Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Sidious sous estimait-il le Comte Dooku ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar EmperorValkorion » Dim 25 Juil 2021 - 23:21   Sujet: Dark Sidious sous estimait-il le Comte Dooku ?

Bonjour, je viens à vous car une question me reste en tête depuis pas mal de temps.
Est ce que palpatine sous-estimait le Compte Dooku? dans le sens ou n'était il qu'un objet afin
d'assouvir son plan ou le considérait il comme un allié puissant comme il l'a fait avec anakine?
EmperorValkorion
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Juil 2021
 

Messagepar Posman » Lun 26 Juil 2021 - 10:30   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Il sentait qu'Anakin etait puissant, donc je pense que pour l'avoir à ses cotés la fin justifie les moyens.

Mais 2 points:

1- Sans Dooku, qui etait un politicien plus qu'autre chose, les séparatistes n'auraient sans doutes pas été aussi nombreux.

2- Palpatine n'hesite pas une seconde à sacrifier Dooku pour faire monter la colère d'Anakin quand il a mis en scène sa capture. Mais à ce moment là, la guerre est bientot finie, donc Dooku n'a plus d'utilité.

Malheureusement la relation dans les films n'est pas assez creusée entre les deux. Mais je pense que Dooku, en depit de ses atouts en matiere de strategie politique, n'etait qu'un pion pour Palpatine.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 26 Juil 2021 - 13:30   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Je ne le comprends pas comme ça perso.

Pour moi, Dooku a le rôle qu'a Anakin après: l'apprenti du Seigneur Sith. Et donc un allié précieux. Un confident, ce serait peut-être aller trop loin, mais clairement pas un simple pion.
Vient ensuite la bataille de Coruscant. Au début, Palpatine conseille aux Jedi de ne pas affronter Dooku - il a toute confiance en son apprenti, mais comme il doit être sauvé pour les apparences, il préfère qu'ils reviennent avec du renfort. Et quand il voit l'issue du combat... ben c'est la sélection naturelle :transpire:. J'ai toujours trouvé les plans sur Sidious durant le combat parfaits: dédaigneux au début, puis de plus en plus intéressé par Anakin à mesure qu'il voit sa puissance.
C'est d'ailleurs après ce combat que Sidious courtise activement Anakin.

Et la réplique à la fin de TPM, alors ? Je l'ai toujours vue comme un mix entre une référence pour les fans et le non-talent de Lucas pour les dialogues :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Posman » Lun 26 Juil 2021 - 13:37   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Je vois ou tu veux en venir. Un allié précieux oui, pour fomenter la guerre en background, mais j'ai du mal à voir une quelconque estime de la part de Palpatine. Oui, il voit le potentiel d'Anakin lors du sauvetage, mais n'etait-ce pas une mise-en-scene pour amorcer la bascule d'Anakin? De point de vue Dooku se trouve à mi-chemin entre le bras droit et le kleenex...

Et Palpatine courtise Anakin depuis longtemps, car il est sont confident avant meme les évènements de AOTC.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Tielesman » Mar 27 Juil 2021 - 20:05   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Palpatine n'a pas d'alliés, que des pions,tout simplement.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar wincent » Mer 28 Juil 2021 - 8:07   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Ce qui m'a toujours perturbé, c'est quand le Comte Dooku balance tout à Obiwan (qui bien sûr ne le croit pas) lorsque celui-ci est son prisonnier sur Geonosis. Pourquoi ? C'est quoi son but derrière ? Juste renverser Palpatine ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mer 28 Juil 2021 - 9:13   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

wincent a écrit: Pourquoi ? C'est quoi son but derrière ? Juste renverser Palpatine ?

C'est le principe de la Règle des Deux.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar wincent » Mer 28 Juil 2021 - 9:21   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

GTZL1 a écrit:
wincent a écrit: Pourquoi ? C'est quoi son but derrière ? Juste renverser Palpatine ?

C'est le principe de la Règle des Deux.

Mais pour ça il faudrait qu'il ait une petite chance de faire d'Obiwan son apprenti :neutre:
Là c'est perdu d'avance.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Posman » Mer 28 Juil 2021 - 10:04   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

C'etait totalement bête de balancer tout à Obi-Wan. Et puis Dooku en grand seigneur sith avec Obi à ses coté, personne n'y croirait.
Je pense que c'est surtout pour humilier les jedi. Il lui dit qu'un sith dirige la galaxie en secret au nez et la barbe de l'ordre qui se repose sur ses lauriers. Si c'est vrai, à la place de Yoda et Windu, j'aurais les boules.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 28 Juil 2021 - 11:08   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Il ne balance pas tout: il se garde bien de dire qu'il est un grand allié de ce Dark Sidious :transpire:.
Dans le plus pur esprit Sith de mensonge et manipulation, ce discours fait à la fois le jeu de Sidious (en insinuant la peur chez les Jedi) et le sien ( si Obi le suit, il pourrait avoir une chance de renverser Sidious). Et rien ne dit qu'il aurait fait d'Obi son apprenti: il peut très bien imaginer s'en débarrasser après l'avoir manipulé pour qu'il l'aide à renverser Sidious.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Posman » Mer 28 Juil 2021 - 12:52   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

Reste que j'ai quand meme du mal à imaginer Dooku à la place de Palpatine, enfin a la tête des sith... Parce qu'a part assouvir son désir de politique, on en sait peu sur ses motivations en etant sith. Se venger des jedi? Il a simplement quitté l'ordre, c'est un Egaré.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Dark Palgueïss » Ven 05 Nov 2021 - 20:15   Sujet: Re: Dark Sidious sous-estimait il le Compte Dooku?

J'ai du mal à penser que Palpatine n'ait décidé de convertir Anakin qu'une fois le combat Dooku/Anakin terminé.

Dans mon esprit il est clair qu'il l'a recruté parce qu'il a besoin de ses talents de politicien. Mais faut bien se rendre compte que Dooku est vraiment vieux, il a 10 ans de plus que Palpatine je crois. Donc à mon avis c'était qu'une transition, vers son véritable objectif : Anakin.

Dans le livre "Plagueis" (je mets en spoiler pour ceux qui veulent rien savoir si ils l'ont pas encore lu) :

Palpatine et Plagueis savent que Anakin est l'élu lorsqu'il arrive à Coruscant. Plagueis veut l'éliminer au plus vite, terrifié par cette engeance de la Force, cette réaction à ses sombres manipulations. Mais Palpatine, lui, veut au contraire le convertir, ça sera son hubris

Après, pour la règle des 2, faut voir que Palpatine a tendance à s'en foutre un peu, et pour cause : il se considère comme l'aboutissement de cette règle des 2.

La règle des 2 avait pour fonction de préparer les Sith à prendre leur revanche sur les Jedi. Ils devaient, par cette règle, accumuler du pouvoir et, dans l'ombre, corrompre la Galaxie pour prendre le pouvoir.

Au moment où Palpatine devient le Seigneur Sith, ce plan est arrivé à terme, c'est lui qui va en bénéficier. Donc il se sent pas enchaîné à la règle des 2 et il a jamais été prévu dans son esprit que Vador ou Tyrannus ne le remplace un jour.

Non, le Seigneur Noir c'est lui et ça sera toujours comme ça, fin de la discussion (dans son esprit).

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis toujours demandé si on peut considérer Vador, Tyrannus et Maul comme des Sith à part entière.
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations