Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Objectif Cusset : un jour sans doute

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Amidala44 » Lun 12 Juil 2021 - 12:36   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Goran Skarr a écrit:Quand à 23h il te prend une envie d'enfiler l'armure (en oubliant la cape d'ailleurs.... c'te honte) pour "voir comment ça fait"
Il manque donc quelques détails, mais globalement je suis content du résultat pour une première armure en mousse

Et on verra tout ça la semaine prochaine dans le Finistère :P :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 12 Juil 2021 - 14:57   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Yep, je viens de trouver les gants au rayon chasse de Decat' :paf: :paf: Il ne manque donc officiellement plus rien dessus, il faut juste les monter !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 12 Juil 2021 - 19:51   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Ca donnera quoi pour les pieds ? :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 13 Juil 2021 - 19:41   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Ce sera des bottines montante un peu dans l'idée de celles des Storm' mais couleur marron. je ne sais pas encore si je vais y ajouter des pièces d'armures ou pas. Et je pense que je vais ajouter des guêtres en bandage un peu comme les Snow ou les Tuskens.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Amidala44 » Mar 13 Juil 2021 - 20:09   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

De mon côté, nouveau costume pour Cusset :chut: J'ai déjà une bonne partie des différentes pièces et restera à peaufiner au mieux ! :cute: On va y être très vite: 8 semaines et quelques jours :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 16 Juil 2021 - 8:50   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Comment faire des gants à pas trop cher !

Etape 1 : avoir un Décathlon ou un équivalent avec un rayon chasse

Etape 2 : trouver des mitaines de balltrap prix d'appel
g1.jpg


Etape 3 : les retourner pour faire disparaître l'écriture et avoir un côté un peu plus brut/crade
g2.jpg


Etape 4 : Teindre à l'acrylique (oui oui, pas besoin de teintures spéciale tissu) afin que cela tranche moins sur le reste du costume
g3.jpg


Etape 5 : rajouter quelques détails réalisés en impression 3D et le tour est joué.
g4.jpg

g5.jpg

g6.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Amidala44 » Ven 16 Juil 2021 - 12:43   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Pas mal les gants :wink: Beau travail :jap:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 20 Juil 2021 - 14:55   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Merci beaucoup, des fois la solution réside dans la simplicité :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 14 Sep 2021 - 18:11   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Enfin porté ! et.... résultat demi teinte. Il y aura donc une V2 de ce costume que j'aime bien, mais y a beaucoup de chose qui me déplaise. Donc va falloir retoucher tout ça.

En tout cas merci à obi et obinette pour la séance photo !

7H3A3220.JPG

7H3A3218.JPG

7H3A3199.JPG

7H3A3190.JPG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 06 Fév 2022 - 18:06   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Et voici la V2 en attente de peinture !

m1.jpg


m2.jpg


Je compte faire faire quelques modifications au niveau des pièces tissus aussi, notamment autour de la taille et des chaussures.

Bisous ! :cute:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Ven 11 Fév 2022 - 15:29   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

J'aime beaucoup. :)

Du coup, est-ce que c'est Mando-Merk compatible ?
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 11 Fév 2022 - 18:19   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Merci :jap: :jap:

je pense que le casque est mando merks compatible, peut être les genouillères, le reste je ne pense pas :paf: .
Pour le reste j'ai privilégié des designs que j'aimais bien (trouvé à droite à gauche) et la praticité à enfiler (notamment les brassards) plutôt que la certification. :cute:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Ven 11 Fév 2022 - 20:28   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

T'as bien raison. :)
Le plaisir est le plus important :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 03 Mar 2022 - 7:55   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Une petite mise à jour pièce peinte en attente de vernis. La couleur est vraiment sympa, pour le moment je suis bien contente du résultat. A voir une fois porté s'il y aura des ajustements à faire.

ar.jpg
Plaques du torse.

br.jpg
Brassards

ep.jpg
Epaulières

g.jpg
Genouillères
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Mar 2022 - 8:28   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Le symbole sur l'épaulière a une signification ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 03 Mar 2022 - 13:52   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Absolument aucun dans l'univers star wars du moins. A la base j'avais ce symbole en pochoir sur mon casque en "mousse", puis j'avais demandé à CRL d'agrémenté la modélisation qu'il m'a fait d'un blaster avec ce même logo.
Du coup dans cette v2 de mon chasseur de prime, aussi étrange que ca puisse paraître j'aime bien le scorpion, et du coup je trouvais que cet emblème faisait assez "star wars" dans son design, du coup je l'ai mis sur les épaulières.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Précédente

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations