Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue Squadron

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar CroateAndeddu » Ven 25 Juin 2021 - 23:02   Sujet: Re: Rogue Squadron

Selon starwars stuff Matthew Robinson scénarise le film. je sais pas trop ce que ça vaut niveau crédibilité
https://twitter.com/starwarstuff2/statu ... 7898818567
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 25 Juin 2021 - 23:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

CroateAndeddu a écrit:Selon starwars stuff Matthew Robinson scénarise le film. je sais pas trop ce que ça vaut niveau crédibilité
https://twitter.com/starwarstuff2/statu ... 7898818567


Ses scénario c'est du basique sans complexité qui font le taff mais sans plus et surtout il a toujours été co scénariste donc vraiment à voir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Christoplette » Lun 28 Juin 2021 - 11:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ils les prennent au pif non ? J.D. Dillard et ce mec là, c'est quoi leur bagage ?
Je croise les doigts pour que ça tombe sur moi :D
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juin 2021 - 12:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il n'est pas rare que des scénaristes soient engagés... sur des scénarios non produits mais qui ont tapé dans l'oeil du studio. :transpire:

Scénaristes c'est un peu les parents pauvres d'Hollywood, si t'as un film à succès sur le CV c'est mieux, mais on te juge avant tout sur les script qui tu as fourni car on sait très bien à quel point ça va être transformé ensuite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Juin 2021 - 18:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Scénariste d'une adaptation ciné de "Dora l'Exploratrice"... ça envoie clairement du rêve là :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 29 Juin 2021 - 11:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dora le film était sympa, je dirai rien à voir avec l'idée qu'on se fait du dessin animé.
Une petite aventure bien faite à regarder avec les enfants mais en tant que parents je ne me suis pas emmerdé ça a été une bonne surprise compte tenu des attentes.

De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Adanedhel » Mar 29 Juin 2021 - 12:05   Sujet: Re: Rogue Squadron

Loïc Solaris a écrit:
De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller :)


Tout à fait. On peut spéculer qu'on se dirige d'avantage vers un film d'aventure que vers un thriller politique, mais même là dessus on n'a pas plus d'info
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Juin 2021 - 23:39   Sujet: Re: Rogue Squadron

Loïc Solaris a écrit:Dora le film était sympa, je dirai rien à voir avec l'idée qu'on se fait du dessin animé.
Une petite aventure bien faite à regarder avec les enfants mais en tant que parents je ne me suis pas emmerdé ça a été une bonne surprise compte tenu des attentes.

De fait, faut pas partir dans l'idée que rogue squadron ça part mal si le scénario vient du gars qui a fait dora. Ça va aller :)


Pour moi, Star Wars n'a d'intérêt aujourd'hui que si l'ambition dépasse celle de l'honnête divertissement familial que les gros studios US sont capables de produire à la chaîne.

Star Wars doit rester une franchise "premium". Et il y a moult scénaristes autrement plus créatifs que Michael Robinson.

J'étais prêt à pardonner le choix de Jenkins à la réalisation si Lucasfilm et Disney nous sortaient un cador à l'écriture. Mais là...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Juin 2021 - 0:36   Sujet: Re: Rogue Squadron

Présumer d'avance sur le nom du scénariste n'a absolument aucun sens vu le nombre de scénaristes qui ont à la fois d'excellents scénarios et de grosses bouses à leur actifs.

Et c'est oublier à quel point le scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood et voient leur scénario à la merci des réalisateurs et des productions. C'est un des poste les plus ingrats du métier là-bas à moins d'être également réalisateur de son scénario.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Juin 2021 - 23:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Présumer d'avance sur le nom du scénariste n'a absolument aucun sens vu le nombre de scénaristes qui ont à la fois d'excellents scénarios et de grosses bouses à leur actifs.

Et c'est oublier à quel point le scénariste n'a aucun pouvoir à Hollywood et voient leur scénario à la merci des réalisateurs et des productions.


Pas qu'à Hollywood d'ailleurs. Mais c'est le scénariste qui fournit la matière première.

Alors certes, il existe parfois des surprises voire des petits miracles (genre Craig Mazin, le scénariste de plusieurs "Scary Movie" qui te ponds la série "Chernobyl"), mais c'est loin d'être la règle. De même, tu as des cinéastes qui savent te transcender une scénario quelconque (Winding Refn sur "Drive"), mais là on sait que ce sera Jenkins derrière la caméra et ça me fout déjà les jetons.

Le Matthew Robinson a vraiment un CV de tâcheron du scénario calibré avec cahier des charges.

C'est l'attelage d'ensemble qui me rend sceptique, ainsi que le sujet de base.
DRIII

 
 

Messagepar DRIII » Sam 16 Oct 2021 - 10:08   Sujet: Re: Rogue Squadron

On a des nouvelles du tournage au fait ?
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Sam 16 Oct 2021 - 11:02   Sujet: Re: Rogue Squadron

La seule info que j'ai trouvé dit "tournage en 2022". Ni info ni cast ni rien. Et c'est pas comme si l'actu Star Wars était assez étouffante en ce moment pour qu'ils gardent ça sous le coude.

-- Edit (Sam 16 Oct 2021 - 22:09) :

Forothangail a écrit:La seule info que j'ai trouvé dit "tournage en 2022". Ni info ni cast ni rien. Et c'est pas comme si l'actu Star Wars était assez étouffante en ce moment pour qu'ils gardent ça sous le coude.



UPDATE: Actuellement devant le DC Fandome, tout une featurette sur "oh mon dieu Wonder Woman 3 va être trop bien, merci Patty Jenkins de rester aux commandes". Voilà donc Rogue Squadron, vous le voyez, vous l'oubliez pour 2022.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Lun 08 Nov 2021 - 21:19   Sujet: Re: Rogue Squadron

Selon THR (plutôt fiable), le film est reporté : https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235044023/

Pas de production en 2022 et pas de sortie en 2023 donc.
Modifié en dernier par link224 le Lun 08 Nov 2021 - 22:06, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 08 Nov 2021 - 21:25   Sujet: Re: Rogue Squadron

C’est pas étonnant, Lucasfilm et les annonces de films c’est devenu une vraie catastrophe…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darkfisto » Lun 08 Nov 2021 - 21:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

Lucasfilm a vraiment un gros problème de gestion avec les films, ça en devient risible.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Forothangail » Lun 08 Nov 2021 - 21:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Et voilà, c'était à prévoir.
Le projet est-il si mal engagé que ça ou bien la Warner a-t-elle vraiment fait des pieds et des mains pour Wonder Woman 3 (qui reste une aberration après les critiques du précédent)?

De manière générale, je ressens presque un traumatisme pour Lucasfilm de repasser au cinéma. Cela reste compréhensible tant Disney + semble l'acteur incontournable.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 08 Nov 2021 - 21:37   Sujet: Re: Rogue Squadron

C'est quand même assez inquiétant, car le projet avait l'air assez "sain" de base (projet lancé avec une histoire en tête, avec le temps nécessaire prévu, un seul film...). Si même comme ça, ils n'arrivent pas à éviter les déboires de production... Et je pense pas que ce soit lié au calendrier de Jenkins car c'est le genre de choses prévisibles longtemps à l'avance (et même, un contrat c'est un contrat, d'où Jenkins pourrait planter LFL pour aller faire WW3 ? :? )
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Nov 2021 - 21:37   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il serait peut être temps à un moment de se demander sérieusement si Kennedy a les épaules pour gérer Lucasfilm, franchement depuis le rachat par Disney j'ai de gros doutes. Surtout si on compare avec Marvel qui tourne comme une horloge suisse...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Alfred M. » Lun 08 Nov 2021 - 21:53   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'ai raté un train ou quoi ? Le film a bien toujours été annoncé pour une sortie en 2023, non ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Nov 2021 - 22:04   Sujet: Re: Rogue Squadron

Alfred M. a écrit:J'ai raté un train ou quoi ? Le film a bien toujours été annoncé pour une sortie en 2023, non ?


Oui tout à fait, Link a fait une coquille, le film devait sortir fin 2023 mais d'après des rumeurs fiables il serait reporté à une date ultérieure.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Lun 08 Nov 2021 - 22:06   Sujet: Re: Rogue Squadron

Screenshot_20211108-210304_Twitter.jpg
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Lun 08 Nov 2021 - 22:07   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Alfred M. a écrit:J'ai raté un train ou quoi ? Le film a bien toujours été annoncé pour une sortie en 2023, non ?


Oui tout à fait, Link a fait une coquille, le film devait sortir fin 2023 mais d'après des rumeurs fiables il serait reporté à une date ultérieure.


Yep, mes excuses, il fallait lire "pas de production en 2022" et donc pas de sortie en 2023. J'ai édité :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niamor05 » Lun 08 Nov 2021 - 22:49   Sujet: Re: Rogue Squadron

.
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 09 Nov 2021 - 10:42, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 08 Nov 2021 - 23:46   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ramenez Rian Johson ! C'est le seul qui savait produire et tourner un Star Wars dans les temps, sans reshoot de dernière minute :lol:

La gestion de Lucasfilm, ça devient vraiment n'importe quoi. Je ne suis pas certain que Kennedy soit la seule fautive. J'ai l'impression que c'est surtout la maison-mère qui ne sait plus quoi faire de cette franchise au cinéma. C'est triste.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 0:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

DRIII a écrit:Ramenez Rian Johson ! C'est le seul qui savait produire et tourner un Star Wars dans les temps, sans reshoot de dernière minute :lol:


:shock: D'ailleurs demain ça fera exactement 4 ans que la trilogie de Johnson a été annoncé, et dont nous n'avons aucune nouvelle officielle...

DRIII a écrit:La gestion de Lucasfilm, ça devient vraiment n'importe quoi. Je ne suis pas certain que Kennedy soit la seule fautive. J'ai l'impression que c'est surtout la maison-mère qui ne sait plus quoi faire de cette franchise au cinéma.


Et c'est probablement ça le plus catastrophique quand on sait ce que le cinéma doit à Star Wars.

Disney avait pourtant un boulevard immense pour créer des sagas extraordinaires... KoTOR/Dark Malak/Revan... Dark Bane... Dark Plagueis... Thrawn (qui aurait mérité sa trilogie filmique au lieu de Rebels)...

Ça me rend triste de voir à côté de quoi on passe alors que Disney avait la puissance financière de faire des choses extraordinaires. Au lieu de ça on se tape des unitaires sur Rogue Squadron (...) ou de Waititi et des séries qui tournent toutes autour de la Trilogie...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 0:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

En vérité on pourrait se demander si la réception plus que tiède de WW84 n'a pas refroidi LucasFilm concernant Patty Jankins :o

Parce que ça commence à devenir systématique les bad buzz autour de réals/scénaristes sur le net suivit de remplacements (Colin Trevorrow), de délais (la trilogie de Johnson, Rogue Squadron) ou des annulations (la trilogie de Weiss/Benioff). :think:

Le paradoxe à côté étant que la machine semble bien tourner côté TV avec les productions qui s'enchainent autant en animation qu'en live.

T'as vraiment l'impression que les réactions clivante sur TLJ ont cassé LucasFilm et qu'ils n'osent plus rien. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Nov 2021 - 0:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit::shock: D'ailleurs demain ça fera exactement 4 ans que la trilogie de Johnson a été annoncé, et dont nous n'avons aucune nouvelle officielle...


Elle n'a pas été réellement mise en production. Contrairement à ce film qui a avait un titre et une date de sortie.

Et c'est probablement ça le plus catastrophique quand on sait ce que le cinéma doit à Star Wars.

Disney avait pourtant un boulevard immense pour créer des sagas extraordinaires... KoTOR/Dark Malak/Revan... Dark Bane... Dark Plagueis... Thrawn (qui aurait mérité sa trilogie filmique au lieu de Rebels)...

Ça me rend triste de voir à côté de quoi on passe alors que Disney avait la puissance financière de faire des choses extraordinaires. Au lieu de ça on se tape des unitaires sur Rogue Squadron (...) ou de Waititi et des séries qui tournent toutes autour de la Trilogie...


Ils ont la trouille de faire des films qui pourraient déplaire. C'est aussi le retour de balancier de l'hystérie démesurée qui a suivi la sortie de TLJ. Mais avec un minimum de conviction, ça se surmonte. Et comme Disney n'en a absolument aucune...

S'ils ont la trouille de faire du Star Wars, qu'ils revendent la franchise.

Sergorn a écrit:En vérité on pourrait se demander si la réception plus que tiède de WW84 n'a pas refroidi LucasFilm concernant Patty Jankins :o


Qu'ils arrêtent de choisir leurs réals en fonction du box-office pour faire plaisir aux actionnaires de Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 0:19   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:En vérité on pourrait se demander si la réception plus que tiède de WW84 n'a pas refroidi LucasFilm concernant Patty Jankins :o


Franchement ça ne m'étonnerait absolument pas

Sergorn a écrit:Le paradoxe à côté étant que la machine semble bien tourner côté TV avec les productions qui s'enchainent autant en animation qu'en live.

T'as vraiment l'impression que les réactions clivante sur TLJ ont cassé LucasFilm et qu'ils n'osent plus rien. :paf:

-Sergorn


La pression sur une série n'a rien à voir avec celle d'un film, si la série ne marche pas personne n'en saura rien et Disney trouvera toujours des chiffres à mettre en avant pour dire que c'est un "succès" alors que tous les films sont soumis au B.O. (et là tout le monde peut constater que c'est un succès ou un flop).

Il y a bien sûr les réactions clivantes sur TLJ mais aussi, à part égal je pense, le B.O. des derniers films. Il faut quand même se rappeler que Solo leur a couté de l'argent et que TROS a peiné pour dépasser le milliard (pour un film censé clôturer une saga de 9 films c'est très décevant)

DRIII a écrit:Ils ont la trouille de faire des films qui pourraient déplaire. C'est aussi le retour de balancier de l'hystérie démesurée qui a suivi la sortie de TLJ. Mais avec un minimum de conviction, ça se surmonte. Et comme Disney n'en a absolument aucune...

S'ils ont la trouille de faire du Star Wars, qu'ils revendent la franchise.


D'accord ils ont peur de déplaire, du coup ils font des films qui n'ont (quasiment) aucun intérêt = Rogue Squadron.
D'ailleurs il y aurait un si grand risque de déplaire les fans à faire une adaptation (et pas autre chose bien sûr) de KoTOR ? ou faire un film politique sur Plagueis ?

Malheureusement, je ne vois pas qui pourrait faire du Star Wars sérieusement (la Fox est out, la Warner vu sa gestion de D.C., Universal peut être ou alors un Amazon ça pourrait avoir de la gueule)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 1:03   Sujet: Re: Rogue Squadron

Qu'ils arrêtent de choisir leurs réals en fonction du box-office pour faire plaisir aux actionnaires de Disney.


Ah mais après c'est comme ça que tout Hollywood fonctionne et pas que Disney et on le sait très bien. Suffit d'un gros succès pour qu'un réalisateur devienne bankable et que tout le monde se l'arrache (voyez le nombre de projets associés à Taika Waititi )... mais suffit d'un flop et/ou d'une mauvaise réception publiques & critiques pour qu'on se trouve mis au ban.

Du point de vue de Star Wars c'est sûr qu'on a pas l'habitude vu les projets bien huilés de l'époque de Lucas où il contrôlait tout, mais en fait on voit juste que Star Wars est normalisé dans la production Hollywoodienne : des projets annoncés en grandes pompes qui ne voit jamais le jour on a des tonnes tous les ans à Hollywood, tout comme les changements de scénaristes ou de réalisateurs sont ultra communs. :neutre:

Toute façon ce n'est pas un hasard si ces projets sont toujours annoncés au moment de réunions d'actionnaires : ces annonces existent en premier lieu pour les rassurer plus que pour assurer l'existence du dit projet à terme. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 09 Nov 2021 - 1:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Mais pour une boîte comme Disney, l'échec de "Solo", c'est peanuts. C'est une boîte qui a les marges, les revenus pour se planter de temps en temps... même sur un Star Wars.

Et c'est dommage parce que "Solo" était un film tout à fait honnête, malgré les problèmes de production qu'il a connus, avec des possibilités de suites et un potentiel de développement certain, notamment autour du duo Maul/Qi'ra.

C'est là où le manque de conviction de Disney est navrant. "Solo" aurait mérité une suite, comme la postlo aurait mérité une suite et la postlo une autre conclusion que TROS.

Quand on s'interdit l'échec, on se bride créativement et artistiquement. Et ça donne du tiédasse - sans prise de risque - comme le Mandalorian qu'on peut effectivement produire à la chaîne.

-- Edit (Mar 09 Nov 2021 - 0:18) :

Anthony11 a écrit:D'accord ils ont peur de déplaire, du coup ils font des films qui n'ont (quasiment) aucun intérêt = Rogue Squadron.
D'ailleurs il y aurait un si grand risque de déplaire les fans à faire une adaptation (et pas autre chose bien sûr) de KoTOR ? ou faire un film politique sur Plagueis ?


KoTOR ou Plaeguis, en soi, ça ne parle qu'aux fans. Je ne pense pas qu'on capte le grand public, plus "casual", sur des personnages ou des noms. Mais en racontant des bonnes histoires, avec des bons personnages.

-- Edit (Mar 09 Nov 2021 - 0:20) :

Sergorn a écrit:Toute façon ce n'est pas un hasard si ces projets sont toujours annoncés au moment de réunions d'actionnaires : ces annonces existent en premier lieu pour les rassurer plus que pour assurer l'existence du dit projet à terme. :transpire:


Mais le public, ce n'est pas les actionnaires. Et annoncer au public des projets qui ne voient pas le jour, ça crée de la lassitude.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 1:35   Sujet: Re: Rogue Squadron

Mais pour une boîte comme Disney, l'échec de "Solo", c'est peanuts. C'est une boîte qui a les marges, les revenus pour se planter de temps en temps... même sur un Star Wars.


Ah ça bien sûr mais bon... money is money. Malheureusement Hollywood risque rarement après un échec. Après certains studios vont avoir plus de largesses que d'autres sur ce plan (cf Warner Bros qui a continué a produire et financer nombre de film pour Zack Snyder et les Wachowskis malgré des échecs successifs), mais au final on en revient toujours sur ce point précis.

Et Disney semble particulièrement retors sur ce point.

Quand on s'interdit l'échec, on se bride créativement et artistiquement. Et ça donne du tiédasse - sans prise de risque - comme le Mandalorian qu'on peut effectivement produire à la chaîne.


Et ça donne aussi Marvel qui est leur usine à milliards malheureusement et qui a montré que la méthode pour un gros succès sur le long terme c'est de prendre le moins de risques possibles et de suivre une recette sûre et éprouvée :transpire:

Et d'ailleurs cette année ils ont pour une fois laissé le contrôle créatif total à une réalisatrice avec Chloe Zhao - et le résultat (que je trouve personnellement être un des meilleurs films estampillés Marvel)... et le film du studio avec la pire réception critique depuis le lancement du MCU. Pas de quoi inciter Disney à continuer les risques...

Notez d'ailleurs que c'est là la grosse différence entre LucasFilm et Marvel : les productions Marvel sont conçues comme des grosses séries TV dont Kevin Feige serait le showrunner définissant la ligne directrice à suivre et où les créatifs ont une liberté toute relative (il y a d'ailleurs plus d'un cas de réalisateur étant partis pour différents créatifs car se sentant bridés). LucasFilm par contre a toujours voulu mettre en avant le choix des réalisateur et leur laissé une liberté dans ce qu'ils faisaient sauf que de toute évidence ça se heurte au paradoxe de voir également répondre aux besoin et demande du studio (le pire cas ayant été Lord & Miller sur Solo). D'ailleurs c'est la même approche dont c'est toujours vantée Warner Bros aussi (à tort et raison selon les films) et on voit que ça a créé une situation très similaire à LucasFilm.

Ce qui me parait clair c'est que le public veut (ou croit vouloir du moins) des films calibrés et les studios sont ravis de leur en donner vu que ça marche et leur rapporte de l'argent. Et malheureusement je trouve que LucasFilm s'oriente clairement dans cette direction à son tour, Le Mandalorien étant l'exemple le plus évident. Ce qui m'empêche pas d'apprécier la série attention, mais difficile de ne pas voir le manque de risque et le produit avant tout conçu pour plaire aux fans avant tout autre considération. :neutre:

Du coup j'ai du mal à croire que ça partira sur autre chose pour les futurs films quels qu'ils soit. J'espère me tromper.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Nov 2021 - 9:54   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'ai vu moi aussi passer ces rumeurs de report au profit d'un éventuel film se déroulant dans l'Ancienne République et si ce n'est pas si déconnant que ça compte tenu l'annonce du remake de KoTOR, ça m'attriste quand même pas mal. J'en attends beaucoup de ce film sur THE escadron emblématique et le voir éventuellement relégué aux calandes grecques au profit d'un film autour d'une timeline tellement attendue qu'il ne pourra qu'y avoir des déçus et donc à nouveau naviguer dans les badbuzz et les disputes entres fans à chaque publication s'y rapportant... Je sais pas vous mais ça ne fait pas foncièrement envie :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Mar 09 Nov 2021 - 10:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Notez d'ailleurs que c'est là la grosse différence entre LucasFilm et Marvel : les productions Marvel sont conçues comme des grosses séries TV dont Kevin Feige serait le showrunner définissant la ligne directrice à suivre et où les créatifs ont une liberté toute relative (il y a d'ailleurs plus d'un cas de réalisateur étant partis pour différents créatifs car se sentant bridés). LucasFilm par contre a toujours voulu mettre en avant le choix des réalisateur et leur laissé une liberté dans ce qu'ils faisaient sauf que de toute évidence ça se heurte au paradoxe de voir également répondre aux besoin et demande du studio (le pire cas ayant été Lord & Miller sur Solo). D'ailleurs c'est la même approche dont c'est toujours vantée Warner Bros aussi (à tort et raison selon les films) et on voit que ça a créé une situation très similaire à LucasFilm.


Donner "carte blanche" aux réals c'est bien quand le réal sait où il va et a une vraie histoire à raconter. C'est encore mieux quand le réal n'est pas nombriliste.
Ça dépend aussi de ce que tu veux produire, film unique ou avec suite.
Ce qui a foutu la merde pour le Star Wars Disney au cinéma c'est justement de ne pas avoir de mec comme Feige pour chapeauter le tout
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mar 09 Nov 2021 - 10:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

Boba Fett a écrit:Donner "carte blanche" aux réals c'est bien quand le réal sait où il va et a une vraie histoire à raconter. C'est encore mieux quand le réal n'est pas nombriliste.
Ça dépend aussi de ce que tu veux produire, film unique ou avec suite.
Ce qui a foutu la merde pour le Star Wars Disney au cinéma c'est justement de ne pas avoir de mec comme Feige pour chapeauter le tout

Exact. Donner carte blanche au réal sans plan à suivre, ça donne la postlo (bon, les délais serrés n'ont pas aidé non plus).
J'ai l'impression que côté séries, Filoni et Favreau sont en train de prendre un rôle similaire à Feige. Avec, pour l'instant, de bons résultats. Espérons que LFL apprenne de cette réussite...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Nov 2021 - 15:08   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le plus pathétique, c'est que Lucasfilm engage des réal qui ont déjà un agenda chargé et n'ont visiblement pas comme priorité de réaliser un Star Wars.

Ce serait peut être une bonne idée de proposer le prochain Star Wars au ciné a un réal qui n'a pas 40 autres projets plus important sur le feu ...

GTZL1 a écrit:C'est quand même assez inquiétant, car le projet avait l'air assez "sain" de base (projet lancé avec une histoire en tête, avec le temps nécessaire prévu, un seul film...). Si même comme ça, ils n'arrivent pas à éviter les déboires de production... Et je pense pas que ce soit lié au calendrier de Jenkins car c'est le genre de choses prévisibles longtemps à l'avance (et même, un contrat c'est un contrat, d'où Jenkins pourrait planter LFL pour aller faire WW3 ? :? )

Il faut voir comme KK applaudissait B&W quand ils ont quitté leur trilogie Star Wars pour aller chez Netflix; et leur a dit qu'elle aimerait beaucoup qu'il reviennent s'ils trouvent un temps (authentique) pour comprendre que visiblement Disney et Lucasfilm ne font pas rever bcp de réalisateurs;
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Nov 2021 - 16:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit: visiblement Disney et Lucasfilm ne font pas rever bcp de réalisateurs;

Mais est-ce que c'est vraiment le studio qui repousse les réal, ou bien les réactions disproportionnées des "fans" ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Mar 09 Nov 2021 - 16:49   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Il faut voir comme KK applaudissait B&W quand ils ont quitté leur trilogie Star Wars pour aller chez Netflix; et leur a dit qu'elle aimerait beaucoup qu'il reviennent s'ils trouvent un temps (authentique) pour comprendre que visiblement Disney et Lucasfilm ne font pas rever bcp de réalisateurs;

Ce que je me demandais, c'est comment ça se fait qu'un réalisateur annoncé sur un projet ait le droit de le planter comme ça ? Un contrat de travail lie les deux parties. Un autre studio propose au réal un projet plus intéressant ou mieux payé, il ne devrait pas pouvoir planter les premiers comme ça. Est-ce que l'industrie fonctionne différemment et que tout se fait par poignée de main et arrangements informels ? Ou est-ce que ces contrats ont une clause de rupture comme au foot ? :? :? Sérieusement, si certains ici en savent plus, je suis tout ouï...


Au sujet des réactions des fans, j'ai l'impression que les fans savent quand même qui a pris les décisions et contre qui diriger leur courroux (est-ce une qualité ? :paf:). Dans le cas de RJ, on lui a laissé carte blanche, donc il se tape tous les reproches et pire. Mais dans le cas du MCU, où le réal a peu de marge de manœuvre, il me semble que les critiques s'adressent souvent au studio. Je pense que si le cahier des charges vient de LFL, le réal serait relativement "protégé" des réactions excessives.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Nov 2021 - 16:54   Sujet: Re: Rogue Squadron

GTZL1 a écrit:Ce que je me demandais, c'est comment ça se fait qu'un réalisateur annoncé sur un projet ait le droit de le planter comme ça ? Un contrat de travail lie les deux parties. Un autre studio propose au réal un projet plus intéressant ou mieux payé, il ne devrait pas pouvoir planter les premiers comme ça. Est-ce que l'industrie fonctionne différemment et que tout se fait par poignée de main et arrangements informels ?

Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
:shock:

Parce que déclarer ce qui suit juste au moment de l'annonce de la rupture LFL/B&W, si ce n'est pas du masochisme ... je ne sais pas ce que c'est ...
Kathleen Kennedy. a écrit:"David Benioff and Dan Weiss are amazing storytellers. We look forward to including them on the trip later when they can get away from their busy schedule to focus on Star Wars"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 09 Nov 2021 - 17:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...


J'ai des doutes là-dessus. J'ai l'impression qu'on nous sort l'excuse de l'agenda trop chargé à chaque fois. B & W ne feront pas leur Star Wars car trop de boulot, Johnson met du temps à commencer son Star Wars car trop de boulot et là maintenant on a Jenkins, qui elle aussi, bah a trop de boulot.
C'est vraiment pas de chance tout ça :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 17:49   Sujet: Re: Rogue Squadron

Boba Fett a écrit:
HanSolo a écrit:Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...


J'ai des doutes là-dessus. J'ai l'impression qu'on nous sort l'excuse de l'agenda trop chargé à chaque fois. B & W ne feront pas leur Star Wars car trop de boulot, Johnson met du temps à commencer son Star Wars car trop de boulot et là maintenant on a Jenkins, qui elle aussi, bah a trop de boulot.
C'est vraiment pas de chance tout ça :neutre:


Pour B & W l'excuse de l'agenda trop chargé parait plutôt réaliste surtout quand on sait qu'ils ont signé un contrat de 250 millions pour 9 productions en 5 ans (dont aucune n'a vu le jour pour l'instant après déjà 2 ans).

Adanedhel a écrit:Mais est-ce que c'est vraiment le studio qui repousse les réal, ou bien les réactions disproportionnées des "fans" ?


Tiens ça faisait longtemps que ce n'avait pas été la faute des méchants fans (je ne vois pas ce que viennent faire les guillemets, on est pas fan de SW si on critique ?)

Trank ? le film Boba Fett ? Lord et Miller ? Edwards et Gilroy (Rogue One) ? Trevorrow ? D & W ? et maintenant Jenkins et Rogue Squadron ?
Effectivement le studio n'a aucune raison de se remettre en cause, tout va très bien madame la marquise, c'est la faute des fans...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Nov 2021 - 19:36   Sujet: Re: Rogue Squadron

T'as oublié de mettre des guillemets à la fin... :D
À part ça +1000 :jap: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Nov 2021 - 19:49   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit: (je ne vois pas ce que viennent faire les guillemets, on est pas fan de SW si on critique ?)


Je parle des gens qui ont harcelé les réals, productrices et producteurs des films, les ont menacés de mort ou autres joyeusetés, donc j'espère clairement que ça ne visait personne sur ce forum.

Josh Trank s'est grillé sur les 4 Fantastiques avec un comportement rapporté comme ingérable sur le tournage. Mangold avait été un temps pressenti pour Boba mais si je me souviens bien il avait dit de son propre aveux avoir peur des réactions (et la preuve qu'il n'a rien contre Lucasfilm, il réalise actuellement Indiana Jones 5 - qui a certes ses propres délais de prod mais est bien en tournage en ce moment même), Lord & Miller c'est regrettable mais on oublie souvent que le but de Kennedy en les virant était avant tout de garder et mettre en avant la vision des Kasdan, faire prévaloir la vision des scénaristes c'est assez rare à Hollywood pour être signaler, Gilroy a remplacé Edwards sur les reshoots pour rendre le film plus fluide, mais si je ne me trompe pas Gilroy était déjà venu à son secours sur Godzilla, et au final le film a été acclamé quasi unanimement donc c'est que c'était une bonne décision et une bonne gestion du projet... bref chaque cas et différent, et pour les derniers ce sont juste des projets annoncés dont on ne savait quasi rien, donc difficile de tirer des conclusions là où pour Trevorrow, c'est plus simple de deviner qu'il n'était pas satisfait de devoir réécrire son scénario
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Nov 2021 - 20:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:[
Pour B & W l'excuse de l'agenda trop chargé parait plutôt réaliste surtout quand on sait qu'ils ont signé un contrat de 250 millions pour 9 productions en 5 ans (dont aucune n'a vu le jour pour l'instant après déjà 2 ans).

Bof ...
Soit ces productions étaient déjà prévue quand ils ont étés embauchés sur leur Trilogie ... Et dans ce cas on se demande pourquoi LFL les a embauché

Soit le contrat a été signé après l'embauche, et il s'agit bien d'une désertion...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mar 09 Nov 2021 - 20:08   Sujet: Re: Rogue Squadron

Je m'interroge vraiment sur ce phénomène qui voit des réalisateurs choisis pour réaliser un film Star Wars, privilégier au final d'autres projets. J'avoue que ça me laisse perplexe. Et comme ce n'est pas la première fois, on peut quand même se demander s'il n'y a pas d'autres problèmes derrière ça. :perplexe: :neutre:
Alors je ne suis pas forcément objectif en tant que fan, mais il me semble qu'un film SW c'est ta priorité absolue si tu as été choisi pour avoir l'honneur de réaliser un film de la franchise.
Après je ne sais pas comment ils se sont arrangés contractuellement...

J'ai comme l'impression que l'excuse de "l'agenda trop chargé" is the new "divergences artistiques". Remettre le projet à plus tard leur permet aussi de revoir leur copie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 21:02   Sujet: Re: Rogue Squadron

Adanedhel a écrit:Je parle des gens qui ont harcelé les réals, productrices et producteurs des films, les ont menacés de mort ou autres joyeusetés, donc j'espère clairement que ça ne visait personne sur ce forum.


Dans ce contexte, je te rejoins absolument, ces personnes ne sont pas des fans.

Adanedhel a écrit:Josh Trank s'est grillé sur les 4 Fantastiques avec un comportement rapporté comme ingérable sur le tournage. Mangold avait été un temps pressenti pour Boba mais si je me souviens bien il avait dit de son propre aveux avoir peur des réactions (et la preuve qu'il n'a rien contre Lucasfilm, il réalise actuellement Indiana Jones 5 - qui a certes ses propres délais de prod mais est bien en tournage en ce moment même), Lord & Miller c'est regrettable mais on oublie souvent que le but de Kennedy en les virant était avant tout de garder et mettre en avant la vision des Kasdan, faire prévaloir la vision des scénaristes c'est assez rare à Hollywood pour être signaler, Gilroy a remplacé Edwards sur les reshoots pour rendre le film plus fluide, mais si je ne me trompe pas Gilroy était déjà venu à son secours sur Godzilla, et au final le film a été acclamé quasi unanimement donc c'est que c'était une bonne décision et une bonne gestion du projet... bref chaque cas et différent, et pour les derniers ce sont juste des projets annoncés dont on ne savait quasi rien, donc difficile de tirer des conclusions là où pour Trevorrow, c'est plus simple de deviner qu'il n'était pas satisfait de devoir réécrire son scénario


Bien sûr il y a plusieurs raisons à tous ces problèmes mais regarde par rapport à Marvel il n'y a quasiment aucun couac, tous les films annoncés sont produits, les réals vont d'un bout à l'autre, les sorties se sont pas reculées (sauf depuis le Covid qui a changé un peu les choses) donc on peut légitimement se demander si ça ne cloche pas chez Lucasfilm (pas de personne forte à sa tête comme Feige ? gestion de Kennedy ? manque de courage et d'assumer ?...)

HanSolo a écrit:Soit le contrat a été signé après l'embauche, et il s'agit bien d'une désertion...


Cette hypothèse est la plus probable puisque leur trilogie a été annoncé le 6 février 2018 et ils ont signé le contrat avec Netflix le 8 août 2019 soit 1 an et demi après.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 21:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

@Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.

Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...

Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
:shock:


C'est juste du blabla Hollywoodien usuel. On peut y voir de l'hypocrisie ou du professionnalisme (en vérité c'est sans doute un leu des deux) mais en général tu évites d'exposer les griefs, tu tâches de te séparer en bon termes en souhaitant bonne chance à l'autre parti et ainsi de suite.

-Sergorn

-- Edit (Mar 09 Nov 2021 - 20:11) :

@Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.

Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...

Il y a souvent des clauses qui ne sont (et ne seront jamais) divulgées.
Mais dans le cas de Benioff & Weiss, il y a tout ce qui s'apparente a une rupture de contrat unilatérale; avec en plus les applaudissements de la partie lésée ...
:shock:


C'est juste du blabla Hollywoodien usuel. On peut y voir de l'hypocrisie ou du professionnalisme (en vérité c'est sans doute un leu des deux) mais en général tu évites d'exposer les griefs, tu tâches de te séparer en bon termes en souhaitant bonne chance à l'autre parti et ainsi de suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Nov 2021 - 21:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Bien sûr il y a plusieurs raisons à tous ces problèmes mais regarde par rapport à Marvel il n'y a quasiment aucun couac, tous les films annoncés sont produits, les réals vont d'un bout à l'autre, les sorties se sont pas reculées (sauf depuis le Covid qui a changé un peu les choses) donc on peut légitimement se demander si ça ne cloche pas chez Lucasfilm (pas de personne forte à sa tête comme Feige ? gestion de Kennedy ? manque de courage et d'assumer ?...)


Il y en a eu quelques uns, Edgar Wright s'est barré de Ant Man sur lequel il bossait depuis 4 ou 5 ans, Patty Jenkins s'est barré de Thor2, Edward Norton qui je crois voulait plus de contrôle sur le personnage de Bruce Banner et donc n'est pas revenu pour Avengers, Joss Whedon n'a pas souhaité rempilé pour Avengers 3 après le deuxième où il a du lutter contre le studio... pour le MCU les clash se sont faits d'avantage entre les producteurs, notamment à l'époque de Civil War où Feige s'est désolidarisé de Marvel Entertainment géré par Isaac Perlmutter pour passer directement sous la supervision de Disney avec Marvel Studio (au même titre que Lucasfilm), ça avait fait pas mal de bruit à l'époque, ça avait chamboulé le caldendrier notamment avec l'annulation de Inhumans par exemple.

Je dirais aussi, en caricaturant peut-être un peu, que Lucasfilm a tenté de laisser plus de libertés aux créateurs, là où Marvel a la réputation de beaucoup plus encadrer les créateurs (avec des séquences entières des films déjà créée par ordinateur avant même qu'un réal soit engagé sur le projet), et est régulièrement critiqué pour être d'avantage des films de producteur que de réalisateur, ça induit forcément plus de conflits...

Sergorn a écrit:@Adanedhel - En effet Gilroy est proche d'Edwards et il était déjà venu l'aider sur la post production de Godzilla. Ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été rappelé à la rescousse pour sauver le dernier acte de Rogue One.

Accessoirement le cas Edwards est intéressant à regarder : malgré le succès de Rogue One et le fait qu'il est sûrement le film récent qui a fait le plus l'unanimité auprès des fans, il n'a pas été approché pour un autre Star Wars et pas même pour participer à la série basée sur son propre film...


C'est ce qu'il me semblait, merci !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 22:00   Sujet: Re: Rogue Squadron

Y a aussi eu des cas plus récents concernant Marvel : Scott Derrickson devait rempiler pour le second Dr Strange avec son scénariste habituel, C. Robert Cargill, mais Cargill a été rapidement remplacé et Derrickson est parti pour l'usuel "différent artistique" supposément lié au fait qu'il ne pouvait pas faire la vraie suite (avec une orientation plus horreur) qu'il voulait pour se retrouver avec un film crossover orienté multivers.

Marvel est bien huilé dans le sens où même quand ils faut faire du changement ils y arrivent rapidement (cf Derrickson rapidement remplacé par Raimi) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes en coulisse ou de changement des créatifs sur tel ou tel film, juste qu'ils savent gérer le truc pour garder leur rythme malgré ça sans impacter la production.

Je pense que beaucoup de fans de Star Wars n'ont pas conscience à quel point la valse de réalisateur, de scénaristes, les retard de projets et ainsi de suite n'ont rien de rare sur les productions Hollywoodienne et sont même presque la norme même si les plus grosse licences. Regardez le dernier Bond par exemple qui a vu un changement de réalisateur et de scénario en pré-production avec une valse de scénaristes. Ou regardez le nouveau Dune qui a mis 15 ans à se monter. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 09 Nov 2021 - 23:53   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:et sont même presque la norme même si les plus grosse licences. Regardez le dernier Bond par exemple qui a vu un changement de réalisateur et de scénario en pré-production avec une valse de scénaristes. Ou regardez le nouveau Dune qui a mis 15 ans à se monter. :paf:

-Sergorn


Dune est un cas un peu à part, le livre étant jugé un des plus inadaptables en film.

Certes le dernier Bond a eu de gros soucis de production mais c'est le seul de la saga Craig.

Et pour le MCU, je vous le concède, il y a eu quelques couacs mais je trouve que Marvel gère ces situations de manière plus "professionnelle" que Lucasfilm et ces couacs s'étalent sur 33 (!) films (26 sortis + les 7 prévus) alors que Star Wars ne concerne que 7 films (je compte Boba Fett et Rogue Squadron) et que quasiment tous ces films ont eu des problèmes de production (paradoxalement c'est le 8 qui a eu le moins de problème, peut être pour ça que Johnson a eu droit à sa trilogie comateuse)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Nov 2021 - 0:20   Sujet: Re: Rogue Squadron

Franchement y a vraiment que Solo qui pour moi est à considérer comme un vrai problème de production (faut dire : changer de réalisateur et retourner les 3/4 films c'est assez rare comme comme situations). Le reste entre dans la catégorie usuelles des réalisations Hollywoodiennes.

TFA ? Changement de scénariste en amont. Reshoots. C'est pas un problème de production, c'est une production usuelle de films Hollywoodiens

Rogue One ? Reshoots pour retravailler le dernier acte, que personne dans la production n'estimait par ailleurs "mauvais" mais seulement qu'il fallait faire mieux. Là encore c'est un process ultra commun à Hollywood sur la majorité des Blockbusters. Appeler ça un "problème" de production sachant que le film est sorti dans les temps sans report me parait excessif.

TLJ ? Mécanique bien huilée, aucun soucis.

TROS ? Ils ont changé de réalisateur et scénaristes plus de deux ans avant la sortie du film et Abrams et Terrior semblent avoir globalement fait le film qu'ils voulaient. Là encore c'est très usuel à Hollywood.

Pour les projets annoncés n'aboutissant pas comme je l'expliquait au dessus : c'est ultra commun. Et même ça c'est parfois arrivé chez Marvel. ;)

Après y a d'autres soucis, notamment sans doute des plannings trop serrés et ce sentiment sur certains films qu'un jet de plus n'aura pas de fait de mal sur le scénario, mais franchement je trouve que c'est un problème récurent sur beaucoup de productions US moderne, tout le process va très vite pour enchainer les suites, et sans doute trop vite. Et c'est valable aussi pour Marvel y compris leur gros films (cf Avengers Endgame qui tourne autour d'un concept de voyage dans le temps très mal expliqué dans le film et dont les scénaristes et les réalisateurs du film n'ont pas la même explication ni la même vision. Limite Loki existe simplement dans le but d'éclaircir tout ça :transpire: ) mais résumé ça à des problèmes de production à moins de considéer que tous les films Hollywoodiens en ont bon...

A vous lire on croirait que le développement de tous ces films a été catastrophique - ce n'est pas le cas. La frilosité à prendre des risques étant un autre problème.

Quant à Rogue One on nous annonce juste un report, potentiellement juste d'un an selon certaines rumeurs, et ce avec le volonté de s'assurer d'avoir un scénario bien construit. J'appelle pas ça un problème de scénario, mais plutôt du bon sens (et c'est sans même entrer dans d'autres considérations comme les report généraux sur toute l'industrie lié au COVID et les possibles obligations de Patty Jenkins envers BD).

Dune est un cas un peu à part, le livre étant jugé un des plus inadaptables en film.


Etant lecteur du livre, j'estime qu'il est jugé ainsi à tort, souvent par des gens ne l'ayant pas lu. :o Ca n'a rien de si compliqué en vérité et ça avait déjà été démontré avant Villeneuve. :think: Il y a des œuvres beaucoup plus compliquées à adapter, le seul Dune qui serait difficile à faire en film, c'est l'Empereur Dieu. :transpire:

Certes le dernier Bond a eu de gros soucis de production mais c'est le seul de la saga Craig.


Faux, du moins si on suit la définition des problèmes de production de ce topic :D

Quantum of Solace a eu un changement de réalisateur lui aussi, et aussi des problèmes au cours de l'écriture accentuée par la grève des scénaristes qui les a forcés à filmer avec un scénario non terminé. :transpire: Skyfall (passant sur le fait qu'il a pris une direction différente de ce qui était prévu à la base du aux réactions tièdes de QoS), a vu son scénario refait de A à Z en préproduction. Mais comme je disais : tout ça ce sont des "problèmes" communs à Hollywood - donc pas vraiment des problèmes, la preuve étant que ça impacte rarement les dates de sorties.

Et pour le MCU, je vous le concède, il y a eu quelques couacs mais je trouve que Marvel gère ces situations de manière plus "professionnelle" que Lucasfilm


Je crois surtout que les fans de Marvel s'en foutent des aléas de productions, là où les fans de Star Wars font un focus à outrances dessus en point d'en oublier de juger le contenu du film par rapport à sa production au lieu de le juger par rapport... à son contenu. :paf: C'est pour ça qu'on a des gens en boucle sur les supposés "rétropédalages" entre épisodes de la Postlogie parce que tel réalisateur voulait faire ceci tandis qu'un autre voulait faire cela... alors que c'est dix fois pire que le MCU mais que tout le monde s'en fout. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations