Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Juin 2021 - 12:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:parce que je crois il en a deja eu plusieurs des doublages


En VO, il a toujours été doublé par Seth Green ;)


Ah?...Autant pour moi :transpire: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 19 Juin 2021 - 16:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Neow a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Pour ceux qui ont joué à Republic Commando, vous avez remarqué que les sons au moment où Hunter reprend connaissance sont les mêmes qu'au début du jeu ?

Oui, même son, même ATH, je m'attendais même à ce que quelqu'un utilise un défibrillateur au bacta :D

Je me suis fait la même remarque ! Séquence nostalgie ! :D

Sinon, très bon épisode ! J'aime beaucoup l'évolution de la série depuis 2 épisodes, hâte de voir la suite de l'intrigue ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Juin 2021 - 19:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Cette séquence était bien cool aussi !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Juin 2021 - 20:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Encore un épisode sympa avec de belles retrouvailles. Dans les 2 sens du terme ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Juin 2021 - 22:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Plein de bonnes idées dans cet épisode. Enfin on avance dans l'intrigue et on a une vraie sensation de danger. J''ai même limite cru qu'Hunter y passait, si on était pas au début de la série. Les décors et l'ambiance (visuelle et musicale) sont cools aussi. J'ai bien aimé l'utilisation d'éléments du Venator à peine vus dans les films comme le pont d'artillerie.

J'ai juste eu un peu de peime sur les éléments-clés. D'un côté c'est bien de sortir des schémas classique du sauvetage à la dernière seconde, mais là tant pour Hunter qui tire à côté et Crossahair qui reste derrière le réacteur, on a de la peine à saisir le pourquoi de manière évidente.

En revanche, sur le guest là c'est très bien pour une fois. Un perso (peu intéressant) sorti du chapeau de FIloni, mais ça fonctionne. C'est ni forcé, ni trop facile. Ça surprend même, je m'attendais à du Rex ou Ahsokaà la rescousse.

Sinon y'a que moi qui ai entendu un cri Wilhelm quand Wrecker jette un strom par le sabord ? :transpire: C'était un clin d'oeil sympa. Tout comme le point de vue à l’intérieur du casque à la fin (quoiqu'un peu trop lisse comme un jeu vidéo dans le mouvement, pas très réaliste pour un mec a moitié sonné qui se traîne, mais c'est peut-être fait exprès). C'est intéressant.

Bref, pour le coup cet épisode élève le niveau.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 19 Juin 2021 - 22:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

ashlack a écrit:
Sinon y'a que moi qui ai entendu un cri Wilhelm quand Wrecker jette un strom par le sabord ?


C'était un cri tout a fait humain et non celui de Wilhelm
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Juin 2021 - 23:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

ashlack a écrit: mais là tant pour Hunter qui tire à côté et Crossahair qui reste derrière le réacteur, on a de la peine à saisir le pourquoi de manière évidente.

Spoiler: Afficher
Pour Crosshair derriere le reacteur , jsuis assez d'accord, meme si je trouve ç'est plutot correctement montré, il reste pas vraiment parce qu'il est trop stupide, mais plus parce qu'il est tellement concentré a essayé de zigouillé ses anciens compagnons qu'il en oublie le danger imminent de la situation, d'ailleurs quand il se rend compte du danger (trop tard), il a totalement un air de "Rah la vache j'ai fait le con la!..." (personnellement, je connais tres bien ce genre de réflexion :paf: :transpire: )

Par contre pour Hunter qui "tire a coté" (au premier visionnage effectivement j'ai froncé les sourcils en mode "Oh?...il rate ?! ct'un peu facil de scenario la...")
Mais en vrai, je peux me trompé mais, il me semble que le truc est très bien foutu a ce niveau. En fait c'est tout simplement que Cad Bane a été plus rapide que Hunter (digne d'un vrai cowboy :D ) de quelques millisecondes, juste ce qu'il faut pour que le tir atteigne Hunter au moment meme ou celui ci presse la detente, ce qui fait que le tir part, mais fini dans la jambe de Todo :neutre: :oui:
Quand on y pense c'est bien plus badass, Hunter ne s'est pas fait deglingué parce qu'il etait nul a pas reussir a visé un gars a 20 metres de lui, mais tout simplment parce que Bane a été plus vif, sinon c'est certain que Bane se prenait le tir :think: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 19 Juin 2021 - 23:56   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit: mais là tant pour Hunter qui tire à côté et Crossahair qui reste derrière le réacteur, on a de la peine à saisir le pourquoi de manière évidente.

Spoiler: Afficher
Pour Crosshair derriere le reacteur , jsuis assez d'accord, meme si je trouve ç'est plutot correctement montré, il reste pas vraiment parce qu'il est trop stupide, mais plus parce qu'il est tellement concentré a essayé de zigouillé ses anciens compagnons qu'il en oublie le danger imminent de la situation, d'ailleurs quand il se rend compte du danger (trop tard), il a totalement un air de "Rah la vache j'ai fait le con la!..." (personnellement, je connais tres bien ce genre de réflexion :paf: :transpire: )

Par contre pour Hunter qui "tire a coté" (au premier visionnage effectivement j'ai froncé les sourcils en mode "Oh?...il rate ?! ct'un peu facil de scenario la...")
Mais en vrai, je peux me trompé mais, il me semble que le truc est très bien foutu a ce niveau. En fait c'est tout simplement que Cad Bane a été plus rapide que Hunter (digne d'un vrai cowboy :D ) de quelques millisecondes, juste ce qu'il faut pour que le tir atteigne Hunter au moment meme ou celui ci presse la detente, ce qui fait que le tir part, mais fini dans la jambe de Todo :neutre: :oui:
Quand on y pense c'est bien plus badass, Hunter ne s'est pas fait deglingué parce qu'il etait nul a pas reussir a visé un gars a 20 metres de lui, mais tout simplment parce que Bane a été plus vif, sinon c'est certain que Bane se prenait le tir :think: :oui:


on peut remarquer qu'il est protégé par oa distance du réacteur mais remarque trop tard que celui ci a une surcharge
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Juin 2021 - 0:19   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Oui j'ai eu le même raisonnement que toi Ery. Mais au premier visionnage ça fait vraiment "le meilleur mec de l'équipe sait pas viser". Niveau réalisation c'est pas top. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Dim 20 Juin 2021 - 7:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

ashlack a écrit:J'ai juste eu un peu de peime sur les éléments-clés. D'un côté c'est bien de sortir des schémas classique du sauvetage à la dernière seconde, mais là tant pour Hunter qui tire à côté et Crossahair qui reste derrière le réacteur, on a de la peine à saisir le pourquoi de manière évidente.

Pour Hunter ça ne m'a pas choqué. Il a été moins rapide que Cad et son tir a été dévié lorsqu'il a été touché. Cette scène était d'ailleurs très très cool !
Pour Crosshair j'avoue n'avoir absolument pas tilté, mais maintenant que tu le dis... :think:

ashlack a écrit:En revanche, sur le guest là c'est très bien pour une fois. Un perso (peu intéressant) sorti du chapeau de FIloni, mais ça fonctionne. C'est ni forcé, ni trop facile. Ça surprend même, je m'attendais à du Rex ou Ahsokaà la rescousse.

Je m'attendais à Cal Kestis personnellement :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PPL » Dim 20 Juin 2021 - 9:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Très bon épisode avec des enjeux et du rebondissement.

On reste sur Bracca, planète que j'apprécie beaucoup maintenant.

Omega qui prend des cours depuis quelques épisodes, à la fin de la saison elle va finir par la sauver elle même :D

L'apparition de Cad Bane est inattendue et bien amenée, il ressort très fort de l'épisode... en même temps ce n'est pour rien qu'il était le top 1 chasseur de prime pendant la guerre des clones.

Le duel façon western était très classe et on pouvait sentir toute la tension qui en dégageait.

J'ai été surpris par la vue à la première personne façon cinématique jeu de guerre, c'était très cool et dynamique.

Vivement la suite !
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar Joysstar » Dim 20 Juin 2021 - 16:54   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Coucou !

Épisode fort intéressant, qui présage des péripéties qui le seront sans doute tout autant pour le restant de la saison. ^^ :oui:

Spoiler: Afficher
Franchement, je suis très ravie de retrouver cette bonne vieille canaille de Cad Bane, je me demandais ce qu'il était devenu, j'ai eu ma réponse, toujours en activité et d'une classe impériale ! 8-)

J'ai adoré le duel qui l'a opposé à Hunter, digne d'une scène de Western, à la limite, on pourrait imaginer Clint Eastwood dans le tôle de Bane, et peut-être Silverster Stallone dans celui de Hunter.

Bonus spécial pour le point de vue de Hunter, on a déjà eu celui de Vador à la fin du III, mais voir le monde du casque d'un Clone, ça ajoute un plus mémorable. ^^


Autrement, rien à dire, épisode très génial ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Juin 2021 - 21:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

ATTENTION SPOIL VISUEL :wink: :

Spoiler: Afficher
Ok...alors...ptete je m'emballe pour rien, mais je furetais (comme chaque lundi) du coté des concepts et autres du dernier episode ...et la un truc m'as interpellé sur le concept de Cad Bane...un truc qu'on ne pouvait pas voir dans l'épisode...

Regardez de près, et dites moi si vous reflchissez comme moi... :think: :think: :D

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 21 Juin 2021 - 21:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

C'est un complot :D :D
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Tielesman » Lun 21 Juin 2021 - 21:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Donc un implant cybernétique aurait sauvé Cad Bane de son duel face à Boba ? :think:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 21 Juin 2021 - 21:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

La plaque métallique sur sa tête ? Ce serait le résultat de son duel avec Boba ? :think:

Edit: pas assez rapide :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Lun 21 Juin 2021 - 22:00   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Pour le coup, je trouve ca dommage, j'esperais qu'il décalent leur duel plus loin dans la temporalité, mais visiblement il a deja eu lieu. Car je trouve que cela faisait une belle fin pour ce perso : lui qui déteste porter un casque succombe à duel contre un casqué qui lui survit :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Juin 2021 - 22:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Apres ça strouve c'est pas ça...mais bon je vois qu'on a tous le meme cheminement de pensée donc bon... :whistle:

Par contre ça a clairement pas été conceptisé (et certainement modélisé) pour des prunes, donc on peu espérer un peu de lore de la part du dit perso sur le sujet a tel ou tel moment :oui: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 21 Juin 2021 - 22:11   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Tielesman a écrit:Pour le coup, je trouve ca dommage, j'esperais qu'il décalent leur duel plus loin dans la temporalité, mais visiblement il a deja eu lieu. Car je trouve que cela faisait une belle fin pour ce perso : lui qui déteste porter un casque succombe à duel contre un casqué qui lui survit :D


Le duel n'est pas canon, confirmé plusieurs fois, Boba obtient son armure en 15 BBY comme dit dans Mandalorian, et certain plan du duel sont repris dans l'épisode.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Lun 21 Juin 2021 - 22:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Je me doutais de son retour.
A mon avis, ils vont bientôt nous remettre les épisodes sur Boba et Cad qui étaient initialement prévus pour TCW, quoi que modifiés pour mieux coller à l'époque de Bad Batch.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 21 Juin 2021 - 22:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Après sur le modèle 3D, Cad Bane a un « plaque métallique » sur la tête, ce qui peut laisser supposer que la confrontation a déjà bien eu lieu et qu’il y a survécu…
Spoiler: Afficher
Image
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Juin 2021 - 22:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

ahem...dindoule, scroll de quelques messages plus haut ... :siffle:

:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 21 Juin 2021 - 23:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Ah oui effectivement :lol:
J’aurais du être plus attentif, on va dire que c’est les examens tout ça ça distrait :transpire: :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Potous » Mar 22 Juin 2021 - 14:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x08 - Retrouvailles

Un épisode parfait : rien à redire et sans aucun problème le meilleur épisode de la série jusqu'ici.

L'empire redouble autant d'ingénuité que nos héros, les rebondissements s'enchainent et les scènes d'action sont toutes très originales, même en dehors de star wars. Aucun personnage ne semble être laissé à la traine, même si le rôle d'Echo semble toujours un peu indéfini dans l'escouade (sans pourtant être laissé en reste), la dynamique d'Omega et sa relation particulière avec Wrecker s'intègre parfaitement dans l'histoire sans ruiner l'expérience.

L'épisode est parfaitement bien rythmé, la tension est au point, on a vraiment peur pour nos héros et rien ne semble être là uniquement pour arranger le scénario et maintenir un statut co.

Une mention spéciale pour les scènes de l'artillerie, de la chambre de réaction et du duel de fin suivi de la vision subjectif sans oublier que les décors et l'animation sont toujours excellents.

Avec tout ce suspense, on a vraiment hâte de découvrir la suite et surtout de voir ce qui va advenir des différents protagonistes et antagonistes d'ailleurs :D

-- Mar 22 Juin 2021 - 14:38 --

Jagen Eripsa a écrit:
Neow a écrit:Oui, même son, même ATH, je m'attendais même à ce que quelqu'un utilise un défibrillateur au bacta :D

Je me suis fait la même remarque ! Séquence nostalgie ! :D

Sinon, très bon épisode ! J'aime beaucoup l'évolution de la série depuis 2 épisodes, hâte de voir la suite de l'intrigue ! :cute:



Il semblerai même que ce ne soit pas la seule référence :

Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations