Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Dim 04 Juil 2021 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

Perso je reste sur mes positions ^^ Un projet libre de toute contrainte, ca me plaît ! J'espère que le succès sera au rendez-vous pour qu'on puisse, pourquoi pas, avoir d'autres saisons qui continuent d'explorer cette série affranchie de tout cadre et de toute contrainte ! Ca nous changera bien
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Dim 04 Juil 2021 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars Visions

Personnellement, ce n'est pas le style qui m'attire le plus. Je regarderai probablement par curiosité mais ça s'arrêtera là. J'espère juste qu'au-delà de "faire du SW dans un autre style", il y aura quand même un minimum d'intérêt sur ce que ça raconte (canon ou pas). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Dim 04 Juil 2021 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Visions

Tielesman a écrit:J'avais une théorie : je me demande si le fait de faire cette micro série non canon ne serait pas un test pour voir si le public apprécie l'ésthétique anime appliquée à Star Wars, et qu'en cas de retours positifs, ils pourraient confier à l'un des studios un projet animé canon :think:


L'objectif principal, c'est de faire que SW marche au Japon (et plus généralement en Asie). Ce n'est pas mentir que de dire que les films de l'ère Disney n'ont pas marché là-bas. Depuis 3-4 ans, ils sortent des mangas (adaptations de Lost Stars, puis de Princess of Alderaan). Ils sont en train de sortir un roman Haute République, vont sortir un manga inédit se déroulant à la même période... donc ils veulent maintenant passer à l'étape supérieure et conquérir le public asiatique avec des animés.
Et quoi de mieux que d'utiliser des studios renommés au Japon pour cela ? :)

Après oui, comme le style "anime" a tendance quand même à plaire beaucoup, ce ne serait pas surprenant de voir un projet plus ambitieux dans la même veine dans quelques années :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 04 Juil 2021 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars Visions

Tielesman a écrit:J'avais une théorie : je me demande si le fait de faire cette micro série non canon ne serait pas un test pour voir si le public apprécie l'ésthétique anime appliquée à Star Wars, et qu'en cas de retours positifs, ils pourraient confier à l'un des studios un projet animé canon :think:


On a déjà eu Clone Wars en 2003, le style anime japonais ça a déjà été testé et approuvé par les fans de SW depuis presque 20 ans hein :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Dim 04 Juil 2021 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars Visions

Le japon a été très fan de la dernière trilogie de Disney, les résultats du box-office sont colossaux (respectivement 31 millions pour TFA, 30 millions pour TLJ et de nouveau 31 millions pour TROS). De plus, ça m'étonnerait qu'ils captent le si précieux marché chinois en faisant du star wars japonais étant donné l'hostilité qu'il y a entre a chine et le japon. Donc Disney n'a pas besoin de conquérir le marché japonais, il a été acquis depuis très longtemps. En plus la communauté fan de Star wars là bas, elle est pas des moindres.


Correction: j'ai vérifié mes sources et finalement, même si j'ai pas réussi à retrouver les résultats réalisés par TFA et TLJ au Japon, on peut voir que TROS est de plus de 60 millions de dollars au box office, soit le septième plus gros succès là bas (source wikipédia). Pour le dernier film de la trilogie qui a fait moins que les précédents un peu partout ailleurs, on se rend compte que les Japonnais sont loin de détester star wars et le travail que Disney a fait dessus. Argument de plus prouvant que le marché là bas n'a pas besoin d'être dragué.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar link224 » Dim 04 Juil 2021 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Yoda 37 a écrit:Correction: j'ai vérifié mes sources et finalement, même si j'ai pas réussi à retrouver les résultats réalisés par TFA et TLJ au Japon, on peut voir que TROS est de plus de 60 millions de dollars au box office, soit le septième plus gros succès là bas (source wikipédia). Pour le dernier film de la trilogie qui a fait moins que les précédents un peu partout ailleurs, on se rend compte que les Japonnais sont loin de détester star wars et le travail que Disney a fait dessus. Argument de plus prouvant que le marché là bas n'a pas besoin d'être dragué.



Au classement de fin Juin 2021, TROS et TLJ ne sont pas dans le classement des 100 plus gros succès au box-office japonais, RO et Solo non plus, contrairement à TFA qui lui, est bien présent en 21ème position : https://www.senscritique.com/liste/Les_ ... on/1641572
(Sauf si senscritique n'est pas fiable comme site, auquel cas mea culpa :jap: )


Après ce serait intéressant de voir au-delà des films. C'est-à-dire comment ont marché TCW et Rebels au Japon. Et du côté des romans, c'est le désert quasi-complet.
Donc je maintiens qu'il y a certains pans de SW pour lesquels le marché japonais n'est pas attiré, donc LFL n'a pas tort de s'y pencher :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 04 Juil 2021 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dark Yoda 37 a écrit:Le japon a été très fan de la dernière trilogie de Disney, les résultats du box-office sont colossaux (respectivement 31 millions pour TFA, 30 millions pour TLJ et de nouveau 31 millions pour TROS). De plus, ça m'étonnerait qu'ils captent le si précieux marché chinois en faisant du star wars japonais étant donné l'hostilité qu'il y a entre a chine et le japon. Donc Disney n'a pas besoin de conquérir le marché japonais, il a été acquis depuis très longtemps. En plus la communauté fan de Star wars là bas, elle est pas des moindres.


Correction: j'ai vérifié mes sources et finalement, même si j'ai pas réussi à retrouver les résultats réalisés par TFA et TLJ au Japon, on peut voir que TROS est de plus de 60 millions de dollars au box office, soit le septième plus gros succès là bas (source wikipédia). Pour le dernier film de la trilogie qui a fait moins que les précédents un peu partout ailleurs, on se rend compte que les Japonnais sont loin de détester star wars et le travail que Disney a fait dessus. Argument de plus prouvant que le marché là bas n'a pas besoin d'être dragué.


Les chiffres au Japon pour la trilogie Disney (source Box Office Mojo) :

TFA : 97,862,640 $
TLJ : 66,662,686 $
TROS : 66,370,271 $

Par contre je nuancerai les résultats "colossaux", ils sont à peine meilleurs qu'en France alors que leur population est le double de la notre.

Link c'est TPM qui est 21ème, TFA est à la 26ème place :)

link224 a écrit:Au classement de fin Juin 2021, TROS et TLJ ne sont pas dans le classement des 100 plus gros succès au box-office japonais


EDIT : Link il faut lire le classement jusqu'au bout :roll: , ROTS est 55ème, TLJ 82ème et TROS 89ème dans le top100.
Modifié en dernier par Anthony11 le Dim 04 Juil 2021 - 21:21, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Dim 04 Juil 2021 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Visions

Anthony11 a écrit:Par contre je nuancerai les résultats "colossaux", ils sont à peine meilleurs qu'en France alors que leur population est le double que la notre.


Bien vu :oui:

Anthony11 a écrit:Link il faut lire le classement jusqu'au bout :roll: , ROTS est 55ème, TJL 82ème et TROS 89ème dans le top100.


Ouh là, mon ctrl+F m'a lâché pour le coup :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkaxolotl » Dim 04 Juil 2021 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars Visions

Un peu déçu que ce soit des « épisodes court » ce serai vraiment dommage qu’on se retrouve avec des épisodes de 3 mins à la Force of destiny qui n’ont pas le temps de raconter grand chose.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Dim 04 Juil 2021 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars Visions

Mes excuses, j'avais vu que TROS était le septième plus gros succès au box office japonais, mais j'avais oublié de voir que c'était uniquement en 2019. :cry: D'où le fait que je croyais que c'était le star wars qui avait le plus cartonné. :x
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 04 Juil 2021 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Très intriguant, même si je suis sur une hype modérée...
C'est presque un retour aux inspirations originelles si j'ose dire. Et puis, j'ai, par exemple, toujours trouver intéressante la "visions" de certains auteurs/dessinateurs non anglo-saxons dans notre univers (notamment les "latins"). Alors, une "sensibilité nippone", je valide et j'y prêterai une belle attention :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 05 Juil 2021 - 8:07   Sujet: Re: Star Wars Visions

Darkaxolotl a écrit:Un peu déçu que ce soit des « épisodes court » ce serai vraiment dommage qu’on se retrouve avec des épisodes de 3 mins à la Force of destiny qui n’ont pas le temps de raconter grand chose.


Je pense qu'ils reprennent un peu le concept de "love Death and Robots" avec des histoires indépendantes courtes et des styles d'animation différents (excellente série au passage ... :wink: )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 05 Juil 2021 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars Visions

Darkaxolotl a écrit:Un peu déçu que ce soit des « épisodes court » ce serai vraiment dommage qu’on se retrouve avec des épisodes de 3 mins à la Force of destiny qui n’ont pas le temps de raconter grand chose.


Ah mince je n'avais pas vu ça. :transpire:
Bon, on verra bien de toute façon.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar The White Knight » Lun 05 Juil 2021 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars Visions

Le concept est très intéressant, je suis vraiment curieux de découvrir cette série. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar link224 » Lun 05 Juil 2021 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars Visions

Pour info, la chaîne Youtube Star Wars FR a mis en ligne la vidéo de présentation de 3 minutes avec les sous-titres français :



:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin Boy » Mar 06 Juil 2021 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars Visions

Autant quand ils avaient annoncé cette "série" j'avais aucune hype, autant avec ce que je viens de voir ça donne plutôt très envie ! Par contre, un peu comme tout le monde je trouve le fait que ce ne soit pas considéré comme canon plutôt décevant... D'un côté c'est un moyen d'avoir une liberté totale et va peut-être pouvoir proposer quelque chose de super original dans l'univers, d'un autre j'aurai justement aimé voir ces épisodes intégrés au canon pour l'étendre.
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Juil 2021 - 7:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai toujours aimé le fait que l'Univers puisse être entrevu par un côté Infinities donc ce sera avec curiosité que je suivrai ça. Et puis c'est une boucle qui se boucle : Lucas a mis du Kurosawa dans son blender pour créer Star Wars. Je trouve intéressant que la culture Japonaise irrigue à nouveau Star Wars.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Timis de Jade » Lun 19 Juil 2021 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je suis plutôt content que ça ne soit pas canon. Ca permettra pour une fois d'avoir de grandes libertés scénaristiques, d'aller davantage vers le grandiose. En effet, j'ai l'impression que les animés "canons" ne se permettent de toute façon pas de créer des événements retentissants sur l'univers.
D'accord avec toi Jagged Fela ! Par contre, j'aurais aimé qu'ils aillent encore plus loin dans l'influence japonaise. Un vrai animé à la japonaise dans l'univers star wars... Je suis fan !
Modifié en dernier par Timis de Jade le Lun 19 Juil 2021 - 19:30, modifié 1 fois.
Timis de Jade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Juil 2021 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars Visions

Timis de Jade a écrit:Un animé japonais dans l'univers star wars... Je suis fan !


Qui sait ? c'est peut-être un projet dans les cartons ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mar 17 Aoû 2021 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars Visions

Et en VF pour les non-nipponais :

Modifié en dernier par link224 le Mar 17 Aoû 2021 - 14:42, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 17 Aoû 2021 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars Visions

Complétement hermétique à ce genre d'animation et de délires... :perplexe:

L'inspiration japonaise a beaucoup apporté à l'univers Star Wars mais là ça va trop loin, j'ai l'impression de voir une parodie de fan qui a juste rajouté des sabres lasers à un manga pré-existant
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Mar 17 Aoû 2021 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars Visions

Ca a vraiment l'air superbe :love: :love:

J'espère qu'une version japonaise sera dispo !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 14:43   Sujet: Re: Star Wars Visions

Adanedhel a écrit:J'espère qu'une version japonaise sera dispo !


Euh, le trailer posté par toi-même est en japonais hein :D


D'ailleurs moi ça sera japonais Day One, j'hésiterai même pas !!!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 17 Aoû 2021 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars Visions

link224 a écrit:
Adanedhel a écrit:J'espère qu'une version japonaise sera dispo !


Euh, le trailer posté par toi-même est en japonais hein :D


Je suis pas chez moi, je l'ai regardé sans le son :transpire:
Super nouvelle du coup :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mar 17 Aoû 2021 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars Visions

Au départ j'ai eu du mal à reconnaître Star Wars avec cet esthétique japonais, mais en fait ça marche super bien, l'univers s'y prête totalement ! Et pourtant ce n'est plus mon truc. Hâte de voir ça !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars Visions

Par contre, y'a aussi le cast américain qui a été dévoilé, ils n'y ont pas été en fainéants :paf:

The Duel: Brian Tee (Ronin), Lucy Liu (Bandit Leader), Jaden Waldman (Village Chief)

Tatooine Rhapsody: Joseph Gordon-Levitt (Jay), Bobby Moynihan (Geezer), Temuera Morrison (BobaFett), Shelby Young (K-344), Marc Thompson (Lan)

The Twins: Neil Patrick Harris (Karre), Alison Brie (Am), Jonathan Lipow (B-20N)

The Village Bride: Karen Fukuhara (F), Nichole Sakura (Haru), Christopher Sean (Asu), Cary-Hiroyuki Tagawa (Valco), Andrew Kishino (Izuma), Stephanie Sheh (Saku)

The Ninth Jedi: Kimiko Glenn (Kara), Andrew Kishino (Juro), Simu Liu (Zhima), Masi Oka (Ethan), Greg Chun (Roden), Neil Kaplan (Narrator), Michael Sinterniklaas (Hen Jin)

T0-B1: Jaden Waldman (T0-B1), Kyle Chandler (Mitaka)

The Elder: David Harbour (Tajin), Jordan Fisher (Dan), James Hong (The Elder)

Lop & Ocho: Anna Cathcart (Lop), Hiromi Dames (Ocho), Paul Nakauchi (Yasaburo), Kyle McCarley (Imperial Officer)

Akakiri: Henry Golding (Tsubaki), Jamie Chung (Misa), George Takei (Senshuu), Keone Young (Kamahachi), Lorraine Toussaint (Masago)



Hiro Nakamura va retrouver son papa Kaito :paf:
Modifié en dernier par link224 le Mar 17 Aoû 2021 - 15:00, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Aoû 2021 - 14:50   Sujet: Re: Star Wars Visions

Thephx8 a écrit:Complétement hermétique à ce genre d'animation et de délires... :perplexe:

L'inspiration japonaise a beaucoup apporté à l'univers Star Wars mais là ça va trop loin, j'ai l'impression de voir une parodie de fan qui a juste rajouté des sabres lasers à un manga pré-existant


Moi qui ai jamais été tres manga/anime, et beh je dois dire que ...tout pareil :transpire: :neutre:

C'est vrai qu'on dirais vraiment ils ont rajouté des sabres laser et des croiser par dessus un anime lambda.
Niveau costumes ou environnement j'ai beaucoup de mal a voir du star wars. :perplexe: (apres c'est ptete juste moi qui deconne...encore une fois, je suis pas franchement client d'anime) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PraehistRae » Mar 17 Aoû 2021 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars Visions

Thephx8 a écrit:Complétement hermétique à ce genre d'animation et de délires... :perplexe:

L'inspiration japonaise a beaucoup apporté à l'univers Star Wars mais là ça va trop loin, j'ai l'impression de voir une parodie de fan qui a juste rajouté des sabres lasers à un manga pré-existant


Je rejoins totalement ce point de vue et je crois que cette fois-ci, je vais passer mon tour.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar chausson jedi » Mar 17 Aoû 2021 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars Visions

Et moi qui commençais à me plaindre intérieurement du formatage des dessins animés Star Wars .Avec l'anime japonais je sens que cela va dépoter .Même non canon , je pense qu'il faut les regarder rien que pour le voir .Il ne me faut pas me critiquer : de toute façon je suis une fan des studios Ghibli :paf:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Aoû 2021 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars Visions

Très dynamique tout ça :)

Même si ça va trop vite, j'ai pas l'impression qu'on aura des designs si différents entre chaque studio (pas autant que dans Love Death & Robots on dirait) mais à voir, je me trompe surement

En tout cas, ce projet m'intéresse :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lookens » Mar 17 Aoû 2021 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Visions

Oh ça m'a l'air très bon tout ça, hâte de voir notamment la partie du studio trigger, on reconnaît bien leur patte dans le trailer :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 17 Aoû 2021 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Visions

Vous savez si ça va être canon ou pas cette série ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lookens » Mar 17 Aoû 2021 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars Visions

Non, ce sera pas canon, les news l'ont précisé
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar V7-R1 » Mar 17 Aoû 2021 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai relevé une petite erreur dans la news publiée :

Si vous ne le savez pas, Star Wars Visions, c'est une anthologie animée japonaise composée de neuf épisodes, chacun de ces épisodes étant réalisé par un studion d'animation différents.


Il y a bien 9 épisodes qui composent cette anthologie mais il n'y a que 7 studios d'animation qui les ont réalisés.

Les studios Trigger et Science Saru ont chacun réalisé deux épisodes.

Voici les sept studios et le ou les épisodes réalisés par chacun d'entre eux :

Kamikaze Douga (The Duel), Geno Studio (Lop and Ochō), Studio Colorido (Tatooine Rhapsody), Trigger (The Twins et The Elder), Kinema Citrus (The Village Bride), Science Saru (Akakiri et T0-B1) et Production IG (The Ninth Jedi).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 17 Aoû 2021 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Visions

V7-R1 a écrit:Il y a bien 9 épisodes qui composent cette anthologie mais il n'y a que 7 studios d'animation qui les ont réalisés.


Oui, je sais, j'ai sciemment généralisé, mais dans la première news que j'ai linkée, c'est bien précisé les studios correspondants aux épisodes :)

Cobb Vanth a écrit:Vous savez si ça va être canon ou pas cette série ?


Bon, je l'ai rajouté dans la news, mais je vais pas m'amuser à tout réécrire tout ce qui est connu à chaque fois qu'il y a une nouvelle info, sinon on s'en sortira pas :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Malabsolu » Mar 17 Aoû 2021 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars Visions

Faites une vraie série animée, ça sert à rien là.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar uluk7 » Mar 17 Aoû 2021 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars Visions

Malabsolu a écrit:Faites une vraie série animée, ça sert à rien là.


Dommage de le prendre comme ça. Au contraire, y'a tellement de contenu Star Wars qu'ils peuvent carrément se permettre ce genre de délire. Faut pas voir ça comme une série qui remplace une autre série Star Wars à la Clone Wars ou Bad Batch, mais du contenu bonus. Et d'ailleurs, ce ne sont pas les mêmes studios.

Moi ce genre ce délire, j'adhère complètement, et j'attends ça avec impatience. On ne peut encore rien dire sur les histoires qui vont être présentées, mais graphiquement, ça envoie du pâté. Certaines séries japonaises actuelles sont moins bien animées que ça. On peut s'estimé heureux que ce projet ait été respecté, du moins concernant cet aspect.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Mar 17 Aoû 2021 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Cette série m'en touche une sans faire bouger l'autre :D

Comme dit par d'autres membres également, on se demande quand même où est le Star Wars là dedans, à part les sabres lasers cela va sans dire.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ares44 » Mar 17 Aoû 2021 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars Visions

Thephx8 a écrit:Complétement hermétique à ce genre d'animation et de délires... :perplexe:

L'inspiration japonaise a beaucoup apporté à l'univers Star Wars mais là ça va trop loin, j'ai l'impression de voir une parodie de fan qui a juste rajouté des sabres lasers à un manga pré-existant


Pas mieux, j'ai vraiment du mal avec ce concept même si j'aime bien les mangas, mais pour moi ça ressemble à tout sauf à l'ambiance Star Wars.

Mais bon, on verra ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Amidala44 » Mar 17 Aoû 2021 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars Visions

J'ai adoré voir la bande-annonce, donc j'attends avec impatience les 9 épisodes !
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Aoû 2021 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Dans l'ensemble pourquoi pas. A voir. Mais je tilt quand même à chaque apparition d'un cliché de l'animation japonaise. Entre Tortue Géniale, les gadgets qui font passer les hélico-sabres pour une bonne idée et l'autre avec son meilleur concert de la galaxie, je me demande si ça va pas trop nous sortir du truc. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Aoû 2021 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Visions

Thephx8 a écrit:Complétement hermétique à ce genre d'animation et de délires... :perplexe:

L'inspiration japonaise a beaucoup apporté à l'univers Star Wars mais là ça va trop loin, j'ai l'impression de voir une parodie de fan qui a juste rajouté des sabres lasers à un manga pré-existant


Idem... Je n'ai jamais réussi, jamais, à accrocher à l'animation japonaise. Ma hype pour ce programme est donc égale à -8000 :transpire:

Je m'y intéresserais pour les histoires mais je sais déjà que ca va être une purge, juste à regarder, pour moi...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Forothangail » Mar 17 Aoû 2021 - 18:47   Sujet: Re: Star Wars Visions

Je comprends le délire, après tout cela fait bien 10 ans que l'on a des figurines "japanisées" avec le Jango Fett ronin etc, mais perso ce n'est pas vraiment ma came. J'avais eu le même problème avec le Clone Wars 2D qui pouvait se permettre des excentricités dans les pouvoirs ou les armées en présence.
Je ne sais pas si je regarderai, ça dépendra sûrement du premier épisode.
Ils ont en tout cas voulu que ce soit "beau" avant d'être "original".
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar xximus » Mar 17 Aoû 2021 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

Autant j'étais pas plus emballé que ça par ce projet qui ressemblait de loin à du sous Animatrix (#fanboyrageux :o ), autant je dois avouer que cette bande annonce laisse voir de très jolies choses. Mention spéciale au manga tout en noir et blanc/niveaux de gris qui a l'air sacrément esthétique. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Aoû 2021 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars Visions

Mouais, ça ressemble à des anime lambda auxquels on a simplement rajouté un vague skin SW et des sabre lasers...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Mar 17 Aoû 2021 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Visions

vos661 a écrit:Mouais, ça ressemble à des anime lambda auxquels on a simplement rajouté un vague skin SW et des sabre lasers...


+1138
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Brozaone » Mar 17 Aoû 2021 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars Visions

Bah ça m'a l'air ouf, une belle prise de risque et les différents styles présentés ont l'air dingue. Hâte de voir ça :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar uluk7 » Mar 17 Aoû 2021 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars Visions

ashlack a écrit:les gadgets qui font passer les hélico-sabres pour une bonne idée, je me demande si ça va pas trop nous sortir du truc. :neutre:


Bah ça te sortira pas du truc vu que les sabres hélico c'est canon depuis Rebels :D

En tout cas, à vous lire, j'avoue que je m'attendais pas à autant d'avis froids/négatifs. Enfin bon, moi je m'enjaillais déjà à l'annonce de Batman Ninja, alors... :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 17 Aoû 2021 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Visions

Malabsolu a écrit:Faites une vraie série animée, ça sert à rien là.


Produit test à grande échelle.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations