Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flodu28 » Jeu 13 Mai 2021 - 13:01   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je sais bien que ça n'a aucun rapport avec le sujet mais que devient l'adaptation en comics de Star War IX. J'ai lu qu'elle avait été annulée, est-ce vrai ?
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mai 2021 - 13:41   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Flodu28 a écrit:Je sais bien que ça n'a aucun rapport avec le sujet mais que devient l'adaptation en comics de Star War IX. J'ai lu qu'elle avait été annulée, est-ce vrai ?


Effectivement, c'est carrément hors-sujet :transpire:

Un petit peu de recherche et tu aurais trouvé ce topic : litterature-f91/les-infos-diverses-vos-attentes-vos-avis-t15175.html ou celui-là : litterature-f91/les-novelisations-des-films-anciennes-et-reecritures-t15388.html qui sont en première page, pour y poser ta question :)

Mais bon, je vais te répondre quand même : pas d'info officielle disant que c'est annulé, mais comme ça a disparu de tous les plannings, c'est comme si ça l'était !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flodu28 » Jeu 13 Mai 2021 - 13:44   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

J'avoue, la flemme de chercher plus. Merci beaucoup :ange:
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 13 Mai 2021 - 13:58   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

oui l'arc a pris fin on va dire juste pour prendre fin, on est plus sur un "giga" arc d'une dizaine d'issues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Benthom » Jeu 13 Mai 2021 - 17:14   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

J'ai fini les deux premiers épisodes qui étaient proposés en VF !

N'étant pas un connaisseur, je vais donner un avis qui vaut ce qu'il vaut (sachant qu'il faudra attendre tous les épisodes de l'arc pour donner une analyse complète.

Déjà le format est intéressant. Il permet d'avoir un peu de matière, avec deux épisodes. C'est vraiment appréciable.
Ça permet d'avoir des sorties régulières et d'attendre quand il n'y a pas de roman de la Haute République qui sort.

On retrouve des personnages des différents supports déjà sortis en France. Ça nous permet de mes voir après la fin des trois premiers romans.
très bonne surprise de découvrir Vernestra ici dès l'épisode 2, je ne m'y attendais pas !


L'histoire est intéressante, mais je vais attendre les suites avant de donner un avis plus complet. Je peux juste dire que j'ai hâte de savoir la suite.

Le papier est agréble (je trouvais qaue c'était un point important à souligner :D )

Les dessins sont lisibles et agréables à regarder.
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar V7-R1 » Ven 14 Mai 2021 - 18:16   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
DZ a écrit:Pour le format 100% en revanche je suppose qu’il n’y aura bien que les 5 issues du premier arc ?


Oui.


Et même un petit peu plus puisque le premier tome 100% Star Wars comprendrait 6 issues (visiblement une compilation des trois premiers soft covers tels que publiés sans scinder le premier et le deuxième arc) :

Cavan Scott et Ario Anindito présentent une nouvelle série comics totalement inédite dans cette période inexplorée.

Deux cent ans avant les évènements de Star Wars : La Menace Fantôme, la galaxie est en paix et la République prospère. Des pionniers explorent les confins de l'espace connu, protégés par un Ordre Jedi à son apogée. Mais alors que se prépare l'inauguration du Flambeau Stellaire (la station spatiale servant de base aux chevaliers Jedi et de phare aux pionniers et aux explorateurs), une menace vient troubler le destin de l'apprentie Jedi Keeve Trennis.Terminer l'ultime épreuve qui fera d'elle une Jedi ou sauver des innocents d'un désastre imminent, tel est le dilemme cornélien auquel elle doit faire face.

Le premier épisode a été très rapidement en rupture de stock aux Etats-Unis, obligeant Marvel à plusieurs réimpressions.

En France, l'excitation des fans était à son comble mais il ne leur a pas fallu patienter longtemps puisque Panini Comics a proposé la série en softcover, quelques semaines seulement après la publication américaine.

Voici maintenant les six premiers épisodes de la saga dans un beau volume cartonné.



link224 a écrit:
DZ a écrit:Le problème cette fois c’est “quand est-ce qu’ils vont le sortir ?”


On l'a dit dans le topic Panini (car Adinaieros l'a annoncé samedi dernier) et dit également dans cette actu : sortie du 1er 100% en fin d'année (Novembre ou Décembre).


Un petit peu plus tôt que cela en principe : le premier tome dans le format 100% Star Wars est annoncé pour le 13 octobre.

Mais bon, il peut toujours y avoir un report d'ici là, Adinaieros nous tiendra certainement au courant.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 18:54   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

V7-R1 a écrit:Et même un petit peu plus puisque le premier tome 100% Star Wars comprendrait 6 issues (visiblement une compilation des trois premiers soft covers tels que publiés sans scinder le premier et le deuxième arc) :


Je sais pas d'où tu sors cette description, mais elle est fausse.
Adi a bien confirmé que le premier cartonné 100% contiendrait les cinq premiers numéros de la série.

V7-R1 a écrit:Un petit peu plus tôt que cela en principe : le premier tome dans le format 100% Star Wars est annoncé pour le 13 octobre.


Ca aussi, Adi l'a confirmé récemment (sur ce topic ou celui de Panini, je sais plus) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Ven 14 Mai 2021 - 19:22   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Je sais pas d'où tu sors cette description, mais elle est fausse.


C'est pour cela que j'ai utilisé le conditionnel. Sinon, le texte a été communiqué par... Panini Comics ;) Et il est maintenant repris un peu partout :

Image

Image

Image

Image

link224 a écrit:Ca aussi, Adi l'a confirmé récemment (sur ce topic ou celui de Panini, je sais plus) :jap:


Pas sur le présent topic dédié à la série, j'ai relu les messages avant de poster, si cela avait été le cas, je ne l'aurais pas fait ;)
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 16:40   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 19 Mai 2021 - 11:57   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Content de voir Orla dans la série !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Arkeez » Mer 19 Mai 2021 - 17:57   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Pas mal de perso des livres dans les comics, j'espère vraiment que la réciproque sera vrai aussi et que ça donnera un vrai projet crossmédia complet et que les comics ne seront pas mit de côté dans "l'histoire générale" de cette période
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 22 Mai 2021 - 15:03   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Benthom a écrit:Le papier est agréble (je trouvais qaue c'était un point important à souligner

Pour m'être tout compte fait aussi laissé tenter par le nouveau format 48 pages, je confirme la remarque sur la qualité du papier.
À noter par contre, si jamais il y a des pointilleux parmi vous :lol: , que le grammage des pages est légèrement moindre que sur un 100%.

Me suis simplement dit que ça pouvait éventuellement être une info utile pour certains :neutre:

Le fait que le papier soit donc un chouïa plus fin explique d'ailleurs sûrement pour ma part (même ayant vu les photos dans l'actu sortie par Lain) qu'en magasin j'ai été un peu surpris par le côté "encore moins épais qu'imaginé" du tome une fois entre les mains.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Sam 22 Mai 2021 - 15:16   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Au toucher je dirais qu'on est sur le même papier que pour les softcover, qui est effectivement légèrement différent de celui des 100%
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Sam 29 Mai 2021 - 17:58   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lu les deux premières issues en VF :)

J'ai bien aimé, très envie de lire la suite ca m'a bien mis dedans. Les liens avec les 3 romans se consolident c'est présent et chouette.
Je note par contre une petite incohérence (on peut d'ailleurs peut être lui trouver une explication). Je ne crois pas que vous en ayez parlé (je n'ai pas lu toutes les pages petit soucis des topics sur les comics avec le décallage VO/VF j'ai un peu peur du spoil) : Dans LOTJ le sabre de skeer est il me semble décrit comme vert alors que dans le comics il est bleu. On peut imaginer que il a été détruit dans "l'accident" du vaisseau.

Ca fait très plaisir d'avoir un peu de visuel sur tout ca. Très intrigué par la suite que prendra la série.

Note de lore que je suis heureux d'avoir vu mais d'un côté frustré que ca n'ai pas été expliqué un peu plus en détails : assister à une épreuve ! je pensais que c'était le conseil qui la faisait donc finalement ce serait le maitre. La force aurait donc guidé Skeer sur la planète car il savait que ca padawan devrait renoncer à la fausse épreuve pour sauver un village ? je trouve ca un peu facile quand même car a priori on nous fait bien comprendre que la grimpette c'était pas une vraie épreuve. Un peu étonné aussi de la réaction de la padawan qui du coup part à la va vite sans rien expliquer à son maitre sans rien lui dire j'ai trouvé ca un peu limite aussi si on pinaille.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Adinaieros » Dim 30 Mai 2021 - 17:27   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Adanedhel a écrit:Au toucher je dirais qu'on est sur le même papier que pour les softcover, qui est effectivement légèrement différent de celui des 100%



La Force est puissante dans ta famille.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Ven 04 Juin 2021 - 10:27   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Trois planches sans bulles du #6, qui sortira le 30 Juin. Ce sera le début du 2ème arc, et le dessinateur, Georges Jeanty, est nouveau sur la licence.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Juin 2021 - 10:36   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Georges Jeanty... ça me parle, ça. C'était pas le dessinateur de la saison 8 de Buffy contre les vampires en comics ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 04 Juin 2021 - 11:15   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Oui il a bossé sur le comic Buffy.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 04 Juin 2021 - 12:33   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Oh c'est mieux qu'à l'époque de Buffy !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Ven 04 Juin 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

C'est même magnifique ! La première planche est sublime :love:

Voilà qui me donne encore envie d'acheter le comic lorsqu'il sortira en France en cartonné :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Arkeez » Sam 05 Juin 2021 - 0:16   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

J'aime beaucoup, hâte de voir tout ça !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mar 22 Juin 2021 - 20:30   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mar 22 Juin 2021 - 23:57   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

On peut dire que j'ai beaucoup aimé la couv' :whistle: :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Juin 2021 - 8:27   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Malheur ! Ça a l'air passionnant cette affaire ! :love:

(Par contre, la couverture révèle clairement la réponse à la question du synopsis, non ? :think: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Juin 2021 - 12:00   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

DZ a écrit:Pour ceux qui vont prendre la série en VF.
Par curiosité, est-ce que vous allez prendre les sorties bimestrielles qui vont arriver au fur et à mesure, ou est-ce que vous attendez la sortie au format 100% ?

Moi je me tâte encore. Dur d’attendre plus...
Hormis la couverture, il y a une différence de qualité ? (sur le papier des pages intérieures par exemple ? )

Merci.



Pour ma part comme je n'ai pas été fort doué pour me renseigner, je m'attendais à une sortie "100%" avec des tomes et j'ai tiré une drôle de tronche quand j'ai trouvé le bouquin en librairie :transpire:

Du coup en ayant commencé comme ça je vais surement continuer. J'aime quand même bien le format rigide qui change des "séries VF" que j'ai pu suivre, je repense notamment aux Gardiens de la Galaxie chez Panini Comics également.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juin 2021 - 21:22   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Bon alors là accrochez-vous, y'a du lourd. Voici l'une des variantes du #7, signée Mike Mayhew :

Spoiler: Afficher
Image


Qui donc est-ce ? Il s'agit de Darth Krall. De son vrai nom Radaki, il fait partie des "Lost Twenty", ces 20 Jedi qui ont quitté l'Ordre Jedi avant de sombrer du côté obscur. Il est déjà mentionné dans l'audiobook Dooku - Jedi Lost, et apparaîtra donc pour la première fois dans le #7 :jap:

Source : https://www.facebook.com/mikemayhew/pos ... 6430523932
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 21:22   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Mais il s'agit donc d'un Sith qui date de plus de 1000 ans et qui n'est pas contemporain de la Haute République, vu qu'il est connu des Jedi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Juin 2021 - 21:34   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Mais il s'agit donc d'un Sith qui date de plus de 1000 ans et qui n'est pas contemporain de la Haute République, vu qu'il est connu des Jedi.


Son sabre est dans la collection bogan, peut être de la psychometrie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 21:40   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Mais il s'agit donc d'un Sith qui date de plus de 1000 ans et qui n'est pas contemporain de la Haute République, vu qu'il est connu des Jedi.


Son sabre est dans la collection bogan, peut être de la psychometrie.


Bien vu, où alors on aura un bref flashback explicatif de son histoire quand les personnages Jedi passeront devant la collection et parlerons de ce sabre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juin 2021 - 21:42   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Euh, alors vos, il me semble que tu vas un peu vite en besogne.

vos661 a écrit:Mais il s'agit donc d'un Sith qui date de plus de 1000 ans et qui n'est pas contemporain de la Haute République, vu qu'il est connu des Jedi.


J'avoue ne pas comprendre. Pourquoi "1000 ans" ? Les Lost Twenty ne sont pas datés dans Jedi Lost, ni la bataille à laquelle a participé Krall (j'ai revérifié pour être sûr, et le wookiee ne donne pas de date non plus).
Et puis il pourrait aussi s'agir d'une espèce qui vit longtemps :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Juin 2021 - 21:43   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:
Bien vu, où alors on aura un bref flashback explicatif de son histoire quand les personnages Jedi passeront devant la collection et parlerons de ce sabre.


Une petite pièce pour le caméo du masque de Momin
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 21:45   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Euh, alors vos, il me semble que tu vas un peu vite en besogne.

vos661 a écrit:Mais il s'agit donc d'un Sith qui date de plus de 1000 ans et qui n'est pas contemporain de la Haute République, vu qu'il est connu des Jedi.


J'avoue ne pas comprendre. Pourquoi "1000 ans" ? Les Lost Twenty ne sont pas datés dans Jedi Lost, ni la bataille à laquelle a participé Krall (j'ai revérifié pour être sûr, et le wookiee ne donne pas de date non plus).
Et puis il pourrait aussi s'agir d'une espèce qui vit longtemps :neutre:


Parce que selon les Jedi de la prélogie, "The Sith have been extinct for a millenium". Or là ils connaissent l'existence de ce Darth Krall, ils ont même son sabre en collection, donc il ne peut s'agir que d'un Sith qui date d'avant la disparition supposée des Sith :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juin 2021 - 21:46   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Parce que selon les Jedi de la prélogie, "The Sith have been extinct for a millenium".


Parce que tu crois encore à cette phrase ? :lol:

Et puis la couverture régulière du #7 est, quand on y pense, explicite aussi :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Juin 2021 - 21:46   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre. Pourquoi "1000 ans" ? Les Lost Twenty ne sont pas datés dans Jedi Lost, ni la bataille à laquelle a participé Krall (j'ai revérifié pour être sûr, et le wookiee ne donne pas de date non plus).
Et puis il pourrait aussi s'agir d'une espèce qui vit longtemps :neutre:


Wookieepedia dit qu'il a participé à une bataille durant la chute de l'ancienne république, et puis ça foutrais mal l'épisode 1 avec les sith on disparu depuis 1000 ans.
Je pense que se sera une vision, et qu'on verra la collection Bogan.
Modifié en dernier par Dark Servatos le Mar 29 Juin 2021 - 21:53, modifié 2 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Juin 2021 - 21:52   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Parce que selon les Jedi de la prélogie, "The Sith have been extinct for a millenium".


Parce que tu crois encore à cette phrase ? :lol:

Et puis la couverture régulière du #7 est, quand on y pense, explicite aussi :

Spoiler: Afficher
Image


Je suis prêt à parier que ce sera une illusion, un duel avec un Sith du passé mort depuis longtemps.
Et puis ils ne peuvent pas ne pas respecter cette phrase, c'est la base, les Jedi ne peuvent pas connaître l'existence de Sith contemporains d'eux, ce serait absurde.
Modifié en dernier par vos661 le Mar 29 Juin 2021 - 21:57, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 29 Juin 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Balises stp ;)

vos661 a écrit:Je suis prêt à parier que ce sera une illusion, un duel avec un Sith du passé mort depuis longtemps.


Mouais. Vu comment Mayhew en parle sur Facebook, on est amenés à le voir plusieurs fois :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 29 Juin 2021 - 22:03   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Mouais. Vu comment Mayhew en parle sur Facebook, on est amenés à le voir plusieurs fois :neutre:


ou son esprit pourrait être emprisonné dans son sabre.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 29 Juin 2021 - 23:24   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

N'oubliez pas ce qu'on a appris dans into the dark les jedi ont connaissance des objets du cotés obscur, de plus ce sont les sith qui ont enfermé les drengirs et dans ce comics les ennemis sont les drengirs. Je pense que les jedi vont essayer d'apprendre comment vaincre les drengirs en faisant en sorte qu'une personne se laisse posséder par le sabre laser de dark krall.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Pierrick » Mer 30 Juin 2021 - 11:29   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Accessoirement, dans le nouveau canon, on sait comment les
Spoiler: Afficher
Jedi ont pris connaissance de la règle des deux ?

Ça pourrait avoir un rapport...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Korga » Mer 30 Juin 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Spoiler: Afficher
Ça pourrait en effet. Ou on pourrait avoir une pirouette du style « Yoda dit que les sith vont par deux, pas plus pas moins, car avant leur disparition tous les maîtres sith avaient un apprenti et n’étaient pas connus pour s’allier avec d’autres maîtres sith. »
Korga
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 03 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Mer 30 Juin 2021 - 13:58   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

le truc, c'est que Yoda connait l'existence de Darth Bane dans le canon, on le voit dans TCW, il sait que c'est lui qui a crée la règle des deux
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Pierrick » Mer 30 Juin 2021 - 14:04   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Tielesman a écrit:le truc, c'est que Yoda connait l'existence de Darth Bane dans le canon, on le voit dans TCW, il sait que c'est lui qui a crée la règle des deux

Tout à fait. Mais il pourrait apprendre ça durant l'Ère de la Haut République ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Benthom » Jeu 15 Juil 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Volume 2 reçu et lu.
Il contient donc les épisodes 3 et 4, comme prévu

Je ferai mon analyse détaillée de ce premier arc lors de la parution du prochain numéro avec l'épisode 5) et aussi l'épisode 1 du prochain arc (je ne sais pas si c'était connu ou pas, mais ça a été annoncé dans la "preview" du prochain numéro)

Sinon l'histoire racontée est toujours intéressante, et le devient encore plus, selon moi.
Tout s'enchaîne bien.
J'aime toujours aussi bien les dessins (encore une fois, je ne suis pas un fervent lecteur de BD d'habitude) et la qualité du papier.

Vivement le 22 septembre pour la suite !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Juil 2021 - 23:04   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Benthom a écrit: et aussi l'épisode 1 du prochain arc (je ne sais pas si c'était connu ou pas, mais ça a été annoncé dans la "preview" du prochain numéro)


Oui oui, ça a été annoncé officiellement par Panini ça fait de nombreuses semaines ça :D
Chaque cartonné de 48 pages contient 2 numéros US, et comme le premier arc en fait 5, Panini était obligé de caser deux numéros d'arcs différents dans un album.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Jeu 15 Juil 2021 - 23:10   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Benthom a écrit: et aussi l'épisode 1 du prochain arc (je ne sais pas si c'était connu ou pas, mais ça a été annoncé dans la "preview" du prochain numéro)


Oui oui, ça a été annoncé officiellement par Panini ça fait de nombreuses semaines ça :D
Chaque cartonné de 48 pages contient 2 numéros US, et comme le premier arc en fait 5, Panini était obligé de caser deux numéros d'arcs différents dans un album.


Merci de ta réponse ! :jap:

J'avoue ne pas avoir pu trop suivre les infos ces derniers temps, donc j'ai dû passer à côté... :paf:

C'est cool, même si c'est vrai que ça peut faire un peu bizarre de passer d'un arc à un autre dans un même numéro... Mais au moins on reste proche de la sortie US, donc c'est bien !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Sam 17 Juil 2021 - 0:44   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Quatre pages de preview, sans bulles, du #7, qui paraîtra à la fin du mois. On voit donc Keeve Trennis face à Darth Krall :D

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 17 Juil 2021 - 16:47   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Tu fanfaronneras moins quand il s'avérera que c'est une illusion/vision comme on l'a dit précédemment :siffle: :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 19 Juil 2021 - 17:45   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Couv' du #10 (le synops est le même que celui du #9, à mon avis c'est une erreur du site off') : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 21 Juil 2021 - 18:18   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Preview du #7, sortie la semaine prochaine (quasiment les mêmes qu'au-dessus, sauf que y'a les bulles) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juil 2021 - 15:45   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

TheHighRepublic 7

La direction que prend la série semble raccrocher petit à petit les wagons très loin dans le futur
A propos du sabre rouge sur la couverture c'est de très bonne augure, et on a un placement chrono (avant la vague 2)
Bref parfait comme toujours :love: https://t.co/iJNILvT1Fi

Vu la vision de Keeve le sith a l'air lié aux statues qui avaient emprisonnées les Drengir sur la station Amaxine
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations