Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 18:17   Sujet: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 2 Juillet 2021 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Les membres du Bad Batch voient leur idéologie remise en question.

(Le titre a été donné via un communiqué de presse.)
Modifié en dernier par link224 le Ven 02 Juil 2021 - 9:34, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 02 Juil 2021 - 9:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Common Ground

titre: Terrain d'entente (VO: Common ground)
synopsis: Les membres du Bad Batch voient leur idéologie remise en question
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tayliator » Ven 02 Juil 2021 - 9:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Et on repart dans les fillers ! l'action est un peu plus importante que dans les autres épisodes et plus digne de la Bad Batch. Il manque encore un je ne sais quoi pour faire un meilleur filler mais cela doit faire quand même partie de mes fillers préférés de la série.

Mais ça ne suffit quand même tjs pas on est à l'épisode 10, je n'ai pas vraiment vibré depuis l'épisode 1.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Korga » Ven 02 Juil 2021 - 10:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Le problème c'est que c'est peut être la sixième fois qu'on voit une mission basique remplie par les 4 clones: ça s'accroupit pour s'infiltrer, ça lance des grenades, ça tire sur des clones, Tech et Echo réparent un truc... C'est vraiment pas intéressant je trouve. C'est sympa de revoir Raxus, mais il au final on aura presque rien à se mettre sous la dent: la mission fade de la bad batch prend trop de place.
Korga
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Ven 02 Juil 2021 - 11:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Encore un filler,certes,mais qui a le mérite d'etre plus intéressant que d'autres fillers puisqu'on y voit la persécution des anciens séparatistes dans l'empire, chose qu'on avait pas vu auparavant dans le canon à ma connaissance.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ichigo » Ven 02 Juil 2021 - 11:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Dommage de repartir sur un épisode plat, en tout cas les impériaux ne perdent pas de temps à persécuter les populations et ça fait bizarre de voir les clones y participer.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Tielesman » Ven 02 Juil 2021 - 11:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Ichigo a écrit:Dommage de repartir sur un épisode plat, en tout cas les impériaux ne perdent pas de temps à persécuter les populations et ça fait bizarre de voir les clones y participer.


Les populations en questions etaient des séparatistes, ca parait donc pas déconnant que l'empire les persécute particulièrement.Pour les clones, bah ce sont à présent des soldats de l'empire, et ,comme on dit, les bons soldats obéissent aux ordres :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar darth luch » Ven 02 Juil 2021 - 11:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

C'est ce que j'avais peur avec cette série. On se concentre trop sur la bad Batch alors que c'est une période ultra intéressante.
J'ai beaucoup aimé le début de l'épisode et quand on a vu la bad batch j'ai été déçu même si je savais que c'était inévitable.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ichigo » Ven 02 Juil 2021 - 11:23   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

comme on dit, les bons soldats obéissent aux ordres :D

J’aime pas cette phrase :D ça me rappel qu’on a perdu Crosshair :cry:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ares44 » Ven 02 Juil 2021 - 12:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Question que je me pose, si Omega a toutes les capacités modifiés ou augmentés des clones de la Bad batch (tir, stratégie), comment aurait elle l'ADN originale de Jango ou de Boba qui eux n'ont pas été modifié ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darkfisto » Ven 02 Juil 2021 - 12:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Comme prévu, un épisode filler qui ne sert pas à grand chose...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 02 Juil 2021 - 12:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Retour des « fillers » (même si le sénateur aura sûrement un rôle à jouer plus tard), sinon épisode sympathique par contre faut m’expliquer qu’est ce qui a provoqué le changement d’écho qui se méfie du séparatiste puis à la fin le soutien en le motivant. C’est dommage de mentionner des sujets intéressant mais de ne pas les traiter :(
Je trouve oméga vraiment bien écrit, j’ai vraiment l’impression de voir une vraie personne.

Arès44 : on a appris dans l’épisode précédent qu’elle n’était pas modifiée elle n’a pas les modifications de la bas batch.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 02 Juil 2021 - 13:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Un episode tres sympa qui coche plusieurs cases et qui s'adresse aussi aux jeunes et aux neophytes -une partie important du public cible de TBB- et pas qu'aux habituées qui se prennent pour le centre du monde :whistle: #filler #il_sert_à_rien
Il fait découvrir une nouvelle 'faction' de cette galaxie, une 'nouvelle' planète*, développe certains persos, montre comment l'empire/l'avenement de l'empire/la disparition de la république/la fin de la guerre impacte tous ces peuples, d'un angle different

*j'avais des craintes concernant le design de cette capitale, ne l'ayant pas vue de près avant, et ayant juste vu quelques concepts (finalement non representatives) mais cette cité est un réussite pour ma part avec son coté un peu.. euh medieval et gotique qu'elle affiche fièrement tout en respectant les codes SW.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 02 Juil 2021 - 13:51, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 02 Juil 2021 - 13:23   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

J'ai trouvé cet épisode très sympathique, bon on repart sur une intrigue filler, mais qui étoffe la transition République/Empire. La capitale de Raxus est très belle et content de voir l'utilisation des concept art de Ralph McQuarrie, j'aime vraiment Omega son personnage est très bien écrit.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 02 Juil 2021 - 13:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Mais on appercevait deja la capitale de Raxus dans la saison 3 de TCW . Par contre, je viens de remarquer qu'on a toujours pas vu de Venator, dommage car j'aime beaucoup les Venator tout gris qu'on voit à la fin de ROTS :)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 02 Juil 2021 - 13:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Tielesman a écrit:Mais on appercevait deja la capitale de Raxus dans la saison 3 de TCW . Par contre, je viens de remarquer qu'on a toujours pas vu de Venator, dommage car j'aime beaucoup les Venator tout gris qu'on voit à la fin de ROTS :)


J'avais complètement oublié qu'on la voyait, mais l'épisode reprend clairement l'angle de vue du concept art.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Juil 2021 - 17:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

C'était sympa de voir ces petites batailles dans la ville avec les hexapodes.
Par contre, faudra vraiment un jour qu'on nous explique les règles du Dejarik parce-que je ne vois pas trop ce qu'il y a de stratégique à appuyer sur 3 boutons pour gagner. :paf:

Edit : désolé, j'ai oublié de mettre en spoil.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 02 Juil 2021 - 21:09, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pierrick » Ven 02 Juil 2021 - 17:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

DarkNeo a écrit:C'était sympa de voir ces petites batailles dans la ville avec les hexapodes.
Par contre, faudra vraiment un jour qu'on nous explique les règles du Dejarik parce-que je ne vois pas trop ce qu'il y a de stratégique à appuyer sur 3 boutons pour gagner. :paf:
C'est vrai que ça ressemblait plus à une partie de jeu vidéo de baston qu'à un jeu de stratégie...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ares44 » Ven 02 Juil 2021 - 20:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

CroateAndeddu a écrit:
Arès44 : on a appris dans l’épisode précédent qu’elle n’était pas modifiée elle n’a pas les modifications de la bas batch.


je suis d'accord mais je trouve ça juste étonnant qu'on sous-entend plusieurs fois qu'elle a les même capacités que Crosshair et Hunter...Qui sont des clones augmentés.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tielesman » Ven 02 Juil 2021 - 20:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Ares44 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:
Arès44 : on a appris dans l’épisode précédent qu’elle n’était pas modifiée elle n’a pas les modifications de la bas batch.


je suis d'accord mais je trouve ça juste étonnant qu'on sous-entend plusieurs fois qu'elle a les même capacités que Crosshair et Hunter...Qui sont des clones augmentés.


La stratégie ne fait pas partie des capacités augmentées de Hunter, ca serait plutôt celle de tech.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Juil 2021 - 22:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Depuis quand les grenades EMP ça rend inconscient les clones ? :pfff: C'est censé uniquement dérégler quelques secondes leurs casques et senseurs, rien de plus...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Ven 02 Juil 2021 - 22:23   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

vos661 a écrit:Depuis quand les grenades EMP ça rend inconscient les clones ? :pfff: C'est censé uniquement dérégler quelques secondes leurs casques et senseurs, rien de plus...


Ce ne sont peut etre pas des grenades EMP mais des grenades paralysantes. Par contre le coup du rayon paralysant qui stoppe le droide de torture :paf:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Angedabe » Ven 02 Juil 2021 - 22:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Comme The Mandalorian : remplissage et quêtes annexes inintéressantes... Un épisode sur trois fait avancer l'histoire... Quand le pitch tient sur une poignées d'épisodes, bah faut bien remplir.
Décevant.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Neow » Sam 03 Juil 2021 - 7:58   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Angedabe a écrit:Comme The Mandalorian : remplissage et quêtes annexes inintéressantes... Un épisode sur trois fait avancer l'histoire.

Non pas exactement, l'histoire avance surtout en début, milieu et fin de saison. Entre, ce sont essentiellement des fillers. Et plus on avance dans les saisons, et moins c'est le cas. C'est le même principe appliqué à toutes les séries de Filoni depuis Rebels.

A part ça je crois qu'il ne faut pas trop chercher de règles sur les vaisseaux, les grenades, etc. Ça change en fonction des besoins du scénario. Comme les scènes de dejarik ne sont pas là pour appliquer des règles, juste qu'Omega est trop forte.

Bref, cet épisode est un filler classique sans rien de particulier, mais il permet quand même à la Bad Batch de s'affranchir de Sid.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kardass » Sam 03 Juil 2021 - 11:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Un épisode sympathique, même s'il n'y a pas grand chose de neuf.
J'ai beaucoup aimé les design de Raxus qui sont bien très fait avec ses arbres couleur d’automne, et ça nous change des planètes désertiques.
Ca tombe la Bad Batch va monter un groupe rebel avec le Sénateur dans les épisodes suivants. :D
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Sam 03 Juil 2021 - 12:56   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

vos661 a écrit:Depuis quand les grenades EMP ça rend inconscient les clones ? :pfff: C'est censé uniquement dérégler quelques secondes leurs casques et senseurs, rien de plus...


Depuis que les tirs paralysants rendent les droides inconscients. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Juil 2021 - 13:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Forothangail » Sam 03 Juil 2021 - 13:43   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

DarkNeo a écrit:Y'a vraiment des règles. :D

http://khryssun.free.fr/starwars-miniatures/Dejarik.php


Il y a des règles officielles vu que le jeu est en vente. Mais bon c'est comme le Sabacc, on peut imaginer des variantes "à l'Aquitaine" ^^.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Arkeez » Sam 03 Juil 2021 - 15:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Un nouvel épisode filler malheureusement, mais qui apporte tout ce même son lot de lore en nous montrant ce qu'il est advenue des monde séparatiste après leur défaite et l'avènement de l'empire, ça reste tout de même très peu approfondie...
Puis bon pour un épisode qui est sensé traité de l'idéologie de la Bad Batch, c'est un peu maigre :

Spoiler: Afficher
- On ne va pas aider un séparatiste !
- Vous me devez de l'argent
- Ok.




Un peu dommage...
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar ashlack » Sam 03 Juil 2021 - 17:57   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Épisode intéressant... dans les séquences sans la Bad Batch. C'est quand même un comble. :transpire: Et non seulement c'est pas intéressant parce qu'on a déjà 1138 fois de tels scénarios, mais en plus c'est absurde.
Spoiler: Afficher
Entre les clones qui se mettent tout à coup à assommer tout le monde alors qu'ils tiraient pour de vrai avant, les tanks qui tirent précisément par-dessus des bâtiments mais à côté à 10m, les mêmes tanks qui sont tantôt facilement réparables par magie, tantôt détruits en un coup suivant où sont les héros. Bref, pas terrible tout ça. :neutre:

Faudra qu'on m'explique le synopsis de l'épisode aussi. "Les membres du Bad Batch voient leur idéologie remise en question". Ah bon ? En vrai on est passé de "la BB fait des missions diverses pour la thune" à "la BB fait des missions diverses pour la thune même si c'est pour aider des anciens ennemis séparatistes contre les nouveaux ennemis impériaux", dilemme qui d'ailleurs se résume à genre 3 lignes de dialogue et on en entend plus parler. :transpire:

Et même les à côtés ne sont pas si folichons que ça. 1 minute sur l'Empire qui fait main-basse sur les systèmes et 2 minutes sur Omega qui joue aux échecs. Un petit peu de lore et de développement d'un personnage c'est cool mais ça fait quand même pas beaucoup.


Bref, épisode à l'image de la série. Pas franchement ennuyeux, mais beaucoup de déjà vu et ça ne va pas au fond des choses, ni dans l'action ni dans le lore. :(


Ares44 a écrit:Question que je me pose, si Omega a toutes les capacités modifiés ou augmentés des clones de la Bad batch (tir, stratégie), comment aurait elle l'ADN originale de Jango ou de Boba qui eux n'ont pas été modifié ?

Parce que. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Juil 2021 - 22:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

Cet épisode de transition était assez plaisant.
Le seul petit truc c'est pourquoi la bad batch utilise des lasers paralysants alors que ça ne les gênait pas de dégommer de l'impérial dans les épisodes précédents.
Sinon, on a de l'action et c'est cool de ravoir les AT-TE.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tielesman » Lun 05 Juil 2021 - 8:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x10 - Terrain d'entente

jedi-mich a écrit:Cet épisode de transition était assez plaisant.
Le seul petit truc c'est pourquoi la bad batch utilise des lasers paralysants alors que ça ne les gênait pas de dégommer de l'impérial dans les épisodes précédents.
Sinon, on a de l'action et c'est cool de ravoir les AT-TE.


Je suppose que l'explication des rayons paralysants vient de l'arc sur Bracca : avec Rex et l'incident de Wrecker ils ont compris que les regs n'agissent pas consciemment à cause de la puce. Mais j'aurais effectivement préféré qu'ils disent une phrase ou deux sur le sujet.
D'ailleurs, en parlant des AtTe , on remarque que ceux ci sont maintenant entièrement peints en gris, mais que les V wings d'escorte ont conservés leurs marques rouges de la république.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations