Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[OS] Rafale de Neige

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lunia » Mar 03 Juil 2018 - 20:29   Sujet: [OS] Rafale de Neige

Rafale de neige

OoOo


« Maître, qu'est-ce que c'est ? » demanda Anakin tandis qu'une grande bourrasque blanche tombait du ciel sur le bout de son nez, l'embrassant brièvement d'une humidité froide.

L'enfant eut un petit rire et se pencha vers la brise légère, tournant son visage vers le ciel pour attraper le plus possibles ces petites choses douces et glacées sur son front et son visage.

Obi-Wan Kenobi cligna des yeux, faisant partir un flocon accroché à ses cils et adressa un sourire à son jeune apprenti. Cela faisait quatre mois que Qui-Gon était mort et, bien que son cœur était toujours en deuil pour son ancien maître, son âme s'allégea en entendant la joie innocente et enfantine d'Anakin.

« C'est ce qu'on appelle de la neige, Padawan. » répondit-il. L'air était un peu frais, mais cela ne le gêna pas outre-mesure et le jeune Chevalier Jedi n'eut aucune difficulté à demeurer ainsi, au milieu de la neige, à regarder l'exubérance d'Anakin.

« De la neige » murmura l'enfant presque avec révérence. Puis Obi-Wan se retrouva tout d'un coup avec la cape lourde que son padawan jeta dans ses bras et se retourna, les flocons de neige semblaient danser dans les yeux émerveillés du garçon. Obi-Wan cacha la cape sous son son bras, se contentant d'observer la neige tomber paresseusement sur le chemin sinueux.

Anakin sursauta lorsqu'un des flocons de neige dériva de son chemin pour atterrir dans sa bouche ouverte, fondant sur le bout de sa langue. L'ancien esclave resta très calme et essaya de comprendre ce qu'il s'était passé. Quand Obi-Wan utilisa une petite poussée de Force pour diriger un deuxième flocon de neige vers les yeux et les lèvres du garçon, Anakin regarda son maître avec malice. Obi-Wan sourit encore plus. Tout en regardant Anakin de ses yeux bleus rieurs, Obi-Wan précipita sa langue pour attraper la poudre blanche qui dansait juste en face de ses lèvres.

Les yeux de l'enfant s'élargirent. Puis Anakin se mit à rire en tournant à nouveau la tête vers le ciel, tirant la langue et tentant d'imiter son maître. A présent la neige tombait en de gros nuages épais et le taquinait. De grosses bourrasques de flocons dérivaient vers son visage puis virevoltaient au loin dès que le garçon essayait de les attraper.

« Essaye de ressentir Anakin » conseilla Obi-Wan en attrapant une autre bouffée de flocons. « Tu sais où vont les flocons, tout comme tu savais où se trouvaient les rochers dans le Canyon du Mendiant. »

Les yeux du jeune Padawan devinrent vides durant quelques minutes, un frémissement traversa Anakin quand il ressentit la Force en lui. Tranquillement et sûrement, l'enfant se pencha et tendit les mains en coupe, attrapant sans mal la poudre blanche qui venait dans sa direction. Les yeux du garçon brillèrent pendant qu'il gardait entre ses mains la neige qui fondait rapidement.

« Comme ça ? » demanda-t-il fièrement à son maître.

« Exactement comme ça » confirma Obi-Wan en ébouriffant les cheveux de son apprenti. « A présent, essaye avec ta langue. »

Anakin ferma les yeux durant un petit moment puis se précipita, chassant un gros flocon de neige dans un rire espiègle. Se retournant, il en attrapa un autre et encore un autre, un flocon s'échappa et atterrit sur sa joue. L'enfant s'élança, jouant au chat avec la neige et cette fois-ci, il gagna.

Obi-Wan ressentait à merveille la joie qui traversait son padawan. Les flocons suivaient l'enfant comme un plumage blanc derrière son dos. « Élu ou pas, il est certain qu'il est spécial, Maitre. » envoya-t-il en pensée en s'aidant de la Force.

Il fallut à Anakin une minute ou deux pour se rendre compte qu'il n'y avait plus aucun flocon à attraper. En balayant les alentours, ses yeux tombèrent sur son maître qui souriait sereinement.

"Cela s'est arrêté." constata le garçon, se sentant étrangement triste à l'idée qu'une chose aussi merveilleuse prenne fin.

Obi-Wan attira Anakin dans ses bras tout en l'enveloppant dans sa cape. Il déposa un léger baiser sur les cheveux hérissés de l'enfant, comme l'avait fait tant de fois Qui-Gong quand il était triste.

"Rien ne dure éternellement jeune Padawan" l'apaisa son maître en lui apprenant la vérité qu'on lui avait lui-même enseigné "mais quand nous nous souvenons, rien ne disparait vraiment..."

Et dans la Force, Qui-Gong Jinn sourit en constatant qu'Obi-Wan avait franchi une étape importante sur le long chemin qui mène à la guérison.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Juil 2018 - 21:06   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

C'est joli tout plein ce petit texte ! Très poétique :)

J'ai beaucoup aimé ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Lunia » Jeu 05 Juil 2018 - 16:11   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Merci ^^ Ravie que tu aies aimé ;)
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Den » Sam 07 Juil 2018 - 5:46   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Salutation, Lunia à l'avatar coloré!

Je passais sur le forum et je me suis dit: "Et si je lisais un petit texte court?". J'ai donc jeté mon dévolu sur ton histoire!^^

Et je ne le regrette absolument pas! C'est vraiment un très joli texte. Poétique, vraiment très beau! Et puis c'est plutôt bien écrit, fluide, ce qui est appréciable!

J'avoue ne pas trouver les mots pour te dire que ce petit texte m'a vraiment bouleversé! :cry:

Enfin, bref, c'est un chouette récit! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lunia » Mer 11 Juil 2018 - 16:29   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Merci beaucoup Den :)
Tes compliments me vont droit au coeur ^_^
Obi-Wan et Anakin ont toujours été une grande source d'inspiration !
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Ven 10 Avr 2020 - 20:19   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Très beau texte :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Lunia » Lun 20 Avr 2020 - 16:24   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Merci :wink:
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dollowin Branthor » Sam 19 Juin 2021 - 22:03   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Est-ce qu'il existe quelque chose de plus mignon et en même temps de plus sérieux ?

Très beau texte...

Si ça te tente, tu peux aller lire ma fan fic sur Ben Solo, c'est un peu le même genre, ça devrait te plaire.

Bravo !
"La Force est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi" Dark Vador - L'Empire contre-attaque
Dollowin Branthor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 329
Enregistré le: 08 Juin 2021
Localisation: Les pieds sur terre, la tête ailleurs
 

Messagepar Haft » Dim 20 Juin 2021 - 18:21   Sujet: Re: [OS] Rafale de Neige

Oui, le texte charme. Sa longueur est parfaite — il aurait risqué d'être mièvre s'il avait été plus long. J'aime bien l'écriture.
Il faudrait peut-être chercher d'autres moyens pour rendre les émotions, parce que les yeux, ou le rire et le sourire reviennent plusieurs fois : c'est répétitif et peu personnel.
Bravo.
Haft
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mar 2020
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations