Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Sam 10 Juil 2021 - 19:29   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

vos661 a écrit:
Elle l'avait quand elle s'adressait à Cham dans Rebels, son accent français reprenait le dessus lors d'une conversation houleuse avec lui il me semble.


Je confirme, elle en parle d'ailleurs de souvenir
Les Twi'Lek ont toujours eu l'accent français ça ne date pas de TCW si je ne m'abuse
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Juil 2021 - 19:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Cobb Vanth a écrit:Je confirme, elle en parle d'ailleurs de souvenir
Les Twi'Lek ont toujours eu l'accent français ça ne date pas de TCW si je ne m'abuse


Dès les films donc ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 10 Juil 2021 - 19:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

DarkNeo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:Je confirme, elle en parle d'ailleurs de souvenir
Les Twi'Lek ont toujours eu l'accent français ça ne date pas de TCW si je ne m'abuse


Dès les films donc ?


De Lucas en personne, car il trouvait les Twi'lek sensuelle et chezbles américains accent français est le plus sensuel.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Dim 11 Juil 2021 - 18:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

D'ailleurs, dans la version originale du Retour du Jedi, la danseuse twi'lek Oola supplie Jabba en français.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar jedi-mich » Dim 11 Juil 2021 - 18:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Ca s'appelle de l'hallucination auditive ça :cute:

le screenplay de ROTJ a écrit:OOLA
Na Chuba negatorie Na! Na!
Natoota...

Le Na! Natoota, se rapproche beaucoup de "ne me tuez pas"

Alors, en VF c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'elle dit "Ne me tuez pas" mais en VO, ce n'est pas le cas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Potous » Dim 11 Juil 2021 - 20:12   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Personnellement je ne connaissait pas ce travail sur l'accent des peuplades dans Star Wars.

Je verrais la suite avec un nouveau regard haha :D

Et je ne pensais pas que l'accent français était considéré sensuel : j'ai tellement eu l'habitude de me faire taper sur les doigts pour mon accent (et bien évidemment par des français) que j'ai toujours tout fait pour le cacher.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Juil 2021 - 20:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Le truc c'est que certains twi'leks ont l'accent et d'autres ne l'ont pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Juil 2021 - 20:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

DarkNeo a écrit:Le truc c'est que certains twi'leks ont l'accent et d'autres ne l'ont pas.

Comme des humains quoi :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar gregfox » Dim 11 Juil 2021 - 20:21   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

J’ai vraiment adoré cet épisode. C’est le SW que j’aime, quand les épisodes raccrochent les wagons avec des personnages emblématiques.

Sinon pour l’accent français, on le retrouve de plus en plus au cinéma. Certains frenchies ont la côte outre manche et aux states et leur accent est un plus.
Et puis beaucoup d’anglophones vous diront qu’ils préfèrent largement votre accent français assumé que d’essayer d’imiter le leur.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Juil 2021 - 20:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

ashlack a écrit:Comme des humains quoi :paf:


Non mais irl, ok. Mais dans une création, généralement, il y a une raison à ce qu'une personne ait un accent et les autres non.
Or là, je ne comprends pas pourquoi certains twi'lek l'ont et d'autres non.
A moins qu'il y ait la France sur Ryloth. :D

Après, c'est pas un problème hein. Mais c'est quand même assez notable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Lun 12 Juil 2021 - 20:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

jedi-mich a écrit:Ca s'appelle de l'hallucination auditive ça :cute:

le screenplay de ROTJ a écrit:OOLA
Na Chuba negatorie Na! Na!
Natoota...

Le Na! Natoota, se rapproche beaucoup de "ne me tuez pas"

Alors, en VF c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'elle dit "Ne me tuez pas" mais en VO, ce n'est pas le cas.

Mes croyances sont détruites, mon monde s’effondre.
C'est fou quand même ! J'ai testé pour voir (Je précise au cas où : en VO sur une version laserdisc) et, même averti, j'entends toujours « Non ne me tuez pas ! ». Bel effet de paréidolie !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Arkeez » Jeu 22 Juil 2021 - 10:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

J'ai attendu 2 semaines pour faire les deux épisode d'affilé, et c'était parfait :D

Quel plaisir de revoir ces personnage !
Un épisode simple ou la Bad Batch est très en retrait, et ce n'est pas dérangeant du tout !

Beaucoup de thématique aborder avec le retour du combattant de la liberté tiraillé entre la paix acquise et l'oppression grandissante de l'empire. Super intéressant à découvrir. Hera est géniale dans cet épisode et j'ai tellement été ravis de la revoir elle et Chopper :love:

De super décor, une bonne BO, ça, ça ne change pas :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations
cron