Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 07 Juin 2021 - 21:24   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:Vu les trains, le mystère de l'épisode ne pourrait-il pas être le fameux train d'or disparu ? Accompagné pour le film de l'un ou l'autre artefact magique ?


Ce qu'on sait, c'était le sujet du scénario rejeté de Jonathan Kasdan. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Juin 2021 - 22:59   Sujet: Re: Indiana Jones

D'autres photos font surface, avec ce coup ci ce bon vieux Harrison Ford (vieux :transpire: ), et une certaine Kathleen Kennedy :
https://twitter.com/IndianaJones_ch/sta ... 4259566594
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Mar 08 Juin 2021 - 10:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:D'autres photos font surface, avec ce coup ci ce bon vieux Harrison Ford (vieux :transpire: ), et une certaine Kathleen Kennedy :
https://twitter.com/IndianaJones_ch/sta ... 4259566594



Le premier commentaire est à hurler de rire

https://twitter.com/VoltaicZanite/statu ... 3320534027

Entre le fait de ne pas etre au courant de Kennedy est ironiquement impliqué dans la franchise depuis le tout premier
plus le fait de considérer Le Royaume du Crane de Cristal dans la catégorie "chef d'oeuvre" :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Juin 2021 - 12:01   Sujet: Re: Indiana Jones

Y a vraiment des gens qui ont besoin de se faire soigner.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Juin 2021 - 9:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Photo du verso du coffret Steelbook UHD.

Même les concepteurs du coffret n'ont aucun respect pour le film sorti en 2008 :x


Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 09 Juin 2021 - 10:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 09 Juin 2021 - 10:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Désolé mais... quel détail est-on censé remarquer ? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar GTZL1 » Mer 09 Juin 2021 - 10:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Thephx8 a écrit:Désolé mais... quel détail est-on censé remarquer ? :paf:

"...de CristalE" :paf: :paf:
Il faut vite l'acheter, ce genre de détails peut devenir collector ! :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Juin 2021 - 19:08   Sujet: Re: Indiana Jones

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/a ... rders.html

Nouvelles photos de tournage, avec un ptit acteur bien connu qui vient de s'inviter dans le film... :) Ainsi que notre Indy préféré qui visiblement aura bien droit a un rajeunissement numérique ...ce qui est etrange c'est que dans ce genre de cas, on appose la dtete doublure 3D sur un autre acteur pour que le corps sois raccord...ou alors c'est qu'il sera peu rajeuni :think: :neutre:

N'empeche...des Nazis...Zola...crossover Indy/captain america confirmé? :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 12 Juin 2021 - 21:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Par pitié, faites que le film ne se passe pas intégralement avec un Harrison Ford rajeuni numériquement. S'il-vous-plaît, faites que ça ne soit pas le cas... J'ai vraiment très peur. :( :( Si vous n'assumez pas l'âge de votre acteur principal, ne faites pas le film.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 12 Juin 2021 - 22:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Solo a écrit:Par pitié, faites que le film ne se passe pas intégralement avec un Harrison Ford rajeuni numériquement. S'il-vous-plaît, faites que ça ne soit pas le cas... J'ai vraiment très peur. :( :( Si vous n'assumez pas l'âge de votre acteur principal, ne faites pas le film.


Un film avec un perso principal rajeunit de bout en bout, ça serais presque du jamais vu...le plus approchant etait captain marvel avec Nick Fury...qui etait un des persos principaux mais pas le principale qu'on voit durant 90 % du film :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Juin 2021 - 6:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Etange qu'une hypothèse qui me semblait évidente depuis 3 ans semble a present une découverte pour beaucoup ...
Je l'avais évoqué a plusieurs reprises sur ce fil et m'etait heurté a l'incrédulité de la plupart a l'époque.

Il est evident que si la technique est employée sur Indy V, elle devra être irréprochable et indiscernable comme ce fut le cas a l'époque pour Samuel L. Jackson & Clark Gregg sur Captain Marvel (seul intérêt du film a mes yeux) --> la technique employée pour ce film datait de 2018 - autant dire la préhistoire du de-gaging; nul doute qu'elle sera largement meilleure si elle est employée aujourd'hui !
A noter que la technique s'est largement améliorée depuis son premier emploi par ILM sur Robert Downey Jr. dans Civil War puis Michael Douglas dans Ant-Man, Kurt Russell dans GoTG Vol. 2 et Michelle Pfeiffer dans Ant-Man 2
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 13 Juin 2021 - 7:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Ils peuvent rajeunir son visage, son corps et ses mouvements trahiront son âge. Ford a l'air sacrément en forme pour son âge, mais on verra rapidement qu'il a presque 80 ans. Pour Indy 4 il pouvait faire encore un peu illusion (et puis Hollywood le permet), dans TFA ça commençait à se voir (cf la scène où il court), mais là il s'est pris encore quelques années dans les dents.
A moins d'utiliser une doublure qui fera à peu près tout à sa place. Et dans ce cas ce serait carrément ridicule.

J'avoue quand même que revoir Ford en costume d'Indy ça a un côté enthousiasmant et ce serait à la limite de faire monter la hype, alors qu'à la base je suis pas chaud du tout pour ce film :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Juin 2021 - 8:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi non plus je ne suis pas enthousiaste que ce film se fasse (euphémisme).
La seule chose que j'évoque, c'est que je ne vois pas comment le film pourra exister sans de-aging; c'est tout.

Mais je n'irais sans doute pas le voir en salles.
Ça me ferait trop mal :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 13 Juin 2021 - 8:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Quelle horreur... Je trouverais ça horrible de nous proposer ça. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Je sais très bien que mon héros d'enfance a désormais 78 ans et si je vais voir ses nouvelles aventures, c'est pour le voir lui, pas son masque en image de synthèse. S'il est trop âgé pour un nouveau Indiana Jones, alors c'est tout simple, NE FAITES PAS DE NOUVEL NDIANA JONES ! :grrr: :pfff: :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Juin 2021 - 11:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Solo a écrit:Quelle horreur... Je trouverais ça horrible de nous proposer ça. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. :

Mais c'est exactement ce que signifie le projet Indiana Jones V depuis le début : tout et n'importe quoi ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 13 Juin 2021 - 16:30   Sujet: Re: Indiana Jones

Le de-aging semble concerner une scène avec des soldats Nazi, ce sera sans doute juste pour un court passage/flashback, soit pour un truc comme le début de Indy III, ou quelque chose en rapport avec avec la trame principale.

C'est évident qu'il vont pas faire un film avec un Ford rajeunit pendant 2 heures.

Bref perso j'ai toute confiance en James Mangold.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 13 Juin 2021 - 17:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 13 Juin 2021 - 18:03   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Bref perso j'ai toute confiance en James Mangold.

-Sergorn


Pareil, j'espère une approche moins crépusculaire que sur Logan, mais il a prouvé qu'il savait gérer les héros en bout de course
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kessel » Dim 13 Juin 2021 - 18:20   Sujet: Re: Indiana Jones


Ouaip ^^, ben c'est pas jojo, carrément décevant. Ça sera sans moi ce coffret, encore moins pas à ce prix là.
D'ailleurs il ne faisait pas parti de mes priorités, donc raison de plus :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 14 Juin 2021 - 13:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Alors oue le coffret est cheap mais j'ai vu le premier ce week end et l'image est superbe donc je regrette pas de l'avoir acheté.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Lun 14 Juin 2021 - 16:33   Sujet: Re: Indiana Jones

HiDef digest ne tarie pas d'éloge sur le coffret non plus
https://ultrahd.highdefdigest.com/93495 ... luray.html

"Each disc boasts gorgeous Dolby Vision HDR presentations and highly satisfying Dolby Atmos soundtracks, making them excellent upgrades over their previous Blu-ray set and the best any of them have ever looked at home."

Mais bon chaque fois qu'un film ressort remasterisé sur un nouveau format t'as toujours des soi-disant puriste pour nous dire que c'est de la merde a chaque fois. Qu'ils restent à la VHS que voulez vous que je vous dise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 14 Juin 2021 - 18:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Ce serait une bonne idée de ne pas toujours tomber dans l'hyperbole et de dénaturer les propos d'autres forumeurs.

Personne n'a prétendu que c'était a peine meilleur qu une VHS. Évidemment !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Juin 2021 - 20:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Mmh...Il a été relayé que Harrison Ford s'est blessé a l'épaule lors d'une scène de combat sur le tournage... :(

...Il serais gentil d'y aller mollo avec notre papy Ford, il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Juin 2021 - 20:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui

Indiana Jones VI ?? :idea: :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Juin 2021 - 7:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:Mmh...Il a été relayé que Harrison Ford s'est blessé a l'épaule lors d'une scène de combat sur le tournage... :(

...Il serais gentil d'y aller mollo avec notre papy Ford, il a encore surement d'autres beau roles a jouer devant lui :o

Voilà ce qui se passe quand un monsieur de presque 80 ans joue des scènes d'action.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juin 2021 - 9:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:Voilà ce qui se passe quand un monsieur de presque 80 ans joue des scènes d'action.


:?

Tout acteur - quel que soit son age - qui joue le rôle d'un aventurier avec des scènes d'action prend le risque de se blesser, a moins de faire appel a une doublure pour toutes les scènes principales ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Juin 2021 - 14:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Certes mais on se blesse plus facilement à 80 ans qu'à 20 ans, 40 ou même 60. On est moins réactif et moins adroit, plus fragile globalement, on se fatigue plus vite, etc. Ford est en forme pour son âge mais ça ne compense pas totalement.

Et ça devient plus difficile de se remettre aussi, le corps récupère moins bien et prend plus longtemps.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Juin 2021 - 14:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Neow a écrit:Certes mais on se blesse plus facilement à 80 ans qu'à 20 ans, 40 ou même 60. On est moins réactif et moins adroit, plus fragile globalement, on se fatigue plus vite, etc. Ford est en forme pour son âge mais ça ne compense pas totalement.

Et ça devient plus difficile de se remettre aussi, le corps récupère moins bien et prend plus longtemps.

Disons qu'a moins qu'on en apprenne plus sur cette blessure + sur la scène d'action concernée; difficile de juger de l'imprudence ou non pour un acteur de cet age.
Ca peut être une blessure bénigne ou un peu plus grave ... on n'en sait rien a l'heure actuelle.

A mes yeux, tourner un film Indiana Jones n'a en soi aucun sens pour Ford aujourd'hui ... en revanche le fait qu'il se blesse n'a rien d'inhabituel: Jackie Chan se blessait dans presques tous ses films dans sa jeunesse; Tom Cruise est également abonné aux blessures: personne invoquait leur âge
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Juin 2021 - 14:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Spoiler: Afficher
Image


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Juin 2021 - 9:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Mmh...alors c'est peut être totalement du nimport'quoi, mais en me promenant sur le net j'ai vu que qu'il y a une rumeur de titre qui circule pour ce 5eme opus:

"Indiana Jones and the Order of Elysium"

Par contre c'est des truc relayé ici ou la....pour la source oficielle du machin alors la... :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Juin 2021 - 10:56   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:Mmh...alors c'est peut être totalement du nimport'quoi, mais en me promenant sur le net j'ai vu que qu'il y a une rumeur de titre qui circule pour ce 5eme opus:

"Indiana Jones and the Order of Elysium"

Par contre c'est des truc relayé ici ou la....pour la source oficielle du machin alors la... :neutre: :transpire:

Heu moi en cherchant ce terme sur google, je ne tombe que sur un bouquin publié l'année passée. Ça me semble très étrange que le sujet du film ne se retrouve nulle part ailleurs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Juin 2021 - 21:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Vidéo de MrMeeea sur Young Indy

Comme toujours GÉNIAL !!!

J'ignorais totalement que Bob Iger dirigeait ABC!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Dim 27 Juin 2021 - 11:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui, Bob Iger est parti du bas de l'échelle, il a débuté comme présentateur météo dans une station locale à Ithaca avant de devenir dans les années '70 commentateur sportif à ABC Sports à New York puis présentateur du journal télévisé à ABC News.

Ce n'est que fin des années '80 qu'il a intégré ABC Entertainment et commencé à recevoir quelques responsabilités concernant la gestion et le développement des programmes.

L'événement qui a finalement marqué un tournant dans sa carrière et l'a conduit dans l'équipe dirigeante, c'est le rachat du réseau ABC par The Walt Disney Company en 1996.

Une belle carrière qui s'achèvera à la fin de l'année.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 16 Juil 2021 - 18:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca vient de tomber, Antonio Banderas au casting, pour un role encore inconnu :think: :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Juil 2021 - 19:19   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Vidéo de MrMeeea sur Young Indy

Comme toujours GÉNIAL !!!

J'ignorais totalement que Bob Iger dirigeait ABC!



Excellente vidéo en effet :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Aoû 2021 - 16:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Test du coffret UHD
https://youtu.be/aY7F_c9-ooY

On peut attendre sagement que le prix redescende a des niveaux plus acceptables.
Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 02 Aoû 2021 - 17:31   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.

Désolé, mais c'est carrément faux, pour la Trilogie du moins. IL y a un gros excès de DNR sur ESB et ROTJ et la couleurs ont été réétalonnées sur les 3 films :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Aoû 2021 - 17:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:Les Blu Ray simple sont exactement les mêmes que les ceux du coffret sorti il y a 9 ans.

Désolé, mais c'est carrément faux, pour la Trilogie du moins. IL y a un gros excès de DNR sur ESB et ROTJ et la couleurs ont été réétalonnées sur les 3 films :oui:

C'est le test de Indiana Jones, pas de SW!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 02 Aoû 2021 - 18:31   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:C'est le test de Indiana Jones, pas de SW!

Que je suis bête ! désolé :transpire: :whistle:

Autrement, "les Aventuriers" avait déjà été remasterisé en 4K à l'époque, donc le Master est bon. Et les 3 autres, je trouve qu'ils sont de très bonne qualité en projection. Aucune idée de ce que donne les UHD, je regarderai ton lien plus tard ;-) Encore désolé pour la bourde ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Aoû 2021 - 20:49   Sujet: Re: Indiana Jones

On est d'accord, le master de 2012 en Blu est excellent.
Et le coffret est dispo a vil prix depuis 4/5 ans

Si on veut lavoir en UHD, le nouveau coffret s'impose.
Sinon, il suffit de mettre la main sur le coffret Blu simple
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 02 Aoû 2021 - 21:51   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:On est d'accord, le master de 2012 en Blu est excellent.
Et le coffret est dispo a vil prix depuis 4/5 ans

Si on veut lavoir en UHD, le nouveau coffret s'impose.
Sinon, il suffit de mettre la main sur le coffret Blu simple

On est complètement d'accord.

D'après "Les Années Laser" qui pour moi est à 100% fiable, la note technique baisse du fait que la bande son française n'a pas changé : donc du simple Dolby Digital 5.1 ... ce qui est indécent quand même pour de l'UHD ... et, ça l'était déjà pour le BR ... :roll: (en même temps, j'ai vu le film en Doby Stéréo à sa sortie en salle et cela n'a pas empêcher de m'accrocher au fauteuil du début à la fin, donc relativisons :D )

Donc soit comme moi tu connais les films par coeur et Exit la VF et les ST, soit ... tu subis.
C'est triste quand même car on a aucun effort éditorial , et vu la politique de Disney, ça ne risque pas de changer.

Soyons de parfaits Bilingues donc :transpire:

Dans tous les cas, ma politique pour ces Indy, est de les prendre un UHD à l'unité lorsque "le pseudo engouement sera retombé".
Sans compter que le "5" sera l'occasion de nous fournir un nouveau coffret ^^

Wait and See :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 12 Sep 2021 - 18:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Nouvelle grosse rumeur sur le 5:
Beaucoup l'évoquais, mais ça semble devenir une rumeur sérieuse, que ce serait bel et bien la derniere aventure pour notre indiana Ford, et que Phoebe Waller-Bridge, qui lui servirais d'assistante dans le film deviendrais le nouvel indie dans les suites de la franchise . ..

coupler cà avec (j'ai pas bien saisi le comment du truc, si l'info vient d'elle ou quoi...) mais ceux qui partagent la rumeur y mele kathleen kennedy, donc comme on pouvais s'y attendre ça commence a ruer dans les brancard sur le net :chut: :neutre:

...n’empêche que ....sans prendre partit dans le bazar...si en fin de film on a Phoebe Waller-Bridge qui se revendique comme une Indiana ...ou une Jones ou....
...jcrois je vais bruler des truc :transpire: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2021 - 19:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Ils préféreraient que Mutt Williams reviennent ? :whistle:

Ceci dit je note que la source originale c'est le tabloïd Daily Mail alors, sans commentaire :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Sep 2021 - 20:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:Nouvelle grosse rumeur sur le 5:
Beaucoup l'évoquais, mais ça semble devenir une rumeur sérieuse, que ce serait bel et bien la derniere aventure pour notre indiana Ford, et que Phoebe Waller-Bridge, qui lui servirais d'assistante dans le film deviendrais le nouvel indie dans les suites de la franchise . ..

coupler cà avec (j'ai pas bien saisi le comment du truc, si l'info vient d'elle ou quoi...) mais ceux qui partagent la rumeur y mele kathleen kennedy, donc comme on pouvais s'y attendre ça commence a ruer dans les brancard sur le net :chut: :neutre:

...n’empêche que ....sans prendre partit dans le bazar...si en fin de film on a Phoebe Waller-Bridge qui se revendique comme une Indiana ...ou une Jones ou....
...jcrois je vais bruler des truc :transpire: :o

Les gens diront ce qu'ils veulent, perso je préfère nettement une vraie transition d'un personnage à l'autre, plutôt qu'un reboot débile qui débarquerai comme ça sans crier gare "voilà Indiana Jones 5, sauf que ça se passe avant et Indiana est devenue une femme" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Oct 2021 - 15:16   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:un reboot débile qui débarquerai comme ça sans crier gare "voilà Indiana Jones 5, sauf que ça se passe avant et Indiana est devenue une femme"

Réalité parallèle !
On n'en est plus à ça près ! Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Starbuck, Higgins, Gaal Dornick, et j'en passe...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Oct 2021 - 15:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Cette rumeur est sans doute sans fondement; mais c'est evident depuis le début de ce projet inconsistant que LFL et Disney prevoient la succession de Indy.
Ce sera un homme ou une femme ou un non binaire; mais ce ne m'interessera pas.

LFL/Disney s'en moque: il y aura toutes les nouvelles générations qui adhéreront au projet; qui est a mon avis purement mercantile ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Oct 2021 - 15:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Uttini a écrit:Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Gaal Dornick, et j'en passe...


Tiens, moi qui n'ai jamais lu fondation, je n'ai eu aucune gêne. J'aurais jamais cru que c'était un homme dans le bouquin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 12 Oct 2021 - 15:40   Sujet: Re: Indiana Jones

DarkNeo a écrit:
Uttini a écrit:Passepartout est bien devenu une femme, tout comme Gaal Dornick, et j'en passe...


Tiens, moi qui n'ai jamais lu fondation, je n'ai eu aucune gêne. J'aurais jamais cru que c'était un homme dans le bouquin.


Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages, il sert surtout à introduire l'univers, c'est le petit gars de la campagne qui arrive dans la grosse ville, une fois son rôle remplis il disparait. Celui qu'on suit un peu plus c'est Salvor Hardin qui n'a pas grand chose à voir avec celle à l'écran.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Oct 2021 - 18:25   Sujet: Re: Indiana Jones

CroateAndeddu a écrit:Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages

C'est ça, dans la toute première nouvelle du cycle. En passant, Fondation m'a l'air excellente, dans la mesure où on ne cherche pas à retrouver à tout prix l'histoire du bouquin.
Fin de la paranthése.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mar 12 Oct 2021 - 19:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Uttini a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Dans le bouquin on doit le voir une dizaine de pages

C'est ça, dans la toute première nouvelle du cycle. En passant, Fondation m'a l'air excellente, dans la mesure où on ne cherche pas à retrouver à tout prix l'histoire du bouquin.
Fin de la paranthése.

Je n'ai toujours rien vu de la série "Fondation", car j'aimerai bien la voir dans sa globalité une fois fini.
Évidemment je pense qu'il y aura plusieurs saisons à venir, mais, en l'état, je n'ai pas envi de voir les épisodes un à un pour cette première saison ( l'effet Netflix sans doute :D )
Et, ce dont vous débattez plus haut me dépasse complètement : j'ai lu la totale il y a une vingtaine d'années, voire plus, et j'avoue avoir oublié tous les détails... même tout quasi ^^
De toute façon, les oeuvres d'Asimov se lisent et se relisent ... donc, je vais sans doute faire un comeback vers ces romans à un moment :wink:

Ceci était une parenthèse.(...)

Pour Indy, je ne suis pas contre un reboot, mais dans ce cas juste à l'instant ou Indy se retirera et passera la flamme à ... une femme, un homme : no problèmo. Une femme ça peut être sympa du moment que ce n'est pas Sydney Fox :paf:

Comment passer cette flamme ? aussi et à quelle époque ? : sans doute dans les années 70 ^^

Le truc est qu'il va falloir retrouver l'engouement que l'on a eu en 1981, et ça, c'est pas gagné.

Et, il faut trouver le nouveau Spielberg qui n'abusera pas de CGI pour faire dans la facilité. Ca, c'est pas joué non plus !

Wait and See :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations