quoi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kardass » Sam 31 Juil 2021 - 10:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

link224 a écrit:Bon, je crois que chez Lego France ils fument de la bonne pour le nom des sets : https://www.lego.com/fr-fr/product/repu ... ship-75309

L'hélicoptère de combat de la République
L'hélicoptère...

Sans déconner quoi :paf:


Image
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Juil 2021 - 12:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais j'ai vu ça, ils sont forts :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Clone » Sam 31 Juil 2021 - 12:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La forge mandalorienne est sortie : https://www.hothbricks.com/lego-star-wa ... r-le-shop/

J'aime beaucoup le résultat, ça change des 50 000 rééditions et les figurines sont magnifiques :love:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Juil 2021 - 15:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

link224 a écrit:L'hélicoptère de combat de la République
L'hélicoptère...

Je pense que c'est parce que les hélicoptères Huey (surtout lors de la guerre du Vietnam) ont servi d'inspiration pour les Latties.
Mais c'est vrai que le nom n'est pas heureux :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Sam 31 Juil 2021 - 16:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jedi-mich a écrit:Je pense que c'est parce que les hélicoptères Huey (surtout lors de la guerre du Vietnam) ont servi d'inspiration pour les Latties.
Mais c'est vrai que le nom n'est pas heureux :paf:

C'est pas le Hind l'inspiration de base du Gunship ?

Sinon je pense que c'est surtout une traduction automatique. IRL "gunship" correspond souvent à "hélicoptère de combat".
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Juil 2021 - 17:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Peut-être un peu des deux. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 01 Aoû 2021 - 18:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca fait longtemps que le traducteur automatique de Lego est aux fraises sur leur boutique, mais là c'est quand même bien drôle ! :lol:


Et voici l'actu sur la Forge Mandalorienne, avec un petit récap des sets désormais disponibles :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Aoû 2021 - 10:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est plutôt sympa une fois assemblé, ce "Vaisseau de Boba Fett" :ange:

received_582992352859896.jpeg
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Dim 12 Sep 2021 - 12:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On revient sur l'exposition à la mairie de Levallois. De superbes créations en LEGO :
https://www.starwars-universe.com/actu-18613-exposition-des-briques-lego-a-la-mairie-de-levallois.html
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Sep 2021 - 13:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Très sympa :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Clone » Dim 07 Nov 2021 - 13:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Teaser pour les futurs sets The Book of Boba Fett :
Spoiler: Afficher
Image

Les rumeurs annoncent un palais de jabba à 99,99 euros...
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar GTZL1 » Mar 09 Nov 2021 - 15:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-ultimate-collector-series-75313-at-at-tout-ce-quil-faut-savoir/
LEGO vient remettre les pendules à l'heure de Coruscant !
D'après ces photos, c'est une superbe maquette qui propose en plus des fonctionnalités que les MOCs n'ont pas. Les AT-AT de Brickvault, par exemple, sont magnifiques, mais n'ont pas l'intérieur du corps et leurs pattes sont fixes. Bref, une grande réussite de la part de LEGO. Vais-je craquer ? A long terme, sûrement...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Mar 09 Nov 2021 - 16:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je savais avant de cliquer que je ne pourrai pas le prendre mais bon ça fait toujours rêver. La bête est super bien foutue.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 16:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Magnifique modèle mais on va attendre une réduction, 800€ c'est légèrement élevé...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3122
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Mar 09 Nov 2021 - 17:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un peu cher quand même ce set même si il y a pas mal de truc cool à l'intérieur , j meilleur temps d aller acheter le star destroyer qui est moins chère
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Mar 09 Nov 2021 - 17:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon...
*Réfléchis à l'endroit où il va le mettre dans la maison* :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mar 09 Nov 2021 - 17:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

:shock: Ah oui !
sympa quand même !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Nov 2021 - 20:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ooohhhhh, coooool. :love:
Mais bon, le prix pique un peu beaucoup. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Mer 10 Nov 2021 - 8:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C’est une magnifique pièce, quand les plaques de blindage sont enlevées, j’ai l’impression de voir le guide « star wars vaisseau et engins : les plans secrets » ou l’on nous présente les véhicules en coupe, fascinant ! :love:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Grievous90 » Mer 10 Nov 2021 - 9:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darkplagueis 55 a écrit:C’est une magnifique pièce, quand les plaques de blindage sont enlevées, j’ai l’impression de voir le guide « star wars vaisseau et engins : les plans secrets » ou l’on nous présente les véhicules en coupe, fascinant ! :love:

Je crois qu'il est aussi motoriser
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Nov 2021 - 10:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grievous90 a écrit:Je crois qu'il est aussi motoriser

Non, quand même pas. Les pattes sont mobiles mais doivent être réglées manuellement à l'aide d'un "tournevis" faisant partie du set.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Mer 10 Nov 2021 - 13:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
Grievous90 a écrit:Je crois qu'il est aussi motoriser

Non, quand même pas. Les pattes sont mobiles mais doivent être réglées manuellement à l'aide d'un "tournevis" faisant partie du set.

C’est une première pour un UCS non ?
Je trouve que ça rend plutôt pas mal, d’autant que ça apporte un côté ludique sympa ! :)
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Nov 2021 - 17:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un bien joli bonus de précommande pour ce TB-TT UCS que j'espère sincèrement voir débarquer en rayon également :)

https://brickset.com/article/65910/luke ... r-revealed
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3689
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations