Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[OS] / Devinette - Lui dire

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 23 Juin 2021 - 19:12   Sujet: [OS] / Devinette - Lui dire

Cher amis, voici un défi :

Essayez de deviner de quel personnage il est question dans ce petit One Shot : qui est-il, que veut-il dire et à qui ?
Donnez vos réponses (les bonnes mais aussi les mauvaises) dans les commentaires avec vos arguments si fous soient-ils !

(Et si vous aimez ce petit texte, allez voir mon autre fan-fiction Star Wars, la story "L'étoile perdue", ça pourrait vous plaire.)

Bonne chance et bonne lecture !
Modifié en dernier par Dollowin Branthor le Mer 23 Juin 2021 - 19:15, modifié 1 fois.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 23 Juin 2021 - 19:14   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Il fallait qu'il lui dise.

Maintenant.

Ils se tenaient face à face, et pour la première fois seuls depuis qu'il l'avait appris. Il devait lui dire.

Cela lui ferait mal. Oui, la douleur serait plus déchirante, plus aveuglante, plus brûlante qu'une lame de laser. Mais inéluctable comme la vérité, la vérité d'un coup de sabre planté par la haine dans leur destin, dans leur vie, une vérité qui les reliait inévitablement et qui n'attendait plus que d'être enfin révélée.

Il lui devait cette vérité, il lui devait cette souffrance, cette violence, pour que la clarté surgisse.

Trop de temps les avait séparés, trop de mensonges, et trop de haine. Mais ni le temps, ni les mensonges ni la haine n'avaient pu affaiblir la vérité du chemin qui les avait mené inexorablement l'un vers l'autre.

L'existence de ce lien terrible, indéniable, et gravé jusque dans leurs veines, dans leur sang, ce lien qui les unissait, au delà de toute ombre et de toute lumière, devait se manifester, faire surface, éclater au grand jour.

Cette réalité cachée qui les enchainait, se révélant, rendrait sa liberté à un amour défiguré d'ignorance et d'un passé trop obscur, rendrait sa puissance à leur lien impossible et pourtant indéfectible.

Sa gorge se nouait d'émotions violentes. Dans un instant, plus rien ne serait pareil.

Il ne devrait pas trembler. Il ne devrait pas hésiter. Il devrait mettre toute sa Force dans unique cette révélation, qui deviendrait la source et le sommet de leur vie.

Oui, la Vérité serait écrasante, serait terrassante, serait un fardeau. Mais une plaie essentielle à leur vie, une blessure vitale pour faire croitre leur lien, leur Force.

Pour la première fois depuis longtemps, son cœur et son âme s'accordaient sur l'urgence de cette vérité, mais un dernier remord l'arrêtait encore. Honte ? Orgueil ? Peur ? Oui. La honte de sa propre haine, l'orgueil de sa puissance, la peur de tout perdre encore...

Mais aucune paix ne serait possible entre eux, aucun geste, aucun regard, aucun mot ne serait juste, ne serait bon sans la douleur de cette Vérité qui achèverait de les faire naître, qui les ouvriraient à l'infinie d'une vie dérobée, oubliée, mais plus réelle que d'être celle d'un amour aussi grand que la Force, aussi fort que la mort.

Cette Vérité serait celle de leur alliance, celle de leur avenir, ou celle de leur mort.

Mais ils ne mourraient que dans la lumière, la lumière unique de cette Vérité, tranchante comme une aube, et profonde comme un deuil.

L'étincelle de ces yeux très purs se troublerait, cette lueur brûlante de détermination, de volonté et de courage ne pourrait qu'en être affectée, mais jamais elle ne s'éteindrait. Il savait que lorsque la Vérité triompherait de son cœur, elle n'en brillerait que plus fort.

Il lui devait cette Vérité.

Cela lui ferait mal.

Mais ils étaient face à face, et leur regard ne cessaient pas de se chercher.

Il devait lui dire.

Maintenant.
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Juin 2021 - 19:26   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Ben Solo, au sujet de la Dyade qui l'unit à Rey ?
Sinon j'ai aussi songé à Luke devant avouer à Leia qu'elle est sa soeur, mais l'insistance autour de l'amour va à l'encontre de cette idée.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dollowin Branthor » Mer 23 Juin 2021 - 19:45   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Allons bon, voilà qu'il y a des bandes rouges sur les réponses maintenant...

GTZL1 a écrit:Ben Solo, au sujet de la Dyade qui l'unit à Rey ?

Vu que ma principale fanfic tourne autour de lui, ce serait pas idiot, mais c'est pas précisément à ça que je pensais.


GTZL1 a écrit: Sinon j'ai aussi songé à Luke devant avouer à Leia qu'elle est sa soeur, mais l'insistance autour de l'amour va à l'encontre de cette idée.

Bien pensé. Mais on peut aussi voir ce mot comme de l'amour au sens large, amical, fraternel, filial...


En résumé, y a de l'idée, et y a moyen de creuser encore !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Juin 2021 - 8:59   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Chouette texte, et j'aime bien l'idée de deviner ! :wink:

Effectivement, il est dur de ne pas penser à Ben Solo/Kylo Ren et qui pourrait penser au fait de révéler à Rey qu'elle est elle une Palpatine... :think: Mais ce serait peut-être trop évident, non ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 24 Juin 2021 - 9:44   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Foutues bandes rouges ! comment on fait pour virer ça...

L2-D2 a écrit:Effectivement, il est dur de ne pas penser à Ben Solo/Kylo Ren et qui pourrait penser au fait de révéler à Rey qu'elle est elle une Palpatine... :think: Mais ce serait peut-être trop évident, non ?

Le texte colle parfaitement à cette situation, et c'est fait pour !

Mais il y a aussi d'autre options, au moins trois ultra connues (pour l'instant je n'en ai vu que deux dans les réponses), et peut-être d'autres auxquelles je n'ai pas pensé, dans l'UE canon ou l'UE légende :x
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Juin 2021 - 10:00   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Dollowin Branthor a écrit:Foutues bandes rouges ! comment on fait pour virer ça...

C'est fait exprès, pour ne pas gâcher la devinette à ceux qui la liraient après nous.
Pour les intégrer à un message, clique sur "Spoil" dans la zone d'édition. Ça te crée deux balises ; le texte entre-deux apparaîtra avec une bande rouge :wink:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Ve'ssshhh » Jeu 24 Juin 2021 - 10:15   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Hello!
Très beau texte!
Pour ma part, je penche pour l'une des scènes - et l'une des répliques - les plus fortes et les plus emblématiques de la saga ( et de la Trilogie).

Mon hypothèse:
Celui qui va révéler la vérité, c'est Vador. Quant à son "adversaire"... :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 24 Juin 2021 - 13:05   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Ve'ssshhh a écrit: Vador. Quant à son "adversaire"... :oui:


Voilà la troisième hypothèse que j'attendais !

Mais comme je n'y connais rien, je me demande si y a pas des personnages du Legends qui correspondraient...

Il faudrait demander à Mat...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Juin 2021 - 13:23   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Dollowin Branthor a écrit:Il faudrait demander à Mat...


( sort de la vapodouche )

Jacen et Jaina Solo ?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 24 Juin 2021 - 13:27   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

mat-vador a écrit:
Dollowin Branthor a écrit:Il faudrait demander à Mat...


( sort de la vapodouche )

Jacen et Jaina Solo ?


Des arguments ?
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Den » Jeu 24 Juin 2021 - 15:40   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Très beau texte, je dois dire. On ressent parfaitement le tiraillement du personnage principale. Ces émotions réelles et contradictoires. Je découvre ton style avec ce texte, et ça me donne envie d'en lire plus! :)

Peut-être auras-tu d'autres nouvelles à nous proposer à l'avenir?

Je sais que tu as écrit sur Ben Solo, mais je préfère attendre que tu ais terminé pour lire cette histoire! :D

Sinon, concernant ta petit énigme, je suis d'accord avec mat. Ca me fait sacrément penser à Jacen et Jaina Solo. Cette vérité, qui dans ce cas précis serait le passage de Jacen du CO, qui souhaite l'avouer à sa sœur mais qui sait que ça va la détruire et dissoudre la fraternité Solo.

Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mat, mais moi c'est ce que ce texte m'inspire. :)

Sinon, Dollowin Branthor, j'espère te trouver bientôt sur d'autres textes! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Juin 2021 - 17:31   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Den a écrit:Sinon, concernant ta petit énigme, je suis d'accord avec mat. Ca me fait sacrément penser à Jacen et Jaina Solo. Cette vérité, qui dans ce cas précis serait le passage de Jacen du CO, qui souhaite l'avouer à sa sœur mais qui sait que ça va la détruire et dissoudre la fraternité Solo.

Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mat, mais moi c'est ce que ce texte m'inspire. :)


Oui, c'était à ça que je pensais :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dollowin Branthor » Jeu 24 Juin 2021 - 18:49   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Den a écrit:Très beau texte, je dois dire. On ressent parfaitement le tiraillement du personnage principale. Ces émotions réelles et contradictoires. Je découvre ton style avec ce texte, et ça me donne envie d'en lire plus! :)

Merci :cute: :jap:

Den a écrit:Peut-être auras-tu d'autres nouvelles à nous proposer à l'avenir?

Je ne sais pas trop parce que j'écris toujours sur un coup de tête... faut voir à l'avenir, c'est pas impossible, j'ai quelques idées à travailler, mais ça viendra... quand ça viendra.

Den a écrit:Je sais que tu as écrit sur Ben Solo, mais je préfère attendre que tu ais terminé pour lire cette histoire! :D

Y en a pour un certains temps, c'est une fan fic de 20 chapitres...

Den a écrit:Sinon, concernant ta petit énigme, je suis d'accord avec mat. Ca me fait sacrément penser à Jacen et Jaina Solo. Cette vérité, qui dans ce cas précis serait le passage de Jacen du CO, qui souhaite l'avouer à sa sœur mais qui sait que ça va la détruire et dissoudre la fraternité Solo.

Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mat, mais moi c'est ce que ce texte m'inspire. :)

ça me plait bien comme idée ! je connais mal ces deux perso mais ça a l'air de bien correspondre !

Den a écrit:Sinon, Dollowin Branthor, j'espère te trouver bientôt sur d'autres textes! ;)

Mais au plaisir ! Quant a moi, il faut que j'aille jeter un œil à tes fan-arts !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Den » Jeu 24 Juin 2021 - 19:54   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Dollowin Branthor a écrit:Je ne sais pas trop parce que j'écris toujours sur un coup de tête... faut voir à l'avenir, c'est pas impossible, j'ai quelques idées à travailler, mais ça viendra... quand ça viendra.


Bien sûr, il faut qu'écrire reste un plaisir et pas un calvaire. :)

Et puis, j'ai tellement de choses à lire que j'en ai pour le restant dans ma vie! MDR

Dollowin Branthor a écrit:Y en a pour un certains temps, c'est une fan fic de 20 chapitres...


Qui sait, je commencerai peut-être avant! D'autant plus que tes chapitres n'ont pas l'air trop longs. Du coup, tu auras peut-être des nouvelles de moi bien avant la fin de ta fic! :D

Dollowin Branthor a écrit:ça me plait bien comme idée ! je connais mal ces deux perso mais ça a l'air de bien correspondre !


Chouette!^^

Dollowin Branthor a écrit:Mais au plaisir ! Quant a moi, il faut que j'aille jeter un œil à tes fan-arts !


Oulà! Tu vas déterrer des antiquités! :D Mais je suis curieux de connaître ton avis sur mes dessins^^

à la prochaine! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 03 Juil 2021 - 20:13   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Salut tout le monde

Je déterre cet OS / devinette après quelques temps de vide, juste pour vous si vous trouvez d'autre réponses en plus des quatre proposées par Den, Mat, Ve'ssshhh et GTZL 1.

Ne vous gênez pas pour aller chercher loin dans l'UE Legend ou Canon toute périodes confondues ! (avec argument à l'appuis parce que mes connaissances sont limitées)

Et quand j'aurais un nombre de réponses satisfaisant, je vous mettrais un sondage pour que vous choisissiez à qui ça correspond le mieux !

:hello: à tous et amusez vous bien à mettre toutes les théories possibles et imaginables !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Juil 2021 - 13:04   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Mais en fait, tu as écris ce texte sans savoir toi-même à qui ce texte faisait référence ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 05 Juil 2021 - 13:55   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

L2-D2 a écrit:Mais en fait, tu as écris ce texte sans savoir toi-même à qui ce texte faisait référence ?


Nope ! J'ai écris ça en faisant en sorte que ça corresponde à un tas de situation possible dans star wars.

Comme c'est un motif récurrent dans SW, j'aimerais bien en connaitre un max et par là découvrir un peu l'univers étendu...
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Juil 2021 - 14:09   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Ah okay ! C'est original comme démarche ! :cute:

Allez, je joue : j'aurai dit Finn à Rey dans L'Ascension de Skywalker. Après tout, Finn passe le film à vouloir avouer quelque chose à son amie sans que l'on sache de quoi il s'agit ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dollowin Branthor » Lun 05 Juil 2021 - 15:28   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

L2-D2 a écrit: Finn à Rey dans L'Ascension de Skywalker. Finn passe le film à vouloir avouer quelque chose à son amie sans que l'on sache de quoi il s'agit ! :sournois:


Ah je l'avais pas vu venir celle là ! :lol:
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Mandoad » Jeu 08 Juil 2021 - 20:50   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

À mon tour ! Perso, j'ai directement pensé à la scène entre Luke et Leia dans ROTJ. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dollowin Branthor » Ven 09 Juil 2021 - 19:54   Sujet: Re: [OS] / Devinette - Lui dire

Mando ! :hello: j'attendais ta réponse ! :lol:
Mandoad a écrit:À mon tour ! Perso, j'ai directement pensé à la scène entre Luke et Leia dans ROTJ. :)

:oui: bien sur !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations